Le journal flamand « Het Nieuwsblad » a passé en revue les tenues portées par la reine Mathilde en 2015, soit 62 tenues différentes dont 38 créées par la maison Natan ce qui est au coeur de la critique. Certains créateurs belges estiment en effet que la reine des Belges ne fait pas suffisamment appel à d’autres stylistes.
Pourtant, la reine Mathilde porte également des tenues de Dries Van Noten ou encore de la maison Ullens. En Espagne, mêmes critiques à l’égard de la reine Letizia qui s’habille presque exclusivement chez Felipe Varela, pour des raisons pratiques selon son entourage : le créateur d’une extrême discrétion (ce qu’apprécie la reine) connaît non selon ses mensurations précises mais aussi ses goûts, ce qui évite à Letizia de devoir assister à des séances d’essayage.
Il en est de même pour Edouard Vermeulen et la reine Mathilde. La reine apprécie ses créations, ses conseils et son contact. (Source : royalty.nl)
Anne-Cécile
18 janvier 2016 @ 05:22
La Reine Letizia a repris une une tradition de sa belle-mère : un créateur par souci de simplification et une réduction de temps passé près des maisons de couture en essayage.
Et du prêt à porter de marques espagnoles pour compléter le tout.
Je suppose que la Reine des Belges doit faire de même.
marielouise
18 janvier 2016 @ 05:56
Natan est une très bonne maison avec un styliste d’excellence mais Mathilde devrait avoir plus de personnalité dans sa façon d’accessoiriser et surtout dans ses choix!
ml
Severina
18 janvier 2016 @ 08:27
Je comprend le désire de réduire les séance d’essayage, mais je trouve aussi que le choix du même styliste, donc du même style, est fort ennuyeuse et il y aura sans doute et en Belgique et en Espagne des autres stylistes, peut-être des jeunes, qui pourraient rénover l’immage des leurs reines.
Ami des Bataves
18 janvier 2016 @ 08:30
D’après le titre, ce qu’on reproche à la reine c’est d’acheter toutes les semaines une nouvelle tenue. Mais je n’ai pas pu lire le texte. Trop petit.
nanou1
18 janvier 2016 @ 11:38
Vu qu’il y a un peu plus de 30 semaines d’activités officielles dans l’année cela fait 2 nouvelles tenues par semaine. C’est énorme. Surtout quand on sait qu’en moyenne elle ne sort pas plus de 2 fois par semaine.
Sarita
18 janvier 2016 @ 17:33
Comme toujours, « on sait »…mais comment expliquez vous alors qu’on la voit souvent avec les mêmes tenues? Selon vos savants calculs (avez bien décompté le mystérieux nombre de 94 jours?), elle ne devrait jamais remettre la même robe dans l’année….Laissez moi deviner….elle se fait faire plusieurs fois les mêmes vêtements pour coûter très cher au contribuable belge? Elle se change pendant l’activité car elle s’ennuie? Ou alors elle a plus d’activités que vous ne le dites (allons « on le saurait » si c’était le cas!)? Le bonjour à vos cousines ;-)
Nanou1
19 janvier 2016 @ 08:00
Il n’y a rien de mystérieux dans ces 94 jours, il faut juste savoir compter. Les congés scolaires( et je n’ai pas tout pris pourtant) + presque chaque vendredi des semaines restantes + certains lundis pour prolonger encore plus le week-end +des jours en pleine semaine. Il faut juste suivre un minimum et savoir compter plus loin que 20.
Sarita
19 janvier 2016 @ 14:39
Oh non rien de mystérieux. Tout le monde sait que « presque » additionné à « certains » donne un chiffre rond!
Nanou1
19 janvier 2016 @ 18:33
Sarita, vous êtes réellement bête ou vous faites exprès de faire croire que vous ne comprenez pas. Oui en additionnant les vendredis, lundis et jours de la semaine où il est en congé et les jours de vacances scolaires on obtient le chiffre de 94.
Sarita
20 janvier 2016 @ 08:04
Ma question est toujours la même, mais vous n’y répondez jamais : comment savez vous que ces « certains » lundis ou ces « presque tous »les vendredis, il est en congé? Il dépose des demandes auprès de vos services?
nanou1
20 janvier 2016 @ 13:47
Cela se voit Sarita, il suffit de suivre. Quand il n’a aucune activité officielle et aucune audience, qu’il n’est même pas au palais royal, qu’il est en week-end prolongé quelque part, qu’il vole en hélicoptère, et j’en passe, il est en congé. Je ne vois pas comment je pourrais vous répondre d’autre.
Sarita
20 janvier 2016 @ 18:19
Ben voilà, vous l’avez bien dit. Tout ce que vous pouvez me répondre c’est « cela se voit ». Pas de sources fiables qu’on pourrait nous même consulter; juste votre idée que s’il n’est pas visible c’est qu’il ne fait rien.
