La princesse Charlène de Monaco a remis les colis de Noël de la Croix-Rouge aux pensionnaires des résidences Bellando de Castro et Giaume. (Copyright photos : Croix-rouge monégasque – Merci à Marianne Amélie)
Par ces photos nous voyons générosité, douceur, tendresse, humilité (qui manque à certains), ne trouvez pas futile d’écrire pour la xième fois, sur phrase sur la coupe de cheveux…..
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année dans la paix et la tolérance.
C’est exactement ce que j’ai écrit, MaryC…une Charlène très charismatique ici…….maintenant si vous voulez parlez de tolérance laissez-moi dire encore une fois que cette coupe de cheveux est moche!Merci et ne critiquez point les avis des autres!
Merci pour vos voeux mais je déteste ces Fêtes qui n’ont plus de significations pour moi!
Marie-Louise, vos deux premières phrases sont de convenance, seul vous intéresse ce que vous exprimez dans la troisième à savoir une opinion d’une grande futilité, marque habituelle de la plupart de vos commentaires ici.
Joyeux Noël Marie-Louise et puissiez-vous en 2016 découvrir un blog people où vous aurez tout loisir d’asséner vos diktats surannés :)
#futilité #denotretemps #actuel #blablabla et j’ajoute même – ne soyons pas avare – #!!!!!!!!
Regardez la tendresse du regard et la douceur des gestes de la princesse Charlène envers les anciens, elle a les mêmes attitudes pour les enfants ! ici elle est elle-même et si naturelle ! que celles qui la critiquent en redisant tout le temps qu’elle a l’air de dépérir, de s’ennuyer, de faire la tête, que ces malveillantes cessent donc de la critiquer gratuitement, quand elle est « en représentation » c’est vraie qu’elle a l’air timide et réservée, c’est sa nature tout simplement, mais cette princesse est une vraie dame de coeur que la Principauté a pris le temps de connaître et d’apprécier. Bon Noël à tous et à toutes
C’est toujours pareil!!.A chaque fois qu’il y a un post au sujet de Charlène,son fan-club se mobilise soit à titre « préventif » pour étouffer dans l’oeuf les critiques éventuelles,soit pour critiquer elles-mêmes les commentaires des autres.La liberté d’expression,visiblement,elles ignorent ce que c’est.
Pour ma part,comme je l’ai écrit sous un autre « post »,je trouve que Charlène,ici,est souriante et naturelle,pour une fois.
Milena K la liberté d’expression est valable dans les 2 sens, pourquoi répondre à ce message, Marie-Françoise a tout autant que vous le droit d’exprimer son ressenti qui est différent du votre mais tout aussi respectable.
Marielouise, vous écrivez plus haut que vous détestez les fêtes ! Alors, plutôt que de ronger votre frein, soyez charitable et allez donc visiter ces malades et ces esseulés. Vous ferez des heureux soyez-en certaine !
Baia ce n’est pas le but de ce site que de parler de notre intime souffrance et de ceux qui nous entourent!
Mais puisque vous avez besoin de points sur les i…je suis bénévole auprès de personnes souffrant de cancer et j’ai autour de moi parents et amis qui en souffrent d’où ma désapprobation de ces inutiles festivités !!!!
Je referme cette parenthèse Ô combien déjà trop intime et qui n’a rien à faire ici…sauf pour vous faire -peut-être -réfléchir avant d’écrire de telles invectivations!!!!
ml
Baia
20 décembre 2015 @
22:06
Commentaire aussi déplacé qu’inutile Marielouise ! Votre vie intime ne me regarde pas. Alors, restez humble et ne rouvrez pas votre parenthèse. Merci.
Sarita
21 décembre 2015 @
13:32
Excusez moi Baia, mais c’est quand même vous qui avez poussé Marie-Louise à se justifier de ses activités, en lui recommandant d’aller aider les autres. C’est paradoxal de lui reprocher ensuite de parler de sa vie intime.
marielouise
21 décembre 2015 @
17:54
Mais c’est vous Baia qui intervenait dans mon intime……..vous ne savez rien de mon emploi du temps et du reste…….alors quand vous osez me faire la leçon ……….
Inutile dialogue……..en effet!
ml
Baia
22 décembre 2015 @
09:34
Sarita, je n’ai pas poussé Marielouise à me raconter sa vie intime. Qu’elle me réponde que oui elle fait du bénévolat, d’accord. Mais qu’elle me raconte que dans sa famille et ses amis il y a plusieurs personnes souffrant de cancer est inutile car relevant de sa vie personnelle. De KC pour moi, rien de paradoxal.
marielouise
22 décembre 2015 @
13:05
Merci Sarita, merci!
ml
JULIA
22 décembre 2015 @
20:51
Chère Baïa, vous savez bien que la vie intime de cette personne est souvent dévoilée sur ce site…très intime, très très intime : aucun amour-propre !!! et ensuite des leçons…!
bianca
18 décembre 2015 @
11:41
Charlène est toujours souriante et proche des personnes modestes et des enfants,
Bravo Princesse !
Eh bien moi je vous dis que cette princesse ne verse pas dans les faux-semblants, ces clichés le prouvent, elle est à l’aise et surtout heureuse avec les enfants et les personnes âgées, c’est à dire les plus vulnérables.
Bravo Madame, on critique vos absences sur certains évènements dans la première année de vie de vos jumeaux et de quel droit ?
Votre époux a bien mis l’accent sur vos qualités de mère : il sait de quoi il parle.
Personnellement je vous approuve, même si vous avez été moins présente sur la scène officielle, vous ne regretterez jamais d’ avoir dorloté, chouchouté et profité de vos petits à plein temps.
MEYER, je vous approuve totalement, elle profite de ses enfants et elle a raison. J’ai été ulcérée par toutes les dames ici qui trouvaient à redire, alors que les femmes en France ont le droit de prendre des congés jusqu’à 3 ans pour s’occuper de leurs jeunes enfants. Les commentaires venimieux étaient pitoyables. Bon noël à vous et bonnes fêtes de fin d’année.
MILENA il y a femmes et femmes et statut…….Charlène a raison de passer le plus de temps possible avec ses enfants mais quand on a six nounous,quatre cuisiniers et un personnel immense à disposition on peut,parfois accompagner son mari et remplir quelques « » » »obligations » » » »qui ne demandent que deux ou trois heures de temps en temps…….le temps d’une sieste!;-))))))))))
Ce qui est pitoyable c’est d’oser comparer les femmes actuelles dans la réalité de leur quotidien…. avec cette princesse !!!!!!!!!!!!
Respirer par le nez Baia….c’est meilleur que les soupirs!!!
