En marge du Forum international « Peace ans Sport », le prince Albert de Monaco a rassemblé près de 1 000 personnes autour de lui pour marcher pour la paix. (Merci à Marie Françoise)
Le prince Albert de Monaco est décidémment très actif pour toute bonne cause dans son pays! C’est un ‘grand’ souverain pour un minuscule pays très connu dans le monde entier!
Dommage, une activité sportive , qui lui aurait convenu , de plus, Elle est amie de 2 Nobel de la Paix N Mandela & Desmond Tutu .En leur hommage, elle aurait pu se déplacer , ça aurait fait plaisir à son époux , aux Monégasques, aux organisateurs .Triste .
Si vous vous inquiétez seulement de ses pieds c’est qu’au moins vous ne lui avez pas tranché la tête ! Nous voici rassurés.
Robespierre ne vous faites plus conservateur que votre nom ne le supporterait : il n’appartient pas à une épouse du XXI eme siècle de suivre constamment son mari à la trace ….!
Que Charlène soit présente ou absente, elle est toujours critiquée sur ce site peu importe ¨Pour celles que ça interesse
L’OMS a sorti un document sur les noyades dans le monde et le Dr Meddings de l’OMS a rendu hommage à la princesse Charlène pour ses actions avec sa fondation dans cette lutte contre ce fléau qu’est la noyade
Oui je l ai lu merci de le rappeler Marianne
Bonne journee
Robespierre
28 novembre 2015 @
09:04
Ce serait un comble, elle l’illustre nageuse qu’elle ne se fût pas intéressée à une bonne oeuvre en rapport à la natation. Mais elle est princesse régnante et non nageuse régnante. Elle pourrait épauler son mari.
Sur le site de Paris-Match il précise qu’elle était présente ne vous en déplaise « Au premier rang, une écharpe blanche autour du cou, l’époux de Charlène de Monaco –laquelle était au Vatican le 21 novembre dernier au nom de sa Fondation- a brandi comme les autres participants un carton blanc en signe de paix. »
Marielouise, vous vous répétez ! C’est fatiguant …
On a bien compris que vos commentaires n’étaient pas respectés, que vos critiques n’étaient pas acceptées, que votre libre pensée … que … et encore que …
fanie
28 novembre 2015 @
10:25
des remarques il y en a comme des critiques. Traiter Charlène « d’idiote » pour sa visite au Vatican, ou parler de porno parce que la reine d’espagne porte une robe en cuir, j’appelle ça des critiques. Personnellement, je ne pense pas être une grande admiratrice de Charlène, et j’essaie d’être objective vis à vis de nos royaux. Je me dis qu’après tous en france, une mère de 2 enfants à droit à 2 ans de congé parental à temps complet ou partiel, alors pourquoi Charlène n’ aurait elle pas le droit de privilègier ses enfants à ses activiés? N’a t elle pas le droit de s’organiser comme elle l’entend? quelques jours pour préparer sa visite au vatican, la visite en elle même, ça prend du temps. Il me semble qu’on a eu assez de royaux nevroser parce que leurs parents ne s’étaient pas occuper d’eux. Alors autant que les jumeaux soient bien dans leurs peaux, avec une maman aimante et présente. Après ce n’est que mon simple point de vue, et vous comme moi ne pouvons faire que des suppositions.
marielouise
29 novembre 2015 @
07:38
En effet et bien d’accord avec votre toute dernière phrase fanie!
ml
Gibbs
29 novembre 2015 @
09:25
Très bien fanie.
framboiz07
27 novembre 2015 @
23:52
Relisez correctement !Pas de Charlène …De nombreux sportifs, par contre …
Je trouve bizarre qu’un magazine dont la devise est le poids des mots, le choc des photos ne publie pas de photos de Charlène à cet événement. Elle fait vendre et c’est ce qu’ils veulent.
Paris match a consacré ses derniers numéros aux évènements tragiques de Paris mais il a fait de nombreux reportages sur la fète nationale et un article sur la présence de Charlène à Rome
Mais voyons Robespierre, vous savez bien que du matin au soir, elle marche derrière Gabriella et Jacques? Bien sûr qu’elle a mal aux pieds la pauvre ;-)))
Un rassemblement louable,
A Monaco, il n’y a pas encore d’état d’urgence.
HS : j’ai beaucoup apprécié les propos de André Comte-Sponville à la fin de la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats (je n’ai pas pu la suivre)
Charlène a raté une bonne occasion que l’opinion lui soit favorable. Mais y tient-elle vraiment? Je n’en suis pas certaine.
Marcher, pour le sport en plus, voilà qui semblait dans ses cordes.
On pourrait se demander pourquoi la princesse de Monaco n’a pas jugé bon de se joindre à son époux pour marcher à ses cotés. Je commence à redouter qu’elle ne soit rien d’autre qu’une poule pondeuse. Quelques apparitions éclairs de-ci de-là rien de plus. Son manque d’implication est tout de même très surprenant….
le Prince est un homme de coeur …quand il était petit sa famille l’appelait » le gentil Albert » !il y a des gens prédisposés au bien d’autres au mal !
Ce serait un comble, elle l’illustre nageuse qu’elle ne se fût pas intéressée à une bonne oeuvre en rapport à la natation. Mais elle est princesse régnante et non nageuse régnante. Elle pourrait épauler son mari.
Oui, Albert est un homme très gentil, et il l’a toujours été. Son père était d’une autre trempe et il aurait obligé sa femme à assister à un tas d’évènements . Il tenait sa famille bien en main. Albert n’a pas le même caractère, donc Charlene continuera à faire le minimum syndical. Avec force photos dans les magazines quand le couple décidera de faire sa comédie de la famille sans nuages. Quelques couvertures de Paris Match tous les ans.
Rainier « aurait obligé sa femme », mais pour qui prenez-vous Grace, comment concevez-vous les relations entre un mari et sa femme ? J’espère bien qu’aucune femme ne se laisse « obliger » à quoi que ce soit dans son mariage, si c’est le cas je comprends que beaucoup préfèrent rester célibataires… ou divorcer !
Beaucoup de femmes sont « obligées » de… chère Emy ! vous ne lisez pas les journaux, n’entendaient pas les infos etc.. les viols et les contraintes de toutes sortes au sein des couples…cela existe malheureusement dans énormément de foyers… avec je crois 1/5 qui meurent tous les jours sous les coups de son compagnons, pour s’être opposées aux contraintes et « obligations » de ces messieurs.
