Ma chère mu. ..ton commentaire me fait rire. .
Je suis restée accrochée à mon mari lors de mon mariage. …
La veille vers 16h j ai glissé dans l Herbe et me suis déchirés tous les ligaments de la cheville droite. 😣
Je suis sortie des urgences à 1h du mat ( le jour du mariage )
J ai eu droit à un ???c’est pas tout à fait un plâtre ??je ne connais pas le nom
Le jour du mariage je suis restée sur un pied accrochée à mon mari et j ai souffert en silence.
4 jours après on me retirait le truc car j avais la jambe aubergine jusqu’au genou…Et j ai porté un plâtre 11 semaine 😨😨😨😨
On dit que je suis coquine mais je n’avais pas pensé à cela…donc vous l’êtes plus que moi Baboula-mia !
caroline-mathilda
26 mai 2019 @
16:08
Baboula! merci c’est ça!
Ahhhh la nuit de noces ..
( pour les chastes yeux effrayés ,vous pouvez passer la suite) ;-))
Monsieur mon mari m’a porté jusque la chambre …
m’a galamment* enlevé ma robe .
m’a prestement déposée sur le lit**
…et a été me chercher deux analgésique …
ensuite …
DODO
* sous mes encouragements …plus vite …ou je tire dessus (je veux me coucheeeeer)
** en vrai? je me suis effondrée dessus !
Bon après …les 11 semaines de plâtre nous ont valus quelques mésaventures (dont une cicatrice sur le front pour lui…héhé!)
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mai 2019 @
13:36
Caro-Math,mon pauvre ange…tu avais du concentré d’événements dans une période de 24h!!…on dit parfois que telle chose vaut mieux qu’une patte cassée,mais…^^ ;-).
Tu avais eû une attelle provisoire posée par un urgentiste qui s’en fichait et s’est juste contenté d’immobiliser ta jambe…grrrr.
Quel souvenir !….multiple…
Je t’embrasse ♡♡♡.
ce fût sportif en effet ,
en plus je me suis laissée embrigadée pour danser avec tous les frères (5) et beaux frères (3) de mon mari!
plus son père ,mes oncles ,mes cousins etc …
certains me portaient comme un sac de pomme de terre etc ..
C’était un mariage « pas prise de tête » (le miracle)
on avait décidé que c’était l’occasion (rare) de rassembler l’Irlande ,la Suède et l’Irlande et des amis qui avaient pu venir d’ailleurs ..
le mot d’ordre:Come as you are!
les invités ont logés dans la famille ,les cousins des cousins ,etc
Pour le mariage d’énormes tentes …
mais c’est vrai que je suis tombée sur un médecin infâme qui se fichait de moi pcq j’avais quand même envie d’être sortie AVANT la cérémonie religieuse (ou il m’a pris pour une dingue??)
un stagiaire en m’emmenant à la radio/echo (dans une chaise avec un pied comme une pastèque ) a foncé dans la porte (mon pied devant ..lorsque j’ai aboyé de faire attention il m’a demandé : vous avez mal où ???
(mouis..)
J’ en rigole quand j’y pense …
Mais pendant une longue période j’ai vraiment pleuré parce que ça signifiait la fin du monde de la danse pour moi …
j’avais dansé jusque 40h/semaine pendant ma grande adolescence ,j’avais réduit à plusieurs heures par semaine (par plaisir ) lorsque j’ai « choisis » mon métier et mes études ,
mais la danse restait un essentiel .
Finalement ce n’était pas un drame ,juste un autre chemin ,encore un , et finalement …
je continue à danser même sans m’en rendre compte!
(je m’étale ,non?)
je te fais un bisous énorme!
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mai 2019 @
19:58
Ma Caro-Math,
J’adore tout ce que tu me racontes et comment tu nous le racontes!
Tendres bisous♡♡♡.
Meilleurs vœux à Letizia et Felipe pour leur anniversaire de mariage.
La robe de la mariée n était de loin la plus jolie robe des mariées du Gotha….à mon sens, bien entendu…
Et ben, elle ne savait pas dans quoi elle s’engageait, elle était au stade où le conte devenait réel, leurre suprême, elle avait rencontré son prince charmant, encore le sourire amoureux et émerveillé, la pauvre
J’apprécie toujours vos commentaires mais aujourd’hui vous êtes un peu pessimiste alors que devrais-je penser après 46 ans…… Pourtant, nous rentrons d’un séjour en Sicile et l’Amour est toujours présent des 2 côtés. Il est exact, pour mon mari, mariage plus vieux 😀
L’Amour bien sûr,mais la passion qui s’en va me fait toujours peine,à moi…qui ai 18ans de mariage,déjà !Ceci dit,beaucoup de choses maintenant sont beaucoup mieux qu’au début,alors…;-).