???
ml
marielouise
20 décembre 2015 @
15:21
Respirez….
bianca
23 décembre 2015 @
19:30
Dommage que vous n’appliquiez pas ces conseils à vous-même
ça vous permettrait d’aérer votre cerveau peut-être !!!
Allez, une profonde inspiration, … Voyez la différence ! LOL !!!
Milena K
20 décembre 2015 @
16:04
Vous avez entièrement raison,marielouise.La princesse de Monaco est ultra-privilégiée et pourrait donc faire des efforts.Rien de comparable avec la mère de famille lambda qui doit souvent jongler entre vie familiale et vie professionnelle.
Oh Marie-Louise arrêtez de toujours tout critiquer, de répéter 50 fois les mêmes propos, un peu d’humanité, c’est vous qui êtes pitoyable à force, laissez-les vivre comme bon leur semble, ils ne vous doivent rien !!!
Charlène a remplit ses obligations de princesse sur Monaco durant cette année soit disant uniquement consacrée à ses enfants. Vérifiez le nombre de ses engagements avant de crier au loup.
Ce ne sont pas les nounous qui remplaceront l’amour d’une mère princesse ou non. Comme l’a indiqué le Prince Albert le temps ne se rattrape pas et sans la présence de leur mère ils ne seraient pas aussi heureux et souriants..
Contrairement à vous je n’aime pas parler de ma vie, mais sachez que ma fille est décédée laissant deux jeunes orphelins, même si nous avons entouré ces enfants de tout notre amour, l’amour de leur mère leur a toujours manqué, même maintenant qu’ils sont arrivés à l’âge adulte.
A tous excusez-moi de ce « coup de sang » mais c’est la goutte qui a fait déborder le vase.
Bon week-end à tous.
Clara, votre commentaire est super ! Merci.
Passez de bonne fêtes.
marielouise
21 décembre 2015 @
17:56
Clara je suis désolée pour votre malheur mais j’ai juste le droit de mon opinion!
Merci!
ml
marriane amélie
20 décembre 2015 @
20:52
Charlène a rempli cette année les obligations les plus importantes je vous conseille de relire les èvènements sur Noblesses et royautes
Mais l’amour maternelle est un sentiment qui unit Charlène aux femmes qui travaillent à l’extèrieure avec moins de moyens, rien ne remplace auprès des enfants la présence d’une maman même une troupe de nounous, et rien ne remplace le premier pas d’un bébé ou son premier sourire.
J’ai travaillé quand mes enfants étaient bébés, j’ai exercé le métier d’infirmière, je confiais mes enfants le matin à la crèche de l’hôpital et les reprenait le soir, ils étaient entre de bonnes mains mais j’ai raté beaucoup d’instants importants dans la vie de mes enfants, de même combien de fois j’ai laissé mes enfants en pleurs à la porte de la crèche car ils ne voulaient pas me quitter ce jour là. et pourtant ils étaient très choyés mais eux ne voulaient pas quitter leur maman.
Je regrette ces moments que je n’ai pu vivre avec mes enfants et j ‘envie ma fille et mes belle filles qui ont pu prendre un congé de deux ans afin de pouvoir rester auprès de mes petits enfants.
Albert soutient Charlène , il sait que la présence d’une maman est essentiel dans l’éducation d’un enfant.
Comme m’a dit une monégasque’ Madame, la princesse Charlène est une maman avant d’ètre princesse’
C’est quand même difficile de comparer la vie de Charlene et celle d’une femme lambda qui prend un congés de 3 ans (et qui perd bcq financièrement et professionnellement). J’aurais été très admirative si elle avait effectivement décidé d’élever ses enfants sans plusieurs nounous à domicile, comme le feraient les femmes dont vous parlez.
totalement en accord avec vous Meyer ,que va t’ on encore critiquer cette fois ci………trop souriante sans doute ? chacun est libre d’apprécier ou non Charlène mais assez de stupidités sur son comportement Elle est ,comme elle est , il ne nous appartient pas de la juger sans arrêt avec une certaine mauvaise foi c ‘est répétitif et lassant pour tous
Tout à fait d’accord avec vous.
De quoi sera fait l’avenir ? Personne ne le sait, le temps ne se rattrape pas, chacun fait suivant son ressenti et son vécu, l’amour d’une mère ne se remplace pas.
Que Charlène profite bien de ses enfants, et que ces deux enfants profitent bien de leur mère, les mondanités seront pour plus tard..
Pareil. Meyer a très bien parlé.
Réussir l’éducation de ses enfants : tâche prioritaire dans la vie. Priorité absolue.
PS : regardez ce qu’il est advenu des enfants de la reine Elizabeth II d’Angleterre . Elle avait, elle, privilégié ses tâches royales. Mauvais choix,.
Mais néanmoins, pour toutes ses autres qualités , God save the Queen.
A tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Je regrette beaucoup de ne pas avoir eu plus de temps pour m’imprégner et profiter de la petite enfance de mon enfant.
Ceci a sans doute motivé mon commentaire.
Bon week-end à tous.
Et bien pour moi qui est pu le faire -et le résultat est à la hauteur -…croyez-vous vraiment que Charlene passe TOUT son temps avec ses petits-et de celà je ne saurais lui en vouloir- quand on voit son visage refait ….ces longues journées de chirurgie esthétique…l’éloignent mais en toute discrétion de ses enfants aussi!
Que de naïveté chez certains!
ml
AVOIR pu le faire… « moi qui AI pu le faire…! » oui c’est votre i-phone, votre tablette…vous ne vous relisez pas c’est vrai…mais une telle faute…!
pas digne de vous…Madame !
Je suis toujours éberlué par la générosité de la principauté et du prince avec ses aînés et sa jeunesse. Que de cadeaux ont été offert depuis la princesse Grâce. Tout cela illustre le principe « Small is beautiful »
La générosité ???
Albert est milliardaire et regardez du côté de Bill Gates ou du jeune directeur de FB pour voir où se situe la vraie générosité !
Ici ce n’est que quelques babioles!!!
ml
Merci Régine et Marrianne Amélie; la dame sur la dernière photo a déjà copié sa coupe de cheveux… c’est dire comme elles l’aiment leur princesse ;-) FdC
Là au moins, on ne va pas entendre encore et toujours la même question: » mais où est Charlène » ! Elle est là, et elle accomplit cette mission avec brio.
Par contre, j’avoue que je ne suis pas fan de sa coupe de cheveux. Je crois que son coiffeur a eu la main un peu lourde…
D’après ce que l’on devine sur la dernière photo, la carte qu’elle leur offre contient une photo des jumeaux au balcon, prise le jour de la fête nationale.
