Merveilleux georges, un trésor. Timide mais je comprend et le poid est énorme. Il a le soutien de son père. Catherine l aime oui mais est plus distante et moins chaleureuse… Louis et Charlotte seraient sa priorité ? Dommage
Comment peut on dire autant de choses ressenties, sans avoir jamais adressé la parole à aucune de ces personnes , ni avoir partagé 10 mn de leur quotidien ??!
Je pense que nous avons ici un troll, qui change régulièrement de pseudo, et qui s’amuse à lire nos réactions sous des commentaires visant toujours la monarchie britannique et spécialement les princes de Galles.
Leonor ,
« Les saints » Windsor ne sont pas mal non plus en leur genre .😉
Il aura toujours le privilège de faire un choix ou le mélange des deux familles .!
Franchement, il y a plus moche que William. Même si avec des cheveux en plus, il serait plus beau. Je le trouve plutôt plus beau que son frère ou que son père.
Oh Lord ! 🤦🏼♀️
Dommage que vous vous soyez limité à trois fautes en quatre mots :
en persévérant dans la production personnelle vous devriez améliorer votre score !
Non mais là Sieur Dolto…vous auriez pu vous contenter du français pour souhaiter l’anniversaire de George ! si vous ne maitrisez pas l’anglais… et il n’y a pas d’S en anglais à ce prénom !
Hervé, lorsqu’il a débuté sur N&R a mentionné son lien familial avec les comtes de… comtes italiens, dont je ne me rappelle plus du nom…
Evoquer cela lui a valu à l’époque quelques railleries de la part d’autres commentateurs.
Buckingham Palace a préféré avoir recours à une photographe professionnelle, en la personne de Millie Pilkington, pour réaliser cette nouvelle photo officielle du prince George
Bambou,
Une photo « est pro » quand elle est prise par un professionnel.
La photo est prise sous le bel angle et efface toutes imperfections.
Pour preuve , les photos de Catherine prises pour ses 40 ans .
C’est tout , sauf elle. 😉
.
Cet enfant réunit à la fois l’insouciance d’une enfance équilibrée, et le sérieux d’un petit garçon qui sait instinctivement que son destin n’est pas le même que les autres enfants de son âge
Très beau garçon, Spencer peut être, Windsor sans doute, Mildenton également…et tous les autres ancêtres .
Et il est bien que ce prince ai des ancêtres
Différent.
George : Spencer et Middleton.
Charlotte : Windsor et Spencer.
Louis: Middleton.
Un très beau petit garçon, d’adorable enfants, des enfants heureux.
Par rapport à son père, George jouit d’une vie de famille plus stable, chaleureuse et épanouissante. Il faut espérer que cette nouvelle génération Windsor aura une jeunesse génératrice d’adultes sereins et sans acrimonie paranoïaque.
loll pas d’accord pour Louis je sais que ce n’est pas une référence pour NR mais bon Louis ressemble au duc d’York au même âge . Charlotte c’est sa grand-mère Middleton.
Je pense que Charlotte sera moins jolie que sa grand-mère Middleton. Je lui trouve plutôt un air de Sarah Chatto. Mais je me demande si elle aura un caractère aussi simple qu’elle. Elle a déjà l’air d’avoir un certain carafon.
Ce jeune garçon a embelli.Il est,pour moi,devenu le plus mignon de sa fratrie,suivi de près par ses cousins Sussex,puis sa soeur Charlotte ,et enfin Louis.Et pour celles (et ceux) qui trouveraient à redire,je précise que ce n’est que MON avis.
Vous avez de récentes photos de ses cousins Sussex ? si oui, vous pourriez nous en faire profiter afin que l’on compare. On ne doute de rien ni personne mais on souhaiterait juste les revoir les poussins Sussex. Jamais de critiques sur les enfants, c’est mon credo (pour vous rassurer).
Pour moi, les trois sont charmants et ils ont à présent en grandissant un physique bien à eux en se ressemblant tout en étant différents
Perso, vous avez le droit d’avoir votre avis. Mais je préfère le physique d’Archie et de Louis à celui de George, qui adulte pourrait ressembler à Charles Spencer, en mieux sans doute. Mais on dirait qu’il a bon caractère (George).
Quant à Charlotte, je lui trouve un physique assez quelconque, hormis sa taille qui promet d’être haute.
Au deuxième regard, je trouve George ex-aequo avec Archie et Louis.
Il faut dire qu’il a embelli ces derniers temps et sera sans doute plus beau que son oncle et son grand-père Spencer.
