Photo de famille au Palais royal d’Oslo lors du dîner donné à l’occasion des 80 ans du roi Harald et de la reine Sonja de Norvège entourés par leurs enfants et petits-enfants ainsi que les membres de plusieurs familles royales.
comme toujours, la pas très subtile Ortiz, la reine des reines de l’air du temps , toujours à cote de ses pompes, puisque ne fréquente le gotha qu’à reculons, n’a pas fait le déplacement dans une cour où d’ailleurs elle n’a jamais mis les pieds depuis son mariage
Mathilde Maxima ces jeunes reines qui font parfaitement le job sont venues
Chantal, et oui, Felipe qui adorait se rendre à ces festivités, retrouver le gotha, ne peut plus s’y rendre car madame ne veut fréquenter personne… mais ce qui m’étonne, il était prévu dans le site que Sofia et J.Carlos y seraient !!!!
Je ne me souviens pas que les souverains espagnols Juan-Carlos et Sophie se soient souvent rendus à des anniversaires lorsqu’ils étaient souverains en exercice .
Je vous rappelle que les souverains actuels étaient présents aux mariages danois ,suédois , luxembourgeois , à l’intronisation du roi des Pays- bas ainsi qu’aux festivités des 75 ans de la reine du Danemark !
Belle réunion royale.
Quelques questions:
(1) Où est Charlène?
(2) Où sont les Bourbons d’Espagne?
(3) Qui est la dame brune portant une robe rouge et un diadème en or jaune qui se trouve à côté de la comtesse de Wessex?
(4) Pourquoi Buckingham envoie-t-il toujours des « seconds couteaux »? Ça donne l’impression que les princes héritiers (que ce soient les Galles ou les Cambridge) se trouvent trop bien pour les autres familles royales européennes. Par contre, dès qu’il s’agit d’une famille royale du Golfe Persique, ils accourent ventre à terre.
1) Pas là mais très certainement avec les enfants, la piscine, l’Afrique du Sud(rayer la mention inutile)
2) Pas là mais très certainement à une remise de prix, à une audience dans une salle sans fenêtre, à une inauguration quelconque (rayer la mention inutile)
3) Wonder Woman
4) Bonne remarque. Britannia rules the waves, c’est bien connu.
Clemence, la dame en rouge est la fille de Madeleine de Bernadotte, Désirée
Comme vous dites si bien, certains n’ont pas daigné se déplacer, toujours les mêmes….
Clémence,
Je ne comprends pas l’absence remarquée de Charles d’Angleterre et de sa femme, j’ai souri à la lecture de la fin de votre analyse !
Juan Carlos et Sofia d’Espagne étaient absents, mais on les a revus ‘ ensemble ‘ à d’autres cérémonies durant les festivités de cet anniversaire royal ! Si le couple royal d’Espagne n’est pas venu, les deux couples princiers de Liechtenstein étaient aussi absents.
Les souverains norvégiens peuvent être satisfaits, ils ont quasiment fait carton plein.
Inutile de s’attarder sur les quelques absences, on n’est pas chargé, à N&R, de pointer l’assiduité.
De toute façon,il est toujours plus sage dans la vie de profiter de ce qu’on a, plutôt que de se lamenter sur ce qui nous fait défaut.
http://www.newmyroyals.com/2017/05/dinner-king-harald-queen-sonja.html
Dommage que la reine Sonja ait choisi d’associer un vert émeraude (joyaux) avec un vert anis (robe), le résultat n’est guère flatteur.
Un des reportages photos où l’on voit la princesse Stéphanie : très élégante avec une belle toilette.
La reine Mathilde porte une robe rouge magnifique qui est parfaite pour sa silhouette.
Tatiana, comme toujours : royale.
Le diadème « boutons » convient à merveille à Sofia.
Robe bustier joliment porté par Victoria.
A son habitude, originalité pour Mabel.
Vilaine image de cette personne en rouge sans soutien-gorge.
D’habitude, je suis très indulgente à l’encontre de Charlène, mais dans ces circonstances, je pense qu’elle dépasse les bornes et que son absence est inadmissible, surtout après sa participation à une rencontre de football, je pense avoir compris qu’elle fait l' »obligatoire » en regard des évènements de la Principauté, pour le reste …
Honneur aux souverains norvégiens, que leurs prochaines années soient douces et heureuses, soutenus par l’amour de leurs proches .