Je n’aime pas non plus sa coiffure actuelle, mais j’aime son grand coeur, c’est « une princesse de coeur » !
Exactement ! Les enfants et les vieux, c’est fédérateur, c’est même tabou de les ignorer. Ca fait apparaître les souveraines évanescentes, comme par exemple à Luxembourg.
Pas bête du tout, ça , comme réflexion. C’est bien possible.
En plus, les VIP à Monaco, c’est quand même spécial.
Je crois que j ‘aurais plutôt envie de foncer dans le tas, plutôt que de leur faire des salamalecs. Mais bon, ce n’est pas de ma pomme qu’il s’agit.
Elle va y arriver. Elle a ses petits, maintenant, et un Albert qui l’aime. Ca aide.
Ce n’est pas du tout le propos d’Ami des Bataves!!!
Mais en effet je pense que Charlene n’est pas à l’aise dans ce monde de paillettes qu’est -souvent -Monaco!!!
ml
C’est certain que ces personnes âgées devaient être ravies de recevoir la visite de Charlène.
Comme ces personnes doivent être pour la plupart unilingues francophones, il serait intéressant que la princesse apprenne le français pour pouvoir communiquer avec elles dans leur langue. C’est un minimum après tant d’annėes passées dans la principauté.
Oui. Mais non. Pour jargonner diverses langues, je dis haut et fort que, dans la relation inter-personnelle, peu importent les fautes de grammaire, le vocabulaire lacunaire etc.
Les gens saisissent tout de suite que vous faites l’effort de parler leur langue, et rien que ça, ça déclenche la sympathie. Sym – pathie. Le rire aussi, parfois , bienveillant, et hop, la relation est établie. Vos fautes amusent la galerie, on vous les corrige gentiment, on vous enseigne un nouveau mot, donc vous dites merci en V.O., et tout va bien.
C’est la relation qui compte. Pas la perfection de la langue.
Vous avez parfaitement raison Leonor et je pourrais vous faire rire pendant des heures avec des exemples concrets car j’ai du vécu avec l’anglais mais aussi avec l’espagnol et la seule façon d’apprendre « véritablement » une langue, c’est de la pratiquer en parlant le plus souvent possible. Bon dimanche, FdC
Beaucoup de douceur et d’empathie envers les ainés, un beau moment de partage.
Le Prince Albert dans son discours des 10 ans de règne à déclarer :
» Continuons à bâtir un monde plus solidaire et plus juste. Inspirons nous des paroles de sage de Confucius « si l’on s’efforce d’être pleinement humain, il n’y aura plus de place pour le mal ».
En voici un bel exemple, tout comme le Prince Albert, la Princesse Charlène est profondément sincère et humaine, loin du simple paraitre.
Nous les PA (les personnes âgées) aimons bien recevoir un colis pour Noël !
Il n’y a pas beaucoup d’hommes dans l’assistance. Ils meurent plus vite que les femmes.
La princesse a distribué les colis de noel aux personnes agées il y a quelques jours, Seuls Monaco Matin et les brèves de Monaco info ont relaté cette manifestation
Si la Croix Rouge n’avait pas publié les photos personne n’aurait été au courant de cette remise de colis/
Mercredi dernier , jour de l’arbre de Noel au palais, le couple princier avait remis dans la matinée des colis aux enfants le crèche de la Croix Rouge ainsi que des colis aux personnes défavorisées au centre de la Croix Rouge de Monaco.
La princesse a du quitter Albert, Louis et Camille lors de la fète de noel au palais car elle tenait à remettre des présents aux enfants du foyer Princesse Charlène, ces enfants placés par les juges dans cette institution pour problèmes familiaux sont suivis personnellement par la princesse Charlène. Elle a même ‘pistonné’ une jeune fille mal entendante pour traduire en langues des signes les infos sur Monacoscope.
Dire qu’elle ne s’intéresse pas aux enfants de Monaco, qu’elle s’ennuie est totalement injuste,
Je poste une nouvelle fois la vidéo ou on voit Charlène très souriante et à l’aise lors de la distribution des cadeaux aux enfants de la nurserie ainsi que les colis pour les personnes défavorisées, malheureusement la communication du palais est nulle et il n’y a pas toutes les infos sur les activités de la princesse Charlène http://www.monacochannel.mc/Chaines/Monaco-Info-Le-Replay/Videos/JT-Monaco-Info-du-mercredi-16-decembre
France 3 a programmé une émission Chefs des chefs – Dans les coulisses du Palais de Monaco , consacré au chef Christian Garcia, ce vendredi 18/12/2016 à 1h 30( soit déjà le 19/12) .Cette émission , déjà diffusée , doit pouvoir se revoir sur le net .On y voit la préparation du repas de réception du Président de la Croatie quelque temps après le mariage princier .
Si Charlène a pris un « congé parental » pour s’occuper de ses enfants, je l’approuve pleinement, les moments partagés seront inoubliables et ce sera un bien pour tous.
…il faut aussi quelques semaines loin des photographes lorsque l’on pratique assidûment malheureusement la chirurgie esthétique !!!!
Il n’y a qici qu’on ne veut rirn voir mais la rue bruisse d’interrogations au sujet de ce nouveau visage !
ml
Vous n’en avez pas marre de radoter Marielouise ? Après vos X commentaires sur les lunettes de Charlene, vous remettez le couvert avec la chirurgie esthétique ! C’est vraiment pénible …
Attention Leonor, ce n’est pas ce soir mais c’était hier soir…! mais Ruquier c’est ce soir…petit mélange de pinceaux…! cependant peut-être que vous pourrez le revoir en replay…? bien que déjà diffusé, il y a plusieurs mois. C’était très instructif…j’espère que vous y parviendrez…!
La princesse est visiblement heureuse et émue de rendre cette visite, et les personnes âgées de même. C’est lorsqu’elle est auprès des plus fragiles – je parle aussi de ses enfants – qu’elle est naturelle, lumineuse et douce.
Je crois bien que les Monégasques et la famille princière ont de la chance : chaque génération a eu « sa » princesse : Grace, puis Charlène. Cette dernière s’implique de plus en plus dans différents projets et travaux, tout en s’occupant de ses jumeaux. Une princesse et un prince comblés, je pense.
Quel merveilleux pays où la principale activité économique du mois de décembre est la remise de colis aux pauvres, les cadeaux aux riches se faisant les 11 autres mois de l’année !
