Après avoir vécu avec sa mère sur l’île de Bali, Iryana Leïla, fille du défunt prince Ali Reza d’Iran va poursuivre sa scolarité dans un lycée français en Californie. La petite-fille de l’impératrice Farah, parle déjà couramment l’anglais et le farsi. (Merci à Marie Françoise – Copyright photo : Raha Didevar)
DEB
1 septembre 2017 @ 05:34
Très bonne idée de l’inscrire dans un lycée français.
J’espère que l’apprentissage de notre langue se passera bien.
Chaque langue ajoutée renforce notre ouverture d’esprit.
Bambou
1 septembre 2017 @ 05:50
Et sa maman, elle gagne sa vie comment ?
Martine un
1 septembre 2017 @ 13:02
La grand mère a des réserves…
Marie-Françoise
1 septembre 2017 @ 13:52
Madame Didevar a fait des études de psychologie et obtenu une Maîtrise en enseignement supérieur de l’Université de de Pepperdine aux USA et exerce désormais en privé cette spéciallité auprès des enfants et des familles en difficulté ! elle s’occupe aussi activement de sa fondation créée en 2005, à Nairobi, au Kenya.( Raha@rabinafric.org 6PO BOX 43605-00100-Nairobi, Kenya). L’organisation a été créée dans le but de SENSIBILISER les jeunes qui souffrent actuellement du VIH / sida dans les bidonvilles kenyans et de leur fournir une éducation sur l’importance de l’hygiène.. Le RAB en Afrique a également secouru et soutenu les jeunes filles en fuite des villages situés à l’extérieur de Nairobi, refusant de subir une MGF (mutilation génitale féminine). Beaucoup de jeunes filles meurent des suites de ces mutilations par infection !Le logement, la scolarité et les soins appropriés sont offertes à celles qui viennent se réfugier à la Fondation afin de les aider à commencer une nouvelle vie avec des opportunités futures.
Suzanne
2 septembre 2017 @ 11:56
Merci bcp Marie-Françoise, très intéressant rappel concernant cette femme si sympathique.
l'Alsacienne
1 septembre 2017 @ 16:40
Bambou, c’est une question que j’ai posée sur ce site.
Personne n’a pu me répondre. En tous cas, cette maman doit voyager beaucoup, c’est déjà une occupation.
Margaux ?
1 septembre 2017 @ 20:16
« elle gagne sa vie comment ? »
C’est vraiment une fixette chez vous.
Milena K
1 septembre 2017 @ 06:26
Une fois de plus je ne vois pas l intérêt de poster ce genre de cliché ;que ce soit quasi en cobtinu comme pour le quatuor « Vendôme » que moins souvent comme ici.Même Madeleine de Suède qu on a beaucoup attaquée à ce sujet ,n en fait pas autant avec ses enfants.Et les parents qui autorisent une telle divulgation me semblent les 1ers fautifs.
Dorothée
1 septembre 2017 @ 11:28
Heureusement que Régine ne tient pas compte des goûts des uns et des autres sinon, elle devrait fermer son blog.
Pour ma part, si un sujet m’intéresse moins, je ne l’ouvre pas !
Bernadette
1 septembre 2017 @ 12:59
Idem pour moi Dorothee !
Nicole C 34
2 septembre 2017 @ 15:27
Également si le sujet ne m’intéresse pas je n’ouvre pas .
C’est son blog , elle fait comme elle veut, nous devons dire un grand merci à Régine de mettre en ligne toutes ses photos.
ML
1 septembre 2017 @ 16:04
C’est , en effet , la solution la plus simple et la plus logique . J’ai , par exemple , « zappé » la princesse de Galles .
Danielle
2 septembre 2017 @ 11:25
Moi aussi, complétement zappé et j’avoue que je ne me suis jamais rendue au pont de l’Alma, même lors de proches promenades.
Milena K
1 septembre 2017 @ 17:43
Comme vous,je donne mon opinion :point barre.
Aucune leçon à recevoir.
marianne
1 septembre 2017 @ 17:59
Moi de même !
MARIA EDITE
1 septembre 2017 @ 22:37
BRAVO, DOROTHÉE!!!
Gérard
1 septembre 2017 @ 23:34
Très juste.
Charles
2 septembre 2017 @ 09:36
La même chose pour moi, lorsque les familles ne m’intéressent pas, je ne lis pas.