Entre nous, je le savais que vous n’aviez aucune autre source que votre mauvaise foi. Je voulais juste voir jusqu’où vous iriez. Je vous laisse sur cet article. Au plaisir de vous retrouver (vous ou vos cousines) sous un autre.
nanou1
21 janvier 2016 @ 09:18
Forcément Sarita, la Palais essaie de cacher l’inaction et les absences trop fréquentes du roi. Il ne va pas publier un communiqué pour annoncer à chaque fois qu’il est en congé. C’est d’ailleurs pour ça que le drapeau est très rarement retiré du Palais. Donc vous n’aurez jamais une source écrite le confirmant. Vous démontrez ici une nouvelle fois votre ignorance et votre naïveté. Cela vous dérange de devoir constater qu’effectivement il est toujours en congé mais ça ce n’est pas mon problème. Ceci dit, c’est très facile de le constater vous-même pas besoin d’avoir fait des grandes études pour ça. Et cette année c’est déjà bien parti aussi entre parenthèses. Déjà 4 jours dont un long week-end, juste après les vacances de Noël et l’année ne fait que commencer. Cela promet !
Léonor
22 janvier 2016 @ 22:02
Laissez tomber, Sarita.
Nanou n’est pas accessible à un langage de raison.
Damien B.
18 janvier 2016 @ 18:39
Merci Nanou1 de suivre au plus près l’agenda de votre souveraine.
Guy Martin
18 janvier 2016 @ 21:20
Chère nanou1,
J’adhère entièrement à votre commentaire, je pourrai rajouter que Mathilde pourrait jouer la carte de l’humilité et pourquoi pas remettre plus souvent des tenues déjà portées, cela et j’en suis sûr jouerait en sa faveur en ces temps de crises ou des Belges rament pour boucler leurs fins de mois, cela la rendrai plus crédible, mais bon!! nous n’allons pas trop lui en demander, elle qui vit sur son petit nuage royal bien doré, et dire que nous sommes en 2016…..
Nanou1
19 janvier 2016 @ 07:21
Merci Guy Martin. Vous avez raison comme d’habitude.
fanfan
19 janvier 2016 @ 07:43
Cqfd Nanou1. Vous allez à nouveau subir les critiques des fans aveuglés de Philippe et Mathilde alors que vous avez raison. Je vous en prie, continuez à corriger les infos mensongères distillées dans les commentaires. Les internautes ont droit à la vérité.
Un petit Belge
19 janvier 2016 @ 15:50
Oui, oui, Fanfan, nous avons droit à la « vérité » de Nanou1 : quand va-t-elle nous donner le nombre d’activités officielles de la reine Paola en 1995 (vu qu’elle prétend que les souverains précédents étaient beaucoup plus actifs que le couple royal actuel dans leur deuxième année de règne)? Quand Nanou1 va-t-elle nous donner la vérité à ce sujet? Elle a répondu pour Albert II mais pas pour Paola…
fanfan
19 janvier 2016 @ 18:42
Et pourtant Petit Belge les internautes auraient raison de croire Nanou plutôt que vous. Elle a dit ailleurs sur le site qu’elle ne lisait plus vos commentaires donc vous n’aurez plus de réponse à vos questions. Elle a raison là aussi. Vous faites visiblement une obsession. Vous ne supportez pas la contradiction, d’après ce que j’ai lu m’as vous n’argumentez jamais rien.
Nanou1
20 janvier 2016 @ 07:31
Merci fanfan.
Un petit Belge
20 janvier 2016 @ 15:18
Réponse à Fanfan : voici mon argumentation, point par point, aux propos de Nanou1/Coralie/Nathalie (même adresse IP) et de son amie Elena : http://www.noblesseetroyautes.com/2015/12/les-60-ans-de-larchiduc-lorenz-dautriche-este
Nanou1 n’a pas dit qu’elle ne lisait plus mes commentaires, mais qu’elle n’y réagirait plus que lorsqu’ils contenaient une erreur. Donc, vu qu’elle n’a pas réagi à l’argumentation du lien ci-dessus, c’est qu’elle n’y a pas trouvé d’erreur… Nanou1 est donc d’accord avec moi.
fanfan
21 janvier 2016 @ 09:33
Si Petit Belge relisez ses commentaires ces derniers jours, elle a bien dit qu’elle ne lisait plus vos commentaires. Je la comprends tout à fait. Votre obsession est maladive. Il faudrait consulter.Vous rêvez toujours avec les mêmes questions mais sans jamais argumenter.
nanou1
22 janvier 2016 @ 09:20
Vous avez une nouvelle fois raison fanfan, je ne lis plus les commentaires de Petit Belge. Mais n’essayez pas de le lui faire comprendre ou d’avoir raison, c’est peine perdue. Depuis que je suis sur ce site, je n’ai jamais lu un commentaire argumenté de sa part et il ressasse sans arrêt les mêmes choses.
