Il est une figure culte de la mode britannique. Le chapelier le plus smart, le plus original, le plus créatif de Londres. Philip Treacy, cet Irlandais de 49 ans, fait la pluie et le beau temps dans les défilés de mode. Parfois, c’est un arc-en-ciel, parfois, un gros grain.
Les chapeaux les plus inattendus des princesses Beatrice et Eugenie, c’est lui ! La coiffe de la duchesse de Cornouailles le jour de son mariage avec le prince Charles, encore lui. Les plus beaux chapeaux de la duchesse de Cambridge, toujours lui. Lors du mariage de cette dernière à Westminster Abbey, les chroniqueurs mondains comptèrent 36 chapeaux créés par lui dans l’assemblée. Précisons que le succès ne lui est pas monté à la tête ! (Merci à Bertrand Meyer)
Carole 007
10 octobre 2016 @ 09:20
À part la coiffe de la duchesse de Cornouailles que j’avais trouvée particulièrement élégante le jour de son mariage, je n’apprécie pas du tout les autres créations de ce chapelier.
Je ne comprends pas pour quelle raison ses illustres clientes ressentent le besoin d’avoir un look que je trouve ridicule…
Zeugma
10 octobre 2016 @ 10:04
Hélas, les Françaises ne portent pratiquement plus de chapeau sauf – peut-être – pour les grands mariages en province ou à l’occasion du Prix de Diane à Chantilly.
Elles devront faire un effort pour le sacre.
HRC
10 octobre 2016 @ 20:50
Reims ? je m’y prépare déjà !
Caroline
10 octobre 2016 @ 11:02
Si Philip Treacy est connu pour son métier, on pourrait dire que son gout n’est pas toujours réussi, meme souvent farfelu! Par contre, il réalise de jolies coiffes classiques pour la duchesse de Cambridge!
Est-il actuellement le chapelier attitré de la reine d’Angleterre?
Denis
10 octobre 2016 @ 11:49
Cette mode aussi détestable que ridicule des couvre-chefs est heureusement cantonnée outre Manche..je ne comprendrai jamais ce besoin des britanniques de se mettre ces horreurs sur la tête …
Danielle
10 octobre 2016 @ 17:25
Il avait fait fort pour le chapeau de Béatrice lors du mariage de son cousin, heureusement qu’il a été vendu aux enchères pour une bonne cause.
Corsica
10 octobre 2016 @ 17:28
Je suis heureuse de savoir que le succès n’est pas monté à la tête de cet audacieux, ce qui pourtant serait quasi normal pour un chapelier. :):) Sa création fleurie et empapillonnée est très belle mais importable à moins d’être une sylphide botticellienne posant pour un nouveau Printemps.
AnneLise
11 octobre 2016 @ 07:41
A porter avec la bague « Milly la Forêt »
Corsica
11 octobre 2016 @ 17:09
Of course. Mais pourquoi une seule ? Pour aller avec le chapeau, je verrai bien la collection complète !
Marie du Béarn
11 octobre 2016 @ 09:41
A l’occasion de cérémonies familiales, Philip Treacy a également chapeauté la reine Silvia et ses filles, la princesse héritière Victoria et la princesse Madeleine.