Charlotte Casiraghi a remis les prix du « Longines Paris Masters » dont un chèque pour l’AMADE, présidée par sa mère la princesse Caroline. (Copyright photo : Cordon press)
N’est-elle pas d’âge à se passer de « Maman-Caroline » ? elle a 29 ans, est elle-même mère de famille et semble mener une vie assez libre.
Pas de quoi être triste, me semble-t-il. Et si ça tombe, sur la photo suivante elle rie aux éclats. Méfions-nous des instantanés isolés.
Cordialement
Effectivement il est rare que Charlotte se retrouve seule à cet évenement, que se passe t’il, pouvez vous nous éclairer Marie-Louise, très bonne journée !
Je ne sais pas si Charlotte a choisi le bon créneau en choisissant comme « métier » d’être égérie de grandes marques. C’est du mannequinat de luxe pour fille de princesse, pas plus ! Je sais que sa mère avant d’être Hanovre et tout en étant princesse de Monaco, a beaucoup flirté avec le people, mais Charlotte elle, a décidé encore plus tôt, de s’enraciner dans le faire valoir du commerce de luxe et il semble qu’elle en fasse son occupation première. Qu’en pense sa mère ?
Le pantalon de la p’tite dame a la braguette qui baille, des plis aux aines, et marque trop le jour à l’entrejambe.
La veste est tout aussi étriquée, et ressemble à une frusque de chez Emmaüs rallongée et bordée par une grand-mère tricoteuse.
On me rétorquera que c’est , sans doute, la mode.
Eh bien, c’est moche quand même.
C’est aussi mon avis, la rétrospective sur les BO portées par Caroline en est la preuve . Caroline avait les traits plus fins . Sur certains photos je trouve à Charlotte un visage très masculin.
Eh bien, pour ce que j’en ai vu et que j’en vois, les enfants issus de ce genre de situation, ne s’adaptent pas bien du tout. Du tout, du tout, et pire que ça.
Ce n’est pas seulement que j’ai vu, mais j’en ai ramassé et tenté de recoller ou remettre debout , disons, quelques dizaines. Avec des ratés. Ratés en ce cas = drames. Il a fallu suivre quelques cercueils.
Mais bien sûr, quand on veut prêcher pour le foutoir général , on dit que tout va bien.
je m’attends à des dizaines de posts. Quand on a une rubrique « Monaco » c’est toujours ainsi. Il va y avoir ceux qui disent que Charlotte est ravissante et ceux qui vont la critiquer. Je pense que c’est quelque chose d’épidermique et on ne peut pas expliquer.
Et puis il y a ceux qui n’ont envie ni de l’un, ni de l’autre. Moi, par exemple, je trouve Charlotte plutôt ravissante, ce qui n’empêche qu’elle m’est indifférente. Elle peut bien faire ce qu’elle veut, peu me chaut !
Ai-je formulé une critique contre quelqu’un, marielouise, pour que vous me rappeliez à l’ordre ? Ou bien interpréte-je de travers votre
interpellation ?
C’est tout simple, vous savez: chacun a tout loisir de penser et d’écrire que Charlotte est belle, adorable et intelligente, ou au contraire qu’elle n’est qu’une enfant gâtée futile et inconstante. Je lis ou ne lis pas, c’est mon affaire.
De mon côté, n’ayant pas moins de droit que quiconque, je m’autorise une 3ème voie, qui est de dire que cette jeune femme ne m’est pas grand chose et qu’elle peut bien faire ce qu’elle veut, ça, comme disait Jacques Chirac, m’en touche une sans faire bouger l’autre. Je peux ?
Ben au moins , maintenant, on sait que vous en avez deux, Pierre-Yves !
Celle-là, de Chirac, je ne la connaissais pas !
marielouise
11 décembre 2015 @
07:18
Mais bien sûr J-P, vous avez tous les droits et surtout de ne pas aimer Charlotte ou qui que ce soit, je disais simplement que si elle vous est si indifférente pourquoi en parler?