En réalité , personne ne sait ce qui se passe réellement . les langues s’agitent beaucoup mais : »bien faire , et laisser dire » est un excellent dicton .
L Espagne gardera t elle sa famille royale 15 ans de plus..Leonor a t elle un avenir de souveraine regnante?
Ma boule de cristal pour le moment se tait😊
J’aime beaucoup Laetizia mais je n’ai pas trouvé qu’elle était belle ni radieuse le jour de son mariage. La robe n’était pas particulièrement jolie avec ce grand col, elle semblait trop lourde pour la mariée, bref pas une réussite selon moi. Idem pour la coiffure, très planplan et pas vraiment sophistiquée pour une telle mariée. Seul le voile était raffiné. Quand au diadème, ce n’est pas non plus le beau de la cassette royale.
J’ai trois souvenir de ce mariage :
*la pluie!
*Le bouquet de la mariée déposé devant la vierge d’ Atocha ,lieu des attentats du 11 mars .
*La robe de Letizia que je trouvais (et trouve toujours) non adaptée à sa silhouette ..elle était engoncée dedans (est t-il vrai qu’elle n’a pas trop eu le choix du créateur??)
Autrement lorsque je regarde une photo mariage /maintenant je me dis que l’on en rajoute beaucoup sur ses opérations …
le nez oui ,les paupières peut être …
mais pas grand chose d’autre à part quelques petites injections par-ci par-là.
Sarita, je ne parlais d’une chirurgie defigurante, mais vous êtes amoureux de quelqu’un qui n’est pas une icône de la beauté et vous vous retrouvez avec une personne qui ne correspond plus. Je sais, de source sûre, que toute personne, par exemple, subissant un by pass doit suivre une aide psychologique car ne se reconnaissant plus même si c’était la personne qu’elle voulait devenir, a le sentiment d’être quelqu’un d’autre et ce serait très déstabilisant tant pour l’interessee que pour l’entourage, est-ce si difficile à comprendre ? Oui je sais que je ne m’exprime pas très bien 😞
Indépendamment du fait qu’ils forment une très bonne équipe, ils ont du charisme tous les deux et leurs filles paraissent très bien éduqués. Lors de leur mariage, Letizia semblait tendue, elle est aujourd’hui très sûre de ses choix.
Charisme n’est pas le mot adéquat pour qualifier les souverains actuels en Espagne.
Charisme oui pour Juan Carlos et Sofia. Mais c’était l’époque. Eux ils suivent, survivent.
Je me rappelle bien de ce mariage, c’est l’époque où la reine Letizia n’était pas encore passée par la case chirurgie esthétique.
Il faisait gris et il a plu au moment ou la mariée est arrivée, ce qui fait qu’elle n’a pas pu traverser la cour de la cathédrale car le tapis rouge était totalement trempé.
Je me rappelle avoir été déçue du modèle de la robe, traîne pas assez longue et je n’aimais pas du tout le col. J’avais l’impression que c’était un manteau et non une robe de mariée.
La cérémonie religieuse était super longue et ennuyeuse au possible.
Et je trouvais le couple particulièrement coincé et manquant de spontanéité, nous n’avons même pas eu droit à un baiser, si sur la joue…
Quand je pense qu’on nous l’a vendu en disant que le prince Felipe s’était battu bec et ongles pour pouvoir l’épouser, eh bien ça ne voyait pas si je compare à la joie de Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas le jour de leur noces.
En clair pas le meilleur des mariages royaux en ce qui me concerne.
C’est ici que l’on se rend vraiment compte que le chirurgien est un as. Par contre, le roi était amoureux d’une personne avec ses qualités et ses défauts physiques, je serais curieuse de savoir ce qu’il pense réellement des transformations. On sait très bien que toute personne ayant subi des transformations corporelles, dues à un accident ou une chirurgie esthétique, doivent être suivies psychologiquement parce qu’elles ne sont jamais contentes du résultat et qu’il faut sans cesse *améliorer *
Je comprendrais vos interrogations si la chirurgie avait défiguré Laetizia, mais ce n’est pas le cas. J’espère que le Roi se rend compte de la chance qu’il y a d’avoir à son bras non seulement une belle femme, mais surtout l’opposé d’une fade potiche.