Surprise très surprise par votre commentaire…dans qu’elle contrée vivez-vous ?
Ce n’est pas votre cas ni le mien mais sachez que des millions de femmes dans le monde sont « obligées de…! »
Et vous ignoriez les motifs des femmes qui divorcent et celles qui veulent rester seules ????
Excusez moi toutes pour ce HS mais je ne pouvais laisser passer une telle « naïveté » et c’est un euphémisme !
emy
29 novembre 2015 @
09:18
Julia, je connais tout cela, mais ce que j’exprime est BIEN EVIDEMMENT pour ce qui concerne des milieux éduqués occidentaux, ici particulièrement le milieu monégasque ! Vous imaginez une femme moderne et intelligente se faire imposer quoi que ce soit par son mari ? Moi non, bien sûr que non, et je vois suffisamment de divorces autour de moi pour le moindre mot de travers, que je ne peux que me féliciter de voir l’évolution dans le sens où les femmes n’acceptent plus d’être sous la « soumission » de leur mari ! Mon commentaire n’a évidemment rien à voir avec les cas dont vous parlez, je n’imagine pas la princesse de Monaco subir les coups de son mari, c’est à mon tour de ne pas comprendre votre commentaire qui n’a rien à voir avec ce dont je parle.
Hermione
30 novembre 2015 @
06:10
Le milieu social n’a rien à voir avec le calvaire que vivent certaines femmes. Si vous pensez que dans les milieux éduqués occidentaux tout est nickel, vous êtes naïve. La violence physique ou psychique ne connaît aucune frontière socio économique et plus les femmes sont diplômées, plus elles se taisent. Les apparences sont sauves. Il faut avoir vécu avec un pervers narcissiques ou avoir connu des victimes pour savoir que les choses ne sont pas si simples.
JULIA
30 novembre 2015 @
09:08
J’allais répondre exactement la même chose que vous Hermione…à notre bien naïve Emy.
Tant mieux pour elle, pour nous qui n’avons pas connu ce genre de « douleurs » mais autour de moi, j’ai des cas socio économiques et des femmes éduquées (avocate, chef d’entreprise) qui malheureusement ont connu des pervers narcissiques destructeurs et ces femmes « honteuses » ont mis des années avant de pouvoir agir..
.Il n’y a pas de « femmes modernes et intelligentes… » lorsque vous êtres sous l’emprise d’un manipulateur…
Bien sûr il s’agit d’un HS par rapport à Monaco et je le précisais dans mon premier post…
Merci Hermione pour votre post complémentaire et fourni.
marielouise
28 novembre 2015 @
16:44
En effet Robespierre, ne pas tout construire sur l’image……trop fragile!
Rainier aurait surtout laissé toute liberté à ses filles; nous avons vu leur jeunesse dans tous les magazines people (vous je l’ignore mais en ce qui me concerne, c’est le cas) et elles furent sulfureuses.
Tandis que le même Rainier tenait son fils d’une main de fer.
CQFD.
Complètement de votre avis Gibbs ! Bonne semaine à vous !
Gibbs
30 novembre 2015 @
09:21
Excellente semaine bianca !
marriane amélie
29 novembre 2015 @
11:49
Rainier était autoritaire avec ses enfants, mais il ne l »était pas avec sa femme, c’est la princesse Grace qui voulait avec l’autorisation de son mari refaire du cinéma, c’est la haute société monégasque qui ne l’a pas voulu, (imaginez Charlène revenant à la natation!), Grace a passé toute une année à Paris pour surveiller caroline qui était à la fac, elle avait emmené Stéphanie et laissé Rainier et Albert à Monaco, elle revenait que le week end et encore, elle passait de longues vacances un mois en aout sur leur yacht puis elle partait aux USA passer quelques semaines et elle finissait à Paris pour assister aux défilés de mode, un mois en janvier pour les vacances de ski et elle repartait avec les enfants deux semaines à paques soit aux Usa ou en Irlande et ne parlons pas de ses récitals de poésie qui la tenait éloignée de Monaco pendant de très longues semaines. Elle n’en faisait pas plus que Charlène. ses fondations et rares inaugurations sur Monaco. il n’y avait pas internet qui suit les princesses au jour le jour comme maintenant, seuls les Point de Vue , Match ou jours de France relataient les évènements princiers.
Albert a beaucoup voyagé au mois de septembre et octobre, il n’est pas restée une semaine entière à Monaco pour sa fondation pour des conférences sur l’environnement à un tel point que les monégasques qui l’aiment beaucoup ont commencé à raler contre sa perpetuelle absence .
Où est Charlène ? Où est Charlène ? ne pourriez vous varier un peu vos sempiternelles questions .Quelle monotonie ! ! ! Habituez vous donc un peu , au lieu de nous lasser (oui je connais le refrain cher à certains ‘ ne lisez pas ‘ ) trop c’est trop parfois. Son prince accepte alors pourquoi pas vous ? et la liberté qu’en faites vous? prêts les uns les autres à renoncer à la vôtre pour un tel détail ? et si c’était leur manière bien à eux de fonctionner ds leur union ? là aussi vous pensez avoir droit de regard ? Mais de quoi vous mêlez vous ? plaisir pour certains de lire leur pseudo tout simplement.
Sauf que lorsque « l’autre » est un « troll », mieux vaut ne pas trop lui porter d’attention; les trolls pourrissent les plus beaux sites sur le web et c’est bien dommage. FdC
Mais alors, Gibbs, cela prouve que les personnes qui ne font que critiquer Charlène ne sont pas objectifs et la détestent vraiment, puisqu’à contrario, ils n’ont pas demandé de vive voix la raison de l’absence de la princesse de Hanovre.
La princesse de Hanovre ne seconde plus son frère. Les lectrices du site n’ont pas arrêté de la vilipender car elle s’incrustait et faisait de l’ombre à la pauvre Charlene. Maintenant qu’elle lui laisse toute la place, il ne faudrait pas le lui reprocher. Caroline a gardé ce qui touche aux arts et on espérait qu’une marche pour la paix et le sport dans un monde aussi troublé que celui ou l’on vit verrait la présence d’une ancienne championne de natation, femme de souverain en exercice. La princesse fait ce qu’elle veut et je n’ai aucun à priori sur elle mais sur un site où l’on parle de royautés, il me semble élémentaire de pouvoir dire ce que l’on pense sur une présence ou une absence, sans que les gardiennes du temple hurlent à la critique jalouse. Cela commence à devenir pénible.
