2.600 invités sont attendus au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Parmi eux, 1.200 personnes issues des quatre coins du royaume et choisies par les mairies en fonction de leur engagement social, actes de bravoure,… On comptera aussi près de 200 personnes en lien avec les associations parrainées par le prince ainsi que des habitants de la ville de Windsor. La famille et les amis proches seront environ 500.
framboiz 07
6 mars 2018 @ 02:26
Et nous, si la tv nous envoie les images ?On attend S Bern, Régine …
Silvia
6 mars 2018 @ 03:40
Un beau mariage d amour en perspective.
Que du bonheur pour l Angleterre !
Naissance chez les Cambridge
Mariage du prince Harry
Mariage de la princesse Eugénie a l automne.la reine peut se réjouir !
Bonne journee
Goélette
6 mars 2018 @ 16:14
Ah! oui , vraiment , elle doit se réjouir la reine! d’un pareil mariage ! LOL
Mais il est dans l’ordre des choses que c’est le sort des personnes qui prennent beaucoup d’âge d’avoir à supporter des évènements inouïs qu’elles n’auraient pas imaginé possibles « de leur temps »!
trebua
7 mars 2018 @ 12:22
c’est plus glamour, sexy, etc, etc que le brexit.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2018 @ 16:45
C’est moins concernant que le brexit aussi.^^
Olivier d'Abington
6 mars 2018 @ 03:41
Et là?
Personne pour hurler « et qui paie tout ça?? »
Francess
6 mars 2018 @ 14:44
Qui paie selon vous Olivier?
Ne me dites pas que vous avez pensé aux britanniques? Je peux vous assurer que c’est pas le cas. La famille royale se charge de tout sauf de la sécurité dont une partie sera aux frais de notre gouvernement.
Ces extras seront gérés par le couple.
Et je peux vous assurer que, pour bon nombre de compatriotes, ce geste de la part de Harry n’est pas surprenant.
Connaissant son empathie naturelle pour autrui, et sensible à l’intérêt qui lui est porté, le contraire aurait étonné.
Il a assez de ressources pour recevoir humblement ce petit monde, qui ne demande qu’à participer autant que faire se peut, sans risquer de faire faillite.
Bien que j’affectionne beaucoup ce jeune couple audacieux, je vous prie de croire, Mister Olivier, qu’aucun penny de moi, ne supportera la charge de ces 2000 invités. Ma famille et moi comptons bien les utiliser, pour festoyer jusqu’ à X heure, pour ces 2 tourtereaux et si notre club gagne la coupe tant mieux encore.
Figaro
6 mars 2018 @ 16:20
Bien non car tout le monde sait que le duché de Cornouailles est très lucratif.
Patricio
6 mars 2018 @ 19:34
Bien vu Olivier !
Sarita
7 mars 2018 @ 10:26
Sauf que là ça va rapporter de l’argent aussi, touristes, souvenirs etc…Je crois que vous faites allusion aux critiques adressées à la famille de Roumanie, mais honnêtement Olivier, iriez vous jusqu’à acheter un mug « Margareta et Radu »? ;-)
Philibert
7 mars 2018 @ 11:51
Non, mais je n’en pense pas moins.
Parce que la facture ne sera évidemment pas pour la famille Markle, comme il se devrait, pourtant.
Corsica
7 mars 2018 @ 16:13
Meghan Markle dont la fortune est évaluée à environ trois millions de $ est assez grande pour payer sa part.
Silvia
6 mars 2018 @ 05:09
Oups…..une naissance est attendue chez Zara….fille de la princesses ann
L année 2018 est donc riche en heureux
Événements.
Sylvie-Laure
6 mars 2018 @ 07:09
Je n’ose pas imaginer le ressenti de Térésa May, à la découverte de l’organisation du mariage princier. Je crois que c’est le ministère public qui supporte les frais des mesures de sécurité pour ce jour là. Aie.. Après les tenants et les aboutissants financiers de cette journée seront peut être positifs ? finalement : sur les 2600 invités, à peine 200 bénévoles des patronages de Harry, seulement ? J’en ai un peu le tournis, que dit et que pense Sa Majesté la Reine ?
Je repense toujours à ce que confiait la princesse Grace, de sa journée de mariage : « Nous aurions préféré une céremonie toute simple, dans un petit coin plus tranquille ». Epoque d’avril 1956, et qui déjà lui laisser à deviner ce que serait sa vie future, en tant qu’épouse du prince Rainier III, et la pression médiatique qui ne la lacherait plus, elle (Grace) et ses enfants à venir.. Toujours la même princesse, qui confiait à Diana Spencer en mars 1981, « Courage ma chère, le pire reste à venir »… à la fameuse soirée où la fiancée arborait une robe noire très décolletée.. pour une soirée artistique.
