De retour d’un séjour chez la reine Margrethe de Danemark, le Duc et la Duchesse de Vendôme ont reçu récemment des adhérents de l’Association » Gens de France » au Domaine Royal de Dreux pour une réunion en soirée suivie d’un cocktail dînatoire. Lors de son discours, le Prince Jean a fait l’annonce à ses nombreux amis de la future naissance de son 4ème enfant, la princesse Philomena présente au côté du Prince a été chaleureusement applaudie par l’assemblée ravie d’apprendre cette bonne nouvelle de la bouche même d’un Prince visiblement très heureux.
Le jeune Prince Gaston qui a célébré sa première communion en l’église Saint-Pierre de Dreux quelques jours auparavant est venu saluer les invités de ses parents avec la princesse Antoinette avant d’aller se coucher avec leur gouvernante.
Après l’allocution du secrétaire Général de l’Association M. Jean-Pierre Deutsch et de la Présidente la Duchesse de Vendôme, les Princes ont convié leurs invités à rejoindre leur salle à manger pour un cocktail raffiné arrosé de champagne. A cette occasion, les invités ont pu échanger et dialoguer avec les Princes d’une manière chaleureuse et amicale.
Pour les fêtes, les Princes passeront un séjour à Vienne chez Doña Maria-Antonia de Tornos, mère de la Duchesse de Vendôme, l’occasion pour eux de retrouver également la princesse Gundakar de Liechtenstein, sœur du Prince Jean et leur tante la Princesse Isabelle, comtesse von Schönborn-Buchheim et sa nombreuse famille. (Merci à Charles – Copyright photo Echo Républicain)
Anne-Cécile
22 décembre 2015 @ 04:25
S’agit-il d’une Nanny anglaise?
Charles
22 décembre 2015 @ 19:57
Non !
Anne-Cécile
23 décembre 2015 @ 05:18
Merci Charles.
Leur aîné ayant atteint l’âge de 6 ans, je pensais que l’on lui avait donné une gouvernante étrangère. Normalement l’équipe des nurses pour les enfants en bas-âge se compose aussi d’éléments étrangers afin d’habituer l’oreille précocement, placées sous l’autorité d’une gouvernante souvent de la nationalité de la famille.
Comme les parents sont francophones, germanophones et hispanophones, j’avais misé sur un personnel unique d’éducation anglophone puisque vous n’indiquez pas l’existence de nurses sous tutelle de la gouvernante.
Charles
23 décembre 2015 @ 10:38
Les petits Princes apprennent également le Russe.
Anne-Cécile
23 décembre 2015 @ 13:32
La maman a en effet in intérêt pour ce pays dont elle s’est initiée à la langue.
Sur ce point, je ne peux que saluer cet amour et la volonté du couple d’initier leurs enfants à la culture russe. Quelle langue magnifique!
Leonor
26 décembre 2015 @ 16:07
Si je vous suis bien, Anne-Cécile, j’aurais été » une équipe de nurses » pour mes » enfants en bas-âge » à moi toute seule.
Voilà qui me laisse songeuse.
Une » équipe de nurses » ….
Qui donc aujourd’hui, peut encore s’offrir une » équipe de nurses » …. ?
aubert
27 décembre 2015 @ 15:34
Anne-Cécile !
marielouise
22 décembre 2015 @ 06:14
Un couple on ne peut plus vieille France …mais Philomena m’est très sympathique toujours !
ml
Charles
22 décembre 2015 @ 09:28
marielouise
La Princesse Philomena est sympathique et tellement chaleureuse. Le Duc de Vendôme a beaucoup de chance de l’avoir pour épouse.
Jérôme J.
22 décembre 2015 @ 11:20
Oui chère Marie-Louise, les Vendôme sont en effet un peu « vieille France » mais aussi authentiques que sympathiques… Bien cordialement à vous !;)
ANNA
22 décembre 2015 @ 11:24
Comme vous Marie-Louise, j’aime beaucoup la duchesse de Vendôme, une princesse souriante qui semble particulièrement sympathique.
