A l’approche de l’ouverture à Kensington Palace de l’exposition qui rendra hommage au style vestimentaire de la princesse Diana, revoyons des tenues de couleur verte portées par la princesse de Galles. (Copyright photos : Getty images, Reuters, hola, ap, The Daily Mail et DR)
Bertrand de Rimouski ( Canada )
8 février 2017 @
04:03
Je devrai me faire à l’idée de la voir et la revoir , en espérant qu’au 21 ième anniversaire de sa mort nous pourrons admirer de beaux reportages sur des gens dignes de mentions et bien vivants ! J’appréhende déjà les commentaires de ceux et celles qui la considèrent comme une déesse…
Il ne faut pas appréhender Bertrand, juste ne pas ouvrir les reportages concernant Diana et vous souffrirez moins. Je me mets à votre place…avoir vu ce long défilé de tenues (plus ou moins seyantes, j’en conviens…) a dû être terrible pour vous ! vous frôlez le masochisme !
Allez rions, rions et bonne journée
Heureusement que son style a changé avec les années.
En la revoyant plus jeune, je constate que Charles avait mariė une enfant. Elle était tellement jeune.
Oui marielouise, bien que 1/2 tenues ne sont pas si mal et le dernier petit tailleur pourrait encore être porté par Catherine ou une autre..
Le vert est la couleur du printemps certes mais en ce qui me concerne je la porte assez souvent. J’aime cette couleur qui me sied au teint et aux…cheveux auburn/mordoré, proche du vénitien.
Muscate, vous qui aimez donner de la signification aux choses…aimez le vert c’est…! merci de votre réponse
Bonjour Dorothée….Le vert c’est la raison,l’apaisement,l’espoir, l’accomplissement,la maturité, la tranquillité,l’assurance,le renouveau,la certitude.Une continuité. ..l’infini terrestre.
Le vert traduit une aspiration profonde à la stabilité.
Je viens ce matin de m’offrir un pull vert-printemps ajouré qui me va très bien. ..un signe que je deviens raisonnable?Zut,alors! ;-))
Je n’aime pas le vert ,quant aux photos…………… vraiment dommage de les rater .Merci Mme Salens ,il y a peu , on vantait sur ce site l’élégance , le bon goût ,le style de la mode anglaise ! ! ! ! là , c’est avec une loupe ou m^m plusieurs qu’il faudrait chercher
Toutes ces tenues me ramène aux années 80/90. Je me dis comment pouvait-on porter ce genre de vêtements… À quand les tenues rouges, bleues, roses,jaunes…..
Autres temps autres couleurs , pas facile à porter le vert , mais sur Lady Diana tout était possible . Les premières photos de ces tenues sont vraiment démodées !!
À part le tailleur avec chapeau style new look qui est vraiment stylé et élégant ( photo avec Harry) et quelques tenues de la fin qui sont pas mal, la plupart des modèles portées sont vraiment moches, voire kitch de kitch.
D’accord avec vous Corsica.
Diana était dotée d’une silhouette harmonieuse lorsqu’elle était mince et surtout de superbes jambes qui auraient mérité des toilettes plus élégantes et raffinées.
Ce qui prouve que malgré une belle silhouette et une classe naturelle le vert est une couleur difficile à porter et nettement mieux maîtrisée par la princesse avec le temps. La photo 2 montre une Diana très jeune encore et naïve. Joli souvenir.
Oui…mais non.Les années ’80 sont mes années de jeunesse,mais la mode y était vraiment moche, je m’en aperçois maintenant.
Le teint de Diana avec ses plaques fleuries n’a rien à envier à celui de Charles:On comprend pourquoi Harry est rougeaud…^^
Pas seulement des comédiens, des musiciens aussi !!!
Je suis superstitieuse c’est le rouge que je ne porte jamais
Ma Mère ne portait pas cette couleur non plus !
Ladite émeraude est cependant la terreur des joailliers, car ses nombreuses inclusions (pudiquement appelées jardin) en font une pierre fragile, qui éclate facilement lors de la taille. Malgré cela, c’est ma pierre de couleur préférée.
