Festivités pour les 80 ans du duc de Wurtemberg en présence de son épouse la princesse Diane de France, de ses enfants, beaux-enfants et petits-enfants. (merci à Michèle – Copyright photos : Sudkurier)
On se construit en s’identifiant ou en s’opposant à sa mère et quand cette mère est très, voire trop, préoccupée par son apparence, cela peut donner des résultats détonnants.
La comtesse de Paris n’a jamais eu recours à la chirurgie esthétique mais elle était soucieuse effectivement de sa toilette et de sa coiffure sans cependant y attacher une importance capitale.
Dans le dernier PDV, nous revoyons cet évènement. Je trouve bizarre que depuis la naissance de leurs fils et leur mariage, l’épouse d’Eberhart ne soit jamais sur aucune photo. Personne ne la connait !!!!
Sur la dernière photo, il me semble reconnaître Marie-Caroline de Bavière (épouse du prince Philippe de Wurtemberg) et Mathilde (épouse du comte héréditaire Erich de Waldburg zu Zeil). Cette dernière a un look qui la fait paraître plus âgée que sa mère!
Visiblement, les hauts fronts sont une marque de fabrique chez les sœurs de Bavière (cfr commentaires dans l’article consacré au prince héréditaire Alois de Liechtenstein et son épouse née Sophie de Bavière).
Marie-Caroline et Philip viennent de fêter leurs noces d’argent le 27 juillet… comme moi!… A qui est la mignonne petite fillette en bleu? Les autres sont les trois enfants de Fleur. Tout le monde a l’air de bien s’entendre dans cette famille aussi . Diane en est le ciment.
Tout ce petit monde a bien grandi, le temps passe, mais les grands parents ,toujours
Présents, ont apparemment su préserver l’union de leur grande famille…
La petite fille de Fleur, Flaminia je crois, ressemble énormément à son papa. Que je ne vois pas sur les photos.
un plaisir de revoir cette famille………; peut-etre aurons nous le plaisir de lire un article dans point de vue.
combien ont-ils de petits enfants ? merci
Mathilde ne se teint pas les cheveux. Mathilde ne se botoxe pas. Mathilde est comme la nature l’a faite. Et Mathilde a la beauté d’une femme de son âge
Vous avez raison Kaiserin, mais ce qui la vieillit avant tout, c’est son style…
Des vetements pas tres modernes..
Les cheveux longs font vite « misère » aussi, surtout blancs !!!
Je ne me teins pas les cheveux et je ne suis pas botoxée mais je veille à ne pas faire dix ans de plus que mon age tout en étant plus agée que Mathilde.
Un peu d’élégance et de recherche ne fait de mal à personne meme passé 50, 60 ans ou plus
Le duc est marqué par la maladie,et sur des photos de sites allemands on voit les ravages de la chirurgie esthétique sur Diane qui de loin fait illusion.
Sérénade et grand tatouage pour les 80 ans du duc Carl de Wurttemberg.
Le grand tatouage est la plus haute forme d’honneurs militaires.
Cérémonie militaire la plus élevée de la Bundeswehr.
31 juillet, réception pour 300 invités et cérémonie militaire. Félicitations dans la cour d honneur du château.
Grande fête pour tous les citoyens d Altshausen
1er Aout,
Le grand jour a commencé par une messe pontificale célébrée par son Eminence le cardinal Walter Kasper (Rome) dans la paroisse et l’église du château Saint-Michel d Altshausen.
La chorale du château d Altshausen a chanté la « Messe du Couronnement » en ut majeur, K. 317 de W. A Mozart. avec accompagnement d’orchestre.
sixième photo :
Duchesse Fleur de Wurtemberg, comtesse von Goëss
Septième photo,
Duchesse Malthilde de Wurtemberg, comtesse de Walburg-Zeil und Trauchburg,
Duchesse Marie Caroline en Bavière, épouse du duc Philipp de Wurtemberg.
Michèle,merci pour tous vos compléments d’information. Dans l’article précédent, vous citez les propos du duc de Wurtemberg sur sa maladie et d’après les symptômes qu’il décrit, notamment la ptôse des paupières, on peut penser qu’il souffre de myasthénie, une maladie auto immune neuromusculaire qui évolue par poussées et rémissions. Onassis en est mort. Je souhaite au duc beaucoup de courage.
