Aïe,j’ai vu Marie du Béarn…cette pourtant bien sympathique princesse a une démarche sans aucune élégance et encore moins de finesse…..l’imprimé de sa robe est joli mais celle-ci est vraiment trop moulante à ce stade de sa grossesse….Victoria, née princesse n’aucune grâce naturelle…….c’est inné ou pas!!!!!
En effet ! Avec ce poids en avant, la princesse héritière a une démarche de camionneur de saloon ! D’autant plus que les talons des bottines qu’elle porte accentuent l’effet de tangage. Il ne lui manque plus que le gros chewing-gum Malabar en bouche et le stylo calé derrière l’oreille pour finir le tableau. Dans son cas, enceinte ou pas, pas de classe innée
Je ne dirai pas que c’est indécent, parce que je ne vois pas en quoi une femme enceinte habillée serait indécente… ??? je ne comprends vraiment pas ce que vous trouvez gênant ?
La critique que je ferai est d’ordre esthétique : pour mon goût personnel, je trouve ça moche de porter une tenue moulante à ce stade avancé de la grossesse.
Je suis tout à fait d’accord avec vous,mettre une robe moulante en fin de grossesse, est très surprenante pour ne pas dire plus ; Victoria a fait un faux pas
D’accord, d’accord la grossesse c’est beau pour ce que ça représente, mais personnellement les gros ventres mis en avant avec des tenues moulantes je ne trouve ça ni esthétique ni très décent.
J’avoue ne pas comprendre où se situe l’indécence.
Qu’on ne trouve pas très esthétique ce style de robe soulignant la grossesse, je peux le concevoir, mais le rapport avec le manque de décence, là, je suis perdu.
Pierre-Yves, je partage votre incompréhension. On n’est plus au XIX e siécle où il fallait cacher ses espérances ! Ce n’est peut-être pas esthétique mais, comme le dit Leonor, les robes larges ne sont pas du meilleur effet.
Pauline, je partage votre réaction! Comme Victoria est visiblement enceinte jusqu’au cou, pourrait-elle porter des robes amples et bien coupées sur elle?
Indécent, je ne trouve pas.
Victoria affiche une silhouette des plus plaisantes malgré sa grossesse avancée et un beau galbe de fesses.
Le choix de l’imprimé de la robe quant à lui peut être discuté.
Moi aussi ça me gène . je pense que cela a un rapport avec l’ éducation et la personnalité (je suis une personne très discrète dans la vie). Et il ne me serait pas venu à l’idée de me ballader avec des tenues moulantes mon gros ventre en avant lorsque j’étais enceinte.
Je suis vraiment étonnée par ces réactions quant à l' »indécence » de la tenue de Victoria… en quoi un corps de femme dans son plus complet épanouissement est-il indécent au point de devoir disparaître, flouté derrière des vêtements larges ? Qu’est-ce qui vous fait si peur dans ce beau ventre promesse de vie et signe de fécondité ? On a l’impression d’être sur un forum de mode islamique… dont le nom en vogue est « mode pudique »… on croit rêver ! 100 ans de féminisme et encore des réactions de cet acabit !
Mais aujourd’hui, mettre son ventre en avant pour qu’on voit bien que la personne attend un bébé est monnaie-courante… Plus cela se voit, et mieux c’est… On le souligne, on le met en évidence, par fierté et bonheur sans doute…le regard sur une femme enceinte est plus bienveillant, meme au travail…
Comme si cet état mettait la femme enceinte dans une sorte de monde à part, intouchable, qui la placerait momentanément au-dessus des autres…
La princesse de profil est, on le voit, en plein développement !
Que c’est triste ce noir… Mais enfin quand les couturiers nous mettront ils enfin des couleurs chatoyantes ? Quand cessera t on de faire croire que seul le noir est elegant. Vu un mariage à la sortie d’une mairie : toutes les femmes la plupart jeunes vêtues de noir des pieds à la tête …croyant ainsi faire assaut d’élégance quand elles le faisaient de tristesse !
Je l’ai dit il y a longtemps Françoise, et on m’avait vilipendée, accusée de manquer de respect, d’aller voir sous les jupes, d’une princesse qui plus est.
Je le crois encore, et trouve la chose possible, ceci dit avec tout le respect dû à une future maman, quelle qu’elle soit.
Sa tenue n’est pas très élégante sur cette photo mais je n’ai aucune gêne à voir le ventre bien en évidence d’une femme enceinte.
Mais pourquoi tous ces commentaires étonnés . La Princesse a une grossesse normale , le bébé va sans doute être d’un poids très correct . La position du bébé est telle qu’elle n’est pas sur le point d’accoucher .
Elle le porte très en avant , cela arrive .
Rien que de très normal ce qui est illogique ce sont ces femmes qui pour ne pas abîmer leur silhouette s’astreignent à des régimes pendant leur grossesse et mettent aux monde des enfants dont les poids sont limites .
Où y a t il incorrection à porter fièrement son futur enfant – j’y vois là quelque chose de malsain.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
19 janvier 2016 @
15:43
Un sentiment de gêne me prend à vous lire tous ceux qui déplore l’évidence de sa grossesse ! Pourquoi cacher l’évidence heureuse ? Commentaires venant de femmes en plus ! Vivons-nous sur la même planète en Amérique ?