Jolie photo. quelle est la signification du ruban rouge ? et pourquoi le Prince Albert n’en porte t il pas?
Je me trompe ou la Comtesse de Wessex n’est pas sur la photo?
C’est la grand cordon de l’ordre de Saint Olav, ordre norvégien de chevalerie institué par le roi Oscar Ier de Suède et de Norvège le 21 août 1847. Il est appelé ainsi en mémoire du roi Olaf II de Norvège, connu comme saint Olaf. Le grand maître de l’ordre est le roi de Norvège.
C’est l’Ordre de Saint-Olav que le prince Albert n’a pas parce qu’il n’a pas fait de visite d’État en Norvège et n’a pas reçu les souverains norvégiens en visite d’État.
Bonjour à tous,
Albert toujours seul!!!
A croire que Charlène n’aime pas fréquenter les familles royales. Cela devient vraiment du caprice à grande échelle.
Charlène était présente au mariage de Victoria de Suéde, encore fiancée avec Albert, et et au mariage de Madeleine de Suéde, toute seule et avec un aire bien ennuyé.
Toutes les jeunes femmes charmantes qui ont épousé un prince,devenu roi ou pas encore,réagissent différemment à leur nouveau statut. Certaines se fondent dans un moule très classique (la plupart ),la reine d’Espagne est plus »exécutive woman »,elle y réussit très bien. La reine Maxima semble avoir signé un bail emphytéotique avec le septième ciel,tant mieux pour elle, la princesse de Monaco a le style « grande fille toute simple « , passionnée de sport et généreuse envers les causes qu’elle soutient. Où est le mal ? Elle n’aura sans doute pas une descendance pléthorique comme Tatiana de Liechtenstein ou Kildine de Sambucy. Elle a des jumeaux,donc ,elle vit une unique période de » pouponnage « . Où est le mal si elle souhaite en profiter et si son mari est d’accord ? Si le prince Albert se sent bien avec cette jeune femme qui n’est pas fan de mondanités,ça le regarde . Se rendre seul aux fêtes du Gotha ne le dérange pas et les enfants bénéficient de la présence constante de leur maman,c’est rassurant pour un homme.
Je le répète, où est le mal ?
Il n’y a aucun MAL. Personne ne va en mourir.
Mais elle n’assume pas beaucoup les devoirs de représentation liés à sa fonction. Il y a pire que d’aller à des fêtes d’anniversaire. Même protocolaires. Mais même ça, Madame n’est pas capable d’assumer. On veut bien les robes et l’argent, le palais et ce qui va avec, mais pas les weekend en Norvège en mai, entourée de gens auxquels elle ne veut pas apprendre à parler. A force de se cantonner à ce qu’elle connaît et uniquement à ça, elle apparaît comme une femme peu intelligente qui ne veut rien apprendre. Très bien, qu’elle continue à barboter dans ses piscines, c’est totalement inintéressant. Et c’est sot, comme comportement.
Belle photo. Ils sont très venus, ils sont tous là…. excepté Henrik le retraité, Edward de Wessex, Laurentien des Pays-Bas, Constantin de Grèce, probablement à cause de sa mauvaise santé et…. Charlène de Monaco ! Une fois de plus, Albert est seul pour ce genre de manifestation. Heureusement que la belle Mary était à son bras ! À sa place, j’en aurais ras la casquette d’être toujours en solo, comme un célibataire.
Magnifique photo, et sans vouloir être mauvaise langue, certains conjoints manquent !
En premier lieu, le Prince Henrik époux en congé pour cause de retraite, et, celle qui brille par son absence depuis plusieurs mois : Charlène certes elle a acquit le titre de Princesse Sérénissime par mariage et etc etc… mais elle se devait d’accompagner son époux dans ces circonstances. C’est vraiment un problème !!!! Le voyage en Sud Afrique et les enfants… ce sont des alibis qui ne sont plus crédibles !
Danyelle,
Je suis choquée par l’absence ‘ volontaire’ de Henrik de Danemark parce que le couple royal de Norvège était venu au Danemark aux 80 ans de Henrik !