Bien dit, Hermione. Quand on épouse un prince régnant, on doit régner. Le seconder, l’épauler. Je n’aime pas les critiques à l’égard de Letizia parce qu’elle est toujours sur le pont, mais il est vrai qu’il s’agissait d’un mariage d’amour et pas d’un mariage pour assurer la succession. Je crois que les mariages de convenances, on en paie toujours le prix.
Robespierre dit qu’elle est nageuse régnante au lieu de princesse régnante. Eh bien, même pas !
Non,même pas!Charlène est,au mieux,la dame qui a donné deux héritiers légitimes à Albert II et,dans le pire des cas…je ne sais pas!!!
Letizia,quoiqu’on pense de sa personne ,a ,elle,au moins,une véritable utilité.
Il ne reste plus qu’ à espérer,pour les mnégasques,qu’il en soit,un jour,de même,pour Charlène.
Milena K
29 novembre 2015 @
19:43
« monégasques ».
Mélusine
1 décembre 2015 @
00:48
C’est « oublier » (volontairement) que le prince Albert a, encore récemment, précisé que son épouse se consacrerait essentiellement aux jumeaux, pendant leur première année.
Les charges, engagements, apparitions sont distribués et répartis, à l’avance, entre les membres de cette famille et rien ne se fait à Monaco sans l’aval du souverain.
Gibbs
30 novembre 2015 @
09:25
Hermione,
J’ai omis de préciser que mon commentaire se voulait un côté « provoc » car je suis lasse des commentaires anti-Charlène pour le plaisir de la démolir.
Tout le monde a le droit de s’exprimer et vous devriez en prendre votre parti. Moi ce qui me lasse, ce sont les excès des anti et des pro. Aussi pénibles à lire les uns que les autres. Quand on vient sur ce site, il vaut mieux admette que personne n’a les mêmes goûts, ni les mêmes perceptions. Des avis critiques -justifiés ou non -n’empêcheront pas la terre de tourner et Charlène, Letizia ou Mary de mener leurs vies. Quand je vois toute l’énergie mise à défendre des reines ou princesses qui n’en ont rien à faire, je me dis qu’il y a bien d’autres causes qui pourraient en bénéficier : la faim dans le monde, le travail, la maltraitance des enfants, les SDF, le réchauffement climatiques etc.
Encore une fois très excellent commentaire Hermione!
Et en accord total avec vous Milena K!
ml
Milena K
1 décembre 2015 @
01:12
Et moi,je suis lasse des commentaires désobligeants faits par certaines pro-Charlène envers celles qui ne sont pas du même avis.Et je ne parle pas spécialement de vous,Gibbs.
J’ajouterais que,personnellement, mes commentaires envers Charlène n’ont pas pour but de la « démolir »,simplement,je n’apprécie pas du tout le personnage public(je ne la connais évidemment pas personnellement)qu’elle est ,pour des raisons que j’ai déjà évoquées.Et si j’ai envie de le ressasser,je ne vois pas qui m’en empêchera,dès lors que mes propos ne sont pas injurieux.
C’est très formel cette marche blanche , mais à QUOI cela sert-il ?
L’ émotion est là , bien sûr , la manifestation de notre rejet de cette barbarie bien sûr , mais à quoi cela sert-il ?
Les causes ? Les explications ? Les remèdes ? Le fond du problème ?
Posez la question aux participants de la marche blanche à Bruxelles lors de l’affaire Dutroux.
Pour moi, c’est un symbole et dans ce cas, un symbole fort.
J’en conserve l’intensité de l’émotion tant les actes sont abjectes.
marianne,
« Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer » et militer pour une bonne cause ou contre le crime et l’injustice n’est jamais inutile.
La princesse Charlene n’est pas tenue, comme ses « consoeurs », à prouver qu’elle mérite sa liste civile dans des pays où la royauté est seulement tolérée.
Elle est donc libre de choisir ses apparitions avec, je l’imagine, l’approbation du prince Albert.
Et les commentaires critiques n’y changeront rien…
Charlene sera présente aujourd’hui à la marche pour le climat avec les jumeaux , j’espère que sa^présence à coté d’Albert calmera cet acharnement sur charlene
Cette marche, initiée par la Fondation Albert II pour la Protection de l’Environnement, s’est déroulée solidairement avec les autre marches pour le climat effectuées dans le monde et je reconnais avoir été agréablement surprise par l’importante participation à ces manifestations.
Il fut un temps, hélas trop prolongé, où les questions d’environnement et d’écologie faisaient ricaner
Au côté de son époux le prince souverain, la princesse Charlène s’est mêlée à « la marche mondiale pour le climat » ce matin à Monaco, .avec les jumeaux installés dans leur poussette et nombre d’autres participants.
Chacun sa marche et…ça marche !
Chère Francine, avec toutes ces nouvelles couvées et celles à venir (en Suède, notamment), il est certain que nous avons du pain sur la planche et du grain à moudre pour faire marcher ces jeunes pousses et les marier. :)
Vos avis font plaisir à lire marrianne amélie et Mélusine (vu sur un autre site, le Prince et Charlène en toute décontraction hier) Bonne semaine à vous deux !
Tapez « palais princier de Monaco Facebook » et vous verrez des photos où Charlène marche pour la paix avec les jumeaux et Albert.
Avant de faire des commentaires toujours désobligeants à son égard et souvent idiots…du style « elle a mal aux pieds ou elle est une nageuse régnante…! » Affligeant !
Informez vous aussi…le prince a dit que cette première année était consacrée aux premiers mois des jumeaux qui ne se rattrapent pas…. et que Charlène retrouvera ses activités en 2016 en plein accord avec lui !
D’autre part, je ne m’adressais pas à vous…!!!! mais à celles qui disaient qu’elle avait « mal aux pieds et qu’elle était une nageuse régnante… »
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse autrement dit : ne répondez pas aux commentaires ne vous étant pas adressés merci !