Bonjour Bianca,
Parce que la teinture verte servant à confectionner les rideaux et les tissus des vêtements des comédiens aussi, d’ailleurs, était faite à base d’arsenic. Ils en ignoraient les effets nocifs, comme pour beaucoup de produits de ce type, jusqu’à ce qu’ils les expérimentent en situation… Malheureusement !
bianca
12 février 2017 @
21:01
Merci beaucoup Vicky de ces renseignements…Je vous souhaite une très bonne semaine à venir…Bianca
Vicky
13 février 2017 @
18:24
Merci, bonne semaine à vous également Bianca.
Kalistéa
8 février 2017 @
11:46
Joli , la plupart du temps.Fort joli même : J’aime beaucoup le vert en dépit de ce qu’il ne soit pas à la mode et ce , depuis 40 ans!
Moi de même. Et Je porte souvent du vert, en chemise, pull et même en pantalon.
Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi cette couleur était aussi peu prisée.
Au théatre, on dit qu’elle porte malheur. Mais bien que N&R soit à sa manière un théâtre où chacun aime jouer un rôle, on n’évolue pas tous sur une scène dans la vie de tous les jours …
Le vert n’est pas une couleur toujours facile à porter, j’aime les tons vert émeraude ou vert amande, mais ceux que l’on voit sur d’autres photos, comme la première ou la dernière photo ne me plaisent pas du tout (c’est juste mon avis). Et certaines tenues reflètent bien le style mémère de Diana à certaines périodes, un festival de grands cols, de nœuds-nœuds et de robes et manteaux trop longs. Même dans les années 80 je n’ai jamais porté des nunucheries pareilles.
C’est vrai que certains verts sont plus difficiles à porter que les très clairs ou très foncés, et je connaissais pas la photo de studio sur fond de nuages, mais les modèles reflètent la mode de l’époque, qu’on aime ou qu’on n’aime pas (toujours ces critiques !). J’aimerais voir des photos de jeunesse de certains intervenants, pour qu’on puisse aussi rigoler…
N’en déplaise à ses détractuers , cette galerie de photos ( en dépit que quelques tenues bien passées de mode .. mais Diana était extrêmement jeune quand elle s’est mariée § beaucoup l oublient !) très agréable à regarder ( merci Régine !!!) prouve l’extraordinaire variété des styles portés avec réussite par la princesse de Galles .
Jamais d’excentricités laides comme Maxima , toujours en accord avec la visite ou la tâche qu’elle faisait ou même le pays visité , presque toujours seyantes , les tenues de Diana prouvent son goût très sûr !
Je crois qu aucune reine ou princesse héritière ne possède ce talent qu elle avait pour varier à l infini son style , surprendre en restant unique . La photo sur laquelle elle tient Harry par la main avec capeline noire est verte est sublime : la tenue est classique mais originale à la fois … C’est cette excentricité classique qui faisait tout son charme .
J’aime beaucoup la photo 2. Je me rappelle avoir lu que l’émeraude était la pierre préférée de Diana (et non le saphir). C’était dans un des livres de James Hewitt. Il lui avait acheté des boucles d’oreilles en émeraudes.
J’ai, quant à moi porté un tailleur très proche de celui gansé de vert foncé avec la longue veste (et je l’adorais…) et un autre tailleur proche aussi de celui où Diana sort d’une voiture avec son sac à chaînette. Je devais avoir entre 25 et 32 ans (1980/87).
Je ne me souviens pas qu’à l’époque…on détestait ce genre de tailleurs !
C’est amusant de constater comme la princesse s’embellissait d’année en année… D’une jeune fille un peu terne elle était devenue une jeune femme au summum de sa beauté. Pour les tenues, je ne suis pas du tout expert, mais j’imagine que remises dans leur époque c’était ce qu’il y avait de mieux.
Merci , Régine , revoir Diana est pour moi un plaisir . La couleur qui lui convenait le mieux est à mon avis le bleu , mais elle ne s’en sort pas trop mal avec le vert .Certaines formes sont bien entendu dépassées , mais la couleur , dans l’ensemble , lui convient .
Sur certaines photos, on peut voir qu’elle avait de très jolies jambes, de belles mains et un sourire irrésistible.
Mais que la mode anglaise de cette époque était laide !
La mode des années 80 pas été des plus belles, personne ne nous a obligées à la suivre, j’ai le souvenir nostalgique d’un beau manteau vert sapin avec des revers de velours noir extrêmement chic !