Le cardinal Walter Kasper est né à Heidenheim qui est dans le Wurtemberg en lisière du pays de Bade. Il est président émérite du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des Chrétiens.
Connu pour son franc-parler et son œcuménisme il a été évêque de Rottenburg-Stuttgart 2989 à 1999.
Diane, royale, a sorti la fourrure . Elle semble rajeunir .
Les soeurs & belle -sœur n’ont pas du tout le même physique .
Tout ça, c’est provincial , mitteleuropa ,empire allemand ,folklorisch ( !) désuet, kitsch & … finalement sympa & charmant , parce qu’avant tout familial & amical .Sans chi-chi …
Il faut juste avoir envie de jouer le jeu & visiblement ils sont nombreux à jouer le jeu , pour ces princes, sans pouvoir, qui animent la vie locale , & y participent avec art , générosité, savoir-faire .
Tout un art de vivre .
C’est toujours intéressant de voir que certaines familles royales ou princières de la vieille Allemagne , celle qui exerçait un attrait si fort sur nos intellectuels , artistes , hommes de science , conservent l’affection des peuples qu’elles gouvernaient jadis.
l’allemagne est une république federale, la population n’a pas oublié les anciennes familles princiéres et les traditions sont respectées, imagine t-on en France un tel anniversaire pour le comte de Paris
La chute de la monarchie date de 1918 en Allemagne, c’était il y a moins d’un siècle. Et encore, ce n’est dû qu’à la défaite de l’Empire dans la Seconde Guerre mondiale. Il est donc assez compréhensible que les Allemands conservent de l’intérêt pour, voire de l’attachement à, leurs anciennes familles royales. Et puis le duc est un souverain local, les gens le connaissent, le voyaient sans doute presque tous les jours quand il était plus jeune, ont pu apprécier directement son action au Würtemberg. C’est aussi un entrepreneur de succès, un excellent gestionnaire. Bref, autant de qualités et de proximité que les Orléans n’ont pas et n’ont jamais eu avec la population française depuis la chute de la monarchie. Qu’a donc fait l’actuel comte de Paris de remarquable, dont on se souviendra après sa mort ? Et le duc de Vendôme ?
La journée semble avoir été bien remplie de festivités.
Sur les photos de groupe, on voit la sœur du duc, Sophie de Wurtemberg, habillée de rose sur la droite.
Bonjour ! la personne en rose sur la droite de la 4ème photo est bien la duchesse Sophie de Wurtemberg, mais elle n’est pas la sœur du duc Karl, mais sa cousine. Elle est la dernière enfant du duc Albert-Eugène et de Nadejda de Bulgarie, le duc Albert Eugène étant un frère du duc Philippe-Albrecht, père de Karl.
La duchesse Sophie est la cousine du duc de Wurtemberg et non sa soeur.
La duchesse Sophie est la fille du duc Karl Eugen et de la princesse Nadejda de Bulgarie.
Sophie de Wurtemberg né en 1937, n est pas la soeur du duc Carl de Wurtemberg mais sa cousine,
Philipp Albrecht, duc de Wurtemberg (1893-1975) père du duc Carl de Wurtemberg et le duc Albrecht Eugen von Wurtemberg (1895-1954 ) père de Sophie de Wurtemberg étaient frères,
A la droite de Sophie de Wurtemberg ses deux frères,
Duc Eugen Eberhard von Wurtemberg né en1930.
Duc Alexander Eugen von Wurtemberg né en 1933.
Bel et bon anniversaire à cette personnalité royale . Le duc a été manifestement souffrant mais semble aller mieux .
Si je compte bien , il est né le même jour et la même année qu’Yves Saint Laurent .
La duchesse Diane est toujours très belle .
Merci à Michèle pour ces photos!
A voir le lien proposé par Michèle dans l’article de hier sur cet anniversaire! J’aime beaucoup les parades militaires ‘traditionnelles’ en Allemagne.
Peut-être qu’elle l’a été , mais que fatiguée – (elle avait été hospitalisée , entorse ? ou autre chose ? ) – & avec 2 enfants handicapés , elle a préféré rester au loin & être avec eux , par la pensée …Peut-être ??
Le duc de Wurtemberg a cinq sœurs soit outre Marie-Thérèse :
Marie-Christine qui est veuve du prince George Hartmann de Liechtenstein, Hélène la mère de Marie-Christine est morte des suites de cet accouchement et le duc Philippe s’est remarié avec la sœur d’Hélène, Rose d’Autriche-Toscane.
