C’est en compagnie de ses enfants Louis (avec son amie), Pauline et Camille que la princesse Stéphanie de Monaco a assisté à la deuxième journée du festival international du cirque de Monte Carlo. (Copyright photo : getty images)
Oui, c’est vrai, Stéphanie a réussi en tant que maman. Pourtant ce n’était pas dans les meilleures conditions, et ce n’était pas gagné d’avance. On ne parle pas, là, des conditions matérielles, bien sûr.
Vous en connaissez beaucoup des princesses qui n’ont pas réussi en tant que maman?
Caroline a réussi, Rania a réussi, la grande duchesse Maria Teresa a réussi, Maxima, Mathilde, Letitia, Victoria, la duchesse de Cambridge, Mary, Marie, Mette Marit sont toutes des mamans aimantes et attentives et je suis sure qu’elles réussiront l’éducation de leurs enfants. Alors arrêtez de trouver Stéphanie exemplaire car ses deux filles semblent se délurer à grande vitesse.
Je pense que Leonor fait simplement allusion au fait que Stéphanie a eu une vie privée hors norme pour son rang et qu’à première vue il est peut-être difficile de réconcilier vie au palais et vie du cirque (ou autre) sans que ça ne soit parfois problématique pour les enfants.
Les autres princesses et reines que vous citez me semblent avoir une vie plus traditionnelle, probablement moins libre également. Mais vous avez raison, nous n’avons pas de raison de penser que leurs enfants seront moins bien dans leur peau à l’âge adulte, même si des difficultés peuvent aussi surgir (voir Viktoria et ses problèmes d’anorexie).
Oui,vous avez raison, Ambre. Je pensais aussi au désastre du premier mariage de la princesse et à la sortie peu honorable de l’époux, ce qui n’est pas, a priori, une image paternelle porteuse dans l’éducation des enfants .
Le père de Camille s’est apparemment comporté de façon nettement plus honorable, présent en tout cas à tout le moins au baptême de la petite, salué par le prince Rainier, ce qui n’est pas peu dire.
Or, Stéphanie a à l’évidence assumé ces situations – dans lesquelles elle avait aussi, bien sûr, ses responsabilités – . Il faut lui laisser ce mérite, pas si mince, même si elle n’avait pas de soucis matériels, et si elle disposait, c’est évident , pour ses enfants, de la présence masculine du prince Rainier et du prince Albert.
Pierre-Yves
18 janvier 2016 @
13:18
Mais se délurer n’est pas forcément le signe d’un échec éducatif, si ?
Comme quoi, dans ces conditions, on met peut-être plus l’accent sur la tendresse, l’attention, la simplicité, le coeur, et ça fait de beaux enfants qui adultes ont l’air plutôt bien dans leurs baskets !
Moi-aussi, Julie, je le trouve très bien, élégant avec un boutonnage original. Maintenant tout le monde porte d’informes « doudounes » boudinées qui sont une offense à l’élégance et ne flattent pas ceux (et celles, surtout si elles sont un peu rondes) qui les portent. Louis fait preuve d’indépendance en ne se portant pas l’uniforme de son époque.
Je me pose un peu la même question, sans vouloir offenser l’ami Pierre-Yves, qui aime le cirque, et sans pour autant aller jusqu’au terme de torture. Il me semble (?) qu’actuellement, la tenue d’animaux dans les cirques est quand même nettement plus encadrée. Vrai ou faux ?
Ils sont gentils, ces trois enfants, de sortir encore avec Maman. Les jeunes de leur âge que je connais ne le font pas volontiers. Et d’ailleurs, moi-même, au même âge …
Je crois que Camille seule reste avec Stéphanie. Louis et Pauline volent déjà déjà de leurs propres ailes. Mais ils sont toujours présents quand l’occasion se présente de soutenir les activités de leur maman.
Les jeunes suivent le coffre-fort d’où vient l’argent qui leur est donné. Surtout dans le Gotha. Vous devez savoir ça Pierre-Yves.
Quoique je suis certaine que Stéphanie est une excellente maman adorée par ses enfants.
Juliette d
Je ne suis pas sûr de bien vous suivre en tout cas les enfants de Stéphanie sont si bien élevés je ne pense pas qu’il soit intéressé par le coffre fort contrairement à d’autres enfants du Gotha d’ailleurs Pauline et Louis suivent leur propre route et je ne doute pas qu’il en sera de même pour Camille.
