Au Palais royal d’Oslo, le roi Harald, la reine Sonja, le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette Marit et la princesse Astrid de Norvège ont assisté au dîner de gala donné en l’honneur du président d’Islande en visite d’Etat dans le pays. (Copyright photos : scanpix)
Bambou
22 mars 2017 @ 08:33
Robe et coiffure peu jolie pour Mette-Merit.Dommage.
marielouise
22 mars 2017 @ 08:34
Vraiment pas terrible l’élégance norvégienne…et portant que j’aime le couple Haakon-Mette!
ml
Sarita
22 mars 2017 @ 08:53
Mette Mărit n’a pas lu Astrid et Obelix, les rayures, dans ce sens là, ça grossit ;-)
adriana
22 mars 2017 @ 08:56
je n’aime pas du tout la robe de la belle princesse des neiges.
Leonor
22 mars 2017 @ 09:13
Aïe, la tenue de Mette-Marit . J’aime bien cette jeune femme, mais question vêtement et coiffure, là, il faut bien reconnaître que c’est raté.
Mais quelle importance ?
Quels étaient les sujets à l’ordre du jour de la rencontre Norvège-Islande ?
olivier Kell
22 mars 2017 @ 09:26
Je n ai pas pour habitude de critiquer les robes de ces dames Certains en ont fait un hobby extraordinaire sur ce site mais la franchement ma « préférée « a fait fort :-)
Lucile M.
22 mars 2017 @ 09:36
Même en resituant la robe dans le contexte, soirée officielle avec un président scandinave, références culturelles propres à la Norvège je suis stupéfaite par le choix de la princesse héritière : couleurs fades, rayures horizontales, coupe improbable … Je ne lui demanderai pas le nom de son couturier, fût-ce pour regarder ses modèles sur internet.
Erato
22 mars 2017 @ 10:03
Les cours nordiques nous offrent des tableaux de receptions fastueuses, comme ici . Là où d’autres maisons regnantes affichent une plus grande sobrièté et cherchent une moindre médiatisation.
Dire qu a raison? Difficile de trancher: le voir à l’oeuvre c’est essentiel pour leur image, ne pas s’ exposer préserve la vie privé.
Sur un commentaire plus léger: la robe de la princesse héritière surprenante et pas vraiment élegante.
françoise 2
22 mars 2017 @ 10:33
On a rarement vu une robe aussi moche que celle portée par la princesses héritière
ambre
22 mars 2017 @ 13:39
Oui, on dirait qu’elle a été taillée dans des serviettes de bain.
Et la coiffure informe, c’est pas terrible non plus.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 mars 2017 @ 10:35
Mette-Marit doit le faire exprès pour nous stimuler,sinon c’est pas possible d’avoir si peu de goût. ..y’a une raison cachée derrière ce jaune citron allié au vert indéfinissable dans cette coupe sac informe,sans décolleté, sans joliesse. ..si-si.^^ ;-))
Severina
22 mars 2017 @ 12:33
Je trouve vraiment majestiuese la princesse Astrid.
Mayg
22 mars 2017 @ 13:00
Mette-Marit n’a jamais eu un, bon gout vestimentaire.
j21
22 mars 2017 @ 13:17
Originale mais pas moche la robe de Mette Merit!
bianca
22 mars 2017 @ 13:32
Belle femme, Mette-Marit mérite mieux que cette robe qui ne lui sied pas !!!
laurent F
22 mars 2017 @ 13:41
Astrid est indémodable et a revêtu sa tenue de cour favorite : robe de chambre en organza gris à fleurs blanches et ailes d’oiseau sur la tête !
Chrislylou
22 mars 2017 @ 13:52
Que cette robe est moche ! On voit rarement Mette-Marit bien habillée, dommage elle a un très beau visage , elle ne sait pas se mettre en valeur. Aujourd’hui « c’est le pompon » !
Domilys
22 mars 2017 @ 13:56
Je n’aime pas sa tenue.
gene
22 mars 2017 @ 14:19
La princesse héritière a un sacré potentiel au niveau physique mais le goût vestimentaire laisse à désirer : finalement elle est mieux en jean ou bottes avec, éventuellement, une cigarette au bec aux abords d’un campus , c’est plus son look : dame nature revient au grand galop ! Son fils aîné a le même style.
Jeanne
22 mars 2017 @ 15:05
Oui ces derniers temps elle est très mal habillée
Lou Signolo
22 mars 2017 @ 15:52
Tout le monde semble se focaliser sur la robe, certes discutable, de Mette-Marit, mais qui remarquera l’allure étrange de la princesse Astrid, qui fait « presque » penser à un paquebot s’avançant pour rejoindre son appontement ? Les jeunes hommes formant la haie d’honneur ont bien du mérite, à garder ainsi leur sérieux.
Michèle Lobre
22 mars 2017 @ 16:25
Je dirais l’absence de coiffure ! La robe est improbable mais si la princesse avait déjà un beau chignon l’aspect général serait plus soigne. Personne ne conseil donc Mett Maritime ? Je croyais qu’elle pour amie une styliste italienne.