Très élégante! Son ventre me fait penser qu il y aura deux enfants à la naissance…..mais le mistère restera intact jusqu à la fin et c est bien juste ainsi!!!!
Eh bien, je ne suis pas d’accord pour préférer les robes amples lors d’une grossesse.
D’abord, parce que, dans une grossesse, il n’y a rien à cacher, bien au contraire.
Ensuite, parce que les robes amples donnent une allure de tonneau en mouvement !
Que voulez-vous, tout le monde n’a pas des bébés miniature dans des ventres minuscules. Heureusement.
Je pense qu’inconsciemment, si certaines femmes arborent leur ventre à ce point, c’est qu’elles sont fières de procréer, ou parfois qu’elles ont dû attendre trop longtemps une ou deux naissances. Personnellement, j’ai porté des robes amples, parce que je ne trouvais rien de joli de ressembler à un spaghetti qui avait avalé un petit pois.
J’aime voir « les tonneaux » heureuses d’attendre et de donner déjà toute leur tendresse au bébé qu’elles portent, là c’est important…En revanche ne pas porter de robes adaptées et moulantes ce n’est pas très joli…mais ce n’est que mon avis !
question de goût et même d’esthétique , je trouve cette tenue affreuse !
elle attend un garçon ? son ventre pointu est tout en avant ;
ses cheveux tirés !
non vraiment sa petite sœur Madeleine est plus charmante !
Je découvre qu’une grossesse peut être indécente et que certaines femmes sont partisanes de la cacher ! Ce genre de réactions, venues de plus de femmes, me navre, plus me désole.
Moi aussi.
Je trouve le terme » indécent » … indécent .
Aucun d’entre nous n’est né du saint-Esprit, et il faut 9 mois , si tout va bien, pour fabriquer un marmouset. Pendant ce temps, il lui faut de la place, au baby, c’est comme ça.
C’est NA – TU – REL .
Il ne serait pas venu à l’idée de ma toutoune chérie de cacher sa grossesse …. !
Tout à fait d’accord ! En quoi un ventre de femme enceinte est-il indécent ??? Ce bébé n’est pas arrivé là par l’intermédiaire du Saint-Esprit et il n’en sortira pas non plus avec l’aide d’une cigogne ! Si la princesse n’aime pas les sacs â patates qui font office de « robes de grossesse décentes », grand bien lui fasse ! Après, c’est une question de goût et d’élégance, mais de là à y appliquer le terme d’indécent, on croit rêver ! Entre l’indécence et le puritanisme, il n’y a guère de différence…. leurs adeptes ont juste tendance à verser un peu trop dans les extrêmes. Celà me rappelle certaines familles qui refusent que leurs enfants assistent au cours de biologie portant sur la reproduction !
Mon Dieu cachez moi ce ventre proéminent de grossesse que je ne saurais voir!
Mais enfin dans quelle société vit-on? Avec une robe ample la « grosseur » est plus diffuse certes mais la personne fait plus imposante!
Avec sa veste et sa robe classique, la Princesse est telle qu’elle est : une femme enceinte de sept mois. Elle ne me semble point faire étalage de sa maternité.
Il n’y a pas lieu à en être fière ou pas.
Si la vérité biologique et morphologique dérange, autant passer à la production en laboratoire.
Tout à fait d’accord Anne-Cécile et avec d’autres lecteurs.. En voyant la photo je me suis dit « quel beau ventre » c’est magnifique de se sentir bien enceinte la tenue doit être super confortable pour elle, et je trouve ça beau de voir cette belle femme enceinte.
Indécente???!! je ne comprends pas ! il faudrait mettre des volants du cou jusqu’aux chevilles, et pourquoi pas la burqa tant qu’on y est ??!! la même mouvance certainement qui veut que les femmes qui allaitent se cachent pour le faire..
Vu la silhouette de la Princesse héritière, il ne serait pas étonnant que la naissance (multiple? ce serait une très jolie surprise…) ait lieu avant la date officielle donnée du mois de Mars !
Cet été, j’ai eu l’occasion de ressortir tous mes vieux POINTS DE VUE.
J’ai pu constater une chose : autrefois, il y avait des robes de grossesse très
élégantes qui dissimulaient très bien les maternités.
Je ne comprends pas que l’on puisse s’afficher avec une robe moulante.
La BEGUM SALIMA portait des robes amples du col jusqu’à l’ourlet, des plissés et
avait une grande classe même enceinte.
Pourquoi dissimuler une maternité ? Les temps changent !
La begum devait être belle en effet mais maintenant elle serait ridicule !
Le ventre de Victoria parait normal pour ce stade de grossesse .
Je pense que s’il y en avait eu 2 ça se saurait .
Moi je pense à un garçon !!!!!!
Mais pourquoi voulez-vous qu’on dissimule sa maternité ? C’est de la pudibonderie. La Begum Salima faisait ce qu’elle voulait de son corps et de ses maternités, c’était son problème ! A ce que je sache, c’est pas sale d’attendre un enfant ! Si Victoria se sent bien dans sa peau ainsi, c’est très bien comme ça !
