1099813729_850215_0000000000_sumario_normal

Il y a 10 ans, le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou épousait Marie Marguerite Vargas, une jeune Vénézuelienne appartenant à l’une des familles les plus riches de ce pays d’Amérique du Sud. La cérémonie eut lieu en la chapelle Saint Stanislas de Cracovie à La Romana sur l’île de Saint Domingue.

Fils du défunt prince Alphonse, duc d’Anjou et de Cadix et de Carmen Martinez-Bordiu, arrière-petit-fils du roi Alphonse XIII et de la reine Victoria Eugénie d’Espagne, le prince Louis avait connu une enfance marquée par la séparation de ses parents, le décès accidentel de son frère aîné puis la disprition tragqiue de son père alors qu’il était adolescent.

Sa grand-mère paternelle la duchesse de Ségovie qui pour des raisons de santé, n’avait pas fait le déplacement jsuqu’à Saint Domingue, expliquait que la rencontre de Louis avec Marie Marguerite avait été un rayon de soleil dans la vie de son petit-fils.

Plusieurs fêtes furent organisées avant le mariage religieux dont l’une dans la résidence du couturier Oscar de la Renta, ami de la famille. La mariée portait une création des stylistes de Séville Vittorio et Lucchino, très amis avec Carmen Martinez-Bordiu.

Parmi les nombreux amis et proches présents, se trouvait l’archiduchesse Constanza d’Autriche, qui fut fiancée au père du prince Louis et qui est restée très proche de celui-ci.

10 ans plus tard, le duc et la duchesse d’Anjou sont les heureux parents de la princesse Eugénie, du prince Lousi et du prince Alphonse. Après avoir vécu au Vénézuela et à New York, le couple s’est établi à Madrid même si le prince pour des raisons professionnelles continue à effectuer des déplacements en Amérique du Sud mais aussi en France dans le cadre de manifestations officielles. (Copyright photo : Hola)