A Copenhague, dîner donné au Black Diamond, l’extension de la bibliothèque royale danoise par les souverains belges en l’honneur de la famille royale de Danemark. Egalement au programme de la soirée un concert. (Copyright photos : Cour royale de Danemark, Palais royal et www.ppe-agency.com)
Ou l’on va encore se moquer du petit animal gris de la reine Margrethe !
Par pitié, épargnez la ! Elle n’en a qu’une étole en fourrure: c’est louable ! Et puis, reconnaissez-le, Margrethe est très élégante dans sa robe bleu nuit, à plus de 75 ans, elle a fière allure ! Mince, grande, élégante, elle est tout simplement royale, et à son âge qui commence à compter, elle assure vraiment !
Mais enfin Muscate, je vous aime bien, mais la reine a un âge certain et à son époque on portait de la fourrure que diantre ! Une image : demandez à une dame de quitter son petit pavillon de banlieue pour un loft au plein coeur de Paris …Elle a sa furrrrure et elle l’aime ( un peu décrépite , de visu) .Et s’il le faut , c’est de la fausse , rien que pour nous emmerder …. hé hé !
Je vous aime bien aussi,Korobaze,et ça ne change pas,mais je vis entourée d’animaux,même »sauvages »,et ce qu’ils me donnent et m’enseignent révèle une telle sensibilité que je ne peux pas concevoir le port de la fourrure.
C’est un des rares points inflexibles dans ma conception des choses de la vie.
Bon Dimanche à vous.
MISTER M
entièrement d’ accord avec votre commentaire oui en effet la reine est encore belle
sa robe est jolie bien sûr son petit renard gris l’accompagne .je ne trouve pas bien que Henrik ne l’accompagne pas .enfin !!!
Moi non plus, je ne trouve pas ça bien.
Sans doute y a-t-il un accord entre les époux; tant mieux si c’est le cas.
Mais pour ma part, j’appelle ça laisser tomber son conjoint.
Chacun en pense évidemment ce qu’il veut .
Mais je tiens cela pour de la grossièreté, de la lâcheté, et de la déloyauté.
Et cet homme-là est français …. :-( Ca ne nous glorifie pas .
Voir, en comparaison, le duc d’Edimbourg.
Lequel, pour n’être pas un enfant de choeur ni toujours facile, ni peut-être (?) toujours d’une totale fidélité sexuelle (?) , a toujours été un soutien absolu à son épouse la Reine. Cet homme, contre vents et marées et à travers des décennies, est resté fidèle au serment fait à genoux devant elle le jour du couronnement. Et l’est toujours, à 95 ans passés.
Hommage à lui.
LEONOR
je suis bien de votre avis
mais MARIE c’est cette air altier en elle qui toise les gens j’ai en horreur cette personne le prince est bien élégant .si seulement il pouvais revenir avec sa première épouse ALEXANDRA je me souviens que cette princesse était beaucoup plus humble malgré une élégance innée chez elle plus accessible d’après les gens qui ont eu une entrevue avec elle
et dire que MARIE est en plus française bonjour l’amabilité
Je trouve que la robe rouge n’est pas flatteuse de face.
Elle donne des hanches épaisses à la reine Mathilde, ce qu’elle n’a pas.
La robe bleue de la princesse Mary n’est pas mal et la noire de la princesse Marie gagnerait à être mieux vue, sans l’étole.
La robe bleue de la reine a l’air bien mais l’étole en fourrure devrait prendre sa retraite !
Pour le renard gris, il a au moins 30 ans, la reine le porte reguliérement, j’ai eu l’occasion de le voir de prés et photographié , SA Majesté l’ arborait a une soirée de feux d’artifices pour les célébrations de son 50eme anniversaire en 1990 et je me trouvais a Copenhague a Tivoli.
C’est vrai, DEB,Mathilde dans cette splendeur rouge a les hanches plantureuses. ..mais non moins belles.Je la trouve bluffante,elle est magnifique!…avec un corps pareil,elle devrait le souligner plus souvent.Une Ève.
Mary est somptueuse aussi.Carrément canon.
Marie avec son châle de tous les jours imprimé tortue est banale.C’est dommage.
Suis de l’avis de Muscate. Des hanches pareilles, c’est beau, c’est splendide.
Un vrai corps de femme. Fait pour enfanter. C’est magnifique.
Et, paraît-il, selon des chercheurs , les individus mâles humains ont un centimètre dans l’oeil – tout à fait inconscient, le centimètre – pour repérer les individus femelles bâti(e)s de la sorte, car elles présentent ainsi les attributs qui offrent les meilleures chances de reproduction !
Eh oui, la loi de nature gouverne encore toujours notre cerveau reptilien .
Mathilde EST belle.
Nota : mon post ne se veut en aucun cas injurieux pour la reine; au contraire.
Et pourtant Leonor ,la duchesse de Cambridge qui a des hanches d’adolescent a porté deux enfants sans les attributs extérieurs dont vous parlez .Alors ?
Oui, je sais bien. Euh… moi aussi. Mes garçons sont sortis de mes hanches de garçon ( à l’époque ! ) .
