A Florence, la duchesse de Cornouailles a visité un centre qui vient en aide aux personnes ayant été victimes de la traite des êtres humaines. Ensuite, pause culture au musée des Offices. (Copyright photos : Getty images)
Peut-être facile mais c’est qd même moi qui l’ai faite! A part çà la robe est moche et Bianca a raison.Que cela soit sans importance sur une pareille silhouette , çà j’en tombe d’accord aussi…je vous le concède volontiers.
La robe qu’elle porte est hideuse car un bon faiseur aurait su se faire raccorder les pois !
(avis de Bianca qui connaît un peu la manière de couper des vêtements)
Oui, enfin… non. Raccorder des pois – on parle de coupe de vêtement- , c’est quand même sacrément difficile. Je n’ai jamais vu ni faire cela, ni lu quoi que ce soit à ce sujet dans tous mes manuels et antiques bouquins de coupe et couture,y compris les professionnels.
Les rayures et les carreaux, ça , oui, là il faut raccorder. Mais les pois…
M’en vais poser la question dans quelques jours à mes copine pro, celle qui coud plus vite que son ombre, et celle qui fut première d’atelier flou.
Bon, enfin, c’est pas ça qui va changer quelque chose au Brexit.
M’en vais bientôt aller planter mes petits pois.
j’ ai vu raccorder des rayures, des carreaux sûrement , mais des pois ! ! ! ! cette personne doit ss doute les compter ds son assiette lorsqu’elle en mange ………marotte , histoire de tuer le temps . Où rancœur , jalousie , rabâchage , acrimonie peuvent se nicher c’en est effarant , mais très révélateur aussi
Ou stupidité dans le marécage de vos interventions, noyade probable !
Commencez par vous entraîner à accorder des pois après nous pourrons en reparler, c’est de l’Art chez les couturiers mais leurs tarifs ne sont pas à votre portée !
Le raccordement des pois s’apprend Madame Leonor, dispensés lors de cours de coupe et couture et aussi lorsque dans votre famille vous avez eu la chance d’avoir des personnes qui ont travaillé dans la haute couture !!! Cela présente des avantages croyez-moi, avec le plaisir de dénicher de très beaux tissus !
Vous ne devez pas me lire souvent, monica, je ne suis pas imbue de ma personne à ce point, considérant que dans la vie nous avons toujours à apprendre mais nous sommes libres de faire une sélection, c’est notre liberté comme la vôtre de ne pas nous approuver…Passez votre chemin vous y gagnerez en sérénité !
Il vaut mieux être reine de quelque chose , et alors en tant que reines vous devriez nous faire toutes les flagorneries que vous réserveriez à vos altesses frelatées si vous aviez la chance de les côtoyer, chère Monica !
Sila
3 avril 2017 @
13:07
Vous n’aviez pas observé que c’était des confettis ?
Ca oui. Une bonne corsetière, ça se trouve encore, ça se trouve toujours.
Ou alors elle demande à Beatrix des Pays-Bas l’adresse de la sienne .
Il a l’oeil, Antoine…
J’aime bien Camilla.
Mais je trouve quand même un peu cruel de l’avoir fait poser devant Le Printemps (le tableau, pas le magasin ! ).
Remarquez, qu’est-ce qu’on n’aurait pas dégoisé comme grivoiseries s’ils l’avaient emmenée à l’Accademia, et fait poser devant le David !
Parce que, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, ce David-là, regardez-moi ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/David_(Michel-Ange)
Y’a pas, Buonarotti alias Michelangelo avait bon goût, en matière de beaux gosses .
La critique est facile, l’art (de se faire aimer durablement du même homme) est autrement plus difficile !
Camilla terminera sa vie avec Charles et ceci en parfaite harmonie: et ce bonheur-là combien peuvent y prétendre de nos jours ?
Qu’en savez-vous…. »La vie sépare ceux qui s’aiment…tout doucement sans faire de bruit »… comme il est dit dans la chanson, il ne reste que les pensées constantes avec celui ou celle qui est parti (e)…et les souvenirs d’une union heureuse !
