Après le sultanat d’Oman, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles sont arrivés à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Ils ont visité la grande mosquée d’Abu Dhabi et ont été reçus par le ministre des affaires étrangères. (Copyright photos : Getty images)
Brigitte - Anne
7 novembre 2016 @ 08:21
Ce n’est pas le mot respect qui me vient à l’esprit en voyant Camilla habillée ainsi mais le mot ….Soumission !!
Trianon
7 novembre 2016 @ 15:22
faut pas exagérer non plus là! je trouve normal que dans un lieu de culte, quelle que soit la religion, on adopte les usages!
je trouve normal qu’un homme se découvre la tête dans une église, et par conséquent, en toute honnêteté, considère normal de se voiler dans une mosquée.
Faut être un minimum réglo
Corsica
8 novembre 2016 @ 17:33
Trianon, effectivement c’est le minimum syndical que de respecter un lieu de culte. À Bali, l’on vous donne un sarong pour visiter certains temples et ce, même si vous avez des pantalons longs. Quant à la Thaïlande qui vouait un véritable culte à son défunt roi, elle exige une tenue correcte pour visiter certains palais comme par exemple celui de Bang Pa-In, pas loin d’Ayyuthaya. Des sarongs sont d’ailleurs proposés à l’entrée du site.
Marie de Bourgogne
7 novembre 2016 @ 15:43
Dans ce cas Camilla ne pouvait faire autrement. C’est une visite de mosquée.
arwen
7 novembre 2016 @ 16:38
Elle est dans une mosquée! En on se couvre aussi dans une église.
Je me souviens d’avoir dû me couvrir ainsi dans une abbaye en France.
On est très loin de la soumission.
D’ailleurs si vous regardez la dernière photo prise hors de la mosquée Camilla n’a rien sur la tête.
Il faudrait arrêter l’extrémisme.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2016 @ 18:03
Merci Trianon et Marie et Arwen..
Trianon
8 novembre 2016 @ 18:07
Mais c’est normal, Muscate, c’est juste une question d’honnêteté intellectuelle .
On ne peut reprocher aux gens d’adopter les coutumes du pays quî les accueille ( dans un lieu de culte qui plus est ) et en même temps reprocher aux femmes de porter la burqa en France.
AnneLise
8 novembre 2016 @ 19:37
Ben, si, justement, on ne peut pas reprocher à Camilla d’adopter pour visiter une mosquée de porter un voile, elle adopte les coutumes du pays hôte, mais que je sache la burqa ne fait pas partie de nos traditions !
Ou alors j’ai vraiment raté un épisode !
Trianon
8 novembre 2016 @ 20:29
Anne Lise, je pense que vous avez mal interprété mon commentaire, quî va exactement dans votre sens d’ailleurs.
Bonne soirée :)
Kalistéa
7 novembre 2016 @ 18:56
Ah! là là , lalla Camilla en tra la la…
Sarita
7 novembre 2016 @ 19:28
Franchement ce n’est pas en diabolisant le voile qu’on fera avancer les choses. Vous pensez aussi soumission lorsqu’on vous demande de cacher vos jambes à l’entrée d’une église?
Bertrand de Rimouski ( Canada )
8 novembre 2016 @ 15:17
Pourtant en Espagne je devais être en pantalon long pour entrer dans les églises et je trouvais cela normal ? Alors où est la différence ?
Gibbs ?
7 novembre 2016 @ 08:59
Ici, impossible d’échapper au foulard.
AnneLise
7 novembre 2016 @ 12:13
C’est bien dommage ! mais il doit y avoir des intérêts politico-économiques qui eux ne nous échappent pas !
Marnie
7 novembre 2016 @ 14:00
C’est juste parce que c’est une mosquée… en Italie et en Espagne dans certaines églises on demande aux femmes de couvrir leurs épaules et leur décolleté, aux hommes de ne pas rentrer s’ils sont en short. Personnellement, tout ça ne me choque pas.
AnneLise
7 novembre 2016 @ 18:52
Je suis entièrement d’accord avec le respect que l’on doit à un lieu de culte que l’on partage ou pas la croyance en question.
Il me semble seulement que ce respect doit être réciproque, nous allons en visite dans ces pays, nous nous conformons aux règles, à l’inverse il me semblerait normal que venant ou vivant en Europe, nos us et coutumes soient également respectés.
Par ailleurs effectivement le port du voile n’est pas obligatoire dans certains pays du Golfe Persique, mais alors pour quelle raison toutes les femmes sur ces photos le sont elles ?