Bianca, la mode des années 80 vue par Saint Laurent était, selon moi , et je précise bien , selon moi, magnifique.
L’audace des couleurs que personne depuis lui n’a pu reproduire, ce rose fuschia associé à l’orange, ou au violet, mais pas n’importe lesquels, les tailleurs pantalons épaulés, les smokings etc
Mes moyens ne me permettaient pas de me vêtir en Saint Laurent Couture, mais en prêt à porter, et j’ai encore un smoking qui ne s’est jamais démodé et que je ressors de temps à autres
Amicalement
Nostalgie !
J’avais acheté AnneLise un tailleur noir YSL vendu par La R…certains créateurs à l’époque faisait reproduite un ou deux modèles pour cette enseigne. J’avais ensuite acheté la jupe. Les coutures faites où ??? étaient très bien finies et le tout avait été livré dans une grande boîte et dans du papier de soie ! Tout cela est dans mon armoire car un peu juste aajourd’hui mais je ne désespère pas de les reporter
J’ai toujours aimé les smokings de Saint Laurent, ce style est indémodable à mon modeste avis ! Je crois me souvenir que Catherine Deneuve en portait sous cette griffe, Très cordialement Anne Lise, bon week-end !!! bianca
Excusez-moi Anne Lise, je ne précisais pas la mode des grands couturiers mais la mode de la rue pour les personnes modestes que je côtoyaient quotidiennement en prenant les transports en commun et dans mes relations de travail ! C’est tout autre vous en conviendrez, Très bon dimanche à vous, Bianca !
Le vert est une couleur difficile à porter, mais avec de l’astuce et en choisissant certaines teintes plutôt que d’autres, on peut mettre en valeur cette couleur qui, ma foi, est bien jolie.
Plus je vois ces photos, plus je me dis qu’il fallait être sacrément puritain pour mettre une silhouette pareille, grande et élancée, dans des sacs de tissus à grand plis et beaucoup trop longs.
Il est vrai que certaines tenues datent un peu. C’est ainsi que l’on peut constater que le temps passe et que l’aire Diana « est désormais révolue. Que son souvenir soit vivant voire vibrant dans le coeur de ses fils.
une reine des cœurs vous dites alors pourquoi n’a elle pas laissé, ne serait-ce qu’une toute petite part de son argent aux multiples associations qu’elle parrainait.et elle a préféré tout léguer uniquement à ses deux enfants comme si eux en avaient besoin. Elle se servait des associations pour redorer son blason et être sous les projecteurs. Je ne voyait en elle qu’une manipulatrice
A cette époque, on aimait dire le vert pomme! De nos jours, le vert est apprécié si on l’assortit au blanc ou au noir. Aimez-vous la fameuse robe verte en dentelle droite ou en forme de corolle. vendue dans de bons magasins?
A part les habits démodés, Lady Di porte avec beaucoup de grace ses tenues plus ou moins vertes!
Le top du top est quand même le grand manteau informe à carreaux assorti d’un chapeau de mousquetaire sans le panache.
Bref, disons qu’avec le temps elle a muri !
Je n’ai jamais apprécié la princesse. Elle avait un regard pas franc du tout! Pour moi elle n’a jamais été une déesse mais une manipulatrice de première
J’aime beaucoup le look de Diana sur la photo où elle est avec son fils,avez vous remarqué qu’elle tient sa pochette et ses mains de la même façon que sa belle fille, de même que sa bague de fillanciailles est souvent mise en évidence,donc rien de nouveau avec la duchesse de Cambridge.