Je ne rapporterais pas l’avis de ma Princesse. Je référerais simplement que si le sang des Habsbourg entre un jour chez les Windsor, ça ne sera pas par le biais de ma fille. 😁
Transmettez leur , s’il vous plaît, mon très bon souvenir :)
J’espère que miss K a eu son année de Maïeutique ,et que tous deux vont bien
Je vous remercie pour ces nouvelles
En parlanbt de Lord… parlons un peu d’une famille de Lords italiens !
Il était une fois… la Valteline -en italien Valtelina- que Dante apellait la Voltoline, en italien Voltolina, terre de mes ancêtres : elle appartenait depuis le XIV° siècle au Duché de Milan et à partir de 1512, elle passa, comme Chiavenna, sous la dépendance des Trois Ligues (qui allaient plus tard devenir le Canton suisse des Grisons), puis aux Habsbourg, la Valteline gagnant aux yeux de cette famille régnant alors sur le Saint Empire Romain Germanique une importance stratégique majeure, puisqu’elle contrôlait le passage le plus direct entre l’Italie du Nord et les vallées de l’Inn et du Rhin, donc vers les territoires du Saint-Empire.
La Valteline (en italien : Valtellina ou Valtelina, en allemand Veltlin ou Voltlin), est aujourd’hui une région d’ Italie du Nord, limitrophe de la Suisse, qui correspond approximativement à la haute vallée de la rivière Adda et de ses affluents, connue comme étant la Province de Sondrio. https://www.tuttitalia.it/lombardia/provincia-di-sondrio/74-comuni/
De 1515 à 1525, depuis la prise du Milanais par François I°, et après la bataille de Marignan, et cela pendant 10 années, jusqu’à la bataille de Pavie- la Valteline est remise par François Ier au chancelier Antoine Duprat, deuxième personnage du Royaume pendant plus de 20 ans (1515-1535) : elle est érigée en Comté. À la perte de la Valteline en 1525, le chancelier Duprat reçoit en compensation la ville de Thiers. La Valteline est alors donnée par le même Charles Quint à une famille d’ascendance Française : les VOLTOLINI DE VALTELINA https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Voltolini+Di+Valtellina/idc/12422/idt/en/
Bref, intégrés dans la hiérarchie de l’Empire en 1521, les Comtes d’Empire, se trouvent entre les Princes territoriaux et les Chevaliers d’Empire et exercent un réel pouvoir seigneurial, comme des préfets héréditaires, ainsi qu’un rôle politique important à la Cour.
Au moment de la Réforme Protestante, la Valteline resta fidèle au Catholicisme pendant que les Grisons, et particulièrement l’ Engadine, adoptaient le protestantisme. Il en résulta une opposition confessionnelle marquée entre vassaux Catholiques de Valteline, dont les Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, qui servaient de Vidames aux Princes-Evêques de Trente -chaque Comte de la Valteline envoyait son héritier apprendre le métier des armes dans la gardes des Princes-Episcopaux de Trente !- et bataillait contre les suzerains protestants des Grisons. Les protestants envahirent la vallée et firent régner une cruelle tyrrannie durant une année ou deux.
La Principauté de Trente est sécularisée par le traité de Lunéville en 1801, et cédée à dynatie des VOLTOLINI DE VALTELINA qui deviennent Princes DE VOLTOLINA https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/ricerca/?search=VOLTOLINA
avec le Prédicat d’Altesse Sérénissime. Mais ces derniers, refusant de préter l’hommage au Corse, doivent s’enfuir de la Lombardie : mal leur en prit, ils deviendront pauvres.
C’est une belle histoire mais peut-être ne le savez-vous pas, le nobiliaire italien, riche de l’histoire de la péninsule, est très complet, bien documenté et accessible. Et je ne sais si c’est un hasard mais il n’y est mentionné aucun VOLTOLINI DE VALTELINA, d’ascendance française, italienne ou autre. Ce nom très commun apparaît dans d’autres sources mais aucunement dans le nobiliaire italien. C’est d’ailleurs ce qui permet de remonter à votre grand-père, savetier dans la région de Trente ; personnage réputé mais s’il en est, seulement artisan aisé, certainement pas noble.
Comme le rappelle PataClems, ceci vous a déjà été retoqué par un intervenant qui lui, peut se réclamer de la noblesse italienne issue du Saint-Empire. Alors, je dois vous avouer que votre insistance me surprend beaucoup. Un manque à combler, peut-être ?
Le titre de Prince Trente a été récupéré par le Chef de la Maison Royale et Imériale d’Autriche-Hongrie, aujourd’hui, le Prince Carl von Habsbourg.
Les VOLTOLINI DE VALTELINA appauvris sont entretemps partis rejoindre des parents à Mantoue qui sont au service des Gonzagues. Ils emmigrent de Mantoue en Corse où ils ont également des Parents. On les appellera dorénavant simplement les VOLTO ! https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Volto/idc/876403/
Là aussi, la montagne et les trois étoiles (qui pourraient symboliser les Rois Mages). Et de la Corse, ils émigreront en Sicile, où ils deviennent d’humbles marin-pécheurs de père en fils.