Louise K
6 mars 2018 @ 17:26
Sylvie-Laure,
Si c’était simple on aurait trouver matière à redire avec des citations de contemporains à l’appui et quand c’est grandiose,on en fait autant.
Ils donnent la tournure qu’ils souhaitent à leur mariage.ca les engage.l’essentiel est que tout se déroule bien et qu’ils soient heureux.
Émilie 09
6 mars 2018 @ 07:32
J’imagine la joie des fans du prince et de sa fiancée. C’est tout en leur honneur ce geste pour rendre l’amour qu’ils reçoivent des uns et des autres.
Dommage que la sélection n’arrive pas en Belgique. On se contentera de l’écran. Beau geste quand même.
Caroline - Mathilde?
6 mars 2018 @ 09:41
Un petit mariage intime et entre amis. …
garance
6 mars 2018 @ 09:47
Et bien, je pense que l’on sera loin, très loin du petit mariage intime…
2 600 invités à quoi ? La cérémonie ? Le vin d’honneur ? Le repas de noce ? La fête ?Est-ce que l’abbaye pourra accueillir autant de monde ?
Le fait d’inviter les associations, c’est un acte très fort de la part du couple et de leur engagement. C’est bien et prometteur.
En revanche, quelle organisation ! Ils vont être très occupés les prochains mois, même s’ils ont toute une armée de personnes pour les aider.
Francess
6 mars 2018 @ 14:47
Ils ne seront pas tous dans l’abbaye Garance, mais aussi dans le parc et le château avec des places privilégiées.
Gatienne
6 mars 2018 @ 19:49
La Chapelle St George du château de Windsor compte 8000 places .
Mais tout le monde ne sera pas invité aux mêmes « réjouissances » car tout cela est fort codifié malgré le côté « bon enfant » que l’on veut accorder à ces noces.
C’est surtout la réception de nuit avec bar à Whisky, tacos, hamburgers et hot dogs en référence aux origines américaines de la mariée, qui drainera le plus de monde et à cette heure-ci, plus aucune chance d’apercevoir une dancing Queen Elizabeth mener la Chenille !
Sarita
7 mars 2018 @ 10:29
Voilà ce que j’ai lu dans le Petit Journal (édition de Londres):
« ces invités non-royaux assisteront à l’arrivée des mariés et de leurs invités à St George’s Chapel, puis au départ du cortège à la fin de la cérémonie… et rien de plus. Ils ne pourront pas assister à la cérémonie à l’intérieur de la chapelle, ni même ne seront conviés à la réception privée organisée le soir-même par le Prince Charles, où ne seront présents que les amis proches et la famille du couple princier ».
https://lepetitjournal.com/londres/de-simples-citoyens-au-mariage-de-meghan-markle-et-du-prince-harry-224708
garance
7 mars 2018 @ 13:06
Merci Sarita.
Bof, c’est un peu de la poudre au yeux, non ? Ils méritaient un peu plus que la possibilité d’entrevoir le couple.
J’espère au moins qu’un petit rafraîchissement est prévu pour les remercier de leur déplacement…
Sarita
9 mars 2018 @ 11:48
Je crois qu’il faut être anglais pour trouver que rester debout à côté d’une porte d’église et jouer des coudes pour apercevoir un morceau de voile, c’est formidable. De plus, vous parlez de rafraîchissements, mais le climat anglais est farceur…peut être auront ils plus besoin d »un bon grog? ;-)
JAY
6 mars 2018 @ 09:51
Je trouve que cet évènement ‘le mariage » devient vraiment un show organisé avec de pseudo bon sentiments …. pour en mettre plein la vue au commun des mortels.
Tout ca organisé par des entreprises d évènementiels etc ….
Franchement ridicule et déjà l overdose !
giha
6 mars 2018 @ 14:37
JAY – d’accord avec vous – Ils doivent être sponsorisés, la note pour 2600 invités doit être « salée » et cela m’étonnerait que la reine mette la main à la poche (comme on dit) vu la radinerie légendaire.
Combien y avait t-il d’invités au mariage de William ?
Si on les compare à Louis XIV et son frère, il n’est que « Monsieur »
Figaro
6 mars 2018 @ 09:53
Bonne idée qui colle avec leurs personnalités.