Toujours le même regard perçant et le même regard admiratif sur son époux après 15 ans.
Le botox et la chirurgie du nez sont passés par là pour garder sa jeunesse (qu’elle perd un peu plus chaque jour comme nous) mais elle reste l’une des plus ravissantes jeunes reines du Gotha.
Un très heureux anniversaire de mariage à leurs Majestés, qui font de l excellent travail. Une reine qui compte autant que le roi, et deux délicieuses infantes.
Certes, leur mariage était sérieux et assez long. Les invités étaient très élégants, mais plutôt froids, on ne voyait guère leur réaction envers le futur roi d’ Espagne et sa nouvelle femme d’ après la vidéo !
C’ était vraiment autre chose avec les derniers mariages princiers pleins d’ allégresse !
Moi non plus je n’ai pas aimé cette robe. Je n’ai aimé aucune des robes de ces princesses mariées dans les années 2000, maladroites parce que trop solennelles, rigides (Maxima), peu élégantes (Mary) engonçant ces femmes dans des costumes conservateurs dépassés.
L’exception pour moi est celle de Mette-Marit pour sa douceur, son romantisme et sa fluidité.
Cette photo est révélatrice : on y voit Letizia qui littéralement « aspire » des yeux son mari adoré, ravi d’être son protecteur et l’amour de sa vie !
Ses détracteurs reprochent souvent à Letizia d’être dure et manipulatrice, et que Felipe est sous sa coupe, mais elle a l’air fondamentalement amoureuse de celui qui lui permet d’exprimer sa fragilité sachant qu’il la protègera.
J’ai le même ressenti pour les mariées de cette époque. Elles portaient toutes des robes très rigides. Je n’avais pas du tout accroché à la robe de Mathilde, qui ressemblait à un manteau. Elle aurait mérité quelque chose de plus raffiné et féminin. Celle de Mette Marit était au contraire très délicate, ça changeait un peu…
Les rois d’Espagne – Felipe et Letizia – représentent parfaitement bien la nation Espagnole.
Hormis deux brèves républiques qui ne laissent pas de très bons souvenirs, l’Espagne a toujours connu un régime monarchique.
Même la période franquiste était censée être une monarchie dont Franco était le régent.
Le caudillo organisa d’ailleurs un référendum en 1947 pour affirmer que l’Espagne était un royaume.
Ce référendum créait – en quelque sorte – un nouveau royaume car le dictateur ne voulait pas restaurer les Bourbon dans leurs droits historiques.
(Franco avait caressé un moment l’idée de fonder sa propre dynastie mais il en fut dissuadé par le très monarchiste Luis Carrero Blanco (1903-1973) dans une note fameuse de 1945 …)
Ce n’est qu’en 1969 que le dictateur désigna son successeur en la personne de Juan-Carlos au cours d’une séance mémorable des Cortès que l’on peut voir sur Youtube.
Nous connaissons tous l’histoire de la transition démocratique menée avec une habileté extraordinaire par Juan-Carlos après la mort de Franco jusqu’à l’adoption de la constitution de 1978.
La transition n’allait pas de soi après l’abdication en faveur de Felipe en 2014, beaucoup d’Espagnols étant davantage « juancarlistes » que « monarchistes ».
La grande majorité des Espagnols accepte aujourd’hui la monarchie incarnée par ce couple royal si sympathique.
Felipe protecteur ! Il a toujours été protégé par sa mère et ses sœurs qui l’on porté. Lors de la photo officielle du mariage, avec les parents respectifs, il donne la main à sa maman qui a forcé le roi a donnr sa bénédiction à ce mariage. Non de protecteur…il a épousé une femme forte, comme sa mère et sa grand mère Frederica.
Elle est plutôt antipathique et lui, il essaie de bien faire : il n’a, ni l’aura, ni le panache de son père, ni ses travers heureusement !
S’il essayait de courir les femmes , son petit dragon conjugal lui ferait passer le goût du pain !
Baboula
22 mai 2019 @ 05:47
Mariage plus vieux et mariage pluvieux ,mariages heureux.
Bambou
22 mai 2019 @ 06:54
Létizia était une mariée qui ne m’a pas fait rêver je m’en souviens. Maintien et robe trop austères. Elle s’accrochait déjà au bras de Felipé…
Muscate-Valeska de Lisabé
22 mai 2019 @ 13:52
Ceci dit,si tu t’accroches pas au bras de ton mari le jour de ton mariage…..