Un petit Belge
21 janvier 2016 @ 16:05
Réponse à Fanfan : allez voir ce lien http://www.noblesseetroyautes.com/?p=11470 , et vous constaterez que le 8 janvier, Nanou1 m’a écrit, et je la cite : « Je ne réponds désormais plus que pour rétablir une vérité quand vous vous trompez ou que vous mentez ». Ce qui signifie donc que quand elle ne réagit pas, c’est qu’il n’y a aucune erreur dans mes commentaires…
Un petit Belge
18 janvier 2016 @ 17:55
Réponse à Nanou1/Coralie/Nathalie (même adresse IP) : vu qu’elle a porté 62 tenues différentes pour un peu plus de 200 activités officielles en 2015, cela contredit ce que vous nous affirmiez il y a quelques mois « Une nouvelle tenue à chaque apparition publique » (dois-je mettre les liens vers certains de vos anciens propos?). L’enquête du « Het Nieuwsblad » contredit donc ce que vous nous avez affirmé à l’époque… De plus, cela contredit aussi votre autre affirmation selon laquelle la presse belge est aux bottes du Palais… La presse peut écrire en toute objectivité ce qu’elle souhaite sur nos souverains.
fanfan
19 janvier 2016 @ 07:48
Nanou1 ne contredit rien du tout, au contraire. Relisez son commentaire. Vous savez comment vous comptez je suppose. Quand elle fait une visite de ville, vous comptez 4 activités, ce n’est qu’une matinée donc forcément elle garde les mêmes vêtements. Il ne manquerait plus que ça. Donc vos 200 visites ne représentent pas beaucoup plus que 70 jours de sortie par an (quelques heures à chaque fois seulement) donc effectivement elle a beaucoup trop souvent une nouvelle tenue.
Un petit Belge
19 janvier 2016 @ 15:46
Désolé Fanfan, mais Nanou1 nous répète et nous repète depuis des mois que la reine Mathilde porte une nouvelle tenue à chaque apparition publique, change plusieurs fois de tenue lorsqu’elle est en voyage d’Etat à l’étranger. Son but est très simple : faire croire aux lecteurs non avertis que la reine Mathilde dépense beaucoup d’argent dans le domaine vestimentaire par rapport aux autres souveraines. Or, on se rend compte qu’elle n’a porté que 62 tenues différentes en 2015 (dont certaines ont été déjà vues en 2014), que la plupart d’entre elles sont signées du couturier belge Edouard Vermeulen (dont les prix sont loin d’égaler Chanel, Armani, Dior, Elie Saab et consorts). Nanou1 se garde bien de dire que la reine Paola, elle, s’habillait principalement chez le couturier italien Armani dont les prix sont bien supérieurs à ceux d’Edouard Vermeulen…
Nanou1 nous répète aussi depuis des mois que la presse belge est à la solde du Palais et n’écrit aucune critique sur les souverains. L’article cité par Régine démontre tout le contraire.
Fanfan, ne vous fiez pas aux commentaires de Nanou1. Quand on est capable d’utiliser trois pseudonymes (Nanou1, Coralie, Nathalie) avec la même adresse IP pour s’autocongratuler sur Noblesse et Royautés, on est capable aussi d’inventer n’importe quoi dans ses commentaires… Elle nous avait aussi dit fin décembre qu’elle allait se faire rare sur Noblesse et Royautés car elle avait trouvé d’autres sites beaucoup plus intéressants, mais elle a déjà changé d’avis…(un mensonge de plus). Et dès qu’on pose une question précise sur un de ses commentaires, elle fuit….
fanfan
19 janvier 2016 @ 18:59
Cet article n’est pas particulièrement critique. Logique la presse ne peut plus critiquer, je sais de quoi je parle, j’ai un journaliste à la maison. Je n’ai pas de leçon à recevoir de vous. Je sais qui je peux croire ou non. Je ne crois pas du tout que Nanou utilisait plusieurs pseudos. Nous sommes aussi plusieurs chez moi à utiliser les mêmes appareils sur la même connexion internet, nous avons donc tous sans doute la même adresse IP la plupart du temps. Concernant les tenues Nanou a raison. Son commentaire est d’ailleurs bien construit. Vous ne pouvez pas nier qu’en Chine elle se changeait 3 fois par jour. Nanou a autant le droit de commenter que vous. Peu importe quelle ait dit qu’elle se ferait rare ou pas. Plaignez-vous auprès d’elle mais ce sera difficile puisqu’elle ne lit plus vos commentaires apparemment et je la comprends, vous êtes particulièrement désagréable pour les gens qui ne pensent pas comme vous ce ne signifie pas pour autant que vous détenez la vérité. J’espère en ce qui me concerne qu’elle continuera à commenter car j’aime la lire, ça change des personnes qui adulent. Elle connaît visiblement le sujet. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Donc si elle me lit, Nanou, continuez svp. Ignorez Petit Belge si vous voulez mais n’arrêtez pas de commenter.