Leonor
4 septembre 2017 @ 18:33
Mais … c’est dommage, ça.
On apprend plein de choses en lisant sur ce qu’on ne connaît pas encore, et qui, donc, peut éveiller un nouvel intérêt.
Ouvrir ses écoutilles, c’est quand même la base de l’ouverture d’esprit, Charles, allons …
Les Orléans & co, pourquoi pas, mais il n’y a pas qu’eux dans la vie, quand même. Je suis sûre que vous vous intéressez à plein d’autres choses.
Marie-Françoise
1 septembre 2017 @ 13:57
Madame Didevar avait quitté les USA suite au drame du décès de son compagnon le prince Alireza Pahlavi, en emmenant sa petite fille âgée d’à peine quelques mois ! elle avait choisi Bali comme terre d’accueil pour sa sérénité et sa bienveillance afin de se reconstruire après le deuil qu’elle avait vécu alors qu’elle était enceinte de son bébé ! le fait qu’elle regagne maintenant la Californie prouve qu’elle a su surmonter cette épreuve et qu’elle a retrouvé les forces nécessaires pour reconstruire sa vie avec iryana ! elle a toujours exprimé le souhait que sa fille parle parfaitement le français d’où son choix pour l’inscrire dans un lycée français !
Marie-Françoise
1 septembre 2017 @ 14:09
Milena le jugement toujours le jugement ! la tolérance et l’empathie sont ils deux mots seulement inscris à votre registre ?
Milena K
2 septembre 2017 @ 09:08
Empathie,tolérance et sens critique ne sont pas incompatibles .Encore une fois,j’estime avoir le droit d’exprimer mon opinion et je ne suis pas sur ce site pour m’extasier sans nuance sur tel ou telle,ni jouer les censeurs ou les béni-oui-oui.Je n’apprécie pas la surexposition médiatique des enfants et je le dis.Maintenant ,que mon opinion plaise ou pas,à vrai dire,je m’en moque comme de mon premier diadème.Et c’est ma liberté de répondre ou pas.
Je ne pratique ni la critique systématique,ni ce que j’appellerait de « l’à plat ventrisme ».Et j’entends bien user de mon droit à l’expression tant que Mme Salens m’y autorisera,n’en déplaise!
Corsica
3 septembre 2017 @ 00:12
Milena K, vous chez tout à fait raison : sens critique, empathie et tolérance ne sont pas incompatibles. Jusqu’à preuve du contraire, ce blog est ouvert à tous et chacun peut s’exprimer sur tous les sujets, même si cela fait 1000 fois que la louange ou la critique est répétée. Pour s’en convaincre, il suffit de lire les articles sur les deux prétendants au trône de France, sur la duchesse de Cornouailles, la reine d’Espagne, la princesse de Galles, la princesse de Venise ou la famille du diadoque Paul pour se rendre compte que ce sont presque toujours les mêmes commentaires qui reviennent, dans les deux sens.
Corsica
3 septembre 2017 @ 00:13
Pardon, il fallait lire : vous avez tout à fait raison.
Milena K
3 septembre 2017 @ 03:02
Merci Corsica.Heureusement qu il y a des gens comme vous sur ce site.C’est rassurant.
Marie-Françoise
3 septembre 2017 @ 14:23
au vu de votre réponse je dirais que vous ne devez pas avoir le caractère facile ! votre commentaire sur le duc de Vendome et sa famille n’est pas aimable non plus ! moi j’appelle ça une critique ! en fit c’est vous qu’il faudrait zapper , tout simplement et c’est ce que je ferai à l’avenir !!!
Milena K
3 septembre 2017 @ 14:38
Ca ne m empêchera sûrement pas de dormir ni de critiquer.
Sarita
4 septembre 2017 @ 20:33
Je prends un peu le train en marche, mais je vous apporte mon soutien également Milena K. C’est terrible cette façon de ne vouloir rester qu’entre soi à admirer ceux qu’on admire sans que personne ne vienne vous déranger. Certains peuvent choisir de ne lire que les articles qui les intéressent. C’est leur choix. On peut aussi trouver que c »est une façon bien peu efficace de s’ouvrir l’esprit.
Milena K
5 septembre 2017 @ 15:23
Merci Sarita!Vous avez parfaitement résumé ce que je pense.