William
6 mars 2018 @ 11:24
Belle attention pour un public qui le leur rend bien. L’ambiance y sera.
septentrion
6 mars 2018 @ 11:54
En attendant cet évènement, le Times rapporte que le baptême de Meghan pourrait avoir lieu cette semaine. La cérémonie devrait être organisée par Justin Welby, l’archevêque de Canterbury, et devrait se tenir dans la chapelle du palais de Kensington, lors d’une cérémonie privée. Ce serait à cette occasion que le père de Meghan rencontrera pour la première fois son futur gendre.
Mary
6 mars 2018 @ 12:32
En espérant qu’il aura désaoulé entre temps…le père de la mariée…
Mary
7 mars 2018 @ 20:02
Cette Mary-là n’est pas moi, la Mary habituelle…
:-))
MARC
6 mars 2018 @ 12:04
Un petit mariage dans l’intimité, tout simple…….
Je suppose que pour le plaisir des yeux, la Monarchie Britannique va sortir tous les fastes habituels, mais Windsor se prète moins a la ferveur populaire que Londres.
Le principal sera de voir les mariés, les Cambridge et bien sur et surtout Sa Gracieuse Majesté. Pour ceux ou celles qui ne pourront pas bien voir, il y aura une cession de rattrapage avec Eugénie…..
MIKA ?
6 mars 2018 @ 13:05
J’aurai plutôt pensé qu’Harry veuille un mariage plus intime.
2600… Cela laisse songeur…ils ne verront personne…ou presque !
Jean Pierre
6 mars 2018 @ 13:16
Obama sera t-il présent ?
S’il l’est, l’incident diplomatique est à prévoir.
j21
6 mars 2018 @ 13:59
Les 2600 personnes sont invitées en fait pour faire la foule le long du cortège. La firme doit craindre que le mariage princier ne soit pas aussi populaire qu’espéré. Elle ne veut pas prendre le risque d’un cortège déambulantt au milieu dune foule clairsemée.
particule
6 mars 2018 @ 14:30
Ceux sont les noces d’un prince après tout … et les invités sont en majorité en rapport avec les œuvres caritatives de Harry. Le budget est il pris sur la cassette personnelle de la Reine ou avec participation du peuple britannique ? mais même dans le second cas, Harry est populaire donc on lui pardonnera.
COLETTE C.
6 mars 2018 @ 15:37
Oui, ça correspond avec leurs idées.
Lidia
6 mars 2018 @ 15:54
Belle initiative ou mariage social ?
ciboulette
6 mars 2018 @ 16:21
Impossible que toutes ces personnes puissent tenir dans la chapelle St George . Je pense que ce sera réservé à la famille .
Les autres invités le sont certainement à la fête .
Je croyais que Meghan était chrétienne ? Or , elle va être baptisée ?
Danielle.
6 mars 2018 @ 16:30
Je suggère que Régine soit invitée ; quelqu’un a t il une connaissance qui faciliterait cette demande ?
Marie de Cessy
6 mars 2018 @ 17:17
Et nous les membres de N&R nous sommes invités ? ?
Sylvie-Laure
6 mars 2018 @ 17:31
Comme il n’y a pas de balcon royal où la famille royale peut s’installer (comme pour le jour officiel d’anniversaire de la reine : en juin) pas de foule amassée donc, pour acclamer les mariés. On prévoit alors, un parcours dans la ville, et là on devrait trouver les 2600 invités que l’on cite. En cordons « festifs » drapeaux, ballons, etc la foule en liesse, gardée par des bobbies face à eux; on connait déjà. Pour le mariage de William, on avait vu cette scène inédite d’un bobby dansant de joie à la fin de son service de surveillance. Repassée plusieurs fois dans les reportages du mariage.
Anna Claudia
6 mars 2018 @ 18:37
Les anglais sont bien assez grands pour se soucier de leurs finances sans que nous y mettions le nez. Les mariages royaux ont toujours fait recette. Je ne manquerai pas celui-ci.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2018 @ 18:52
2600 invités dont je suis.
Mais noon,je rigole. ;’))
Mary
6 mars 2018 @ 21:27
Frédéric Gense,
Au travail,s’il vous plaît ! On veut tous venir … :-)))
Mary
7 mars 2018 @ 20:03
Celle-ci,c’est bien moi, la quasi- quotidienne…
Kalistéa
10 mars 2018 @ 16:25
Ajoutez donc quelque chose , Mary et Marie c’est tellement courant …je ne sais pas moi : Marie-Galante , Marie-Octobre , Marie-salope …
Mary
13 mars 2018 @ 03:21
Je suis sidérée par la grossièreté de votre troisième suggestion.
Figaro
17 mars 2018 @ 15:09
Ouah, la Kalistea et la classe ça fait deux.
