La princesse Christina de Suède souffre d’une leucémie chronique. La Cour royale de Suède indique que la sœur du roi adaptera dès lors son agenda d’activités en fonction de son traitement. (Merci à Danielle – Copyright photo d’archives : Getty images)
teddy
14 octobre 2016 @ 08:16
peut etre une récidive de son cancer du sein
c’est triste
Corsica
15 octobre 2016 @ 12:08
Ce sont deux choses totalement différentes.
CAROLINE VM
14 octobre 2016 @ 08:21
Elle avait déjà été traitée pour un cancer du sein…
Leucémie chronique qu’est ce que çà veut dire?
Muscate-Valeska de Lisabé
14 octobre 2016 @ 08:22
Cette jolie Dale ressemble à une reine des neiges, sur cette photo.
Je lui souhaite beaucoup de courage dans l’acceptation et la gestion de sa maladie.
Pauline
14 octobre 2016 @ 08:29
Le visage de cette femme est rayonnant, ce double la tristesse d’apprendre sa souffrance.
Marie1
14 octobre 2016 @ 09:52
Beaucoup de courage à la Princesse pour affronter ce traitement.
Corsica
14 octobre 2016 @ 10:00
En fonction du type de globules blancs atteints, on regroupe deux entités sous le vocable de leucémie chronique : les leucémies lymphoïdes (plus fréquentes chez les personnes âgées) et les myéloïdes dont les traitements, complications et pronostics sont différents. Ces deux types de leucémie concernent des adultes plus ou moins âgés et non des enfants. Heureusement pour la princesse, les traitements actuels permettent de généralement bien les contrôler et de les contrôler longtemps. Sans compter que dans ce domaine la recherche est très active et que de nouveaux traitements encore plus performants et ciblés arrivent ou vont arriver sur le marché.
Danielle
14 octobre 2016 @ 17:13
Corsica, votre message me réconforte car une de mes amies est actuellement en récidive de leucémie ; il y a tout de même beaucoup de récidives !
Corsica
15 octobre 2016 @ 12:07
Danielle, j’espère pour votre amie que les choses évolueront positivement. Si elle souffre d’une leucémie myéloïde, cela veut dire qu’à moins de complications, elle vivra très longtemps avec sa maladie, une maladie chronique qui comme toutes les maladies chroniques nécessitera la prise d’un médicament à vie ; dans le cas des leucémies lymphoïdes, tout dépend du stade à laquelle la maladie a été diagnostiquée. Beaucoup de patients dont la maladie a été découverte fortuitement lors d’une prise de sang ne sont pas traités mais simplement surveillés, pour les autres, il reste des traitements performants qui permettent de contrôler longtemps l’évolution de cette maladie et ce même s’il ya des rechutes. Je vous souhaite ainsi qu’à votre amie beaucoup de courage.
Caroline
14 octobre 2016 @ 11:28
Ce communiqué m’attriste, sait-on si elle était complètement guérie d’un cancer du sein?
Que Christina de Suède se ménage le plus possible durant son traitement contre sa maladie! Prompt rétablissement!
Mary
14 octobre 2016 @ 13:03
Tous mes vœux pour qu’elle s’en sorte bien !
beji
14 octobre 2016 @ 17:44
Cela a été déjà écrit la princesse avait eu un cancer du sein;je lui souhaite beaucoup de courage pour faire face à cette maladie et aux traitements pénibles qui la combattent.
Pour finir sur une note plus légère,la princesse a de magnifiques cheveux blancs.
clement
15 octobre 2016 @ 14:09
La Princesse a un très beau visage ,serein et sympathique , je lui souhaite une meilleure santé !
Sylvie-Laure
18 octobre 2016 @ 17:18
La princesse a le bonheur d’avoir une vie familiale très heureuse. Son époux et les 3 fils de leur union sont à ses cotés pour l’aider dans ce parcours santé très délicat. Les petits-enfants surtout. Le roi et la reine, leurs enfants aussi entourent la princesse Cristina.
Egalement, je lui souhaite une meilleure santé.
Bambou
19 octobre 2016 @ 15:33
Causer pour ne rien dire. Qui a eu accès aux dossiers médicaux de la princesse Christina ? Souhaitons lui simplement de se porter le mieux possible.