Après une ou deux générations, un VOLTO emmigra de la Siciles en Algérie en 1831, depuis peu Française, à qui le gouvernement Royal de Louis-Philippe donne deux cents hectares de terre près de la péninsule de Guyotville, à gage de les faires fructifier : il s’appelle Giuseppe VOLTO, francise son nom en Joseph et épouse une Bernis -issue d’une famille subsistante de la Noblesse Française, d’extraction médiévale, originaire du Languedoc, qui a des ramification en Espagne et en Italie où on écrit Pernice- et ce Jospeh VOLTO a plusieurs enfants dont mon grand père, Joseph VOLTO.
Alger, Juin 1962 : un jeune homme de 26 ans en pleur -arrière petit-fils direct de celui qui vint en Algérie en 1831- et sa jeune épouse de 25 ans également en pleur, et le dernier et plus important bien qu’il leur reste -leur héritier, alors à peine agé de 4 mois et qui se tient sagement dans les bras de sa maman- montent à bord d’un navire en partance d’Alger pour pour Marseille.
Aujourd’hui, le bébé, descendants des Comtes Princiers de la Valteline et héritier moral et politique des Princes-Evêques de Trente, est devenu un homme adulte, grand, gros et bien portant, marié, expert en communication politique et officier de sécurité de son état, qui aime écrire entre autre sur Noblesse et Royauté…
La Consulta dei Senatori del Regno d’Italia n’est pas une chambre souveraine comme l’est celle des Lords. C’est une association privée de droit italien, fondée en 1955 par d’ancien sénateurs du royaume d’Italie (membres du Senato del Regno), afin d’assurer la continuité de l’autorité monarchique italienne, dans l’hypothèse de la restauration monarchique dans ce pays. Aujourd’hui, cette assemblée se définit toujours comme la plus haute autorité monarchique italienne, mais son statut reste le même : c’est une association privée, nullement une institution souveraine.
En toute hypothèse, le Sénat du royaume d’Italie, bien qu’il fut la chambre haute du Parlement du royaume d’Italie, bien que ses membres fussent nommés par le roi, bien que ceux-ci fussent nobles, ne fonctionnait pas comme la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Il me serait fastidieux de développer ici, surtout de le faire sans devoir étaler quelques hochets personnels, mais ces deux entités souveraines en leurs pays respectifs connaissaient de nombreuses différences, sur de nombreux points de droit et de politique.
L’appellation Signor n’était pas réservée aux seuls sénateurs. Tout homme noble (nobile uomo) ou notable (notabile uomo) était appelé ainsi dans l’Italie moderne.
Si les Lords anglais siègent à la Cahmbre des Lords, l’Angleterre étant encore en Monarchie, les SIGNORI italiens constituent la Consulta dei Senatori del Regno d’Italia sous forme d’association Loi 1901.
Happy Birthday, Lord George !!! Happy Anniversary !
mousseline
23 juillet 2023 @ 12:30
Georges devient un joli jeune garçon. Cette coupe de cheveux lui va très bien
Basilic
23 juillet 2023 @ 15:23
Pré- ado !
milou
23 juillet 2023 @ 12:37
Un beau garçon… qui dégage de la sympathie!
Hortense
23 juillet 2023 @ 13:14
Merveilleux georges, un trésor. Timide mais je comprend et le poid est énorme. Il a le soutien de son père. Catherine l aime oui mais est plus distante et moins chaleureuse… Louis et Charlotte seraient sa priorité ? Dommage
tristan
24 juillet 2023 @ 12:18
Les cancans de Zizanix ?
Trianon
24 juillet 2023 @ 12:55
Bonjour le délire !
Qu’avez vous mis dans votre café? Ça a l’air sympa comme truc:))
Vitabel
24 juillet 2023 @ 19:54
😂
isabelle
24 juillet 2023 @ 14:56
Comment peut on dire autant de choses ressenties, sans avoir jamais adressé la parole à aucune de ces personnes , ni avoir partagé 10 mn de leur quotidien ??!
Ça tient de la boule de cristal
Lili.M
24 juillet 2023 @ 15:00
Vous voyez tout cela juste sur une photo. 👏👏
Christine - Christina
27 juillet 2023 @ 17:52
Comme la plupart de ceux qui commentent à charge sur le site.
Seule différence, les réactions sont à géométrie variable. 😉
Iris
24 juillet 2023 @ 15:12
@Hortense, d’ou sortez-vous que Catherine serait moins distance et moins chaleureuse ? J’imagine que vous vivez avec eux.