Vous avez d’autant plus raison Caroline que les reines Sonia et Margrethe sont très amies. Les deux couples se connaissent depuis des années,il aurait dû faire un effort par amitié pure,indépendamment de tout protocole.
Étrange que le jeune Marius, fils de Mette Marit, ne soit pas présent. Pas avec les petits enfants bien sûr mais au fond de la photo avec d’autres adultes…
Il a été demandé en janvier 2017 de respecter le fait que le jeune Marius (âgé de 20ans) désirait ne plus être un personnage public. Il me semble donc logique qu’il ne soit pas sur la photo officielle et que l’on ignore s’il était présent ou pas.
C’est malheureux d’être toute petite comme Maria Teresa , car lorsque l’on voit les belles Tatiana, Maxima et Mathilde, leur taille est un atout véritable…
La consort monegasque aux abonnés absents comme d hab !Cette femme qui approche la quarantaine semble avoir plus de difficultés d adaptation au statut de tête couronnée que la radieuse Sofia de Suède. Je pense qu il y a aussi de la mauvaise volonté de sa part.J eb suis de plus en plus certaine.
En épousant Albert Charlène a peut-être posé ses conditions en ce qui concerne son rôle de représentation. Qui dit que son mari en est affecté ? C’est pure projection de notre part !
J’aurais également tendance à penser que le prince Henrik faute d’avoir pu convaincre sa royale épouse de se retirer de ses fonctions a préféré prendre sa retraite comme tout un chacun sachant que la date de fin de séjour sur terre est parfaitement aléatoire.
Lorsqu’on est invité et que l’on vient seul, c’est plus les hôtes qui en sont affectés. Personnellement (et parce que, comme tous ici, j’ai déjà assisté pour faire plaisir à des soirées peu enthousiasmantes), je trouve l’attitude de Charlene particulièrement grossière.
L’on pourrait dire la même chose pour l’Italie, la Roumanie, la Boulgarie, le Portugal, l’Iran etc. : seules les familles régnantes sont là évidemment.
Comme Monica nous l’a dit plus haut la jeune femme en rouge avec un diadème en or, d’allure un peu excentrique, est Désirée Kogevinas qui est la fille de la comtesse Madeleine Bernadotte. La comtesse Madeleine Bernadotte est cousine germaine du roi de Norvège et des deux précédents rois des Belges comme de la défunte grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg, elle est fille du prince Carl Bernadotte, né prince de Suède et duc d’Ostrogothie, frère de la reine Astrid de Belgique et petit-fils du roi Oscar II de Suède. Ayant perdu son titre et son prédicat d’altesse royale par son mariage morganatique en 1937 avec la comtesse Elsa von Rosen il fut titré par son beau-frère prince Bernadotte le 15 septembre 1938 et admis dans la noblesse de Belgique, sa descendance devant être seulement comtale.
Il n’eut qu’une fille la comtesse Madeleine Bernadotte qui en 1962 épousa Charles Ullens de Schotten créé comte la même année, qui est mort en 2006, et dont elle divorça en 1981. Elle se remaria la même année avec le grec de Corfou Nicos Kogevinas, mort en 2006 à Genève, (son père Linos avait été ministre de l’Agriculture grec) et dont elle avait déjà eu Désirée en 1977. Madeleine habite en Suisse.
Désirée Stephanie Ursula Kogevinas (née le 16 septembre 1977 en Belgique), s’est mariée le 3 janvier 2008 avec Justin Michael Oliver Rosenørn-Lanng (né le 27 août 1971 au Cap). Je ne sais si elle est divorcée mais elle est venue à l’anniversaire avec Carlos Eugster, originaire de Bogotá et qui travaille dans une entreprise de production de robots chirurgicaux. Désirée a été particulièrement remarquée pour son buste tout à fait charmant mais que le léger voile de sa robe rouge ne devait pas tout à fait protéger de l’humidité.
Diplômée de l’Université Webster, elle a notamment travaillé pour l’Organisation mondiale de la santé et elle est consultante en relations publiques au Centre du commerce international de Genève.
