Diffusion de ces photos prises ces derniers jours lors d’une visite de la princesse Margareta de Roumanie et de son époux le prince Radu en Suisse auprès du roi Michel et de la reine Anne. Il est indiqué que l’état de santé de la reine Anne âgée de 91 ans s’est amélioré mais que les souverains ne passeront toutefois pas les fêtes de fin d’année au château de Savarsin en Roumanie mais resteront dans leur résidence en Suisse. (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie)
dominique
14 décembre 2015 @ 07:30
Bonne Santé Vos Majestés Que Dieu Vous garde
Caroline
14 décembre 2015 @ 09:10
Merci pour ces photos assez rassurantes! Espérons que la reine Anne ne souffre pas trop de sa santé chancelante!
aurelian
14 décembre 2015 @ 10:38
Il n’y a pas du tout des « souverains » en Roumanie. Notre patrie est gouvernee par un President de la republique ( S.E. Klaus Werner Johannis).
Trajan
14 décembre 2015 @ 13:16
Mon cher compatriote Aurelian,Il est vrai que la Roumanie est une république!Oui, une république, mais qui dispose d’un « prince »,en fait, un membre de la mafia et qui a été arrêté, oui man cher Aurelian,
oui, votre prince, Paul Lambrino est arrêté! Saviez-vous?Le »prince » était 24 heures dans une prison de Brasov et est maintenant en résidence surveillée.
Il est accusé de falsification de documents, blanchiment d’argent, etc.!Ah, je ne l’oublie pas, la « princesse » est également inculpé…
Amicalment!
aurelian
15 décembre 2015 @ 13:51
Trajan,
Le prince Paul-Philippe de Roumanie, comme d’autres vieux aristocrats roumains qui avaient vendu leurs droits, a ete une victime de la mafia politique immeubliere et l’action penale ,inauguree depuis ses demarches ,va etablir la veritee dont je vous en raconte. …Biensur que le prince Paul Philippe a souffri un coup a l’egard de son image ; il a perdu une petite bataille mais on verra qu’ il gagnera la « guerre » pour la fortune royale et influence politique contre Radu Duda. Au final de ce proces penal, la position du prince Paul sera renforcee et les transactions illegales faites par l’avocat Robert Rosu et la notaire, l’ex-madame Tariceanu, seront annulees, effacees par la justice civile.
ML
16 décembre 2015 @ 13:14
C’est tout de même bien lui qui a produit les documents controversés !
aurelian
19 décembre 2015 @ 09:19
Par contre, le prince Paul Philippe n’avait pas ,a ce moment-la, aucun piece justificatif pour reclamer ses biens ,ses immeubles. Il n’avait pas aucun papier. Il a vendu seulement son droit d’action a recuperer les immeubles
Gustave de Montréal
14 décembre 2015 @ 13:23
Comme on disait pendant la Révolution, le ci-devant roi Michel.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
14 décembre 2015 @ 15:41
Il est peut être là le problème ! Lorsque j’étais sur les bancs d’école, on nous enseignait que la Roumanie était un Royaume prospère et heureux avant l’éviction de la famille Royale… Une Monarchie constitutionnelle avec Premier Ministre serait sans doute une amélioration à la crédibilité Roumaine dans le monde ? Étant très loin de ce pays, l’image que l’on reçoit de la Roumanie n’est malheureusement pas flatteuse , sauf quand il est question de la population que l’on décrit comme hospitalière et courageuse…
Longue vie à la famille Royale Roumaine qui depuis plusieurs générations se dévoue pour son peuple !
Laurent F
14 décembre 2015 @ 15:57
Quand on a été roi c’est pour la vie !
Francine du Canada
17 décembre 2015 @ 08:08
Et bien certains (Aurelian, Anne-Cécile, etc.) devraient relire l’introduction de Régine où il est question du roi Michel et de la reine Anne. Il n’y a pas « d’ex » roi Michel. Je sens qu’il va nous falloir le leur répéter à longueur de colonne car il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. FdC
Sarita
18 décembre 2015 @ 14:43
Ce ne sont pas les lecteurs qui sont sourds ou aveugles, mais les faits qui sont têtus. Que devient un roi quand son royaume n’existe plus?
ML
14 décembre 2015 @ 17:29
Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Paul de Hohenzollern ?
Un petit Belge
14 décembre 2015 @ 17:56
Pourquoi ne rentrent-ils pas vivre en Roumanie (ce qui était leur souhait le plus cher durant les longues années d’exil)? Pour des raisons médicales?
Gilles de Bise
14 décembre 2015 @ 18:11
Il ne faut pas confondre « souverain » et « président ». Le président actuel n’est pas le souverain de l’Etat, mais le chef élu du pouvoir exécutif, dont la fonction sera limitée dans le temps. Le roi a été contraint à quitter le pays en 1947 suite au coup d’état communiste, mais il est l’héritier d’une tradition royale que beaucoup de Roumaines et Roumains respectent. Il est donc le souverain, incarnant et représentant son peuple. Le coup d’Etat fomenté par les communiste dès les années 1945 ne représentait d’ailleurs pas la majorité de la population, loin s’en faut.
aurelian
15 décembre 2015 @ 14:10
« Le Souverain »= chef d’un Etat monarchique .( Dictionnaire explicatif roumain,2009)
Donc, si on n’a pas un Etat monarchique, on n’a pas un souverain comme chef d’Etat.
petit jean
14 décembre 2015 @ 19:53
bsr veuillez respecter les monarchies qui constitue le socle et la creation d un pays comme en france avec les rois
Charles
14 décembre 2015 @ 12:42
Très heureux de revoir le Roi Michel et la Reine Anne entourés avec bienveillance par la Princesse Héritière Margarita et le Prince Radu.