123 commentaires dont 27 commentaires d’une même personne…et ce n’est pas le record… et pour en fait toujours dire la même chose : » liberté d’expression chérie ! »
Au nom de cette chère liberté d’expression que de choses consternantes peuvent être écrites….mais chut…c’est ma liberté d’expression à moi !
Caroline
18 décembre 2015 @ 08:29
Charlène était visiblement heureuse de distribuer personnellement des colis de Noel à ces dames vénérables!Bien sympa de sa part!
marielouise
18 décembre 2015 @ 08:37
Une Charlène plus généreuse,ici,oui,en effet!
Elégante et au sourire plus chaleureux,oui!
Sa coupe de cheveux malheureusement lui durcit trop souvent ses traits!
ml
MaryC
18 décembre 2015 @ 20:15
Par ces photos nous voyons générosité, douceur, tendresse, humilité (qui manque à certains), ne trouvez pas futile d’écrire pour la xième fois, sur phrase sur la coupe de cheveux…..
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année dans la paix et la tolérance.
marielouise
19 décembre 2015 @ 12:56
C’est exactement ce que j’ai écrit, MaryC…une Charlène très charismatique ici…….maintenant si vous voulez parlez de tolérance laissez-moi dire encore une fois que cette coupe de cheveux est moche!Merci et ne critiquez point les avis des autres!
Merci pour vos voeux mais je déteste ces Fêtes qui n’ont plus de significations pour moi!
Amitié
ml
Damien B.
20 décembre 2015 @ 20:16
Marie-Louise, vos deux premières phrases sont de convenance, seul vous intéresse ce que vous exprimez dans la troisième à savoir une opinion d’une grande futilité, marque habituelle de la plupart de vos commentaires ici.
Joyeux Noël Marie-Louise et puissiez-vous en 2016 découvrir un blog people où vous aurez tout loisir d’asséner vos diktats surannés :)
#futilité #denotretemps #actuel #blablabla et j’ajoute même – ne soyons pas avare – #!!!!!!!!
marielouise
21 décembre 2015 @ 17:48
Merci Damien B pour votre respect et votre tolérance!
Ici votre grande âme en ces jours de Fêtes pour vous me font réaliser à nouveau l’obscurantisme des intégristes de tous horizons!
Bien à vous!
ml
marielouise
21 décembre 2015 @ 17:52
Quand je dis quelque chose de vrai sur Charlène -comme ici-c’est de la convenance et quand je fais une remarque c’est de la jalousie et méchanceté……..
Désolant!
ml
carmen 1
18 décembre 2015 @ 08:41
que de gentillesse , d’humilité, de simplicité dans sa façon d’être, tres jolie princesse.
Nicole
18 décembre 2015 @ 08:55
La princesse Charlene a un grand cœur!
Augustine
18 décembre 2015 @ 09:02
Charlène est aussi bien à l’aise avec les enfants ou les personnes âgées ! une belle princesse !
Corsica
18 décembre 2015 @ 09:17
La princesse semble très à l’aise avec ces personnes âgées mais vivement que ses cheveux repoussent un peu.
marielouise
19 décembre 2015 @ 12:58
Tiens à Vous, Corsica…….et j’en suis fort heureuse pour vous-on ne vous dit pas d’arrêter d’être futile en parlant de la coupe de cheveux de C!!!!!!!
;-))))))))
ml
Corsica
20 décembre 2015 @ 18:15
Marie-Louise, peut-être parce que c’est la premiëre fois que je l’écris. :):)
marielouise
22 décembre 2015 @ 12:58
J’ai compris le message, Corsica, mais si sur chaque photo je découvre une Charlène à ce point formatée et refaite comment et pourquoi me taire?
ml
adriana
18 décembre 2015 @ 09:20
charlène est de plus en plus charmante. une très belle princesse de Monaco.
marie-Françoise
18 décembre 2015 @ 09:30
Regardez la tendresse du regard et la douceur des gestes de la princesse Charlène envers les anciens, elle a les mêmes attitudes pour les enfants ! ici elle est elle-même et si naturelle ! que celles qui la critiquent en redisant tout le temps qu’elle a l’air de dépérir, de s’ennuyer, de faire la tête, que ces malveillantes cessent donc de la critiquer gratuitement, quand elle est « en représentation » c’est vraie qu’elle a l’air timide et réservée, c’est sa nature tout simplement, mais cette princesse est une vraie dame de coeur que la Principauté a pris le temps de connaître et d’apprécier. Bon Noël à tous et à toutes
marielouise
18 décembre 2015 @ 13:42
Veuillez marie-Françoise ,tout simplement respecter, l’avis de chacun-une!
Merci!
Charlène est ici-malgré un visage totalement changé et figé-charmante et chaleureuse OUI mais laissez à chacun-ne, nos opinions bien personnelles!
ml
MaryC
18 décembre 2015 @ 20:08
Merci pour ce très beau commentaire
Leonor
19 décembre 2015 @ 11:52
Je dis comme MaryC
marriane amélie
19 décembre 2015 @ 21:10
meri Marie Françoise pour ce très beau commentaire
Milena K
19 décembre 2015 @ 10:11
C’est toujours pareil!!.A chaque fois qu’il y a un post au sujet de Charlène,son fan-club se mobilise soit à titre « préventif » pour étouffer dans l’oeuf les critiques éventuelles,soit pour critiquer elles-mêmes les commentaires des autres.La liberté d’expression,visiblement,elles ignorent ce que c’est.
Pour ma part,comme je l’ai écrit sous un autre « post »,je trouve que Charlène,ici,est souriante et naturelle,pour une fois.
Marie1
19 décembre 2015 @ 13:01
Milena K la liberté d’expression est valable dans les 2 sens, pourquoi répondre à ce message, Marie-Françoise a tout autant que vous le droit d’exprimer son ressenti qui est différent du votre mais tout aussi respectable.
Milena K
20 décembre 2015 @ 16:01
Je ne pensais pas spécialement à Marie-Françoise dont je respecte l’opinion même si je ne la partage pas.
marielouise
21 décembre 2015 @ 17:51
Malheureusement trop vrai MilenaK…….et trop navrant ce fan club littéralement bêtement bisounours!!!!!!
ml
Gibbs
19 décembre 2015 @ 13:47
merci marie-françoise.
Gibbs
18 décembre 2015 @ 09:55
Charlène porte le même bracelet que le jour de l’anniversaire de ses enfants (avec son magnifique manteau).
Et bien voilà : Charlène est bien présente sur le Rocher souriante, sincère et empathique.
Ceci dit, elle n’est jamais aussi bien et naturelle, qu’entourée d’enfants, ici de personnes âgées, dans la nature, …
A chacune ses priorités.
domilys
18 décembre 2015 @ 19:54
Gibbs,
J’aime ce que vous avez écrit.
