Décès à l’âge de 96 ans à Meudon de l’actrice française Michèle Morgan qui interpréta au long de sa carrière le rôle de Joséphine de Beauharnais dans le film « Napoléon » de Sacha Guitry en 1954 mais aussi celui de la reine Marie-Antoinette dans un film de Jean Delannoy en 1955.
Actarus
21 décembre 2016 @ 08:11
Indépendamment du réalisme historique, plutôt absent des deux films précités, il convient de saluer la mémoire d’une reine du grand écran, dont on se souviendra surtout pour d’autres rôles plutôt que ceux ici évoqués. ;-)
AnneLise
21 décembre 2016 @ 21:56
La Symphonie Pastorale, par exemple !
Mais aussi Le Chat et la souris de Claude Lelouch qui fut son dernier film, je crois.
Je ne parlerai pas de » Quai des brumes » qui va être évoqué et sur évoqué…
Elisabeth-Louise
21 décembre 2016 @ 08:23
Qu’elle était belle…….Je suis triste !!!!!
Zorro
21 décembre 2016 @ 09:24
Une des dernières légendes du cinema français des années ’40 et ’50.
Danielle Darrieux aura 100 ans l’année prochaine.
D’autres stars toujours en vie ont déjà dépassé le centenaire : Olivia de Havilland et Kirk Douglas.
Gérard St-Louis
21 décembre 2016 @ 13:33
Henri-Jean Servat avait fait, il y a quelques années une entrevue conjointe appelée « Les Trois Glorieuses » avec Michèle Morgan, Danielle Darrieux et Micheline Presle. Ses trois grandes actrices n’avaient jamais été réunies dans le passé. Elles se sont « échangés » des rôles, ce qui amena dans des discussions animées. A voir ou à revoir
Actarus
22 décembre 2016 @ 13:36
Lady Chatturlante pourrait vous dire que Michèle Morgan et Micheline Presle se sont même échangé Bill Marshall (père de feu Mike Marshall, fils de Michèle Morgan, et de Tonie Marshall, fille de Micheline Presle). ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
23 décembre 2016 @ 18:31
Et hop!…une famille qui s’aime et qui partage tout ! ;-))
Bistronovitch
21 décembre 2016 @ 19:47
Il ne faut pas non plus oublier celle qui fut une gloire du cinéma, interprète de Clouzot dans » l’Assassin habite au 21 » et » Quai des orfèvres « , la grande Suzy Delair qui va fêter ses 100 ans en 2017.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2016 @ 09:28
Elle habita longtemps l’Île Saint-Louis,à Paris…j’ai son autographe.Mon père,chauffeur, l’a raccompagnée chez elle…quand il l’a reconnue,elle lui a dit:
-« Oui,je suis bien Michèle Morgan,mais ce n’est pas parce que vous m’avez reconnue que vous aurez un plus gros pourboire ».
Une réflexion inutilement acide et un peu sotte de la part d’une dame dont on vante la distinction.
C’est ma semaine célébrités,avec Anne Sinclair!…Papa avait un métier qui l’amenait à rencontrer beaucoup de monde, de toutes les classes de la société.
bianca
21 décembre 2016 @ 14:01
Elle était apparentée à un membre de notre famille par alliance dont elle a eu des petits enfants…En particulier un garçon d’une rare beauté !
val
21 décembre 2016 @ 14:13
Muscate-Valeska de Lisabé
Voyez vous ce que vous racontez ne m’étonne que peut cette dame avait une voix dans les annéees avancées de son âge très pointue, pas du tout chaleureuse, suffisante même j’ai entendu hier une interview de cette dame rien de chaleureux oui . Artiste oui yeux magnifique oui mais pour moi je n’ai pas l’ampathie que j’ai pu avoir a la mort de certains artistes. Noiret, deFunes, Bourvil, etc etc
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2016 @ 17:25
Moi aussi,j’ai même pleuré,petite,pour Funès,chère Val !
Noiret était une merveille d’homme et d’acteur…Quelle voix inimitable…Le vieux fusil…
Bourvil était bon comme de la crème de Normandie,je crois.
