Soirée au concert à Salzbourg pour Gabriele Thyssen, ex-épouse du prince Emich de Leiningen et de l’Aga Khan. Gabriele Thyssen a procédé récemment à la vente de plusieurs parures somptueuses reçues lors de son mariage avec le chef spirituel des Ismaéliens.
Sa mère (à droite) Renate Thyssen l’accompagnait. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Gibbs ?
22 août 2016 @ 07:41
Pour info, sa mère a 77 ans !
daniel
22 août 2016 @ 19:58
sa mère on lui donnerai 60 ans d’age
elle prends surement soin d’elle
des soins de beauté et des crèmes
et des soins esthétiques
marielouise
23 août 2016 @ 11:58
Oh non, daniel…tout de même pas 60 ans…regardez celles qui ont cet âge actuellement, elle sont bien plus fraîche que cette dame… sans âge… grâce à la chirurgie…mais sans charme aussi!!!
ml
marielouise
23 août 2016 @ 12:00
…fraîches avec s…le soleil m’aveugle ces jours…! ;-)))… et c’est tant mieux!!!
ml
Elodie
22 août 2016 @ 07:45
C’est violent pour mes yeux!
Muscate
22 août 2016 @ 07:49
À part la dame en bleu,ces « élégantes »semblent avoir le même chirurgien esthétique. Gabriele fut belle.Elle ne l’est plus,non à cause du temps qui passe mais de ses multiples tentatives pour en atténuer les effets,justement.
Son plus beau joyau fut le Prince Karim Aga Khan,lui aussi, elle l’a perdu.
Robespierre
22 août 2016 @ 07:56
Ah oui, la dame qui a plumé l’Aga Khan ! Tiens, elle ne se fait plus appeler Inaara ? Elle a jeté aux orties sa nouvelle religion ? J’ai bien raison de me moquer des gens qui se convertissent au mariage. J’aurais plus de respect pour elle si elle continuait à se faire appeler Inaara et à être musulmane.
Marie de Bourgogne
22 août 2016 @ 11:31
Moi, j’aurais eu plus de respect si elle était restée chrétienne et si elle avait toujours gardé son vrai prénom.
Cordialement
Trianon
24 août 2016 @ 13:03
De votre avis, Marie!
Robespierre, cette fois ci je ne suis pas de votre avis…:)
Je prefere l’honnetetê de Maxima qui est restée catholique, et quî ne s’est pas convertie par opportunisme.
Les conversions pas interet m’écœurent…
Marie de Bourgogne
25 août 2016 @ 09:45
Merci Trianon
Cordialement
Robespierre
25 août 2016 @ 13:11
J’admire énormément Maxima d’être restée catholique. Je crois que c’est bien la seule dans ce milieu des royaux.
Trianon
25 août 2016 @ 14:46
oui, en effet, Robespierre, je crois que c’est la seule à avoir conservé une certaine honnêteté intellectuelle et spirituelle
Roselila
22 août 2016 @ 15:37
Alors, si vous n’aimez pas les personnes qui se sont converties suite à un mariage, vous n’aimez pas le Prince Henri (Henrik) du Danemark (catholique puis protestant), la Reine Sophie d’Espagne (orthodoxe puis catholique), Charlène de Monaco et tous les autres…. La liste est très longue…..
Marie de Bourgogne
24 août 2016 @ 10:15
Il y a une différence importante avec les cas que vous citez. Toutes ces personnes sont restées chrétiennes.
Trianon
24 août 2016 @ 13:04
Encore de votre avis .En restant chrétiennes , elles n’ont pas changé de Dieu
Robespierre
25 août 2016 @ 13:11
Oui.
Marie de Bourgogne
22 août 2016 @ 17:14
J’aurais eu, en ce qui me concerne, plus de respect pour elle, si elle avait gardé son vrai prénom : Gabrielle et si elle avait gardé sa religion d’origine c’est à dire la religion chrétienne.