Il est manifeste que Marie Françoise n’accepte aucune critique envers ces personnes qu’elle semble vénérer…la tentation est donc grande de la laisser à sa vénération mais..
Sarita
5 septembre 2017 @ 20:53
Mais….on ne gagnera pas notre ciel sur ce coup là, Milena K, mais la tentation est grande ;-)
Eric
1 septembre 2017 @ 21:21
C’est plutôt votre commentaire qui est sans intérêt, heureusement que Regine est au dessus de tout ça
Milena K
2 septembre 2017 @ 08:48
Personne ne vous a obligé à le lire et encore moins à y réagir.
Robespierre
2 septembre 2017 @ 09:25
Eh bien moi, si je zappe maints commentaires, je lis toujours ceux de Milena K qui m’intéressent et que je trouve sensés et équilibrés.
Milena K
2 septembre 2017 @ 15:41
Merci beaucoup ,Rob…je vous retourne sans peine le compliment.
ML
3 septembre 2017 @ 09:58
Très franchement , Maximilien , je préfère les vôtres !
Marie-Françoise
3 septembre 2017 @ 14:26
VOUS ËTES PAS MAL NON PLUS CONCERNANTVOS COMMENTAIRES SUR LA FAMILLE DU DUC DE VENDOME !
Bernadette
2 septembre 2017 @ 09:28
Surprenant comme commentaire !!
Margaux ?
2 septembre 2017 @ 09:57
Vous êtes sur tous les sujets, vous avez un avis toujours critique… Bon. Bien sûr, c’est votre droit de ne pas aimer untel ou un autre, toutefois ça n’a pas grand intérêt de le dire à chaque fois. Ce n’est pas tant la critique qui est blâmable mais le fait qu’elle soit répétée. Perso, ça ne me gêne pas mais c’est ainsi que j’interprète les autres réactions.
Milena K
2 septembre 2017 @ 15:47
Margaux…je suis « sur tous les sujets »?Pas vous,qui avez toujours votre grain de sel à rajouter sur TOUT?C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité,non?
Encore une fois,je me moque que mes commentaires déplaisent et je ne changerai ma façon de faire pour personne.Quand j’aime ,je le dis,quand je n’aime pas,je le dis aussi.Autant de fois que je le voudrai.
Et ça ne changera pas.
Dorothée
2 septembre 2017 @ 17:24
Exactement Margaux car venir sur un blog pour systématiquement tout critiquer n’est pas avoir un sens critique, à mon humble avis et je vois que je ne suis pas la seule à le penser…mais bon, on ne refera pas certaines personnes que cela démange tellement de donner des opinions négatives, leur personnalité, sans doute !
Margaux ?
3 septembre 2017 @ 01:27
Ce n’était pas un reproche.
Je n’ai aucune récrimination sur le fait que vous donniez de la voix sur tous les sujets ou presque (comme moi vous contournez sûrement certains sujets). Je remarquais juste que ça ne sert à rien de répéter, hormis à inciter les grincheux à grincher. ?
Je ne rajoute pas mon grain de sel sur tout, je prêche pour ma paroisse et pour mes ouailles. Au besoin, je rectifie les faux intellectuels… mais c’est très rare quand même. ??
Vous pouvez continuer à dire ce que vous pensez, moi ça ne me pose aucun problème et les réactions m’amusent. Je vous proposais simplement de vous économiser. J’ai fini par prendre ce parti face à certains de nos congénères. ?
ML
3 septembre 2017 @ 10:05
Milena , ce n’est pas le fait que certains aient des avis sur tous les sujets qui me gêne , mais la critique systématique envers les personnes qui déplaisent , quoiqu’elles fassent .
Milena K
3 septembre 2017 @ 18:46
Margaux ,je vous remercie de votre mise au point.Et finalement c est peut être vous qui avez raison d en rire.
Margaux ?
4 septembre 2017 @ 16:33
De rien. ?
Sarita
4 septembre 2017 @ 20:37
Moi je préfère quelqu’un, comme Milena K, qui critique les personnes qui nous sont présentées ici, plutôt que quelqu’un qui s’attaque personnellement à un intervenant. Question de hors sujet, probablement.
Milena K
5 septembre 2017 @ 15:26
Sarita,ce qui me sidère c’est que certaines intervenantes semblent prendre les critiques émises envers une « tête couronnée » comme une attaque personnelle…c’est assez « particulier » ,quand même!