Christine - Christina
24 juillet 2023 @ 17:29
Hortense,
Je parie que vous vivez avec la famille .😉
Solenn
24 juillet 2023 @ 21:23
Hortense l’aigrie…le retour…quelques cours d’orthographe avant de délirer…pourraient être au programme.
Dom06
24 juillet 2023 @ 22:07
Hortense comment pouvez vous émettre un tel jugement sur l attitude de Kate?
Je pense qu’elle adore ses 3 enfants de la même façon.
Katellen
25 juillet 2023 @ 08:12
Je pense que nous avons ici un troll, qui change régulièrement de pseudo, et qui s’amuse à lire nos réactions sous des commentaires visant toujours la monarchie britannique et spécialement les princes de Galles.
Universelle relooBalbkée
25 juillet 2023 @ 11:12
C’est fort probable Catherine.
Universelle relooBalbkée
25 juillet 2023 @ 11:10
🤣🤣🤣. Horyen6! Qu’est-ce qu’il ne faut pas inventer pour avoir de quoi commenter !
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
25 juillet 2023 @ 14:31
Sigmund Freud n’a qu’à bien se tenir…🤣
viroulette
30 juillet 2023 @ 15:42
Revenez sur terre
Claudia
23 juillet 2023 @ 13:15
Il est charmant ce jeune garçon, bon anniversaire à lui ! Comme le temps file vite, on se souvient tous de sa naissance…
Nadia
24 juillet 2023 @ 10:38
Presque un ado !joli garçon qui profite de son enfance🎂
particule
23 juillet 2023 @ 13:23
Très Spencer pour le moment .
Trianon
24 juillet 2023 @ 11:23
Oui,c’est frappant
Perlaine
24 juillet 2023 @ 18:07
absolument particule .
Leonor
24 juillet 2023 @ 21:59
Oui. Mais on lui souhaite qu’avec le physique, il n’ait pas hérité de la bêtise et des défauts des Spencer.
Sonia
25 juillet 2023 @ 11:41
Et paf, il vous faut toujours dire ou faire une allusion sur les Spencer (une Spencer en particulier), c’est plus fort que vous.
Christine - Christina
27 juillet 2023 @ 11:11
Leonor ,
« Les saints » Windsor ne sont pas mal non plus en leur genre .😉
Il aura toujours le privilège de faire un choix ou le mélange des deux familles .!
Elisab
23 juillet 2023 @ 13:34
Joli gamin
MartineR
23 juillet 2023 @ 13:38
Visage très poupin.
Bambou
23 juillet 2023 @ 13:39
Tout à fait. Première fois que je trouve Georges beau sur une photo. Cette coupe lui dégage le visage et çà lui va bien…
viroulette
24 juillet 2023 @ 12:43
c’est une photo de pro, à comparer avec celles prises en public récemment sans retouche
Pastelin
24 juillet 2023 @ 18:08
?
Sarita
23 juillet 2023 @ 14:10
Beau garçon, je me souviens comme hier de Kate et William sortant de la maternité. Kate, dans le soleil de fin de journée estivale, était ravissante.
Dom06
23 juillet 2023 @ 14:17
Il ressemble de plus en plus à William
Bambou
24 juillet 2023 @ 12:36
Oui. Ressemble de plus en plus à son père.
MartineR
25 juillet 2023 @ 16:29
Le pauvre enfant…..
Fleur
27 juillet 2023 @ 19:20
Franchement, il y a plus moche que William. Même si avec des cheveux en plus, il serait plus beau. Je le trouve plutôt plus beau que son frère ou que son père.
Bernadette
23 juillet 2023 @ 14:23
Sur cette photo il fait beaucoup plus que 10 ans car il a beaucoup grandi !
Fleur
27 juillet 2023 @ 19:15
Non, perso je trouve qu’il fait ses 10 ans sans plus. Onze à la rigueur. Il ne fait pas encore ado… Enfin à mon avis.
Alice
23 juillet 2023 @ 14:26
Jolie photo. Le prince Georges est un beau petit garçon.
Ontheroadagain
23 juillet 2023 @ 14:43
Il commence à faire presque jeune homme et ressemble beaucoup à son papa au même âge. Bon anniversaire Prince George !
Danielle
23 juillet 2023 @ 14:55
Bon anniversaire au Prince Georges qui est de plus en plus mignon.
Eratodeux
23 juillet 2023 @ 14:57
Très heureux anniversaire au prince George.
Déjà une belle expression souriante.
Plein des bonheurs à venir.
Hervé J. VOLTO
23 juillet 2023 @ 16:29
Happy Brirthdays, Lord Georges !
Gatienne
24 juillet 2023 @ 12:09
Oh Lord ! 🤦🏼♀️
Dommage que vous vous soyez limité à trois fautes en quatre mots :
en persévérant dans la production personnelle vous devriez améliorer votre score !