Cordialement.
Leonor
19 décembre 2015 @ 11:52
Moi itou
Gibbs
19 décembre 2015 @ 13:48
domilys,
Leonor,
C’est le reflet le plus sincère de mon ressenti.
Quant à la timidité, croyez-moi je sais de quoi il s’agit.
Cordialement,
bibi07
18 décembre 2015 @ 11:17
Je vois qu’elle effectue ses obligations avec simplicité et sincérité.
Danielle
18 décembre 2015 @ 11:37
Ces résidentes ont vécu un grand moment de bonheur avec Charlène qui a illuminé leur journée.
marriane amélie
18 décembre 2015 @ 23:15
Surtout qu’en ces périodes de fètes, ces résidentes doivent se sentir bien seules
marielouise
19 décembre 2015 @ 13:00
Les Fêtes rendent encore plus malheureux les malades,les esseulés etc etc ………quelle invention débile!
ml
Baia
20 décembre 2015 @ 10:33
Marielouise, vous écrivez plus haut que vous détestez les fêtes ! Alors, plutôt que de ronger votre frein, soyez charitable et allez donc visiter ces malades et ces esseulés. Vous ferez des heureux soyez-en certaine !
marielouise
20 décembre 2015 @ 14:59
C’est fait Baia!
ml
marielouise
20 décembre 2015 @ 15:05
Baia ce n’est pas le but de ce site que de parler de notre intime souffrance et de ceux qui nous entourent!
Mais puisque vous avez besoin de points sur les i…je suis bénévole auprès de personnes souffrant de cancer et j’ai autour de moi parents et amis qui en souffrent d’où ma désapprobation de ces inutiles festivités !!!!
Je referme cette parenthèse Ô combien déjà trop intime et qui n’a rien à faire ici…sauf pour vous faire -peut-être -réfléchir avant d’écrire de telles invectivations!!!!
ml
Baia
20 décembre 2015 @ 22:06
Commentaire aussi déplacé qu’inutile Marielouise ! Votre vie intime ne me regarde pas. Alors, restez humble et ne rouvrez pas votre parenthèse. Merci.
Sarita
21 décembre 2015 @ 13:32
Excusez moi Baia, mais c’est quand même vous qui avez poussé Marie-Louise à se justifier de ses activités, en lui recommandant d’aller aider les autres. C’est paradoxal de lui reprocher ensuite de parler de sa vie intime.
marielouise
21 décembre 2015 @ 17:54
Mais c’est vous Baia qui intervenait dans mon intime……..vous ne savez rien de mon emploi du temps et du reste…….alors quand vous osez me faire la leçon ……….
Inutile dialogue……..en effet!
ml
Baia
22 décembre 2015 @ 09:34
Sarita, je n’ai pas poussé Marielouise à me raconter sa vie intime. Qu’elle me réponde que oui elle fait du bénévolat, d’accord. Mais qu’elle me raconte que dans sa famille et ses amis il y a plusieurs personnes souffrant de cancer est inutile car relevant de sa vie personnelle. De KC pour moi, rien de paradoxal.
marielouise
22 décembre 2015 @ 13:05
Merci Sarita, merci!
ml
JULIA
22 décembre 2015 @ 20:51
Chère Baïa, vous savez bien que la vie intime de cette personne est souvent dévoilée sur ce site…très intime, très très intime : aucun amour-propre !!! et ensuite des leçons…!
bianca
18 décembre 2015 @ 11:41
Charlène est toujours souriante et proche des personnes modestes et des enfants,
Bravo Princesse !
MEYER
18 décembre 2015 @ 11:45
Eh bien moi je vous dis que cette princesse ne verse pas dans les faux-semblants, ces clichés le prouvent, elle est à l’aise et surtout heureuse avec les enfants et les personnes âgées, c’est à dire les plus vulnérables.
Bravo Madame, on critique vos absences sur certains évènements dans la première année de vie de vos jumeaux et de quel droit ?
Votre époux a bien mis l’accent sur vos qualités de mère : il sait de quoi il parle.
Personnellement je vous approuve, même si vous avez été moins présente sur la scène officielle, vous ne regretterez jamais d’ avoir dorloté, chouchouté et profité de vos petits à plein temps.
domilys
18 décembre 2015 @ 13:53
Merci MEYER,
Votre commentaire me plait.
Cordialement.
bianca
18 décembre 2015 @ 14:10
J’aime votre commentaire Meyer, Bonne fin de semaine à vous !
MILENA
18 décembre 2015 @ 14:31
MEYER, je vous approuve totalement, elle profite de ses enfants et elle a raison. J’ai été ulcérée par toutes les dames ici qui trouvaient à redire, alors que les femmes en France ont le droit de prendre des congés jusqu’à 3 ans pour s’occuper de leurs jeunes enfants. Les commentaires venimieux étaient pitoyables. Bon noël à vous et bonnes fêtes de fin d’année.
marielouise
19 décembre 2015 @ 13:04
MILENA il y a femmes et femmes et statut…….Charlène a raison de passer le plus de temps possible avec ses enfants mais quand on a six nounous,quatre cuisiniers et un personnel immense à disposition on peut,parfois accompagner son mari et remplir quelques « » » »obligations » » » »qui ne demandent que deux ou trois heures de temps en temps…….le temps d’une sieste!;-))))))))))
Ce qui est pitoyable c’est d’oser comparer les femmes actuelles dans la réalité de leur quotidien…. avec cette princesse !!!!!!!!!!!!
ml
Baia
20 décembre 2015 @ 10:35
Soupir ! Énorme soupir …
marielouise
20 décembre 2015 @ 15:20
Respirer par le nez Baia….c’est meilleur que les soupirs!!!
???
ml
marielouise
20 décembre 2015 @ 15:21
Respirez….
bianca
23 décembre 2015 @ 19:30
Dommage que vous n’appliquiez pas ces conseils à vous-même
ça vous permettrait d’aérer votre cerveau peut-être !!!
Allez, une profonde inspiration, … Voyez la différence ! LOL !!!
Milena K
20 décembre 2015 @ 16:04
Vous avez entièrement raison,marielouise.La princesse de Monaco est ultra-privilégiée et pourrait donc faire des efforts.Rien de comparable avec la mère de famille lambda qui doit souvent jongler entre vie familiale et vie professionnelle.
Clara
20 décembre 2015 @ 17:25
Oh Marie-Louise arrêtez de toujours tout critiquer, de répéter 50 fois les mêmes propos, un peu d’humanité, c’est vous qui êtes pitoyable à force, laissez-les vivre comme bon leur semble, ils ne vous doivent rien !!!