N’empêche : les hanches, les hanches, quelle splendeur !
C’est vrai ce que vous dites,chère Léo,les hommes (trèèès) inconsciemment nous considèrent d’abord en poulinières! ;-))…c’est scientifique.
Bon rapport taille-bassin,cheveux brillants, allure saine,son pour eux des gages de bonheur car ils en sont de santé et de fertilité!….
Amis du romantisme, Bonsoir! ;-))
Il faut garder en mémoire que les premières sculptures existantes au monde – dans l’état actuel de nos connaissances et des trouvailles archéologiques – ce sont les représentations de » déesses-mères ». Egalement dites Vénus callipyges, en langage universitaire .
Qu’est-ce à dire, » callipyges » ?
Eh bien, traduit en langage courant , ça veut dire » nana aux grosses fesses » !
Ici, la Vénus de Willendorf : https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_de_Willendorf
Ce goût des mâles préhistoriques reste bien présent dans l’hippocampe (*) du mâle actuel, y compris quand ce mâle est un fonctionnaire onusien : en 2004, le bureau des Nations unies de Vienne a émis un bloc-feuillet de 6 timbres à 0,55 € , dont l’un des timbres et le cachet Premier jour représentent cette Vénus de trois-quart droit.
Comme vous dites, Muscate : le romantisme et le sexe, c’est pas pareil !
(*) hippocampe: siège de la mémoire dans le cerveau humain.
Il me semble que la reine Mathilde a de nouveaux bijoux: boucles d’oreilles et bracelet. Idem la veille lors du dîner de gala où elle portait une broche et des pendants d’oreilles que je ne lui connaissais pas. Petit à petit, son écrin s’étoffe, même s’il reste maigrichon en grosses pièces (diadèmes et colliers).
Beau reportage de cette soirée…Mathilde a choisi une belle tenue rouge qui lui va à ravir.
Marie est tout à fait ravissante !
Mais je trouve Mary superbe, elle porte une robe très seyante…
Cela fait plaisir de voir cette complicité entre belles-sœurs.
Ayant déjà exprimé mon ressenti, je ne trouve pas utile de me répéter…
Toutefois, les deux robe de soirée de la Reine sont très élégantes et lui vont à ravir !
Je trouve qu’un autre endroit, avec un décor plus chaleureux, aurait été un meilleur choix.
En fait, la robe de Mathilde met l’accent sur les hanches, quelqu’un aimera, d’autres pas.
La robe de Mary n’est pas à mon goût.
Si,la reine de belges a de hanches assez larges mais je trouve ses toilettes réussies,mis à part peut-être une et encore,elle est tres élégante pour ce voyage et de plus elle forme avec son mari un bon attelage,je crois qu’elle l a bien aidé et c’est le genre de femme qui lui fallait,il me semble plus sur de lui et il revient de loin,je crois que ses enfants sont plus heureux que lui ne l’a été
Le rouge va à ravir à la reine Mathilde avec son teint clair et ses cheveux blonds.
La reine Margrethe est aussi très belle toute en bleu et a sorti sa somptueuse parure de saphirs des grandes occasions.
La robe noire de la princesse Marie, déjà portée, est très belle et un peu masquée par son foulard, mais les soirées à Copenhague sont encore fraîches au mois de mars.
La princesse Elisabeth est de nouveau présente malgré son âge, c’est un bel effort de sa part.
La robe bleue de la princesse Mary est bien coupée et présente une belle structure, mais le tissu beige donne une impression d’épaules tombantes et l’effet n’est pas très réussi. Sa pochette brodée de turquoises est très belle néanmoins.
Mathilde ne parait pas trop vexée d’avoir pris, comme on dit, un »vent », la veille au dîner de gala, de la part de Sa Majesté danoise, qui n’était pas disposée à gratifier la reine des Belges d’une paire de baisers. Un sera bien assez, s’est-elle dit.
Mais Mathilde sait qu’elle évolue dans un petit cercle très élevé où dissimuler son éventuel ressentiment et faire en toute circonstance bonne figure est une discipline qui se pratique sans modération.
Une fois n’est pas coutume la reine Margrethe est la plus élégante. La robe rouge de la reine Mathilde ne lui va pas du tout, mal coupée , elle l’a grossie aux niveaux des hanches. C’est la première fois que l’on voit les princesses Mary et Marie avec des robes aussi laides couleur , tissu et coupe rien ne me plait.
Hélas Elsi ,le petit animal gris ne respire plus depuis longtemps, il est mort pour tenir chaud à une reine ! personne ne nous dispensera de le dire haut et fort !
Vous savez, Clément, en France, on tue chaque année quantité de renards.
Car le pauvre renard est classé comme » nuisible ».
J’énonce un fait. Je ne dis pas que c’est bien.
Au contraire, je dis qu’il faudrait se pencher, en France, sur la question : Que signifie vraiment » nuisible » concernant un animal ? Nuisible pour quoi ? Pour qui ?
J’aime les renards. C’est d’une beauté …
Mais d’un autre côté, il y a la question de l’équilibre des chaînes alimentaires, des écosystèmes, etc. Pas toujours simple, tout ça.