Nanou1
20 janvier 2016 @ 07:30
Merci pour votre soutien fanfan. Je peux vous assurer que ce que je dis est vrai, toujours et je continuerai à m’exprimer, rassurez-vous. Que sa plaise à petit Belge ou non ( je ne lis plus ses mensonges d’ailleurs).
nanou1
22 janvier 2016 @ 09:02
Je compatis avec votre compagnon/mari journaliste fanfan. Plusieurs autres m’ont dit la même chose donc vous ne me surprenez pas. Personne n’a oublié les menaces de Philippe faites, publiquement, à des journalistes. Difficile d’exercer son métier dans ces conditions-là. Je suppose que lui aussi a changé de registre et n’écrit plus sur la famille royale (s’il le faisait avant bien sûr mais cela semble être le cas d’après ce que vous écrivez).
Un petit Belge
20 janvier 2016 @ 15:40
Réponse à Fanfan : détrompez-vous, Nanou1 n’a pas dit il y a seulement quelques jours qu’elle ne lirait plus mes commentaires, mais qu’elle y réagirait uniquement lorsqu’ils contenaient une erreur. Vu qu’elle n’a pas réagi à mon commentaire ci-dessus du 19 janvier, c’est qu’elle n’y a rien trouvé d’incorrect…
Je constate que cela fait des mois que Nanou1 nous dit que le roi Albert II et la reine Paola étaient plus actifs en 1995 (deuxième année de leur règne) que le roi Philippe et la reine Mathilde en 2015 (deuxième année de leur règne). Quand on lui a demandé ses chiffres de 1995, elle nous les avait promis pour fin 2015, et n’a tenu sa promesse qu’à moitié pour le roi Albert II. Quant aux chiffres de la reine Paola, elle ne veut pas les donner… De quoi a-t-elle peur?
Concernant les tenues de nos reines, faut-il critiquer la reine Mathilde qui s’habille principalement chez le couturier belge Edouard Vermeulen, et ne pas critiquer la reine Paola qui s’habillait principalement chez le couturier italien Armani? Avec le prix d’un tailleur chez Armani, la reine Mathilde peut acheter plusieurs tailleurs chez Edouard Vermeulen (et en même temps soutenir la mode belge). Par contre, je suis d’accord avec la critique du « Nieuwsblad » qui demande à la reine Mathilde de varier plus souvent entre les couturiers belges.
Je constate aussi que Nanou1 nous répétait fin décembre qu’elle allait se faire rare sur Noblesse et Royautés, car elle avait soi-disant trouvé des sites beaucoup plus intéressants….mais dès janvier, elle a déjà changé d’avis! lol.
Et bien Fanfan, si mes commentaires ne vous plaisent pas, faites comme votre amie Nanou1 : ne les lisez plus, n’y réagissez plus, et allez retrouver votre amie Nanou1 sur son propre blog…
fanfan
21 janvier 2016 @ 09:53
Il ne sert à rien de me demander pourquoi Nanou fait ci ou fait ça ni pourquoi elle ne donne pas ci ou pas ça , je ne peux pas répondre à sa place. Mais vous n’aurez plus jamais de réponse puisqu’elle ne vous lit plus. Je suis contente qu’elle ait décidé de rester sur le site pour commenter, on a besoin de personnes qui rétablissent la vérité. Tout le monde a le droit de changer d’avis. Force est de constater qu’effectivement le roi Albert était beaucoup plus actif que Philippe, la différence est flagrante donc Nanou a à nouveau raison. Elle a aussi raison quand elle dit que les anciens souverains n’étaient pas en congé chaque vendredi ou presque eux. Nanou n’est pas mon amie, je ne la connais pas. Vous ne supportez pas que quelqu’un pense autrement que vous, vous ne supportez pas le débat. Vous devez avoir raison coûte que coûte et vous mentez dès lors pour arriver à vos fins. C’est très désagréable. Je vais peut-être suivre votre seul conseil sensé et arrêter aussi de vous lire. Vous avez le droit d’aduler Philippe et Mathilde mais pas d’attaquer systématiquement les autres membres de la famille parce que vous n’avez pas d’argument. D’autres ont aussi le droit de ne pas les aimer et de les critiquer que ça vous plaise ou non. Pas besoin de mentir pour les défendre. Chacun son opinion. Dernier point, comme je l’ai dit, j’ai un journaliste à la maison donc les pressions du palais, je connais.