Sa mère était, elle, accompagnée par Bernard Mach, professeur honoraire à l’Université de Genève et membre associé étranger de l’Académie des sciences dans la section biologie humaine et sciences médicales. Il est l’inventeur du clonage d’ADNc (ADN complémentaire) et est spécialisé dans la biologie moléculaire des gènes de réponse immunitaire.
Antoine
10 mai 2017 @ 07:35
Pour l’avoir vue sur d’uautres sites
La princesse Tatina de Grece est aussi royale que splendide
Quelle allure ………
marielouise
10 mai 2017 @ 13:30
De votre excellent avis Antoine!
ml
chantal
10 mai 2017 @ 07:35
comme toujours, la pas très subtile Ortiz, la reine des reines de l’air du temps , toujours à cote de ses pompes, puisque ne fréquente le gotha qu’à reculons, n’a pas fait le déplacement dans une cour où d’ailleurs elle n’a jamais mis les pieds depuis son mariage
Mathilde Maxima ces jeunes reines qui font parfaitement le job sont venues
Patricio
10 mai 2017 @ 12:19
Vous êtes pathétique !
Jacqueline
10 mai 2017 @ 12:19
Et que pensez-vous de la reine d’Angleterre?
Baia
10 mai 2017 @ 13:07
LA pas très subtil Chantal aurait bien fait de se faire oublier …
marielouise
10 mai 2017 @ 13:32
Mais Chantal est-ce que Felipe, son mari, est présent?
Charlène , elle , a laissé son mari seul…comme toujours et c’est bien plus inquiétant …!!!
ml
monica
10 mai 2017 @ 17:53
Chantal, et oui, Felipe qui adorait se rendre à ces festivités, retrouver le gotha, ne peut plus s’y rendre car madame ne veut fréquenter personne… mais ce qui m’étonne, il était prévu dans le site que Sofia et J.Carlos y seraient !!!!
ML
11 mai 2017 @ 10:19
Je ne me souviens pas que les souverains espagnols Juan-Carlos et Sophie se soient souvent rendus à des anniversaires lorsqu’ils étaient souverains en exercice .
monica
11 mai 2017 @ 10:35
ML, là en l occurence, je vous parle de Félipe qui allait aux mariages royaux et autres pour retrouver la jeunesse du gotha
Gérard
11 mai 2017 @ 20:30
Juan Carlos et Sophie étaient là mais pas à cette occasion.
ML
12 mai 2017 @ 11:23
Je vous rappelle que les souverains actuels étaient présents aux mariages danois ,suédois , luxembourgeois , à l’intronisation du roi des Pays- bas ainsi qu’aux festivités des 75 ans de la reine du Danemark !
Olaf de la RM
16 mai 2017 @ 13:15
Oh que si ML en 1993 par exemple tout le gotha était dans les fjords fêtant les 25 ans de mariage des souverains norvégiens !
Guyard
10 mai 2017 @ 07:38
Liens entre le Roi de Norvège et ses invités royaux : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2017/05/09/80-ans-des-souverains-norvegiens/
JAY
10 mai 2017 @ 07:40
Belle photo
qui est la très belle femme derrière le Roi de Norvège et la reine de Danemark ?
JAY
10 mai 2017 @ 08:32
Pardon c est bien la princesse Martha Louise de Norvège !
Clémence
10 mai 2017 @ 07:45
Belle réunion royale.
Quelques questions:
(1) Où est Charlène?
(2) Où sont les Bourbons d’Espagne?
(3) Qui est la dame brune portant une robe rouge et un diadème en or jaune qui se trouve à côté de la comtesse de Wessex?
(4) Pourquoi Buckingham envoie-t-il toujours des « seconds couteaux »? Ça donne l’impression que les princes héritiers (que ce soient les Galles ou les Cambridge) se trouvent trop bien pour les autres familles royales européennes. Par contre, dès qu’il s’agit d’une famille royale du Golfe Persique, ils accourent ventre à terre.
Patricio
10 mai 2017 @ 12:23
Les souverains émérites arrivent… Patience.
Amitié
Patricio
Jacqueline
10 mai 2017 @ 12:39
1) Pas là mais très certainement avec les enfants, la piscine, l’Afrique du Sud(rayer la mention inutile)
2) Pas là mais très certainement à une remise de prix, à une audience dans une salle sans fenêtre, à une inauguration quelconque (rayer la mention inutile)
3) Wonder Woman
4) Bonne remarque. Britannia rules the waves, c’est bien connu.