Si cela vous soulage de l’exprimer, je veux bien continuer « aussi » à dire ce que je pense de cette femme qui restera une intruse pour le royaume d’Angleterre et je pense à la Reine qui a toujours été si digne de voir cette espèce de vieille poupée chiffon introduite dans sa famille ! Vous avez le droit de penser le contraire, monica
bianca
9 avril 2017 @
18:53
Je répondais à Gatienne : Elle terminera ses jours avec Charles… Je ne pense pas que l’on puisse faire ce genre de pronostics….C’est tout, mais ce genre de réflexion dérange les beaux esprits de ce site qui n’ont sans doute pas vu ce qui se passe autour d’eux…!
(Beaucoup de personnes éprouvées auraient souhaiter partir avec son conjoint ou sa conjointe !)
Eh oui mais il ne faut pas le dire ! Attention le fan club de l’admirable duchesse de Cornouailles va sévir ???? et va vous faire honte ! Vous devez la trouver splendide et merveilleuse parce qu’un prince l’aime comme elle est. Les princesses qui sont aimées par un roturier, les autres par un simple travailleur pauvre ou pas si vous êtes moche tant pis pour vous : vous le resterez car vous n’avez pas eu la destinée de l’incomparable Camilla???
Et ce regard troublant, j’en connais qui ne vont pas pouvoir le soutenir, un certain énergumène qui nous abreuve de ses commentaires en particulier. C’est qu’elle fait encore son petit effet cette mémé « Avec ces yeux là » !!! Bonne journée Kalistéa !
On est plus qu’une paire Bianca , un quatuor peut-être , ou beaucoup plus …mais la Mu-Mu , elle , elle est unique! tellement gentille avec les pauvres amants maudits qu’il faut aider à redorer leur image de minables.
mimi
3 avril 2017 @
17:00
Si on est une très bonne couturière, travaillant dans les règles de l’art, les défauts de cette robe, sont visibles dès le premier coup d’oeil……..Bianca a parfaitement raison.
Merci mimi, vous présentez des arguments que l’on ne peut contester en la matière, seuls les ignorants peuvent se gargariser de leurs stupidités affirmées avec beaucoup d’aplomb mais il faut peut-être plus les plaindre que les blâmer !
Perles au cou et aux oreilles, comme la reine ; coiffure identique depuis … années, comme la reine ; cheveux blanchis, comme la reine ; petite robe imprimée informe, comme…
La comparaison s’arrête là. ;)
D’accord avec vous car pour cette grande Reine nous ne pouvons utiliser que des superlatifs amplement mérités, Gloire à cette femme d’exception qui a fait toute sa vie honneur à ce grand pays ! Bonne continuation Mélusine !!!
La robe de Camilla ne m’intéressant pas, je n’en dirais rien.
En revanche quand je viens sur le site, c’est pour trouver un terrain d’évasion à travers les sujets que Régine nous propose.
Alors il y en a qui nous parlent plus que d’autres.
Il peut arriver que modestement, dans des domaines aussi variés que la couture, la médecine, le droit, l’histoire, la gemmologie, la nature etc, chacun(e) apporte son expérience, son savoir, sans flagornerie.
En revanche, je l’avoue, tout en estimant que l’on puisse être en désaccord les uns, les unes avec les autres, il me déplait que l’on en arrive aux attaques personnelles, d’un côté comme de l’autre.
Dans une époque aussi troublée que celle que nous vivons, ne pas être capables sur un site qui se veut un lieu d’échange, de respecter l’autre, me semble un début d’explication aux divers conflits qui déchirent la société et le monde.
AnneLise votre com est parfait d’intelligence et de bon sens …je vais moi aussi m’y tenir…car je n’ai déjà que trop débordé avec des échanges qui ne méritent pas ce nom!!!
Echangeons mais surtout respectons…que l’on aime pas Camilla, je peux le comprendre et il m’a fallu aussi un peu de temps pour l’apprécier…mais libre à n’importe qui de ne pas l’aimer…et je souhaiterai tant pouvoir aussi m’exprimer…avec plus de délicatesse que les ennemies jurées de la seconde épouse de Charles…sur mon incompréhension face à une princesse régnante…qui , elle, déçoit de plus en plus…!