Le renard contribue à l’équilibre de la chaîne alimentaire en éliminant de 3 000 à 10 000 petits rongeurs exerçant ainsi une sélection naturelle qui ne nuit pas à son environnement.
La chasse au renard est autorisée quasiment 10 mois par an, contrairement aux campagnes cynégétiques, car il concurrence les chasseurs en croquant faisans, perdrix et autres, élevés en volière et lâchés en période de chasse, complètement désorientés car ils ne connaissent pas le milieu naturel.
Ils n’ont que peu de chance d’échapper au tableau de chasse !
Alors évidemment si le renard fait diminuer ledit tableau, il faut l’en empêcher par tous les moyens.
Je sais je vais me faire huer.
Ce n’est pas moi qui vais vous huer, AnneLise, car ce que vous dites corresponde à ce que je pense .
Nota : je me rends compte à la relecture que mon post n’était pas tout à fait clair. En, écrivant » j’aime les renards, c’est d’une beauté », je parlais des renards en vie.
J’en ai rencontré un, un jour, à ~2 mètres de distance devant moi , dans une forêt. Assis dans un rayon de soleil, il ( elle?) me regardait. C’était d’une beauté …. On est restés ainsi, lui et moi, pendant quelques bonnes secondes. Qui me restent en mémoire pour l’éternité.
N’ayez crainte, j’avais bien compris que vous aimiez le renard vivant.
Cet animal a un côté fascinant, et on a envie d’être le Petit Prince et de l’entendre nous dire « apprivoise-moi »
Mais malheureusement, souvent l’Homme ne prend pas la peine de regarder, d’écouter, de penser…
Je m’arrête, car je pourrais être amenée à dire des choses un tantinet désagréables !
Mary
4 avril 2017 @
12:36
Bonjour Annelise,
Je crois qu’un renard ou une renarde ou une petite famille vient dîner chez moi…
Dans un coin éloigné de mon jardin,à l’abri d’un mur (loin de la maison)mon mari avait fait tomber une flaque de béton. Solidifiée,la flaque forme un petit plateau bien lisse. J’ai commencé à y mettre des restes de riz ou de pâtes ,des croûtes de fromage en me disant que campagnols et oiseaux seraient contents.
Une amie me dit qu’il y a peut-être des renards. J’essaie un soir de laisser la peau et une carcasse de poulet…le lendemain : plateau net ! Depuis,je laisse tous mes reliefs de volailles ( os inclus ) et il y a des amateurs apparemment …
Ça ne peut pas être des sangliers car la propriété est clôturée ,mais pas pour des renards…
Voilà !
Une amie des renards…VIVANTS !
En s’obstinant à porter ses sempiternelles vieilles peaux de bêtes, la reine donne le mauvais exemple, en semblant faire la promotion du port de la fourrure et n’éprouver aucune compassion pour les animaux qui ont souffert le martyre pour un simple et tellement futile effet de mode.
Ses palais ne sont-ils pas chauffés ? Comment font les autres femmes ?
La reine Margareth est royale avec ses bijoux et son étole en fourrure !
La reine Mathilde est élégante avec sa robe scintillante en rouge, mais un peu trop moulante sur elle!
La princesse héritière Mary porte une jolie robe avec un décolleté original par sa forme géométrique!
La princesse Marie est charmante avec sa robe assez ordinaire, j’aime son foulard d’inspiration indienne [?] !
La princesse Elisabeth est mieux que d’habitude, elle est galamment accompagnée par un bel officier !
À la manière de se tenir , on sent que la reine du Danemark a un problème avec ses jambes , quant au petit animal encore une fois de sortie ……..peut être pour la reine un souvenir agréable , c’est son choix.
Bizarre … sur la 1re photo, la robe de Mathile est tout simplement sublime … sur les autres, toujours belle, mais quelle difference dans la coupe et la couleur ….
Il ne faut pas dire que la reine (comme certaines autres) sort « son » petit renard gris, mais plutôt « ses renards gris » car il en a fallu au moins une dizaine pour confectionner son étole.
La confection d’un « manteau » nécessite, selon la fourrure choisie :
– 15 à 24 renards
– 30 à 80 visons
– 27 à 30 ratons laveurs
– une quinzaine de castor
– 20 à 30 loutres
– 3 à 10 loups
etc…etc…
Prélevés dans la nature, par braconnage ou pièges ou issus des élevages où ils sont entassés dans des cages minuscules et sales, puis abattus dans des conditions atroces, ces animaux subissent les pires sévices.
Tout ça pour des caprices de mode ! Exhiber, en toute conscience, des vêtements faits de leurs dépouilles, c’est cautionner un trafic immonde.
Vous savez, Elsi et Muscate, nombreuses sont encore les femmes qui ne veulent pas être « éclairées », agrippées à leur zone de confort et d’égoïsme.
Le lobby de la fourrure a encore de beaux jours devant lui, surtout lorsque des souveraines ou des stars du showbiz donnent le mauvais exemple en portant de la fourrure …
Chacun (e) son appreciation, pour ma part je ne suis pas du tout fan de Marie que je trouve quelconque sans classe et souvent un peu hautaine, bon ce n’est qu’une impression et son couple ne me fait pas du tout réver…
Toujours ces fourrures. La reine Margrethe pourrait innover, et se faire confectionner une belle étole bien isolante, faite avec deux mois de parutions quotidiennes du Jyllands-Posten.