Un petit Belge
21 janvier 2016 @ 16:53
Réponse à Fanfan, pour en revenir au sujet de l’article de Régine, voilà ce que j’ai dit :
– la reine Mathilde ayant porté 62 tenues en 2015 pour un peu plus de 200 activités officielles, c’est la preuve qu’elle porte plusieurs fois la même tenue (et certaines tenues de 2015 avaient déjà été vues en 2014).
– la reine Paola s’habillait principalement chez le couturier italien Armani qui a des tarifs plus chers que nos couturiers belges. Avec le prix d’un tailleur Armani, la reine Mathilde peut acheter plusieurs tailleurs d’Edouard Vermeulen.
– la reine Mathilde s’habille principalement chez le couturier belge Edouard Vermeulen, et soutient donc ainsi l’économie de notre pays.
– je suis d’accord avec la critique du « Het Nieuwsblad » demandant à la reine Mathilde de varier beaucoup plus entre les créateurs belges.
Alors, Fanfan, vous m’accusez de mentir. Ok mais dites-moi donc ce qui n’est pas vrai parmi les affirmations ci-dessus.
chantal
18 janvier 2016 @ 09:05
difficile le choix du ou des stylistes
ce que l’on reproche entre autre à la reine d’Espagne , c’est d’avoir choisi comme sa mère un styliste peu espagnol puisqu’il réside et travaille essentiellement à Paris (avec son mari) où il paye donc ses impots, et vient à Madrid une fois par mois où il possède une boutique ordinaire ou l’on peut acquerir des vêtements en solde, mais n’est pas inscrit à la chambre syndicale de la couture à Madrid , où d’ailleurs il ne défile pas
un choix qui correspond bien au personnage: provocatrice,et jamais rien comme tout le monde,
amaia
18 janvier 2016 @ 12:14
On ne comprend rien à votre com. On ne parle pas de Letizia mais de Mathilde !!!!!
Sarita
18 janvier 2016 @ 17:34
Chantal, elle voit des Letizia partout! Ça se guérit pas visiblement ;-)
Dominique
18 janvier 2016 @ 09:06
Bonjour
le sujet est délicat. On peut aisément comprendre que la tenue vestimentaire en l’occurrence est le reflet d’une personnalité, d’un état d’esprit , il en est ainsi pour chacun et chacune. Si les propositions faites par
la maison Natan répondent aux
attentes de la Reine Mathilde. …
D’autre part, E.Vermeulen et ses équipes ont, semble-t-il réussi à gagner la confiance et notamment par leur discrétion, ce point est également important.
Alors, bien sûr, on peut reprocher un
manque d’équité envers les autres
couturiers. Mais bon, ils ne sont pas
ignorés. Rien ne les empêche de
proposer des créations qui seraient
plus en adéquation avec les goûts de
la Reine Mathilde.
Encore une polémique inutile.
Bonne journée
jos
18 janvier 2016 @ 10:57
Répondre à des créations, il faudrait d’abord que Majesté prenne le temps de s’y intéresser,. Comment voulez-vous connaître ses goûts, puisque vous ne voyez jamais qu’un seul et même exemple : Vermeulen .Quant aux discrétions, il y a d’autres personnes aptes à se taire également .
Dominique
18 janvier 2016 @ 14:17
Jos, bonjour
si la Reine Mathilde ne s’ intéresse pas aux autres créations, ainsi que vous le dites, nous ne pouvons rien y faire.
les goûts et les couleurs… (vaste débat)
Par ailleurs, je ne mets pas en cause la discrétion d’autres créateurs.
je fais mention, si vous relisez mon
message, d’un manque d’équité.
Philippe Gain d'Enquin
18 janvier 2016 @ 14:22
Bravo!
mg
18 janvier 2016 @ 09:31
Moi je n’aime pas tout les créations Natan…mal coupé ou pas de coupe…couleur…tissus…vieillot…aucune originalité.
Jean Pierre
18 janvier 2016 @ 10:14
Je me désintéresse totalement de ce couturier que je ne connais que par ce que porte Mathilde.
Mais quand je pense à ce qu’ont produit les « six d’Anvers » y compris pour les hommes, quand je pense surtout à Ann Demeulemeester même si je sais que pour elle s’est finie, oui si j’étais flamand je ne serais pas content de voir Mathilde habillée comme ça, et pourtant Vermeulen est flamand.
Du coup je vais ressortir mes tongs Bikkenbergs
Anastasia
18 janvier 2016 @ 10:49
Bon, je trouve aussi que ce serait bien de faire travailler un peu tout le monde
jos
18 janvier 2016 @ 10:51
Je suis tout à fait d’accord avec les journalistes.