Solenn
24 juillet 2023 @ 21:27
Non mais là Sieur Dolto…vous auriez pu vous contenter du français pour souhaiter l’anniversaire de George ! si vous ne maitrisez pas l’anglais… et il n’y a pas d’S en anglais à ce prénom !
Fleur
25 juillet 2023 @ 17:36
3 fautes en 4 mots, vous vous surpassez, Hervé !
Quel mauvais exemple pour un noble !
PataClems
26 juillet 2023 @ 15:51
Un noble ? 🤨
Fleur
27 juillet 2023 @ 11:23
Hervé, lorsqu’il a débuté sur N&R a mentionné son lien familial avec les comtes de… comtes italiens, dont je ne me rappelle plus du nom…
Evoquer cela lui a valu à l’époque quelques railleries de la part d’autres commentateurs.
Julise
27 juillet 2023 @ 20:57
Hervé Joseph VOLTO, des VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes VOLTOLINA DE TRENTE.
Un véritable prince italien lui a effectivement taillé un short.
Ce blog est palpitant, n’est-ce pas ?
Christine - Christina
27 juillet 2023 @ 11:15
Hervé J.Volto
Gardez votre spécialité de copier Google !
Elle vous convient mieux 😉
À vouloir cirer trop les pompes, on se perd.
monica
29 juillet 2023 @ 18:57
C est vrai que qu Hervé est vraiment tres condescendant 😉😁
Babelou
23 juillet 2023 @ 16:31
Très belle photo.
Lady
23 juillet 2023 @ 16:34
Très joli garçon.
Mimi
23 juillet 2023 @ 16:39
C’est un beau garçon dont la personnalité semble s’affirmer. J’espère qu’il a encore quelques années d’insouciance malgré son éducation d’héritier.
Pierre-Yves
23 juillet 2023 @ 16:44
George copie le style de Dad, jusque, même si ça ne se voit pas sur cette photo, dans les chaussures.
Sonia
24 juillet 2023 @ 12:54
Et ?
Fleur
23 juillet 2023 @ 16:55
Un petit air du père d’Elisabeth II et aussi du père de Diana et de l’oncle Charles Spencer.
viroulette
23 juillet 2023 @ 16:56
un travail de pro très réussi
Bambou
24 juillet 2023 @ 12:37
??? En quoi une photo est un travail de pro ??????
viroulette
24 juillet 2023 @ 19:40
Buckingham Palace a préféré avoir recours à une photographe professionnelle, en la personne de Millie Pilkington, pour réaliser cette nouvelle photo officielle du prince George
Christine - Christina
29 juillet 2023 @ 16:42
Bambou,
Une photo « est pro » quand elle est prise par un professionnel.
La photo est prise sous le bel angle et efface toutes imperfections.
Pour preuve , les photos de Catherine prises pour ses 40 ans .
C’est tout , sauf elle. 😉
.
mimipinson
23 juillet 2023 @ 19:32
Cet enfant réunit à la fois l’insouciance d’une enfance équilibrée, et le sérieux d’un petit garçon qui sait instinctivement que son destin n’est pas le même que les autres enfants de son âge
Brigitte Anne
24 juillet 2023 @ 14:55
Je rejoins votre analyse. Très bel enfant.
Elodie
23 juillet 2023 @ 21:07
Tres spencer^^
Lunaforever
23 juillet 2023 @ 21:51
Qu ‘il est mignon ce gosse !
Maria
23 juillet 2023 @ 22:06
Auguri
Caroline
23 juillet 2023 @ 22:31
Un vrai petit Spencer avec des yeux marrons comme son grand- père maternel !
Silvia 2
24 juillet 2023 @ 12:17
Très beau garçon, Spencer peut être, Windsor sans doute, Mildenton également…et tous les autres ancêtres .
Et il est bien que ce prince ai des ancêtres
Différent.
Solenn
24 juillet 2023 @ 21:29
Tout le monde a des ancêtres différents non ?
Anne-Cécile
24 juillet 2023 @ 07:28
George : Spencer et Middleton.
Charlotte : Windsor et Spencer.
Louis: Middleton.
Un très beau petit garçon, d’adorable enfants, des enfants heureux.
Par rapport à son père, George jouit d’une vie de famille plus stable, chaleureuse et épanouissante. Il faut espérer que cette nouvelle génération Windsor aura une jeunesse génératrice d’adultes sereins et sans acrimonie paranoïaque.
Perlaine
24 juillet 2023 @ 18:11
loll pas d’accord pour Louis je sais que ce n’est pas une référence pour NR mais bon Louis ressemble au duc d’York au même âge . Charlotte c’est sa grand-mère Middleton.