Y aurait il un discours public respectueux de la liberté individuelle et un discours « privé » incitatif à ce port du voile ?
C’est une question pas plus.
Sarita
8 novembre 2016 @ 13:36
Je ne me souviens pas avoir vu des musulmans en slip à Notre-Dame, donc j’en conclue que lors de leur visite de lieux de culte, ils respectent aussi les règles, comme Camilla ici.
Par ailleurs, vous le dites vous même « le voile n’est pas obligatoire », ce qui signifie qu’il n’est pas interdit non plus. Donc, ces femmes peuvent le porter ou pas.
Quant à l’idée que les femmes sont forcément de pauvres victimes forcées de porter le voile par des méchantes pères/frères/maris, elle m’apparaît comme une insulte.
Oui, on peut choisir de porter le voile et non il n’y a pas de bonnes raison. Cependant, ce n’est pas en stigmatisant ce morceau de tissu et en leur interdisant de paraître dans l’espace public qu’on le leur fera enlever.
Éduquons les filles, donnons du pouvoir aux femmes, luttons contre les violences et pour l’émancipation et le voile tombera tout seul. C’est moins facile que de diaboliser, sermonner et légiférer à tour de bras, mais c’est plus efficace à long terme.
Sarita
8 novembre 2016 @ 13:37
Je me rends compte que je suis un peu virulente AnneLise, mais ce n’est absolument pas contre vous dont j’apprécie les commentaires. Bonne journée
Sarita
7 novembre 2016 @ 19:29
Absolument Marnie! Dans les monastères orthodoxes on distribue des jupes longues et ça n’a rien de choquant. Cet anti-voile primaire est contre productif.
AnneLise
8 novembre 2016 @ 19:57
Sarita, je pense effectivement que l’interdiction du voile est générateur de disons, je pèse mes mots d’incitation à la provocation, réflexe assez naturel .
Si vous m’avez lue, et je pense que c’est le cas, je suis entièrement d’accord avec le fait de respecter le pays qui nous reçoit, et de se conformer à ses règles. Là ou je m’interroge c’est savoir si ce port est un choix réellement volontaire ou s’il découle d’influences.
Nous sommes dans une période d’interrogation identitaire exacerbée par des décisions un peu à l’emporte pièce pour la religion musulmane actuellement comme ce fut le cas jadis pour la religion juive, et il n’y a pas si longtemps chez nous pour la religion catholique, loi de 1905.
Ce qui pose problème actuellement c’est le prosélystisme qui peut être induit parfois même à l’insu des jeunes femmes.
Si je dis cela, et je ne suis pas investie de la vérité, c’est que regardant les photos prises dans des pays comme la Jordanie, le Maroc, les pays du Golfe où les femmes il est vrai sont encouragées à participer à la vie économique, on les voit toutes voilées alors que Rania, Lalla Salma pour ne citer qu’elles sont vêtues à l’occidentale.
Que certaines choisissent de porter le voile, doit être un choix, or là il me paraît que c’est devenu un mot d’ordre.
AnneLise
8 novembre 2016 @ 20:23
Sarita, je reviens un peu en arrière, j’apprécie également vos commentaires et j’apprécie également que ce site nous permette d’exprimer dans les limites de respect mutuel nos opinions, nos ressentis, parfois dits de façon un peu abrupts et quelque fois trop dans la répartie immédiate.
Le sujet qui nous interpelle ici est très sensible et peut parfois amener à émettre des opinions impulsives qui peuvent paraître trop tranchées.
Loin de moi l’idée de stigmatiser qui que ce soit, c’est juste que parfois on se trouve confronté à des cas de figure qui « posent problème »
Ravie de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Mélusine
7 novembre 2016 @ 18:32
En revanche, le prince Charles échappe au keffieh et à la djellabah que portent tous les hommes présents …
Contraintes vestimentaires pour l’une, mais pas pour l’autre.
Baia
7 novembre 2016 @ 09:27
Photo 3 : catastrophe …
adriana
7 novembre 2016 @ 09:40
ce couple me semble tres heureux. camilla est tout sourire………. bon début de semaine
Isa C
7 novembre 2016 @ 10:16
Encore une fois une discrimination… Camilla pieds nus et Charles a pu garder ses chaussures…
Anne-Cécile
7 novembre 2016 @ 14:01
Un des Arabes derrière le couple est déchaussé, alors que d’autres non. Je pense que c’est surtout une initiative personnelle. La plupart Jesé sont pas déchausser pour traverser une cour extérieure.