Bonne soirée.
Le festival du cirque ne dure pas toute l’année et puis c’est grâce à maman que l’on n’est (naît !) pas tout à fait comme les autres…
Vos parents avaient-ils un rôle officiel dans leur pays ?
Comme dirait la regrettée Sylvie Joly, mes parents, en tant que Français, ne se permettaient pas d’être médiocres, car ils représentaient un peu la France … Absolument !
Mais comme on dit aussi, eux c’étaient eux, et moi, c’est moi.
Pierre Yves, ce n’est pas souvent que Stéphanie et ses enfants sont rassemblés et je pense que ces derniers le font de temps en temps par respect pour leur maman qui les a bien élevés, dans des conditions parfois un peu difficiles, et aussi par amour à son égard. BAV.
Le regard de Louis sur sa maman est très tendre je trouve.Il existe visiblement une grande complicité entre Stéphanie et ses enfants. C’est une grande victoire pour cette « princesse-maman », comme elle se définit. Bravo Princesse Stéphanie pour ce que vous êtes.
…C’est surtout quelques coups de bistouri opportunément donnés par un as du scalpel (car il faut dire que, même si ses traits ont quelque peu changé, Stéphanie est beaucoup plus jolie ainsi).
Au risque d en froisser certains je les trouve bien ordinaire
Et maintenant tPauline suit les traces de si illustre tante et sa mère et sa cousine charlotte
C est un brin pitoyable
Stéphanie au top dans un beau manteau blanc , je pense que Pauline est la plus jolie des 3 enfants , la petite Camille doit s’affiner ,un peu trop enveloppée à mon gout et le garçon Louis passe partout mais tendre avec sa maman
Sa fille Pauline est certainement la plus réussie de la fratrie. Elle commence à avoir beaucoup d’ allure et si elle continue sur cette lancée sa cousine Charlotte aura une concurrente redoutable c^otè glamour !
Qui voudra bien me rafraichir la mémoire, quels sont les pères des 3 enfants de Stéphanie. Je reconnais bien le fils de M. Ducruet, mais les autres ??? me souviens plus !
On dirait que , mûrie et nantie de grands enfants, la princesse Stéphanie a enfin décidé de devenir une femme, et de se vêtir comme telle.
Auparavant, elle était toujours habillée comme une ado.
Non pas qu’elle ait refusé l’âge, mais, comment dire, qu’elle ne soit pas parvenue à sortir elle-même de l’adolescence.
Idem pour ses amours, si longtemps erratiques; plus témoins de mal-être peut-être que d’autre chose.
Hypothèses, bien entendu.
Stéphanie a dû souffrir d’être dans l’ombre de sa soeur Caroline, infiniment plus intelligente, plus brillante, etc. Enfin, elle a trouvé sa voie (SIDA, cause animale, cirque), où, de toute évidence, elle s’épanouit. Ses enfants semblent simples et bien élevés. Plutôt discrets, assez quelconques tout de même (Camille…). Bref, tout cela est du positif, de même que la nouvelle apparence de Stéphanie, absolument sensationnelle : coiffure, rectifications esthétiques, effacement des ridules, etc. Formidable. J’admire le résultat. Bravo, Stéphanie.
Je suis toujours assez étonnée de lire ici ou là que les enfants de Stéphanie sont des gosses « gentils » et « simples »… Préjugés ! Camille et Pauline multiplient les vols en avion privé, vont de fête en fête et « vivent en vacances » dans des hôtels hors de prix. Leurs centres d’intérêt sont bien limités : cigarettes, tatouages, alcool, maquillage, et caetera. Leurs comptes Instagram en sont la preuve. J’ai l’impression que la personnalité de Stéphanie – humaine et simple – donne l’impression aux gens que ses enfants sont bâtis sur le même modèle… ! A l’inverse, les enfants de Caroline sont simples et gentils ; et pas snobs pour un sou. Leurs épouses, idem. Sachez-le, dans la « vraie vie », Andrea et Pierre sont des garçons adorables (et intelligents … les petits de Stéphanie sont franchement plus limités de ce côté-là aussi).