Margaux ?
5 septembre 2017 @ 19:31
Je suis d’accord Sarita. Les attaques personnelles font toujours monter la sauce et naturellement, les attaqués réattaquent à leurs tours… C’est sans fin.
Encore une fois, j’ai une certaine sympathie pour les commentaires de Milena K qui, s’ils sont critiques, touchent souvent au vrai. C’est toujours plus agréable que des propos lancés à gros renforts de liens vers des sources que l’on sait douteuses, et non assumés dès lors qu’ils constituent des contrevérités.
J’avais promis de m’en tenir à cela. Donc voilà. ?
ml
1 septembre 2017 @ 07:13
Pourquoi la Californie?
NY est quand même le seul lieu déçent des USA!
ml
Dorothée
1 septembre 2017 @ 11:30
Ah ! vous croyez qu’à part NY, les USA ne sont rien. J’ai de la famille à Boston et à Pittsburg et y sont très heureux dans des villes « décentes » !
Connaissez-vous le sens de ce mot ml ?
Limaya
1 septembre 2017 @ 12:15
Qu »entendez vous par je vs cite « seul lieu décent des USA » pouvez vs expliquer davantage ? les USA si vaste pays , comment ne s’intéresser qu’à NY
Juliette d
1 septembre 2017 @ 13:03
J’adore Boston qui est une ville plus que décente.
Gérard
2 septembre 2017 @ 19:43
A-t-on amélioré les bretelles pour entrer dans la ville de Boston qui m’avaient paru démoniaques. Mais une fois qu’on y est le centre-ville de Boston est très agréable.
r&gion
3 septembre 2017 @ 14:29
BOSTON est une ville très agréable à vivre ! j’ai aussi adoré sa région ! j’ai eu le bonheur de séjourner plusieurs semaines à BOSON il y a qq années quand mon fils faisait ses études à Harvard !
Trianon
1 septembre 2017 @ 19:35
J’ai un beau ferte à la Nouvelle Orléans, c’est très chouette…un autre à Miami…et ça moins…:)
Sinon, Washington et Chicago sont » décentes » elles aussi..:)
Pierre-Yves
1 septembre 2017 @ 13:39
Sectarisme ou provocation, marielouise ?
Marie-Françoise
1 septembre 2017 @ 14:07
ml pourquoi y a t’il des gens bêtes et d’autres intelligents sur terre ?? that’s is the question et votre question est la preuve par 9 que toute question ne reçoit pas réponse ! pourquoi pas la Californie ????
Suzanne
1 septembre 2017 @ 15:16
Tiens donc! L’une des meilleures universités du monde, Stanford à Palo Alto (San Francisco, Californie) n’est pas décente? Que voulez-vous donc dire??
Jean Pierre
1 septembre 2017 @ 16:16
Mais parce que la Californie est l’État où vivent le plus d’iraniens hors d’Iran.
Quand vous parlez de NY je pense que vous ne pensez qu’à Manhattan.
Ghislaine-Perrynn
1 septembre 2017 @ 16:53
J’ai de la famille en Arizona (magnifique région) et à Orlando plus « décent » (sans cédille en France)
ml vous êtes bien capable , vous, de mettre le feu au lac (rire)
Giséle
1 septembre 2017 @ 18:30
Quelle drôle d’idée préconçue
Eric
1 septembre 2017 @ 21:21
Vous plaisantez ???
Leonor
1 septembre 2017 @ 10:30
Allez, petite fille sans papa …
Il devait être bien mal dans sa peau, bien malheureux, ce papa, pour te quitter comme ça…
Marie-Françoise
1 septembre 2017 @ 13:20
oui il ne s’était jamais remis de sa condition d’exilé loin de sa terre natale et il a débuté une grave dépression, c’est sous l’effet des médicaments qu’il a fait son choix de partir ! c’est quelque chose de tellement terrible pour l’impératrice Farah, que ses proches restent très discrets sur les circonstances de ce drame! je vous rappelle aussi que le secrétaire privé de li’impératrice lit toute la presse et en rapporte les infos concernant sa famille à celle-ci donc ne soyons pas blessant à son encontre sur ce site sous peine de terriblement la blesser !