Fleur
25 juillet 2023 @ 15:02
Je pense que Charlotte sera moins jolie que sa grand-mère Middleton. Je lui trouve plutôt un air de Sarah Chatto. Mais je me demande si elle aura un caractère aussi simple qu’elle. Elle a déjà l’air d’avoir un certain carafon.
monica
29 juillet 2023 @ 19:02
Fleur je suis d accord avec la totalité de votre com. Louis risque de donner du fil à retordre
Libellule
24 juillet 2023 @ 17:23
Encore un enfant qui se transforme en bel ado. Il aura ses périodes ingrates comme tous les ados, mais sera un très beau garçon.
Miléna K
24 juillet 2023 @ 17:50
Ce jeune garçon a embelli.Il est,pour moi,devenu le plus mignon de sa fratrie,suivi de près par ses cousins Sussex,puis sa soeur Charlotte ,et enfin Louis.Et pour celles (et ceux) qui trouveraient à redire,je précise que ce n’est que MON avis.
Sonia
25 juillet 2023 @ 11:46
Vous avez de récentes photos de ses cousins Sussex ? si oui, vous pourriez nous en faire profiter afin que l’on compare. On ne doute de rien ni personne mais on souhaiterait juste les revoir les poussins Sussex. Jamais de critiques sur les enfants, c’est mon credo (pour vous rassurer).
Pour moi, les trois sont charmants et ils ont à présent en grandissant un physique bien à eux en se ressemblant tout en étant différents
Bambou
25 juillet 2023 @ 11:51
On a pas eu de vraies photos des enfants Sussex…….!!!
Christine - Christina
29 juillet 2023 @ 16:46
Bambou,
Pourquoi de vraies photos des petits Sussex ?
« Ces enfants n’ont jamais existé « 😉
Fleur
25 juillet 2023 @ 15:00
Perso, vous avez le droit d’avoir votre avis. Mais je préfère le physique d’Archie et de Louis à celui de George, qui adulte pourrait ressembler à Charles Spencer, en mieux sans doute. Mais on dirait qu’il a bon caractère (George).
Quant à Charlotte, je lui trouve un physique assez quelconque, hormis sa taille qui promet d’être haute.
Fleur
27 juillet 2023 @ 19:23
Au deuxième regard, je trouve George ex-aequo avec Archie et Louis.
Il faut dire qu’il a embelli ces derniers temps et sera sans doute plus beau que son oncle et son grand-père Spencer.
monica
29 juillet 2023 @ 19:04
Je trouve aussi Louis très mignon,
FleurdeLys
25 juillet 2023 @ 08:24
George a un visage très poupin habituellement car il a encore de bonnes joues, mais sur cette photo il fait grand garçon 🙂
viroulette
25 juillet 2023 @ 12:43
merci photoshop
PataClems
26 juillet 2023 @ 15:57
Je ne rapporterais pas l’avis de ma Princesse. Je référerais simplement que si le sang des Habsbourg entre un jour chez les Windsor, ça ne sera pas par le biais de ma fille. 😁
Julise
27 juillet 2023 @ 20:58
Ah oui ?
« La Mamma » en pense quoi ?
PataClems
28 juillet 2023 @ 16:36
Il n’y a que toi qui peut le savoir. 🙂
Trianon
29 juillet 2023 @ 13:39
Vous me rappelez un intervenant de ce site, ainsi que sa fille, … ,je les appréciais beaucoup ..
PataClems
31 juillet 2023 @ 11:21
Julise et moi, nous les connaissons mais ne sommes pas eux. Je pense que la Mlle K. vous lira, car elle se promène souvent ici.
PataClems
31 juillet 2023 @ 11:21
Mlle K (sans la).
Trianon
31 juillet 2023 @ 14:37
Transmettez leur , s’il vous plaît, mon très bon souvenir :)
J’espère que miss K a eu son année de Maïeutique ,et que tous deux vont bien
Je vous remercie pour ces nouvelles
Julise
3 août 2023 @ 15:22
Ceci m’étant plus loisible, je lui transmettrai votre souvenir.
Juste une question. Avait-elle fait état de sa filière d’études sur ce blog, ou bien vous avez trouvé cette information ailleurs? 😉
Valérie la belle
29 juillet 2023 @ 14:05
Je ne lui trouve rien de particulier. Globalement je trouve les enfants de Galles sans plus.
Marie de Cessy
29 juillet 2023 @ 16:13
10 ans déjà.
Je me rappelle sa naissance le lendemain de l’accession au trône de Philippe de Belgique.
Hervé J. VOLTO
30 juillet 2023 @ 16:26
Happy Birthdays, Lord George !!!