N’y voyez aucune critique!
Bien à vous!
ml
marielouise
11 décembre 2015 @
07:19
Leonor c’est pourtant un grand classique cette phrase de ce cher Jacques!
« aimer » n’est peut-être pas le mot. Mais peu d’autres jeunes femmes suscitent des réactions aussi épidermiques. Les uns la trouvant mal habillée, se tenant mal et ne voyant pas sa beauté, et d’autres la trouvant ravissante. On voit rarement cela dans les rubriques autres que celles de Monaco.
oui, cette veste en tweed à 1.980 € (si, si) n’est pas très réussie. Je n’aime pas le boutonnage par crochet sensé être invisible mais ici bien apparent. je pense que cette veste est difficile à porter avec autre chose que la petite jupe coordonnée.
Pas trop de rapport….mais trés interessant article dans le Figaro sur la correspondance entre Marcel Proust et Pierre de Polignac- Pierre de Monaco aprés son mariage avec Charlotte fille légitimé de Louis II de Monaco et donc grand pére du prince Albert
N’ai pas lu l’article mais je crois qu’il s’agit surtout de la correspondance entre Marcel Proust et Pierre de Polignac AVANT le mariage du second. C’est la princesse Caroline qui a souhaité cette parution. Elle indiquait récemment à un journaliste présent lors de la remise du prix Prince Pierre de Monaco que la correspondance s’était interrompue après le mariage : « surprenant, non? » a-t-elle ajouté malicieusement…
Même si cela vous fait plaisir de penser que c’est le souhait de la Princesse Caroline, c’est plutôt la volonté du Prince Albert de verser et d’ouvrir les archives du Palais qui a permis la publication de ces lettres.
Ce titre de ministre de la culture lui avait été attribué par les magazines. Même si Caroline a beaucoup fait pour la culture, les choses bougent, nous ne sommes plus du temps du Prince Rainier.
Actuellement la culture est rattachée au conseiller de gouvernement en charge de l’intérieur. De plus en plus de personne réclame un poste à part entière de conseiller de gouvernement pour la culture dont le directeur de l’Opéra ou le Conseiller National président de la commission culture et patrimoine. Celui ci a qualifié l’offre de la culture, avec 6% du budget de l’Etat de beaucoup trop élitiste, pour personnes âgées, je ne pense pas que se soit un compliment.
Jérôme J.
9 décembre 2015 @
18:56
Saluons la volonté du prince d’ouvrir les archives du palais. Cela permet aussi la parution d’un ouvrage sur Monaco durant la seconde guerre mondiale. Quant à la correspondance Marcel Proust-Pierre de Polignac, permettez-moi d’insister sur le rôle de la princesse Caroline …
Très intéressant en effet, ces lettres sont publiées dans le numéro 39 des « Annales monégasques » voir article précédent.
Le Prince Albert a ouvert les archives, ainsi que les collections d’art du Palais, Thomas Fouilleron le directeur de ces archives est en train de faire un excellent travail au travers de différentes expositions, pour nous montrer les trésors de ces archives, documents historiques, films d’Albert Ier de ses expéditions scientifiques, exposition d’un œuf de Fabergé lors de l’exposition sur « Grimaldi et Romanov » etc…
A quelques « encablures » près…où l’on peut comparer la mère et la fille…cette dernière n’a jamais eu aucun maintien au contraire de Caroline. Lorsque l’on revoit les magnifiques photos sur le reportage précédent (Monaco) c’est si évident..
Caroline y est splendide…c’était vraiment « les années Caroline »
Je pense aussi que Caroline doit être affectée par le comportement désinvolte de sa fille…car au contraire de sa mère…Caroline n’avait pas d’enfants de ses compagnons…!