Charlène a remplit ses obligations de princesse sur Monaco durant cette année soit disant uniquement consacrée à ses enfants. Vérifiez le nombre de ses engagements avant de crier au loup.
Ce ne sont pas les nounous qui remplaceront l’amour d’une mère princesse ou non. Comme l’a indiqué le Prince Albert le temps ne se rattrape pas et sans la présence de leur mère ils ne seraient pas aussi heureux et souriants..
Contrairement à vous je n’aime pas parler de ma vie, mais sachez que ma fille est décédée laissant deux jeunes orphelins, même si nous avons entouré ces enfants de tout notre amour, l’amour de leur mère leur a toujours manqué, même maintenant qu’ils sont arrivés à l’âge adulte.
A tous excusez-moi de ce « coup de sang » mais c’est la goutte qui a fait déborder le vase.
Bon week-end à tous.
Baia
20 décembre 2015 @ 22:09
Clara, votre commentaire est super ! Merci.
Passez de bonne fêtes.
marielouise
21 décembre 2015 @ 17:56
Clara je suis désolée pour votre malheur mais j’ai juste le droit de mon opinion!
Merci!
ml
marriane amélie
20 décembre 2015 @ 20:52
Charlène a rempli cette année les obligations les plus importantes je vous conseille de relire les èvènements sur Noblesses et royautes
Mais l’amour maternelle est un sentiment qui unit Charlène aux femmes qui travaillent à l’extèrieure avec moins de moyens, rien ne remplace auprès des enfants la présence d’une maman même une troupe de nounous, et rien ne remplace le premier pas d’un bébé ou son premier sourire.
J’ai travaillé quand mes enfants étaient bébés, j’ai exercé le métier d’infirmière, je confiais mes enfants le matin à la crèche de l’hôpital et les reprenait le soir, ils étaient entre de bonnes mains mais j’ai raté beaucoup d’instants importants dans la vie de mes enfants, de même combien de fois j’ai laissé mes enfants en pleurs à la porte de la crèche car ils ne voulaient pas me quitter ce jour là. et pourtant ils étaient très choyés mais eux ne voulaient pas quitter leur maman.
Je regrette ces moments que je n’ai pu vivre avec mes enfants et j ‘envie ma fille et mes belle filles qui ont pu prendre un congé de deux ans afin de pouvoir rester auprès de mes petits enfants.
Albert soutient Charlène , il sait que la présence d’une maman est essentiel dans l’éducation d’un enfant.
Comme m’a dit une monégasque’ Madame, la princesse Charlène est une maman avant d’ètre princesse’
Sarita
20 décembre 2015 @ 14:41
C’est quand même difficile de comparer la vie de Charlene et celle d’une femme lambda qui prend un congés de 3 ans (et qui perd bcq financièrement et professionnellement). J’aurais été très admirative si elle avait effectivement décidé d’élever ses enfants sans plusieurs nounous à domicile, comme le feraient les femmes dont vous parlez.
Milena K
21 décembre 2015 @ 00:01
Merci de mettre les points sur les « i »,Sarita!Votre commentaire résume parfaitement ma pensée.
marielouise
21 décembre 2015 @ 17:57
Merci Sarita pour ce com de raison!
ml
limaya
18 décembre 2015 @ 17:49
totalement en accord avec vous Meyer ,que va t’ on encore critiquer cette fois ci………trop souriante sans doute ? chacun est libre d’apprécier ou non Charlène mais assez de stupidités sur son comportement Elle est ,comme elle est , il ne nous appartient pas de la juger sans arrêt avec une certaine mauvaise foi c ‘est répétitif et lassant pour tous
marielouise
19 décembre 2015 @ 13:05
Et vos critiques sur nos critiques limaya sont aussi excessivement lassantes!!!!!!
ml
Milena K
21 décembre 2015 @ 00:01
+100!
Clara
18 décembre 2015 @ 19:37
Tout à fait d’accord avec vous.
De quoi sera fait l’avenir ? Personne ne le sait, le temps ne se rattrape pas, chacun fait suivant son ressenti et son vécu, l’amour d’une mère ne se remplace pas.
Que Charlène profite bien de ses enfants, et que ces deux enfants profitent bien de leur mère, les mondanités seront pour plus tard..
Gibbs
19 décembre 2015 @ 13:52
Clara,
Elle a longtemps attendu le bonheur d’être mère et la pression était d’autant plus douloureuse qu’on attendait d’elle un héritier.
Je partage votre commentaire.
Clara
20 décembre 2015 @ 17:36
Oui tout à fait, une raison de plus d’être très présente auprès de ses enfants.
Bon week-end
bianca
23 décembre 2015 @ 19:33
Opinion partagée Clara, Bianca.
Leonor
19 décembre 2015 @ 11:55
Pareil. Meyer a très bien parlé.
Réussir l’éducation de ses enfants : tâche prioritaire dans la vie. Priorité absolue.
PS : regardez ce qu’il est advenu des enfants de la reine Elizabeth II d’Angleterre . Elle avait, elle, privilégié ses tâches royales. Mauvais choix,.
Mais néanmoins, pour toutes ses autres qualités , God save the Queen.
MEYER
19 décembre 2015 @ 13:31
A tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Je regrette beaucoup de ne pas avoir eu plus de temps pour m’imprégner et profiter de la petite enfance de mon enfant.
Ceci a sans doute motivé mon commentaire.
Bon week-end à tous.
marielouise
20 décembre 2015 @ 15:12
Et bien pour moi qui est pu le faire -et le résultat est à la hauteur -…croyez-vous vraiment que Charlene passe TOUT son temps avec ses petits-et de celà je ne saurais lui en vouloir- quand on voit son visage refait ….ces longues journées de chirurgie esthétique…l’éloignent mais en toute discrétion de ses enfants aussi!
Que de naïveté chez certains!
ml
MEYER
20 décembre 2015 @ 23:24
Je ne pensais pas que vous auriez l’aplomb de faire un commentaire de cette teneur sous celui dans lequel je parle de mon propre ressenti.
Baia
21 décembre 2015 @ 08:10
Meyer, visiblement Marielouise n’a plus aucune retenue !
Je vous souhaite de très bonnes fêtes entourée de ceux qui vous sont chers.
marielouise
21 décembre 2015 @ 17:58
Je posais une question….MEYER!
ml
Pauline.r
22 décembre 2015 @ 15:45
Ah ah ah gros lol
JULIA
22 décembre 2015 @ 20:59
AVOIR pu le faire… « moi qui AI pu le faire…! » oui c’est votre i-phone, votre tablette…vous ne vous relisez pas c’est vrai…mais une telle faute…!
pas digne de vous…Madame !