Hervé J. VOLTO
30 juillet 2023 @ 16:30
Happy Birthday, Lord George !!!
Dans une forme anienne on disait aussi : Happy Anniversary…
Hervé J. VOLTO
30 juillet 2023 @ 17:56
En parlanbt de Lord… parlons un peu d’une famille de Lords italiens !
Il était une fois… la Valteline -en italien Valtelina- que Dante apellait la Voltoline, en italien Voltolina, terre de mes ancêtres : elle appartenait depuis le XIV° siècle au Duché de Milan et à partir de 1512, elle passa, comme Chiavenna, sous la dépendance des Trois Ligues (qui allaient plus tard devenir le Canton suisse des Grisons), puis aux Habsbourg, la Valteline gagnant aux yeux de cette famille régnant alors sur le Saint Empire Romain Germanique une importance stratégique majeure, puisqu’elle contrôlait le passage le plus direct entre l’Italie du Nord et les vallées de l’Inn et du Rhin, donc vers les territoires du Saint-Empire.
La Valteline (en italien : Valtellina ou Valtelina, en allemand Veltlin ou Voltlin), est aujourd’hui une région d’ Italie du Nord, limitrophe de la Suisse, qui correspond approximativement à la haute vallée de la rivière Adda et de ses affluents, connue comme étant la Province de Sondrio.
https://www.tuttitalia.it/lombardia/provincia-di-sondrio/74-comuni/
De 1515 à 1525, depuis la prise du Milanais par François I°, et après la bataille de Marignan, et cela pendant 10 années, jusqu’à la bataille de Pavie- la Valteline est remise par François Ier au chancelier Antoine Duprat, deuxième personnage du Royaume pendant plus de 20 ans (1515-1535) : elle est érigée en Comté. À la perte de la Valteline en 1525, le chancelier Duprat reçoit en compensation la ville de Thiers. La Valteline est alors donnée par le même Charles Quint à une famille d’ascendance Française : les VOLTOLINI DE VALTELINA
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Voltolini+Di+Valtellina/idc/12422/idt/en/
Bref, intégrés dans la hiérarchie de l’Empire en 1521, les Comtes d’Empire, se trouvent entre les Princes territoriaux et les Chevaliers d’Empire et exercent un réel pouvoir seigneurial, comme des préfets héréditaires, ainsi qu’un rôle politique important à la Cour.
Au moment de la Réforme Protestante, la Valteline resta fidèle au Catholicisme pendant que les Grisons, et particulièrement l’ Engadine, adoptaient le protestantisme. Il en résulta une opposition confessionnelle marquée entre vassaux Catholiques de Valteline, dont les Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA, qui servaient de Vidames aux Princes-Evêques de Trente -chaque Comte de la Valteline envoyait son héritier apprendre le métier des armes dans la gardes des Princes-Episcopaux de Trente !- et bataillait contre les suzerains protestants des Grisons. Les protestants envahirent la vallée et firent régner une cruelle tyrrannie durant une année ou deux.
La Principauté de Trente est sécularisée par le traité de Lunéville en 1801, et cédée à dynatie des VOLTOLINI DE VALTELINA qui deviennent Princes DE VOLTOLINA
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/ricerca/?search=VOLTOLINA
avec le Prédicat d’Altesse Sérénissime. Mais ces derniers, refusant de préter l’hommage au Corse, doivent s’enfuir de la Lombardie : mal leur en prit, ils deviendront pauvres.
Mais Napoléon ne leur retira pas le titre…
PataClems
31 juillet 2023 @ 11:22
LORDS italiens ?
Vous avez abusé de la grappa, cher Hervé ?
Julise
3 août 2023 @ 15:33
Hervé,
C’est une belle histoire mais peut-être ne le savez-vous pas, le nobiliaire italien, riche de l’histoire de la péninsule, est très complet, bien documenté et accessible. Et je ne sais si c’est un hasard mais il n’y est mentionné aucun VOLTOLINI DE VALTELINA, d’ascendance française, italienne ou autre. Ce nom très commun apparaît dans d’autres sources mais aucunement dans le nobiliaire italien. C’est d’ailleurs ce qui permet de remonter à votre grand-père, savetier dans la région de Trente ; personnage réputé mais s’il en est, seulement artisan aisé, certainement pas noble.
Comme le rappelle PataClems, ceci vous a déjà été retoqué par un intervenant qui lui, peut se réclamer de la noblesse italienne issue du Saint-Empire. Alors, je dois vous avouer que votre insistance me surprend beaucoup. Un manque à combler, peut-être ?
Hervé J. VOLTO
30 juillet 2023 @ 17:57
Le titre de Prince Trente a été récupéré par le Chef de la Maison Royale et Imériale d’Autriche-Hongrie, aujourd’hui, le Prince Carl von Habsbourg.