Fernandel était paraît-il beaucoup moins drôle.Il avait reçu des journalistes le »Prix Citron »,qui était décerné aux personnalités les plus acides! ;-))
Très heureux Noël à vous,Val.
limaya
23 décembre 2016 @ 16:47
Je pense comme vous M.V.L et Val . Aucune émotion réelle ds son jeu , aucune sincérité , même ds Fortunat Bourvil seul , portait le film sur les épaules . Une actrice actuelle d’ailleurs mais vieillissante que l’on qualifiait de sublime il y a peu encore ( mais hélas plus maintenant) ne fait passer aucune émotion ds les scènes d’amour tournées , une beauté glaciale sans plus … je préfère nettement à ces grandes amoureuses le petit minois fragile et apeuré de Gulietta Massina dans la Strada
Noiret et Romy ds ce film extra et Romy ds tous ses films m^m ds les navets de son début de carrière (Les Sissi ) était 100 fois plus convaincante.
Disons que M.M a eu son heure de gloire avant guerre ( le public sans doute moins exigeant)
bianca
24 décembre 2016 @ 16:10
Je partage votre commentaire limaya, de meilleures comédiennes comme celles que vous citez et beaucoup d’autres aussi…Signoret, Girardot, Jeanne Moreau, …la liste peut s’allonger !
Laurent F
21 décembre 2016 @ 14:56
J’en conclue qu’Anne Sinclair n’a pas payé sa course avec un tableau de sa fabuleuse collection -:( Dommage pour vous
ciboulette
21 décembre 2016 @ 15:58
Ce qui prouve encore une fois , Muscate , que les gens riches et célèbres ne sont ni les plus généreux , ni les plus intelligents .
bianca
22 décembre 2016 @ 15:28
Cela dépend ciboulette, j’en ai connu de très généreux dans certaines circonstances alors que leur réputation mondiale est reconnue, des étudiants qui vont bénévolement faire des petits concerts dans les hôpitaux pour distraire les malades, en toute discrétion…Et puis il y en a qui laissent une partie de leur fortune dans des fondations caritatives, à d’autres musiciens qui n’ont pas eu la chance de connaître le succès…Il y a des personnes merveilleuses sur cette terre, malheureusement on en parle pas assez ! bianca
marielouise
21 décembre 2016 @ 18:41
Décevante répartie, en effet, Lisabé!!!
Une grande actrice, des yeux surtout,une autre époque!!!
ml
Danielle
21 décembre 2016 @ 20:04
Muscate, une très bonne actrice mais sa réflexion à votre père me déçoit, comment peut on être aussi ridicule, voire idiote ?
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2016 @ 16:50
Ce n’était pas gentil,en effet…mon père était un peu blessé,car il ne lui avait rien demandé,mais bon…D’ailleurs,elle n’avait pas dit cela au moment du paiement,mais au départ de sa course.
Le souci,avec les célébrités,c’est qu’un seul mot peut faire de la peine ou être mal interprété…elles ne sont bien sûr pas obligées d’être de bonne humeur quand on les reconnaît,c’est compréhensible.
Mais l’admiration,c’est fragile…C’est un peu comme l’amitié,il faut des années pour la construire,et un seul mot peut la détruire.
Papa aimait beaucoup Michèle Morgan…Il était dépité.En plus,c’est un homme digne,respectueux et aimable.Dans sa profession,c’était nécessaire.
Il lui a demandé l’autographe uniquement pour moi,car enfant,j’en étais friande,évidemment! ;-))
Heureux et doux Noël à vous,Danielle.
Baboula
23 décembre 2016 @ 08:42
D’ une manière générale on demande aux célébrités d’être conformes à l’idée que l’on se fait d’eux et l’on est déçus.En fait ils devraient se contenter de paraître comme sur papier glacé et surtout de ne pas dire la phrase qui fait tomber le masque et fait de la peine à l’admirateur béat de rencontrer une « vedette » .
Mary
24 décembre 2016 @ 00:09
Quel gentil papa ! Je suis contente pour vous Muscate (c’est celui de vos pseudos que je préfère ) .
Je n’ai pas à me plaindre,mon petit papa (qui était grand en fait ) était un amour!