Giséle
11 mai 2017 @ 20:02
J’adore votre réponse !
monica
10 mai 2017 @ 17:45
Clemence, la dame en rouge est la fille de Madeleine de Bernadotte, Désirée
Comme vous dites si bien, certains n’ont pas daigné se déplacer, toujours les mêmes….
Caroline
10 mai 2017 @ 21:31
Clémence,
Je ne comprends pas l’absence remarquée de Charles d’Angleterre et de sa femme, j’ai souri à la lecture de la fin de votre analyse !
Juan Carlos et Sofia d’Espagne étaient absents, mais on les a revus ‘ ensemble ‘ à d’autres cérémonies durant les festivités de cet anniversaire royal ! Si le couple royal d’Espagne n’est pas venu, les deux couples princiers de Liechtenstein étaient aussi absents.
adriana
10 mai 2017 @ 07:54
jolie photo
berton
10 mai 2017 @ 07:56
On trouve que les filles de Maxima sont mal habillées mais celle de Martha-Louise ne sont guère mieux.
Belle brochette de royaux !
olivier Kell
10 mai 2017 @ 12:32
entièrement d’accord avec vous
les tenues des 3 filles de la princesse Martha sont épouvantables : aucune règle imposée ?
monica
10 mai 2017 @ 17:46
Berton, c’est vrai que sur les photos, c’était une catastrophe
Pierre-Yves
10 mai 2017 @ 08:08
Les souverains norvégiens peuvent être satisfaits, ils ont quasiment fait carton plein.
Inutile de s’attarder sur les quelques absences, on n’est pas chargé, à N&R, de pointer l’assiduité.
De toute façon,il est toujours plus sage dans la vie de profiter de ce qu’on a, plutôt que de se lamenter sur ce qui nous fait défaut.
Ludovina
10 mai 2017 @ 08:16
http://www.newmyroyals.com/2017/05/dinner-king-harald-queen-sonja.html
Dommage que la reine Sonja ait choisi d’associer un vert émeraude (joyaux) avec un vert anis (robe), le résultat n’est guère flatteur.
Un des reportages photos où l’on voit la princesse Stéphanie : très élégante avec une belle toilette.
La reine Mathilde porte une robe rouge magnifique qui est parfaite pour sa silhouette.
Tatiana, comme toujours : royale.
Le diadème « boutons » convient à merveille à Sofia.
Robe bustier joliment porté par Victoria.
A son habitude, originalité pour Mabel.
Vilaine image de cette personne en rouge sans soutien-gorge.
D’habitude, je suis très indulgente à l’encontre de Charlène, mais dans ces circonstances, je pense qu’elle dépasse les bornes et que son absence est inadmissible, surtout après sa participation à une rencontre de football, je pense avoir compris qu’elle fait l' »obligatoire » en regard des évènements de la Principauté, pour le reste …
Honneur aux souverains norvégiens, que leurs prochaines années soient douces et heureuses, soutenus par l’amour de leurs proches .
Ludovina
10 mai 2017 @ 08:20
Ce commentaire a plus sa place sur l’autre reportage/photos de Régine.
Mes excuses, j’ai fait preuve de précipitation.
marielouise
10 mai 2017 @ 08:35
Les petites filles du premier rang, à part les enfants de Mette, sont peu flatteusement habillées!
Albert pourrait avoir la belle et intelligente Mabel comme cavalière pour ces festivités !!!
ml
meiko
10 mai 2017 @ 08:59
Et le prince de Monaco à nouveau seul…
gperi
10 mai 2017 @ 09:39
Jolie photo. quelle est la signification du ruban rouge ? et pourquoi le Prince Albert n’en porte t il pas?
Je me trompe ou la Comtesse de Wessex n’est pas sur la photo?
Régine
10 mai 2017 @ 11:43
Le comtesse de Wessex est au dernier rang à droite
gperi
10 mai 2017 @ 15:09
effectivement! merci beaucoup
Laurent F
10 mai 2017 @ 12:40
C’est la grand cordon de l’ordre de Saint Olav, ordre norvégien de chevalerie institué par le roi Oscar Ier de Suède et de Norvège le 21 août 1847. Il est appelé ainsi en mémoire du roi Olaf II de Norvège, connu comme saint Olaf. Le grand maître de l’ordre est le roi de Norvège.