Les VOLTOLINI DE VALTELINA appauvris sont entretemps partis rejoindre des parents à Mantoue qui sont au service des Gonzagues. Ils emmigrent de Mantoue en Corse où ils ont également des Parents. On les appellera dorénavant simplement les VOLTO !
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Volto/idc/876403/
Là aussi, la montagne et les trois étoiles (qui pourraient symboliser les Rois Mages). Et de la Corse, ils émigreront en Sicile, où ils deviennent d’humbles marin-pécheurs de père en fils.
Après une ou deux générations, un VOLTO emmigra de la Siciles en Algérie en 1831, depuis peu Française, à qui le gouvernement Royal de Louis-Philippe donne deux cents hectares de terre près de la péninsule de Guyotville, à gage de les faires fructifier : il s’appelle Giuseppe VOLTO, francise son nom en Joseph et épouse une Bernis -issue d’une famille subsistante de la Noblesse Française, d’extraction médiévale, originaire du Languedoc, qui a des ramification en Espagne et en Italie où on écrit Pernice- et ce Jospeh VOLTO a plusieurs enfants dont mon grand père, Joseph VOLTO.
Hervé J. VOLTO
30 juillet 2023 @ 18:00
Alger, Juin 1962 : un jeune homme de 26 ans en pleur -arrière petit-fils direct de celui qui vint en Algérie en 1831- et sa jeune épouse de 25 ans également en pleur, et le dernier et plus important bien qu’il leur reste -leur héritier, alors à peine agé de 4 mois et qui se tient sagement dans les bras de sa maman- montent à bord d’un navire en partance d’Alger pour pour Marseille.
Aujourd’hui, le bébé, descendants des Comtes Princiers de la Valteline et héritier moral et politique des Princes-Evêques de Trente, est devenu un homme adulte, grand, gros et bien portant, marié, expert en communication politique et officier de sécurité de son état, qui aime écrire entre autre sur Noblesse et Royauté…
Hervé Joseph VOLTO
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Volto/idc/876403/
des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Voltolini+Di+Valtellina/idc/12422/idt/en/
et des Princes DE VOLTOLINA
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/ricerca/?search=VOLTOLINA
Pour vous servir…
Hervé J. VOLTO
30 juillet 2023 @ 18:00
Happy Birthday, Lord George !!! Happy Anniversary !
Hervé J. VOLTO
1 août 2023 @ 22:37
Pour PataClems, les LORDS ITALIENS ou SIGNORI se rassemblent au sein de la Consulta dei Senatori del Regno d’Italia
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/08/31/decision-extraordinaire-dela-consultation-des-senateurs-du-regne-ditalie/
LISTE DES ARTICLES D’HERVE J. VOLTO SUR LE ROYALISME EN ITALIE
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/02/16/liste-des-articles-dherve-j-volto-sur-le-royalisme-en-italie/
HISTOIRE DE LA NOBLESSE ITALIENNE
https://francechretienne.forumactif.com/t1160-histoire-de-la-noblesse-italienne
Julise
3 août 2023 @ 15:55
Hervé,
La Consulta dei Senatori del Regno d’Italia n’est pas une chambre souveraine comme l’est celle des Lords. C’est une association privée de droit italien, fondée en 1955 par d’ancien sénateurs du royaume d’Italie (membres du Senato del Regno), afin d’assurer la continuité de l’autorité monarchique italienne, dans l’hypothèse de la restauration monarchique dans ce pays. Aujourd’hui, cette assemblée se définit toujours comme la plus haute autorité monarchique italienne, mais son statut reste le même : c’est une association privée, nullement une institution souveraine.
En toute hypothèse, le Sénat du royaume d’Italie, bien qu’il fut la chambre haute du Parlement du royaume d’Italie, bien que ses membres fussent nommés par le roi, bien que ceux-ci fussent nobles, ne fonctionnait pas comme la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Il me serait fastidieux de développer ici, surtout de le faire sans devoir étaler quelques hochets personnels, mais ces deux entités souveraines en leurs pays respectifs connaissaient de nombreuses différences, sur de nombreux points de droit et de politique.
L’appellation Signor n’était pas réservée aux seuls sénateurs. Tout homme noble (nobile uomo) ou notable (notabile uomo) était appelé ainsi dans l’Italie moderne.
Votre petit laïus connaît beaucoup de lacunes.
Hervé J. VOLTO
1 août 2023 @ 22:49
Si les Lords anglais siègent à la Cahmbre des Lords, l’Angleterre étant encore en Monarchie, les SIGNORI italiens constituent la Consulta dei Senatori del Regno d’Italia sous forme d’association Loi 1901.
Happy Birthday, Lord George !!! Happy Anniversary !