Mary
24 décembre 2016 @ 00:12
Oups,Muscate,mon Post est parti un peu vite…
Je vous souhaite un beau Noël avec tous ceux que vous aimez !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2016 @ 17:29
Moi aussi,Heureux Noël du fond du coeur et avec l’amitié que vous savez,chère Mary…Oui,j’ai eu deux bons parents.C’est déjà un point départ excellent!
Mary
26 décembre 2016 @ 10:51
Merci Chère Muscate et à très bientôt !
Arielle
21 décembre 2016 @ 22:30
Bien intéressant votre message. J’espère que vous aurez des occasions multiples de nous en dire plus sur les people. Merci à vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2016 @ 17:18
Bonsoir,Arielle…
Alors,j’ai ressorti mes vieux autographes…
Il y eût,en plus de Michèle Morgan et Anne Sinclair: Le romancier président de l’Académie des Provinces Paul Guth,Charles Aznavour et son fils,ensemble,Omar Sharif,Robert Hossein,Henri Virlogeux,un des deux Frères Ennemis,André Bergeron,Thierry Le Luron,Jacqueline Mille,Aldo Maccione,Macha Méril,Enrico Macias,Jean-Claude Bourret,Bernard Haller,Nicole Calfan,Jean-Claude Carrière,et,le plus inattendu et sympa comme tout: Ken Kercheval,le Cliff Barnes de la série Dallas,ravi qu’on le reconnaisse à Paris!
Le plus froid était,paradoxalement,Thierry Le Luron.
Enrico,plutôt prétentieux.
Virlogeux,un grand Monsieur sympathique et chaleureux,
Macha Méril,princesse russe,a discuté en russe avec mon papa qui le parle très bien,elle allait chercher sa voiture à la fourrière!
Robert Hossein,perclu de rhumatismes,très gentil.
C’est l’autographe de Paul Guth qui est le plus délicat,charmant et merveilleux.On y reconnaît l’homme de plume.
Je me souviens de certains récits de mon père comme si c’était hier! ;-))
Je vous souhaite un bon Noël,Arielle.
Baboula
23 décembre 2016 @ 08:35
Deauville,même époque ,mais à la piscine ,et même impression négative d’une jeune fille pourtant fascinée par son visage et son crawl .
Valerie
22 décembre 2016 @ 07:40
Quand je lis vos commentaires vous n avez visiblement pas hérité de sa modestie ni de son intelligence
On ne peut pas tout avoir dans la vie
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2016 @ 17:19
Moi aussi,je vous aime,ma chère Valérie.
marielouise
22 décembre 2016 @ 21:31
Vous êtes fantastique Lisabé…quel bonheur, quelle chance de vous avoir sur ce site…votre humour, votre gentillesse, votre esprit, votre recul et vos coms parfois décalés…ce vent frais et encore jeune que vous soufflez sur nos écrits…ainsi que votre soutien…sont de bien précieux cadeaux de Noël…!
Je n’oserai vous dire que je vous adore…et pourtant!!!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
23 décembre 2016 @ 18:36
C’est reçu,et réciproque,ma Mie!!..
Ca fait du bien quand on se le dit! ;-))
Leonor
23 décembre 2016 @ 20:21
Ca va, la tête, Valérie ?
Si vous aviez le centième de la gentillesse et de l’humour aimable de Muscate, ça serait bien. Pour vous aussi d’ailleurs.
Philippe
22 décembre 2016 @ 07:58
mmhh … ayant vu la dame dans une pharmacie deauvillaise, dans les années soixante, alors qu’elle était au faîte de sa notoriété, le petit gamin que j’étais n’a pas été très favorablement impressionné, et s’en rappelle encore …
Votre anecdote, chère Muscate, ne m’étonne donc guère.
J’ai toujours senti la « grande dame » de cette manière … et n’en dirai
pas davantage pour ne pas troubler le choeur des louanges.
Leonor
22 décembre 2016 @ 15:35
Intéressant à savoir.
Donc, on va dire :
» Sois belle et tais-toi ».
Dommage, mais c’est si souvent le cas ….
MILENA
21 décembre 2016 @ 09:44
Quelle beauté, elle est morte à un âge vénérable tout de même. Reposez en paix madame.