Gibbs
19 décembre 2015 @ 13:50
Chère MEYER,
Tout comme Domilys, votre commentaire me convient parfaitement.
Cordialement,
Gérard st-louis
18 décembre 2015 @ 11:57
Je suis toujours éberlué par la générosité de la principauté et du prince avec ses aînés et sa jeunesse. Que de cadeaux ont été offert depuis la princesse Grâce. Tout cela illustre le principe « Small is beautiful »
marielouise
20 décembre 2015 @ 15:23
La générosité ???
Albert est milliardaire et regardez du côté de Bill Gates ou du jeune directeur de FB pour voir où se situe la vraie générosité !
Ici ce n’est que quelques babioles!!!
ml
jo de st Vic
18 décembre 2015 @ 12:17
Trés jolie princesse , la coupe de cheveux lui va trés bien…une personne certainement timide et reservée…
clement
18 décembre 2015 @ 12:38
Charlène parait ici naturelle et heureuse comme avec les enfants , je pense que ces domaines lui conviennent mieux que les mondanités
Francine du Canada
18 décembre 2015 @ 12:38
Merci Régine et Marrianne Amélie; la dame sur la dernière photo a déjà copié sa coupe de cheveux… c’est dire comme elles l’aiment leur princesse ;-) FdC
Mayg
18 décembre 2015 @ 13:10
Là au moins, on ne va pas entendre encore et toujours la même question: » mais où est Charlène » ! Elle est là, et elle accomplit cette mission avec brio.
Par contre, j’avoue que je ne suis pas fan de sa coupe de cheveux. Je crois que son coiffeur a eu la main un peu lourde…
Leonor
19 décembre 2015 @ 11:56
Peut-être. Pas grave. Ca repousse.
Berte
18 décembre 2015 @ 13:24
Merci à Marianne Amélie et à Noblesse et Royautés pour ces jolies photographies.
emy
18 décembre 2015 @ 13:40
D’après ce que l’on devine sur la dernière photo, la carte qu’elle leur offre contient une photo des jumeaux au balcon, prise le jour de la fête nationale.
Je n’aime pas non plus sa coiffure actuelle, mais j’aime son grand coeur, c’est « une princesse de coeur » !
domilys
18 décembre 2015 @ 13:47
Une princesse ravissante, touchante envers les personnes qu’elle approche…
J’apprécie beaucoup Charlène princesse de Monaco.
maman monique
18 décembre 2015 @ 14:03
Parfaite sur tous les plans la jolie maman
Anastasia
18 décembre 2015 @ 14:13
toutes les mamies sont passées chez le coiffeur pour l’occasion !
Pierre-Yves
18 décembre 2015 @ 14:30
Il se confirme que Charlene aime bien le contact des enfants et des vieux. C’est entre les deux que ça se gâte un peu.
Ami des Bataves
19 décembre 2015 @ 09:54
Exactement ! Les enfants et les vieux, c’est fédérateur, c’est même tabou de les ignorer. Ca fait apparaître les souveraines évanescentes, comme par exemple à Luxembourg.
marielouise
19 décembre 2015 @ 13:07
J’adore Ami des Bataves!!!
ml
j21
19 décembre 2015 @ 11:12
Il semble donc que Charlène est complexée et qu’elle se sente mal à l’aise avec les VIP.
Leonor
19 décembre 2015 @ 11:59
Pas bête du tout, ça , comme réflexion. C’est bien possible.
En plus, les VIP à Monaco, c’est quand même spécial.
Je crois que j ‘aurais plutôt envie de foncer dans le tas, plutôt que de leur faire des salamalecs. Mais bon, ce n’est pas de ma pomme qu’il s’agit.
Elle va y arriver. Elle a ses petits, maintenant, et un Albert qui l’aime. Ca aide.
marielouise
20 décembre 2015 @ 15:15
Ce n’est pas du tout le propos d’Ami des Bataves!!!
Mais en effet je pense que Charlene n’est pas à l’aise dans ce monde de paillettes qu’est -souvent -Monaco!!!
ml
COLETTE C.
18 décembre 2015 @ 14:46
Belle attitude de Charlène qui se met à la hauteur de la personne âgée.
Juliette d
18 décembre 2015 @ 14:58
C’est certain que ces personnes âgées devaient être ravies de recevoir la visite de Charlène.
Comme ces personnes doivent être pour la plupart unilingues francophones, il serait intéressant que la princesse apprenne le français pour pouvoir communiquer avec elles dans leur langue. C’est un minimum après tant d’annėes passées dans la principauté.
limaya
19 décembre 2015 @ 10:30
Faisiez vous partie de l’assemblée des personnes âgées Juliette d pour être si affirmative quant au français de la princesse ce jour là ? ? ?
G de G
19 décembre 2015 @ 11:38
Comme vous avez eu la chance d’être présente à cet événement, peut-être pourriez vous nous dire dans quelle langue elle s’est adressé à ces personnes?
Leonor
19 décembre 2015 @ 12:04
Oui. Mais non. Pour jargonner diverses langues, je dis haut et fort que, dans la relation inter-personnelle, peu importent les fautes de grammaire, le vocabulaire lacunaire etc.
Les gens saisissent tout de suite que vous faites l’effort de parler leur langue, et rien que ça, ça déclenche la sympathie. Sym – pathie. Le rire aussi, parfois , bienveillant, et hop, la relation est établie. Vos fautes amusent la galerie, on vous les corrige gentiment, on vous enseigne un nouveau mot, donc vous dites merci en V.O., et tout va bien.
C’est la relation qui compte. Pas la perfection de la langue.
Francine du Canada
20 décembre 2015 @ 01:23
Vous avez parfaitement raison Leonor et je pourrais vous faire rire pendant des heures avec des exemples concrets car j’ai du vécu avec l’anglais mais aussi avec l’espagnol et la seule façon d’apprendre « véritablement » une langue, c’est de la pratiquer en parlant le plus souvent possible. Bon dimanche, FdC
Marie1
18 décembre 2015 @ 15:55
Beaucoup de douceur et d’empathie envers les ainés, un beau moment de partage.
Le Prince Albert dans son discours des 10 ans de règne à déclarer :
» Continuons à bâtir un monde plus solidaire et plus juste. Inspirons nous des paroles de sage de Confucius « si l’on s’efforce d’être pleinement humain, il n’y aura plus de place pour le mal ».