Cordialement
marielouise
23 août 2016 @ 12:05
Ce n’est pas toujours possible ou facile de garder sa religion- en se mariant- et c’est si peu important après tout…car c’est là que l’on reconnaît les personnes spirituelles ou pas…tant la religion importe peu!!!!!
Respectons- les… mais sachons ne pas en faire des dogmes et des priorités!
ml
Trianon
24 août 2016 @ 13:05
Pas important pour vous, Marie Louise, mais important pour d’autres.
Personnellement, je n’aurais pas pu épouser un musulman, ou un bouddhiste etc…
Un chretien autre catholique, oui, je pense
Robespierre
23 août 2016 @ 12:12
Mais voyons, Marie, si elle était restée chrétienne, elle n’aurait pu épouser l’Aga Khan. C’est la condition sine qua non d’un mariage. La belle Salima s’appelait Sally Crooker-Pole avant son mariage. Est-elle restée musulmane après son divorce ? Je l’ignore. Ces conversions, c’est pour les fidèles, les ismaëlites.
kalistéa
23 août 2016 @ 18:23
Elle n’aurait pas pu devenir l’épouse de l’Aga Khan dans ces conditions chère M de B.
Marie de Bourgogne
24 août 2016 @ 10:14
Il me semble qu’un musulman a le droit d’épouser une chrétienne et que c’est l’inverse qui n’est pas permis (une musulmane ne doit épouser qu’un musulman).
De toute façon, si elle a abandonné sa 1ère religion juste pour de l’argent, on peut comprendre qu’elle ne soit pas non plus attachée à la seconde qu’elle a prise également juste pour de l’argent.
Cordialement les filles
Robespierre
24 août 2016 @ 12:05
On doit contenter des gens naïfs qui considerent l’Aga Khan comme un être divin et lui offrent son poids en or et diamants. Les Ismaëlites ou ismaëliens méritent sans doute quelques concessions. Quand Karim avait 23 ou 24 ans il était amoureux fou d’une jolie blonde qu’il n’a pu épouser parce qu’elle était d’origine juive russe . Les Ismaëlites ne l’auraient pas accepté. Ils ont eu une longue liaison et un enfant C’était avant le mariage avec Salima. Je ne sais ce qu’est devenu cet enfant. Mais il ne doit pas être dans la misère
marielouise
24 août 2016 @ 12:38
Ne donnons pas autant d’importance à la religion…on voit où cela mène le monde…mais insistons sur l’éthique personnelle…et cette dame n’en a aucune …à mon avis et c’est cela le plus important…peu importe de quelles religions ou non nous appartenons!!!
ml
Marie de Bourgogne
25 août 2016 @ 09:41
@Robespierre
Au sujet de l’Aga Khan, il me vient une petite anecdote. A ceux qui s’étonnaient qu’il boive du champagne (alcool normalement interdit à un musulman) il fut répondu : « dans la bouche de l’Aga Khan le champagne se transforme en eau » ^^
Cordialement
CLAIRE
26 août 2016 @ 19:37
Marie de Bourgogne, si je peux me permettre les musulmans ont le droit de boire de l’alcool…c’est seulement l’excès qui est interdit (peu de gens le savent, pas même certains musulmans et pourtant c’est écrit dans le Coran, que j’ai lu en partie, pour avoir vécu dans un pays en grande partie musulman.
Marie de Bourgogne
28 août 2016 @ 08:38
Non Claire,
L’alcool est bel est bien interdit dans le coran.
«Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim.
«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari.
«Le vin est la clé de tout mal » Hadith rapporté par Ibn Hanbal et Ibn Maja.
«Quiconque boit le vin en ce monde et ne s’en repent pas, n’en boira pas dans l’autre monde » Hadith rapporté par Al Bukhari.
«Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l’alcool”. Hadith rapporté par El-Bukhari
Il n’est clairement pas question d’ivresse uniquement mais bien de production, consommation, vente etc…
Cordialement
CLAIRE
28 août 2016 @ 11:33
Marie de Bourgogne, vous parlez des Hadith c’est-à-dire une « interpêtation » ou un complément souvent constesté d’ Ali gendre du prophète Mohammed. Je vous parle du Coran. J’ai vécu plus de 10 ans dans un pays musulman et ces derniers savaient boire et surtout s’arrêter à temps, le tout devant des Imams ! et ce sans aucun problème.
Si je retrouve « mon » Coran et/ou j’irai voir sur internet, je continuerai avec plaisir notre échange.
Marie de Bourgogne
31 août 2016 @ 10:17
Claire, les hadiths sont tout aussi importants que le coran.
Cordialement
adriana
22 août 2016 @ 08:03
très élégante. celle ci ressemble beaucoup à sa mère.
Pauline
22 août 2016 @ 08:20
Les Ninon de Lenclos d’aujourd’hui
Robespierre
22 août 2016 @ 11:30
Ninon vivait pour son plaisir, pas pour son compte en banque, ou plutôt son escarcelle.
Baboula
23 août 2016 @ 15:42
Plaisir,il y avait, mais Ninon classait ses innombrables amants en payeurs ou en caprices .Plus facile de se consacrer aux uns lorsque les autres ont assuré ,
Cosmo
23 août 2016 @ 20:49
Et Ninon était intelligente.
Amitiés
Cosmo
kalistéa
22 août 2016 @ 08:46
Barbie vieillissante: Cela se voit aux mains !
frambroiz 07
22 août 2016 @ 15:02
Oui, mais quand la bague n’est pas trop grosse & là , il lui reste un joli objet, qu’elle met au 3ème doigt pour que l’on ne regarde pas le dessus de sa main! Futée , Miss Gaby !
daniel
22 août 2016 @ 20:00
elle a 53 ans
daniel
22 août 2016 @ 20:08
et une belle peau
et des crèmes hors de prix
Muscate
23 août 2016 @ 08:17
…Aux mains et à d’autres choses…tout plein.
Quoi qu’on fasse,nous femmes,une fois arrivée la cinquantaine et la ménopause,on voit bien que jeunesse s’en est allée. ..et le bistouri ne peut rien y changer.
Sauvons donc ce qui peut l’être,et laissons aller ce qu’on ne peut garder…c’est perdu d’avance,ce combat têtu et acharné.
Mais sinon, on peut aussi admirer Sophie de Wessex et s’accrocher! ;-)
marielouise
23 août 2016 @ 12:09
Tellement vrai Muscate…ces femmes, et ici cette mère et sa fille font bien leur âge …car elles sont si refaites et si bling qu’elles en paraissent bien plus…
Avec l’âge, il faut faire dans le minimalisme…moins de tout…maquillage, bijoux, vêtements brillants…bling etc etc!!!
ml
marielouise
23 août 2016 @ 12:12
…et le sac Chanel blanc du plus mauvais goût…comme tout le reste sur ces Dames!!!!!!
ml
Muscate
24 août 2016 @ 09:37
Je partage entièrement,ma Mie Marielouise…
Et du fait, je m’inquiète du devenir des traits de Charlène et Letizia,qui étaient pourtant parées de plus de charme et d’attraits au naturel d’antan qu’au présent,si trafiquées avant 40ans.C’est saisissant,de comparer leur visage avant et maintenant.(Le Net est éloquent).
Je crois que quand on regarde Gabrielle et sa Môman,c’est parlant,aucune femme ne peut avoir envie de devenir comme elles,raisonnablement.
On verra,n’est-ce-pas?