Oui, Julia, la princesse Charlène a marché aussi. « Pour le climat », mais elle était intervenue quelques jours auparavant en plaidant pour le sport (en l’occurrence l’apprentissage de la natation pour les enfants, souvent victimes de noyades) lors de sa conférence au Vatican. Le prince Albert s’est donc réservé « Peace and Sport ».
Quoi qu’il en soit, entre la « présentation des jumeaux aux Monégasques et le bain de foule » au début de l’année, le « baptême desdits jumeaux » au mois de mai, « les dix ans de règne du prince Albert et re-bain de foule » en juillet, « le gala de la croix rouge en août », le « pique-nique en septembre » et cette « marche pour le climat », pour quelqu’un qui « devait s’occuper principalement de ses enfants pendant leur première année », je trouve que la princesse Charlène a bien rempli son rôle et…les bébés princiers Gabriella et Jacques aussi ! :) Quoi qu’en disent les mauvaises langues.
En accord avec vous Mélusine, le Prince Albert a indiqué dernièrement que le temps ne se rattrape pas. Il a parfaitement raison, de quoi sera fait l’avenir ? la Princesse Charlène aura tout le temps d’assister à tous les événements de la Principauté, mais les enfants grandissent, chaque instant passé avec eux est un moment unique.
Le Prince Albert a toujours dit que personne ne lui dictera son agenda, et en conséquence celui de la Princesse Charlène.
Il est souverain, maitre en son royaume.
La moindre des corrections c’est de respectez ses choix, c’est sa seule liberté.
marielouise,
Parce que, tout simplement, je fais partie de celles et ceux qui font la différence entre une opinion objective et la médisance.
Je maintiens donc « mauvaises langues ». Vous vous sentez visée ? Quelle coïncidence !
Gibbs
27 novembre 2015 @ 08:11
Excellente initiative.
domilys
28 novembre 2015 @ 07:35
Gibbs, je fais miens votre commentaire.
domilys
28 novembre 2015 @ 21:12
Gibbs,
Je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement,
domilys
Gibbs
29 novembre 2015 @ 09:22
domilys,
A mon tour de vous souhaiter un excellent dimanche.
Cordialement,
Gibbs
Caroline
27 novembre 2015 @ 08:48
Le prince Albert de Monaco est décidémment très actif pour toute bonne cause dans son pays! C’est un ‘grand’ souverain pour un minuscule pays très connu dans le monde entier!
domilys
28 novembre 2015 @ 07:47
Caroline,
Je me joins à votre commentaire.
Je pense exactement ce que vous avez écrit.
adriana
27 novembre 2015 @ 08:51
tres belle initiative !!! bonne journée
Robespierre
27 novembre 2015 @ 11:30
Apparemment, madame Charlène a mal aux pied, puisqu’elle n’a pas marché, ni pour la paix ni pour le sport.
Robespierre
27 novembre 2015 @ 11:31
… aux piedS , bien sûr
framboiz07
27 novembre 2015 @ 13:32
Dommage, une activité sportive , qui lui aurait convenu , de plus, Elle est amie de 2 Nobel de la Paix N Mandela & Desmond Tutu .En leur hommage, elle aurait pu se déplacer , ça aurait fait plaisir à son époux , aux Monégasques, aux organisateurs .Triste .
Annick
27 novembre 2015 @ 16:54
Talons trop hauts sans doute !
Aramis
27 novembre 2015 @ 19:08
Si vous vous inquiétez seulement de ses pieds c’est qu’au moins vous ne lui avez pas tranché la tête ! Nous voici rassurés.
Robespierre ne vous faites plus conservateur que votre nom ne le supporterait : il n’appartient pas à une épouse du XXI eme siècle de suivre constamment son mari à la trace ….!
marriane amélie
28 novembre 2015 @ 00:57
Que Charlène soit présente ou absente, elle est toujours critiquée sur ce site peu importe ¨Pour celles que ça interesse
L’OMS a sorti un document sur les noyades dans le monde et le Dr Meddings de l’OMS a rendu hommage à la princesse Charlène pour ses actions avec sa fondation dans cette lutte contre ce fléau qu’est la noyade
http://www.fondationprincessecharlene.mc/fr/news/rapport-de-l-organisation-mondiale-de-la-sante-sur-la-noyade
Valerie
28 novembre 2015 @ 08:33
Oui je l ai lu merci de le rappeler Marianne
Bonne journee
Robespierre
28 novembre 2015 @ 09:04
Ce serait un comble, elle l’illustre nageuse qu’elle ne se fût pas intéressée à une bonne oeuvre en rapport à la natation. Mais elle est princesse régnante et non nageuse régnante. Elle pourrait épauler son mari.
Violette
28 novembre 2015 @ 20:49
Excellent clin d’oeil, Aramis !
fanie
27 novembre 2015 @ 13:55
Sur le site de Paris-Match il précise qu’elle était présente ne vous en déplaise « Au premier rang, une écharpe blanche autour du cou, l’époux de Charlène de Monaco –laquelle était au Vatican le 21 novembre dernier au nom de sa Fondation- a brandi comme les autres participants un carton blanc en signe de paix. »
fanie
27 novembre 2015 @ 14:08
autant pour moi, j’ai lu trop vite! Mais bon, je crois que la princesse Charlène n’est plus à une critique prêt sur « Noblesse et Royauté ».
marielouise
28 novembre 2015 @ 06:42
Des remarques souvent prises comme des critiques par une petite horde peu objective ou tout simplement peu respectueuse de l’avis de l’autre!
ml
Baia
28 novembre 2015 @ 10:14
Marielouise, vous vous répétez ! C’est fatiguant …
On a bien compris que vos commentaires n’étaient pas respectés, que vos critiques n’étaient pas acceptées, que votre libre pensée … que … et encore que …
fanie
28 novembre 2015 @ 10:25
des remarques il y en a comme des critiques. Traiter Charlène « d’idiote » pour sa visite au Vatican, ou parler de porno parce que la reine d’espagne porte une robe en cuir, j’appelle ça des critiques. Personnellement, je ne pense pas être une grande admiratrice de Charlène, et j’essaie d’être objective vis à vis de nos royaux. Je me dis qu’après tous en france, une mère de 2 enfants à droit à 2 ans de congé parental à temps complet ou partiel, alors pourquoi Charlène n’ aurait elle pas le droit de privilègier ses enfants à ses activiés? N’a t elle pas le droit de s’organiser comme elle l’entend? quelques jours pour préparer sa visite au vatican, la visite en elle même, ça prend du temps. Il me semble qu’on a eu assez de royaux nevroser parce que leurs parents ne s’étaient pas occuper d’eux. Alors autant que les jumeaux soient bien dans leurs peaux, avec une maman aimante et présente. Après ce n’est que mon simple point de vue, et vous comme moi ne pouvons faire que des suppositions.