Mogador
21 décembre 2016 @ 09:50
Une actrice magnifique et une femme remarquable. Ma mère de la même génération l’admirait, elle aurait été triste aujourd’hui forcément.
AnneLise
21 décembre 2016 @ 09:56
Danielle Darrieux , Micheline Presle, Michèle Morgan, « Les Trois Glorieuses » comme les a appelées Henri Jean Servat, dans son documentaire diffusé il y a pratiquement 6 ans jour pour jour.
Michèle Morgan est partie la première, on se souviendra de ses yeux, évidemment, mais pas seulement, ces dernières années par ses toiles colorées elle révélait un caractère joyeux et résolument optimiste.
Nous vous regrettons, Madame !
Kalistéa
21 décembre 2016 @ 10:26
Quelle belle et émouvante actrice elle était! J’ai été très peinée hier en apprenant sa disparition.
Leonor
21 décembre 2016 @ 10:38
« T’as de beaux yeux, tu sais. »
https://www.youtube.com/watch?v=snY3L7RYOOs
Jean Gabin à Michèle Morgan.
Marie de Bourgogne
21 décembre 2016 @ 14:07
C’est la 1ère chose à laquelle j’ai pensé :-)
Lili.M
21 décembre 2016 @ 15:42
Mais à la ville il lui avait dit également ceci : » avec ces yeux là vous devez voyager beaucoup et embarquer pas mal ». Cette phrase est extraite de sa biographie « Avec ces yeux là »
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2016 @ 17:26
Excellent,chère Lili !! ;-))
Lars de Winter
21 décembre 2016 @ 10:48
Elle etait une grande dame tout a fait!
Marc
21 décembre 2016 @ 10:58
Elle était une Reine ! Une Reine du Cinéma et du Théatre. Elle incarnait la Femme Française élégante et tellement distinguée. Reine aussi du Monde Artistique, irremplaçable par son talent, sa beauté et sa classe. Les Yeux magnifiques de cette grande Star, se sont fermés pour toujours. Adieu Madame;
bianca
21 décembre 2016 @ 14:06
Comme j’approuve votre commentaire Marc…
bianca
21 décembre 2016 @ 14:17
Tous ses films furent de grands succès !!!
Kalistéa
21 décembre 2016 @ 11:20
En même temps nous avons appris la disparition , à 99 ans de celle qui fut la superbe Zsa Zsa Gabor.Oh! , elle ne fut pas une actrice comparable à Michèle Morgan , mais il ne faut pas oublier qu’en tant que « princesse d’Anhalt » par son 9e mari , elle a sa place dans ce journal!
(Son mari a réussi à se faire adopter moyennant finances par une princesse d’Anhalt désargentée et dans ce cas le titre ne s’hérite pas , seul le nom mais Zsa Zsa s’en fichait « royalement » et se faisait appeler princesse)
framboiz 07
21 décembre 2016 @ 11:44
Elle fut aussi Gabrielle d’Estrées dans »Si Paris nous était conté »de Sacha Guitry .Elle fut Fabiola dans le film éponyme et deux fois comtesse dans les Centurions et dans Benjamin ou les Mémoires d’un Puceau .
Classe, élégance ,la plus stylée de nos actrices .Elle me fait penser à la Princesse Grace pour la classe, l’élégance .
bianca
21 décembre 2016 @ 14:16
…Un film que j’ai beaucoup apprécié « Le miroir à deux faces » avec Bourvil (son époux) et Gérard Oury (dans le rôle d’un chirurgien esthétique). Il a été son dernier compagnon !
Henri Vidal, homme superbe physiquement, avait été marié avec elle ! Il formaient un couple superbe mais nous avons connu la cause de leur rupture ! hélas !!!
bianca
21 décembre 2016 @ 14:19
oups… » ILS formaient »…
bianca
21 décembre 2016 @ 14:22
J’ai lu un livre intitulé « avec ces yeux là »…Je l’avais prêté…mais il ne m’a pas été « restitué » ….comme d’hab ! selon les jeunes !!!
Pierre-Yves
21 décembre 2016 @ 11:57
Michèle Morgan, qui respirait la gentillesse et la distinction, a fait à 20 ans un choix très difficile, celui de s’exiler seule aux Etats-Unis pour ne pas avoir à travailler dans la France occupée. Un acte aussi fort dénote une personnalité à tout le moins intéressante.