Il y a eu une mode féminine, qui s’appelait le « Maxi », manteaux, robes et jupes qui venaient à mi-mollets. J’étais encore en scolarité fin d’études, et pour les filles qui sortaient de l’adolescence, suivant leur morphologie à ce moment là, pour certaines c’était une réussite, et pour d’autres des catastrophes en séries. Je me rappelle c’était vers les années 1969-1971. J’ai souvenir que Salima, jolie Bégum portait cette mode à la perfection, bon d’accord elle n’était plus fin adolescence, loin de là, mais celà lui aller très bien. Toutes les princesses de l’époque dont Sofia princesse des Asturies, Paola étaient adeptes. C’était toute une époque, et j’en faisais partie ainsi que bon nombre de mes « copines », nous étions fans, et branchées. avec un certain succès, aussi.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
8 février 2017 @ 04:03
Je devrai me faire à l’idée de la voir et la revoir , en espérant qu’au 21 ième anniversaire de sa mort nous pourrons admirer de beaux reportages sur des gens dignes de mentions et bien vivants ! J’appréhende déjà les commentaires de ceux et celles qui la considèrent comme une déesse…
Dorothée
8 février 2017 @ 13:41
Il ne faut pas appréhender Bertrand, juste ne pas ouvrir les reportages concernant Diana et vous souffrirez moins. Je me mets à votre place…avoir vu ce long défilé de tenues (plus ou moins seyantes, j’en conviens…) a dû être terrible pour vous ! vous frôlez le masochisme !
Allez rions, rions et bonne journée
Bertrand de Rimouski ( Canada )
9 février 2017 @ 18:04
Le seul côté positif : le vert est ma couleur préférée !
Dorothée
10 février 2017 @ 13:56
Ah bien ! nous avons un point en commun Bertrand, c’est aussi ma couleur préférée ! et bien sûr, je la porte assez souvent, dans les différents tons.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 février 2017 @ 14:08
On commence par le vert,Bertrand, si toutes les couleurs y passent,je crois que ce sera votre cas aussi, cher Ami ! ;-))♡
Juliette d
8 février 2017 @ 04:48
Heureusement que son style a changé avec les années.
En la revoyant plus jeune, je constate que Charles avait mariė une enfant. Elle était tellement jeune.
marielouise
8 février 2017 @ 06:54
Ce sera la couleur de ce printemps…
Pas beaucoup de tenues réussies…
Diana s’est libérée une fois divorcée et vers la fin de sa courte vie on la voit plus belle et plus élégante !
ml
Dorothée
8 février 2017 @ 13:48
Oui marielouise, bien que 1/2 tenues ne sont pas si mal et le dernier petit tailleur pourrait encore être porté par Catherine ou une autre..
Le vert est la couleur du printemps certes mais en ce qui me concerne je la porte assez souvent. J’aime cette couleur qui me sied au teint et aux…cheveux auburn/mordoré, proche du vénitien.
Muscate, vous qui aimez donner de la signification aux choses…aimez le vert c’est…! merci de votre réponse
Muscate-Valeska de Lisabé
9 février 2017 @ 16:34
Bonjour Dorothée….Le vert c’est la raison,l’apaisement,l’espoir, l’accomplissement,la maturité, la tranquillité,l’assurance,le renouveau,la certitude.Une continuité. ..l’infini terrestre.
Le vert traduit une aspiration profonde à la stabilité.
Je viens ce matin de m’offrir un pull vert-printemps ajouré qui me va très bien. ..un signe que je deviens raisonnable?Zut,alors! ;-))
Dorothée
10 février 2017 @ 13:57
Ah merci Muscate, je pense que cela me correspond tout à fait. Il faut bien devenir raisonnable un jour…
Peut-être trop tôt pour vous…
bibi
8 février 2017 @ 06:54
Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais vraiment apprécié cette princesse.
Pierre-Yves
8 février 2017 @ 14:41
Vous avez bien le droit, mais le sujet ici, c’est le vert, pas Diana. Aimez-vous le vert ?
limaya
8 février 2017 @ 07:19
Je n’aime pas le vert ,quant aux photos…………… vraiment dommage de les rater .Merci Mme Salens ,il y a peu , on vantait sur ce site l’élégance , le bon goût ,le style de la mode anglaise ! ! ! ! là , c’est avec une loupe ou m^m plusieurs qu’il faudrait chercher
Claude-Patricia
8 février 2017 @ 07:19
ça me fait plaisir de voir ces jolies photos.