marielouise
29 novembre 2015 @ 07:38
En effet et bien d’accord avec votre toute dernière phrase fanie!
ml
Gibbs
29 novembre 2015 @ 09:25
Très bien fanie.
framboiz07
27 novembre 2015 @ 23:52
Relisez correctement !Pas de Charlène …De nombreux sportifs, par contre …
Hermione
28 novembre 2015 @ 20:28
Je trouve bizarre qu’un magazine dont la devise est le poids des mots, le choc des photos ne publie pas de photos de Charlène à cet événement. Elle fait vendre et c’est ce qu’ils veulent.
marriane amélie
29 novembre 2015 @ 11:27
Paris match a consacré ses derniers numéros aux évènements tragiques de Paris mais il a fait de nombreux reportages sur la fète nationale et un article sur la présence de Charlène à Rome
http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monaco/Charlene-de-Monaco-au-Vatican-la-princesse-poursuit-son-combat-pour-sauver-des-vies-de-la-noyade-avec-sa-fondation-870715
Hermione
30 novembre 2015 @ 05:58
Je disais simplement que Paris Match mais n’a publié aucune photo de Charlène à cette marche.
Francine du Canada
29 novembre 2015 @ 17:34
Mais voyons Robespierre, vous savez bien que du matin au soir, elle marche derrière Gabriella et Jacques? Bien sûr qu’elle a mal aux pieds la pauvre ;-)))
O
27 novembre 2015 @ 11:46
Superbe et émouvant
septentrion
27 novembre 2015 @ 12:36
Bonjour,
Un rassemblement louable,
A Monaco, il n’y a pas encore d’état d’urgence.
HS : j’ai beaucoup apprécié les propos de André Comte-Sponville à la fin de la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats (je n’ai pas pu la suivre)
Alexandre
27 novembre 2015 @ 13:02
Une très initiative! Ne manquait que la belle Charlène.
Alexandre
27 novembre 2015 @ 13:03
Une très belle initiative! Pardon!
aubert
27 novembre 2015 @ 14:43
mille personnes ? il y avait tous ses sujets !
Juliette d
27 novembre 2015 @ 15:00
Charlène a raté une bonne occasion que l’opinion lui soit favorable. Mais y tient-elle vraiment? Je n’en suis pas certaine.
Marcher, pour le sport en plus, voilà qui semblait dans ses cordes.
Danielle
27 novembre 2015 @ 15:33
Félicitations Monseigneur.
JAusten
27 novembre 2015 @ 18:37
c’est le drapeau blanc de la trêve ? c’est un appel au vote blanc ? le syndrome de la page blanche ?
Marie2
27 novembre 2015 @ 18:44
On pourrait se demander pourquoi la princesse de Monaco n’a pas jugé bon de se joindre à son époux pour marcher à ses cotés. Je commence à redouter qu’elle ne soit rien d’autre qu’une poule pondeuse. Quelques apparitions éclairs de-ci de-là rien de plus. Son manque d’implication est tout de même très surprenant….
Baia
28 novembre 2015 @ 09:33
C’est très élégant de traiter une femme de « poule pondeuse » …
Gibbs
29 novembre 2015 @ 09:26
Baia,
Accord complet.
C’est odieux.
aubert
28 novembre 2015 @ 16:14
hélas tout le monde n’est pas Fabergé.
Albane
28 novembre 2015 @ 19:00
Marie2, vous pourriez être plus respectueuse surtout. « mère pondeuse », non mais vraiment !
Mélusine
1 décembre 2015 @ 00:35
Quant à vous, Marie 2, on peut se demander pourquoi vous jugez bon de vous « impliquer » dans la grossièreté.
clement
27 novembre 2015 @ 18:47
le Prince est un homme de coeur …quand il était petit sa famille l’appelait » le gentil Albert » !il y a des gens prédisposés au bien d’autres au mal !
Robespierre
28 novembre 2015 @ 09:05
Ce serait un comble, elle l’illustre nageuse qu’elle ne se fût pas intéressée à une bonne oeuvre en rapport à la natation. Mais elle est princesse régnante et non nageuse régnante. Elle pourrait épauler son mari.
Robespierre
28 novembre 2015 @ 09:31
Oui, Albert est un homme très gentil, et il l’a toujours été. Son père était d’une autre trempe et il aurait obligé sa femme à assister à un tas d’évènements . Il tenait sa famille bien en main. Albert n’a pas le même caractère, donc Charlene continuera à faire le minimum syndical. Avec force photos dans les magazines quand le couple décidera de faire sa comédie de la famille sans nuages. Quelques couvertures de Paris Match tous les ans.
emy
28 novembre 2015 @ 10:47
Rainier « aurait obligé sa femme », mais pour qui prenez-vous Grace, comment concevez-vous les relations entre un mari et sa femme ? J’espère bien qu’aucune femme ne se laisse « obliger » à quoi que ce soit dans son mariage, si c’est le cas je comprends que beaucoup préfèrent rester célibataires… ou divorcer !
JULIA
28 novembre 2015 @ 23:25
Beaucoup de femmes sont « obligées » de… chère Emy ! vous ne lisez pas les journaux, n’entendaient pas les infos etc.. les viols et les contraintes de toutes sortes au sein des couples…cela existe malheureusement dans énormément de foyers… avec je crois 1/5 qui meurent tous les jours sous les coups de son compagnons, pour s’être opposées aux contraintes et « obligations » de ces messieurs.
Surprise très surprise par votre commentaire…dans qu’elle contrée vivez-vous ?
Ce n’est pas votre cas ni le mien mais sachez que des millions de femmes dans le monde sont « obligées de…! »
Et vous ignoriez les motifs des femmes qui divorcent et celles qui veulent rester seules ????
