A Bruxelles, la reine Mathilde a participé au High Level Policy Summit organisé par la Commission européenne. Cette conférence est consacrée à l’avenir durable de l’Europe et à la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD) en Europe. La reine y a prononcé le discours d’ouverture. Elle est membre du groupe des défenseurs des ODD. L’assemblée s’est recueillie en mémoire des victimes de l’attentat du marché de Noël de Berlin. (Copyright photos et source : Palais royal)
Pierre-Yves
21 décembre 2016 @ 12:02
Je ne crois plus vraiment possible, au point où nous sommes rendus, de penser une politique économique qui ne soit pas étroitement liée au développement durable et à la préservation de l’environnement (ou plutôt, à la limitation de sa dégradation). C’est pourquoi je trouve judicieux que la reine s’intéresse de près à ce sujet. Elle n’a pas le pouvoir de faire grand-chose, mais elle peut, par sa présence, mettre en lumière le caractère impératif de cet objectif
Caroline
21 décembre 2016 @ 22:25
Pierre-Yves,
Vous n’avez pas tort , mais la reine Mathilde est assez motivée et intelligente pour mener à bien ses missions officielles !