Gérard
11 mai 2017 @ 09:57
C’est l’Ordre de Saint-Olav que le prince Albert n’a pas parce qu’il n’a pas fait de visite d’État en Norvège et n’a pas reçu les souverains norvégiens en visite d’État.
Lars de Winter
10 mai 2017 @ 09:48
Super!
Marc
10 mai 2017 @ 09:48
Quel dommage que le Roi Emérite d’Espagne, Juan Carlos et la Reine Sophie d’Espagne soient absents pour ce diner.
Françoise
10 mai 2017 @ 10:11
Bonjour à tous,
Albert toujours seul!!!
A croire que Charlène n’aime pas fréquenter les familles royales. Cela devient vraiment du caprice à grande échelle.
olivier Kell
10 mai 2017 @ 12:33
A t-elle déjà assisté à une réunion d’une des familles royales ?
Severina
11 mai 2017 @ 11:54
Charlène était présente au mariage de Victoria de Suéde, encore fiancée avec Albert, et et au mariage de Madeleine de Suéde, toute seule et avec un aire bien ennuyé.
marielouise
10 mai 2017 @ 13:34
Je ne pense pas que cela relève du caprice….mais plutôt du contrat!!!
ml
monica
11 mai 2017 @ 10:39
ML. encore une fois, je pense comme vous
Bienveillance
10 mai 2017 @ 18:36
La comtesse de Wessex est venue seule, le prince Frisco sans son épouse mais, évidemment, c’est l’absence de Charlène que l’on retient !
Bernadette
11 mai 2017 @ 14:11
Le prince Constantin…
Sarita
11 mai 2017 @ 17:30
La bienveillance c’est bien, mais l’objectivité c’est encore mieux. L’absence de Charlene est retenue car elle est récurrente.
marielouise
16 mai 2017 @ 06:48
Très exact Sarita…bien entendu!
ml
Mary
12 mai 2017 @ 14:14
Toutes les jeunes femmes charmantes qui ont épousé un prince,devenu roi ou pas encore,réagissent différemment à leur nouveau statut. Certaines se fondent dans un moule très classique (la plupart ),la reine d’Espagne est plus »exécutive woman »,elle y réussit très bien. La reine Maxima semble avoir signé un bail emphytéotique avec le septième ciel,tant mieux pour elle, la princesse de Monaco a le style « grande fille toute simple « , passionnée de sport et généreuse envers les causes qu’elle soutient. Où est le mal ? Elle n’aura sans doute pas une descendance pléthorique comme Tatiana de Liechtenstein ou Kildine de Sambucy. Elle a des jumeaux,donc ,elle vit une unique période de » pouponnage « . Où est le mal si elle souhaite en profiter et si son mari est d’accord ? Si le prince Albert se sent bien avec cette jeune femme qui n’est pas fan de mondanités,ça le regarde . Se rendre seul aux fêtes du Gotha ne le dérange pas et les enfants bénéficient de la présence constante de leur maman,c’est rassurant pour un homme.
Je le répète, où est le mal ?
ambre
15 mai 2017 @ 13:44
Il n’y a aucun MAL. Personne ne va en mourir.
Mais elle n’assume pas beaucoup les devoirs de représentation liés à sa fonction. Il y a pire que d’aller à des fêtes d’anniversaire. Même protocolaires. Mais même ça, Madame n’est pas capable d’assumer. On veut bien les robes et l’argent, le palais et ce qui va avec, mais pas les weekend en Norvège en mai, entourée de gens auxquels elle ne veut pas apprendre à parler. A force de se cantonner à ce qu’elle connaît et uniquement à ça, elle apparaît comme une femme peu intelligente qui ne veut rien apprendre. Très bien, qu’elle continue à barboter dans ses piscines, c’est totalement inintéressant. Et c’est sot, comme comportement.