Caroline Mathilde
23 mai 2019 @ 22:25
Ma chère mu. ..ton commentaire me fait rire. .
Je suis restée accrochée à mon mari lors de mon mariage. …
La veille vers 16h j ai glissé dans l Herbe et me suis déchirés tous les ligaments de la cheville droite. 😣
Je suis sortie des urgences à 1h du mat ( le jour du mariage )
J ai eu droit à un ???c’est pas tout à fait un plâtre ??je ne connais pas le nom
Le jour du mariage je suis restée sur un pied accrochée à mon mari et j ai souffert en silence.
4 jours après on me retirait le truc car j avais la jambe aubergine jusqu’au genou…Et j ai porté un plâtre 11 semaine 😨😨😨😨
Donc oui je n ai jamais été ausi accrochée à M.
Baboula
24 mai 2019 @ 12:34
Attelle plâtrée . Je compatis,mais la nuit de noces a dû être sportive !
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mai 2019 @ 09:12
On dit que je suis coquine mais je n’avais pas pensé à cela…donc vous l’êtes plus que moi Baboula-mia !
caroline-mathilda
26 mai 2019 @ 16:08
Baboula! merci c’est ça!
Ahhhh la nuit de noces ..
( pour les chastes yeux effrayés ,vous pouvez passer la suite) ;-))
Monsieur mon mari m’a porté jusque la chambre …
m’a galamment* enlevé ma robe .
m’a prestement déposée sur le lit**
…et a été me chercher deux analgésique …
ensuite …
DODO
* sous mes encouragements …plus vite …ou je tire dessus (je veux me coucheeeeer)
** en vrai? je me suis effondrée dessus !
Bon après …les 11 semaines de plâtre nous ont valus quelques mésaventures (dont une cicatrice sur le front pour lui…héhé!)
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mai 2019 @ 13:36
Caro-Math,mon pauvre ange…tu avais du concentré d’événements dans une période de 24h!!…on dit parfois que telle chose vaut mieux qu’une patte cassée,mais…^^ ;-).
Tu avais eû une attelle provisoire posée par un urgentiste qui s’en fichait et s’est juste contenté d’immobiliser ta jambe…grrrr.
Quel souvenir !….multiple…
Je t’embrasse ♡♡♡.
caroline-mathilda
26 mai 2019 @ 16:22
ma chère ,très chère MU,
ce fût sportif en effet ,
en plus je me suis laissée embrigadée pour danser avec tous les frères (5) et beaux frères (3) de mon mari!
plus son père ,mes oncles ,mes cousins etc …
certains me portaient comme un sac de pomme de terre etc ..
C’était un mariage « pas prise de tête » (le miracle)
on avait décidé que c’était l’occasion (rare) de rassembler l’Irlande ,la Suède et l’Irlande et des amis qui avaient pu venir d’ailleurs ..
le mot d’ordre:Come as you are!
les invités ont logés dans la famille ,les cousins des cousins ,etc
Pour le mariage d’énormes tentes …
mais c’est vrai que je suis tombée sur un médecin infâme qui se fichait de moi pcq j’avais quand même envie d’être sortie AVANT la cérémonie religieuse (ou il m’a pris pour une dingue??)
un stagiaire en m’emmenant à la radio/echo (dans une chaise avec un pied comme une pastèque ) a foncé dans la porte (mon pied devant ..lorsque j’ai aboyé de faire attention il m’a demandé : vous avez mal où ???
(mouis..)
J’ en rigole quand j’y pense …
Mais pendant une longue période j’ai vraiment pleuré parce que ça signifiait la fin du monde de la danse pour moi …
j’avais dansé jusque 40h/semaine pendant ma grande adolescence ,j’avais réduit à plusieurs heures par semaine (par plaisir ) lorsque j’ai « choisis » mon métier et mes études ,
mais la danse restait un essentiel .
Finalement ce n’était pas un drame ,juste un autre chemin ,encore un , et finalement …
je continue à danser même sans m’en rendre compte!
(je m’étale ,non?)
je te fais un bisous énorme!
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mai 2019 @ 19:58
Ma Caro-Math,
J’adore tout ce que tu me racontes et comment tu nous le racontes!
Tendres bisous♡♡♡.
kalistéa
27 mai 2019 @ 22:02
Il nous restait à connaitre la nuit de noces : ouf , c’est fait! … et quelle imagination !