Malgré ça, Michèle Morgan n’a pas eu une carrière aussi riche ni aussi passionnante que celle d’une Danielle Darrieux, à qui elle peut être comparée. Elle a souvent joué, très bien cela va sans dire, le même genre de rôles de bourgeoise digne et n’a guère eu l’occasion de se renouveler. C’est peut-être pour ça qu’elle n’a pas jugé bon de prolonger sa carrière inutilement (3 ans avant guerre et 20 ans après, c’est finalement assez peu), pour se consacrer à sa grande passion, la peinture.
MAFLOER
21 décembre 2016 @ 12:14
Madame, merci pour tous vos films…
Moine Eric
21 décembre 2016 @ 12:34
Une grosse perte pour le cinéma français et la dernière grande actrice qui nous quitte, adieu Mme Michèle Morgan ! ….
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2016 @ 13:46
Ce n’est pas une perte pour le cinéma,puisqu’il y fort longtemps qu’elle ne tournait plus,et qu’elle était déjà pour lui perdu.
Mais c’est une perte en effet pour tous les gens qui l’aimaient.
Je trouvais Danielle Darrieux plus charmante.
Baboula
21 décembre 2016 @ 14:00
Le cinéma français n’a rien perdu car ses films restent et qu’elle ne tournait plus depuis 40 ans,ainsi elle restera éternellement belle .
Marie de Bourgogne
21 décembre 2016 @ 14:08
Non. Il nous reste l’inoubliable et inégalable Brigitte Bardot
.
La plus célèbre c’est elle.
CLAIRE
23 décembre 2016 @ 18:25
Bien d’accord avec vous Marie (décidément…) l’inégalable, celle qui faisait vendre bien plus que Renault était bien Brigitte Bardot, elle incarna la femme libérée pour son époque.
C’est bien elle la plus célèbre des actrices françaises.
bianca
21 décembre 2016 @ 15:37
Sans doute pas la dernière car il y en a de très talentueuses aussi, plus rares désormais, de sa génération !
val
21 décembre 2016 @ 17:08
Moine Eric
Sympa pour les autres !!!!!!!
limaya
22 décembre 2016 @ 05:18
Non pas la dernière Moine Eric ! ! ! j’en connais deux autres toujours parmi nous , dont l’une à mon avis supérieure comme actrice enfin pour moi
Cosmo
21 décembre 2016 @ 13:07
Quai des Brumes et la Symphonie Pastorale sont peut-être les plus célèbres de ses films, mais il y en a eu tant d’autres. Elle fut dirigée par les plus grands et a joué avec les plus grands.
Grand Croix de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite, Commandeur des Arts et Lettres, Michèle Morgan méritait ces distinctions par ce qu’elle a été et par ce qu’elle a apporté à la France. Une grande âme nous a quittés.
Kayleen
21 décembre 2016 @ 13:27
Pour moi son plus beau film : Le miroir à deux faces, elle et Bourvil y sont inoubliables
bianca
22 décembre 2016 @ 15:36
Comme je l’ai cité plus haut, film pour lequel elle avait accepté de s’enlaidir…Comme vous, je pense que c’était l’un de ces plus beaux rôles ! Cordialement Kayleen !
Myriam
21 décembre 2016 @ 13:32
Une femme extraordinaire et très belle! Je l’aimais beaucoup.
Un rôle qui m’avais beaucoup touchée où elle était admirable était
« Le miroir à deux faces » et « Pourquoi viens-tu si tard? » pour ne
citer que ceux-ci.
François
21 décembre 2016 @ 13:36
Si le mot dignité a un sens
Allié à une distinction innée
Son phrasé était lui aussi très agreable et racé
Au revoir Madame
Olivier d'Abington
21 décembre 2016 @ 14:37
Vraiment, à tous les niveaux, et notamment culturel, 2016 est une annus horribilis… La disparition de Morgan ne fait qu’allonger la déjà (trop) longue liste des disparitions du monde des arts de cette année.
Ils se sont donné le mot ou quoi?!