Je ne sais évidemment pas ce que pense Caroline du comportement de sa fille, mais on peut remarquer que Caroline attendait Andréa lorsqu’elle s’est mariée avec Stefano et attendait Alexandra lorsqu’elle a épousé Ernst-August.
Je trouve que Caroline était vraiment plus belle, et a de la classe que n’a pas Charlotte.
Cdt,
En ce qui me concerne,pas de quoi s’extasier.Elle est jolie,comme sa mère au même âge ,mais,et cela n’engage que moi,Caroline,elle,avait du charme et en a encore,dans une certaine mesure.
Sur cette photo,comme souvent,je la trouve mal habillée et ,de par sa posture,très ordinaire.
Moi je pense qu’elle envie les cavaliers et leur talent. Elle n’a jamais été capable de faire un concours digne de ce nom. Bref, on ne peut pas être partout à la fois, aux entrainements, aux séances de photo pour Gucci et dans les boîtes de nuit. Ce n’est pourtant pas le temps ni l’argent qui lui manquent.
D’accord on est loin des médailles olympiques de la princesse Anne ou de la princesse Nathalie zu Sayn Wittgenstein Berleburg, mais si elle aime l’équitation pourquoi pas ? Je lis que son couple avec Gad est terminé, cela ne me regarde pas, toutesfois encore un enfant -qui a l’abris des besoins matériels- ne sera pas élevé par ses deux parents
Et bien pauvre Charlotte habillée pour l’hiver ! Elle est très jolie, elle se tient mal avec les bras ballants, mais ce n’est pas grave cela ne gêne ni Gucci ni Mont Blanc, et pour elle c’est le principal. Ne lui reprochons pas ses quelques compagnons sa grand-mère sa mère et sa tante n’ont pas été en reste dans ce domaine !
Exactement, Charlotte Casiraghi n’a de leçons à recevoir de personne, en tout cas pas de sa grand-mère Grace (à titre posthume), ni de sa mère, ni de sa tante.
marielouise
7 décembre 2015 @ 13:06
Elle y était ….belle et simplissime…….mais avec un brin de tristesse dans son regard…….car d’habitude Maman-Caroline est là………….
Tristes passages de vie………
ml
Valerie
7 décembre 2015 @ 20:24
Je sors mon mouchoir
Jakob van Rijsel
7 décembre 2015 @ 23:12
Marielouise,
N’est-elle pas d’âge à se passer de « Maman-Caroline » ? elle a 29 ans, est elle-même mère de famille et semble mener une vie assez libre.
Pas de quoi être triste, me semble-t-il. Et si ça tombe, sur la photo suivante elle rie aux éclats. Méfions-nous des instantanés isolés.
Cordialement
JvR
Baya
8 décembre 2015 @ 07:07
Effectivement il est rare que Charlotte se retrouve seule à cet évenement, que se passe t’il, pouvez vous nous éclairer Marie-Louise, très bonne journée !
marielouise
8 décembre 2015 @ 18:01
Seule vous Baya et Jean-Pierre aussi avaient compris mon message…..!
Pour le reste les éternels messages puériles et stériles…..dès que j’émets une opinion sur la famille monégasque!Lassant et tellement navrant!
ml
Gibbs
8 décembre 2015 @ 08:31
marielouise,
Elle a 29 ans !
@Danielle,
Je retiendrai aussi la veste.
Gibbs
8 décembre 2015 @ 08:32
… et sa môman est toujours en vie pour ce que je sache.
Bien à vous,
Gisele
8 décembre 2015 @ 18:25
Vous extrapolez un regard qui ne semble pas triste, peut être un peu songeur, c’est différent.
Danielle
7 décembre 2015 @ 13:17
Jolie veste pour cette remise de prix.