Merci, marielouise, je ne suis pas particulièrement fan de Camilla, pas plus que je ne l’étais de Diana : mea maxima culpa.
Chacun des personnages qui nous sont présentés ici, ne sont pas que des images de papier glacé, mais des êtres humains avec leurs qualités et leurs …défauts, comme nous.
Que certains nous plaisent davantage que d’autres, normal.
Que certains soient un peu égratignés avec humour, normal.
Mais il y a humour et humour, tout le monde n’est pas Alphonse Allais, Raymond Devos, Florence Foresti ou Anne Roumanov…
J’en oublie bien d’autres, la liste serait fastidieuse., mais j’ai respecté la parité.
Voilà, en espérant que nous puissions encore longtemps nous régaler avec les sujets que nous propose Régine.
Cordialement;
Merci beaucoup mimi, cela demande un peu de réflexion et de gâcher un peu de tissu pour faire raccorder les motifs ou les pois, pour le faire je faisais aussi des repères sur le patron…avant de couper ! Je ne suis pas du métier mais une de mes tantes et sa sœur avaient été employées chez un grand couturier et me prodiguaient leurs conseils lorsque j’était jeune et cela m’a été fort utile par la suite et surtout appris à faire un travail soigné !
Oui, je sais, je sais. Le terme que j’utilisais était … générique !
Mais merci pour le souhait ; vu les T° de ce mois de mars, la terre devrait commencer à être un petit peu tiède.
adriana
3 avril 2017 @ 07:53
toute pimpante et souriante camilla.
adorable ce petit toutou qui a le droit à la caresse .
bon lundi
June
3 avril 2017 @ 08:02
Le petit chien est craquant :) !
Kalistéa
3 avril 2017 @ 08:24
la 4e grace accueillant la venue du Printemps: Fallait y penser!
Carole 007
3 avril 2017 @ 11:30
Kalistéa, elle est assez facile à faire, mais drôle ! ?
Carole (qui aime bien Camilla)
Kalistéa
4 avril 2017 @ 08:42
Peut-être facile mais c’est qd même moi qui l’ai faite! A part çà la robe est moche et Bianca a raison.Que cela soit sans importance sur une pareille silhouette , çà j’en tombe d’accord aussi…je vous le concède volontiers.
lilas
3 avril 2017 @ 08:54
Très élégante !!
bianca
3 avril 2017 @ 09:07
La robe qu’elle porte est hideuse car un bon faiseur aurait su se faire raccorder les pois !
(avis de Bianca qui connaît un peu la manière de couper des vêtements)
Leonor
3 avril 2017 @ 12:08
Oui, enfin… non. Raccorder des pois – on parle de coupe de vêtement- , c’est quand même sacrément difficile. Je n’ai jamais vu ni faire cela, ni lu quoi que ce soit à ce sujet dans tous mes manuels et antiques bouquins de coupe et couture,y compris les professionnels.
Les rayures et les carreaux, ça , oui, là il faut raccorder. Mais les pois…
M’en vais poser la question dans quelques jours à mes copine pro, celle qui coud plus vite que son ombre, et celle qui fut première d’atelier flou.
Bon, enfin, c’est pas ça qui va changer quelque chose au Brexit.
M’en vais bientôt aller planter mes petits pois.
berton
3 avril 2017 @ 20:34
Je pense comme vous , les rayures, les carreaux oui mais les pois non.
bianca
4 avril 2017 @ 13:51
Vos commentaires ci-dessous vous permettent de mettre en évidence votre subtile intelligence, grand merci, vous êtes flamboyante, continuez limaya !
limaya
4 avril 2017 @ 07:10
j’ ai vu raccorder des rayures, des carreaux sûrement , mais des pois ! ! ! ! cette personne doit ss doute les compter ds son assiette lorsqu’elle en mange ………marotte , histoire de tuer le temps . Où rancœur , jalousie , rabâchage , acrimonie peuvent se nicher c’en est effarant , mais très révélateur aussi
bianca
4 avril 2017 @ 12:31
Ou stupidité dans le marécage de vos interventions, noyade probable !
