Les rôles sont désormais inversés. Lorsque le roi Juan Carlos était sur le trône d’Espagne, c’était le prince des Asturies qui représentait la monarchie espagnole lors des prestations de serment des présidents en Amérique latine et du Sud. A présent, c’est le roi Juan Carlos qui s’y rend. L’ancien monarque sera à Buenos Aires le 9 décembre pour assister à la prestation de serment du nouveau président d’Argentine Mauricio Macri. (Copyright photo : efe)
clementine1
6 décembre 2015 @ 10:28
Juan Carlos accomplit toujours un travail de Roi tout en jouissant d’une certaine liberté. Quel bonheur pour lui.
Francine du Canada
6 décembre 2015 @ 19:01
Merci Régine; je pense que l’investiture de Mauricio Macri (10 décembre) sera une bonne chose pour l’Argentine. Son parti (Compromiso para le Cambio) Engagement pour le changement est un parti de centre droite et ça devrait contribuer à une reprise économique et satisfaire les agriculteurs. Juan Carlos me semble bien capable de représenter l’Espagne à cette prestation de serment. FdC
Danielle
6 décembre 2015 @ 19:13
Les voyages forment la jeunesse, donc laissons le roi se faire plaisir durant sa retraite, ses interlocuteurs doivent en être ravis.
framboiz07
6 décembre 2015 @ 23:28
Pendant le règne de Juan Carlos , les relations entre l’Espagne & les pays d’Amérique du Sud se sont renforcées , je pense que Juan Carlos y a encore toute sa popularité .L’Espagne est représentée par un roi historique & Felipe est déchargé d’un voyage lointain .
Ontheroadagain
7 décembre 2015 @ 10:17
Tant que sa santé le lui permet, pourquoi pas ?
Cosmo
7 décembre 2015 @ 21:45
C’est très bien ainsi.