IMG_7935

C’est à l’hôtel de Ville de Bruxelles qu’a eu lieu le 10ème gala du Fonds d’Entraide « Prince et princesse Alexandre de Belgique ». Ce fut également le dernier. Lorsque le Fonds fut créé, le prince Alexandre et son épouse la princesse Léa avaient programmé 10 thématiques à soutenir et à chaque fois une couleur pour la soirée de gala visant à lever ds fonds. La princesse a souhaité s’y tenir et ne rien modifier au décès du prince Alexandre. Le Fonds poursuivra bien entendu son travail caritatif mais sous une autre forme que la soirée de gala annuelle.

IMG_7972

Cette année, la princesse Marie Gabrielle de Savoie, fille du roi Umberto et de la reine Marie José d’Italie; le prince Léka des Albanais et sa fiancée, le grand-duc Georges de Russie, la baronne Mimi Solvay et bien d’autres personnalités avaient répondu à l’invitation de la princesse Léa.

IMG_8025

IMG_8050

La princesse eut la grande joie de voir parmi les convives sa fille Laetitia et son gendre Didier Nagant de Deuxchaisnes, ambassadeur de Belgique en ethiopie, qui avaient fait le déplacement depuis Addis Abebas pour l’occasion. (Copyright photos : Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique – Mario Falcato)

IMG_7932

La princesse Léa et la princesse Marie Gabrielle de Savoie

IMG_7800

Le thème de la soirée était la couleur « orange ». Deux associations qui oeuvrent pour les jeunes aveugles ou malvoyants récolteront les bénéfices de la soirée. Il s’agit de « La Lumière », l’oeuvre royale pour aveugles et malvoyants à Liège et « Spendet uns Licht und Liebe », une association d’aide aux aveugles d’Eupen.

IMG_8201Le grand-duc Georges de Russie (à gauche)

IMG_8269La princesse Marie Gabrielle de Savoie et le prince Léka des Albanais

IMG_8381Le gâteau d’anniversaire

IMG_8386La soirée à l’Hôtel de ville de Bruxelles