12391837_479386612233513_2787864276979844381_n

Dans un entretien au magazine espagnol « Hola », la princesse Miriam de Bulgarie revient sur sa vie depuis le décès de son époux le prince Kardam. La princesse confie qu’elle a eu dans un premier temps une sorte d’instinct de survie, une force pour aller de l’avant pour ses enfants les princes Boris et Beltran et pour elle-même mais que cet été, elle a senti le contrecoup de la disparition de son époux et n’a pas été bien de santé avant de surmonter ce moment délicat.

La princesse explique qu’elle a pris la décision avec ses fils de quitter la résidence qui fut la leur et qui avait été adaptée pour accueillir au mieux le prince Kardam, et recommencer une nouvelle vie dans un appartement au centre de Madrid. Un appertement où elle a décoré un sapin de Noël car la vie doit continuer.

Miriam de Bulgarie ne cache pas que sa vie quotidienne est faite de hauts et de bas, de moments où elle a encore envie de pleurer (et où elle pleure alors sans retenue) et qu’elle gère comme elle le peut. Elle est toutefois reconnaissante que le prince ait pu malgré sa fragilité être auprès d’eux encore pendant 7 ans après son accident alors que les médecins ne lui donnaient pas plus d’un mois de survie au départ. 7 années d’espoir médical, qui ont permis à la princesse et ses fils d’avoir la présence du prince Kardam auprès d’eux et de s’adapter à une nouvelle façon de vivre, mais 7 années très précieuses pour eux même si sa disparition en l’espace de 48 heures suite à une infection, fut une énorme douleur à laquelle on n’est finalement jamais préparé.

La princesse s’investit pleinement dans la création de sa ligne de bijoux « MdeU ». Elle se montre aussi très fière de ses deux fils, si mûrs et si vaillants face à la situation.