Eh bien moi je ne comprends pas pourquoi il faudrait dissimuler une maternité.
Crénom d’un chien, on n’est plus au XIXe siècle, quand même, avec toutes ces pudibonderies mal placées !
On étale le sexe partout sur les affiches, dans le métro, dans les abri-bus et dans les journaux, mais le plus joli résultat de la chose, ça, il faudrait l’escamoter ?
On marche sur la tête, dans notre civilisation !
Leonor, apparement pour certaines nous en sommes toujours à l’époque victorienne où on cachait sa grossesse et usait de termes feutrés pour en parler. Le sexe était tabou et comme pour faire des enfants il fallait bien en passer par là, la grossesse avait par ricochet quelque chose de « sale ». Que certaines n’aiment pas et ne s’habillent pas ainsi, je peux le comprendre mais de là à parler d’indécence et de manque de pudeur, je me dis que nous n’avons pas les mêmes définitions de la pudeur et de l’indécence.
Corsica, oui, c’est exactement de cela qu’il s’agit.
On allait si loin, à l’époque victorienne, que les femmes se » serraient » ( corsetaient ), y compris pendant la grossesse. On peut imaginer les dégâts.
Il reste visiblement de cela dans les esprits.
Tiens, par analogie, chose drôle : on poussait la fausse pudeur tellement loin que, dans certains salons, on habillait les pieds de chaise et de table de petits capuchons inversés (!) , car …. leur vision rappelait trop aux dames … comment dire ……. soyons pudique……. faisons semblant…. l’attribut viril de ces messieurs.
Depuis que j’ai lu cela, je regarde mes tables d’un autre oeil. :-))
Vous appelez ça pudibonderie, moi j’appelle ça pudeur, ce n’est pas la même chose. On assiste en ce moment à un étalage de ventres de femmes enceintes, que ce soit dans la pub ou chez les « people », certaines n’hésitent pas à poser en bikini avec leur nombril en tire bouchon et la ligne de poils verticale sur le ventre. C’est presque devenu une dictature de l’esprit, il faut trouver ça sublime…. Si certains s’extasient, pas moi, je n’y vois que de l’exhibitionnisme. Je ne suis pas sûre que le bébé une fois né et devenu plus grand, apprécierait de se « voir » ainsi…
Pour certains, aines, il aurait été préférable qu’elle ressemble au bonhomme Michelin??
Vous auriez encore critiqué en disant que ces bras sont disproportionnés ou que ces jambes font allumettes sur un balon tout rond, ou je ne sais quoi encore…
N’importe quoi!
Bien sûr on peut discuter sur le motif de sa robe, mais vous ne la porté pas?
Alors à quoi bon? Si ce n’est que d’avoir la critique facile…
Ça lui fait plaisir de voir son (petit) ventre et il suffit de regarder son sourire, pour voir qu’elle est heureuse comme ça et fière de cette grossesse.
C’est le principal
Pleins de bonne choses pour le futur.
Votre commentaire me va comme un gant Berthold; je suis heureuse de voir une belle femme heureuse de sa situation et bien dans sa peau. Beaucoup de bonheur pour la suite! Bonne journée! FdC
Je vous rejoins Berthold et Francine du Canada, cette Princesse a fait le choix de se vêtir comme le désire et cela ne doit en rien nous concerner, elle resplendit de bonheur depuis son mariage et celui-ci est encore plus grand avec la venue de ses enfants ! Bon week-end à vous !!!
Oui Bianca, Berthold est quelqu’un de positif et ça ajoute à mon bonheur de lire les reportages et les commentaires sur N&R. Bon week-end à tous et soyons heureux! FdC
Il me semble que notre époque dite de « liberté » doit permettre à chaque femme en attente d’un enfant de choisir la manière dont elle souhaite être vêtue durant cette période…L’afficher ou la dissimuler sans être l’objet de critiques !
Pour ceux qui s’étonnent que l’on puisse trouver une grossesse avancée « indécente » je voudrais préciser que ce n’est pas la grossesse en elle-même qui est en cause, bien évidemment, mais la façon (voulue ou pas) de l’exhiber. Et je remplacerais « indécent » par impudique. C’est quelque chose qui touche à l’intime.
Ca, pour toucher à l’intime, « ça » touche à l’intime. Mais c’était x mois auparavant que ça s’est passé.
Un ventre de 7 mois, c’est un ventre de 7 mois, et la nature humaine est ainsi faite.
Profitons-en pour rappeler aussi que els civilisations du nord de l’Europe ont avec le corps un rapport bien différent que celles du sud. Rapport beaucoup plus libre , plus décontracté, et plus proche de ce qu’est la nature.
Effectivement l’ensemble ne me semble pas très heureux : le motif de la robe et surtout la longueur de la veste ou cardigan. Par contre, avec cette tenue sombre les collants opaques sont parfaits.
Je me demande à quel siècle sont restées bloquées certaines, après lecture de ces commentaires..incroyable de lire des inepties pareilles…Si Victoria se sent bien avec sa robe qui lui moule le ventre,où est le problème?!!!