Bambou
10 mai 2017 @ 10:17
Belle photo. Ils sont très venus, ils sont tous là…. excepté Henrik le retraité, Edward de Wessex, Laurentien des Pays-Bas, Constantin de Grèce, probablement à cause de sa mauvaise santé et…. Charlène de Monaco ! Une fois de plus, Albert est seul pour ce genre de manifestation. Heureusement que la belle Mary était à son bras ! À sa place, j’en aurais ras la casquette d’être toujours en solo, comme un célibataire.
Baboula
10 mai 2017 @ 13:59
Mais qui vous dit qu’il préfère peut-être venir seul qu’avec miss la tronche en biais.?
olivier Kell
11 mai 2017 @ 10:31
si elle est ingérable il est préférable qu’elle s’abstienne
monica
10 mai 2017 @ 17:56
Bambou, vous avez raison. Encore une fois, ça va faire jaser le gotha et que va inventer Albert pour cette absence ?
Gérard
11 mai 2017 @ 20:34
Je pense qu’on ne lui pose plus de questions et qu’on lui demande simplement de saluer son épouse affectueusement.
Danielle
10 mai 2017 @ 10:45
Une belle photo.
Bételgeuse70
10 mai 2017 @ 11:11
Peut-être un grand moment de solitude, pour certains ?
marielouise
10 mai 2017 @ 13:35
Mais habituels, Bételgeuse 70!!!
ml
Domilys
10 mai 2017 @ 11:28
Dommage cette photo est prise de loin.
danyelle33
10 mai 2017 @ 11:47
Magnifique photo, et sans vouloir être mauvaise langue, certains conjoints manquent !
En premier lieu, le Prince Henrik époux en congé pour cause de retraite, et, celle qui brille par son absence depuis plusieurs mois : Charlène certes elle a acquit le titre de Princesse Sérénissime par mariage et etc etc… mais elle se devait d’accompagner son époux dans ces circonstances. C’est vraiment un problème !!!! Le voyage en Sud Afrique et les enfants… ce sont des alibis qui ne sont plus crédibles !
Caroline
10 mai 2017 @ 21:39
Danyelle,
Je suis choquée par l’absence ‘ volontaire’ de Henrik de Danemark parce que le couple royal de Norvège était venu au Danemark aux 80 ans de Henrik !
monica
11 mai 2017 @ 10:42
Caroline, vous savez très bien qu’Henrik est un grand capricieux…..
Mary
12 mai 2017 @ 14:24
Vous avez d’autant plus raison Caroline que les reines Sonia et Margrethe sont très amies. Les deux couples se connaissent depuis des années,il aurait dû faire un effort par amitié pure,indépendamment de tout protocole.
gone
10 mai 2017 @ 21:43
Beaucoup trop de majestés et d’altesses royales auxquelles elle aurait du faire la révérence. La princesse de Monaco sait nager mais pas plonger !
Gérard
11 mai 2017 @ 20:36
Étant princesse souveraine elle n’aurait fait au mieux la révérence qu’aux rois et aux reines et aux souverains luxembourgeois.
Isa C
10 mai 2017 @ 12:59
Étrange que le jeune Marius, fils de Mette Marit, ne soit pas présent. Pas avec les petits enfants bien sûr mais au fond de la photo avec d’autres adultes…
Azilis
11 mai 2017 @ 10:38
Il a été demandé en janvier 2017 de respecter le fait que le jeune Marius (âgé de 20ans) désirait ne plus être un personnage public. Il me semble donc logique qu’il ne soit pas sur la photo officielle et que l’on ignore s’il était présent ou pas.
Il étudie actuellement aux Etats-Unis.
Azilis
Marnie
11 mai 2017 @ 13:17
C’est avant tout une réunion familiale et amicale, il aurait eu toute sa place ici !
MIKA
10 mai 2017 @ 13:05
C’est malheureux d’être toute petite comme Maria Teresa , car lorsque l’on voit les belles Tatiana, Maxima et Mathilde, leur taille est un atout véritable…
Milena K
10 mai 2017 @ 13:20
La consort monegasque aux abonnés absents comme d hab !Cette femme qui approche la quarantaine semble avoir plus de difficultés d adaptation au statut de tête couronnée que la radieuse Sofia de Suède. Je pense qu il y a aussi de la mauvaise volonté de sa part.J eb suis de plus en plus certaine.