De ce mariage sont venus deux fils Ludwig et Karl, ainsi que quatre filles dont Marie-Thérèse (l’avant-dernière fille), et Hélène, margravine Federico Pallavicini, Élisabeth, princesse Antoine de Bourbon des Deux-Siciles (c’est elle qui accompagna à l’autel son neveu le prince Jean), et Marie-Antoinette décédée en 2004 et qui était célibataire.
Gerard
Petite précision :
C’est la Princesse Georg de Liechtenstein qui mena le Duc de Vendôme à l’autel et non la Princesse Antoinette des Deux-Siciles.
Charles
4 août 2016 @
18:47
Il faut lire Antoine et non Antoinette dans le commentaire précédent.
AnneD75
3 août 2016 @
19:07
Le père du duc Karl, Philip Albert se marie une première fois avec l’archiduchesse Hélène d’Autriche (1903-1924), fille de l’archiduc Pierre-Ferdinand de Habsbourg-Toscane, dont une fille :
• Marie Christine de Wurtemberg (1924), marié en 1948 avec George Hartmann de Liechtenstein (1911-1998), fils d’Aloïs de Liechtenstein (1869-1955).
Elle meurt une semaine après la naissance de sa fille.
Il se remarie avec sa belle-sœur en 1928, Rosa et ils eurent 6 enfants, deux fils et quatre filles :
• Duchesse Hélène de Wurtemberg (née le 29 juin 1929), mariée en 1961 à marquis Federico Pallavicini.
• Duc Ludwig Albrecht de Wurtemberg (né le 23 octobre 1930), marié deux fois morganatiquement.
• Duchesse Elisabeth de Württemberg (née le 2 février 1933), mariée en 1958 à Prince-Antoine de Bourbon-Deux-Siciles .
• Duchesse Marie-Thérèse de Wurtemberg (né le 12 novembre 1934), mariée en 1957 au prince Henri d’Orléans.
• Duc Carl Maria de Wurtemberg (né le 1er août 1936), actuel chef de la Maison de Wurtemberg; mariée princesse Diane d’Orléans.
• Duchesse Maria Antonia de Wurtemberg (31 août 1937-12 novembre 2004).
la duchesse Diane a toujours eu un coté chef de tribu, patronne de couvée.
Probablement aimante et chaleureuse, mais sans doute aussi assez dirigiste, et peut-être même envahissante. On ne doit pas s’ennuyer avec elle, mais elle doit quelquefois être assez fatigante.
la petite fille avec une robe bleue et les cheveux tressés qui pose avec Fleur est-elle sa fille ? elle a les traits fins et je pense que c’est plutôt a dernière fille de Philippe et MArie CAroline de Bavière ? qui a la réponse ?
Quelle horreur cette parade militaire pour un si sympathique et truculent Duc!
Le bruit des bottes!
Fleur, à qui je trouve un certain charme, ne ressemble à personne dans cette famille.
La famille, des personnes âgées, des chaises de bric et de broc, cela tient finalement de la kermesse, et au moins cela se termine bonne enfant. Très germanique.
Zou je file voir s’il reste du schnaps et une part de forêt noire pour apprécier, un peu alcoolisée, l’élégance locale.
La Famille de Wurtemberg semble être au complet pour fêter comme il se doit le Duc Carl lors de ses 80 ans…..!
Fête familiale, réception de 300 invités, parades militaires……. étaient au programme de ces festivités…..!
La Duchesse Mathilde de Wurtemberg, Comtesse de Walburg Zeil semble beaucoup plus âgée que sa maman, la charmante Princesse Diane de France, Duchesse de Wurtemberg qui est toujours aussi belle, classe et élégante….!
Véronick
Belles photos, hélas non légendées… Je remarque que Diane, a des problèmes de chevilles, mais elle compte 77 ans. Mais c’est une belle famille où l’on sent de belles relations et des petits enfants aimants. Merci de nous les faire connaître.
Superbes ces photos ! Un très grand merci . J aime beaucoup cette famille et nous avons peu d occasions de les voir . Quelqu’un un sait il pourquoi on ne voit jamais la femme d Eberhard ? (Je dis « femme »mais je ne sais pas bien si c est sa compagne ou sa femme) et qui a des nouvelles de leur petit garçon? Sur tous les reportages dont on nous a donne les liens j ai réussi a bien identifier les petits enfants du duc Carl mais on nevoit jamais ce petit garçon .