Val
6 mars 2018 @ 23:32
Non erreur 2601 !!!!! J’ai déjà mon chapeau
Dr FREUD
6 mars 2018 @ 23:47
Il a vraiment du sang monarque ce garçon. C’est comme ça que festoyait les monarques de l’époque, avec leurs sujets.
Journée de fête et journée rentable.
evelyne
7 mars 2018 @ 06:02
Elle va le mener par le bout du nez.
Silvia
7 mars 2018 @ 13:56
Je ne pense pas …. Et dans quel intérêt… ?ce couple sembleetre sur la même longueur d onde. L avenir nous Le dira.bonne journée a tous
Cosmo
7 mars 2018 @ 10:57
Un mélange de fourre-tout et de soirée de charité !
ML
7 mars 2018 @ 14:08
Bien résumé ! :-)
Mayg
7 mars 2018 @ 14:18
Pourquoi fourre-tout ? C’est juste un moyens de remercier certaines personnes pour leurs actions et leurs engagements.
Cosmo
9 mars 2018 @ 10:26
Ne croyez-vous pas qu’il serait plus gratifiant pour ces personnes d’avoir des réceptions individualisés, au lieu d’être assis une chaise pour voir passer les mariés et bien entendu ne pas avoir doit aux petits-fours.
vasco2
7 mars 2018 @ 13:01
C’est curieux, ce mariage ne m’emballe pas.
J’ai l’impression que ce prince avait tellement envie de se caser.
Mésalliance certaine.
Il pouvait prétendre à mieux. L’avenir nous le dira.
bianca
8 mars 2018 @ 15:05
Je pense comme vous, non pas qu’il ait eu envie de se caser, mais pour son choix…je suis étonnée, elle a eu sa propre vie avant… Dommage pour lui mais ce n’est que mon avis
Leonor
7 mars 2018 @ 14:19
Je suggère que tous ceux du site qui se sont mariés un jour racontent ici une anecdote marrante – ahurissante – dramatique – de leur mariage .
C’est pour ma collection …
J’en ai comme ça quelques bonnes.
Entre
– le pantalon du père de la mariée qui était encore au pressing au départ du cortège ( le pantalon, pas le père);
– les mariés qui, pendant les préparatifs, se sont envoyé des assiettes à la tête parce que l’un voulait des assiettes carrées et ‘l’autre des assiettes rondes;
– la guerre à mort que se sont livrée les deux mères-et-belles-mères à propos de leurs chapeaux;
– la guerre létale itou entre deux père-et-beau-père parce que l’un voulait du champagne à l’apéritif et l’autre du vin;
– la mariée qui a attendu seule devant l’autel pendant plus d’une heure,pour un marié qui est arrivé avec sa soeur (à lui), qui » n’était pas prête ».
– etc …
Corsica
8 mars 2018 @ 14:56
Lors du mariage de ma cousine, j’étais son témoin. Hélas mon cher et tendre s’est perdu et nous nous sommes retrouvés sur l’autoroute A6 lors des grands embouteillages du chassé croisé juillet août qui empoisonnent les Lyonnais. À l’époque, il n’y avait ni cellulaire ni climatisation dans notre auto, il faisait une chaleur d’enfer, on a mis 1 heure pour faire 10 km et bien évidement on s’est disputé. Bref, on est arrivé en catastrophe alors que l’officiant irrité par une attente de 1h20 venait d’imposer le choix d’un nouveau témoin ! Ma cousine a tenu bon et j’ai bien été son témoin mais on en parle encore dans la famille.
Gatienne
8 mars 2018 @ 17:46
La porte qui claque derrière deux futur mariés très pressés d’aller échanger leur consentement devant Mme le maire…Mais les clefs qui restent à l’interieur…
Le serrurier eut droit à une coupe de champagne après la mairie et avant l’église: chez nous on est peut-être étourdis mais on sait vivre !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2018 @ 19:45
Good idea,Léo.Si Dame Régine autorise…
Notre voisine en France était couturière, et mon mari a fait chez elle raccourcir sa veste de costume pour le mariage de son fils…
Au moment de remonter l’allée de la nef,on s’est aperçu qu’elle n’avait fait l’ourlet que d’UN SEUL côté,qui était donc nettement et fatalement plus court que l’autre…il a du faire les photos de mariage comme ça. Heureusement, de face,ça ne se voyait pas. ..mais derrière. ..Mama-mia!! ^^
Bon,de toute façon, la journée aurait été mauvaise. ..même sans ça!! ;’)))
Kalistéa
7 mars 2018 @ 17:42
On espère que ce mariage de feuilleton « soap » attirera des touristes et qu’on vendra beaucoup de presse , de films , de tasses et de torchons .
monica
9 mars 2018 @ 20:11
Comme tous les mariages princiers …..