Louise-Marie
22 décembre 2015 @ 11:47
La princesse Philomena est ma princesse préférée du gotha
Xavier
22 décembre 2015 @ 13:35
La princesse Philomena m’est également sympathique car son sourire est naturel et bienveillant
Aude
22 décembre 2015 @ 13:41
En tout cas on constate que le prince Jean et la princesse Philomena sont appréciés par le gotha puisqu’il revienne d’un séjour chez la souveraine de Danemark.
Arnaud
23 décembre 2015 @ 13:20
Ce couple me parait équilibré et sympathique et cela est essentiel à notre époque.
Nemausus
23 décembre 2015 @ 22:41
L’équilibre aurait été d’essayer de ressouder cette famille et de ne pas écarter le grand-père pour le baptême de ses petits-enfants pour faire plaisir à belle maman ! c’est sans doute l’esprit chrétien façon Orléans !
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:47
Arnaud doit certainement avoir une drôle notion de l’équilibre…
ML
24 décembre 2015 @ 15:35
Après tout ,c’est ,peut-être le grand-père qui n’avait pas envie de voir la grand-mère !
Gérard
26 décembre 2015 @ 05:34
Y a-t-il un esprit chrétien selon Nemausus ?
Zeugma
22 décembre 2015 @ 07:17
Le plus amusant est que la photo est de « Echo Républicain ».
(Sur le cliché, tout le monde rit sauf l’homme en chandail qui est à droite du duc de Vendôme.)
C’est une très bonne idée d’avoir organisé un « cocktail dînatoire ». (Nous les personnes âgées n’aimons pas les cocktails où il n’y a que trois bricoles à grignoter. Il nous faut des nourritures solides.)
Pierre-Yves
22 décembre 2015 @ 09:37
La question à mille euros est de savoir si l’homme au pull over gris est, ou n’est pas, Charles.
Il est jeune, ce qu’est Charles, nous le savons depuis une confidence récente de Kalistea. Mais il est en pull, et on n’imagine guère Charles, qui est toujours assez cérémonieux et respectueux, se présenter de façon aussi informelle devant »ses »princes.
Voyez Charles toute la curiosité qu’au delà taquineries qu’on vous adresse, vous suscitez… Personne d’autre que vous n’a droit sur N&R à ce traitement !
Cosmo
22 décembre 2015 @ 23:10
Et bien non, ce n’est pas Charles.
Cosmo
stefinette
22 décembre 2015 @ 08:52
Le petit Gaston a déjà fait sa 1ere communion ? Cela me parait très tôt !
Ils sont » vieille France » mais sont très sympathiques me semble t-il .
Sébastien
22 décembre 2015 @ 10:08
Ce sont les adhérents de son club de VPC ?
Charles
22 décembre 2015 @ 10:56
Dans les années 1930, le Duc et la Duchesse de Guise recevaient régulièrement au Manoir d’Anjou des royalistes et des fidèles, aujourd’hui ce sont le Duc et la Duchesse de Vendôme qui reçoivent des monarchistes afin de créer un lien fort entre les Princes et leurs amis qui n’hésitent pas à faire le déplacement pour rencontrer le Prince Jean et sa famille pour échanger et mieux se connaître.
Ce qui est sympathique, c’est que la Princesse Philomena veuille recevoir chez elle, et non pas dans une des nombreuses dépendances du domaine, afin de personnaliser encore un peu plus la rencontre. Pour le cocktail, les invités de la Duchesse de Vendôme ont envahi le hall d’entrée, le salon et la salle à manger des Princes afin de converser et déguster les petits fours sous l’oeil protecteur du roi Henri IV, du Duc de Penthièvre ou de Philippe VII, Comte de Paris.