Vous avez raison, nous avons des photos de Michaël et de son épouse Julia, mais aucune d’Eberhard et de son épouse Lucia et d’Alexander âgé de 6 ans(sauf erreur de ma part, ils se sont mariés le 17/06/2011).
Comme Anne,je suis étonnée de ne pas voir l’épouse du duc Eberhard,j’ai l’impression qu’elle n’a pas été bien accueillie par le duc et la duchesse de Wurtemberg,au contraire
de l’épouse du duc Mikaël qui lui aussi a fait un mariage inégal.
LISA
2 août 2016 @ 07:38
La fille fait beaucoup plus vieille que la mère !
Gérard
2 août 2016 @ 18:13
On a l’impression que Mathilde a pris le contrepied de sa mère pour son apparence…
Corsica
3 août 2016 @ 08:46
On se construit en s’identifiant ou en s’opposant à sa mère et quand cette mère est très, voire trop, préoccupée par son apparence, cela peut donner des résultats détonnants.
Laure-Marie Sabre
4 août 2016 @ 19:29
Mmm… La comtesse de Paris était assurément très préoccupée de son apparence : cela a donc donné à Diane les mêmes obsessions… ?
Gérard
5 août 2016 @ 15:48
La comtesse de Paris n’a jamais eu recours à la chirurgie esthétique mais elle était soucieuse effectivement de sa toilette et de sa coiffure sans cependant y attacher une importance capitale.
monica
8 août 2016 @ 08:55
Corsica, vous avez tt à fait raison.
monica
15 août 2016 @ 18:41
Dans le dernier PDV, nous revoyons cet évènement. Je trouve bizarre que depuis la naissance de leurs fils et leur mariage, l’épouse d’Eberhart ne soit jamais sur aucune photo. Personne ne la connait !!!!
Clémence
2 août 2016 @ 07:47
Sur la dernière photo, il me semble reconnaître Marie-Caroline de Bavière (épouse du prince Philippe de Wurtemberg) et Mathilde (épouse du comte héréditaire Erich de Waldburg zu Zeil). Cette dernière a un look qui la fait paraître plus âgée que sa mère!
Visiblement, les hauts fronts sont une marque de fabrique chez les sœurs de Bavière (cfr commentaires dans l’article consacré au prince héréditaire Alois de Liechtenstein et son épouse née Sophie de Bavière).
Baboula
2 août 2016 @ 13:14
On disait que les grands fronts sont signe d’intelligence et que bas du front implique un manque d’esprit .
Alain golliot
3 août 2016 @ 11:16
Tout a fait ! Vous m’avez precede. Belle journee!!!
clementine1
2 août 2016 @ 07:57
Merci Régine. Je n’avais pas pensé à consulter les journaux régionaux. Michèle l’a fait pour moi, merci à elle.
CAROLINE VM
2 août 2016 @ 08:11
Marie-Caroline et Philip viennent de fêter leurs noces d’argent le 27 juillet… comme moi!… A qui est la mignonne petite fillette en bleu? Les autres sont les trois enfants de Fleur. Tout le monde a l’air de bien s’entendre dans cette famille aussi . Diane en est le ciment.
monica
15 août 2016 @ 18:24
CarolineVM, la petite en robe bleue est la dernière enfant de Philippe de Wurtemberg.
MIKA
2 août 2016 @ 08:25
Tout ce petit monde a bien grandi, le temps passe, mais les grands parents ,toujours
Présents, ont apparemment su préserver l’union de leur grande famille…
La petite fille de Fleur, Flaminia je crois, ressemble énormément à son papa. Que je ne vois pas sur les photos.
Un petit Belge
2 août 2016 @ 08:40
Il me semble aussi reconnaître au deuxième rang la princesse Sophie de Wurtemberg.
adriana
2 août 2016 @ 08:57
un plaisir de revoir cette famille………; peut-etre aurons nous le plaisir de lire un article dans point de vue.
combien ont-ils de petits enfants ? merci
doriane
2 août 2016 @ 09:06
Mathilde fait plus âgée que sa mère ..
