Ce n’est certes pas le premier projet caritatif soutenu par la fondation de la princesse Diane de France, duchesse de Wurtemberg mais c’est probablement l’un des plus ambitieux. Ainsi, la fondation vient en soutien logistique, médical et financier des femmes de la prison « El buen pastor » à Asuncion au Paraguay.
L’objectif est de pouvoir aux femmes de la prison d’avoir une formation et un diplôme au moment où elles quitteront cet univers carcéral où elles se trouvent en raison du trafic de drogue (pratiqué pour des raisons de rentrées financières), pour divers délits de vol et même pour avoir parfois tué un conjoint violent. Le fait de suivre ses formations dispensées grâce à l’appui de la fondation, leur permet aussi d’avoir une légère réduction de peine.
Les formations proposées sont : brodeuse, coiffeuse et couturière-modiste. Les femmes disposent du matériel nécessaire et d’un bel atelier. Les étoffes préparées à Altshausen par la princesse Diane sont ensuite envoyées au Paraguay où les femmes les brodent et les retravaillent. Cela a déjà donné lieu à des défiles de mode à Asuncion où le travail créatif de ces femmes a été très applaudi.
La fondation permet aussi à ces femmes de la prison « El buenpastor » de bénéficier de soins médicaux, d’un service sanitaire, ainsi que de consultations dentaires et ophtalmologiques.
Mais pour en revenir au travail de broderie et de création de vêtements des femmes, celui-ci a été vivement salué au Paraguay non seulement pour la qualité du travail mais aussi pour le concept dans lequel se travail a pu se développer.
Teresa 2424
6 novembre 2017 @ 03:54
Excelente obra FELICITACIONES Y QUE CONTINUE!!!
Anais
6 novembre 2017 @ 09:04
Quel beau projet soutenu par la Duchesse de Wurtemberg. Bravo Madame !
monica
8 novembre 2017 @ 11:32
Oui très beau projet et tissus magnifiques
Vinciane
6 novembre 2017 @ 09:27
Projet ambitieux que celui-ci mais cela semble marcher. Bravo en tous les cas à la dynamique duchesse de Wurtemberg
frambroiz 07
6 novembre 2017 @ 12:27
J’adorerais y assister , Princesse Diane !
J’avais acheté au Venezuela , en 1978, des robes à des indiennes , qui auraient pu inspirer Ch Lacroix …Avec ce type de broderies …
C’est cela qu’il faut faire, utiliser ces talents artisanaux , dans les pays , qui ont de l’argent …Ce que Farah avait compris ,il y a quelques décennies …
Bravo à la Princesse Diane, femme admirable ; le Paraguay est enclavé, dans les problèmes , elle va hors des chemins battus, chez des femmes ,oubliées ; rien que pour ça, elle a toute mon admiration, une battante, qui n’est pas entrée dans les conflits , autour d’Elle, pensant qu’elle avait mieux à faire …
Rien de négatif ne l’occupera , mais elle va vers le positif !Pas de temps à perdre , pour le zéro !
La maladie ne l’a pas stoppée ,l’adversité , depuis l’enfance, non plus , elle aide, sans rancune ou rancœur , une femme de Lumière, qui agit dans l’ombre, une artiste , mais pas une artiste égocentrée , bravo !
Dieu La bénisse , nous La garde , un bel exemple , pour s’inspirer …
Merci à Vous, belle âme , âme libre …Pas facile , toujours , dans votre milieu ,ici ou en Allemagne, pas compris toujours …
Que d’autres suivent Votre exemple , au lieu de Vous critiquer, parfois !
Vous n’étiez pas fait pour être Princesse, peut -être , mais Vous gérez cela, avec tant de maestria , au service des autres …Alors que Votre époux est souffrant , que Vous avez une belle famille , que l’âge arrive, qui en bloque d’autres , mais pas Vous, pas le style : Rien ne vous arrête …Servir toujours …
Je suis très admirative ,on l’a compris …
Il n’ y a pas tant de beaux cœurs , quand on en rencontre un , vite ,l’encourager , se dire qu’on n’est pas si terrible, faire son auto – critique et voir si on ne peut pas l’imiter, ne serait-ce qu’un peu , avec nos propres moyens …
DEB
6 novembre 2017 @ 13:42
Entièrement d’accord avec vous Framboiz 07.
andré
6 novembre 2017 @ 20:37
elle n’a jamais été ouvrière, autant que je sache ?
Caroline
6 novembre 2017 @ 22:17
On admire la grande volonté de la duchesse de Wurtemberg pour l’efficacité de sa Fondation !
Se déplace-t-elle parfois au Paraguay pour superviser son programme? Ou une de ses filles ?
maman monique
6 novembre 2017 @ 12:54
Que ces tissis sont magnifiques de beauté
Martine un
6 novembre 2017 @ 13:46
Magnifiques réalisations et très beau projet d insertion
Mélusine
6 novembre 2017 @ 16:11
J’aime beaucoup et en plus, elles ont du talent.
Ghislaine-Perrynn
6 novembre 2017 @ 16:38
Très beau travail de broderies – Belle initiative de la Duchesse de Wurtemberg , à saluer .
ciboulette
6 novembre 2017 @ 16:53
C’est une très belle fondation , et je trouve les costumes colorés et agréables . Le travail de broderie est remarquable .
Danielle
6 novembre 2017 @ 17:11
Les broderies sont superbes et je verrais bien ces vêtements portés par Tatiana Casiraghi.
Laure-Marie Sabre
6 novembre 2017 @ 18:02
Bravo pour cette action pas glamour du tout mais super efficace et qui vise à aider des femmes au fond du trou.
Gérard
6 novembre 2017 @ 20:26
La princesse est très attachée au Paraguay où au début on ne l’appréciait pas à cause du comte d’Eu qui avait combattu avec vigueur au cours d’une guerre entre Brésil et Paraguay. Comme elle est très tenace la duchesse a voulu montrer que dans sa famille on se bat contre l’adversité aussi bien en temps de guerre qu’en temps de paix.
Michèle Lobre
6 novembre 2017 @ 23:11
Merci à cette fondation qui s’occupent de ces femmes si lointaines. Quoiqu’il en soit ces tissus sont splendides’ couleurs explosives, broderies magnifiques . Le regretté et génial YSL aurait pu faire avec une belle collection lui qui n’hesitait pas à travaillé les couleurs et les formes ethniques. Bravo à la princesse.
Milena K
8 novembre 2017 @ 23:52
Je n apprecie pas spécialement cette dame mais je constate qu avec sa fondation;elle fait oeuvre utile.C est du concret.