Bambou
8 février 2017 @ 07:26
Toutes ces tenues me ramène aux années 80/90. Je me dis comment pouvait-on porter ce genre de vêtements… À quand les tenues rouges, bleues, roses,jaunes…..
anny
8 février 2017 @ 07:43
Oh Diana, quel plaisir de revoir ces clichés mes photos préférées la n° 8 et n°11
merci Regine de nous faire partager ces photos
adriana
8 février 2017 @ 08:30
comme le temps passe c’est toujours un plaisir de revoir la belle et élégante princesse diana
amaia
8 février 2017 @ 08:44
Le style s’est amélioré au fil du temps mais au début ce n’était pas glamour mais très british !!!!
racyma
8 février 2017 @ 08:51
elle avait une classe innee qu est loin de posseder sa fade belle fille
Elise
8 février 2017 @ 09:08
Autres temps autres couleurs , pas facile à porter le vert , mais sur Lady Diana tout était possible . Les premières photos de ces tenues sont vraiment démodées !!
Corsica
8 février 2017 @ 09:15
À part le tailleur avec chapeau style new look qui est vraiment stylé et élégant ( photo avec Harry) et quelques tenues de la fin qui sont pas mal, la plupart des modèles portées sont vraiment moches, voire kitch de kitch.
Ludovina
8 février 2017 @ 14:42
D’accord avec vous Corsica.
Diana était dotée d’une silhouette harmonieuse lorsqu’elle était mince et surtout de superbes jambes qui auraient mérité des toilettes plus élégantes et raffinées.
Dominique
8 février 2017 @ 10:06
Très belles tenues !
Erato
8 février 2017 @ 10:38
Ce qui prouve que malgré une belle silhouette et une classe naturelle le vert est une couleur difficile à porter et nettement mieux maîtrisée par la princesse avec le temps. La photo 2 montre une Diana très jeune encore et naïve. Joli souvenir.
framboiz 07
11 février 2017 @ 02:19
J’aime beaucoup la 2 , pas le vert et bien Diana , qui a marqué nos vies !
Danielle
8 février 2017 @ 10:51
Avec une telle ligne, Diana pouvait tout porter.
Baboula
8 février 2017 @ 11:31
Non merci ,j’ai déjà donné .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 février 2017 @ 11:42
Oui…mais non.Les années ’80 sont mes années de jeunesse,mais la mode y était vraiment moche, je m’en aperçois maintenant.
Le teint de Diana avec ses plaques fleuries n’a rien à envier à celui de Charles:On comprend pourquoi Harry est rougeaud…^^
Actarus
8 février 2017 @ 15:55
Le vert est la couleur porte-malheur des comédiens, darling. ;-)
On ne devrait porter le vert qu’en émeraude. ^^
bianca
9 février 2017 @ 14:58
Pas seulement des comédiens, des musiciens aussi !!!
Je suis superstitieuse c’est le rouge que je ne porte jamais
Ma Mère ne portait pas cette couleur non plus !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 février 2017 @ 16:36
Vous allez rendre les autres vertes de jalousie en m’appelant Darling,Bel Ami ! ….♡♡♡
Mélusine
9 février 2017 @ 16:54
Ladite émeraude est cependant la terreur des joailliers, car ses nombreuses inclusions (pudiquement appelées jardin) en font une pierre fragile, qui éclate facilement lors de la taille. Malgré cela, c’est ma pierre de couleur préférée.
Vicky
11 février 2017 @ 07:46
Il s’agit d’une superstition qui s’explique par le fait, qu’à une époque, au théâtre, les rideaux étaient teints en vert avec de…. l’arsenic
bianca
11 février 2017 @ 13:51
Je me permets de vous poser cette question Vicky : Pourquoi de l’arsenic ??? Si vous pouvez me répondre je vous remercie par avance !
Vicky
12 février 2017 @ 10:11
Bonjour Bianca,
Parce que la teinture verte servant à confectionner les rideaux et les tissus des vêtements des comédiens aussi, d’ailleurs, était faite à base d’arsenic. Ils en ignoraient les effets nocifs, comme pour beaucoup de produits de ce type, jusqu’à ce qu’ils les expérimentent en situation… Malheureusement !
bianca
12 février 2017 @ 21:01
Merci beaucoup Vicky de ces renseignements…Je vous souhaite une très bonne semaine à venir…Bianca
Vicky
13 février 2017 @ 18:24
Merci, bonne semaine à vous également Bianca.
Kalistéa
8 février 2017 @ 11:46
Joli , la plupart du temps.Fort joli même : J’aime beaucoup le vert en dépit de ce qu’il ne soit pas à la mode et ce , depuis 40 ans!
Pierre-Yves
8 février 2017 @ 14:47
Moi de même. Et Je porte souvent du vert, en chemise, pull et même en pantalon.
Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi cette couleur était aussi peu prisée.
Au théatre, on dit qu’elle porte malheur. Mais bien que N&R soit à sa manière un théâtre où chacun aime jouer un rôle, on n’évolue pas tous sur une scène dans la vie de tous les jours …
Kalistéa
9 février 2017 @ 19:36
C’est dit-on la couleur de l’espérance et quoi de plus beau que l’espoir? « l’espoir fait vivre! »
Claudia
8 février 2017 @ 12:24
Le vert n’est pas une couleur toujours facile à porter, j’aime les tons vert émeraude ou vert amande, mais ceux que l’on voit sur d’autres photos, comme la première ou la dernière photo ne me plaisent pas du tout (c’est juste mon avis). Et certaines tenues reflètent bien le style mémère de Diana à certaines périodes, un festival de grands cols, de nœuds-nœuds et de robes et manteaux trop longs. Même dans les années 80 je n’ai jamais porté des nunucheries pareilles.
candy
8 février 2017 @ 12:52
photo 1 : Diana est sublime
Claude MARON
8 février 2017 @ 13:15
C’est vrai que certains verts sont plus difficiles à porter que les très clairs ou très foncés, et je connaissais pas la photo de studio sur fond de nuages, mais les modèles reflètent la mode de l’époque, qu’on aime ou qu’on n’aime pas (toujours ces critiques !). J’aimerais voir des photos de jeunesse de certains intervenants, pour qu’on puisse aussi rigoler…
limaya
8 février 2017 @ 13:17
Oui je me répète , mais c’eût été dommage de rater de telles horreurs …Merci N.R
Anne
8 février 2017 @ 13:29
N’en déplaise à ses détractuers , cette galerie de photos ( en dépit que quelques tenues bien passées de mode .. mais Diana était extrêmement jeune quand elle s’est mariée § beaucoup l oublient !) très agréable à regarder ( merci Régine !!!) prouve l’extraordinaire variété des styles portés avec réussite par la princesse de Galles .
Anne
8 février 2017 @ 13:34
Jamais d’excentricités laides comme Maxima , toujours en accord avec la visite ou la tâche qu’elle faisait ou même le pays visité , presque toujours seyantes , les tenues de Diana prouvent son goût très sûr !
Je crois qu aucune reine ou princesse héritière ne possède ce talent qu elle avait pour varier à l infini son style , surprendre en restant unique . La photo sur laquelle elle tient Harry par la main avec capeline noire est verte est sublime : la tenue est classique mais originale à la fois … C’est cette excentricité classique qui faisait tout son charme .
j21
8 février 2017 @ 13:37
La tenue de la dernière photo est ma préférée. Le pompon de la tenue improbable revient au manteau écossais et chapeau de pirate.
wilhelmine
8 février 2017 @ 13:39
je n’aime pas porter la couleur verte ; beaucoup de négatif y est lié !
Diana porte très bien le vert , je le reconnais
Isabelle d'Ottawa
8 février 2017 @ 13:51
J’aime beaucoup la photo 2. Je me rappelle avoir lu que l’émeraude était la pierre préférée de Diana (et non le saphir). C’était dans un des livres de James Hewitt. Il lui avait acheté des boucles d’oreilles en émeraudes.
Mélusine
9 février 2017 @ 17:00
Lady Diana préférait les émeraudes et le prince Charles lui a avait une bague ornée d’un saphir ! ça commençait mal … ;)
Mélusine
9 février 2017 @ 17:01
lui avait …offert.
Dorothée
8 février 2017 @ 13:57
J’ai, quant à moi porté un tailleur très proche de celui gansé de vert foncé avec la longue veste (et je l’adorais…) et un autre tailleur proche aussi de celui où Diana sort d’une voiture avec son sac à chaînette. Je devais avoir entre 25 et 32 ans (1980/87).
Je ne me souviens pas qu’à l’époque…on détestait ce genre de tailleurs !
Thibault
8 février 2017 @ 14:12
C’est amusant de constater comme la princesse s’embellissait d’année en année… D’une jeune fille un peu terne elle était devenue une jeune femme au summum de sa beauté. Pour les tenues, je ne suis pas du tout expert, mais j’imagine que remises dans leur époque c’était ce qu’il y avait de mieux.