Claudia
2 août 2016 @ 17:18
On lui donnerait 70 ans ! âge qu’elle est loin d’avoir, pourtant.
Kaiserin
2 août 2016 @ 21:26
Mathilde ne se teint pas les cheveux. Mathilde ne se botoxe pas. Mathilde est comme la nature l’a faite. Et Mathilde a la beauté d’une femme de son âge
MIKA
3 août 2016 @ 13:30
Vous avez raison Kaiserin, mais ce qui la vieillit avant tout, c’est son style…
Des vetements pas tres modernes..
Les cheveux longs font vite « misère » aussi, surtout blancs !!!
cisca1
3 août 2016 @ 15:43
Je ne me teins pas les cheveux et je ne suis pas botoxée mais je veille à ne pas faire dix ans de plus que mon age tout en étant plus agée que Mathilde.
Un peu d’élégance et de recherche ne fait de mal à personne meme passé 50, 60 ans ou plus
beji
2 août 2016 @ 09:27
Le duc est marqué par la maladie,et sur des photos de sites allemands on voit les ravages de la chirurgie esthétique sur Diane qui de loin fait illusion.
Michèle
2 août 2016 @ 09:33
Sérénade et grand tatouage pour les 80 ans du duc Carl de Wurttemberg.
Le grand tatouage est la plus haute forme d’honneurs militaires.
Cérémonie militaire la plus élevée de la Bundeswehr.
31 juillet, réception pour 300 invités et cérémonie militaire. Félicitations dans la cour d honneur du château.
Grande fête pour tous les citoyens d Altshausen
1er Aout,
Le grand jour a commencé par une messe pontificale célébrée par son Eminence le cardinal Walter Kasper (Rome) dans la paroisse et l’église du château Saint-Michel d Altshausen.
La chorale du château d Altshausen a chanté la « Messe du Couronnement » en ut majeur, K. 317 de W. A Mozart. avec accompagnement d’orchestre.
Un aperçu de la cérémonie du 31 juillet
http://www.swr.de/landesschau-aktuell/bw/friedrichshafen/hochadel-aus-friedrichshafen-carl-herzog-von-wuerttemberg-feiert-achtzigsten/-/id=1542/did=17881246/nid=1542/et1d7s/index.html
sixième photo :
Duchesse Fleur de Wurtemberg, comtesse von Goëss
Septième photo,
Duchesse Malthilde de Wurtemberg, comtesse de Walburg-Zeil und Trauchburg,
Duchesse Marie Caroline en Bavière, épouse du duc Philipp de Wurtemberg.
http://www.suedkurier.de/region/Altshausen~bilder/Serenade-und-Grosser-Zapfenstreich-fuer-S-K-H-Carl-Herzog-von-Wuerttemberg;cme1350255,10934339
Michèle
Pafoume
2 août 2016 @ 13:56
Grand merci Michèle pour les liens.
septentrion
3 août 2016 @ 06:33
Bonjour Michèle,
Merci pour le complément de photos.
Cdt,
Corsica
4 août 2016 @ 13:20
Michèle,merci pour tous vos compléments d’information. Dans l’article précédent, vous citez les propos du duc de Wurtemberg sur sa maladie et d’après les symptômes qu’il décrit, notamment la ptôse des paupières, on peut penser qu’il souffre de myasthénie, une maladie auto immune neuromusculaire qui évolue par poussées et rémissions. Onassis en est mort. Je souhaite au duc beaucoup de courage.
Gérard
5 août 2016 @ 16:56
Le cardinal Walter Kasper est né à Heidenheim qui est dans le Wurtemberg en lisière du pays de Bade. Il est président émérite du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des Chrétiens.
Connu pour son franc-parler et son œcuménisme il a été évêque de Rottenburg-Stuttgart 2989 à 1999.
framboiz 07
2 août 2016 @ 09:42
Diane, royale, a sorti la fourrure . Elle semble rajeunir .
Les soeurs & belle -sœur n’ont pas du tout le même physique .
Tout ça, c’est provincial , mitteleuropa ,empire allemand ,folklorisch ( !) désuet, kitsch & … finalement sympa & charmant , parce qu’avant tout familial & amical .Sans chi-chi …
Il faut juste avoir envie de jouer le jeu & visiblement ils sont nombreux à jouer le jeu , pour ces princes, sans pouvoir, qui animent la vie locale , & y participent avec art , générosité, savoir-faire .