Il y a d’autres couturiers et stylistes qui ne demandent qu’à percer et qui sont tout bonnement rectifiés car Majesté l’a décidé !
Exactement la même chose pour les modistes. Quand il faudrat, fera-t-elle comme Hollande : se choisir un lunetier danois ?
jos
18 janvier 2016 @ 10:52
Excuses faudra.
Augustine
18 janvier 2016 @ 10:56
Je n’aime pas le genre de ce couturier, ces créations sont horribles que ce soit sur Mathilde ou sur Maxima.
Caroline
18 janvier 2016 @ 13:48
Augustine, si vous vous faites rare dans le site convivial de notre Régine, on n’aime pas vous retrouver avec vos remarques agressives, blessantes ou amères! Rien n’est agréable dans votre vie ou celle d’une femme esseulée!
Aux autres,c’est simplement ma réponse justifiée à celle qui m’attaque!
Augustine
18 janvier 2016 @ 19:33
Caroline, je publie des commentaires quand cela me plaît et jamais agressifs ; si vous voulez vous venger de quelques commentaires vous concernant, c’est qu’ils sont justifiés, en tous cas, me concernant ! je ne suis pas la seule à répondre à d’autres internautes ; vous êtes tellement connue sur de nombreux blogs que je commence à vous connaître par coeur ; et surtout vous ne supportez pas quant on vous dit quelques vérités ; et merci de me dire des qualificatifs me concernant, je vais très bien et heureuse dans ma vie ! cela vous va ! et ne prenez pas les autres à témoin, vous n’êtes pas l’unique internaute de ce beau site.
Au fait, ne pas aimer Natan , c’est un commentaire agressif !
Je continuerai de commenter comme cela me semble du moment que Régine passe mes commentaires.
Et dernière chose, vous aimez que tout le monde vous aime! et bien non ! dans la vie, il est impossible d’aimer tout le monde et vous même le savez.
Caroline
19 janvier 2016 @ 14:01
Augustine,
Votre longue réponse décousue m’a révélé votre caractère pas très équilibré!
En vérité, je ne commente régulierement que deux blogs! Il m’arrive de commenter rarement dans d’autres blogs.
Ce que je ne supporte pas chez vous, c’est que vous cherchez à attaquer tout le monde y compris les royaux et les princesses.
Je préfère me défouler tranquillement en écrivant des commentaires sans attaquer les autres. Je n’apprécie que les commentaires instructifs et surtout les réponses non-agressives des autres en désaccord avec moi! Ceci est acceptable dans le ton convivial du blog royal de notre Régine!
A quand un prochain commentaire positif chez vous?
Une jeune mamie bien entourée par les siens.
Augustine
19 janvier 2016 @ 18:08
Comme déjà dit précédemment, je vous connais que de trop et avant de m’insulter par un caractère peu équilibré, regardez vous dans un miroir ; et dire que j’attaque beaucoup de monde, relisez mes commentaires, pauvre dame qui étale sa vie sur de nombreux blogs ; je me fiche de vous et j’espère que Régine passera ce commentaire car vous commencez à devenir méchante et vulgaire avec moi.
Caroline
21 janvier 2016 @ 00:17
Avez-vous volontairement oublié que c’est vous qui avez commencé la première à devenir méchante et vulgaire avec moi!
Ras-le-bol avec vos réponses insolentes contre moi!
Si on est bien dans sa peau, on n’attaque personne et on ne dit pas n’importe quoi!
NO COMMENTS!
annette PRUD HOMME
18 janvier 2016 @ 11:50
Effectivement, Mathilde n’est jamais bien habillée.
bianca
18 janvier 2016 @ 18:17
Il me semble qu’elle devrait prendre conseil auprès de sa Belle-Mère que j’ai toujours admirée pour son élégance…(et je ne suis pas la seule !)
bianca
18 janvier 2016 @ 18:21
J’ajoute que si Mathilde aime ce qu’elle porte et se trouve à l’aise dans son style de vêtement c’est important aussi…Cela vaut mieux que de porter des choses dans lesquelles on a l’air plus empaquetée qu’autre chose !
Damien B.
18 janvier 2016 @ 18:40
Elle va vous demander des conseils Annette. Restez près de votre téléphone.
Marie de Cessy
18 janvier 2016 @ 12:19
Certes je peux comprendre que pour des raisons pratiques elle ne s’adresse qu’un seul couturier en particulier.
Mais franchement cela manque singulièrement d’audace car on reste dans le confort de ce que l’on connait.
Rappelons que d’une certaine manière les reines sont les ambassadrices de leur pays et sont censées représenter toutes les tendances.