Ouh la une Victoria bien rondelette , le bébé attendra -t-il mars prochain ? difficile de faire un pronostic Jusque la , la Princesse portait des robes de la marque Séraphine , spéciales femmes enceintes et qui lui allaient à ravir, cette fois la tenue est plus moulante mais…. le ventre a pris beaucoup d’ampleur en quelques jours
Peu importe, c’est tellement beau d’être enceinte, laissons la Princesse afficher son Bonheur ! Par contre, je me demande effectivement quand est le terme exact car, là on a l’impression qu’elle va donner naissance demain. Noter qu’en espagnol on dit « dar la luz » (donner la lumière). c’est beau nom ?
Aucune gène de voir ce ventre de femme enceinte. Elle porte un enfant pourquoi le cacher, nous sommes toutes passées par cette phase pour notre plus grand bonheur.
C’est une période heureuse de la vie de femme, et heureusement par rapport à nos mères nous assumons cet état.
marielouise
19 janvier 2016 @ 07:18
Toujours active Victoria!
Une femme consciente de son rôle !
Joli imprimé de robe!
ml
Marie du Béarn
19 janvier 2016 @ 12:21
Victoria i Folkets hus – Victoria à la Maison du Peuple
http://royauxsuedois.centerblog.net/4667-victoria-i-folkets-hus-victoria-a-la-maison-du-peuple
marielouise
20 janvier 2016 @ 20:10
Aïe,j’ai vu Marie du Béarn…cette pourtant bien sympathique princesse a une démarche sans aucune élégance et encore moins de finesse…..l’imprimé de sa robe est joli mais celle-ci est vraiment trop moulante à ce stade de sa grossesse….Victoria, née princesse n’aucune grâce naturelle…….c’est inné ou pas!!!!!
ml
Auberi
24 janvier 2016 @ 09:41
En effet ! Avec ce poids en avant, la princesse héritière a une démarche de camionneur de saloon ! D’autant plus que les talons des bottines qu’elle porte accentuent l’effet de tangage. Il ne lui manque plus que le gros chewing-gum Malabar en bouche et le stylo calé derrière l’oreille pour finir le tableau. Dans son cas, enceinte ou pas, pas de classe innée
Pauline
19 janvier 2016 @ 07:19
Vers la fin de la grossesse ces robes moulantes sont indécentes, c’est gênant. Comment une princesse médiatique peut-elle porter cela.
Danielle
19 janvier 2016 @ 10:37
Pauline, tout à fait d’accord avec vous, pourtant Victoria ne doit pas manquer de vêtements.
Marnie
19 janvier 2016 @ 10:50
Je ne dirai pas que c’est indécent, parce que je ne vois pas en quoi une femme enceinte habillée serait indécente… ??? je ne comprends vraiment pas ce que vous trouvez gênant ?
La critique que je ferai est d’ordre esthétique : pour mon goût personnel, je trouve ça moche de porter une tenue moulante à ce stade avancé de la grossesse.
Alain Golliot
19 janvier 2016 @ 13:24
Tissu uni, SVP, vic… Mdr… Je me rappelle d’un temps ou la robe chasuble pour pregnantes etait mode mais moche de chez moche
Augustine
19 janvier 2016 @ 10:53
Je suis tout à fait d’accord avec vous,mettre une robe moulante en fin de grossesse, est très surprenante pour ne pas dire plus ; Victoria a fait un faux pas
bianca
19 janvier 2016 @ 12:46
Il y a hélas de très nombreuses femmes qui « font ce faux pas »…Mais bon, chacune décide de son esthétique durant cette attente…Bianca !
Noriko
19 janvier 2016 @ 10:58
D’accord avec vous Pauline…
Claudia
19 janvier 2016 @ 11:51
D’accord, d’accord la grossesse c’est beau pour ce que ça représente, mais personnellement les gros ventres mis en avant avec des tenues moulantes je ne trouve ça ni esthétique ni très décent.
Pierre-Yves
19 janvier 2016 @ 14:02
J’avoue ne pas comprendre où se situe l’indécence.
Qu’on ne trouve pas très esthétique ce style de robe soulignant la grossesse, je peux le concevoir, mais le rapport avec le manque de décence, là, je suis perdu.
Corsica
20 janvier 2016 @ 06:43
Pierre-Yves, je partage votre incompréhension. On n’est plus au XIX e siécle où il fallait cacher ses espérances ! Ce n’est peut-être pas esthétique mais, comme le dit Leonor, les robes larges ne sont pas du meilleur effet.
Marie de Montégut
19 janvier 2016 @ 13:22
En quoi ce qu’il y a de plus beau dans la nature, le fait de donner la vie, peut-il gêner?
Caroline
19 janvier 2016 @ 14:17
Pauline, je partage votre réaction! Comme Victoria est visiblement enceinte jusqu’au cou, pourrait-elle porter des robes amples et bien coupées sur elle?
Antoine
20 janvier 2016 @ 14:17
« Jusqu’au cou », Caroline, c’est peu dire… Heureusement que son développement n’est pas durable, la princesse semble au bord de l’explosion !
Charles-Henri
19 janvier 2016 @ 14:38
Indécent, je ne trouve pas.
Victoria affiche une silhouette des plus plaisantes malgré sa grossesse avancée et un beau galbe de fesses.