Alain Golliot
7 décembre 2015 @ 13:54
L’une finance l’autre, ridicule…
Arielle
7 décembre 2015 @ 14:15
Elle adore ce look de collégienne, qui lui va si bien !
andré
7 décembre 2015 @ 14:26
un jour elle peut porter sa Longines, un autre jour sa Gucci, un autre jour une Rolex, etc…
duarte, isabel
7 décembre 2015 @ 14:45
Une belle jeune fille, mais avec un l’air triste…..
Nicole C 34
7 décembre 2015 @ 22:29
Jeune fille !!! les ailes se sont envolées depuis longtemps….
Baia
8 décembre 2015 @ 08:51
Jeune fille ? Je dirai plutôt jeune femme …
Gibbs
8 décembre 2015 @ 13:46
Je ne pleurerai certainement pas sur son air triste de femme …
JULIA
9 décembre 2015 @ 11:27
Surtout Gibbs qu’elle n’est pas triste du tout sur le site aux grandes photos…elle s’éclate plutôt !
val
7 décembre 2015 @ 14:48
Toujours aussi jolie cette petite Charlotte !!
Mister M
7 décembre 2015 @ 14:53
Je ne sais pas si Charlotte a choisi le bon créneau en choisissant comme « métier » d’être égérie de grandes marques. C’est du mannequinat de luxe pour fille de princesse, pas plus ! Je sais que sa mère avant d’être Hanovre et tout en étant princesse de Monaco, a beaucoup flirté avec le people, mais Charlotte elle, a décidé encore plus tôt, de s’enraciner dans le faire valoir du commerce de luxe et il semble qu’elle en fasse son occupation première. Qu’en pense sa mère ?
adriana
7 décembre 2015 @ 15:56
charlotte est ravissante…… elle ressemble de plus en plus à sa jolie maman.
j’aime beaucoup sa tenue vestimentaire; bonne fin de journée à tous
Anna Claudia
7 décembre 2015 @ 16:05
Aussi jolie que sa maman au même âge.
Severina
7 décembre 2015 @ 16:53
Elle est très bien avec une nouvelle coiffure, le cheveux un peu plus courts, et puis elle est amoureuse, et ça donne éclat a toutes le femmes.
isa c
7 décembre 2015 @ 17:37
amoureuse ? pour combien de temps !?? Alex Dellal, Gad Elmaleh…, et tous ceux que nous ne connaissons pas …
JAY
8 décembre 2015 @ 13:33
Oui et alors ? elle pourrait en avoir un toute les semaines, franchement elle est une femme libre !
Leonor
10 décembre 2015 @ 17:18
Bien sûr, qu’elle peut !
Après …. est-ce que c’est une bonne idée , c’est une autre affaire .
Sarita
8 décembre 2015 @ 13:51
Vu comme sa vie est scrutée, si nous ne les connaissons pas c’est que probablement ils n’existent pas.
Alain Golliot
8 décembre 2015 @ 15:22
Telle mère, telle fille …
Valerie
8 décembre 2015 @ 21:36
Comme faisait sa mère
Hélène
10 décembre 2015 @ 11:00
oui amoureuse pour combien de temps encore?
Quelle fille futile
mary71
7 décembre 2015 @ 17:52
vous n’aviez vos lunettes si vous avez vu de l’éclat sur son visage ! Elle est plutôt triste et il n’est plus question d’être amoureuse.
Valérie R.
8 décembre 2015 @ 15:46
Ah bon ? Ce serait déjà fini avec son Lamberto ?
Leonor
7 décembre 2015 @ 17:26
Le pantalon de la p’tite dame a la braguette qui baille, des plis aux aines, et marque trop le jour à l’entrejambe.
La veste est tout aussi étriquée, et ressemble à une frusque de chez Emmaüs rallongée et bordée par une grand-mère tricoteuse.
On me rétorquera que c’est , sans doute, la mode.