Excusez moi toutes pour ce HS mais je ne pouvais laisser passer une telle « naïveté » et c’est un euphémisme !
emy
29 novembre 2015 @ 09:18
Julia, je connais tout cela, mais ce que j’exprime est BIEN EVIDEMMENT pour ce qui concerne des milieux éduqués occidentaux, ici particulièrement le milieu monégasque ! Vous imaginez une femme moderne et intelligente se faire imposer quoi que ce soit par son mari ? Moi non, bien sûr que non, et je vois suffisamment de divorces autour de moi pour le moindre mot de travers, que je ne peux que me féliciter de voir l’évolution dans le sens où les femmes n’acceptent plus d’être sous la « soumission » de leur mari ! Mon commentaire n’a évidemment rien à voir avec les cas dont vous parlez, je n’imagine pas la princesse de Monaco subir les coups de son mari, c’est à mon tour de ne pas comprendre votre commentaire qui n’a rien à voir avec ce dont je parle.
Hermione
30 novembre 2015 @ 06:10
Le milieu social n’a rien à voir avec le calvaire que vivent certaines femmes. Si vous pensez que dans les milieux éduqués occidentaux tout est nickel, vous êtes naïve. La violence physique ou psychique ne connaît aucune frontière socio économique et plus les femmes sont diplômées, plus elles se taisent. Les apparences sont sauves. Il faut avoir vécu avec un pervers narcissiques ou avoir connu des victimes pour savoir que les choses ne sont pas si simples.
JULIA
30 novembre 2015 @ 09:08
J’allais répondre exactement la même chose que vous Hermione…à notre bien naïve Emy.
Tant mieux pour elle, pour nous qui n’avons pas connu ce genre de « douleurs » mais autour de moi, j’ai des cas socio économiques et des femmes éduquées (avocate, chef d’entreprise) qui malheureusement ont connu des pervers narcissiques destructeurs et ces femmes « honteuses » ont mis des années avant de pouvoir agir..
.Il n’y a pas de « femmes modernes et intelligentes… » lorsque vous êtres sous l’emprise d’un manipulateur…
Bien sûr il s’agit d’un HS par rapport à Monaco et je le précisais dans mon premier post…
Merci Hermione pour votre post complémentaire et fourni.
marielouise
28 novembre 2015 @ 16:44
En effet Robespierre, ne pas tout construire sur l’image……trop fragile!
ml
Gibbs
29 novembre 2015 @ 09:30
Robespierre,
Rainier aurait surtout laissé toute liberté à ses filles; nous avons vu leur jeunesse dans tous les magazines people (vous je l’ignore mais en ce qui me concerne, c’est le cas) et elles furent sulfureuses.
Tandis que le même Rainier tenait son fils d’une main de fer.
CQFD.
Bon dimanche
bianca
29 novembre 2015 @ 18:35
Complètement de votre avis Gibbs ! Bonne semaine à vous !
Gibbs
30 novembre 2015 @ 09:21
Excellente semaine bianca !
marriane amélie
29 novembre 2015 @ 11:49
Rainier était autoritaire avec ses enfants, mais il ne l »était pas avec sa femme, c’est la princesse Grace qui voulait avec l’autorisation de son mari refaire du cinéma, c’est la haute société monégasque qui ne l’a pas voulu, (imaginez Charlène revenant à la natation!), Grace a passé toute une année à Paris pour surveiller caroline qui était à la fac, elle avait emmené Stéphanie et laissé Rainier et Albert à Monaco, elle revenait que le week end et encore, elle passait de longues vacances un mois en aout sur leur yacht puis elle partait aux USA passer quelques semaines et elle finissait à Paris pour assister aux défilés de mode, un mois en janvier pour les vacances de ski et elle repartait avec les enfants deux semaines à paques soit aux Usa ou en Irlande et ne parlons pas de ses récitals de poésie qui la tenait éloignée de Monaco pendant de très longues semaines. Elle n’en faisait pas plus que Charlène. ses fondations et rares inaugurations sur Monaco. il n’y avait pas internet qui suit les princesses au jour le jour comme maintenant, seuls les Point de Vue , Match ou jours de France relataient les évènements princiers.
Albert a beaucoup voyagé au mois de septembre et octobre, il n’est pas restée une semaine entière à Monaco pour sa fondation pour des conférences sur l’environnement à un tel point que les monégasques qui l’aiment beaucoup ont commencé à raler contre sa perpetuelle absence .
limaya
28 novembre 2015 @ 07:36
Où est Charlène ? Où est Charlène ? ne pourriez vous varier un peu vos sempiternelles questions .Quelle monotonie ! ! ! Habituez vous donc un peu , au lieu de nous lasser (oui je connais le refrain cher à certains ‘ ne lisez pas ‘ ) trop c’est trop parfois. Son prince accepte alors pourquoi pas vous ? et la liberté qu’en faites vous? prêts les uns les autres à renoncer à la vôtre pour un tel détail ? et si c’était leur manière bien à eux de fonctionner ds leur union ? là aussi vous pensez avoir droit de regard ? Mais de quoi vous mêlez vous ? plaisir pour certains de lire leur pseudo tout simplement.
aubert
28 novembre 2015 @ 16:16
mais limaya, c’est une marche pour …la paix !!
limaya
29 novembre 2015 @ 05:55
Et alors Aubert l’un pouvait et l’autre pas pour plusieurs raisons lui appartenant……..O
limaya
29 novembre 2015 @ 05:58
Et alors Aubert l’un pouvait et l’autre pas pour plusieurs raisons lui appartenant……..Où est le » HIC » ?
Sarita
29 novembre 2015 @ 14:19
Il n’y a pas de « hic » sauf à refuser aux intervenants de ce site de s’interroger sur les raisons de l' »autre ».
Francine du Canada
30 novembre 2015 @ 13:54
Sauf que lorsque « l’autre » est un « troll », mieux vaut ne pas trop lui porter d’attention; les trolls pourrissent les plus beaux sites sur le web et c’est bien dommage. FdC
Gibbs
30 novembre 2015 @ 09:23
Merci limaya.
Gibbs
28 novembre 2015 @ 08:26
Qu’a bien pu faire ou ne pas faire, Charlène, pour être ainsi sans cesse critiquée ?