En voici un bel exemple, tout comme le Prince Albert, la Princesse Charlène est profondément sincère et humaine, loin du simple paraitre.
andré
18 décembre 2015 @ 17:53
je n’avais pas pris garde au garçonnet assis par terre
patricio
18 décembre 2015 @ 18:14
en accord total avec Marie Françoise et Meyer.
Vous avez tout dis
amitiés
patricio
MEYER
19 décembre 2015 @ 13:26
hola patricio !
Bonne fin d’année.
Cordialmente
Zeugma
18 décembre 2015 @ 18:27
Nous les PA (les personnes âgées) aimons bien recevoir un colis pour Noël !
Il n’y a pas beaucoup d’hommes dans l’assistance. Ils meurent plus vite que les femmes.
Leonor
19 décembre 2015 @ 12:05
C ‘est fragile, les messieurs……
Des petites choses délicates. ;-)
marriane amélie
18 décembre 2015 @ 20:20
La princesse a distribué les colis de noel aux personnes agées il y a quelques jours, Seuls Monaco Matin et les brèves de Monaco info ont relaté cette manifestation
Si la Croix Rouge n’avait pas publié les photos personne n’aurait été au courant de cette remise de colis/
Mercredi dernier , jour de l’arbre de Noel au palais, le couple princier avait remis dans la matinée des colis aux enfants le crèche de la Croix Rouge ainsi que des colis aux personnes défavorisées au centre de la Croix Rouge de Monaco.
La princesse a du quitter Albert, Louis et Camille lors de la fète de noel au palais car elle tenait à remettre des présents aux enfants du foyer Princesse Charlène, ces enfants placés par les juges dans cette institution pour problèmes familiaux sont suivis personnellement par la princesse Charlène. Elle a même ‘pistonné’ une jeune fille mal entendante pour traduire en langues des signes les infos sur Monacoscope.
Dire qu’elle ne s’intéresse pas aux enfants de Monaco, qu’elle s’ennuie est totalement injuste,
Je poste une nouvelle fois la vidéo ou on voit Charlène très souriante et à l’aise lors de la distribution des cadeaux aux enfants de la nurserie ainsi que les colis pour les personnes défavorisées, malheureusement la communication du palais est nulle et il n’y a pas toutes les infos sur les activités de la princesse Charlène
http://www.monacochannel.mc/Chaines/Monaco-Info-Le-Replay/Videos/JT-Monaco-Info-du-mercredi-16-decembre
marriane amélie
18 décembre 2015 @ 20:22
l’info démarre à 1 40
marriane amélie
18 décembre 2015 @ 20:38
info sur la jeune fille présentée par la Princesse Charlène pour traduire en language des signes les infos de Monacoscope
https://www.youtube.com/watch?v=w5EAMdp2R4g
MaryC
19 décembre 2015 @ 20:11
merci pour toutes ces informations.
Mary
18 décembre 2015 @ 21:01
La princesse est chaleureuse ,sympathique et très belle !
mousseline
18 décembre 2015 @ 22:07
Superbe Charlene avec cette coiffure. cela la rajeunit et l’ embellit. bel esprit de Noël ici encore. merci pour toutes ces photos
framboiz07
19 décembre 2015 @ 04:08
France 3 a programmé une émission Chefs des chefs – Dans les coulisses du Palais de Monaco , consacré au chef Christian Garcia, ce vendredi 18/12/2016 à 1h 30( soit déjà le 19/12) .Cette émission , déjà diffusée , doit pouvoir se revoir sur le net .On y voit la préparation du repas de réception du Président de la Croatie quelque temps après le mariage princier .
Leonor
19 décembre 2015 @ 12:07
Oups. Vais me regarder ça. En zappant entre Monaco et Ruquier, ça sera rigolo.
Merci pour l’info, Framboiz.
Leonor
19 décembre 2015 @ 17:57
Tout faux. Ruquier, c’est aujourd’hui samedi. Ces jours-ci, je mélange les jours et les fuseaux horaires.
Danielle
19 décembre 2015 @ 12:54
Si Charlène a pris un « congé parental » pour s’occuper de ses enfants, je l’approuve pleinement, les moments partagés seront inoubliables et ce sera un bien pour tous.
marielouise
20 décembre 2015 @ 15:19
…il faut aussi quelques semaines loin des photographes lorsque l’on pratique assidûment malheureusement la chirurgie esthétique !!!!
Il n’y a qici qu’on ne veut rirn voir mais la rue bruisse d’interrogations au sujet de ce nouveau visage !
ml
Baia
21 décembre 2015 @ 08:17
Vous n’en avez pas marre de radoter Marielouise ? Après vos X commentaires sur les lunettes de Charlene, vous remettez le couvert avec la chirurgie esthétique ! C’est vraiment pénible …
marielouise
21 décembre 2015 @ 18:00
Baia et vous me suivez à la trace et cela en devient encore plus risible et pénible!!!!!!!!
ml
JULIA
19 décembre 2015 @ 13:16
Attention Leonor, ce n’est pas ce soir mais c’était hier soir…! mais Ruquier c’est ce soir…petit mélange de pinceaux…! cependant peut-être que vous pourrez le revoir en replay…? bien que déjà diffusé, il y a plusieurs mois. C’était très instructif…j’espère que vous y parviendrez…!
Albane
19 décembre 2015 @ 14:08
La princesse est visiblement heureuse et émue de rendre cette visite, et les personnes âgées de même. C’est lorsqu’elle est auprès des plus fragiles – je parle aussi de ses enfants – qu’elle est naturelle, lumineuse et douce.
Je crois bien que les Monégasques et la famille princière ont de la chance : chaque génération a eu « sa » princesse : Grace, puis Charlène. Cette dernière s’implique de plus en plus dans différents projets et travaux, tout en s’occupant de ses jumeaux. Une princesse et un prince comblés, je pense.
Mister M
19 décembre 2015 @ 17:28
Quel merveilleux pays où la principale activité économique du mois de décembre est la remise de colis aux pauvres, les cadeaux aux riches se faisant les 11 autres mois de l’année !
marielouise
20 décembre 2015 @ 15:26
Excellent Mister M!
ml
JULIA
23 décembre 2015 @ 23:33
123 commentaires dont 27 commentaires d’une même personne…et ce n’est pas le record… et pour en fait toujours dire la même chose : » liberté d’expression chérie ! »
Au nom de cette chère liberté d’expression que de choses consternantes peuvent être écrites….mais chut…c’est ma liberté d’expression à moi !
marriane amélie
24 décembre 2015 @ 18:00
UNe suggestion à Régine, deux commentaires permis par personne pas plus , le troisième est supprimé, ça lui épargnera un travail gigantesque..