Eh bien, c’est moche quand même.
framboiz07
8 décembre 2015 @ 13:40
Absolument , une veste plus longue aurait caché tous ces détails peu élégants …Elle était plus élégante quand elle s’habillait à sa guise .
bianca
8 décembre 2015 @ 16:55
Bien de votre avis Leonor, moche et remoche, déjà vu ce genre de veste xxx fois il y a longtemps ! bianca
misa
8 décembre 2015 @ 21:12
Leonor, on ne peut mieux dire.
Hélène
7 décembre 2015 @ 17:35
Triste de voir que la fille de Caroline de Monaco n’a rien trouvé de mieux à faire que d’être une égérie de marques de luxe.
dradomir
7 décembre 2015 @ 19:58
Ce site deviendrait-il « un Paris Match » bis ?
…..
Valerie
7 décembre 2015 @ 20:28
Elle quitte gad pour un autre
Pas trop de soucis la petite dame
Jean Pierre
7 décembre 2015 @ 20:59
Dans la vie, il,vaut mieux être belle qu’heureuse…. Elle a l’air un peu triste Charlotte je suis d’accord avec marielouise.
Leonor
8 décembre 2015 @ 14:15
Comme on fait son lit on se couche.
Robespierre
7 décembre 2015 @ 22:10
Caroline a essayé d’intéresser son fils Andrea à l’AMADE. Mais on n’en a plus entendu parler. Mais comment passe-t-il son temps à Londres ?
JAusten
7 décembre 2015 @ 22:15
Une bien belle jeune femme, mais sa mère était bien plus jolie au même âge.
j21
8 décembre 2015 @ 22:27
C’est aussi mon avis, la rétrospective sur les BO portées par Caroline en est la preuve . Caroline avait les traits plus fins . Sur certains photos je trouve à Charlotte un visage très masculin.
Caroline
8 décembre 2015 @ 00:10
Charlotte est jolie,mais elle n’a pas l’allure racée de sa mère!
Jérôme J.
8 décembre 2015 @ 01:09
Charlotte Casiraghi est une brillante jeune femme qui mène sa vie comme elle l’entend. Elle a bien raison.
Leonor
8 décembre 2015 @ 14:16
Brillante ? En quoi faisant ?
Jérôme J.
9 décembre 2015 @ 21:46
@Leonor : l’avez-vous déjà rencontrée, écoutée ?
Leonor
9 décembre 2015 @ 23:28
Je doute fort, Jérôme, que cette petite dame ait dans son éventuel discours de quoi m’éblouir.
Jérôme J.
11 décembre 2015 @ 08:17
@Leonor : vous êtes bien catégorique… Dommage, vous pourriez être heureusement surprise.
marielouise
9 décembre 2015 @ 15:15
Très exact Jérôme J.!
ml
Agnès de St M
9 décembre 2015 @ 15:21
Elle a bien raison de mener sa vie comme elle l’entend ? Et son fils, elle a pensé à lui ?
Jérôme J.
10 décembre 2015 @ 09:42
Ne vous inquiétez pas trop pour le jeune Raphaël : il fera comme tous les enfants de sa génération et s’adaptera très bien …
Leonor
10 décembre 2015 @ 17:23
Eh bien, pour ce que j’en ai vu et que j’en vois, les enfants issus de ce genre de situation, ne s’adaptent pas bien du tout. Du tout, du tout, et pire que ça.
Ce n’est pas seulement que j’ai vu, mais j’en ai ramassé et tenté de recoller ou remettre debout , disons, quelques dizaines. Avec des ratés. Ratés en ce cas = drames. Il a fallu suivre quelques cercueils.
Mais bien sûr, quand on veut prêcher pour le foutoir général , on dit que tout va bien.
Dame Tartine
11 décembre 2015 @ 09:12
Je suis bien d’accord avec vous. Il est bon parfois que quelqu’un comme vous s’insurge contre des situations où les enfants souffrent.
Lorena
8 décembre 2015 @ 01:33
Splendide Charlotte aux traits si harmonieux et sensuels rehaussés de cet éclat amoureux et à l’élégance originale sublimée par Gucci.