Je constate l’absence de son Altesse Royale la princesse de Hanovre.
Albane
28 novembre 2015 @ 19:04
Mais alors, Gibbs, cela prouve que les personnes qui ne font que critiquer Charlène ne sont pas objectifs et la détestent vraiment, puisqu’à contrario, ils n’ont pas demandé de vive voix la raison de l’absence de la princesse de Hanovre.
marielouise
30 novembre 2015 @ 12:53
Vous mettez le doigt sur le vrai problème Albane…….c’est exactement cela!
Mais trop d’ornières nuit à l’objectivité!
ml
Hermione
28 novembre 2015 @ 20:46
La princesse de Hanovre ne seconde plus son frère. Les lectrices du site n’ont pas arrêté de la vilipender car elle s’incrustait et faisait de l’ombre à la pauvre Charlene. Maintenant qu’elle lui laisse toute la place, il ne faudrait pas le lui reprocher. Caroline a gardé ce qui touche aux arts et on espérait qu’une marche pour la paix et le sport dans un monde aussi troublé que celui ou l’on vit verrait la présence d’une ancienne championne de natation, femme de souverain en exercice. La princesse fait ce qu’elle veut et je n’ai aucun à priori sur elle mais sur un site où l’on parle de royautés, il me semble élémentaire de pouvoir dire ce que l’on pense sur une présence ou une absence, sans que les gardiennes du temple hurlent à la critique jalouse. Cela commence à devenir pénible.
Milena K
28 novembre 2015 @ 23:56
Non Hermione ,ça ne « commence » pas à devenir pénible.C’EST pénible.
Et je salue la justesse de votre commentaire.
Milena K
29 novembre 2015 @ 19:45
Je dirai même que cela vire au pathétique!
marielouise
29 novembre 2015 @ 07:44
Hermione Merci et Bravo!
Excellent résumé de la situation et le vrai condensé de mon avis!
Merci!
ml
Dame Tartine
29 novembre 2015 @ 10:13
Bien dit, Hermione. Quand on épouse un prince régnant, on doit régner. Le seconder, l’épauler. Je n’aime pas les critiques à l’égard de Letizia parce qu’elle est toujours sur le pont, mais il est vrai qu’il s’agissait d’un mariage d’amour et pas d’un mariage pour assurer la succession. Je crois que les mariages de convenances, on en paie toujours le prix.
Robespierre dit qu’elle est nageuse régnante au lieu de princesse régnante. Eh bien, même pas !
Milena K
29 novembre 2015 @ 19:42
Non,même pas!Charlène est,au mieux,la dame qui a donné deux héritiers légitimes à Albert II et,dans le pire des cas…je ne sais pas!!!
Letizia,quoiqu’on pense de sa personne ,a ,elle,au moins,une véritable utilité.
Il ne reste plus qu’ à espérer,pour les mnégasques,qu’il en soit,un jour,de même,pour Charlène.
Milena K
29 novembre 2015 @ 19:43
« monégasques ».
Mélusine
1 décembre 2015 @ 00:48
C’est « oublier » (volontairement) que le prince Albert a, encore récemment, précisé que son épouse se consacrerait essentiellement aux jumeaux, pendant leur première année.
Les charges, engagements, apparitions sont distribués et répartis, à l’avance, entre les membres de cette famille et rien ne se fait à Monaco sans l’aval du souverain.
Gibbs
30 novembre 2015 @ 09:25
Hermione,
J’ai omis de préciser que mon commentaire se voulait un côté « provoc » car je suis lasse des commentaires anti-Charlène pour le plaisir de la démolir.
marielouise
30 novembre 2015 @ 18:36
Aucunement pour le plaisir de démolir Gibbs,je m’insurge contre ces éternels propos envers celles qui émettent des avis contraires sur Charlène!
ml
Hermione
30 novembre 2015 @ 19:17
Tout le monde a le droit de s’exprimer et vous devriez en prendre votre parti. Moi ce qui me lasse, ce sont les excès des anti et des pro. Aussi pénibles à lire les uns que les autres. Quand on vient sur ce site, il vaut mieux admette que personne n’a les mêmes goûts, ni les mêmes perceptions. Des avis critiques -justifiés ou non -n’empêcheront pas la terre de tourner et Charlène, Letizia ou Mary de mener leurs vies. Quand je vois toute l’énergie mise à défendre des reines ou princesses qui n’en ont rien à faire, je me dis qu’il y a bien d’autres causes qui pourraient en bénéficier : la faim dans le monde, le travail, la maltraitance des enfants, les SDF, le réchauffement climatiques etc.
marielouise
1 décembre 2015 @ 21:26
Encore une fois très excellent commentaire Hermione!
Et en accord total avec vous Milena K!
ml
Milena K
1 décembre 2015 @ 01:12
Et moi,je suis lasse des commentaires désobligeants faits par certaines pro-Charlène envers celles qui ne sont pas du même avis.Et je ne parle pas spécialement de vous,Gibbs.
J’ajouterais que,personnellement, mes commentaires envers Charlène n’ont pas pour but de la « démolir »,simplement,je n’apprécie pas du tout le personnage public(je ne la connais évidemment pas personnellement)qu’elle est ,pour des raisons que j’ai déjà évoquées.Et si j’ai envie de le ressasser,je ne vois pas qui m’en empêchera,dès lors que mes propos ne sont pas injurieux.
marianne
28 novembre 2015 @ 12:14
C’est très formel cette marche blanche , mais à QUOI cela sert-il ?
L’ émotion est là , bien sûr , la manifestation de notre rejet de cette barbarie bien sûr , mais à quoi cela sert-il ?
Les causes ? Les explications ? Les remèdes ? Le fond du problème ?
Gibbs
30 novembre 2015 @ 09:27
marianne,
Posez la question aux participants de la marche blanche à Bruxelles lors de l’affaire Dutroux.
Pour moi, c’est un symbole et dans ce cas, un symbole fort.
J’en conserve l’intensité de l’émotion tant les actes sont abjectes.
bianca
30 novembre 2015 @ 14:40
Je pense que nous attendrons longtemps les réponses…marianne !
Mélusine
1 décembre 2015 @ 00:54
marianne,
« Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer » et militer pour une bonne cause ou contre le crime et l’injustice n’est jamais inutile.
