Il y a 10 ans, le comte de Paris, alors duc de Vendôme, épousait en la cathédrale de Senlis doña Philomena de Tornos y Steinhart, une jeune femme hispano-autrichienne rencontrée un an auparavant lors d’un dîner à Paris.

Pour l’occasion, Philomena portait une spectaculaire robe de mariée créée par Christian Lacroix en taffetas bouillonné avec une veste inspirée du XVIIIème siècle en brocart tissé de fleurs et rebrodée par Lesage.

Après leur mariage, le couple princier a tenu à terminer symboliquement ensemble leur marche sur la route de Saint Jacques de Compostelle car la future princesse avait débuté seule le pèlerinage avant que le prince Jean vienne se joindre à elle.

Après le pèlerinage et plusieurs rencontres à Paris et à Vienne, le couple tombe sous le charme l’un de l’autre et le défunt comte de Paris annonce en novembre 2018 les fiançailles de son fils qui seront célébrées quelques semaines plus tard en Autriche.

Le prince Jean et la princesse Philomena, nouveaux comte et comtesse de Paris, sont les parents de cinq princes : Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Jacinthe. Les princes célèbrent aujourd’hui leur 10 ème anniversaire de mariage au château d’Amboise alors qu’ils participent aux cérémonies en l’honneur des Présidents français et italiens. (Merci à Charles – photo collection de Charles)