Commencez par vous entraîner à accorder des pois après nous pourrons en reparler, c’est de l’Art chez les couturiers mais leurs tarifs ne sont pas à votre portée !
bianca
4 avril 2017 @ 13:48
Le raccordement des pois s’apprend Madame Leonor, dispensés lors de cours de coupe et couture et aussi lorsque dans votre famille vous avez eu la chance d’avoir des personnes qui ont travaillé dans la haute couture !!! Cela présente des avantages croyez-moi, avec le plaisir de dénicher de très beaux tissus !
Nico
3 avril 2017 @ 12:33
Elle en connait des choses tantine Bianca, et intéressantes avec ça !
marielouise
3 avril 2017 @ 20:22
Comme tout devient plus amusant avec vous Nico…..!
ml
bianca
4 avril 2017 @ 13:53
Comme vous bien sûr, votre hauteur de vue s’exprime si brillamment dans la rubrique de Monaco, continuez…vous y êtes si appréciée !
Milena K
4 avril 2017 @ 00:38
Et elle parle d’elle à la troisième personne!De pire en pire….!
monica
6 avril 2017 @ 10:07
NicoBianca et Kalistea sont les reines du : je sais tout et j ai toujours raison
bianca
6 avril 2017 @ 13:44
Vous ne devez pas me lire souvent, monica, je ne suis pas imbue de ma personne à ce point, considérant que dans la vie nous avons toujours à apprendre mais nous sommes libres de faire une sélection, c’est notre liberté comme la vôtre de ne pas nous approuver…Passez votre chemin vous y gagnerez en sérénité !
Kalistéa
9 avril 2017 @ 20:43
Il vaut mieux être reine de quelque chose , et alors en tant que reines vous devriez nous faire toutes les flagorneries que vous réserveriez à vos altesses frelatées si vous aviez la chance de les côtoyer, chère Monica !
Sila
3 avril 2017 @ 13:07
Vous n’aviez pas observé que c’était des confettis ?
Sila
3 avril 2017 @ 13:11
Et je la trouve jolie en confettis. Elégante et avenante pour son âge
olivier Kell
3 avril 2017 @ 13:59
vous n’aimez pas les pois cassés ?
bianca
4 avril 2017 @ 15:35
J’aime votre intervention olivier Kell, un peu de rire c’est bénéfique parfois !
Alinéas
3 avril 2017 @ 14:30
C’est la revue de détails comme à l’armée !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
3 avril 2017 @ 17:27
Pas faux.Je partage.Tout arrive^^.
Antoine
3 avril 2017 @ 18:22
Vous avez raison. De plus, la duchesse gagnerait à être gainée…
Leonor
3 avril 2017 @ 19:59
Ca oui. Une bonne corsetière, ça se trouve encore, ça se trouve toujours.
Ou alors elle demande à Beatrix des Pays-Bas l’adresse de la sienne .
Il a l’oeil, Antoine…
AnneLise
4 avril 2017 @ 12:17
Cadolle par exemple !
Kalistéa
4 avril 2017 @ 08:44
Elle a une gaine , de marque « scandale » , Antoine!
francoiseA
4 avril 2017 @ 11:35
J adore votre réplique Kalistea…..????
bianca
4 avril 2017 @ 12:32
Excellent Kalistéa !!!
Kalistéa
6 avril 2017 @ 17:56
Merci mes amies , on se fait plaisir de temps en temps…
Muscate-Valeska de Lisabé
4 avril 2017 @ 14:18
Le scandale a refroidi, il est bien tiède depuis longtemps. ^^
Mélusine
3 avril 2017 @ 22:10
Vous avez raison Bianca et ce qu’il y a dans la robe manque de … tenue. ;)
bianca
4 avril 2017 @ 12:33
Merci Mélusine, j’apprécie de plus en plus la démonstration de votre délicatesse,
c’est un bien précieux que l’on partage entre amies, Bonne journée
Lars de Winter
3 avril 2017 @ 10:26
Tres elegante dans cette robe!