La robe de la Princesse Mary tant par la coupe que la couleur est sublime et cette jolie silhouette qui laisse rêveur du moins moi…les autres dames sont belles et élégantes aussi chacune à beaucoup de charme
Elsi
30 mars 2017 @ 07:25
Magnifique … ce qui me rejouit cependant le plus est que la reine a permis au petit animal gris de renifler l air de printemps …
Mister M
30 mars 2017 @ 07:30
Ou l’on va encore se moquer du petit animal gris de la reine Margrethe !
Par pitié, épargnez la ! Elle n’en a qu’une étole en fourrure: c’est louable ! Et puis, reconnaissez-le, Margrethe est très élégante dans sa robe bleu nuit, à plus de 75 ans, elle a fière allure ! Mince, grande, élégante, elle est tout simplement royale, et à son âge qui commence à compter, elle assure vraiment !
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mars 2017 @ 17:32
On ne peut pas être élégante avec un animal mort sur les épaules.Question d’éthique.Ça plombe.Le look et le moral.^^
Korobaze
31 mars 2017 @ 14:35
Mais enfin Muscate, je vous aime bien, mais la reine a un âge certain et à son époque on portait de la fourrure que diantre ! Une image : demandez à une dame de quitter son petit pavillon de banlieue pour un loft au plein coeur de Paris …Elle a sa furrrrure et elle l’aime ( un peu décrépite , de visu) .Et s’il le faut , c’est de la fausse , rien que pour nous emmerder …. hé hé !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 avril 2017 @ 17:19
Je vous aime bien aussi,Korobaze,et ça ne change pas,mais je vis entourée d’animaux,même »sauvages »,et ce qu’ils me donnent et m’enseignent révèle une telle sensibilité que je ne peux pas concevoir le port de la fourrure.
C’est un des rares points inflexibles dans ma conception des choses de la vie.
Bon Dimanche à vous.
maria
30 mars 2017 @ 18:01
MISTER M
entièrement d’ accord avec votre commentaire oui en effet la reine est encore belle
sa robe est jolie bien sûr son petit renard gris l’accompagne .je ne trouve pas bien que Henrik ne l’accompagne pas .enfin !!!
Leonor
31 mars 2017 @ 12:55
Moi non plus, je ne trouve pas ça bien.
Sans doute y a-t-il un accord entre les époux; tant mieux si c’est le cas.
Mais pour ma part, j’appelle ça laisser tomber son conjoint.
Chacun en pense évidemment ce qu’il veut .
Mais je tiens cela pour de la grossièreté, de la lâcheté, et de la déloyauté.
Et cet homme-là est français …. :-( Ca ne nous glorifie pas .
Voir, en comparaison, le duc d’Edimbourg.
Lequel, pour n’être pas un enfant de choeur ni toujours facile, ni peut-être (?) toujours d’une totale fidélité sexuelle (?) , a toujours été un soutien absolu à son épouse la Reine. Cet homme, contre vents et marées et à travers des décennies, est resté fidèle au serment fait à genoux devant elle le jour du couronnement. Et l’est toujours, à 95 ans passés.
Hommage à lui.
maria
1 avril 2017 @ 17:39
LEONOR
je suis bien de votre avis
mais MARIE c’est cette air altier en elle qui toise les gens j’ai en horreur cette personne le prince est bien élégant .si seulement il pouvais revenir avec sa première épouse ALEXANDRA je me souviens que cette princesse était beaucoup plus humble malgré une élégance innée chez elle plus accessible d’après les gens qui ont eu une entrevue avec elle
et dire que MARIE est en plus française bonjour l’amabilité
Erato
30 mars 2017 @ 07:45
Le renard gris est encore de sortie!
Leonor
31 mars 2017 @ 12:56
Comme c’est toujours le même, au moins ne peut-on pas reprocher à la reine de faire trucider d’autres animaux pour de nouvelles peaux .
DEB
30 mars 2017 @ 07:54
Je trouve que la robe rouge n’est pas flatteuse de face.
Elle donne des hanches épaisses à la reine Mathilde, ce qu’elle n’a pas.
La robe bleue de la princesse Mary n’est pas mal et la noire de la princesse Marie gagnerait à être mieux vue, sans l’étole.
La robe bleue de la reine a l’air bien mais l’étole en fourrure devrait prendre sa retraite !
guy
30 mars 2017 @ 15:26
Pour le renard gris, il a au moins 30 ans, la reine le porte reguliérement, j’ai eu l’occasion de le voir de prés et photographié , SA Majesté l’ arborait a une soirée de feux d’artifices pour les célébrations de son 50eme anniversaire en 1990 et je me trouvais a Copenhague a Tivoli.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mars 2017 @ 17:35
C’est vrai, DEB,Mathilde dans cette splendeur rouge a les hanches plantureuses. ..mais non moins belles.Je la trouve bluffante,elle est magnifique!…avec un corps pareil,elle devrait le souligner plus souvent.Une Ève.