Tout un art de vivre .
Arielle
2 août 2016 @ 15:59
Framboiz7, j’aime beaucoup votre analyse.
Cosmo
2 août 2016 @ 21:42
Framboiz07,
J’adore votre commentaire amusant et si juste.
Amicalement
Cosmo
Pascal
2 août 2016 @ 10:03
C’est toujours intéressant de voir que certaines familles royales ou princières de la vieille Allemagne , celle qui exerçait un attrait si fort sur nos intellectuels , artistes , hommes de science , conservent l’affection des peuples qu’elles gouvernaient jadis.
jo de st vic
2 août 2016 @ 10:06
l’allemagne est une république federale, la population n’a pas oublié les anciennes familles princiéres et les traditions sont respectées, imagine t-on en France un tel anniversaire pour le comte de Paris
Laure-Marie Sabre
2 août 2016 @ 20:57
La chute de la monarchie date de 1918 en Allemagne, c’était il y a moins d’un siècle. Et encore, ce n’est dû qu’à la défaite de l’Empire dans la Seconde Guerre mondiale. Il est donc assez compréhensible que les Allemands conservent de l’intérêt pour, voire de l’attachement à, leurs anciennes familles royales. Et puis le duc est un souverain local, les gens le connaissent, le voyaient sans doute presque tous les jours quand il était plus jeune, ont pu apprécier directement son action au Würtemberg. C’est aussi un entrepreneur de succès, un excellent gestionnaire. Bref, autant de qualités et de proximité que les Orléans n’ont pas et n’ont jamais eu avec la population française depuis la chute de la monarchie. Qu’a donc fait l’actuel comte de Paris de remarquable, dont on se souviendra après sa mort ? Et le duc de Vendôme ?
Laure-Marie Sabre
2 août 2016 @ 20:59
Pardon, Première Guerre mondiale bien sûr, pas Seconde.
Danielle
2 août 2016 @ 10:23
La journée semble avoir été bien remplie de festivités.
Sur les photos de groupe, on voit la sœur du duc, Sophie de Wurtemberg, habillée de rose sur la droite.
Charlangres
2 août 2016 @ 12:30
La duchesse Sophie de Wurtemberg est la cousine germaine et non la sœur du duc.
Dominique Boscher
2 août 2016 @ 14:01
Bonjour ! la personne en rose sur la droite de la 4ème photo est bien la duchesse Sophie de Wurtemberg, mais elle n’est pas la sœur du duc Karl, mais sa cousine. Elle est la dernière enfant du duc Albert-Eugène et de Nadejda de Bulgarie, le duc Albert Eugène étant un frère du duc Philippe-Albrecht, père de Karl.
Vincent II
2 août 2016 @ 15:25
je pense que la duchesse Sophie est une cousine du duc de Wurtemberg
Lili.M
2 août 2016 @ 16:00
La duchesse Sophie est la cousine du duc de Wurtemberg et non sa soeur.
La duchesse Sophie est la fille du duc Karl Eugen et de la princesse Nadejda de Bulgarie.
Gérard
2 août 2016 @ 18:12
Sophie est sa cousine.
Michèle
2 août 2016 @ 18:31
Danielle
Sophie de Wurtemberg né en 1937, n est pas la soeur du duc Carl de Wurtemberg mais sa cousine,
Philipp Albrecht, duc de Wurtemberg (1893-1975) père du duc Carl de Wurtemberg et le duc Albrecht Eugen von Wurtemberg (1895-1954 ) père de Sophie de Wurtemberg étaient frères,
A la droite de Sophie de Wurtemberg ses deux frères,
Duc Eugen Eberhard von Wurtemberg né en1930.
Duc Alexander Eugen von Wurtemberg né en 1933.
Michèle
corentine
2 août 2016 @ 23:44
Sophie de Wurtemberg est la cousine du duc Carl
ciboulette
2 août 2016 @ 10:58
Bel et bon anniversaire à cette personnalité royale . Le duc a été manifestement souffrant mais semble aller mieux .
Si je compte bien , il est né le même jour et la même année qu’Yves Saint Laurent .
La duchesse Diane est toujours très belle .
Caroline
2 août 2016 @ 11:01
Merci à Michèle pour ces photos!