Le Prince Gaston et la Princesse Antoinette nous ont salué avant d’aller se coucher et la Princesse Louise-Marguerite est apparu à la fin de la soirée dans les bras protecteurs du Prince Jean, la petite Princesse va bien après des mois d’angoisse et d’une lourde opération. La Duchesse de Vendôme veille avec bienveillance sur ses invités et explique les dernières facéties des petits princes tandis que le Prince Jean converse avec chacun d’une manière amicale et détendue.
Après avoir pris congé des Princes, les invités ont admiré une dernière fois les bougies qui illuminaient ce soir là le Domaine Royal en l’Honneur de la Fête de L’Immaculée Conception.
Il existe en France des Prince chaleureux ô combien sympathiques, proche de leurs concitoyens, je les retrouvés à Dreux lors d’une soirée mémorable avant leur départ pour l’Autriche pour les fêtes.
Jean Pierre
22 décembre 2015 @ 22:01
J’ai entendu dire que François Mitterrand avait fait en son temps le voyage au manoir d’Anjou.
Charles
23 décembre 2015 @ 09:04
C’est exact Jean Pierre
Leonor
26 décembre 2015 @ 16:11
Que n’a-t-il fait, comme voyage, Mitterrand, et auprès de qui n’en a-t-il pas fait ?
Baia
23 décembre 2015 @ 08:44
Oh ! Mais quel beau roman …
Hélène
22 décembre 2015 @ 11:05
Le duc et la duchesse de Vendôme sont très sympathiques.
Je suis heureuse de l’annonce de la 4ème naissance.
ANNA
22 décembre 2015 @ 11:25
Merci pour cette photo du prince Jean et de sa sympathique épouse Philomena
Louise-Marie
22 décembre 2015 @ 11:46
Toujours un plaisir d’avoir des nouvelles de la charmante famille du duc et de la duchesse de Vendôme.
Michèle
22 décembre 2015 @ 12:41
Certainement le duc et la duchesse de Vendôme on été invités à la chasse royale qui se tient chaque année dans les forêts de Fredensborg.
Aramis
23 décembre 2015 @ 01:25
Les veinards !
Arnaud
23 décembre 2015 @ 13:22
Ils ont beaucoup de chance car les chasses royales de Magrethe II sont très réputées en Europe.
Mayg
22 décembre 2015 @ 13:11
Le séjour chez la reine du Danemark était-ce encore pour une de ces parties de chasse sanglante, où l’on voit les participants posés fusil à la main devant les cadavres d’animaux ?
Quand à l’association de couleur orange et bleu à petits pois de Philoména, no comment…
Charles
22 décembre 2015 @ 21:33
Que la Princesse Philomena porte une robe bleue à pois blancs, une robe bleue à pois jaunes ou une robe bleue à pois rouges, quelle importance…! Vraiment aucune
Lors de cette soirée, la Princesse a assorti son cardigan à son collier de corail et le résultat était plutôt réussi.
La Princesse est à la place qui est la sienne, elle est infiniment sympathique, elle est drôle, elle rend heureuse le Prince Jean, elle élève parfaitement ses enfants.
Cette jeune femme profondément catholique, issue d’une famille monarchiste, férue d’histoire, a non seulement compris son rôle mais elle assumera le moment venu la fonction d’épouse de prétendant avec un certain panache.
La Duchesse de Vendôme est également une femme intelligente qui attire la sympathie. Depuis son mariage, Philomena est proche de plusieurs royaux, son mari est fier d’elle et les monarchistes sont sous le charme d’une Princesse naturelle et gaie.
Mayg
23 décembre 2015 @ 16:13
Ça y est Charles ? Vous avez fini votre propagande orléaniste ?
A quel moment avez vous lu dans mon commentaire que la duchesse de Vendôme n’était pas sympathique, drôle,profondément catholique, naturelle, gaie… et tout le tralala qui va avec ?