LeDucDuBalcon
22 mars 2017 @ 18:06
La robe de la princesse des neiges est particulièrement horrible. Elle a atteint un nouveau palier.
Même les sites spécialisés ne font pas leurs traditionnels reportages cette fois… C’est dire.
clement
22 mars 2017 @ 18:31
Il y a des personnes comme ça qui s’habillent parce qu’elles sont obligées mais sans goût ni plaisir……c’est dommage parce qu’à ce niveau ,elles ont le temps de choisir et surtout l’argent pour s’offrir de belles choses ….
Pierre-Yves
22 mars 2017 @ 18:46
Eh bien finalement, comparé à le mocheté bicolore portée ici par la princesse de Norvège, la robe Klimt de Caroline n’était pas mal, comme quoi tout est relatif dans la vie …
marina
22 mars 2017 @ 19:53
magnifique mette-maritt elle est tjrs parfaite en toute circonstance
sans doute entourée de beaucoup d amour par son mari et ses beaux-parents
beaucoup de naturel et de classe extra!!!!!!
lilas
22 mars 2017 @ 21:11
La robe est très laide mais pour être gentille les couleurs sont bien de saison !!!
Ogier le Danois
22 mars 2017 @ 21:54
Islande fut colonisé par des chefs et grand paysans norvégiens (et leurs (femmes) ésclaves celtiques) qui refusaient de « rendre leur « óðal » (allod, alleu, droit allodial = indépendence) » au premier Harald (à la belle chevelure), premier roi de Norvège, selon les sagas. Mais après des sanglantes guerres civiles au XIII siècle la libre république islandaise devint part du royaume norvégien en 1261 et officiallement jusqu’en 1814.
agnes
23 mars 2017 @ 06:26
On ne peut pas accuser MM de s’occuper de sa garde robe pendant ses longues absences.
Sylvie-Laure
23 mars 2017 @ 08:13
La princesse héritière de Norvège pourrait lancer un appel d’offres vestimentaires, aux amis d’un certain homme politique Français, très « chahutté » ces temps ci, pour avoir succombé à ces faveurs de costumes. Et que dire de ces messieurs,surout celui ci bien cadré, lors des séances de pinceau maquillage, pour être le plus beau du grand débat. de TF1
Allez j’ouvre les débats politico vestimentaires…. bon ceci dit, la princesse MM ne fait pas mieux que la reine Sonja avec une improbable robe de gala, vert émeraude/blanche, qui a soulevé elle aussi mains commentaires ici sur NR.
Ghislaine-Perrynn
23 mars 2017 @ 17:03
Merci Ogier le Danois pour ce court cours historique –
vos parenthèses anarchiques jettent en moi un trouble – Qui étaient esclaves celtiques ?
les femmes celtes alors là ce serait un scoop de première main car le propre des femmes celtes étant de relever du régime matriarcal ce qui leur donnait le droit de choisir époux , de divorcer en quelque sorte et de gérer leurs propres biens sans en référér à leur époux et ceci dès la consitution d’un village .
Je comprends mal votre article dont le fond m’intéresse vivement .
Je suis celte et ami de longue date des norvégiens .
Ogier le Danois
24 mars 2017 @ 21:36
C’étaient les grands chefs qui perdaient leur « droit allodial » au roi Harald à la belle chevelure.
Les vikings (norvégiens et islandais) ont asservi un tas de gens, surtout des Slaves et Celtes (Irlandais), hommes et femmes. Les sagas racontent peu sur ces hommes, mais un bon nombre de ces femmes sont forcés d’avoir des relations avec leurs maîtres et quelques (surtout celles d’une haute naissance?) devenaient maîtresses reconnues ou propres femmes mariées de ces chefs. La plus célèbre était peut-être Melkorka, mère du chef islandais Olafr Pái (le Paon) Höskuldsson, personnage central dans la Saga des Laxdæla. Harald IV Gillechrist (serviteur de Christ, en gaélique) était un autre célèbre fils d’une mère celtique, mais ce n’est pas sûr que cette Biadoc ou Bjaðok, prétendue fille d’un chef des Hébrides, était ésclave ou seulement maîtresse de son père.
Mais c’est un fait que même si les anciennes races de vaches, moutons à Islande ont pour la plupart de leurs gènes de la Norvège, le peuple islandais ont plus de gènes celtes que de norvégiennes
Ogier le Danois
24 mars 2017 @ 21:44
Correction Harald IV Gillechrist, roi de Norvège
Les libres femmes nordiques et celtes avaient peut-être tous plus de droits quant à propriéte, choix d’époux, divorce etc que leurs consœurs dans les royaumes au continent dominés plus strictement par l’Église romaine. Mais ça se n’appliquait pas aux ésclaves.
Danielle
23 mars 2017 @ 18:17
La reine porte une belle robe, Astrid est fidèle à son style et pour M. Maritt, on a vu pire mais dommage qu’elle ne soit pas coiffée autrement.