Carole 007
3 avril 2017 @ 11:33
Visite privée (?) des Offices, je l’envie.
Leonor
3 avril 2017 @ 12:17
J’aime bien Camilla.
Mais je trouve quand même un peu cruel de l’avoir fait poser devant Le Printemps (le tableau, pas le magasin ! ).
Remarquez, qu’est-ce qu’on n’aurait pas dégoisé comme grivoiseries s’ils l’avaient emmenée à l’Accademia, et fait poser devant le David !
Parce que, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, ce David-là, regardez-moi ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/David_(Michel-Ange)
Y’a pas, Buonarotti alias Michelangelo avait bon goût, en matière de beaux gosses .
Juliette d
4 avril 2017 @ 03:29
Eh bien moi, Leonor, on m’a prise en photo juste devant le beau David. Photo qui n’ira pas plus loin que notre album de famille.
Leonor
4 avril 2017 @ 15:51
:-DD !
Gatienne
3 avril 2017 @ 12:28
La critique est facile, l’art (de se faire aimer durablement du même homme) est autrement plus difficile !
Camilla terminera sa vie avec Charles et ceci en parfaite harmonie: et ce bonheur-là combien peuvent y prétendre de nos jours ?
bianca
4 avril 2017 @ 08:13
Qu’en savez-vous…. »La vie sépare ceux qui s’aiment…tout doucement sans faire de bruit »… comme il est dit dans la chanson, il ne reste que les pensées constantes avec celui ou celle qui est parti (e)…et les souvenirs d’une union heureuse !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 avril 2017 @ 14:19
Ça vous ferait plaisir,on dirait,Bianca,qu’ils se séparent,Charles et Camilla….J’espère que vous n’en n’êtes pas là. ..^^
bianca
5 avril 2017 @ 18:19
Pas du tout Madame… Je ne souhaite jamais de malheur aux autres…et je ne fais pas exception pour ces deux personne, ça vous étonne ???
Muscate-Valeska de Lisabé
6 avril 2017 @ 18:35
Un peu mais dans le bon sens, et je préfère vous croire.;-)
monica
6 avril 2017 @ 10:11
Muscate Bianca est une piètre personne lorsqu il s agit de Camilla
bianca
6 avril 2017 @ 13:51
Si cela vous soulage de l’exprimer, je veux bien continuer « aussi » à dire ce que je pense de cette femme qui restera une intruse pour le royaume d’Angleterre et je pense à la Reine qui a toujours été si digne de voir cette espèce de vieille poupée chiffon introduite dans sa famille ! Vous avez le droit de penser le contraire, monica
bianca
9 avril 2017 @ 18:53
Je répondais à Gatienne : Elle terminera ses jours avec Charles… Je ne pense pas que l’on puisse faire ce genre de pronostics….C’est tout, mais ce genre de réflexion dérange les beaux esprits de ce site qui n’ont sans doute pas vu ce qui se passe autour d’eux…!
(Beaucoup de personnes éprouvées auraient souhaiter partir avec son conjoint ou sa conjointe !)
marielouise
3 avril 2017 @ 12:38
Oui Carole 007…mais pour avoir visité souvent ce musée…j’ai toujours eu la chance de le faire dans une relative tranquillité!!!
Tant de beauté…élève l’âme…c’est comme respirer Paris …!
Camilla a une approche tellement naturellement vraie avec les gens qu’elle est partout , elle aussi, très appréciée!
ml
bianca
4 avril 2017 @ 14:44
Respirer Paris…Demandez ça à ses habitants, aux banlieusards qui vont pour y gagner leur vie eux et pas pour le plaisir de parader sur un forum !
Nico
5 avril 2017 @ 16:53
ça va vraiment plus, mais alors plus du tout du tout MDR
Sarita
6 avril 2017 @ 11:32
Ça sent la surchauffe!
bianca
6 avril 2017 @ 13:52
Pourquoi vous obstinez-vous….à commentez, pauvre tendron !!!
Yom
3 avril 2017 @ 12:47
Le petit toutou,adorable a l’air d’apprécier les caresses de Camilla,si elles aiment les animaux,je l’apprécie encore plus!