Mary est somptueuse aussi.Carrément canon.
Marie avec son châle de tous les jours imprimé tortue est banale.C’est dommage.
monica
30 mars 2017 @ 18:50
Deb vous voyez mieux la robe de Marie sur l avant dernière photo
Ludovina
31 mars 2017 @ 07:00
http://4.bp.blogspot.com/-FnmjlDiLwAA/WNvkqG9GTxI/AAAAAAAEh74/zuymwvLfr7Uai6PRgvX2c4f9_nUKOLc1QCK4B/s1600/akakdemisk_frokost_1.jpg
La reine Mathilde a de larges hanches accentuées par son buste menu, ce qui n’est pas le cas de la princesse héritière Mary qui a également un petit buste.
Bonne fin de semaine.
Leonor
31 mars 2017 @ 13:04
Suis de l’avis de Muscate. Des hanches pareilles, c’est beau, c’est splendide.
Un vrai corps de femme. Fait pour enfanter. C’est magnifique.
Et, paraît-il, selon des chercheurs , les individus mâles humains ont un centimètre dans l’oeil – tout à fait inconscient, le centimètre – pour repérer les individus femelles bâti(e)s de la sorte, car elles présentent ainsi les attributs qui offrent les meilleures chances de reproduction !
Eh oui, la loi de nature gouverne encore toujours notre cerveau reptilien .
Mathilde EST belle.
Nota : mon post ne se veut en aucun cas injurieux pour la reine; au contraire.
Baboula
1 avril 2017 @ 16:51
Et pourtant Leonor ,la duchesse de Cambridge qui a des hanches d’adolescent a porté deux enfants sans les attributs extérieurs dont vous parlez .Alors ?
Leonor
2 avril 2017 @ 11:31
Oui, je sais bien. Euh… moi aussi. Mes garçons sont sortis de mes hanches de garçon ( à l’époque ! ) .
N’empêche : les hanches, les hanches, quelle splendeur !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 avril 2017 @ 17:24
C’est vrai ce que vous dites,chère Léo,les hommes (trèèès) inconsciemment nous considèrent d’abord en poulinières! ;-))…c’est scientifique.
Bon rapport taille-bassin,cheveux brillants, allure saine,son pour eux des gages de bonheur car ils en sont de santé et de fertilité!….
Amis du romantisme, Bonsoir! ;-))
Leonor
2 avril 2017 @ 11:45
Yes. :-)) Par-faiiiii- te- ment, amie Muscate.
Il faut garder en mémoire que les premières sculptures existantes au monde – dans l’état actuel de nos connaissances et des trouvailles archéologiques – ce sont les représentations de » déesses-mères ». Egalement dites Vénus callipyges, en langage universitaire .
Qu’est-ce à dire, » callipyges » ?
Eh bien, traduit en langage courant , ça veut dire » nana aux grosses fesses » !
Ici, la Vénus de Willendorf : https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_de_Willendorf
Ce goût des mâles préhistoriques reste bien présent dans l’hippocampe (*) du mâle actuel, y compris quand ce mâle est un fonctionnaire onusien : en 2004, le bureau des Nations unies de Vienne a émis un bloc-feuillet de 6 timbres à 0,55 € , dont l’un des timbres et le cachet Premier jour représentent cette Vénus de trois-quart droit.
Comme vous dites, Muscate : le romantisme et le sexe, c’est pas pareil !
(*) hippocampe: siège de la mémoire dans le cerveau humain.
Baboula
30 mars 2017 @ 08:39
C’est le renard qui doit être content car il sort peu .
Clémence
30 mars 2017 @ 08:42
Il me semble que la reine Mathilde a de nouveaux bijoux: boucles d’oreilles et bracelet. Idem la veille lors du dîner de gala où elle portait une broche et des pendants d’oreilles que je ne lui connaissais pas. Petit à petit, son écrin s’étoffe, même s’il reste maigrichon en grosses pièces (diadèmes et colliers).
Frédéric
30 mars 2017 @ 15:27
Oui mais je pense que l écrin de la reine fabiola ne nous a pas encore livré tout ses secrets
Clémence
31 mars 2017 @ 13:00
Que Dieu vous entende, Frédéric. Si Mathilde pouvait avoir hérité du diadème espagnol, ça étofferait un peu sa cassette.
Clémence
4 avril 2017 @ 07:18
Le blog de Huguette consacré aux bijoux nous éclaire quant à la broche portée par la reine Mathilde lors du dîner de Gala:
http://bijoussimo.centerblog.net/735-avec-une-nouvelle-broche
Domilys
30 mars 2017 @ 08:44
Beau reportage de cette soirée…Mathilde a choisi une belle tenue rouge qui lui va à ravir.
Marie est tout à fait ravissante !
Mais je trouve Mary superbe, elle porte une robe très seyante…
Cela fait plaisir de voir cette complicité entre belles-sœurs.
Alinéas
30 mars 2017 @ 09:18
Toutes élégantes mais j’aime beaucoup la sobriété de la toilette de la princesse Marie sur laquelle vient se draper un léger châle…
Corsica
31 mars 2017 @ 16:05
Sobriété toute relative car le bas de la robe est emplumé et ce n’est pas spécifiquement élégant.