Bonjour Septentrion,
Stéphanie est née avec des qualités de cœur dont n’ont pas hérité ses filles ; elle a, par ailleurs, vécu des drames qui l’ont humanisée. Grace était une mère équilibrée et aimante – mais ferme et exigeante. Ce qui n’est pas le cas de Stéphanie, qui est trop laxiste et a mis beaucoup de temps à se construire. Je doute – hélas ! – qu’avec le temps, Pauline et Camille changent beaucoup… Elles ne seraient pas des « filles de », elles bosseraient au salon de coiffure du coin (sans mépris aucun pour la profession en question) et personne ne ferait attention à elles. Elles semblent n’en avoir pas conscience – pas plus que bien des lecteurs de N&R – et c’est bien dommage ! L’époque qui est la nôtre, certes, n’aide pas non plus à élever les âmes…
Bien amicalement,
Julie24
Je ne connais pas du tout la vie des enfants de Stéphanie, j’avais juste l’impression que la princesse les avait protégés de la vie publique.
Le constat est bien triste au regard de leur milieu privilégié.
Je leur souhaite quand même de se réaliser utilement un peu plus tard.
Cdt,
marielouise
17 janvier 2016 @ 07:45
Voilà-ici-une belle Pauline, bien plus élégante que la veille!!!
Une Stéphanie rayonnante avec ses enfants!
L’amie de Louis est bien ravissante et très élégante,ici, aussi…mais elle devrait faire oublier à son petit ami…son manteau!
Camille-au si joli et si charmant visage,devrait oublier ses anglaises et ses boots…
Stéphanie a réussi en tant que Maman!
ml
Leonor
17 janvier 2016 @ 15:51
Oui, c’est vrai, Stéphanie a réussi en tant que maman. Pourtant ce n’était pas dans les meilleures conditions, et ce n’était pas gagné d’avance. On ne parle pas, là, des conditions matérielles, bien sûr.
j21
17 janvier 2016 @ 17:48
Vous en connaissez beaucoup des princesses qui n’ont pas réussi en tant que maman?
Caroline a réussi, Rania a réussi, la grande duchesse Maria Teresa a réussi, Maxima, Mathilde, Letitia, Victoria, la duchesse de Cambridge, Mary, Marie, Mette Marit sont toutes des mamans aimantes et attentives et je suis sure qu’elles réussiront l’éducation de leurs enfants. Alors arrêtez de trouver Stéphanie exemplaire car ses deux filles semblent se délurer à grande vitesse.
ambre
18 janvier 2016 @ 11:20
Je pense que Leonor fait simplement allusion au fait que Stéphanie a eu une vie privée hors norme pour son rang et qu’à première vue il est peut-être difficile de réconcilier vie au palais et vie du cirque (ou autre) sans que ça ne soit parfois problématique pour les enfants.
Les autres princesses et reines que vous citez me semblent avoir une vie plus traditionnelle, probablement moins libre également. Mais vous avez raison, nous n’avons pas de raison de penser que leurs enfants seront moins bien dans leur peau à l’âge adulte, même si des difficultés peuvent aussi surgir (voir Viktoria et ses problèmes d’anorexie).
Leonor
19 janvier 2016 @ 11:50
Oui,vous avez raison, Ambre. Je pensais aussi au désastre du premier mariage de la princesse et à la sortie peu honorable de l’époux, ce qui n’est pas, a priori, une image paternelle porteuse dans l’éducation des enfants .
Le père de Camille s’est apparemment comporté de façon nettement plus honorable, présent en tout cas à tout le moins au baptême de la petite, salué par le prince Rainier, ce qui n’est pas peu dire.
Or, Stéphanie a à l’évidence assumé ces situations – dans lesquelles elle avait aussi, bien sûr, ses responsabilités – . Il faut lui laisser ce mérite, pas si mince, même si elle n’avait pas de soucis matériels, et si elle disposait, c’est évident , pour ses enfants, de la présence masculine du prince Rainier et du prince Albert.
Pierre-Yves
18 janvier 2016 @ 13:18
Mais se délurer n’est pas forcément le signe d’un échec éducatif, si ?
Leonor
18 janvier 2016 @ 13:24
Vous voulez bien arrêter de me donner des ordres, j21 ? Sinon, ça va être , pour vous, un commandement exécutoire. Je sais faire.
A part ça, j’accepte bien volontiers la contestation de ce que je peux écrire, et la discussion, mais pas sur ce ton. C’est clair, je pense .
ambre
18 janvier 2016 @ 11:16
Comme quoi, dans ces conditions, on met peut-être plus l’accent sur la tendresse, l’attention, la simplicité, le coeur, et ça fait de beaux enfants qui adultes ont l’air plutôt bien dans leurs baskets !
massi
17 janvier 2016 @ 16:45
marielouise
Lol d’accord avec vous pour le manteau de Louis pour Stéphanie la relève est assurée☺
limaya
18 janvier 2016 @ 07:10
J’ai également butté sur le manteau de Louis, mais peut être la dernière mode chez les jeunes hommes branchés en ce moment ?