Carole 007
2 septembre 2017 @ 15:42
Je respecte tout à fait le fait de ne pas émettre de commentaires sur les drames de cette famille qui pourraient les blesser, mais peut-être serait-il judicieux, me semble-t-il, de ne pas publier régulièrement des photos de ses membres, sauf à ne vouloir lire que des choses qui rentrent dans la cadre de ce que le « secrétaire privé de l’impératrice (qui) lit toute la presse et en rapporte… ».
Marie-Francoise, pourquoi ne pas imaginer un blog dédié à cette famille, ou vous seriez à même de valider ou non les commentaires ?
Marie-Françoise
3 septembre 2017 @ 14:35
Je n’ai aucune envie de créer un blog sur la famille impériale d’Iran ! » too much is too much « ! mais il y a deux groupes qui lui sont dédiés sur Facebook : FAMILLE IMPERIALE D’IRAN où tout le monde peut s’inscrire et un autre groupe NOTRE IMPERATRICE FARAH D’IRAN qui, lui, est un groupe « secret » où il faut montrer patte blanche pour y adhérer ! cela me semble suffisant !
Milena K
3 septembre 2017 @ 03:11
Akors ne devoilez pas des elements àussi intimes de leur vie privée. Marie Françoise !Une depression est quelque chose de très douloureux, une torture intime et il me semble que vous n auriez pas du la mentionner même si ce fait etait,apparemment connu publiquement.
Dorothée
3 septembre 2017 @ 17:30
Je crois que c’est parce que justement c’est connu publiquement que Marie-Françoise en a reparlé et puis comme c’est le blog de Régine…cette dernière est libre de laisser passer ou pas.
Vous faîtes ce que vous vous voulez…les autres aussi !
Margaux ?
1 septembre 2017 @ 20:17
Je ne sais pas comment il faut prendre votre message mais je le trouve déplacé. Son papa devait effectivement souffrir beaucoup mais doit-on juger?
Corsica
3 septembre 2017 @ 00:03
Pour moi, le post de Leonor est une simple constatation empathique de l’intensité de la souffrance de cet homme jeune. Et c’est la réalité, ceux qui ont posé un geste qu’ils voulaient définitif et qui en ont réchappé, parlent tous d’une douleur morale tellement intense que la seule solution envisageable a été la mort. Peu importe qu’il aient charge de famille ou non, peu importe l’amour que leurs familles et amis leur portaient. Cette souffrance ne mérite effectivement aucun jugement et je n’en ai ressenti aucun dans le commentaire de Leonor.
Margaux ?
3 septembre 2017 @ 01:34
D’accord, au temps pour moi, j’ai eu un doute.
Je sais bien pour la douleur morale, et je sais aussi combien beaucoup se sentent coupables de ne pas avoir réussi.
J’ai du respect pour ceux qui sont passés à l’acte, qu’elle qu’en ait été l’issue. Le sursaut de courage au bout de la détresse, pour dire enfin stop, c’est triste mais c’est admirable.
Gérard
3 septembre 2017 @ 17:44
Chère Leonor heureux de vous voir rétablie.
Leonor
4 septembre 2017 @ 19:02
Merci infiniment, Gérard, votre mot me touche.
C’était il y a assez longtemps, quoique à répétition.
J’ai eu la chance, quoique dans un deuxième temps seulement, d’être bien assistée médicalement.
Mais, d’une part, ça permet de comprendre ce qu’il en est, quand ça arrive aux autres. Et d’autre part, on apprend – si on s’en sort – à soigner ses fragilités, car elles demeurent, et … à apprécier la vie !
Et ça, apprécier la vie , c’est quelque chose qui se travaille et dont il convient de prendre soin .
Encore merci, Gérard, aimons la vie !
Gérard
3 septembre 2017 @ 03:09
La dépression nerveuse véritable est une maladie qui vous transforme complètement mais qui ne se guérit pas par un raisonnement logique et qui a besoin du secours de la médecine. Celui qui en est victime n’est plus maître de lui.
Leonor
3 septembre 2017 @ 14:55
Oui, c’est une horreur. Un puits sans fond. Un trou noir aux parois lisses, dont on ne peut sortir. En tout cas pas seul.
Vous dites juste, Gérard. Je sais de quoi je parle. Parfois, l’arbre au bord de la route était bien tentant… et pourtant, j’avais des enfants.