Le choix de l’imprimé de la robe quant à lui peut être discuté.
Anastasia
19 janvier 2016 @ 14:41
Moi aussi ça me gène . je pense que cela a un rapport avec l’ éducation et la personnalité (je suis une personne très discrète dans la vie). Et il ne me serait pas venu à l’idée de me ballader avec des tenues moulantes mon gros ventre en avant lorsque j’étais enceinte.
Claudia
19 janvier 2016 @ 20:07
Je suis d’accord avec vous Anastasia, je pense que c’est une question de pudeur en fait.
Valérie R.
19 janvier 2016 @ 19:48
Je suis vraiment étonnée par ces réactions quant à l' »indécence » de la tenue de Victoria… en quoi un corps de femme dans son plus complet épanouissement est-il indécent au point de devoir disparaître, flouté derrière des vêtements larges ? Qu’est-ce qui vous fait si peur dans ce beau ventre promesse de vie et signe de fécondité ? On a l’impression d’être sur un forum de mode islamique… dont le nom en vogue est « mode pudique »… on croit rêver ! 100 ans de féminisme et encore des réactions de cet acabit !
MIKA
19 janvier 2016 @ 21:21
Mais aujourd’hui, mettre son ventre en avant pour qu’on voit bien que la personne attend un bébé est monnaie-courante… Plus cela se voit, et mieux c’est… On le souligne, on le met en évidence, par fierté et bonheur sans doute…le regard sur une femme enceinte est plus bienveillant, meme au travail…
Comme si cet état mettait la femme enceinte dans une sorte de monde à part, intouchable, qui la placerait momentanément au-dessus des autres…
Aramis
19 janvier 2016 @ 08:36
La princesse de profil est, on le voit, en plein développement !
Que c’est triste ce noir… Mais enfin quand les couturiers nous mettront ils enfin des couleurs chatoyantes ? Quand cessera t on de faire croire que seul le noir est elegant. Vu un mariage à la sortie d’une mairie : toutes les femmes la plupart jeunes vêtues de noir des pieds à la tête …croyant ainsi faire assaut d’élégance quand elles le faisaient de tristesse !
bianca
19 janvier 2016 @ 12:47
Combien je suis de votre avis Aramis, trop de « noir » lors de cérémonies même en ville pour se rendre à son travail !
Françoise
19 janvier 2016 @ 08:59
Bonjour à tous,
Je me demande si la princesse n’attends pas des jumeaux?
Juliette d
19 janvier 2016 @ 15:09
Je l’ai dit il y a longtemps Françoise, et on m’avait vilipendée, accusée de manquer de respect, d’aller voir sous les jupes, d’une princesse qui plus est.
Je le crois encore, et trouve la chose possible, ceci dit avec tout le respect dû à une future maman, quelle qu’elle soit.
Sa tenue n’est pas très élégante sur cette photo mais je n’ai aucune gêne à voir le ventre bien en évidence d’une femme enceinte.
Severina
19 janvier 2016 @ 09:32
Je crois que la princesse Victoria va accoucher plus tôt du prévu.
monica
19 janvier 2016 @ 20:47
Séverina, je pense exactement comme vous.
jo de st vic
19 janvier 2016 @ 10:37
Pauline qui t a t-il d’indécent et de génant a voir une jeune femme radieuse qui attend un enfant ?
bianca
19 janvier 2016 @ 12:48
Rien … Pour la plupart, heureuses, le bonheur de cette attente les rends resplendissantes !
clement
19 janvier 2016 @ 10:39
la princesse serait beaucoup plus jolie avec une robe plus ample , je crois aussi qu’elle accouchera avant la date prévue !
Ontheroadagain
19 janvier 2016 @ 10:43
On verra bien… En tout cas, elle assume bien sa grossesse !!!
Anastasia
19 janvier 2016 @ 10:44
My god…. À ce stade avancé elle doit commencer à sérieusement fatiguer .
Anastasia
19 janvier 2016 @ 10:49
Elle va faire passer sa belle soeur qui a levé le pied pour une feneante ! Lol
Ghislaine
19 janvier 2016 @ 11:12
Mais pourquoi tous ces commentaires étonnés . La Princesse a une grossesse normale , le bébé va sans doute être d’un poids très correct . La position du bébé est telle qu’elle n’est pas sur le point d’accoucher .
Elle le porte très en avant , cela arrive .
Rien que de très normal ce qui est illogique ce sont ces femmes qui pour ne pas abîmer leur silhouette s’astreignent à des régimes pendant leur grossesse et mettent aux monde des enfants dont les poids sont limites .
Où y a t il incorrection à porter fièrement son futur enfant – j’y vois là quelque chose de malsain.
bianca
19 janvier 2016 @ 12:50
Je partage votre avis Guislaine, bonne journée !
Stella
19 janvier 2016 @ 11:13
Je pense effectivement, que des vêtements plus »vagues » conviendraient davantage…
Un sentiment de gêne me prend en regardant ce cliché.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
19 janvier 2016 @ 15:43
Un sentiment de gêne me prend à vous lire tous ceux qui déplore l’évidence de sa grossesse ! Pourquoi cacher l’évidence heureuse ? Commentaires venant de femmes en plus ! Vivons-nous sur la même planète en Amérique ?