Bien sincèrement vôtre.
kalistéa
24 août 2016 @ 07:19
Je ne suis pas de votre avis marielouise.La vérité est la vérité : ces femmes sophistiquées ne font pas plus que leur âge , elles font facilement 10 ou 20 ans de moins.vous en connaissez beaucoup des femmes de 77ans qui on l’aspect de Renate Thyssen ?
marielouise
24 août 2016 @ 12:43
Oui Kalistéa, malheureusement oui…je n’en connais que trop qui sont refaites ainsi et sophistiquées telles celles-ci…de manière ostentatoire qui ne va pas de paire avec une certaine élégance, une certaine classe…mais j’en connais aussi de cet âge qui sont, ô combien, plus belles et qui font plus jeunes…OUI, j’ai cette chance!!!
ml
marielouise
24 août 2016 @ 12:47
!!!!!!!!! Et en plus j’apprends- en lisant ci-dessous- que Gabriele n’a que 53 ans…quelques années de moins que moi….mais elle fait si vieille…dix ans de plus en tout cas!!!!!!!
ml
beji
22 août 2016 @ 08:51
Jamais sans maman!
Baboula
22 août 2016 @ 09:02
L’actualité est-elle si creuse qu’il soit nécessaire de ressortir cette dame ?
Muscate
23 août 2016 @ 08:17
Ben oui…c’est Août. ;-)
Denis
22 août 2016 @ 09:37
Elle réalise , en vendant ses bijoux , le produit de son » sacrifice. ».
Qui prétendra que tout n’est pas à vendre ?.
jo de st vic
22 août 2016 @ 09:41
Elle est loin d’avoir la classe (et la discretion) de la prémiére épouse de l’Aga Khan, Salima.Espérons que le produit de la vente de ses somptueux bijoux servira a aider les plus pauvres des Ismaeliens..au Pakistan, en Inde, en Iran
marielouise
22 août 2016 @ 17:39
En effet, jo de st vic, Salima était et est encore une femme d’une grande beauté et d’une extrême élégance!
ml
framboiz 07
23 août 2016 @ 15:04
Elle a une fondation , qui agit encore …
Jean Pierre
22 août 2016 @ 09:59
Je pense qu’elle a été contrainte de vendre ses bijoux pour pouvoir acheter pour sa mère et elle des bonnes places aux concerts du festiva, qui sont parfois hors de prix.
Kaiserin
22 août 2016 @ 12:23
Je ne pense pas que 500 € soit un énorme sacrifice pour elle…… C’est le prix des places les plus chères au Festival d’Eté.
Si je peux le faire, elle aussi :)
l'Alsacienne
22 août 2016 @ 10:25
Madame Thyssen ne désarme pas en élégance. Toujours accompagnée de Maman.
Liftées les deux, à se demander qui est la fille, qui est la mère.
Salzbourg, au concert, l’endroit où il y a à voir et où il faut être vu. (es).
Lorenz
22 août 2016 @ 10:39
Robe très vilaine pour Gabriele Thyssen, vraiment pas au top en cette occasion.. peut-être pas encore remise de la séparation de ses bijoux?
Je me demande pourquoi elle a vendu!
Corsica
22 août 2016 @ 10:52
Longtemps, Gabriele et Renate Thyssen ressemblaient a deux sœurs fréquentant le même chirurgien, la différence d’âge n’était pas vraiment flagrante, ce n’est plus le cas.
Mayg
22 août 2016 @ 12:53
Vu le magot qu’elle a reçu lors de son divorce avec l’Aga Khan, je suis étonnée d’apprendre qu’elle ait du vendre plusieurs parures.
En attendant, elle vieillie très mal. On dirait une poupée de cire…
marielouise
22 août 2016 @ 12:54
…ou l’élégance allemande d’une époque heureusement révolue pour sa jeunesse mais pas pour ces Dames refaites et bling à souhait… du plus mauvais goût!
Et vendre les bijoux issus de son mariage…on ne peut aller plus bas dans la vulgarité !!!
ml
CLAIRE
23 août 2016 @ 15:01
MarieLouise, Salima aussi a vendu ses bijoux issus de son mariage afin de soutenir ses diverses oeuvres de charité et je crois me souvenir (PDV) que Gabrielle l’a fait dans le même but.
