10

Voici quelques détails supplémentaires de la cérémonie du mariage civil du prince Léka et de Mademoiselle Elia Zaharia. On distingue sur cette photo un coussin où ont été déposées les alliances.

6

Ce coussin cadeau personnel de Mademoiselle Cécile des Jars de Keranrouë aux mariés, a été brodé par elle et inclus dans le cérémonial la veille du mariage après avoir été présenté au prince Leka à la résidence royale.

 

5

4

7

Voici la maquette du dessin de la broderie. Le coussin brodé au chiffre du roi couronné entouré du grand collier de l’Ordre royal de la Bessa. Chaque aigle du collier mesure seulement un centimètre. La maquette du chiffre royal couronné qui sera repris sur les menus du dîner.
img_6333

Après la cérémonie, les proches du couple et les invités royaux se sont retrouvés dans les salons d’honneur du palais pour prendre part aux premières photos officielles sur l’escalier d’honneur.  Après avoir reçus les premières félicitations, le prince et la princesse ont posé avec leurs invités pendant un long moment, ils sont ensuite sortis sur le perron du palais pour d’autres photos seuls puis avec les témoins et demoiselles d’honneur. On remarquera l’affection témoignée par la reine Sophie d’Espagne aux mariés.

img_6351

img_6365

Les félicitations du prince et de la princesse Michael de Kent aux jeunes mariés.

p1000934

Après le départ des invités, le prince Leka et la princesse Elia ont gagné leur voiture pour gagner la Résidence royale au centre de Tirana où ils vivent. C’est là qu’une fête en extérieur était donnée pour une foule très nombreuse.

 

 

 

 

 

 

p1000938

La sortie des mariés sous les yeux de quelques proches, la princesse Isabelle Toptani en jaune, le Grand-Duc Georges de Russie, Sadije Berisha en rose, Roger Lundgren et Odin Libohova, l’un des témoins qui aide la princesse à s’installer dans la voiture. (Photos : H. de K. & Panorama Albania – Tous droits réservés)

p1000941

p1000942