Francine du Canada
8 décembre 2015 @ 02:32
Merci Régine; la veste et la coupe de cheveux sont jolies mais j’aurais vu davantage une robe pour cette remise de prix. FdC
Dame Tartine
8 décembre 2015 @ 08:05
je m’attends à des dizaines de posts. Quand on a une rubrique « Monaco » c’est toujours ainsi. Il va y avoir ceux qui disent que Charlotte est ravissante et ceux qui vont la critiquer. Je pense que c’est quelque chose d’épidermique et on ne peut pas expliquer.
Leonor
8 décembre 2015 @ 14:16
C’est assez vrai, ce que vous dites, dame Tartine.
Pierre-Yves
9 décembre 2015 @ 09:20
Et puis il y a ceux qui n’ont envie ni de l’un, ni de l’autre. Moi, par exemple, je trouve Charlotte plutôt ravissante, ce qui n’empêche qu’elle m’est indifférente. Elle peut bien faire ce qu’elle veut, peu me chaut !
bianca
9 décembre 2015 @ 14:52
Même avis que vous Pierre-Yves !
marielouise
10 décembre 2015 @ 07:27
Mais de cela aussi-veuillez m’excuser- on s’en fou, Pierre-Yves…..on aime pas on zappe!!!!
Excusez-moi, mais il y a de nombreux posts qui ne m’intéressent pas et bien on ne m’y lit pas!!!!!
Bonne journée!
ml
Pierre-Yves
10 décembre 2015 @ 14:04
Ai-je formulé une critique contre quelqu’un, marielouise, pour que vous me rappeliez à l’ordre ? Ou bien interpréte-je de travers votre
interpellation ?
C’est tout simple, vous savez: chacun a tout loisir de penser et d’écrire que Charlotte est belle, adorable et intelligente, ou au contraire qu’elle n’est qu’une enfant gâtée futile et inconstante. Je lis ou ne lis pas, c’est mon affaire.
De mon côté, n’ayant pas moins de droit que quiconque, je m’autorise une 3ème voie, qui est de dire que cette jeune femme ne m’est pas grand chose et qu’elle peut bien faire ce qu’elle veut, ça, comme disait Jacques Chirac, m’en touche une sans faire bouger l’autre. Je peux ?
Leonor
11 décembre 2015 @ 00:02
Ben au moins , maintenant, on sait que vous en avez deux, Pierre-Yves !
Celle-là, de Chirac, je ne la connaissais pas !
marielouise
11 décembre 2015 @ 07:18
Mais bien sûr J-P, vous avez tous les droits et surtout de ne pas aimer Charlotte ou qui que ce soit, je disais simplement que si elle vous est si indifférente pourquoi en parler?
N’y voyez aucune critique!
Bien à vous!
ml
marielouise
11 décembre 2015 @ 07:19
Leonor c’est pourtant un grand classique cette phrase de ce cher Jacques!
ml
Francine du Canada
11 décembre 2015 @ 16:39
Et bien, marielouise s’adresse à J-P alors qu’elle répond à Pierre-Yves? Un peu perdue la dame du Lac…
JULIA
12 décembre 2015 @ 13:13
Vous m’avez fait bien rire Francine…!
marielouise
12 décembre 2015 @ 21:24
Merci pour la dame du lac….ravissante image ….mais j’y réside de plus en plus rarement en ce moment!
ml
marielouise
9 décembre 2015 @ 15:17
Alors là c’est une Lapalissade Dame T….il y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas!!!!!!Incroyable éclaircissement!
ml
Dame Tartine
10 décembre 2015 @ 08:30
« aimer » n’est peut-être pas le mot. Mais peu d’autres jeunes femmes suscitent des réactions aussi épidermiques. Les uns la trouvant mal habillée, se tenant mal et ne voyant pas sa beauté, et d’autres la trouvant ravissante. On voit rarement cela dans les rubriques autres que celles de Monaco.