Danielle
30 mars 2017 @ 10:12
Ces dames ont fait assaut d’élégance, les robes rouge et bleu, pour Mary, sont particulièrement belles !!
gone
30 mars 2017 @ 10:23
les petites bêtes que porte la reine de Danemark étant mortes depuis longtemps les administratrices de la SPA sont dispensées de Requiem.
AnneLise
30 mars 2017 @ 16:56
Ayant déjà exprimé mon ressenti, je ne trouve pas utile de me répéter…
Toutefois, les deux robe de soirée de la Reine sont très élégantes et lui vont à ravir !
AnneLise
30 mars 2017 @ 18:55
J’en ai oublié le S à robes !
Mille excuses !
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mars 2017 @ 17:38
Gone s’exprime comme il veut mais qu’il n’empêche pas les autres d’en faire autant. ^^
Leonor
31 mars 2017 @ 13:07
Vous z’inquiétez pas, Muscate. Ce n’est pas un(e) Gone qui nous empêchera de nous exprimer, n’est-ce pas ? Ferait beau voir ….
Caroline
30 mars 2017 @ 22:42
Gone, ???
Lorenz
30 mars 2017 @ 11:13
Je trouve qu’un autre endroit, avec un décor plus chaleureux, aurait été un meilleur choix.
En fait, la robe de Mathilde met l’accent sur les hanches, quelqu’un aimera, d’autres pas.
La robe de Mary n’est pas à mon goût.
patricia
30 mars 2017 @ 11:18
Entre la fourrure et le sourire jaune …
Yom
30 mars 2017 @ 11:36
Si,la reine de belges a de hanches assez larges mais je trouve ses toilettes réussies,mis à part peut-être une et encore,elle est tres élégante pour ce voyage et de plus elle forme avec son mari un bon attelage,je crois qu’elle l a bien aidé et c’est le genre de femme qui lui fallait,il me semble plus sur de lui et il revient de loin,je crois que ses enfants sont plus heureux que lui ne l’a été
Leonor
31 mars 2017 @ 13:08
On dirait bien, oui, Yom.
marielouise
30 mars 2017 @ 11:55
Ces dames essaient l’originalité…je préfère un peu plus de sobriété…!
Elles sont belles mais point trop n’en faut!!!
ml
vero
30 mars 2017 @ 11:56
Je n aime pas la robe de Mary et encre moins celle de la reine Mathilde. Par contre je trouve très jolie et elegante princesse Marie.
Grany
30 mars 2017 @ 12:30
Petit aparté Marie complimente Mary sur sa Ravissante robe
maman monique
30 mars 2017 @ 12:45
La robe de Mathilde superbe, elle souligne sa silhouette superbe.
Mary et sa belle mère sont aussi très elegantes
Mayg
30 mars 2017 @ 13:06
Mathilde est parfaite dans sa robe rouge. par contre je ne suis pas fan des tenues des princesses Mary et Marie.
laydycat's
30 mars 2017 @ 13:07
je trouve la reine de plus en plus élégante et de bon gout pour ses robes
Juliette
30 mars 2017 @ 13:37
Le rouge va à ravir à la reine Mathilde avec son teint clair et ses cheveux blonds.
La reine Margrethe est aussi très belle toute en bleu et a sorti sa somptueuse parure de saphirs des grandes occasions.
La robe noire de la princesse Marie, déjà portée, est très belle et un peu masquée par son foulard, mais les soirées à Copenhague sont encore fraîches au mois de mars.
La princesse Elisabeth est de nouveau présente malgré son âge, c’est un bel effort de sa part.
La robe bleue de la princesse Mary est bien coupée et présente une belle structure, mais le tissu beige donne une impression d’épaules tombantes et l’effet n’est pas très réussi. Sa pochette brodée de turquoises est très belle néanmoins.
Pierre-Yves
30 mars 2017 @ 14:11
Mathilde ne parait pas trop vexée d’avoir pris, comme on dit, un »vent », la veille au dîner de gala, de la part de Sa Majesté danoise, qui n’était pas disposée à gratifier la reine des Belges d’une paire de baisers. Un sera bien assez, s’est-elle dit.
Mais Mathilde sait qu’elle évolue dans un petit cercle très élevé où dissimuler son éventuel ressentiment et faire en toute circonstance bonne figure est une discipline qui se pratique sans modération.
Michèle Lobre
30 mars 2017 @ 14:28
Une fois n’est pas coutume la reine Margrethe est la plus élégante. La robe rouge de la reine Mathilde ne lui va pas du tout, mal coupée , elle l’a grossie aux niveaux des hanches. C’est la première fois que l’on voit les princesses Mary et Marie avec des robes aussi laides couleur , tissu et coupe rien ne me plait.
clement
30 mars 2017 @ 15:00
Hélas Elsi ,le petit animal gris ne respire plus depuis longtemps, il est mort pour tenir chaud à une reine ! personne ne nous dispensera de le dire haut et fort !