Par contre, comme par hasard vous évitez la question de leurs présences à la chasse au Danemark…
Mais d’un certain point de vue, vous avez raison. En effet, quelle importance ce que porte la duchesse de Vendôme, on n’avait déjà bien compris qu’elle n’emportera pas la palme de l’élégance et du bon goût…
Nemausus
22 décembre 2015 @ 21:33
Mayg,
Dernièrement, des lecteurs orléanistes se disaient choqués et horrifiés par les chasses au Danemark alors que le prince héritier Frédéric et sa famille étaient juste allés à l’ouverture sans participer à la chasse elle-même. Bizarrement, ces mêmes lecteurs s’extasient sur le fait que Jean d’Orléans et sa femme enceinte, qui plus est, seraient allés participer à ce massacre d’animaux comme invités royaux ! Comme quoi toujours la même rengaine chez les orléanistes, c’est mal chez les autres mais quand ce sont les Orléans qui font la même chose (y compris la dilapidation de l’héritage) c’est toujours très bien de leur part. La mauvaise foi orléaniste à l’état pur !
Mayg
23 décembre 2015 @ 16:48
Nemausus,
Il n’y a pas un sujet consacré aux Orléans et aux Bourbon, où je n’ai pas eu à relever la mauvaise foi légendaire des orléanistes. Quand on lit leurs commentaires, tout ce qui touchent de près ou de loin les Orléans est forcément bien. Ces derniers n’ont que des qualités… A l’inverse, la même chose chez un Bourbon ou un non Orléans est mal, mauvais et a doit à toutes sortes de critiques, là où un Orléans lui aurait eu droit à des louanges…
Comme vous le dites si bien souvent, avec les orléanistes c’est faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais…
Il est bon de mettre le doigt sur la différence de traitement qu’ils accordent aux gens, suivant qu’ils soient Orléans ou pas. D’autant plus que les critiques qu’ils adressent aux autres s’appliquent aisément à leurs chouchous…
2b3
22 décembre 2015 @ 23:12
Tout fait vinaigre chez vous !
Roch
23 décembre 2015 @ 12:13
Le séjour chez la reine de Danemark du duc et de la duchesse de Vendôme montre l’estime de la reine pour le prince Jean et pour les archiducs d’Autriche qui accompagnaient la princesse Philomena
ML
23 décembre 2015 @ 16:29
Moi,j’aime bien cette association de couleurs !
Xavier
22 décembre 2015 @ 13:34
Merci Charles pour cet interessant sujet consacré au prince Jean de France et sa sympathique famille
Aude
22 décembre 2015 @ 13:38
J’aime bien avoir des nouvelles de la princesse Philomena et ses enfants.
J’espère que la grossesse de la princesse se passera bien, en tout cas je suis heureuse que cette charmante famille attend son 4e bébé
Charlanges
22 décembre 2015 @ 14:22
Le prince Gaston a eu six ans le 19 novembre. C’est encore un très jeune âge pour une première communion (ou communion privée) mais sans doute y a-t-il été très préparé …
COLETTE C.
22 décembre 2015 @ 14:28
Merci pour cette photo.
millerose
22 décembre 2015 @ 15:15
Enfin une photo et des nouvelles de notre famille Princière cela fait plaisir .Ils ont l’air heureux ,j’ apprécie toujours autant cette famille qui sait si bien allier la modernité et l’Histoire
Baia
22 décembre 2015 @ 21:28
Modernité ???
Alexis
22 décembre 2015 @ 15:32
Une famille peut-être vieille France, mais attachée à ses traditions sans broncher !
J’admire beaucoup cette famille. Elle donne bien envie d’être orléaniste avec ce couple bien assorti !
J’ai lu que le duc et la duchesse de Vendôme avaient rendu visite chez la Reine Margrethe II de Danemark.
Puis-je savoir à quel date et pour quelles raisons ?
Ma curiosité se réveille sur ce point car je suis passionné par la famille royale danoise. Alors, s’il est possible d’avoir des renseignements sur cette entrevue des deux familles, je suis preneur !
Bien à vous,
Alexis.