Je vis en pays musulman et la plupart se déchausse uniquement avant d’entrer dans une salle dont le sol est récouvert de tapis.
En été ils gardent tous leurs chaussures sur les sols des mosquées d’été (il existe des mosquées d’été et d’hiver (ce n’est pas une question théologique simplement des aménagements face aux conditions météo)).
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2016 @ 18:05
Vous piquez ma curiosité,chère Annelise…alors comme ça…vous aussi? ;-))
AnneLise
8 novembre 2016 @ 19:59
Muscate, comme ça moi quoi ?
Je suis une affreuse intolérante ou je m’interroge sur un éventuel double discours ?
Répondez par pitié !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2016 @ 16:40
Non,Annelise,comme ça, vous aussi, vous vivez en pays musulman?
Juste ça… ;-))
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2016 @ 16:42
Sorry…j’ai confondu avec Anne-Cécile. ..désolée, ma Mie!
Sylvie-Laure
8 novembre 2016 @ 14:29
chaussettes !! seulement.
Corsica
7 novembre 2016 @ 10:34
Une chose m’échappe : pourquoi la duchesse est déchaussée alors que son époux et les autres hommes ne le sont pas ? Je
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2016 @ 18:06
Because elle a fait sa pédicure,mais pas lui…
Tout-mignons-petons! ;-))
Corsica
8 novembre 2016 @ 17:35
Ma chère Muscate, merci pour le fou rire. Effectivement, j’aurais du penser que le vernis devait sécher. Franchement je suis nulle ! Cordialement
Mélusine
7 novembre 2016 @ 18:37
Ne connaissant pas la réponse, Corsica, je suggère qu’il en est ainsi « parce qu’elle n’est qu’une femme » et de surcroît « tolérée » dans cette mosquée parmi tous ces hommes.
Juliette du désert
8 novembre 2016 @ 18:54
Mélusine, J’habite à 5 min de ladite mosquée. C’est un haut lieu touristique pour Abu Dhabi. De nombreuses femmes la visitent chaque jour. Je dois me déchausser (comme les hommes) lorsque j’entre dans la grande salle de prière. Les photos qui montrent Camilla pieds nus sont à mon avis de son initiative. J’ai été aux mêmes endroits qu’elle et j’avais mes chaussures.
Mélusine
9 novembre 2016 @ 12:42
Merci de votre témoignage, Juliette du désert.
Hommes et femmes peuvent-ils fréquenter « ensemble » la grande salle de prière ?
Corsica
10 novembre 2016 @ 09:20
À Jérusalem, les femmes ne peuvent prier aux mur des lamentations et cela donne régulièrement lieu à de violentes échaffourées entre partisans de l’orthodoxie et les juifs libéraux notamment américains.
Corsica
10 novembre 2016 @ 10:40
À Jérusalem, les femmes ne peuvent prier aux mur des lamentations et cela donne régulièrement lieu à de violentes échauffourées entre partisans de l’orthodoxie et les juifs libéraux, notamment américains. Ces derniers avaient négocié avec monsieur Netanyahou la création d’une petite section mixte mais il n’y pas eu passage à l’acte.
Juliette du Désert
11 novembre 2016 @ 06:55
La grande salle de prière est visitée par les hommes et les femmes. Par contre ne peuvent prier que les hommes dans cette salle. C’est malgré tout assez rare car il y a beaucoup de visiteurs. Avant de pénétrer dans cette salle, il y a deux autres salles de prière non visitables. Une pour les femmes et une pour les hommes.
Annmaule
7 novembre 2016 @ 11:18
Quelles sont les missions de ce couple representant je suppose la couronne britannique…
Accords commerciaux?
Accords diplomatiques?
Quelles sont les retombees pour les uns,pour les autres?
Je suis certaine d avoir des reponses aupres de certains d entre vous,
Je vous en remercie
j21
7 novembre 2016 @ 13:14
Les voyages des couples britanniques (Charles et Camilla, William et Catherine,Edouard et Sophie) ne semblent pas avoir d’autres objectifs que de maintenir la famille royale sur le devant de la scène médiatique. Ces princes font du tourisme et fournissent de belles photos à la presse.
Rien à voir avec les voyages des couples royaux (ou princiers) belges, danois, luxembourgeois qui eux ont de réels objectifs commerciaux et diplomatiques comme on a pu le constater avec le récent voyage du couple belge au japon.