Elsi
31 mars 2017 @ 12:02
effectivement … au moins il n aura pas ete massacre pour rien … il a largement ete amorti …et j espere que nous le verrons encore souvent.
Leonor
31 mars 2017 @ 13:14
Vous savez, Clément, en France, on tue chaque année quantité de renards.
Car le pauvre renard est classé comme » nuisible ».
J’énonce un fait. Je ne dis pas que c’est bien.
Au contraire, je dis qu’il faudrait se pencher, en France, sur la question : Que signifie vraiment » nuisible » concernant un animal ? Nuisible pour quoi ? Pour qui ?
J’aime les renards. C’est d’une beauté …
Mais d’un autre côté, il y a la question de l’équilibre des chaînes alimentaires, des écosystèmes, etc. Pas toujours simple, tout ça.
AnneLise
1 avril 2017 @ 10:05
Le renard contribue à l’équilibre de la chaîne alimentaire en éliminant de 3 000 à 10 000 petits rongeurs exerçant ainsi une sélection naturelle qui ne nuit pas à son environnement.
La chasse au renard est autorisée quasiment 10 mois par an, contrairement aux campagnes cynégétiques, car il concurrence les chasseurs en croquant faisans, perdrix et autres, élevés en volière et lâchés en période de chasse, complètement désorientés car ils ne connaissent pas le milieu naturel.
Ils n’ont que peu de chance d’échapper au tableau de chasse !
Alors évidemment si le renard fait diminuer ledit tableau, il faut l’en empêcher par tous les moyens.
Je sais je vais me faire huer.
Leonor
2 avril 2017 @ 11:51
Ce n’est pas moi qui vais vous huer, AnneLise, car ce que vous dites corresponde à ce que je pense .
Nota : je me rends compte à la relecture que mon post n’était pas tout à fait clair. En, écrivant » j’aime les renards, c’est d’une beauté », je parlais des renards en vie.
J’en ai rencontré un, un jour, à ~2 mètres de distance devant moi , dans une forêt. Assis dans un rayon de soleil, il ( elle?) me regardait. C’était d’une beauté …. On est restés ainsi, lui et moi, pendant quelques bonnes secondes. Qui me restent en mémoire pour l’éternité.
AnneLise
3 avril 2017 @ 11:43
N’ayez crainte, j’avais bien compris que vous aimiez le renard vivant.
Cet animal a un côté fascinant, et on a envie d’être le Petit Prince et de l’entendre nous dire « apprivoise-moi »
Mais malheureusement, souvent l’Homme ne prend pas la peine de regarder, d’écouter, de penser…
Je m’arrête, car je pourrais être amenée à dire des choses un tantinet désagréables !
Mary
4 avril 2017 @ 12:36
Bonjour Annelise,
Je crois qu’un renard ou une renarde ou une petite famille vient dîner chez moi…
Dans un coin éloigné de mon jardin,à l’abri d’un mur (loin de la maison)mon mari avait fait tomber une flaque de béton. Solidifiée,la flaque forme un petit plateau bien lisse. J’ai commencé à y mettre des restes de riz ou de pâtes ,des croûtes de fromage en me disant que campagnols et oiseaux seraient contents.
Une amie me dit qu’il y a peut-être des renards. J’essaie un soir de laisser la peau et une carcasse de poulet…le lendemain : plateau net ! Depuis,je laisse tous mes reliefs de volailles ( os inclus ) et il y a des amateurs apparemment …
Ça ne peut pas être des sangliers car la propriété est clôturée ,mais pas pour des renards…
Voilà !
Une amie des renards…VIVANTS !
AnneLise
5 avril 2017 @ 17:52
Superbe, votre récit Mary !
Bien cordialement.
Baboula
1 avril 2017 @ 16:42
On devrait lancer la mode du boléro de sanglier,car lui est un vrai nuisible,demandez aux sylviculteurs et agriculteurs.
racyma
30 mars 2017 @ 15:03
moi j ai toujours du plaisir a revoir le renard argente de la reine , par contre marie fait vraiment quelconque
clement
30 mars 2017 @ 15:03
suite ….d’ailleurs ils sont plusieurs renards …..
Dominique d'amico
30 mars 2017 @ 16:32
Je les trouve toute superbe
Et la petite bete est belle ?
Mélusine
30 mars 2017 @ 17:03
En s’obstinant à porter ses sempiternelles vieilles peaux de bêtes, la reine donne le mauvais exemple, en semblant faire la promotion du port de la fourrure et n’éprouver aucune compassion pour les animaux qui ont souffert le martyre pour un simple et tellement futile effet de mode.
Ses palais ne sont-ils pas chauffés ? Comment font les autres femmes ?
Gatienne
30 mars 2017 @ 17:10
La reine semble porter des bas de contention dans ses escarpins et son fidèle animal mort ressort de la naphtaline une fois de plus !
marina
30 mars 2017 @ 19:43
c’est vraiment la princesse marie qui est encore la plus belle cocorico
Leonor
31 mars 2017 @ 13:15
Bof.
Severina
30 mars 2017 @ 20:02
Magnifique Mary, silhouette et mantien vraiment impeccables.