Julie Ragot
17 janvier 2016 @ 18:38
qu’est-ce qu’il le manteau de Louis ? je le trouve très bien
Antoine
18 janvier 2016 @ 15:06
Moi-aussi, Julie, je le trouve très bien, élégant avec un boutonnage original. Maintenant tout le monde porte d’informes « doudounes » boudinées qui sont une offense à l’élégance et ne flattent pas ceux (et celles, surtout si elles sont un peu rondes) qui les portent. Louis fait preuve d’indépendance en ne se portant pas l’uniforme de son époque.
bianca
18 janvier 2016 @ 18:32
Très juste votre commentaire Antoine, on ne voit pas beaucoup d’hommes habillés autrement qu’avec des anoraks !
Francine du Canada
20 janvier 2016 @ 00:07
Tout à fait Julie Ragot; j’aime bien voir un homme porter un paletot et c’est de plus en plus rare. FdC
Peg
17 janvier 2016 @ 09:37
Soutienir la torture des animaux pour leur faire lever une patte …?
Berthold
17 janvier 2016 @ 23:26
Vous devez ne pas avoir d’enfants ou d’animaux à la maison!
JB.
Leonor
19 janvier 2016 @ 11:53
Je me pose un peu la même question, sans vouloir offenser l’ami Pierre-Yves, qui aime le cirque, et sans pour autant aller jusqu’au terme de torture. Il me semble (?) qu’actuellement, la tenue d’animaux dans les cirques est quand même nettement plus encadrée. Vrai ou faux ?
Danielle
17 janvier 2016 @ 10:46
Stéphanie est très heureuse d’être entourée de sa famille.
Très bonne idée de Pauline que de porter l’écharpe en tant que ceinture.
Pierre-Yves
17 janvier 2016 @ 11:52
Ils sont gentils, ces trois enfants, de sortir encore avec Maman. Les jeunes de leur âge que je connais ne le font pas volontiers. Et d’ailleurs, moi-même, au même âge …
Laurence
17 janvier 2016 @ 14:38
Ils sont contents d’être photographiés…
bernadette
17 janvier 2016 @ 15:09
Je crois que Camille seule reste avec Stéphanie. Louis et Pauline volent déjà déjà de leurs propres ailes. Mais ils sont toujours présents quand l’occasion se présente de soutenir les activités de leur maman.
Juliette d
17 janvier 2016 @ 15:40
Les jeunes suivent le coffre-fort d’où vient l’argent qui leur est donné. Surtout dans le Gotha. Vous devez savoir ça Pierre-Yves.
Quoique je suis certaine que Stéphanie est une excellente maman adorée par ses enfants.
massi
17 janvier 2016 @ 17:35
Juliette d
Je ne suis pas sûr de bien vous suivre en tout cas les enfants de Stéphanie sont si bien élevés je ne pense pas qu’il soit intéressé par le coffre fort contrairement à d’autres enfants du Gotha d’ailleurs Pauline et Louis suivent leur propre route et je ne doute pas qu’il en sera de même pour Camille.
Bonne soirée.
limaya
18 janvier 2016 @ 07:19
Massi ! ! Massi en effet je les vois très bien sollicitant l’agence Pôle-emploi ou attendant impatiemment leur allocation chômage…
aubert
17 janvier 2016 @ 16:12
Le festival du cirque ne dure pas toute l’année et puis c’est grâce à maman que l’on n’est (naît !) pas tout à fait comme les autres…
Vos parents avaient-ils un rôle officiel dans leur pays ?
Pierre-Yves
18 janvier 2016 @ 09:58
Comme dirait la regrettée Sylvie Joly, mes parents, en tant que Français, ne se permettaient pas d’être médiocres, car ils représentaient un peu la France … Absolument !
Mais comme on dit aussi, eux c’étaient eux, et moi, c’est moi.
Danielle
17 janvier 2016 @ 16:26
Pierre Yves, ce n’est pas souvent que Stéphanie et ses enfants sont rassemblés et je pense que ces derniers le font de temps en temps par respect pour leur maman qui les a bien élevés, dans des conditions parfois un peu difficiles, et aussi par amour à son égard. BAV.