marielouise
11 décembre 2015 @ 07:20
En effet Dame T,moi-même je ne comprends ce déferlement à chaque fois que j’écris sur cette famille que j’aime bien!!!!
ml
bernadette
8 décembre 2015 @ 08:32
Une belle jeune femme !
maman monique
8 décembre 2015 @ 09:25
C est vrai qu elle est aussi belle que sa maman
la veste gucci splendide
Leonor
8 décembre 2015 @ 14:18
La veste, splendide, maman monique ? Ce genre de vieux machin rapiécé , étriqué , entricoté ?
Azilis
9 décembre 2015 @ 12:59
oui, cette veste en tweed à 1.980 € (si, si) n’est pas très réussie. Je n’aime pas le boutonnage par crochet sensé être invisible mais ici bien apparent. je pense que cette veste est difficile à porter avec autre chose que la petite jupe coordonnée.
Azilis
jo de st Vic
8 décembre 2015 @ 11:54
Pas trop de rapport….mais trés interessant article dans le Figaro sur la correspondance entre Marcel Proust et Pierre de Polignac- Pierre de Monaco aprés son mariage avec Charlotte fille légitimé de Louis II de Monaco et donc grand pére du prince Albert
Jérôme J.
8 décembre 2015 @ 18:53
N’ai pas lu l’article mais je crois qu’il s’agit surtout de la correspondance entre Marcel Proust et Pierre de Polignac AVANT le mariage du second. C’est la princesse Caroline qui a souhaité cette parution. Elle indiquait récemment à un journaliste présent lors de la remise du prix Prince Pierre de Monaco que la correspondance s’était interrompue après le mariage : « surprenant, non? » a-t-elle ajouté malicieusement…
Marie1
9 décembre 2015 @ 08:43
Même si cela vous fait plaisir de penser que c’est le souhait de la Princesse Caroline, c’est plutôt la volonté du Prince Albert de verser et d’ouvrir les archives du Palais qui a permis la publication de ces lettres.
marielouise
9 décembre 2015 @ 15:19
Non,c’est exact ce que dit Jérôme J.C’est Caroline ,la ministre de la culture, qui s’est intéressée à cette correspondance!!!
ml
Marie1
10 décembre 2015 @ 07:36
Ce titre de ministre de la culture lui avait été attribué par les magazines. Même si Caroline a beaucoup fait pour la culture, les choses bougent, nous ne sommes plus du temps du Prince Rainier.
Actuellement la culture est rattachée au conseiller de gouvernement en charge de l’intérieur. De plus en plus de personne réclame un poste à part entière de conseiller de gouvernement pour la culture dont le directeur de l’Opéra ou le Conseiller National président de la commission culture et patrimoine. Celui ci a qualifié l’offre de la culture, avec 6% du budget de l’Etat de beaucoup trop élitiste, pour personnes âgées, je ne pense pas que se soit un compliment.
Jérôme J.
9 décembre 2015 @ 18:56
Saluons la volonté du prince d’ouvrir les archives du palais. Cela permet aussi la parution d’un ouvrage sur Monaco durant la seconde guerre mondiale. Quant à la correspondance Marcel Proust-Pierre de Polignac, permettez-moi d’insister sur le rôle de la princesse Caroline …
Marie1
9 décembre 2015 @ 07:20
Très intéressant en effet, ces lettres sont publiées dans le numéro 39 des « Annales monégasques » voir article précédent.
Le Prince Albert a ouvert les archives, ainsi que les collections d’art du Palais, Thomas Fouilleron le directeur de ces archives est en train de faire un excellent travail au travers de différentes expositions, pour nous montrer les trésors de ces archives, documents historiques, films d’Albert Ier de ses expéditions scientifiques, exposition d’un œuf de Fabergé lors de l’exposition sur « Grimaldi et Romanov » etc…
Mary
8 décembre 2015 @ 12:37
On ne se lasse pas de l’admirer ! Quelle superbe jeune femme !