LeDucDuBalcon
30 mars 2017 @ 20:18
Sympa le clin d’œil de Pricesse Marie à l’ordre de l’éléphant avec cette magnifique étole.
Bon le côté Bollywood est tout de même étrange…
Marie de roanne
30 mars 2017 @ 20:33
Je trouve que c’est rare de voir les deux Mary et Marie sourire ensemble……
nozzari
30 mars 2017 @ 21:29
Je ne pense pas que ce soit du renard. C’est une plus grosse bête, du loup ou du chien à mon avis
AnneLise
31 mars 2017 @ 11:38
Alors là, le chien ce serait le bouquet !
Désolée, mais là ça ne passe vraiment pas…
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mars 2017 @ 17:59
Ne soyez pas désolée d’être désolée, Annelise,car il y a de quoi l’être^^.
Bon Dimanche à vous, coeur sensible. Le mien vous comprend. ♡
Caroline
30 mars 2017 @ 22:57
La reine Margareth est royale avec ses bijoux et son étole en fourrure !
La reine Mathilde est élégante avec sa robe scintillante en rouge, mais un peu trop moulante sur elle!
La princesse héritière Mary porte une jolie robe avec un décolleté original par sa forme géométrique!
La princesse Marie est charmante avec sa robe assez ordinaire, j’aime son foulard d’inspiration indienne [?] !
La princesse Elisabeth est mieux que d’habitude, elle est galamment accompagnée par un bel officier !
Marie1
31 mars 2017 @ 07:21
Le chignon de la Reine Mathilde est superbe (voir Place Royale).
limaya
31 mars 2017 @ 07:30
À la manière de se tenir , on sent que la reine du Danemark a un problème avec ses jambes , quant au petit animal encore une fois de sortie ……..peut être pour la reine un souvenir agréable , c’est son choix.
Corsica
31 mars 2017 @ 16:09
J’ai vu un extrait de vidéo de cette soirée et j’ai été surprise par les difficultés de la reine à marcher.
Corsica
31 mars 2017 @ 16:09
Pardon : extrait vidéo.
clement
31 mars 2017 @ 12:25
C’est plutôt du loup ou du ragondin (plusieurs ) effectivement !
Korobaze
31 mars 2017 @ 14:39
Mary porte une robe très » danoise »…..pas top les stylistes !
Elsi
31 mars 2017 @ 17:02
Bizarre … sur la 1re photo, la robe de Mathile est tout simplement sublime … sur les autres, toujours belle, mais quelle difference dans la coupe et la couleur ….
Mélusine
31 mars 2017 @ 17:27
Il ne faut pas dire que la reine (comme certaines autres) sort « son » petit renard gris, mais plutôt « ses renards gris » car il en a fallu au moins une dizaine pour confectionner son étole.
La confection d’un « manteau » nécessite, selon la fourrure choisie :
– 15 à 24 renards
– 30 à 80 visons
– 27 à 30 ratons laveurs
– une quinzaine de castor
– 20 à 30 loutres
– 3 à 10 loups
etc…etc…
Prélevés dans la nature, par braconnage ou pièges ou issus des élevages où ils sont entassés dans des cages minuscules et sales, puis abattus dans des conditions atroces, ces animaux subissent les pires sévices.
Tout ça pour des caprices de mode ! Exhiber, en toute conscience, des vêtements faits de leurs dépouilles, c’est cautionner un trafic immonde.
Elsi
1 avril 2017 @ 12:00
En lisant cela, j ai des hauts de coeur tout simplement …..
Muscate-Valeska de Lisabé
2 avril 2017 @ 14:42
Merci de ce que vous dénoncez, Mélusine…Dommage que toutes les dames ne soient pas ,comme vous,des fées éclairées..
Mélusine
3 avril 2017 @ 21:54
Vous savez, Elsi et Muscate, nombreuses sont encore les femmes qui ne veulent pas être « éclairées », agrippées à leur zone de confort et d’égoïsme.
Le lobby de la fourrure a encore de beaux jours devant lui, surtout lorsque des souveraines ou des stars du showbiz donnent le mauvais exemple en portant de la fourrure …
jo de st vic
31 mars 2017 @ 18:16
Chacun (e) son appreciation, pour ma part je ne suis pas du tout fan de Marie que je trouve quelconque sans classe et souvent un peu hautaine, bon ce n’est qu’une impression et son couple ne me fait pas du tout réver…
Lou Signolo
31 mars 2017 @ 21:51
Toujours ces fourrures. La reine Margrethe pourrait innover, et se faire confectionner une belle étole bien isolante, faite avec deux mois de parutions quotidiennes du Jyllands-Posten.
Mélusine
3 avril 2017 @ 21:55
Bonne idée, Lou ! ;)
MC
2 avril 2017 @ 17:37
La robe de la Princesse Mary tant par la coupe que la couleur est sublime et cette jolie silhouette qui laisse rêveur du moins moi…les autres dames sont belles et élégantes aussi chacune à beaucoup de charme
Mary
3 avril 2017 @ 17:50
La reine Mathilde a pulvérisé toutes les autres femmes dans cette superbe robe rouge !
Mélusine
3 avril 2017 @ 21:56
En effet, Mary, Mathilde était la plus belle !