Juliette d
20 janvier 2016 @ 03:25
Je ne crois pas Bertrand.
vero
19 janvier 2016 @ 11:27
Très élégante! Son ventre me fait penser qu il y aura deux enfants à la naissance…..mais le mistère restera intact jusqu à la fin et c est bien juste ainsi!!!!
Marie de Cessy
19 janvier 2016 @ 12:01
Waouh des jumeaux alors ça ce serait un événement !
Nous verrons bien !
Leonor
19 janvier 2016 @ 12:07
Eh bien, je ne suis pas d’accord pour préférer les robes amples lors d’une grossesse.
D’abord, parce que, dans une grossesse, il n’y a rien à cacher, bien au contraire.
Ensuite, parce que les robes amples donnent une allure de tonneau en mouvement !
Que voulez-vous, tout le monde n’a pas des bébés miniature dans des ventres minuscules. Heureusement.
Dame Tartine
19 janvier 2016 @ 12:25
Je pense qu’inconsciemment, si certaines femmes arborent leur ventre à ce point, c’est qu’elles sont fières de procréer, ou parfois qu’elles ont dû attendre trop longtemps une ou deux naissances. Personnellement, j’ai porté des robes amples, parce que je ne trouvais rien de joli de ressembler à un spaghetti qui avait avalé un petit pois.
bianca
19 janvier 2016 @ 12:53
J’aime voir « les tonneaux » heureuses d’attendre et de donner déjà toute leur tendresse au bébé qu’elles portent, là c’est important…En revanche ne pas porter de robes adaptées et moulantes ce n’est pas très joli…mais ce n’est que mon avis !
Baboula
19 janvier 2016 @ 13:04
Le ventre proéminent ,quoi de plus normal mais avec cette robe moulante le postérieur est aussi mis en » arrière «
claudiadeux
19 janvier 2016 @ 15:06
question de goût et même d’esthétique , je trouve cette tenue affreuse !
elle attend un garçon ? son ventre pointu est tout en avant ;
ses cheveux tirés !
non vraiment sa petite sœur Madeleine est plus charmante !
Mister M
19 janvier 2016 @ 15:53
Je découvre qu’une grossesse peut être indécente et que certaines femmes sont partisanes de la cacher ! Ce genre de réactions, venues de plus de femmes, me navre, plus me désole.
Léonor
19 janvier 2016 @ 18:27
Moi aussi.
Je trouve le terme » indécent » … indécent .
Aucun d’entre nous n’est né du saint-Esprit, et il faut 9 mois , si tout va bien, pour fabriquer un marmouset. Pendant ce temps, il lui faut de la place, au baby, c’est comme ça.
C’est NA – TU – REL .
Il ne serait pas venu à l’idée de ma toutoune chérie de cacher sa grossesse …. !
Laus'Anne
20 janvier 2016 @ 13:19
Votre toutoune ??????
Léonor
20 janvier 2016 @ 18:48
Oui, oui, ma toutoune !
…….pour dire qu’il n’y a que les humains pour avoir l’idée saugrenue de cacher une grossesse .
PS : 80 kgs, ma toutoune …… ;-)
katellen
20 janvier 2016 @ 18:35
Tout à fait d’accord ! En quoi un ventre de femme enceinte est-il indécent ??? Ce bébé n’est pas arrivé là par l’intermédiaire du Saint-Esprit et il n’en sortira pas non plus avec l’aide d’une cigogne ! Si la princesse n’aime pas les sacs â patates qui font office de « robes de grossesse décentes », grand bien lui fasse ! Après, c’est une question de goût et d’élégance, mais de là à y appliquer le terme d’indécent, on croit rêver ! Entre l’indécence et le puritanisme, il n’y a guère de différence…. leurs adeptes ont juste tendance à verser un peu trop dans les extrêmes. Celà me rappelle certaines familles qui refusent que leurs enfants assistent au cours de biologie portant sur la reproduction !
Anne-Cécile
19 janvier 2016 @ 16:22
Mon Dieu cachez moi ce ventre proéminent de grossesse que je ne saurais voir!
Mais enfin dans quelle société vit-on? Avec une robe ample la « grosseur » est plus diffuse certes mais la personne fait plus imposante!
Avec sa veste et sa robe classique, la Princesse est telle qu’elle est : une femme enceinte de sept mois. Elle ne me semble point faire étalage de sa maternité.
Il n’y a pas lieu à en être fière ou pas.
Si la vérité biologique et morphologique dérange, autant passer à la production en laboratoire.
Léonor
19 janvier 2016 @ 18:28
Parfaitement.
Déjà qu’on n’en est plus si loin, de la production en laboratoire …
Fabienne
19 janvier 2016 @ 19:59
Je parage votre avis Anne-Cécile ! et pourtant nous sommes en 2016 ….
Fabienne
19 janvier 2016 @ 20:01
partage !
Namaste
19 janvier 2016 @ 22:37
Tout à fait d’accord Anne-Cécile et avec d’autres lecteurs.. En voyant la photo je me suis dit « quel beau ventre » c’est magnifique de se sentir bien enceinte la tenue doit être super confortable pour elle, et je trouve ça beau de voir cette belle femme enceinte.