Pierre-Yves
18 janvier 2016 @ 09:56
Sans doute Danielle, et c’est pourquoi je les qualifie de gentils.
marielouise
18 janvier 2016 @ 06:02
Ceux que je connais,cher Pierre-Yves…si!Et quel bonheur !!!
ml
Patricia
17 janvier 2016 @ 12:57
Le regard de Louis sur sa maman est très tendre je trouve.Il existe visiblement une grande complicité entre Stéphanie et ses enfants. C’est une grande victoire pour cette « princesse-maman », comme elle se définit. Bravo Princesse Stéphanie pour ce que vous êtes.
j21
17 janvier 2016 @ 13:38
Tous vêtus correctement…..pour une fois. Stéphanie fait des efforts depuis quelques mois.
Francois
17 janvier 2016 @ 14:12
Stephanie rayonnante
Bien coiffée bien maquillée
Cette coiffure la rajeunit infiniment
Stella
17 janvier 2016 @ 23:21
…C’est surtout quelques coups de bistouri opportunément donnés par un as du scalpel (car il faut dire que, même si ses traits ont quelque peu changé, Stéphanie est beaucoup plus jolie ainsi).
marielouise
18 janvier 2016 @ 06:04
Oui sa coiffure…mais pas seulement !
ml
Valerie
17 janvier 2016 @ 16:21
Au risque d en froisser certains je les trouve bien ordinaire
Et maintenant tPauline suit les traces de si illustre tante et sa mère et sa cousine charlotte
C est un brin pitoyable
jeanduppont
4 août 2016 @ 07:30
oui et surtout au niveau de la cigarette toute la famille fume maintenant ?
JACKLINE
17 janvier 2016 @ 18:18
Stéphanie au top dans un beau manteau blanc , je pense que Pauline est la plus jolie des 3 enfants , la petite Camille doit s’affiner ,un peu trop enveloppée à mon gout et le garçon Louis passe partout mais tendre avec sa maman
Leonor
18 janvier 2016 @ 13:27
Le père de Camille est un grand costaud baraqué. Ceci explique un peu cela.
misa
17 janvier 2016 @ 18:48
Sa fille Pauline est certainement la plus réussie de la fratrie. Elle commence à avoir beaucoup d’ allure et si elle continue sur cette lancée sa cousine Charlotte aura une concurrente redoutable c^otè glamour !
bianca
18 janvier 2016 @ 18:36
Je l’ai dit aussi, et ce ne sera pas difficile car elle est nettement plus jolie et fine !
Annie DurThé
17 janvier 2016 @ 18:55
Qui voudra bien me rafraichir la mémoire, quels sont les pères des 3 enfants de Stéphanie. Je reconnais bien le fils de M. Ducruet, mais les autres ??? me souviens plus !
Lili.M
18 janvier 2016 @ 16:34
Louis et Pauline sont les enfants de Daniel Ducruet. Camille est la fille de Raymond Gotlieb.
Leonor
17 janvier 2016 @ 19:52
On dirait que , mûrie et nantie de grands enfants, la princesse Stéphanie a enfin décidé de devenir une femme, et de se vêtir comme telle.
Auparavant, elle était toujours habillée comme une ado.
Non pas qu’elle ait refusé l’âge, mais, comment dire, qu’elle ne soit pas parvenue à sortir elle-même de l’adolescence.
Idem pour ses amours, si longtemps erratiques; plus témoins de mal-être peut-être que d’autre chose.
Hypothèses, bien entendu.
Chrislylou
17 janvier 2016 @ 20:48
Je ne sais pas pour vous, mais le site reste bloqué sur la première page……je signale , j’espère que cela sera réparé demain
Marie de Bourgogne
18 janvier 2016 @ 10:23
C’est également le cas pour moi Chrislylou.