Je ne vois pas où est la vulgarité ? au contraire
kalistéa
24 août 2016 @ 07:34
Claire , il ya longtemps que je pense que « les oeuvres de charité » sont un alibi pour se refaire une réputation , lorsque ces dames s’aperçoivent que celle-ci est ruinée.Ainsi la duchess de Windsor laissa-t-elle ses fameux bijoux à l’institut Pasteur afin de calmer la postérité car elle se doutait bien qu’on découvrirait son passé de gourgandine et ses activités pro-nazi.
Robespierre
24 août 2016 @ 12:06
Je suis 150 % d’accord avec Kalistea. Les « charities », c ‘est pour redorer leur blason bien endommagé.
marielouise
24 août 2016 @ 12:45
Très juste Kalistéa….mais pour Salima elle est active, elle, dans ses associations!
ml
agnes
22 août 2016 @ 13:36
Elle a pris un coup de vieux.
Muscate
23 août 2016 @ 13:10
Oh oui,Agnès. ..elle fait plus que ses 53ans,et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé de faire moins. …Banqueroute.
agnes
24 août 2016 @ 06:43
53 ans !! elle en fait plus de 10 de plus.
CLAIRE
26 août 2016 @ 19:45
Faut pas exagérer, pour moi, elle fait son âge 53/55 ans !
Leonor
22 août 2016 @ 16:28
La mère ne désarme pas.
» Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle en ce pays ? »
J’aimerais bien être une petite souris pour savoir comment ça se passe entre ces deux femmes, la mère et la fille. Toutes les hypothèses sont permises.
ciboulette
22 août 2016 @ 16:40
Ah ! J’allais demander : mais où est donc maman ? Jamais deux sans trois , dit-on , Gabriele est sans doute partie à la chasse d’un troisième dindon …
Robespierre
23 août 2016 @ 12:13
je dirais plutôt un troisième pigeon.
Robespierre
24 août 2016 @ 19:46
Elle a téléphoné à Lady Chatturlante pour lui demander de conseils pour ferrer ce troisième pigeon.
clement
22 août 2016 @ 17:40
Salzbourg pour moi serait surtout pour écouter Mozart et non pour être vue !
Lucile
22 août 2016 @ 18:19
Quand ces personnes vont elles arrêter ce massacre de chirurgie esthétique
Elles ressemblent à des momies et se croient belles
Ça doit être ça faire partie de la haute société , plus on est laide plus on a du succès
Y a il quelque chose pour les neurones, j’ai bien peur que non
Que les hommes arrêtent d’épouser ces barbies
Milena K
22 août 2016 @ 18:28
Gabriele Thyssen est sans doute en quête de son troisième pige…je veux dire « époux »! ;-)
Mayg
23 août 2016 @ 12:54
Oui sa beauté ayant quelque peu fanée avec l’âge et l’usage excessif de la chirurgie, elle aura peut être un peu plus de mal qu’auparavant…
kalistéa
22 août 2016 @ 19:21
Et qui est au milieu? Marianne Brandstetter (oh, pardon, la baronne! ) ou l’amie de l’ex roi d’Espagne dont j’ai oublié le nom? Tout ça c’est le même milieu: Croqueuses de diamants et beautés chirurgicales…que les hommes sont bêtes!
Muscate
23 août 2016 @ 13:11
Faibles,plutôt. ..et nous aussi,allez…quand on aime.
kalistéa
24 août 2016 @ 07:29
Oui , chère Muscate , mais pourquoi n’aiment-ils pas lorsqu’ils sont si riches des femmes belles de façon naturelle, moins vaniteuses et folles de leur aspect , avec une intelligence , une générosité une simplicité qui les rendraient heureux sans qu’ils aient besoin sans arrêt de « casquer » pour les couvrir de bijoux ?
Il est vrai que celle-ci serait couverte de diplômes et d’une intelligence rare…Pour ma part ces diplômes , il me faudrait les voir pour y croire: ce n’est pas le genre à fréquenter les grandes écoles mais plutôt les Yatchs et les galas mondains pour se montrer!