N’en disons pas davantage.
En pareil cas, et quel que soit le déclencheur du phénomène, il faut en effet absolument être aidé, oui, par la médecine.
Milena K
3 septembre 2017 @ 03:13
Voilà le danger de divulguer ce genre d infoelatin Corsica je vous refouns totalelent;la faute n en n incombe pas à Leonor.
Milena K
3 septembre 2017 @ 14:40
« Je vous rejoins totalement »
Leonor
3 septembre 2017 @ 14:38
Merci Corsica, votre lecture de mon post est la bonne. Très exactement.
Il n’y a aucun jugement dans mon post.
Margaux ?
3 septembre 2017 @ 15:23
D’accord, au temps pour moi. ?
Leonor
4 septembre 2017 @ 19:02
OK.
Gérard
1 septembre 2017 @ 23:35
Il ne l’a pas connue.
Ami des Bataves
3 septembre 2017 @ 07:33
Chère Leonor , une dernière arrivée trouve vos propos déplacés.
Je n’interviens pas souvent sur ce site, même si je le visite fréquemment pour lire des plumes comme la vôtre pleine d’humour et de culture. Mais je pense que les temps ont changé. On devra désormais soumettre nos écrits à l’approbation, voire à l’imprimatur, d’une nouvelle intervenante qui nous matraque de sa science infuse et de ses nobles origines . Elle veut tout régenter sur N&R. Telle dame doit se taire, telle autre doit comprendre qu’elle émet des opinions ridicules. Ou déplacées. Vu l’éminence d’une telle personne , je propose qu’on la loue ou qu’on l’encense chaque fois qu’elle donnera son avis, et elle le donne souvent. Chaque rubrique génère 4 ou 5 posts, parce qu’elle imagine que son avis nous intéresse. Je suggère donc qu’on lui jette des fleurs virtuelles en réponse à chacun de ses posts. Je viens d’ouvrir mon dictionnaire de synonymes pour trouver des équivalents à « Comme c’est beau ( ce que vous dites) ». Je vois : » admirable, superbe, merveilleux, sublime, hénauuuuuurme, divin, magistral, magnifique, époustouflant, grandiose ». Je chercherai encore d’autres synonymes.
Et puis cette dame omnisciente est modeste : quand elle et son frère cherchent un prénom chez leurs ancêtres, ils s’arrêtent au XIIe S alors qu’ils pourraient remonter à Chilperic ou Clotaire.
Leonor
3 septembre 2017 @ 14:50
Bonjour Ami des Bataves,
J’ai bien ri en lisant votre écrit Tout y est dit, et bien dit ! :-))
Et ma foi,j’y souscris.
J’y souscris tellement que j’ai jusqu’ici, sauf rarissime exception, évité de répondre à la-dite dame, tellement je suis consciente que nul ne saurait lui arriver aux chevilles … J’ai espéré aussi qu’en évitant d’apporter de l’eau à son moulin, la machine s’arrêterait d’elle-même. Mais las, il est des machines qui tournent à vide.
Mieux vaut en rire, l’Ami. Gardons notre intérêt, notre optimisme, et notre amitié .
Et, au passage, merci de tout coeur pour votre appréciation, et tant mieux si parfois je vous fais rire, cela me fait plaisir.
Bon dimanche à vous.
Margaux ?
3 septembre 2017 @ 15:45
Allez donc voir chez vos amis si j’y suis.
Quand vous aurez la politesse et l’honnêteté d’appeler les gens par leurs pseudos (adaptons-nous), et non par de vulgaires métaphores, nous pourrons discuter de ce que vous qualifiez de « science infuse », « omniscience » ou « éminence ». Ça risque d’être amusant, car pour devoir ouvrir un dictionnaire afin d’y trouver des ellipses (et non pas des synonymes) de « comme c’est beau », il y a fort à parier que votre lexique est pauvre, et que vous n’avez que peu de choses à dire. Un bien piètre personnage…
Au surplus, remontez donc déjà votre généalogie au XIXème siècle. Nous verrons ensuite quelle est ma parenté avec Clotaire et Chilpéric, et bien d’autres personnages d’une histoire qui vous a manifestement contourné, préférant aller rejoindre sa copine langue française, déjà en fuite face à la tristesse de votre être.
Faites gaffe, les dicos peuvent tuer, ça serait tout de même dommage que cette soudaine abondance de connaissances vous soit fatale.