Cordialement
Milena K
18 janvier 2016 @ 10:53
Pareil,depuis hier,dimanche.
jo de st vic
18 janvier 2016 @ 09:05
Valérie, je suis comme vous, je trouve ces jeunes gens tout a fait ordinaires…cela n’empêche pas qu’ils soient sympathiques…
adriana
18 janvier 2016 @ 09:16
une tres belle famille !!!! de tres beaux enfants !!! la petite amie de louis est ravissante !!! bonne journée
Arielle
18 janvier 2016 @ 09:18
Stéphanie a dû souffrir d’être dans l’ombre de sa soeur Caroline, infiniment plus intelligente, plus brillante, etc. Enfin, elle a trouvé sa voie (SIDA, cause animale, cirque), où, de toute évidence, elle s’épanouit. Ses enfants semblent simples et bien élevés. Plutôt discrets, assez quelconques tout de même (Camille…). Bref, tout cela est du positif, de même que la nouvelle apparence de Stéphanie, absolument sensationnelle : coiffure, rectifications esthétiques, effacement des ridules, etc. Formidable. J’admire le résultat. Bravo, Stéphanie.
Ami des Bataves
18 janvier 2016 @ 09:56
Je n’avais jamais vu Stéphanie et Pauline aussi élégantes. La copine de Louis a l’air beaucoup plus âgée que lui, qui est-ce ?
gloria
18 janvier 2016 @ 11:48
Tout cela est trés « ordinaires ».
JACKLINE
18 janvier 2016 @ 13:11
Daniel DUCRUET est le père des enfants LOUIS ET PAULINE quant à CAMILLE, son père est un gendarme nommé GOTTLIEB
sonia
18 janvier 2016 @ 13:36
Louis et Pauline sont les enfant de Ducret et Camille d’un garde du corps…
Julie24
18 janvier 2016 @ 15:48
Je suis toujours assez étonnée de lire ici ou là que les enfants de Stéphanie sont des gosses « gentils » et « simples »… Préjugés ! Camille et Pauline multiplient les vols en avion privé, vont de fête en fête et « vivent en vacances » dans des hôtels hors de prix. Leurs centres d’intérêt sont bien limités : cigarettes, tatouages, alcool, maquillage, et caetera. Leurs comptes Instagram en sont la preuve. J’ai l’impression que la personnalité de Stéphanie – humaine et simple – donne l’impression aux gens que ses enfants sont bâtis sur le même modèle… ! A l’inverse, les enfants de Caroline sont simples et gentils ; et pas snobs pour un sou. Leurs épouses, idem. Sachez-le, dans la « vraie vie », Andrea et Pierre sont des garçons adorables (et intelligents … les petits de Stéphanie sont franchement plus limités de ce côté-là aussi).
marielouise
18 janvier 2016 @ 18:29
Je ne peux qu’aquiescer Julie24!
Vraiment…mais si c’est moi qui le dit…Régine est bonne pour une nuit d’insomnie!;-)))
ml
Arielle
19 janvier 2016 @ 10:17
Très intéressant éclairage, merci Julie24.
Julie24
19 janvier 2016 @ 17:03
Merci @marielouise et @Arielle ! Très belle journée ! Julie.
septentrion
20 janvier 2016 @ 14:18
Bonjour Julie24,
Stéphanie faisait beaucoup la fête aussi à leur âge, n’a pas beaucoup travaillé à l’école et pourtant aujourd’hui…
Cdt,
Julie24
21 janvier 2016 @ 00:56
Bonjour Septentrion,
Stéphanie est née avec des qualités de cœur dont n’ont pas hérité ses filles ; elle a, par ailleurs, vécu des drames qui l’ont humanisée. Grace était une mère équilibrée et aimante – mais ferme et exigeante. Ce qui n’est pas le cas de Stéphanie, qui est trop laxiste et a mis beaucoup de temps à se construire. Je doute – hélas ! – qu’avec le temps, Pauline et Camille changent beaucoup… Elles ne seraient pas des « filles de », elles bosseraient au salon de coiffure du coin (sans mépris aucun pour la profession en question) et personne ne ferait attention à elles. Elles semblent n’en avoir pas conscience – pas plus que bien des lecteurs de N&R – et c’est bien dommage ! L’époque qui est la nôtre, certes, n’aide pas non plus à élever les âmes…
Bien amicalement,
Julie24
septentrion
23 janvier 2016 @ 10:50
Bonjour Julie24,
Je ne connais pas du tout la vie des enfants de Stéphanie, j’avais juste l’impression que la princesse les avait protégés de la vie publique.
Le constat est bien triste au regard de leur milieu privilégié.
Je leur souhaite quand même de se réaliser utilement un peu plus tard.
Cdt,
Germain
18 janvier 2016 @ 23:05
Je suis désolé pour les fans des Grimaldi, mais franchement… la mère a beau être née princesse, la génération suivante fait vraiment très commune.