AnneLise
7 novembre 2016 @ 20:22
Hum, pas mal d’intérêts géopolitiques tout de même, Oman fut sous protectorat britannique jusqu’en 1971 et le monarque actuel fut « choisi » contre son père avec l’appui des britanniques donc…
Leonor
7 novembre 2016 @ 14:44
Intérêts commerciaux, diplomatiques et, à la base de tout, stratégiques.
Regardez cette carte ( désolée pour la longueur du lien, mais le contact est rapide, et la carte est bonne) :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lefigaro.fr/medias/2012/01/12/60af8bc6-3d55-11e1-9c58-7678306572dc.jpg&imgrefurl=http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/12/01003-20120112ARTFIG00628-iran-etats-unis-le-detroit-d-ormuz-sous-haute-tension.php&h=359&w=493&tbnid=qTZ_fL8o3Ja09M:&vet=1&tbnh=92&tbnw=127&docid=nYFe1g3nlw1YvM&usg=__Oni4xYEPxfO6neEQpAQJ1DgR4dM=&sa=X&ved=0ahUKEwi66I384ZbQAhXPyRoKHe-SCvEQ9QEINDAG
Abu Dhabi et les autres émirats, + Oman, entourent le Détroit d’Ormuz.
Ormuz est l’un des points les plus » chauds » de la planète, à tous points de vue .
Par là passent les super-tankers ( pétrole ) qui vont transporter ailleurs sur la planète le pétrole d’Irak, d’Iran, du Koweit, voire d’Arabie saoudite, et des émirats. Tout le Golfe Persique est un espace stratégique, Ormuz en est la porte.
Espace si stratégique que des bases aéro-navales américaines y sont installées, entre autres alliés.
Or, ce sont les émirats qui détiennent les clés du Détroit.
Pas le choix .
Caroline
7 novembre 2016 @ 11:37
Camilla est-elle la seule à se déchausser à la mosquée?
Baboula
7 novembre 2016 @ 16:04
La reine Elisabeth s’était déchaussée en visitant la même mosquée ,mais pas dans l’atrium seulement à l’intérieur.Les chaussures de Camilla n’ont pas dû suivre .
arwen
7 novembre 2016 @ 16:40
Non si on regarde bien l’homme en blanc à la gauche de Camilla sur la photo est aussi pied nu mais je suis comme vous je m’étonne que tous ne le soit pas.
AnneLise
7 novembre 2016 @ 12:31
Pas d’obligation de se voiler à Abu Dhabi ? ah bon !
Qu’avait Camilla sur la tête ? et la dame en noir à côté ?
Peut être est ce seulement dans le cadre d’une visite de mosquée.
arwen
8 novembre 2016 @ 17:25
Pas d’obligation en France de porter des pantalons ou des jupes longues et des manches et pourtant que vois je dans une église: pas de short, pas de mini jupe, pas de fines bretelles, pas de décolletée plongeant,…
Elle est dans une mosquée ! Il faudrait vraiment arrêter de voir le mal partout.
AnneLise
8 novembre 2016 @ 20:05
arwern, soyez gentille, lisez bien ce que j’écris : peut être est ce seulement dans le cadre d’une visite de mosquée.
Je trouve tout aussi normal que dans une mosquée on respecte ce lieu selon les règles établies par la religion musulmane, comme dans une église on adopte une tenue correcte, et que je sache on demande aux visiteurs de ne pas entrer dans ce lieu de culte c’est à dire un église, aussi honorable qu’une synagogue ou une mosquée, vêtus de façon décente sans pour autant distribuer d’aubes.
arwen
8 novembre 2016 @ 20:40
J’ai bien lu et mon problème est justement dans le peut être que vous réitérez dans votre première phrase.
Elle porte un foulard car elle est dans une mosquée et dans le reste du sultanat d’Oman il n’y a aucune obligation. C’est une affirmation, pas besoin de peut être.
Ensuite pour la fin de votre message: Et si dans certains lieu de culte catholique on distribue de quoi se couvrir à l’entrée et c’est une obligation pas une demande. Je l’ai vécue et ma tenue était loin d’être indécente.
