L’émir père et la sheikha Mozah ont présidé la cérémonie du 10ème anniversaire de la Hamad Bin Khalifa University. Ils étaient accompagnés par leur fille la sheikha Hind, vice-présidente de la Qatar Foundation.
MoreL’émir père et la sheikha Mozah ont présidé la cérémonie du 10ème anniversaire de la Hamad Bin Khalifa University. Ils étaient accompagnés par leur fille la sheikha Hind, vice-présidente de la Qatar Foundation.
More
Juliette d
29 octobre 2021 @ 03:32
Elles pourront bien aller à l’université, tant qu’on ne verra pas les compatriotes féminines de la sheikha Moza vêtues comme elle…
Dom
29 octobre 2021 @ 06:34
La fille ne ressemble pas à sa mère.
Pascal
29 octobre 2021 @ 07:59
Ces gens sont ce qu’ils sont avec leur logique ,leur religion et l’argent que nous leurs donnons en échange du précieux pétrole mais il est stupide de vouloir leur apposer une grille de lecture occidentale et contemporaine , il est stupide et vain de rêver d’un monde sans conflit ,sans rivalités sans guerre même.
Le but de la diplomatie est de résoudre les conflits et d’éviter la guerre mais j’aimerais croire que nous avons encore une diplomatie digne de ce nom ,quand à la diplomatie de l’U.E. c’est un mythe .
La globalisation a tout brouillé.
Parcequ’elle met en place des gens pour une longue durée, c’est peut-être un avantage de la monarchie que de permettre des relations personnelles plus nombreuses voire plus faciles et une continuité bien utile ?
Robespierre
29 octobre 2021 @ 08:16
Comment prendre au sérieux ce double discours d’un pays où les femmes domestiques sont traitées comme des esclaves, retrait de passeport etc.
PRINCE DE LU
29 octobre 2021 @ 16:37
Ces apparitions de la Sheikha Mozah toujours hyper « glamour », hyper féminine et sophistiquée (maquillage compris), au pays où les femmes sont en noir et les filles n’épousent que les hommes désignés par leur père, ont le don de m’irriter au plus haut point ! La Sheikha Mozah échappe à toutes les règles imposées aux femmes de son pays parce qu’elle sert de vitrine d’une pseudo modernité qui n’existe pas là-bas ! Tant mieux pour elle, cela lui permet de pavaner en tenues haute couture dans tous les pays du monde, mais quelle hypocrisie crasse !!!
Katellen
31 octobre 2021 @ 08:35
Je suis de votre avis Prince de Lu. Je travaille tous les ans avec les élèves sur le Prix Liberté remis lors de la Conférence mondiale pour la paix à Caen. Nous étudions des cas terribles de personnes et surtout de femmes, qui se battent pour garder un minimum de dignité envers et contre tout. J’avoue que voir cette femme, aussi belle soit elle, image même de la féminité exacerbée, alors que ses consœurs sont traitées comme moins que rien, me paraît également terriblement hypocrite.
particule
29 octobre 2021 @ 10:02
Les « revoilà » … enrubannées…dommage pour la fille, je l’aime à l’européenne.
Caroline
29 octobre 2021 @ 11:06
La sheikha Mozah a toujours sa figure immuable !
Que les universités fleurissent partout au Qatar ! Et les écoles ?
Cosmo
29 octobre 2021 @ 11:06
il serait intéressant de connaître les critères d’admission dans cette université.
Olympe
29 octobre 2021 @ 12:22
N’était-ce pas celle qui a participé récemment à une manifestation sportive à Hambourg ?
PRINCE DE LU
29 octobre 2021 @ 13:09
Enseigne t’on dans cette université le principe de l’égalité entre hommes et femmes comme un des principes fondamentaux de la culture universelle ? J’en doute, ou alors on aborde la théorie mais pas la pratique.
De toute façons ces universités et grandes écoles Qatari ne reçoivent que les filles des grandes familles et celles de l’aristocratie, qui par définition si elles ont le droit de recevoir un enseignement, dans la pratique ne travaillent pas… Tout ça est de la poudre aux yeux pour nous faire croire que le Qatar est un pays moderne et évolué, quand on vit là-bas, c’est autre chose …
Baboula
29 octobre 2021 @ 20:49
Ce serait dommage de voiler un si beau visage .