Roch
22 décembre 2015 @ 16:05
C’est plaisant de mieux connaitre le prince Jean de France, duc de Vendôme
jo de st Vic
22 décembre 2015 @ 16:33
Pas trés élegant le prince Jean…veste façon Hollande ! Philomena souriante…
JAY
22 décembre 2015 @ 17:03
« GENS de France », je trouve cette dénomination tellement passéiste et ringarde, limite méprisante …, pas beaucoup de personnes issues de la diversité dans leur entourage …
Baia
22 décembre 2015 @ 21:31
Par curiosité je suis allée voir le site internet ! Mais je suis restée sur la faim. « Gens de France » n’a visiblement pas de personnel pour mettre à jour son site …
Gérard
23 décembre 2015 @ 18:59
C’est que vous ne connaissez pas Dreux car c’est une très jolie ville mais la diversité y existe. Ce n’est pas Neuilly-Auteuil-Passy. Les princes sont très impliquées dans la vie de la commune. Avec l’association Gens de France le prince a plusieurs fois fait visiter notamment la basilique de Saint-Denis à des enfants dont beaucoup sont issus de l’immigration. La diversité les Orléans la connaissent bien et l’on se souvient notamment des liens très profonds qui liaient le comte et la comtesse de Paris au Maroc, sans remonter plus haut et sans parler bien entendu de la mort au combat du prince François en voulant sauver un auxiliaire algérien.
Nemausus
23 décembre 2015 @ 22:38
vous avez bien appris votre crédo orléaniste qui ne trompe que les orléanistes et pas les autres…
ML
24 décembre 2015 @ 15:37
Soupir !!
Gérard
25 décembre 2015 @ 01:24
Nemausus je vous souhaite en vœu de Noël de moins écrire pour ne rien dire. Ce ne sera pas simple je le sais. Mais vous y gagneriez en crédibilité.
padraig
25 décembre 2015 @ 11:58
Je voudrais comprendre ce qu’écrit N…. Mais même en ce jour de Noël qui devrait être un jour aux intentions pacifiques, j’ai du mal… Décidément je ne le lirai plus ! Un de plus sur ce site…
Cosmo
25 décembre 2015 @ 22:12
Cher Padraig,
Vous pouvez continuer à le lire, ainsi que certains de ses amis car cela vaut son pesant de cacahouètes. Et rire est bon pour la santé. Tout ce petit monde qui tourne en boucle, à l’instar de CNN, est bien divertissant. Il est vrai que la bêtise et la méchanceté de certain(e)s effraient parfois mais il faut le prendre d’où elles viennent.
Joyeux Noël
Cosmo
Marie de Bourgogne
24 décembre 2015 @ 09:22
@ JAY
Les personnes issues de la diversité ne sont sans doute pas adhérents et encore moins passionnés par l’histoire de France et celle de ses rois.
Après avoir assisté à beaucoup de commémorations et cérémonies, je suis frappée également par leur absence ^^^^
Gérard
25 décembre 2015 @ 01:34
Chère Marie il ne faut pas généraliser et ce n’est pas à vous que je l’apprendrai. Je songe à un jeune homme interrogé après un reportage sur sa commune dans la banlieue d’une grande ville, une commune pauvre et très diverse avec des violences fréquentes et ce garçon issue de l’immigration maghrébine disait de sa ville qu’elle ne se réduisait pas à ces misères, que sa ville avait un nom, une histoire et un blason. Et je vois chaque jour des musulmans devenus des Français moyens qui pourraient tenir le même langage et qui sont des Français ou des résidents aimant la France et aimant Dieu.
Marie de Bourgogne
29 décembre 2015 @ 14:17
Cher Gérard,
Je ne généralise pas, je constate c’est tout.
Cordialement
Mary
22 décembre 2015 @ 17:46
Photo sympathique,la duchesse est charmante et semble très gentille.
Juliette
22 décembre 2015 @ 17:53
Merci à Charles d’avoir partagé avec nous le déroulement de la soirée et cette photographie qui montre l’ambiance agréable et décontractée autour du duc et de la duchesse de Vendôme très épanouis et manifestement heureux.