Jean Pierre
21 décembre 2016 @ 15:10
Je retiendrai plutôt le couple qu’elle formât par deux fois avec Gérard Philippe.
bianca
22 décembre 2016 @ 15:40
Moi aussi… Jean Pierre !
J’ai beaucoup aimé celui où elle a pour partenaire Gérard Philippe dans le rôle d’un alcoolique « Je crois que ce film s’intitule « Les orgueilleux »
COLETTE C.
21 décembre 2016 @ 15:34
Danielle Darrieux et Micheline Presle ne doivent pas être loin de 100 ans.
CLAIRE
23 décembre 2016 @ 18:28
Danielle Darrieux aura 100 ans l’an prochain et Micheline Presle a 94 ans !
Pour ma part un acteur qui m’a ému lorsque j’ai su qu’il avait toujours caché sa maladie en partant sur la pointe des pieds, c’était Jean-Claude Brialy
dradomir
21 décembre 2016 @ 15:54
N’en déplaise…. elle ne jouait pas toujours juste….
camille
21 décembre 2016 @ 16:27
adieu a une grande actrice, que j ai apprise a connaitre via ma maman, qui adorais le cinema francais ( Gabin-Darrieux-Bourvil ) et tant d’autres de cette epoque, les pages se tournent !!!!! adieu a une belle dame
Ellen
21 décembre 2016 @ 17:40
Partir à 96 ans, après avoir vu mourir son fils unique , doit être un soulagement
CLAIRE
23 décembre 2016 @ 18:29
Oui Ellen, son fils unique est mort à 66 ans !
Baboula
24 décembre 2016 @ 14:53
Désolée,à 60 ans…6 ans de moins c’est beaucoup.
CLAIRE
26 décembre 2016 @ 15:24
Oui Baboula merci pour la rectif !
chicarde
21 décembre 2016 @ 21:22
Une actrice de très grande classe et très belle femme nous a quittés – je l’aimais beaucoup !!
MIKA
21 décembre 2016 @ 21:42
Une belle et élégante dame s’en est allée, toute cette génération que la plupart d’entre nous ont bien connue…
Il y a un film plein de tendresse, avec Bourvil, qui m’avait marquée plus jeune :
» Fortunat ». On y voit aussi Frédéric Miterrand qui joue le fils aîné et qui devait avoir 12/13 ans… Et Michele Morgan au sommet de sa beauté…
bianca
22 décembre 2016 @ 15:41
Voilà le second titre que je cherchais, magnifique comme vous avez raison MIKA !
AnneLise
21 décembre 2016 @ 22:07
Disparition également de Leo Marjane, que les moins de …ans ne peuvent pas connaître…
« Je suis seule ce soir » destiné essentiellement aux femmes de soldats de la Seconde Guerre Mondiale.
Elle avait 104 ans.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 décembre 2016 @ 18:41
Je connais cette chanson…Maman,née en 1931,me la chantait,je crois,hérité de ma grand-mère:
-« Je suis seule,ce soir,
Avec ma peine,
Je suis seule,ce soir,
Sans ton amoooouur….
Et pourtant,je t’aime,
Encore et pour toujours…
Ne me laisse pas seule,
Sans ton amoooouur…. »
Est-ce bien cela?
AnneLise
24 décembre 2016 @ 12:57
Oui, oui !
Amicalement et Joyeux Noël !
Leonor
23 décembre 2016 @ 20:25
« Je suis seule ce soir » :
https://www.youtube.com/watch?v=hVnC0rKz7hI
C’est vrai… Ma mère chantait souvent cette chanson.
AnneLise
21 décembre 2016 @ 22:13
NB Elle était Baronne de Ladoucette ce qui peut éventuellement justifier que j’y fasse allusion sur ce site.
Gérard
22 décembre 2016 @ 19:07
Oui Marjane était la mère de Philippe, baron de Ladoucette, président de la Commission de régulation de l’énergie. Il était son seul enfant et c’est lui qui a annoncé sa mort survenue dans sa 105e année dimanche 18 décembre à Barbizon où elle pouvait veiller sur ses chevaux. Ses obsèques ont été célébrées ce jeudi en l’église de Barbizon avant l’inhumation au cimetière du village auprès de son époux le colonel de Ladoucette.