JAusten
14 décembre 2015 @ 15:18
beaucoup de ressemblance entre l’ex roi Michel de Roumanie et le prince Michel de Grèce (l’écrivain) les rides en moins bien sûr, mais de profil c’est assez flagrant
aurelian
15 décembre 2015 @ 19:40
L’ex-roi Michel a des origines pricieres grecques donc cette ressemblence que vous avez evoquee, est tres normale. J’ajoutes les precisions faites en 1976 par le journaliste roumain Pamphile Seicaru , grande personnalite exilee a Madrid apres 1944 : » L’ex-roi Michel avait ete ne a 6 mois et demi comme enfant de 4 kilos. Un miracle biologique ? Apres mes investigations faits en 1974 a Athenes ou j’ai y voyage trois fois, la conclusion c’est que sa mere, la princesse Helene de Grece a « franchi le Rubicon » soutenue par un colonel Manos qui dirigeait le regiment des gardes a cheval du roi Constantin. Il y avait un debat au milieu du Parlement grecque a l’egard de suicide du colonel Manos suite a l’audience au roi Constantin. A la naissance de l’ex-roi Michel, la Cour royale roumaine a ressenti le besoin de donner une explication a ce miracle biologique : un groupe de medecins ,professeurs universitaires roumaines ont ete encharges a faire une communication .En effet, Michel etait surnomme Michel le brusque ou Michel Vitesse. »
ML
16 décembre 2015 @ 13:16
Depuis ,il y a eu un autre miracle biologique ! :-) :-)
ML
16 décembre 2015 @ 18:52
Erreur ,le roi Michel est né 7 mois et demi après le mariage : 10 mars 1921 -25 octobre 1921 .
ML
16 décembre 2015 @ 19:03
Pouvez-vous m’expliquer ce que vient faire ici le colonel Manos ? Il s’agit bien de Petros Manos ,père d’ Aspasia Manos , et décédé en 1918 .
Mister M
14 décembre 2015 @ 15:21
Aurelian, Vous aurez du mal à faire passer ici l’idée que la Roumanie n’est plus en monarchie ! D’ailleurs moi même qui consulte souvent le site, j’ai fini par croire que l’ex-souverain Michel avait retrouvé sa couronne ou bien que sa fille Margarita avait été couronnée ou bien le Radu, le gendre, je ne sais plus. Ils seraient redevenus l’un ou l’autre, roi ou reine qu’ils ne se manifesteraient pas plus sur le territoire Roumain qu’ils ne le font actuellement !!!
Mister M
14 décembre 2015 @ 15:23
pardon, non pas « le » Radu, le gendre, mais Radu, le gendre, désolé !!!
Pierre-Yves
14 décembre 2015 @ 15:38
Margerita rentre juste de la piscine ou vient-elle de se prendre une grosse averse ?
Anastasie
16 décembre 2015 @ 07:58
En tant que femme je peux vous dire qu’il y a des jours où on est bien coiffée et des autres jours moins bien… La Princesse Margareta n’a probablement pas eu eu recours aux services d’un coiffeur avant d’aller faire une visite familiale à ses parents….
COLETTE C.
14 décembre 2015 @ 18:14
Photos rassurantes, mais le roi est bien maigre.
lysblanc34
14 décembre 2015 @ 18:16
ils ne sont pas souverains!
Anne-Cécile
15 décembre 2015 @ 04:46
Il est certain que l’on ne va pas imposer un voyage à Anne de Bourbon Parme eu égard à sa santé.
Sait-elle parler roumain?
Mais il y eut du panache à ce que l’ex Souverain et son épouse se soient réinstallé pour l’un, installée pour l’autre, dans leur « cher » pays et y partagent le quotidien.
Il existe à Bucarest d’excellents centres de santé, certes pas ouverts à toutes les bourses, et au delà d’excellents praticiens médicaux et hospitaliers, forts à même de suivre la santé chancelante de l’épouse de Michel. Mais il est vrai que les médecins roumains se sont exportés partout, émigration économique et pénurie de spécialistes ou généralistes à l’Ouest oblige, et que l’on peut être soigné par eux dans n’importe quelle capitale européenne. Ce fut le cas pour ma fille à Londres.
Sarita
15 décembre 2015 @ 14:54
C’est exacte Anne-Cécile, l’exode des médecins et infirmiers roumains est massif. Il faut dire que les salaires sont dérisoires, même si les pots de vin améliorent le quotidien. Cela dit il y a à Bucarest de très bonnes cliniques privées où rien ne manque et où le niveau d’équipement est bien supérieur à ce qu’on trouve dans le public à l’Ouest. J’ai eu l’occasion d’en faire l’expérience en accouchant une fois en Roumanie et une fois en Angleterre. Il faut par contre y mettre le prix, mais les cliniques suisses ne sont pas données non plus. Tout ça pour dire que l’absence du couple ne me paraît pas motivée par des considérations médicales.
antonia
15 décembre 2015 @ 15:49
Non Anne-Cécile, la reine ne parle pas roumain, pas plus que ses filles a l’exception de la princesse Margareta qui l’a apprit tant bien que mal (niveau b2 environ) depuis qu’elle vit a Bucarest. Ce qui m’intrigue c’est que des cinq filles du roi aucune ne trouve normal de s’installer nu fut-il que provisoirement à proximité des parents très âgés et plutôt malades. Drole de famille unie!
Gérard
15 décembre 2015 @ 18:01
Un peu débraillé non le prince Radu, il va finir par suivre l’exemple de son neveu, peut-être y aura-t-il un jour où il oubliera de se raser.