Muscate
25 août 2016 @ 19:49
Moi aussi, je trouve ça étonnant, qu’elle ait pu séduire un homme aussi profond que le Prince Karim Aga Khan….je l’ai connu à Chantilly…à plusieurs occasions…c’est une intelligence et une sensibilité exceptionnelles.Discret et doux.Amical et drôle, aussi.
Ce n’était pas le physique de Gabrielle, déjà très retouchée quand elle l’a épousé,qui a pu le mener au mariage…donc elle devait avoir quelque chose que les autres n’ont pas…du moins pour lui.
Bien à vous, Kali.
CLAIRE
26 août 2016 @ 20:02
Moi aussi j’ai « connu » l’Agha Khan…à 17 ans, à Chantilly !
Mon père (grand amateur de courses hippiques), le connaissait un peu, ils avaient eu quelques conversations « hippiques » forcément mais aussi autres.
Mon père adorait discuter avec les propriétaires de chevaux, les jockeys, les entraineurs etc… karim est un homme très charmant, courtois et discutant avec des personnes de toutes conditions, ou presque…
Lors d’un évènement prestigieux à Chantilly (dont le nom m’échappe), mon père me présenta à lui, j’avais 17 ans mais j’en paraissais 20 ! et j’étais une jolie jeune fille… parait-il…je fûs très « troublée »…car mon père lui parlait mais il ne me quittait pas des yeux…
J’ai peut-être râté la « chance de ma vie… » dis-je à mon père, dans la voiture du retour…? Certainement pas ma pauvre petite…il n’aurait fait qu’une bouchée de toi…! me répondis mon père !
Mais c’est vrai qu’il avait un charme certain…comme bon nombre d’orientaux…n’est ce pas Muscate ?
kalistéa
27 août 2016 @ 08:30
En tout cas ; ce qu’on peut dire , c’est que pendant au moins deux ans , ce prince était rayonnant de bonheur: Il était épris autant qu’on peut l’être!
marie
22 août 2016 @ 20:35
Rien à voir, effectivement avec la Princesse Salima….
Francois
22 août 2016 @ 22:04
La chirurgie esthétique à outrance donne de bien
piètres résultats
Quel dommage car enfin c’est où c’était une belle femme
Le Mieux est l’ennemi du Bien
Le drame réside surtout en ce que ces dames ainsi trafiquées ,refaites et retendues
se ressemblent toutes
clement
23 août 2016 @ 09:02
est-elle parente avec l’archiduchesse Francesca née Thyssen ?
Leonor
23 août 2016 @ 20:50
Non.
Mais ça faisait bien de porter ce nom, celui de l’un des maris de sa mère.
Pierre-Yves
23 août 2016 @ 12:13
Mère et fille, une paire d’aventurières de haut vol. Mais n’y en a t-il pas toujours eu ? Elles font partie du paysage mondain comme les statues des reines font partie du Jardin du Luxembourg.
beji
23 août 2016 @ 17:23
A l’époque de son mariage avec l’Aga Khan,on a dit que ces Thyssen ne sont pas parentes avec la famille du baron von Thyssen dont la fille Francesca a épousé Karl de
Habsbourg.
kalistéa
23 août 2016 @ 18:27
il parait que non, clément: Pas du tout !
Cosmo
23 août 2016 @ 20:52
Quelle brochette !
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
24 août 2016 @ 16:57
Les quatre nous donnent une idée de ce que pourraient éventuellement devenir les sœur M. des femmes « heureuses de vivre »…
Baboula
25 août 2016 @ 13:09
Il y a beaucoup d’espoirs du côté de la chirurgie faciale .Une greffe totale de visage a été faite et un an après on peut parler de réussite .Je sais c’est macabre mais ça m’amuse d’imaginer ces dames se léguant leurs chers$$$ visages . Science fiction ou film d’épouvante ?