Ami des Bataves
3 septembre 2017 @ 18:00
Admirable !
Cosmo
4 septembre 2017 @ 14:41
Pseudo ou métaphore, l’inconnu reste le même. Cela dit, Margaux du château ou Margaux qui dégrafe son corsage, vous êtes nouvelle dans vos interventions et étonnement agressive.
Bayard
4 septembre 2017 @ 18:05
Houston a été inondé par Harvey. Nous par le nombre, la suffisance et l’agressivité des commentaires de Margaux. Elle sait tout sur tout et a toujours raison même quand elle a tort. Of course.
Margaux ?
5 septembre 2017 @ 19:38
Tout sur tout, je n’en suis pas convaincue mais j’en sais plus que vous sur beaucoup de choses et parfait comme ça.
Leonor
4 septembre 2017 @ 19:06
Personne ne vient sur ce site pour se faire prendre à parti comme vous le faites, Margaux.
Vous vous sabordez vous-même .
Margaux ?
5 septembre 2017 @ 19:39
Vous vous répétez.
Caroline
1 septembre 2017 @ 10:39
Connue pour sa francophilie, Farah d’Iran a certainement recommandé à sa belle-fille d’inscrire sa fille dans un lycée français. Iryna Leila sera donc polygotte !
Je pense qu’on ne peut pas dire le parsi car la lettre ‘ p’ n’existe pas dans la langue arabe !
Dorothée
1 septembre 2017 @ 11:32
Caroline, les iraniens (perses) ne sont pas des arabes !
Caroline
1 septembre 2017 @ 14:38
Dorothée,
Le farsi s’écrit dans l’alphabet perso-arabe, variante de l’alphabet arabe !
Martine un
1 septembre 2017 @ 16:26
Non comme beaucoup d habitants de cette région ils sont apparentés aux turkmènes. Mais malheureusement beaucoup assimilent musulmans et arabes… Sachant qu en Iran il y’a aussi beaucoup d arméniens et autres ethnies…. les préjugés ont encore de beaux jours
JAusten
1 septembre 2017 @ 19:05
ce n’est pas ce qu’à voulu dire Caroline : je vous invite à faire quelques recherches sur ces langues, non pas sur le « parler » puisqu’elles ne se ressemblent pas du tout, mais sur « l’écrit »
Margaux ?
2 septembre 2017 @ 10:01
Oui, c’est une histoire d’orthographe. Le farsi est écrit dans un alphabet proche de celui utilisé par l’arabe littéral. ?
Trianon
1 septembre 2017 @ 19:36
Ah oui, je confirme, je connais d’ailleurs des iraniens qui sont tres vexés si on les prend pour des arabes.
Claudia
1 septembre 2017 @ 12:08
On doit dire le farsi je crois.
Marie-Françoise
1 septembre 2017 @ 13:13
Caroline La langue iranienne ou le persan est le Farsi et non pas le parsi !!!! dans la famille Pahlavi tout le monde parle couramment le farsi, l’anglais et…le français !
marianne
1 septembre 2017 @ 18:04
Caroline , le parsi (ou farsi) n’ est pas de l’ arabe .
Marie de Cessy
1 septembre 2017 @ 11:07
Bonne scolarité dans le lycée français.
framboiz07
1 septembre 2017 @ 12:23
Je suis toujours heureuse de voir cette petite , doit-on en déduire que les dangers contre la famille impériale se dilueraient avec le temps qui passe ?
Si j’étais sa maman ,j’éviterais quand même de la montrer trop ,on ne sait jamais …
Marie-Françoise
2 septembre 2017 @ 09:32
La photo a été prise à Paris lors de son séjour en juillet dernier mais n’indique ni son adresse ni son numéro de téléphone, deux infos que je ne donnerais jamais à personne et sous aucun prétexte !
Sarita
4 septembre 2017 @ 20:42
Le simple fait d’indiquer l’établissement qu’elle fréquentera me semble une information largement suffisante pour la trouver.
Marie-Françoise
5 septembre 2017 @ 15:25
Saritan Je n’ai donné aucun nom d’établissement et des lycées français il y en a plusieurs aux USA que je sache !
Sarita
5 septembre 2017 @ 20:57
Vous avez dit que sa mere a ouvert un cabinet à LA. À Los Angeles, il n’y a qu’un « Lycée Français ».