A voir le lien proposé par Michèle dans l’article de hier sur cet anniversaire! J’aime beaucoup les parades militaires ‘traditionnelles’ en Allemagne.
bl-r
2 août 2016 @ 11:40
Quatrième photo.- La duchesse Sophie de Wurtemberg est dans la douxième rangée
AnneD75
2 août 2016 @ 11:45
Pour cet anniversaire, on aurait pu penser qu’il invite sa soeur la duchesse de Montpensier.
framboiz 07
2 août 2016 @ 15:03
Peut-être qu’elle l’a été , mais que fatiguée – (elle avait été hospitalisée , entorse ? ou autre chose ? ) – & avec 2 enfants handicapés , elle a préféré rester au loin & être avec eux , par la pensée …Peut-être ??
Caroline
2 août 2016 @ 22:44
Anne D75, est-ce sa seule soeur?
AnneD75
3 août 2016 @ 08:48
je ne connais que la duchesse de Montpensier, il faudrait regarder l’arbre généalogique de la famille.
Gérard
3 août 2016 @ 18:25
Le duc de Wurtemberg a cinq sœurs soit outre Marie-Thérèse :
Marie-Christine qui est veuve du prince George Hartmann de Liechtenstein, Hélène la mère de Marie-Christine est morte des suites de cet accouchement et le duc Philippe s’est remarié avec la sœur d’Hélène, Rose d’Autriche-Toscane.
De ce mariage sont venus deux fils Ludwig et Karl, ainsi que quatre filles dont Marie-Thérèse (l’avant-dernière fille), et Hélène, margravine Federico Pallavicini, Élisabeth, princesse Antoine de Bourbon des Deux-Siciles (c’est elle qui accompagna à l’autel son neveu le prince Jean), et Marie-Antoinette décédée en 2004 et qui était célibataire.
Charles
4 août 2016 @ 18:45
Gerard
Petite précision :
C’est la Princesse Georg de Liechtenstein qui mena le Duc de Vendôme à l’autel et non la Princesse Antoinette des Deux-Siciles.
Charles
4 août 2016 @ 18:47
Il faut lire Antoine et non Antoinette dans le commentaire précédent.
AnneD75
3 août 2016 @ 19:07
Le père du duc Karl, Philip Albert se marie une première fois avec l’archiduchesse Hélène d’Autriche (1903-1924), fille de l’archiduc Pierre-Ferdinand de Habsbourg-Toscane, dont une fille :
• Marie Christine de Wurtemberg (1924), marié en 1948 avec George Hartmann de Liechtenstein (1911-1998), fils d’Aloïs de Liechtenstein (1869-1955).
Elle meurt une semaine après la naissance de sa fille.
Il se remarie avec sa belle-sœur en 1928, Rosa et ils eurent 6 enfants, deux fils et quatre filles :
• Duchesse Hélène de Wurtemberg (née le 29 juin 1929), mariée en 1961 à marquis Federico Pallavicini.
• Duc Ludwig Albrecht de Wurtemberg (né le 23 octobre 1930), marié deux fois morganatiquement.
• Duchesse Elisabeth de Württemberg (née le 2 février 1933), mariée en 1958 à Prince-Antoine de Bourbon-Deux-Siciles .
• Duchesse Marie-Thérèse de Wurtemberg (né le 12 novembre 1934), mariée en 1957 au prince Henri d’Orléans.
• Duc Carl Maria de Wurtemberg (né le 1er août 1936), actuel chef de la Maison de Wurtemberg; mariée princesse Diane d’Orléans.
• Duchesse Maria Antonia de Wurtemberg (31 août 1937-12 novembre 2004).
source Wikipedia
Pierre-Yves
2 août 2016 @ 12:17
la duchesse Diane a toujours eu un coté chef de tribu, patronne de couvée.
Probablement aimante et chaleureuse, mais sans doute aussi assez dirigiste, et peut-être même envahissante. On ne doit pas s’ennuyer avec elle, mais elle doit quelquefois être assez fatigante.
COLETTE C.
2 août 2016 @ 13:19
Merci pour cet article et à Michèle pour son complément d’informations.