Delphine
22 mai 2019 @ 14:17
Je partage entièrement votre point de vue Bambou et je rajouterai même qu’elle ne me fait toujours pas rêver.
Ludovina
23 mai 2019 @ 19:17
Il y a d’autres dames qui continuent à s’appuyer sur le bras de leur époux, n’est-ce-pas ?
https://1.bp.blogspot.com/-RASt18rCHGA/XOabKzgpgLI/AAAAAAACIGM/jR3oz4egLd4EjbXpBvPt9R9sbl_BMfAiwCLcBGAs/s1600/Princess-Stephanie-and-Maria-Teresa-3.jpg
Silvia
22 mai 2019 @ 07:09
Comme le temps passe……🏵️🌸🌸🌷🌷🍁
Vero
22 mai 2019 @ 07:31
Meilleurs vœux à Letizia et Felipe pour leur anniversaire de mariage.
La robe de la mariée n était de loin la plus jolie robe des mariées du Gotha….à mon sens, bien entendu…
Alinéas
22 mai 2019 @ 08:03
Qu’ils avaient l’air amoureux.. Bien belle Letizia !!!
Marissa
22 mai 2019 @ 08:31
Couple solide. Beaucoup critiquent la reine, mais moi je l’aime bien.
Auberi
22 mai 2019 @ 08:38
Et ben, elle ne savait pas dans quoi elle s’engageait, elle était au stade où le conte devenait réel, leurre suprême, elle avait rencontré son prince charmant, encore le sourire amoureux et émerveillé, la pauvre
kalistéa
22 mai 2019 @ 08:57
çà c’était sa 1e femme ; celle de maintenant est bien différente!
bebert
22 mai 2019 @ 16:19
MDR :))))))))
Baboula
22 mai 2019 @ 17:17
Ah !Ah! 👏🏻
Muscate-Valeska de Lisabé
22 mai 2019 @ 09:01
Un triomphe ♧,celui de l’Amour vrai ♡♡♡.
Mais 15ans d’Amour,c’est comme tout le reste… ça s’émousse et ça s’use.
Roselilas
22 mai 2019 @ 16:50
J’apprécie toujours vos commentaires mais aujourd’hui vous êtes un peu pessimiste alors que devrais-je penser après 46 ans…… Pourtant, nous rentrons d’un séjour en Sicile et l’Amour est toujours présent des 2 côtés. Il est exact, pour mon mari, mariage plus vieux 😀
Muscate-Valeska de Lisabé
23 mai 2019 @ 13:42
Bravo chère Rose et Lilas!♡♡♡
L’Amour bien sûr,mais la passion qui s’en va me fait toujours peine,à moi…qui ai 18ans de mariage,déjà !Ceci dit,beaucoup de choses maintenant sont beaucoup mieux qu’au début,alors…;-).
kalistéa
23 mai 2019 @ 09:24
En réalité , personne ne sait ce qui se passe réellement . les langues s’agitent beaucoup mais : »bien faire , et laisser dire » est un excellent dicton .
Daina Guiliana
22 mai 2019 @ 09:15
15 ans de mariage, 2 belles petites filles, toujours aussi amoureux…félicitations.
Danielle
22 mai 2019 @ 09:33
Bon anniversaire de mariage aux souverains.
HS : Régine, je vous ai adressé un mail lundi matin.
Annmaule
22 mai 2019 @ 09:58
L Espagne gardera t elle sa famille royale 15 ans de plus..Leonor a t elle un avenir de souveraine regnante?
Ma boule de cristal pour le moment se tait😊
COLETTE C.
22 mai 2019 @ 10:26
Joyeux anniversaire !
Gatienne
22 mai 2019 @ 10:46
Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre: le visage a gagné en douceur ce qu’il a perdu en naturel.
Auberi
22 mai 2019 @ 21:15
Absolument Gatienne, elle a vraiment bien fait de rectifier son nez, bp plus de douceur, mais certainement toujours son gant de velours
Katellen
22 mai 2019 @ 11:15
J’aime beaucoup Laetizia mais je n’ai pas trouvé qu’elle était belle ni radieuse le jour de son mariage. La robe n’était pas particulièrement jolie avec ce grand col, elle semblait trop lourde pour la mariée, bref pas une réussite selon moi. Idem pour la coiffure, très planplan et pas vraiment sophistiquée pour une telle mariée. Seul le voile était raffiné. Quand au diadème, ce n’est pas non plus le beau de la cassette royale.
bianca
29 mai 2020 @ 15:39
Je partage votre avis pour ce mariage ; je n’ai pas admiré sa robe de mariée ni son diadème mais elle a avait l’air tellement heureuse !
bibi
22 mai 2019 @ 11:31
Belle complicité affectueuse de ce couple;
caroline-mathilda
22 mai 2019 @ 11:33
J’ai trois souvenir de ce mariage :
*la pluie!