Juliette du désert
8 novembre 2016 @ 18:55
tout à fait Anne Lise, dans l’enceinte de la mosquée, les femmes ont l’obligation d’avoir la tête voilée. Mais en dehors, NON.
maman monique
7 novembre 2016 @ 13:22
J approuve de respecter les coutumes
je suis catholique pratiquante mais en mai lors de vacances à Marrakech pour visiter une mosquée j ai couvert mes cheveux par respect
Nicolette
7 novembre 2016 @ 14:28
J’ai visitė cette grande mosquée, magnifique, un travail formidable de mosaïque, pierres dures incrustées, c’est reellement grandiose. En principe tout le monde laisse ses chaussures dans la grande cour, avant de pėnétrer dans le sanctuaire. Et on prěte une abaya noire å celles – dont j’étais – qui ont des vêtements europėens même dėcents, c’est-à-dire ne dévoilant ni les bras ni les jambes.
Leonor
7 novembre 2016 @ 14:46
Je veux bien qu’on se choque des petits orteils à poil de Camilla.
Mais le pétrole vaut bien une godasse ….
Non ? Oui ?
Si c’est non, faut arrêter de rouler en voiture, s’éclairer à la bougie , et recommencer à laver son linge à la main à la rivière. En gros.
Mélusine
7 novembre 2016 @ 18:45
D’accord pour les concessions (vestimentaires et coutumières), à condition qu’elles ne soient pas à sens unique, Leonor…
Leonor
8 novembre 2016 @ 19:00
Entièrement d’accord avec vous, Mélusine.
Corsica
8 novembre 2016 @ 17:40
Ma chérie Leonor, personnellement cela ne me choque pas car je sais que dans un certain nombre d’endroits comme les mosquées, les temples birmans ou japonais, il faut se déchausser et laisser bien gentiment ses chaussons à l’entrée. Endroit qui, généralement, est le même pour tous d’où mon questionnement : pourquoi certains sont chaussés et d’autres non.
Leonor
9 novembre 2016 @ 19:04
Non, ça ne me choque pas non plus, Corsica, pour ma part.
Ce n’était pas le sens de mon commentaire.
J’essayais de dire que ceux qui seraient choqués devraient réfléchir aux besoins en pétrole du monde occidental.
Sans même parler du respect du mode de vie et des coutumes religieuses dans les émirats.
Même et surtout si par ailleurs, j’estime que ces modes de vie et ces coutumes n’ont pas à être importées dans le monde occidental.
lidia
7 novembre 2016 @ 14:50
Camilla en foulard, HONTEUX !
Trianon
7 novembre 2016 @ 17:39
Ce qui est honteux, c’est l’inculture!!
Quand on visite un lieu de culte, on adopte les usages .
Point barre.
Faux arrêter d’être plus royaliste que le roi !
Baboula
7 novembre 2016 @ 18:24
Dans des temps anciens les femmes devaient se couvrir les cheveux pour visiter le Sanctuaire de Lourdes (années 60) .Bien sûr il y avait des vendeurs de » fichus » aux grilles d’entrée.
bianca
8 novembre 2016 @ 13:48
Il n’y avait pas que les femmes, la petite fille que j’étais avait dû se couvrir la tête, avant les années 1960…Ma Marraine n’ayant pas prévu de foulard pour moi mon oncle m’avait mis sa casquette blanche sur la tête afin que je puisse entrer !(lol) !!!
Mélusine
9 novembre 2016 @ 12:44
Elle devait être toute mignonne, la petite Bianca, coiffée de la casquette du tonton. Il a eu un bon réflexe ! ;););)
bianca
13 novembre 2016 @ 18:17
« avé » mes petite nattes LOL !!!
arwen
8 novembre 2016 @ 17:26
Dans des temps beaucoup moins ancien j’ai été obligée de me couvrir pour visiter l’abbaye de Sénanque.
arwen
8 novembre 2016 @ 17:30
et dans des temps récent cf http://www.noblesseetroyautes.com/famille-imperiale-dautriche-vatican/ aujourd’hui les femmes ont la tête couverte avec une mantille noire.
Oh mon Dieu shocking, honteux, soumission,…
bianca
9 novembre 2016 @ 18:50
Je trouve que les femmes qui portent une mantille les rend plus belles
(futile avis me direz-vous !!!)
arwen
10 novembre 2016 @ 20:33
Pour le coup je trouve ça aussi élégant et magnifique quand la mantille est portée à l’espagnole avec un peigne. La reine Sophie la porte superbement bien.
Mais juste en mode foulard ça fait vraiment enterrement.
Carole 007
7 novembre 2016 @ 14:52
Comment dit-on overdose en arabe ?