Kalistéa
6 avril 2017 @ 17:59
Vous l’avez reconnu Yom : c’est vrai qu’il est adorable ce petit Nico ! On le mangerait (s’il n’y avait les poils)
Jane
3 avril 2017 @ 14:59
Robe mémère !
Lili.M
4 avril 2017 @ 16:00
Eh oui mais il ne faut pas le dire ! Attention le fan club de l’admirable duchesse de Cornouailles va sévir ???? et va vous faire honte ! Vous devez la trouver splendide et merveilleuse parce qu’un prince l’aime comme elle est. Les princesses qui sont aimées par un roturier, les autres par un simple travailleur pauvre ou pas si vous êtes moche tant pis pour vous : vous le resterez car vous n’avez pas eu la destinée de l’incomparable Camilla???
bianca
6 avril 2017 @ 13:53
Excellent Lili.M !!!
Lili.M
7 avril 2017 @ 14:58
Merci, Bianca.
Bonne soirée !
Kalistéa
6 avril 2017 @ 18:01
Vous voulez passer pour « piètre » Jane ?
Erato
3 avril 2017 @ 16:19
La photo devant le tableau de Botticelli ! Il faut oser.
Définitivement n’est pas royal qui veut.
Kalistéa
3 avril 2017 @ 16:49
oui, Bianca : Une robe de …grossesse nerveuse! hi! , hi! (vous allez voir que Corsica va nous expliquer ce que c’est qu’une grossesse nerveuse!)
bianca
4 avril 2017 @ 08:18
Et ce regard troublant, j’en connais qui ne vont pas pouvoir le soutenir, un certain énergumène qui nous abreuve de ses commentaires en particulier. C’est qu’elle fait encore son petit effet cette mémé « Avec ces yeux là » !!! Bonne journée Kalistéa !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 avril 2017 @ 14:20
Vous faites une belle paire,Kalistea et Bianca…mais de quoi,ça. …^^
bianca
5 avril 2017 @ 18:22
Je suis sensible à votre délicatesse…mais venant de votre personne unique en son genre certainement !
Kalistéa
6 avril 2017 @ 18:04
On est plus qu’une paire Bianca , un quatuor peut-être , ou beaucoup plus …mais la Mu-Mu , elle , elle est unique! tellement gentille avec les pauvres amants maudits qu’il faut aider à redorer leur image de minables.
mimi
3 avril 2017 @ 17:00
Si on est une très bonne couturière, travaillant dans les règles de l’art, les défauts de cette robe, sont visibles dès le premier coup d’oeil……..Bianca a parfaitement raison.
Caroline
3 avril 2017 @ 22:13
Bofff! Pour Camilla, l’élégance vestimentaire est le cadet de ses soucis! On ne l’a jamais vue bien habillée lors de sa jeunesse.
bianca
4 avril 2017 @ 12:37
Merci mimi, vous présentez des arguments que l’on ne peut contester en la matière, seuls les ignorants peuvent se gargariser de leurs stupidités affirmées avec beaucoup d’aplomb mais il faut peut-être plus les plaindre que les blâmer !
Mélusine
3 avril 2017 @ 22:04
Perles au cou et aux oreilles, comme la reine ; coiffure identique depuis … années, comme la reine ; cheveux blanchis, comme la reine ; petite robe imprimée informe, comme…
La comparaison s’arrête là. ;)
bianca
4 avril 2017 @ 12:39
D’accord avec vous car pour cette grande Reine nous ne pouvons utiliser que des superlatifs amplement mérités, Gloire à cette femme d’exception qui a fait toute sa vie honneur à ce grand pays ! Bonne continuation Mélusine !!!
AnneLise
3 avril 2017 @ 22:35
La robe de Camilla ne m’intéressant pas, je n’en dirais rien.
En revanche quand je viens sur le site, c’est pour trouver un terrain d’évasion à travers les sujets que Régine nous propose.
Alors il y en a qui nous parlent plus que d’autres.