Lorenz
10 mai 2017 @ 14:39
Le prince de Monaco en frac sans décorations, alors que tous les autres sont en queues-de-pie avec décorations … embarrassant!
Lucile M.
10 mai 2017 @ 16:46
En épousant Albert Charlène a peut-être posé ses conditions en ce qui concerne son rôle de représentation. Qui dit que son mari en est affecté ? C’est pure projection de notre part !
J’aurais également tendance à penser que le prince Henrik faute d’avoir pu convaincre sa royale épouse de se retirer de ses fonctions a préféré prendre sa retraite comme tout un chacun sachant que la date de fin de séjour sur terre est parfaitement aléatoire.
monica
11 mai 2017 @ 10:44
LucileM, je pense aussi que ça faisait parti des conditions, entre autre chose
Sarita
11 mai 2017 @ 19:37
Lorsqu’on est invité et que l’on vient seul, c’est plus les hôtes qui en sont affectés. Personnellement (et parce que, comme tous ici, j’ai déjà assisté pour faire plaisir à des soirées peu enthousiasmantes), je trouve l’attitude de Charlene particulièrement grossière.
Quentin
10 mai 2017 @ 17:21
Personne pour la France? la grande oubliée comme d’habitude
Severina
11 mai 2017 @ 12:00
L’on pourrait dire la même chose pour l’Italie, la Roumanie, la Boulgarie, le Portugal, l’Iran etc. : seules les familles régnantes sont là évidemment.
Alinéas
10 mai 2017 @ 22:20
Très belle photo.!
Bételgeuse70
11 mai 2017 @ 13:52
Elle est en rodage pour le Grand Prix. Question de piste…
Gérard
11 mai 2017 @ 18:57
Comme Monica nous l’a dit plus haut la jeune femme en rouge avec un diadème en or, d’allure un peu excentrique, est Désirée Kogevinas qui est la fille de la comtesse Madeleine Bernadotte. La comtesse Madeleine Bernadotte est cousine germaine du roi de Norvège et des deux précédents rois des Belges comme de la défunte grande-duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg, elle est fille du prince Carl Bernadotte, né prince de Suède et duc d’Ostrogothie, frère de la reine Astrid de Belgique et petit-fils du roi Oscar II de Suède. Ayant perdu son titre et son prédicat d’altesse royale par son mariage morganatique en 1937 avec la comtesse Elsa von Rosen il fut titré par son beau-frère prince Bernadotte le 15 septembre 1938 et admis dans la noblesse de Belgique, sa descendance devant être seulement comtale.
Il n’eut qu’une fille la comtesse Madeleine Bernadotte qui en 1962 épousa Charles Ullens de Schotten créé comte la même année, qui est mort en 2006, et dont elle divorça en 1981. Elle se remaria la même année avec le grec de Corfou Nicos Kogevinas, mort en 2006 à Genève, (son père Linos avait été ministre de l’Agriculture grec) et dont elle avait déjà eu Désirée en 1977. Madeleine habite en Suisse.
Désirée Stephanie Ursula Kogevinas (née le 16 septembre 1977 en Belgique), s’est mariée le 3 janvier 2008 avec Justin Michael Oliver Rosenørn-Lanng (né le 27 août 1971 au Cap). Je ne sais si elle est divorcée mais elle est venue à l’anniversaire avec Carlos Eugster, originaire de Bogotá et qui travaille dans une entreprise de production de robots chirurgicaux. Désirée a été particulièrement remarquée pour son buste tout à fait charmant mais que le léger voile de sa robe rouge ne devait pas tout à fait protéger de l’humidité.
Diplômée de l’Université Webster, elle a notamment travaillé pour l’Organisation mondiale de la santé et elle est consultante en relations publiques au Centre du commerce international de Genève.
Sa mère était, elle, accompagnée par Bernard Mach, professeur honoraire à l’Université de Genève et membre associé étranger de l’Académie des sciences dans la section biologie humaine et sciences médicales. Il est l’inventeur du clonage d’ADNc (ADN complémentaire) et est spécialisé dans la biologie moléculaire des gènes de réponse immunitaire.
Bételgeuse70
12 mai 2017 @ 10:43
Remarquée à l’insu de son plein gré ?