Violette
28 novembre 2015 @ 21:01
La princesse Charlene n’est pas tenue, comme ses « consoeurs », à prouver qu’elle mérite sa liste civile dans des pays où la royauté est seulement tolérée.
Elle est donc libre de choisir ses apparitions avec, je l’imagine, l’approbation du prince Albert.
Et les commentaires critiques n’y changeront rien…
Gibbs
29 novembre 2015 @ 09:34
Excellent Violette.
bianca
29 novembre 2015 @ 18:39
Logique votre commentaire Violette !
Mélusine
1 décembre 2015 @ 00:56
C’est évident, Violette. Sauf pour certaines, apparemment…
marriane amélie
29 novembre 2015 @ 13:19
Charlene sera présente aujourd’hui à la marche pour le climat avec les jumeaux , j’espère que sa^présence à coté d’Albert calmera cet acharnement sur charlene
Mélusine
1 décembre 2015 @ 01:08
Cette marche, initiée par la Fondation Albert II pour la Protection de l’Environnement, s’est déroulée solidairement avec les autre marches pour le climat effectuées dans le monde et je reconnais avoir été agréablement surprise par l’importante participation à ces manifestations.
Il fut un temps, hélas trop prolongé, où les questions d’environnement et d’écologie faisaient ricaner
Mélusine
29 novembre 2015 @ 16:49
Au côté de son époux le prince souverain, la princesse Charlène s’est mêlée à « la marche mondiale pour le climat » ce matin à Monaco, .avec les jumeaux installés dans leur poussette et nombre d’autres participants.
Chacun sa marche et…ça marche !
Francine du Canada
30 novembre 2015 @ 14:03
Bien sûr que ça marche ma bonne fée; marchons derrière… et gardons l’oeil sur nos filleuls à marier hihihi! ;-))) FdC
Mélusine
1 décembre 2015 @ 01:13
Chère Francine, avec toutes ces nouvelles couvées et celles à venir (en Suède, notamment), il est certain que nous avons du pain sur la planche et du grain à moudre pour faire marcher ces jeunes pousses et les marier. :)
bianca
30 novembre 2015 @ 14:43
Vos avis font plaisir à lire marrianne amélie et Mélusine (vu sur un autre site, le Prince et Charlène en toute décontraction hier) Bonne semaine à vous deux !
Mélusine
1 décembre 2015 @ 01:16
Oui, ça fait chaud au coeur, n’est-ce-pas, chère Bianca ? Merci et bonne semaine à vous également.
JULIA
29 novembre 2015 @ 19:55
Tapez « palais princier de Monaco Facebook » et vous verrez des photos où Charlène marche pour la paix avec les jumeaux et Albert.
Avant de faire des commentaires toujours désobligeants à son égard et souvent idiots…du style « elle a mal aux pieds ou elle est une nageuse régnante…! » Affligeant !
Merci Régine
marielouise
30 novembre 2015 @ 12:58
Non JULIA elle marche pour le climat ……..ce n’est pas la même marche…..
Avant de toujours faire des commentaires désobligeants……JULIA, informez-vous correctement!Merci!
ml
JULIA
1 décembre 2015 @ 21:05
Informez vous aussi…le prince a dit que cette première année était consacrée aux premiers mois des jumeaux qui ne se rattrapent pas…. et que Charlène retrouvera ses activités en 2016 en plein accord avec lui !
D’autre part, je ne m’adressais pas à vous…!!!! mais à celles qui disaient qu’elle avait « mal aux pieds et qu’elle était une nageuse régnante… »
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse autrement dit : ne répondez pas aux commentaires ne vous étant pas adressés merci !
Mélusine
1 décembre 2015 @ 01:34
Oui, Julia, la princesse Charlène a marché aussi. « Pour le climat », mais elle était intervenue quelques jours auparavant en plaidant pour le sport (en l’occurrence l’apprentissage de la natation pour les enfants, souvent victimes de noyades) lors de sa conférence au Vatican. Le prince Albert s’est donc réservé « Peace and Sport ».
Quoi qu’il en soit, entre la « présentation des jumeaux aux Monégasques et le bain de foule » au début de l’année, le « baptême desdits jumeaux » au mois de mai, « les dix ans de règne du prince Albert et re-bain de foule » en juillet, « le gala de la croix rouge en août », le « pique-nique en septembre » et cette « marche pour le climat », pour quelqu’un qui « devait s’occuper principalement de ses enfants pendant leur première année », je trouve que la princesse Charlène a bien rempli son rôle et…les bébés princiers Gabriella et Jacques aussi ! :) Quoi qu’en disent les mauvaises langues.
Marie1
1 décembre 2015 @ 10:15
En accord avec vous Mélusine, le Prince Albert a indiqué dernièrement que le temps ne se rattrape pas. Il a parfaitement raison, de quoi sera fait l’avenir ? la Princesse Charlène aura tout le temps d’assister à tous les événements de la Principauté, mais les enfants grandissent, chaque instant passé avec eux est un moment unique.
bianca
1 décembre 2015 @ 20:57
Voilà des commentaires intelligents parce qu’ils reflètent la vérité, soyez en remerciées Dames Mélusine et Marie1 !
Francine du Canada
3 décembre 2015 @ 05:34
Je plussois!
marielouise
1 décembre 2015 @ 21:28
C’est vote avis,votre façon de voir Mélusine mais pourquoi toujours traiter de mauvaises langues les personnes qui ont simplement un avis autre?
ml
Marie1
2 décembre 2015 @ 16:10
Le Prince Albert a toujours dit que personne ne lui dictera son agenda, et en conséquence celui de la Princesse Charlène.
Il est souverain, maitre en son royaume.
La moindre des corrections c’est de respectez ses choix, c’est sa seule liberté.
Mélusine
2 décembre 2015 @ 16:18
marielouise,
Parce que, tout simplement, je fais partie de celles et ceux qui font la différence entre une opinion objective et la médisance.
Je maintiens donc « mauvaises langues ». Vous vous sentez visée ? Quelle coïncidence !
Baia
2 décembre 2015 @ 22:20
Top Mélusine !
JULIA
3 décembre 2015 @ 00:51
Et toc !
Francine du Canada
3 décembre 2015 @ 05:35
;-)))
bianca
3 décembre 2015 @ 15:15
Parfait Mélusine !