Ne le prenez pas mal, mais il aurait été peut être plus judicieux de dire qu’elle allait suivre un cursus poussé en français, par exemple.
Milena K
5 septembre 2017 @ 15:35
Sarita,le commentaire ci-dessus(du 2 septembre @9h32) me rappelle ces personnes qui répètent à l’envi qu’elles ne trahiront jamais tel secret alors que personne ne leur demande quoique ce soit…!
Robespierre
6 septembre 2017 @ 15:26
Très drôle ce que vous dites, et vrai.
Sarita
6 septembre 2017 @ 22:18
Clairement ! Surtout qu’il n’y a aucune pression médiatique autour de cette petite fille qui pourrait bien étudier le mandarin à Melbourne ou le portugais à Tokyo, sans que nul n’ait besoin d’en être informé. J’ignore qui est à blâmer, mais je trouve que la vie de cette enfant est bien trop dévoilée, avant même qu’elle ait l’âge de le choisir.
Milena K
8 septembre 2017 @ 05:16
Sarita,d’ailleurs,en dehors de N et R,je ne suis pas du tout certaine qu’on sache qui est cette petite fille.Moi-même,je n’en n’avais jamais entendu parler auparavant.Or là,on ne manque quasiment rien de ses faits et gestes et je trouve cela très déplacé.Enfin,elle est mineure!!!!
Que certaines personnes soient ravies d’avoir des nouvelles de cette petitte fille peut aisément se concevoir.Mais il me semble que son entourage ne devrait pas l’exposer autant,je vous rejoins,Sarita.
bianca
1 septembre 2017 @ 12:52
Mignonne petite fille, je lui souhaite de bonnes études dans ce lycée français, un choix qui honore notre pays ! bianca
Danielle
1 septembre 2017 @ 14:19
C’est très bien, elle sera ainsi polyglotte et pourra apprendre encore d’autres langues.
Alinéas
1 septembre 2017 @ 15:00
Souhaitons lui un bon apprentissage de la langue française.!
Michèle Lobre
1 septembre 2017 @ 16:35
Sa maman et sa Grand Mère ont bien raison de vouloir lui apprendre le français contrairement à la Duchesse de Wurtemberg dont on a su récemment qu’aucun de ses petits enfants ne parlaient français.
Margaux ?
2 septembre 2017 @ 10:08
Ils parlent un paquet d’autres langues ! Parler plusieurs langues est très bien mais, lorsque l’on a une ascendance cosmopolite, il faut faire des choix. Dans le monde actuel, parler correctement deux langues en plus de sa langue maternelle, c’est déjà très bien. Peu de gens en sont capables.
Gérard
3 septembre 2017 @ 03:11
La duchesse de Wurtemberg n’est pas responsable du fait que ses petits-enfants ne parlent pas français. C’est un signe des temps.
Margaux ?
3 septembre 2017 @ 15:54
En effet, c’est une histoire liée à l’époque, pas aux Hommes.
Leonor
3 septembre 2017 @ 14:58
Merci pour le » très bien », Maître.
Ami des Bataves
3 septembre 2017 @ 18:02
Ah, chère amie vous avez récolté une bonne note ! Merveilleux !
Leonor
4 septembre 2017 @ 19:07
:-DD !
COLETTE C.
1 septembre 2017 @ 17:33
C’est toujours avec plaisir que je vois cette petite fille !
Véronique Y
2 septembre 2017 @ 07:42
Je peux dire que toute la famille est très cultivée, et parle plusieurs langues.
Robespierre
2 septembre 2017 @ 08:28
La maman qui travaille a donc pu se faire muter, ou trouver un autre travail en Californie.
Marie-Françoise
2 septembre 2017 @ 09:27
Elle a ouvert son propre cabinet en privé à L.A ce qu’elle avait déjà fait d’ailleurs à Bali !
Robespierre
2 septembre 2017 @ 20:20
Avec une telle formation, elle peut donc choisir l’endroit où elle décide de travailler. Donc elle est independante. J’admire beaucoup cette jeune femme.
france75
2 septembre 2017 @ 17:36
cette jeune femme pourra t elle refaire sa vie c est une question delicate qui se pose mais naturelle
Robespierre
4 septembre 2017 @ 16:19
Oui