Le prince Harry est de retour au royaume du Lesotho qu’il aime tant. En compagnie de son grand ami le prince Seeiso, il est allé à la rencontre des enfants malades du virus HIV qui bénéficient du programme de leur fondation Sentebale, qui a ouvert un nouveau centre dédié à la mémoire de la reine Mamohato (mère du roi Letsie III et du prince Seeiso) décédée à l’âge de 62 ans en 2003 et de la princesse de Galles. (Copyright photos : getty images)
marielouise
27 novembre 2015 @ 07:07
Extrêmement charismatique ce prince charmant et si impliqué!
ml
Severina
27 novembre 2015 @ 07:15
Le prince Harry est toujour très a son aise avec les enfants: il sera un magnifique père, au moment venu.
Jérôme J.
27 novembre 2015 @ 07:43
Harry, prince attachant et concerné, qu’il s’agisse d’enfants malades comme ici ou de vétérans blessés d’Afghanistan. À la fois différent et complémentaire de son frère aîné dont il pourrait un jour devenir un « adjoint » idéal. Reste à lui souhaiter de trouver prochainement l’épouse qu’il semble attendre avec impatience : blonde – visiblement sa préférence – à la fois de son temps et capable de s’adapter au sein de la royale « firm ».
Caroline
27 novembre 2015 @ 08:42
Merci pour ces photos émouvantes et hautes en couleurs!
Ontheroadagain
27 novembre 2015 @ 10:04
Il est admirable de générosité et de proximité des gens
Gibbs
27 novembre 2015 @ 12:20
Harry au Lesotho, Harry en Afrique, Harry …
Cela me fait penser à « Martine à la ferme », « Martine … »
N’en prenez pas ombrage chère Régine.
aubert
27 novembre 2015 @ 14:44
Pourquoi ombrage ? Régine fait son boulot !
Gibbs
28 novembre 2015 @ 08:34
aubert,
Ai-je écrit le contraire ?
@Danielle,
Tout comme pour Maxima, je « n’accroche » pas avec Harry.
On ne peut plaire à tous.
Amitiés
Danielle
27 novembre 2015 @ 15:36
Gibbs, cet homme est tellement charismatique qu’on ne se lasse pas de voir ses déplacements. Amitiés.
Corsica
27 novembre 2015 @ 14:12
Des photos très colorées pour une réalité qui l’est moins, il y a encore tellement à faire dans le domaine de la santé en Afrique !
JAusten
28 novembre 2015 @ 09:02
et à ce sujet un beau film qui en dit long : the Constant Gardener !
Corsica
29 novembre 2015 @ 00:33
Ma chère Jausten, en tant que fan de Ralph Fiennes et médecin écœurée par certaines pratiques dépourvues d’éthique, d’humanité et de respect je n’ai pu qu’adorer ce film. Malheureusement cette terrible histoire d’antituberculeux insuffisamment testés et donnés, malgré les risques, par une compagnie pharmaceutique à des malades kenyans qui en sont morts est une histoire vraie et non isolée, même si ce n’est pas fréquent. De tous temps, les plus faibles, les plus démunis ont servi à expérimenter des techniques ou des produits. Même s’il ne s’agissait pas de profits, je trouve anormal qu’Ambroise Paré ait été autorisé à reproduire la blessure du roi Henri II sur des condamnés à mort afin d’améliorer sa technique opératoire, ce qui au final n’a servi à rien puisque le roi est mort. Je sais que c’était des condamnés à mort et que l’on était à une autre époque, sauf que -presque cinq siècles plus tard- c’est toujours le même principe et la même excuse qui a régi l’expérimentation de ce médicament potentiellement mortel sur des malades kenyans : si l’on n’avait rien fait, ils seraient morts ! Cordialement .
JAusten
29 novembre 2015 @ 10:18
mon médecin traitant pense comme vous : il est écœuré par ces pratiques et l’espèce de chantage qu’on fait aux bénéficiaires cotisants de la sécu en brandissant l’excuse du trou de la « sécu ». Il est à quelques années de la retraite et se fiche éperdument des remontrances de celle ci quand il n’applique pas les règles d’ordonnance. Je lui ai fait remonter une fois que le pharmaciens m’avait, par erreur, mis sous le nez un générique qui était plus cher (4€ de plus !) que le celui qui ne l’était pas.
J’ai vécu quelques années au Kenya et eu affaire quelques fois aux médecins : les médecins kényans étaient bien meilleurs que les médecins anglais ; j’imagine la colère de ces médecins kényans qui n’avaient certainement aucun pouvoir pour refuser de jouer le jeu des lobbies super puissants labo pharmaceutiques.
Francine du Canada
29 novembre 2015 @ 18:09
C’est vrai Corsica et c’est sans doute la raison pour laquelle la « firme » lui laisse les coudées franches. Lorsque les besoins seront à un autre niveau… elle le rappellera à l’ordre. FdC
septentrion
28 novembre 2015 @ 10:55
Bonjour,
Le prince Harry a quitté l’armée il y a 8 mois après dix ans de service mais son rôle dans la société civile manque de clareté. « La Reine a des sentiments partagés vis-à-vis de Harry. Elle s’inquiète de ses devoirs et engagements.
D’une part, un membre de la cour au journaliste du Daily Mail, Richard Kay, spécialiste de la famille royale, déclare : « Les activités caritatives de Harry sont fortes mais la direction ne l’est pas »
D’autre part, une source au sein de la cour analyse : « Son immense popularité fait de lui un membre important de la famille royale ».
Buckingham Palace a également émis l’idée de faire de lui l’ambassadeur de la Reine au Commonwealth.
À la cour, on craint que le prince Harry ne devienne le nouveau prince Andrew, un fils marié à quelqu’un d' »inapproprié ».
Voici un résumé express de ce que l’on peut lire à propos du prince Harry, cette semaine dans la presse. Mais est-ce que c’est sérieux?
JAusten
28 novembre 2015 @ 20:18
s’ils pensent à tout ça c’est qu’il doit avoir quelques fondements. Après tout, tous les faits et gestes de Harry sont reportés et certains doivent donner des clignements d’œil intempestifs au staff haut gradé.
Gérard
29 novembre 2015 @ 22:27
Faut-il formater tous les membres des maisons royales ? Laurent, Harry, Nicolae, et tant d’autres qui se révéleront dans l’épreuve comme Charles de Belgique autrefois. Ne faut-il pas aussi faire confiance ?
JAusten
30 novembre 2015 @ 20:24
complètement Gérard ; et je pense qu’ils lui font confiance ; ils lui laissent faire à peu près ce qu’il veut ; il est bien éduqué, il est à l’aise avec tout le monde, tout le monde l’aime, voire l’adore, il fait du caritatif et semble aimer ce qu’il fait, travail, s’amuse, …. ça roule parfaitement bien. Et comme toute chose qui roule parfaitement bien… ça finit par entrer dans le radar.