Mayg
2 août 2016 @ 13:20
Les filles de Diane d’Orléans n’ont vraiment pas hérité de son physique.
anne
2 août 2016 @ 14:29
la petite fille avec une robe bleue et les cheveux tressés qui pose avec Fleur est-elle sa fille ? elle a les traits fins et je pense que c’est plutôt a dernière fille de Philippe et MArie CAroline de Bavière ? qui a la réponse ?
marielouise
2 août 2016 @ 15:13
Diane est plus élégante qu’à une époque!
ml
Anne-Cécile
2 août 2016 @ 19:06
Quelle horreur cette parade militaire pour un si sympathique et truculent Duc!
Le bruit des bottes!
Fleur, à qui je trouve un certain charme, ne ressemble à personne dans cette famille.
La famille, des personnes âgées, des chaises de bric et de broc, cela tient finalement de la kermesse, et au moins cela se termine bonne enfant. Très germanique.
Zou je file voir s’il reste du schnaps et une part de forêt noire pour apprécier, un peu alcoolisée, l’élégance locale.
Véronick
2 août 2016 @ 20:37
La Famille de Wurtemberg semble être au complet pour fêter comme il se doit le Duc Carl lors de ses 80 ans…..!
Fête familiale, réception de 300 invités, parades militaires……. étaient au programme de ces festivités…..!
La Duchesse Mathilde de Wurtemberg, Comtesse de Walburg Zeil semble beaucoup plus âgée que sa maman, la charmante Princesse Diane de France, Duchesse de Wurtemberg qui est toujours aussi belle, classe et élégante….!
Véronick
septentrion
3 août 2016 @ 06:39
Est ce la duchesse héritière Marie que l’on voit assise sur les 4e et 5e photos, à côté du duc héritier Friedrich?
monica
15 août 2016 @ 18:32
Septentrion, oui c’est ça.
Pafoume
3 août 2016 @ 07:30
http://princessmonarchy.eklablog.com/le-duc-carl-de-wurtemberg-fete-ses-80-ans-a126530242
Avec la permission de Régine, d’autres très belles photos.
alain Golliot
3 août 2016 @ 15:51
Belles photos, hélas non légendées… Je remarque que Diane, a des problèmes de chevilles, mais elle compte 77 ans. Mais c’est une belle famille où l’on sent de belles relations et des petits enfants aimants. Merci de nous les faire connaître.
Pafoume
4 août 2016 @ 17:27
http://royaltravel.blogspot.fr/
Encore des photos, légendées cette fois.
Toujours avec l’agrément de Régine.
monica
15 août 2016 @ 18:46
Je lis que les 3 soeurs du duc de Wurtemberg étaient là aussi.
Anne
3 août 2016 @ 16:56
Superbes ces photos ! Un très grand merci . J aime beaucoup cette famille et nous avons peu d occasions de les voir . Quelqu’un un sait il pourquoi on ne voit jamais la femme d Eberhard ? (Je dis « femme »mais je ne sais pas bien si c est sa compagne ou sa femme) et qui a des nouvelles de leur petit garçon? Sur tous les reportages dont on nous a donne les liens j ai réussi a bien identifier les petits enfants du duc Carl mais on nevoit jamais ce petit garçon .
Pafoume
4 août 2016 @ 16:59
Vous avez raison, nous avons des photos de Michaël et de son épouse Julia, mais aucune d’Eberhard et de son épouse Lucia et d’Alexander âgé de 6 ans(sauf erreur de ma part, ils se sont mariés le 17/06/2011).
Caroline
4 août 2016 @ 20:30
Pafoume, merci pour ces belles photos lumineuses!
Pafoume
5 août 2016 @ 08:00
Chaleureux bonjour Caroline.
beji
4 août 2016 @ 14:39
Comme Anne,je suis étonnée de ne pas voir l’épouse du duc Eberhard,j’ai l’impression qu’elle n’a pas été bien accueillie par le duc et la duchesse de Wurtemberg,au contraire
de l’épouse du duc Mikaël qui lui aussi a fait un mariage inégal.
ML
6 août 2016 @ 20:22
Il semblerait qu’ils soient séparés .
Caroline
4 août 2016 @ 20:27
Gérard et Anne D75,
Merci beaucoup pour vos réponses ‘ complémentaires’ sur la famille du duc de Wurtemberg!
Bon week-end!
Marguerite1
5 août 2016 @ 16:41
Aucun frère et sœur, neveux de la Duchesse Diane pour les 80 ans de leur beau-frère où oncle ?
mickaela
5 août 2016 @ 21:46
très belle fête !