A l’occasion de la 10ème Nuit européenne des musées, le château de Versailles ouvre gratuitement au public le samedi 17 mai 2014 de 19h30 à 0h30 les appartements de Mesdames situés au rez-de-chaussée.
Ces appartements furent occupés par les princesses Adelaïde et Victoire, filles du roi Louis XV. Ils ont fait l’objet d’une restauration très soignée comme on peut le constater sur ces soieries de Lyon. Cette visite se prolongera par les Grands appartements et la galerie des Glaces. (Copyright photo : château de Versailles)
D E B
13 mai 2014 @ 07:08
Très bonne initiative.
Danielle
13 mai 2014 @ 09:56
Etant prise ailleurs, je manquerai cette nuit des musées que j’apprécie beaucoup, dommage.
Caroline
13 mai 2014 @ 11:11
Quelle veine pour les visiteurs durant cette nuit exceptionnelle au chateau de Versailles!La photo est belle avec les embrasses ‘magnifiquement travaillées’!
Livia
13 mai 2014 @ 21:58
Bonsoir Caroline j’ai eu l’occasion de Voir Versailles ouvert la nuit pour l’exposition des meubles d’argent prêtés pour la plupart par le Prince Ernst de Hanovre et la reine du Danemark.
(il s’agissait de rappeler que les premiers meubles de Versailles étaient ainsi mais ils ont été fondus hélas pour les guerres par Louis XIV)
C’était magique, féerique!
Je n’aurais pas l’occasion de voir celle ci et je le regrette.Je pourrais aller visiter ce château tous les jours je crois.
(ps : il ne s’agit pas d’une embrasse mais d’un gland de décoration de traversin me semble t-il )