Laus'Anne
8 décembre 2015 @ 13:01
Amoureuse de qui ? Lamberto ? parce que AVANT..elle n’était pas amoureuse de Gad ? donc pas d’éclat ??? on s »y perd avec Charlotte…
JULIA
8 décembre 2015 @ 14:00
A quelques « encablures » près…où l’on peut comparer la mère et la fille…cette dernière n’a jamais eu aucun maintien au contraire de Caroline. Lorsque l’on revoit les magnifiques photos sur le reportage précédent (Monaco) c’est si évident..
Caroline y est splendide…c’était vraiment « les années Caroline »
Je pense aussi que Caroline doit être affectée par le comportement désinvolte de sa fille…car au contraire de sa mère…Caroline n’avait pas d’enfants de ses compagnons…!
Bon…suite au prochain épisode…
septentrion
9 décembre 2015 @ 18:34
Bonjour Julia,
Je ne sais évidemment pas ce que pense Caroline du comportement de sa fille, mais on peut remarquer que Caroline attendait Andréa lorsqu’elle s’est mariée avec Stefano et attendait Alexandra lorsqu’elle a épousé Ernst-August.
Je trouve que Caroline était vraiment plus belle, et a de la classe que n’a pas Charlotte.
Cdt,
JULIA
10 décembre 2015 @ 13:52
Bonjour Septentrion,
Tout à fait exact et bien d’accord avec vous concernant Caroline et Charlotte.
mais lorsque Caroline était enceinte, elle se mariait dans la foulée et n’avait pas eu de bébés de romances éphémères…bien sûr, c’était Avant !
Cordialement
Milena K
8 décembre 2015 @ 23:49
En ce qui me concerne,pas de quoi s’extasier.Elle est jolie,comme sa mère au même âge ,mais,et cela n’engage que moi,Caroline,elle,avait du charme et en a encore,dans une certaine mesure.
Sur cette photo,comme souvent,je la trouve mal habillée et ,de par sa posture,très ordinaire.
ML
9 décembre 2015 @ 10:01
Elle n’a pas les traits fins de sa mère et malheureusement aucune allure et aucune distinction .
jo de st Vic
9 décembre 2015 @ 11:54
Marie I c’est bien sur le prince Albert qui « ouvre » les archives…
Myriam
9 décembre 2015 @ 15:55
Moi je pense qu’elle envie les cavaliers et leur talent. Elle n’a jamais été capable de faire un concours digne de ce nom. Bref, on ne peut pas être partout à la fois, aux entrainements, aux séances de photo pour Gucci et dans les boîtes de nuit. Ce n’est pourtant pas le temps ni l’argent qui lui manquent.
jo de st Vic
10 décembre 2015 @ 13:40
D’accord on est loin des médailles olympiques de la princesse Anne ou de la princesse Nathalie zu Sayn Wittgenstein Berleburg, mais si elle aime l’équitation pourquoi pas ? Je lis que son couple avec Gad est terminé, cela ne me regarde pas, toutesfois encore un enfant -qui a l’abris des besoins matériels- ne sera pas élevé par ses deux parents
Baya
10 décembre 2015 @ 18:48
Et bien pauvre Charlotte habillée pour l’hiver ! Elle est très jolie, elle se tient mal avec les bras ballants, mais ce n’est pas grave cela ne gêne ni Gucci ni Mont Blanc, et pour elle c’est le principal. Ne lui reprochons pas ses quelques compagnons sa grand-mère sa mère et sa tante n’ont pas été en reste dans ce domaine !
Arielle
14 décembre 2015 @ 15:32
Exactement, Charlotte Casiraghi n’a de leçons à recevoir de personne, en tout cas pas de sa grand-mère Grace (à titre posthume), ni de sa mère, ni de sa tante.