Exposition au musée de Bradford dans le Yorkshire jusqu’au 18 juin prochain « Splendours of the subcontinent : a Prince’s tour of India 1875-1876 » qui présente des objets précieux offert au prince de Galles lors de sa visite de 4 mois en Inde. (merci à Anne)
Alinéas
14 mars 2017 @ 19:57
Cet objet précieux offert en Inde a l’air d’être composé de minéraux, bois et pierres précieuses mais j’aimerai avoir un peu plus de détails afin de pouvoir rêver ***
Antoine
15 mars 2017 @ 14:39
Alineas, Il y a longtemps j’ai ramené des Indes (de Jodhpur je crois) un objet de même facture représentant un éléphant au caparaçon orné de perles et de pierres semi-précieuses portant une nacelle avec baldaquin dans laquelle se trouve un radjah. La structure principale et le socle sont en bois recouvert de fines feuilles d’argent émaillé. Ces objets miniatures demandent de longues heures de réalisation, de peinture, de cuisson et sont d’une réalisation très soignée pour un résultat superbe.
Antoine
15 mars 2017 @ 14:45
J’ajoute qu’on ne trouve pas ces objets dans les boutiques pour touristes, mais chez les artisans bijoutiers-joailliers. A l’époque, le prix était abordable.