Leonor
8 février 2017 @ 14:24
Il était une fois, au temps jadis ….
Muscate-Valeska de Lisabé
9 février 2017 @ 16:37
C’était hier…;-))
Olivier Kell
8 février 2017 @ 14:40
on peut dire, qu’elle aussi, en aura porter des horreurs !!
ciboulette
8 février 2017 @ 14:43
Merci , Régine , revoir Diana est pour moi un plaisir . La couleur qui lui convenait le mieux est à mon avis le bleu , mais elle ne s’en sort pas trop mal avec le vert .Certaines formes sont bien entendu dépassées , mais la couleur , dans l’ensemble , lui convient .
Marina Pareschi
8 février 2017 @ 14:46
Classe inegalée……………..seulement elle et Grace!!!
Mélusine
8 février 2017 @ 14:46
Sur certaines photos, on peut voir qu’elle avait de très jolies jambes, de belles mains et un sourire irrésistible.
Mais que la mode anglaise de cette époque était laide !
bianca
8 février 2017 @ 15:14
La mode des années 80 pas été des plus belles, personne ne nous a obligées à la suivre, j’ai le souvenir nostalgique d’un beau manteau vert sapin avec des revers de velours noir extrêmement chic !
AnneLise
9 février 2017 @ 19:43
Bianca, la mode des années 80 vue par Saint Laurent était, selon moi , et je précise bien , selon moi, magnifique.
L’audace des couleurs que personne depuis lui n’a pu reproduire, ce rose fuschia associé à l’orange, ou au violet, mais pas n’importe lesquels, les tailleurs pantalons épaulés, les smokings etc
Mes moyens ne me permettaient pas de me vêtir en Saint Laurent Couture, mais en prêt à porter, et j’ai encore un smoking qui ne s’est jamais démodé et que je ressors de temps à autres
Amicalement
Nostalgie !
Dorothée
10 février 2017 @ 14:02
J’avais acheté AnneLise un tailleur noir YSL vendu par La R…certains créateurs à l’époque faisait reproduite un ou deux modèles pour cette enseigne. J’avais ensuite acheté la jupe. Les coutures faites où ??? étaient très bien finies et le tout avait été livré dans une grande boîte et dans du papier de soie ! Tout cela est dans mon armoire car un peu juste aajourd’hui mais je ne désespère pas de les reporter
bianca
10 février 2017 @ 14:46
J’ai toujours aimé les smokings de Saint Laurent, ce style est indémodable à mon modeste avis ! Je crois me souvenir que Catherine Deneuve en portait sous cette griffe, Très cordialement Anne Lise, bon week-end !!! bianca
AnneLise
11 février 2017 @ 12:15
Bon week-end Bianca !
bianca
11 février 2017 @ 19:10
Excusez-moi Anne Lise, je ne précisais pas la mode des grands couturiers mais la mode de la rue pour les personnes modestes que je côtoyaient quotidiennement en prenant les transports en commun et dans mes relations de travail ! C’est tout autre vous en conviendrez, Très bon dimanche à vous, Bianca !
Mary
8 février 2017 @ 17:39
Ce n’est pas sa couleur,à l’évidence .
Albane
8 février 2017 @ 18:09
La robe de gala (première photo) est bien plus attrayante que les autres.
Albane
8 février 2017 @ 18:13
Le vert est une couleur difficile à porter, mais avec de l’astuce et en choisissant certaines teintes plutôt que d’autres, on peut mettre en valeur cette couleur qui, ma foi, est bien jolie.
marianne
8 février 2017 @ 19:04
Qu’ avait-elle dans la tête de se foulardiser tout en marchant pieds-nus ?
ambre
9 février 2017 @ 17:13
Visite dans un pays musulman, probablement à l’entrée d’une mosquée donc foulard et déchaussée
Carole 007
8 février 2017 @ 19:49
Jolies jambes.
ambre
9 février 2017 @ 17:15
Oui, c’est certain.
Plus je vois ces photos, plus je me dis qu’il fallait être sacrément puritain pour mettre une silhouette pareille, grande et élancée, dans des sacs de tissus à grand plis et beaucoup trop longs.