Désolée de ce commentaire poliquement incorrect, mais cet environnement et son mode de vie, très (trop) présents dans la vie quotidienne en France et dans l’actualité mondiale, sont ce à quoi j’essaie d’échapper en venant sur N&R.
J’apprécie de voir ce couple, mais le folklore alentour beaucoup moins.
Mélusine
7 novembre 2016 @ 18:49
En tout cas, en français, Carole, c’est « ras-le-bol ». ;)
Carole 007
8 novembre 2016 @ 14:16
Merci Mélusine ! ?
Leonor
7 novembre 2016 @ 20:01
Les coutumes locales ne sont pas » du folklore ».
Par contre, il est bon qu’elles restent locales …
Mélusine
9 novembre 2016 @ 12:46
C’est cela. Qu’elles restent « locales ».
Nous ne le répéterons jamais assez ! ;)
Cosmo
7 novembre 2016 @ 16:27
Quel cadeau somptueux le couple rapportera-t-il, cette fois-ci, du voyage ? La dernière foi, ce fut une somptueuse parure de rubis. Des perles fines sur quatre rangs ?
ciboulette
7 novembre 2016 @ 18:17
Une grosse émeraude à se coller dans le nombril ? :-))
bianca
8 novembre 2016 @ 13:49
Excellent Ciboulette !!!
Mélusine
9 novembre 2016 @ 12:52
Ciboulette,
Et pourquoi pas aussi un diamant à croquer ? ;)
Baboula
7 novembre 2016 @ 18:33
La reine a eu 6 rangs de perles entrecoupés de diamants .Elle était encore brune donc années 70 ,Elle le porte toujours ,pas de récession de la cassette .
Mélusine
7 novembre 2016 @ 18:54
Cosmo,
Il suffira à Camilla de plonger, telle Ali Baba, ses deux mains dans l’un des gros coffres qui lui seront présentés pour en tirer au hasard son poids en or et pierres précieuses.
Les « émirages » valent le voyage… ;)
Leonor
7 novembre 2016 @ 20:02
Ma foi, joli lapsus, ami Cosmo ! Il était une fois, dans la ville de Foix, une marchande de foie, qui vendait du foie, dans la ville de Foix . ;-)
Cosmo
9 novembre 2016 @ 09:39
Et comme il n’y a que la foi qui sauve,chère Leonor, on peut supposer que Camilla a placé ses espérances plus haut et qu’elle a hâte d’ouvrir le paquet-cadeau.
Amicalement
Cosmo
Fabienne
7 novembre 2016 @ 20:04
J’allais dire a même chose que vous Cosmo !!!
Kalistéa
7 novembre 2016 @ 18:51
Cher Cosmo , Camilla étant un rêve en bleu , ce seront des turquoises : Chiche!
Cosmo
9 novembre 2016 @ 09:39
Pas assez cher, Dear K !
Kalistéa
9 novembre 2016 @ 21:11
Des saphirs alors…comme ses yeux d’une magnificence jamais vue! Un regard qui est un éblouissement à rendre fou n’importe quel prince (alors vous pensez , un prince de galles!)
bianca
13 novembre 2016 @ 18:21
Il faut croire qu’il en a été foudroyé
Mélusine
9 novembre 2016 @ 12:49
Kalistéa,
Future « reine d’Angleterre » (aïe !) elle ne peut se baisser que pour ramasser des diamants. ;)
Kalistéa
10 novembre 2016 @ 09:05
Pour l’instant , Mélusine elle ne deviendrait que compagne du roi, ah! et « conseillère » !(on oublie trop que , religieusement , elle ne peut sans être mariée devenir reine!)
Yom
7 novembre 2016 @ 21:31
Il ne faut pas exagérer,il n’y a pas si longtemps quand un femme entrait dans une église elle devait se couvrir les cheveux,la c’est dans une mosquée et franchement je ne vois pas où est le problème,je l’aurais fait aussi,je ne vois pas ce que vient faire la soumission la dedans,ce n’est pas avec de tels discours que les choses vont s’arranger !
Lara
8 novembre 2016 @ 09:39
C’est une visite de mosquée, je suis désolée mais la moindre des choses c’est de respecter les coutumes de chaque Pays et ici en l’occurrence d’un lieu de culte. Les hommes non juifs mettent bien une kippa quand ils visitent une synagogue.
Et dans n’importe quelle mosquée que l’on soit musulman ou pas les femmes doivent mettre un foulard. Pareil en Turquie toutes les mosquées se visitent avec un foulard sauf la basilique saint Sophie Qui est maintenant un musée.