Il peut arriver que modestement, dans des domaines aussi variés que la couture, la médecine, le droit, l’histoire, la gemmologie, la nature etc, chacun(e) apporte son expérience, son savoir, sans flagornerie.
En revanche, je l’avoue, tout en estimant que l’on puisse être en désaccord les uns, les unes avec les autres, il me déplait que l’on en arrive aux attaques personnelles, d’un côté comme de l’autre.
Dans une époque aussi troublée que celle que nous vivons, ne pas être capables sur un site qui se veut un lieu d’échange, de respecter l’autre, me semble un début d’explication aux divers conflits qui déchirent la société et le monde.
marielouise
4 avril 2017 @ 12:57
AnneLise votre com est parfait d’intelligence et de bon sens …je vais moi aussi m’y tenir…car je n’ai déjà que trop débordé avec des échanges qui ne méritent pas ce nom!!!
Echangeons mais surtout respectons…que l’on aime pas Camilla, je peux le comprendre et il m’a fallu aussi un peu de temps pour l’apprécier…mais libre à n’importe qui de ne pas l’aimer…et je souhaiterai tant pouvoir aussi m’exprimer…avec plus de délicatesse que les ennemies jurées de la seconde épouse de Charles…sur mon incompréhension face à une princesse régnante…qui , elle, déçoit de plus en plus…!
ml
AnneLise
5 avril 2017 @ 17:03
Merci, marielouise, je ne suis pas particulièrement fan de Camilla, pas plus que je ne l’étais de Diana : mea maxima culpa.
Chacun des personnages qui nous sont présentés ici, ne sont pas que des images de papier glacé, mais des êtres humains avec leurs qualités et leurs …défauts, comme nous.
Que certains nous plaisent davantage que d’autres, normal.
Que certains soient un peu égratignés avec humour, normal.
Mais il y a humour et humour, tout le monde n’est pas Alphonse Allais, Raymond Devos, Florence Foresti ou Anne Roumanov…
J’en oublie bien d’autres, la liste serait fastidieuse., mais j’ai respecté la parité.
Voilà, en espérant que nous puissions encore longtemps nous régaler avec les sujets que nous propose Régine.
Cordialement;
limaya
5 avril 2017 @ 09:01
Vous êtes bien la plus sage de nous toutes AnneLise et votre intervention donne à réfléchir
AnneLise
5 avril 2017 @ 17:04
Merci limaya, avec l’âge, on essaie d’être un peu sage, je n’y arrive pas toujours !
Cordialement
Milena K
4 avril 2017 @ 00:40
C’est vrai que Camilla a porté tenues pluseyantes,mais au moins,elle a un air avenant!
Milena K
4 avril 2017 @ 00:41
oups « plus seyantes »!
bianca
4 avril 2017 @ 08:31
Merci beaucoup mimi, cela demande un peu de réflexion et de gâcher un peu de tissu pour faire raccorder les motifs ou les pois, pour le faire je faisais aussi des repères sur le patron…avant de couper ! Je ne suis pas du métier mais une de mes tantes et sa sœur avaient été employées chez un grand couturier et me prodiguaient leurs conseils lorsque j’était jeune et cela m’a été fort utile par la suite et surtout appris à faire un travail soigné !
Claudine Claire
4 avril 2017 @ 10:23
Léonor,
le petit pois est une graine que l’on sème !!!!
Mais bonne plantation tout de même.
Leonor
4 avril 2017 @ 15:54
Oui, je sais, je sais. Le terme que j’utilisais était … générique !
Mais merci pour le souhait ; vu les T° de ce mois de mars, la terre devrait commencer à être un petit peu tiède.
Kalistéa
4 avril 2017 @ 14:56
Il y a aussi des gens qui ont un petit pois à la place du ciboulot.
bianca
5 avril 2017 @ 18:26
Pagnol disait en parlant d’un pois chiche dans le cerveau d’un personnage :
« Quant tu remues la tête ça fait du bruit » …
Ghislaine-Perrynn
4 avril 2017 @ 16:03
il y en a qui ont le pois chiche ici !
bianca
5 avril 2017 @ 18:27
Cest toujours mieux que rien dans le « ciboulot » !!!