Helka
22 décembre 2015 @ 18:00
Mon fils a eu l’occasion, il y a déjà quelque temps, dans le cadre de l’ANF Provence, de rencontrer le prince Jean et la princesse Philomena; il avait beaucoup apprécié leur simplicité et leur gentillesse. C’est vraiment un ménage qui fait honneur à la France.
vieillebranche
22 décembre 2015 @ 19:21
Je me joins au concert sympathique qui entoure ces princes bien français , conformes à ce que l’on attend finalement d’eux en France: maintenir le souvenir de notre Royauté qui, s’étant politiquement arrêtée au XIXèsiècle, n’a pas connu les évolutions « démo-populaires » des monarchies contemporaines, donc incarne c’est vrai, la « vieille France » . vu que m’appelle vieillebranche, cela ne me déplaît pas.
Danielle
22 décembre 2015 @ 19:46
Ambiance très détendue lors de cette réunion, sauf pour une personne qui reste très sérieuse.
Heureuse que cette famille ait passé un moment avec la reine Margreth.
Merci Charles.
Milena K
22 décembre 2015 @ 21:07
Le texte qui accompagne ces photos a sûrement été rédigé par Charles vu sa tonalité dithyrambique avec majuscules incluse.Que de miel!Et quelle image passéiste et « catho tradi » donne ici cette famille…mais enfin,si cela leur sied à eux et à leurs courtisans…!
Gérard
23 décembre 2015 @ 19:10
Je suppose Milena que pour vous catho tradi est une injure et que vous estimez que le duc et la duchesse de Vendôme sont catholiques traditionalistes parce que le duc porte une cravate pour recevoir ses invités ?
En réalité tous les catholiques sont traditionalistes puisqu’ils suivent la tradition reçue d’abord des apôtres et des évangélistes à laquelle en principe d’ailleurs tous les chrétiens se réfèrent.
ML
24 décembre 2015 @ 15:39
C’est quoi « catho tradi » pour vous ? On emploie ce terme à tort et à travers !!
Milena K
25 décembre 2015 @ 16:57
Une injure!Comme vous y allez..!Je veux simplement dire que cette famille en accumule tous les stéréotypes:famille en croissance exponentielle,maman-femme au foyer,papa qui « travaille » et tout le monde à l’église tous les dimanches(ce dernier point est juste un constat ,aucunement une critique).Cela dit c’est MA conception des choses et cela n’engage que moi,donc inutile de polémiquer.
Gérard
26 décembre 2015 @ 05:30
Vous paraissez à ces mots Milena assez stéréotypée vous-même.
Milena K
26 décembre 2015 @ 21:39
Sans vouloir prendre parti dans une querelle dynastique que je trouve parfaitement stérile,s’il s’était agi de Luis Alfonso de Borbon et de son épouse en lieu et place des ducs de Vendôme,je suis pratiquement certaine que vous auriez approuvé mon commentaire…!
De surcroît,je ne vois pas ce qui vous permet de me juger sur la foi de ce seul « post ».
ML
27 décembre 2015 @ 12:16
Pour ma part ,je n’aurais pas plus approuvé votre commentaire !
lala
31 décembre 2015 @ 12:36
On en a marre de ce discours désuet et has been, de ces soixante huitards attardés ….,
Reflechissez par vous même et pas par le politiquement correct !
Les catho tradi comme vous dîtes , vous connaissez au moins leur valeur , leur message ?
Ils sont au moins aussi respectables que les politiquement corrects dans l ‘ air du temps , responsables du vide intellectuel et spirituel de notre triste époque
Francine du Canada
22 décembre 2015 @ 21:33
Merci à Régine et Charles; j’aime bien les adhérents à « Gens de France » car l’expérience a démontré qu’ils sont fiables et discrets… une belle qualité à cultiver enfin, pour certaines personnes qui fréquentent le site. De plus, pour ceux qui interviennent sur N&R (Charles, Brigitte, Christian, Kalistéa, Gérard, etc.) ce sont des gens polis, bien éduqués et sympathiques. FdC
Charles
23 décembre 2015 @ 10:56
Chère Francine,
Merci infiniment pour vos mots très aimables.