Caroline
21 décembre 2016 @ 22:22
Bien que je la connaissais, je n’ai pas vu ses films. Elle n’avait pas seulement de beaux yeux, mais une jolie figure aux traits réguliers.
Libellule
21 décembre 2016 @ 23:23
J’ai adoré le film : » les Orgueilleux »
Merveilleuse actrice et qui a tout fait pour sauver sa petite fille d’1 descente aux enfers .
:-(.
Libellule .
dradomir
22 décembre 2016 @ 13:05
Et avec le « concours » de Bernadette et Jacques C………….
Il est vrai que « cela » n’est pas donné à tout le monde…………….
bianca
22 décembre 2016 @ 15:43
Comme vous le dites Libellule, et cela n’a pas été facile du tout !!! bianca
limaya
23 décembre 2016 @ 16:57
Les orgueilleux justement porté de bout en bout par G.Philippe , elle n’existait que par lui
Mary
22 décembre 2016 @ 00:06
N’avait-elle pas eu la douleur de perdre son fils unique ?
bianca
22 décembre 2016 @ 15:48
Oui Mary…d’autant plus qu’elle a dû batailler durant des années pour l’avoir en France avec elle car il était retenu par son Père Bill Marshall aux Etats-Unis…Son Fils Mike Marshall portait le nom de son Père !
Lili.M
23 décembre 2016 @ 11:16
Bill Marshall était le père de Tonie issue de son union avec Micheline Presle.
bianca
23 décembre 2016 @ 19:28
Aussi en effet LiliM….Elle n’avait pas la beauté de son demi-frère, ni de ses filles !
Dommage car je trouvais très belle, jeune, Micheline Presle aussi !
Mary
24 décembre 2016 @ 00:03
Merci Bianca,
Ah ! Ces pères qui veulent garder les enfants pour embêter leurs ex-femmes !
Edwige
24 décembre 2016 @ 16:31
Les pères aussi peuvent aimer leurs enfants et souhaiter les garder. Ce ne sont pas toujours les hommes qui ont tort !
Mary
24 décembre 2016 @ 18:15
Mea culpa…
alandra
22 décembre 2016 @ 16:39
Elle etait la Grace Kelly francaise. Beauté, classe et élegance.
Ghislaine
22 décembre 2016 @ 19:36
Danielle Darrieux dans son île du Golfe du Morbihan va avoir 100 ans et la perte de Michèle Morgan doit la toucher certainement .
Les plus beaux yeux du cinéma français se sont fermés et je souhaite que le Prince de Hombourg reçoive Marie-Antoinette parmi les enfants du paradis .
Moine Eric je suis de votre avis .
bianca
23 décembre 2016 @ 10:13
Je suis passée en bateau devant cette île où elle vit sans confort pas même l’eau courante, j’espère qu’à son âge, elle bénéficie de plus de confort…!!!
CLAIRE
23 décembre 2016 @ 18:40
Bianca l’île aux Moines est un endroit où il y a l’eau courante ! j’y ai de la famille qui a au moins ce confort minimun. DD est venue avec MM et MP sur le canapé de Michel Drucker et elle avait dit qu’elle n’avait qu’une hâte, retourner sur son île !
bianca
24 décembre 2016 @ 16:23
Si la mémoire ne commence pas à me faire défaut c’est en allant en bateau que nous avons su que Danielle Darrieux demeurait sur une toute petite île sans aucun confort ni eau courante… avant d’arriver à l’Ile aux Moines où je me suis rendue à plusieurs reprises et pour l’avoir parcourue à pieds puisque les voitures ne peuvent y circuler (si mes souvenirs sont bons)…Effectivement sur l’Ile aux Moines il y a l’eau courante mais pas sur celle que l’on avait signalée où vivait Danielle Darrieux… Maintenant ce ne sont que des affirmations de personnes du pays !
Elle avait hâte de retourner sur son île et combien je la comprends mais avait-telle donné ces détails ? Bianca…
Kalistéa
23 décembre 2016 @ 09:59
Un de ses films dont on ne parle pas beaucoup est « Constance aux enfers ».Je me le passe régulièrement ; elle y est suprêmement belle et avec un jeu remarquable;sa partenaire est la rare Dany Saval , madame Drucker à la ville.