Indécente???!! je ne comprends pas ! il faudrait mettre des volants du cou jusqu’aux chevilles, et pourquoi pas la burqa tant qu’on y est ??!! la même mouvance certainement qui veut que les femmes qui allaitent se cachent pour le faire..
C’est si triste…
Avel
19 janvier 2016 @ 22:43
Tout à fait d’accord!
Wendy
19 janvier 2016 @ 16:40
Vu la silhouette de la Princesse héritière, il ne serait pas étonnant que la naissance (multiple? ce serait une très jolie surprise…) ait lieu avant la date officielle donnée du mois de Mars !
bar
19 janvier 2016 @ 16:56
Cet été, j’ai eu l’occasion de ressortir tous mes vieux POINTS DE VUE.
J’ai pu constater une chose : autrefois, il y avait des robes de grossesse très
élégantes qui dissimulaient très bien les maternités.
Je ne comprends pas que l’on puisse s’afficher avec une robe moulante.
La BEGUM SALIMA portait des robes amples du col jusqu’à l’ourlet, des plissés et
avait une grande classe même enceinte.
steph34800
19 janvier 2016 @ 17:16
Pourquoi dissimuler une maternité ? Les temps changent !
La begum devait être belle en effet mais maintenant elle serait ridicule !
Le ventre de Victoria parait normal pour ce stade de grossesse .
Je pense que s’il y en avait eu 2 ça se saurait .
Moi je pense à un garçon !!!!!!
Mister M
19 janvier 2016 @ 18:18
Mais pourquoi voulez-vous qu’on dissimule sa maternité ? C’est de la pudibonderie. La Begum Salima faisait ce qu’elle voulait de son corps et de ses maternités, c’était son problème ! A ce que je sache, c’est pas sale d’attendre un enfant ! Si Victoria se sent bien dans sa peau ainsi, c’est très bien comme ça !
Léonor
19 janvier 2016 @ 18:32
Eh bien moi je ne comprends pas pourquoi il faudrait dissimuler une maternité.
Crénom d’un chien, on n’est plus au XIXe siècle, quand même, avec toutes ces pudibonderies mal placées !
On étale le sexe partout sur les affiches, dans le métro, dans les abri-bus et dans les journaux, mais le plus joli résultat de la chose, ça, il faudrait l’escamoter ?
On marche sur la tête, dans notre civilisation !
Corsica
20 janvier 2016 @ 09:16
Leonor, apparement pour certaines nous en sommes toujours à l’époque victorienne où on cachait sa grossesse et usait de termes feutrés pour en parler. Le sexe était tabou et comme pour faire des enfants il fallait bien en passer par là, la grossesse avait par ricochet quelque chose de « sale ». Que certaines n’aiment pas et ne s’habillent pas ainsi, je peux le comprendre mais de là à parler d’indécence et de manque de pudeur, je me dis que nous n’avons pas les mêmes définitions de la pudeur et de l’indécence.
Léonor
20 janvier 2016 @ 18:55
Corsica, oui, c’est exactement de cela qu’il s’agit.
On allait si loin, à l’époque victorienne, que les femmes se » serraient » ( corsetaient ), y compris pendant la grossesse. On peut imaginer les dégâts.
Il reste visiblement de cela dans les esprits.
Tiens, par analogie, chose drôle : on poussait la fausse pudeur tellement loin que, dans certains salons, on habillait les pieds de chaise et de table de petits capuchons inversés (!) , car …. leur vision rappelait trop aux dames … comment dire ……. soyons pudique……. faisons semblant…. l’attribut viril de ces messieurs.
Depuis que j’ai lu cela, je regarde mes tables d’un autre oeil. :-))
Claudia
21 janvier 2016 @ 13:31
Vous appelez ça pudibonderie, moi j’appelle ça pudeur, ce n’est pas la même chose. On assiste en ce moment à un étalage de ventres de femmes enceintes, que ce soit dans la pub ou chez les « people », certaines n’hésitent pas à poser en bikini avec leur nombril en tire bouchon et la ligne de poils verticale sur le ventre. C’est presque devenu une dictature de l’esprit, il faut trouver ça sublime…. Si certains s’extasient, pas moi, je n’y vois que de l’exhibitionnisme. Je ne suis pas sûre que le bébé une fois né et devenu plus grand, apprécierait de se « voir » ainsi…
COLETTE C.
19 janvier 2016 @ 18:15
Une belle future maman !
Berthold
19 janvier 2016 @ 19:10
Pour certains, aines, il aurait été préférable qu’elle ressemble au bonhomme Michelin??
Vous auriez encore critiqué en disant que ces bras sont disproportionnés ou que ces jambes font allumettes sur un balon tout rond, ou je ne sais quoi encore…
N’importe quoi!
Bien sûr on peut discuter sur le motif de sa robe, mais vous ne la porté pas?
Alors à quoi bon? Si ce n’est que d’avoir la critique facile…
Ça lui fait plaisir de voir son (petit) ventre et il suffit de regarder son sourire, pour voir qu’elle est heureuse comme ça et fière de cette grossesse.