DUCHESSE
8 février 2017 @ 20:48
Il est vrai que certaines tenues datent un peu. C’est ainsi que l’on peut constater que le temps passe et que l’aire Diana « est désormais révolue. Que son souvenir soit vivant voire vibrant dans le coeur de ses fils.
Véronick
8 février 2017 @ 21:00
La Princesse Diana était très élégante , elle pouvait tout porter même du vert….!
Véronick
Latefa
8 février 2017 @ 21:44
une reine des cœurs vous dites alors pourquoi n’a elle pas laissé, ne serait-ce qu’une toute petite part de son argent aux multiples associations qu’elle parrainait.et elle a préféré tout léguer uniquement à ses deux enfants comme si eux en avaient besoin. Elle se servait des associations pour redorer son blason et être sous les projecteurs. Je ne voyait en elle qu’une manipulatrice
framboiz 07
11 février 2017 @ 02:26
Les robes ont été vendues pour de bonnes causes à New York, pour certaines …
Caroline
8 février 2017 @ 22:11
A cette époque, on aimait dire le vert pomme! De nos jours, le vert est apprécié si on l’assortit au blanc ou au noir. Aimez-vous la fameuse robe verte en dentelle droite ou en forme de corolle. vendue dans de bons magasins?
A part les habits démodés, Lady Di porte avec beaucoup de grace ses tenues plus ou moins vertes!
AnneLise
8 février 2017 @ 22:29
Le top du top est quand même le grand manteau informe à carreaux assorti d’un chapeau de mousquetaire sans le panache.
Bref, disons qu’avec le temps elle a muri !
england
8 février 2017 @ 23:18
Je n’ai jamais apprécié la princesse. Elle avait un regard pas franc du tout! Pour moi elle n’a jamais été une déesse mais une manipulatrice de première
bianca
9 février 2017 @ 16:26
En réponse aux manipulations qu’elle avait subies de la part de la sainte famille royale, de son admirable époux !!!
Yom
9 février 2017 @ 01:48
J’aime beaucoup le look de Diana sur la photo où elle est avec son fils,avez vous remarqué qu’elle tient sa pochette et ses mains de la même façon que sa belle fille, de même que sa bague de fillanciailles est souvent mise en évidence,donc rien de nouveau avec la duchesse de Cambridge.
ambre
9 février 2017 @ 17:16
Oui. Ca doit être la règle à laquelle il ne faut jamais déroger à la cour d’Angleterre, même si on a l’air totalement emprunté et coincé.
Sylvie-Laure
9 février 2017 @ 07:02
Il y a eu une mode féminine, qui s’appelait le « Maxi », manteaux, robes et jupes qui venaient à mi-mollets. J’étais encore en scolarité fin d’études, et pour les filles qui sortaient de l’adolescence, suivant leur morphologie à ce moment là, pour certaines c’était une réussite, et pour d’autres des catastrophes en séries. Je me rappelle c’était vers les années 1969-1971. J’ai souvenir que Salima, jolie Bégum portait cette mode à la perfection, bon d’accord elle n’était plus fin adolescence, loin de là, mais celà lui aller très bien. Toutes les princesses de l’époque dont Sofia princesse des Asturies, Paola étaient adeptes. C’était toute une époque, et j’en faisais partie ainsi que bon nombre de mes « copines », nous étions fans, et branchées. avec un certain succès, aussi.
bianca
9 février 2017 @ 15:05
Il fallait ne pas être de petite taille pour porter cette mode mais avoir une silhouette élancée. Je trouve que cela avait beaucoup de chic !
Sylvie-Laure
9 février 2017 @ 07:03
lui allait fort bien. (je savais que j’avais fait une monumentale faute — je cherchais où)
jo de st vic
9 février 2017 @ 10:32
Bibi au risque d’être huée…moi non plus je n’ai jamais apprecié cette princesse
amaia
9 février 2017 @ 18:42
Non, non moi non plus !!!!
ambre
9 février 2017 @ 10:51
Dans les années 80, on a surtout cherché à l’emballer dans des vêtements beaucoup trop larges et grands !
Mélusine
9 février 2017 @ 16:46
De tous les verts présentés, je préfère celui de la première photo, puis les n°11, 12, 17 et 20.
Yom
10 février 2017 @ 00:05
Je corrige,fiançailles, bien sûr et non pas fillanciailles.