S’habiller auprès d’un couturier reconnu celui ci n’a plus besoin de notoriété; ce serait je trouve plus audacieux de donner sa chance à d’autres moins connus et qui j’en suis sûre sont bourrés de talent.
septentrion
18 janvier 2016 @ 12:43
Bonjour,
Je ne suis pas belge, donc je ne peux pas juger, en revanche mon souci serait celui d’une certaine équité entre les différents couturiers du pays (conséquences économiques, j’entends). Cependant, je respecterais forcément le sentiment de la reine d’avoir à se sentir à l’aise dans les tenues, et que ces dernières lui plaisent.
Gérard st-louis
18 janvier 2016 @ 12:48
Mon Dieu comme la presse belge n’a pas grand chose à dire et commenter !
Pierre-Yves
18 janvier 2016 @ 13:08
Là, on ne rigole plus. L’escapade à Quiberon, c’était de la gnognotte, mais cette fois, on est dans le dur. Du coup, j’aimerais bien participer à ce débat capital, mais hélas, je n’ai pas d’avis.
Sarita
18 janvier 2016 @ 17:36
:-) aah Pierre-Yves, la digestion n’a visiblement aucun effet sur votre sens de l’humour! Jamais un coup de mou ;-)
Damien B.
18 janvier 2016 @ 18:45
Pourtant Pierre-Yves vous avez su décrire avec brio le style de notre amie Marie-Louise; mais peut-être ce modèle est-il plus inspirant pour vous.
Pierre-Yves
19 janvier 2016 @ 09:50
Décrire un style, cher Damien, cela se peut toujours, mais prendre position sur la question de savoir si la reine a raison ou tort de s’habiller très majoritairement chez Natan, j’avoue que j’en suis incapable. Pour tout vous dire, cela m’est parfaitement égal.
Damien B.
19 janvier 2016 @ 13:40
Eh bien cher Pierre Yves nous sommes deux dans ce cas !
Francine du Canada
22 janvier 2016 @ 02:50
Moi aussi ça m’est égal qu’elle s’habille principalement chez Natan… si ça lui plaît. Par contre, je peux comprendre la position des autres couturiers mais ils ont maintenant l’occasion de battre le fer pendant qu’il est chaud; que ceux et celles qui sont vraiment intéressés d’habiller Mathilde lui fasse parvenir des croquis (quelques tenues pour des représentations de jour, quelques robes cocktail et une tenue de soirée) et ainsi, elle pourra se faire une idée et décider si elle veut essayer un nouveau style. Lorsqu’on est en business, il faut être un peu pro-actif il me semble. Enfin, moi j’essaierais à leur place. FdC
Claude-Patricia
18 janvier 2016 @ 14:04
Si sa Majesté se trouve bien habillée avec Nathan, c’est son choix, a priori elle ne doit peut-être pas être à l’aise avec d’autres styles que classique. Mais j’aime leurs modèles, qui vont bien à leurs statures, avec la reine des Pays-Bas. Les tissus sont beaux. Alors, dans un avenir proche, nous verrons les choix de la princesse héritière, seront-ils plus « osés », tournés vers d’autres créateurs?
Alain Golliot
18 janvier 2016 @ 14:04
Natan ou pas, elle est mal batie, pas de personalite. Une vraie elegante a t-elle besoin d’1 conseiller, nOn.
CAROLINE VM
18 janvier 2016 @ 14:12
Et allez…encore çà critique …mais qu’on leur fiche la paix ! Elles ont bien le droit de s’habiller comme elles l’entendent !
Chantal je ne comprends guère votre animosité envers Letizia … »provocatrice » dites vous???Depuis quand ne pas faire comme les autres est une tare ? pour moi c’est plutôt un trait de personnalité et pas plus !
adriana
18 janvier 2016 @ 14:16
encore une polèmique…….. il y a vraiment des sujets plus importants !!!!!
quant au créations natan……. certainement trop classiques !!! bon lundi à tous
gene
18 janvier 2016 @ 15:33
La reine d’Espagne, son couturier favori, Felipe Varela a t-il un mari, Chantal ? Je suis surprise, de plus vous dites qu’il est peu espagnol, son nom m’aurait fait penser le contraire !
monica
19 janvier 2016 @ 19:43
Gene, c’est exact et l’on peut très bien être espagnol mais préféré vivre en France…
Baboula
18 janvier 2016 @ 15:46
La reine Elisabeth a UNE couturière. UNE modiste et on lui fiche la paix .Dame Régine le sujet » chiffons » est très délicat et provoque des commentaires acides comme si l’on était personnellement mis en cause .D’ un sujet léger on glisse à la guerre de religion .
Keep cool ,ladies !
Anna
18 janvier 2016 @ 22:49
Mais que vous avez raison!