C’est le principal
Pleins de bonne choses pour le futur.
JB.
Francine du Canada
21 janvier 2016 @ 01:45
Votre commentaire me va comme un gant Berthold; je suis heureuse de voir une belle femme heureuse de sa situation et bien dans sa peau. Beaucoup de bonheur pour la suite! Bonne journée! FdC
bianca
22 janvier 2016 @ 14:31
Je vous rejoins Berthold et Francine du Canada, cette Princesse a fait le choix de se vêtir comme le désire et cela ne doit en rien nous concerner, elle resplendit de bonheur depuis son mariage et celui-ci est encore plus grand avec la venue de ses enfants ! Bon week-end à vous !!!
Francine du Canada
23 janvier 2016 @ 13:08
Oui Bianca, Berthold est quelqu’un de positif et ça ajoute à mon bonheur de lire les reportages et les commentaires sur N&R. Bon week-end à tous et soyons heureux! FdC
Faculté
19 janvier 2016 @ 19:13
Jusqu’à présent , elle était bien habillée. Cette fois, pas terrible
bianca
21 janvier 2016 @ 15:17
Il me semble que notre époque dite de « liberté » doit permettre à chaque femme en attente d’un enfant de choisir la manière dont elle souhaite être vêtue durant cette période…L’afficher ou la dissimuler sans être l’objet de critiques !
Claudia
19 janvier 2016 @ 19:52
Pour ceux qui s’étonnent que l’on puisse trouver une grossesse avancée « indécente » je voudrais préciser que ce n’est pas la grossesse en elle-même qui est en cause, bien évidemment, mais la façon (voulue ou pas) de l’exhiber. Et je remplacerais « indécent » par impudique. C’est quelque chose qui touche à l’intime.
Léonor
20 janvier 2016 @ 19:01
Ca, pour toucher à l’intime, « ça » touche à l’intime. Mais c’était x mois auparavant que ça s’est passé.
Un ventre de 7 mois, c’est un ventre de 7 mois, et la nature humaine est ainsi faite.
Profitons-en pour rappeler aussi que els civilisations du nord de l’Europe ont avec le corps un rapport bien différent que celles du sud. Rapport beaucoup plus libre , plus décontracté, et plus proche de ce qu’est la nature.
LeDucDuBalcon
19 janvier 2016 @ 20:46
Effectivement l’ensemble ne me semble pas très heureux : le motif de la robe et surtout la longueur de la veste ou cardigan. Par contre, avec cette tenue sombre les collants opaques sont parfaits.
Milena K
19 janvier 2016 @ 21:22
Je me demande à quel siècle sont restées bloquées certaines, après lecture de ces commentaires..incroyable de lire des inepties pareilles…Si Victoria se sent bien avec sa robe qui lui moule le ventre,où est le problème?!!!
JACKLINE
19 janvier 2016 @ 21:26
Ouh la une Victoria bien rondelette , le bébé attendra -t-il mars prochain ? difficile de faire un pronostic Jusque la , la Princesse portait des robes de la marque Séraphine , spéciales femmes enceintes et qui lui allaient à ravir, cette fois la tenue est plus moulante mais…. le ventre a pris beaucoup d’ampleur en quelques jours
JACKLINE
19 janvier 2016 @ 21:27
jours
Patricia
19 janvier 2016 @ 21:55
Peu importe, c’est tellement beau d’être enceinte, laissons la Princesse afficher son Bonheur ! Par contre, je me demande effectivement quand est le terme exact car, là on a l’impression qu’elle va donner naissance demain. Noter qu’en espagnol on dit « dar la luz » (donner la lumière). c’est beau nom ?
Léonor
20 janvier 2016 @ 09:47
Dar la luz, c’est beau. En français, l’équivalent pourrait être » donner le jour ».
Marie
20 janvier 2016 @ 16:25
Dar a luz et non dar la luz
Patricia
20 janvier 2016 @ 16:27
Exact
Marie
20 janvier 2016 @ 16:24
Dar a luz et non dar la luz
ANNIE
19 janvier 2016 @ 23:12
Aucune gène de voir ce ventre de femme enceinte. Elle porte un enfant pourquoi le cacher, nous sommes toutes passées par cette phase pour notre plus grand bonheur.
C’est une période heureuse de la vie de femme, et heureusement par rapport à nos mères nous assumons cet état.
LISA
21 janvier 2016 @ 19:05
Ce n’est pas esthétique cette robe moulante.
Il y a de jolies tenues conçues pour la grossesse. Là franchement, je trouve ça très moche !
Ce n’est pas une histoire de pudeur, mais d’élégance. En plus, elle ne doit pas être à l’aise si serrée dans cette robe.
ML
25 janvier 2016 @ 15:31
C’est ce que je pense aussi . Cette robe est laide et de plus semble peu confortable surtout lorsque que la personne doit s’asseoir.
Mary
22 janvier 2016 @ 01:38
Elle n’est pas indécente ,elle se tient « à carreaux »,ça oui !
bianca
22 janvier 2016 @ 21:12
Pas mal…Mary !!!
Francine du Canada
23 janvier 2016 @ 13:10
Hihihi! ;-)))