C’est par cette photo que la famille royale de Suède ouvre sur le site officiel de la Cour la rétrospective 2015 de ses activités : voyages officiels, visites de terrain, réunions, soirées de gala, mariage princier, naissance et baptême du prince Nicolas,… Cliquez ici.
Pierre-Yves
1 janvier 2016 @ 10:46
On voit ici que si la famille royale suédoise est juste là pour le décor, elle trouve néanmoins de quoi s’occuper, le fait de bonne grâce et en paraissant à son avantage. Ses membres sont presque toujours jolis, aimables et bienveillants, en tout cas sur les photos. Ils ne servent pas à grand chose mais ils sont présents, et ce qu’ils font, ils le font bien. Vous me direz, c’est à la portée du premeier quidam venu, mais en fait, je n’en suis pas si sûr.
Cosmo
1 janvier 2016 @ 15:33
Vous avez raison, Pierre-Yves ! Ils savent nous en mettre plein la vue et c’est bien agréable à regarder.
Tous mes voeux pour 2016 ! Pace e Salute comme on dit en Corse.
Albane
1 janvier 2016 @ 19:27
En effet, Pierre-Yves. C’est agréable de voir une famille royale qui semble unie, heureuse, sans histoire.
Ogier le Danois
2 janvier 2016 @ 23:59
Sans histoire !?
Le passé de leur dernière adjonction, la princesse Sofia, ne bouleverse pas seulement les générations plus âgées, mais aussi les jeunes, parce que elle représente la fin de la méritocratie social-démocratique et la victoire d’une culture de « reality trash », du chômage des jeunes et de la dépendance (de l’État-providence, d’hommes riches pour les femmes etc.)
Ogier le Danois
3 janvier 2016 @ 00:10
En somme, son altesse royale la princesse Sofia de Suède (femme sans formation ni carrière, ni mérites, ni histoire de travail – seulement une femme avec un corps) représente les plus grandes aspirations du précariat, ceux qui ont abandonné la politique et rêvent de gagner à la loterie ou épouser un richard !
Ogier le Danois
3 janvier 2016 @ 00:15
Elle semble de venir du monde décrit par Édouard Louis dans « En finir avec Eddy Bellegueule ».
Pierre-Yves
3 janvier 2016 @ 12:27
Cher Ogier, pardonnez-moi mais comparer le destin de Sofia Hellquist à celui d’Eddy Bellegueule, c’est presque aussi absurde que de comparer Donald Trump et Abraham Lincoln, bien qu’ils soient tous deux Républicains.
Baia
3 janvier 2016 @ 21:21
« Seulement une femme avec un corps » … Vous n’êtes qu’un mufle Ogier le Danois.
Sarita
4 janvier 2016 @ 06:20
Je crois que Ogier s’est mal exprimé lorsqu’il parlait de « femme avec un corps ». Je le comprend comme une femme qui a misé sur son physique pour « reussir » plus que sur des études.
Ogier le Danois
4 janvier 2016 @ 23:38
Correction :
attende > attente
aubert
5 janvier 2016 @ 14:18
Baia ne faites pas semblant de ne pas comprendre le texte d’Ogier le Danois pour pouvoir exprimer votre ire féminine. L’auriez-vous traité de mufle s’il avait écrit par exemple que monsieur Ducruet était seulement un homme avec un corps ?
Ogier le Danois
3 janvier 2016 @ 00:29
Oui, la princesse Sofia est « sans histoire » de
– formation supérieure ou professionelle
– carrière
– travail honnête
– mérites (qui peuvent être prononcés dans les salons royaux)
– engagement pour quelque-chose en dehors de sa propre personne
Quelle honte pour le pays le plus progréssif et féministe au monde !
Gérard St-Louis
2 janvier 2016 @ 20:50
Ce qu’il faut comprendre qu’en Suède, le principe du « Lagom » (autre mot intraduisible avec hyggelig, koselig, jaksaa, trygge etc) ou ce qu’on pourrait appeler le « juste milieu » règne en maître. Les suédois ont horreur de leurs concitoyens qui « sortent du rang ». Tout doit être ramené à une « tendance centrale ». On amenuise les différences culturelles, sociales, raciales et sexuelles au nom de la sacro-sainte collectivité. Cette utopie social-démocrate ne doit pas être facile à vivre pour une famille royale régnante mais je trouve qu’ils s’en sortent tous très bien. Pour en savoir plus sur le « lagom » je vous invite à voir sur le site de TV5, l’émission québécoise « Tabous et interdits » portant sur la Suède. J’y ai appris beaucoup de choses dont le fait que je me verrais mal y vivre personnellement. « Gott Nytt Ar » 2016
Francine du Canada
1 janvier 2016 @ 15:20
Merci Régine, les royaux suédois ont eu une année plutôt chargée avec la naissance du prince Nicolas et le mariage de Carl-Phillip et Sofia mais 2016 sera occupée également avec les deux naissances, les deux baptêmes, etc. Ils font toujours les choses en grande pompe et très bien… avec eux, on ne s’ennuie pas. FdC
marielouise
1 janvier 2016 @ 15:20
Très juste votre com Pierre-Yves…
Je n’aime pas trop ce genre de photo en robes longues souvent si mal portées…
J’aime beaucoup cette famille et me réjouis de leurs bonheurs annoncés pour 2016!
ml
Milena K
2 janvier 2016 @ 15:46
Une famille que j’apprécie également,surtout Silvia,Daniel et Victoria,Carl-Philip et Sofia.
ode nouvel
1 janvier 2016 @ 15:45
Belle photo.
clementine1
1 janvier 2016 @ 16:29
couleurs plutôt tristounettes pour cette photo.
Juliette
1 janvier 2016 @ 17:57
La princesse Madeleine est de tous la plus royale, et de loin! Espérons la vois le plus souvent possible au cours de cette nouvelle année 2016.
Leonor
1 janvier 2016 @ 20:41
Les jeunes couples ont été très, très, très actifs pendant l’année écoulée.
Grand’papa et Grand’Maman doivent être très, très contents.
C’est bien, c’est bien.
Mister M
2 janvier 2016 @ 23:48
Belle brochette d’altesses, jolies à regardées, bien habillées et qui forment une famille unie:
rien à redire ! Vive les Suédois et la famille royale de Suède…
Danielle
3 janvier 2016 @ 13:20
Dans cette famille, j’apprécie surtout la reine, puis Victoria et Daniel, enfin Madeleine pour sa beauté, sans oublier Estelle pour son charisme.
adriana
3 janvier 2016 @ 16:05
une famille bien agréable !!! de très jolies princesses !!! une reine silvia toujours aussi belle et élégante !!! bonne journée à tous