Anna 1
Juliette d
18 janvier 2016 @ 15:59
Je ne suis pas belge mais je sais observer. Je trouve que Mathilde est toujours habillée de la même façon. La couleur change, la longueur des manches, l’encolure, mais ça revient toujours à la case départ. On ajoute une grosse boucle sur l’épaule, et on fait 2 robes semblables ou identiques: une pour Maxima et une pour Mathilde. Ce n’est pas de la grande création. Il y a partout de jeunes couturiers qui ne demanderaient pas mieux qu’on leur fasse une place. Si la reine était un tant soit peu tourné vers eux, elle leur laisserait une chance.
Milena K
19 janvier 2016 @ 03:40
De votre avis.
Mathilde s’habillait un peu mieux quand elle était princesse héritière,si l’on excepte sa période cuissardes et robe courte…!
Elsi
18 janvier 2016 @ 16:29
En robe et chapeau rouge … elle a l’air de se poser la question qui elle est …. Chaperon rouge ou Alice aux Pays des Merveilles.
Damien B.
18 janvier 2016 @ 18:42
Mathilde au Pays de Nanou hélas.
Jacqueline
18 janvier 2016 @ 17:22
Je ne suis pas persuadée que se plaindre publiquement des goûts de la reine soit la meilleure façon pour un styliste d’entrer dans ses bonnes grâces, d’autant qu’elle privilégie malgré tout un compatriote et qu’elle a l’air d’apprécier la discrétion. La jalousie n’est jamais très porteuse.
Charles
18 janvier 2016 @ 18:17
J’apprécie beaucoup la Reine Mathilde et je trouve qu’elle est toujours élégante.
Le style Natan, sobre et élégant, va très bien à la jolie Mathilde.
Quant à la presse Belge, on se demande si elle n’a rien de mieux à à faire que de dénigrer la si séduisante Reine des Belges.
J’aime cette souveraine qui change de tenue quand il le faut, n’en déplaise à Nanou et ses deux fausses cousines, elle est Royale tant par son comportement que par sa distinction.
Caro
18 janvier 2016 @ 22:57
C’est pas demain la veille , qu’on verra Mathilde avec du prêt à porter de grande marque belge et il y en a en plus , ( JBC , Caroline Bis, Mais il est ou le soleil , … et beaucoup d’autres … ) Non Majesté ne jure que pas des robes à plus de 500€ pièce !!!! Elle ferait bien de s’inspiré de ses collègues , Victoria en H&M , Kate en Zara ect …. en portant ok des créations unique pour des évènements , et non pour visiter des écoles pour le peut qu’elle y aille bien sur , puisque à part se pavaner elle ne fait rien !!!!!!!! Il serait temps qu’elle change avant de se mettre tout le pays à dos !
Nanou1
19 janvier 2016 @ 07:20
Merci pour ce commentaire Caro.
laure2
19 janvier 2016 @ 12:00
h&m et zara ne sont pas des marques belges que je sache ; il faudrait savoir ce que vous voulez .
La vacuité de ce débat est assez sidérante .
Caro
19 janvier 2016 @ 12:17
Non mais pour Victoria H&M est suédois …c’était des exemples … perso je m’en fiche que Mathilde porte du belge ou pas tant que c’est pas robes à plus de 500€ à chaque sortie ….
nanou1
19 janvier 2016 @ 13:52
Bien dit Caro.
laure2
20 janvier 2016 @ 11:11
Pourquoi tant de haine ?
Le sujet porte bien sur les couturier et créateurs belges . Que viennent faire h&m et cie dans le débat ?
Il m’étonnerait fort par ailleurs que la reine Paola qui fut très élégante ait été une cliente de Tati , je pense qu’il s’agit aussi du respect d’une fonction , le role d’une reine actuelle est aussi (surtout) d’être un porte manteau pour promouvoir son pays .
La reine des belges s’en acquitte tout aussi bien que les autres .
Albane
20 janvier 2016 @ 12:29
Caro, sachez que vous n’êtes pas crédible du tout. On prend plutôt votre commentaire comme une crise de colère, tout simplement parce que vous écrivez avec le langage parlé, des fautes d’orthographe et une syntaxe peu claire. J’en conclus que vous avez tapé votre message trop vite sous le coup de l’énervement et surement sans réfléchir. En effet, écrire que la Reine des Belges ne fait rien est une énormité puisqu’il n’y a qu’à voir ses nombreuses missions. En plus, il y a certainement un travail de préparation avant pour bien réussir chaque activité.
Bref, pour vous rendre plus crédible et plus compréhensible, écrivez mieux et plus intelligiblement.
Albane
monica
19 janvier 2016 @ 19:42
Elsi, et bien moi sur cette photo je la trouve très bien.