Je vous confirme bien volontiers que les soirées et les réunions Gens de France autour des Princes sont toujours sympathiques et même joyeuses…. J’ai retrouvé à la dernières soirées nos amis Brigitte et Christian, aussi sympathiques que bienveillants, donc rien à voir avec le comportement grossier des habituels Branquignols !
Je vous souhaite, chère Francine une Joyeuse Fête de Noel !
Recevez mes amitiés
Charles
Arnaud
23 décembre 2015 @ 13:19
Effectivement Baia, Jay et Nemausus semblent bien mal élévés
Rien à voir avec les royalistes sincères qui se rassemblent autour du charmant prince Jean de France et de la non moins charmante princesse Philomena
Naucratis
23 décembre 2015 @ 21:25
Vous rendez-vous compte du caractère ridicule de ce que vous écrivez ?
Nemausus
23 décembre 2015 @ 22:36
Nous prenons exemple sur les Orléanistes pour leur rendre la pareille et leur renvoyer en pleine figure leur fiel !
ML
24 décembre 2015 @ 15:41
Pas très chrétien ,cela !! :-) :-)
Baia
24 décembre 2015 @ 06:22
Arnaud qui êtes-vous pour parler ainsi. Parce que je n’apprécie pas ce couple Orléans je suis mal élevée ? Vous êtes bien primaire et parfaitement stupide.
Mayg
24 décembre 2015 @ 14:50
Donc si on vous suit bien Arnaud, tous ceux qui ne sont pas pro Orléans sont forcément mal élevés ? Quelle mentalité !
Hélène
23 décembre 2015 @ 00:06
Le prince Jean de France a beaucoup chance d’avoir une épouse aussi charmante à ses côtés.
Sylvie
23 décembre 2015 @ 10:18
Je suis heureuse pour Philomena qu’elle soit aidée par une gouvernante : elle semble moins fatiguée car moi avec 4 enfants , recevant souvent, bougeant beaucoup, tout fait maison : cuisine, couture …., malgré une énergie débordante , j’étais souvent fatiguée .
Arnaud
23 décembre 2015 @ 13:16
Que ces princes de France paraissent sympathiques !
Merci Charles pour vos reportages
Naucratis
23 décembre 2015 @ 21:26
Décidément, vous êtes un spécialiste des formules creuses.
clement
23 décembre 2015 @ 17:45
ils sont croyants et c’est tant mieux ,ils ont une grande foi qu’ils appliquent au quotidien, et donnent l’exemple d’une famille unie et heureuse; c’est très bien de ne pas avoir oublié le jour de l’Immaculée Conception le 8 décembre ,je ne les trouve pas ringards au contraire, ils ont une manière de vivre et une éducation qui sont des références en ces temps où rien ne choque ;un petit bémol cependant, ils ne sont pas très sensibles à la vie animale puisqu’ils chassent….cela me semble une occupation inhumaine qu’il serait bon d’abolir …faucher les vies des bêtes heureuses de vivre en pleine nature et qui ne font de mal à personne me semble intolérable !
Charles
23 décembre 2015 @ 22:41
On peut être chasseur et aimer les animaux, c’est le cas du Duc de Vendôme qui n’a pas hésité à adopter la vieille chienne Lady pour eviter qu’elle soit euthanasiée sans parler des poussins et des poules des petits princes et du fidéle herisson du Prince Gaston qui demanda tant de soin de la part du prince Jean pour le garder en vie.
jo de st Vic
23 décembre 2015 @ 19:26
je suppose que Jean de Vendome était invité a une chasse au.. Danemark
Charles
23 décembre 2015 @ 22:47
Tout le monde sait que le Duc de Vendôme est un passionné de chasse, c’est pourquoi le Prince est très souvent convié par ses cousins du Gotha à chasser à travers l’Europe.
