A Rome, à l’occasion de l’anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’Université Sapienza de Rome, fondée en 1303, a attribué la Laurea Magistralis Honoris Causa en Sciences politiques à la Reine Rania de Jordanie pour son action en matière de promotion de l’éducation et de la culture et pour son oeuvre en faveur des droits des femmes et des enfants.
La Reine a répondu à l’éloge des autorités académiques avec un discours très vif et émouvant sur la commune lutte au terrorisme que l’Europe et l’Islam doivent mener au nom de valeurs communs. En se référant à la ville de Rome et à son Université, elle a affirmé: « le futur est passé par ici ». La Reine Rania et le Roi Abdullah ont été ensuite reçu au Palais du Quirinale par le Président de la République italienne, Sergio Mattarella, et sa fille Laura. (Merci à Sergio)
lorena
11 décembre 2015 @ 15:31
Félicitations à Rania de Jordanie, qui le mérite amplement pour toutes ses actions.
framboiz07
12 décembre 2015 @ 02:37
On aimerait savoir concrètement ce que fait Rania .Je ne doute pas de son action , mais comme je m’y intéresse, j’aimerais des détails .On connaît très peu les femmes qui luttent pour le droit des femmes & des enfants .Les infos nous abreuvent d’horreurs des islamistes , mais ne nous parlent pas de ces héroïnes , car il faut du courage pour lutter dans tous ces pays arriérés au sujet des femmes. Une fois tous les 10 ans , émerge un nom nobélisé, comme Shirine Ebbadi ou Malala .C’est trop peu .
Si quelqu’un a des références pour le discours de la Reine , je suis preneuse .Je lui adresse mes félicitations .
Sergio
15 décembre 2015 @ 11:41
Voici le link pour le discours de la Reine à l’Université Sapienza:
http://www.uniroma1.it/sites/default/files/allegati_notizie/Rania%20Eng.pdf
Francine du Canada
12 décembre 2015 @ 03:55
Et bien voilà une lauréate bien méritante; il y a longtemps qu’elle est des nôtres et qu’elle œuvre en faveur des droits des femmes et des enfants. Félicitations à Rania de Jordanie! FdC
Claudia
12 décembre 2015 @ 11:26
La reine Rania a du courage de s’exposer ainsi.
DEB
13 décembre 2015 @ 10:45
Elle a une belle fermeté face au quotidien difficile de son pays .
Elle essaie de faire évoluer les choses et cette récompense est méritée.
Chapeau madame.