Au Palais grand-ducal, la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a reçu en audience à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’enfant la jeune Syrienne Hanin Mahmud, agée de 16 ans, accompagnée de sa mère; de M. Omar El Hattab, UNICEF Syrie ainsi que de Mme Maryse Arendt, présidente UNICEF Luxembourg.
À l’âge de 13 ans, suite au bombardement de leur maison familiale, la jeune Hanin a fui la Syrie, avec sa mère et sa sœur aînée. Après un séjour de deux ans à Istanbul, dans des circonstances difficiles, elle a poursuivi son dangereux périple, à travers la Hongrie pour rejoindre l’Autriche, où elle a vécu seule pendant un an. Avec trois autres jeunes réfugiés, Hanin Mahmoud a fait partie d’une campagne Twitter (#youthtakeover) qui a connu une très large résonance médiatique. (Source et copyright photo : Cour grand-ducale)
Severina
22 novembre 2015 @ 09:30
Ça fait plaisir de revoir la grande-duchesse Maria Teresa de nouveau au travaille, en bonne santé.
aubert
22 novembre 2015 @ 17:25
Est-ce parce qu’elle est Nassau que la Grande duchesses sert du jus d’orange ?
Hermione
23 novembre 2015 @ 13:36
La Grande duchesse a assorti son tôle aux rideaux.
Hermione
23 novembre 2015 @ 13:37
Oups, étole.
Un petit Belge
23 novembre 2015 @ 17:55
Sauf erreur de ma part, on est dans le Salon des Rois en façade du palais grand-ducal. C’est souvent là que le grand-duc Henri enregistre son discours télévisé de Noël, et où a lieu la présentation des invités lors des grandes réceptions.