Aramis
24 décembre 2015 @ 15:07
Lors d’une interview il
Préparait une fricassée de perdreaux pour son frère Eudes et sa belle sœur si chère au duc de Bauffremont pour avoir épousé un Orléans.
Gérard
25 décembre 2015 @ 01:40
Nous sommes heureux d’avoir un prince sage et pacifique mais qui sait tenir un fusil comme nos rous l’ont toujours su depuis qu’il y eut des armes à feu. Et puis il faut bien réguler le gibier.
Charles
25 décembre 2015 @ 13:09
Et puis la chasse fait partie des traditions du Gotha, une façon de se retrouver entre Princes venus de toute l’Europe comme ce fut le cas récemment chez la reine Margrethe II.
Milena K
25 décembre 2015 @ 17:00
Donc,vous n’y étiez pas convié,vous le » roturier »(si vraiment vous en êtes un…)?!
jo de st Vic
25 décembre 2015 @ 16:52
SA belle soeur, la trés discréte Marie Liesse de Rohan Chabot est la petite fille du duc de Beauffremont….notons au passage le trés beau chateau d’Antrain résidence du comte de Rohan-Chabot
laure2
30 décembre 2015 @ 12:05
Il s’agit du chateau de Bonnefontaine , en effet magnifique . Il est possible d’y organiser des mariages notamment dans l’orangerie .
Gérard
30 décembre 2015 @ 15:14
Oui c’est actuellement le comte de Thibaud de Rohan-Chabot, frère de la duchesse d’Angoulême, qui gère le château avec son épouse née comtesse Julie von und zu Egloffstein (sœur d’Isabelle, princesse de Leiningen).
Ce château est entré dans la famille par le mariage du comte Léonor, grand-père de la duchesse, avec Béatrix Le Cardinal de Kernier, marquis de Kernier.
Ajoutons que si la duchesse d’Angoulême est discrète, elle est également très drôle et brillante puisqu’elle est professeur de philosophie.
laure2
30 décembre 2015 @ 18:52
Elle est en tout cas très chaleureuse ainsi que sa sa famille pour les avoir croisés la bas .
Leonor
26 décembre 2015 @ 19:34
Bon. Le bébé, le collier de corail, les amuse-gueule du cocktail, et le prince est convié aux chasses royales ici et là. OK.
Ca, on l’a appris, donc.
Et, à part ça, cette association est censée servir à qui ,à quoi, et en quoi faisant ?
J’ai regardé sur son site internet , mais n’y ai pas trouvé grand’chose.
Roch
29 décembre 2015 @ 13:00
Merci pour ce reportage sur un couple princier sympathique
Michèle
10 janvier 2016 @ 00:47
Le prince Jean d’Orléans avec son fils de 6 ans le prince Gaston, prenait part à la chasse.
Les enfants du prince héritier et du prince Joachim n y prenaient pas part, tout comme la prince héritière Mary et la princesse Marie.
Le prince Henrik de Danemark, avec son épouse la reine Margrethe II et son fils cadet le prince Joachim, organisait le 24 novembre 2015 sa traditionnelle chasse d’automne dans la forêt de Gribskov, près du château de Fredensborg.
Etaient présents
Son Altesse Impériale et Royale l’Archiduc Michel de Habsbourg-Lorraine.
Son Altesse Sérénissime le Prince Philippe de Liechtenstein.
Son Altesse Royale le Duc de Castro.
Son Altesse Royale le Prince Alexander zu Schaumburg-Lippe.
Son Altesse Royale le Duc Eberhard de Württemberg.
Son Altesse Royale le Duc de Vendôme.
Son Altesse le Prince Ferdinando Ferrara Pignatelli di Strongoli.
Son Altesse le Prince Alexander zu Sayn-Wittgenstein-Sayn.
Le Prince Robin zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg.
Le Comte Etienne de Laborde de Monpezat
Le Baron Philippe de Cabrol.
ce n est pas vraiment toute l Europe.
La chasse était le 24 et le 27 novembre 2015
Michèle