*Le bouquet de la mariée déposé devant la vierge d’ Atocha ,lieu des attentats du 11 mars .
*La robe de Letizia que je trouvais (et trouve toujours) non adaptée à sa silhouette ..elle était engoncée dedans (est t-il vrai qu’elle n’a pas trop eu le choix du créateur??)
Autrement lorsque je regarde une photo mariage /maintenant je me dis que l’on en rajoute beaucoup sur ses opérations …
le nez oui ,les paupières peut être …
mais pas grand chose d’autre à part quelques petites injections par-ci par-là.
Ils sont toujours tellement beaux à deux .
Sarita
23 mai 2019 @ 07:14
Idem, à part le nez (ce qui change tout) je ne vois pas d’autres opérations majeures.
Anna 1
25 mai 2019 @ 17:47
Sarita, je ne parlais d’une chirurgie defigurante, mais vous êtes amoureux de quelqu’un qui n’est pas une icône de la beauté et vous vous retrouvez avec une personne qui ne correspond plus. Je sais, de source sûre, que toute personne, par exemple, subissant un by pass doit suivre une aide psychologique car ne se reconnaissant plus même si c’était la personne qu’elle voulait devenir, a le sentiment d’être quelqu’un d’autre et ce serait très déstabilisant tant pour l’interessee que pour l’entourage, est-ce si difficile à comprendre ? Oui je sais que je ne m’exprime pas très bien 😞
Pauline de Roby
22 mai 2019 @ 12:00
Indépendamment du fait qu’ils forment une très bonne équipe, ils ont du charisme tous les deux et leurs filles paraissent très bien éduqués. Lors de leur mariage, Letizia semblait tendue, elle est aujourd’hui très sûre de ses choix.
Silvia 2
22 mai 2019 @ 21:41
Charisme n’est pas le mot adéquat pour qualifier les souverains actuels en Espagne.
Charisme oui pour Juan Carlos et Sofia. Mais c’était l’époque. Eux ils suivent, survivent.
kalistéa
26 mai 2019 @ 17:15
Très vrai , sylvia 2 2e essai
milou
22 mai 2019 @ 12:08
Un sincère mariage d’amour…
Letizia a parfaitement réussi son parcours…et ses quelques transformations esthétiques! ;)))
Marie de Cessy
22 mai 2019 @ 12:44
Je me rappelle bien de ce mariage, c’est l’époque où la reine Letizia n’était pas encore passée par la case chirurgie esthétique.
Il faisait gris et il a plu au moment ou la mariée est arrivée, ce qui fait qu’elle n’a pas pu traverser la cour de la cathédrale car le tapis rouge était totalement trempé.
Je me rappelle avoir été déçue du modèle de la robe, traîne pas assez longue et je n’aimais pas du tout le col. J’avais l’impression que c’était un manteau et non une robe de mariée.
La cérémonie religieuse était super longue et ennuyeuse au possible.
Et je trouvais le couple particulièrement coincé et manquant de spontanéité, nous n’avons même pas eu droit à un baiser, si sur la joue…
Quand je pense qu’on nous l’a vendu en disant que le prince Felipe s’était battu bec et ongles pour pouvoir l’épouser, eh bien ça ne voyait pas si je compare à la joie de Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas le jour de leur noces.
En clair pas le meilleur des mariages royaux en ce qui me concerne.
Bonne journée à tous.
milou
23 mai 2019 @ 11:23
Les regards, Marie de Cessy, vous oubliez les regards…ils sont plus parlants que des baisers, souvent!
Anna 1
22 mai 2019 @ 12:47
C’est ici que l’on se rend vraiment compte que le chirurgien est un as. Par contre, le roi était amoureux d’une personne avec ses qualités et ses défauts physiques, je serais curieuse de savoir ce qu’il pense réellement des transformations. On sait très bien que toute personne ayant subi des transformations corporelles, dues à un accident ou une chirurgie esthétique, doivent être suivies psychologiquement parce qu’elles ne sont jamais contentes du résultat et qu’il faut sans cesse *améliorer *
Sarita
23 mai 2019 @ 07:18
Je comprendrais vos interrogations si la chirurgie avait défiguré Laetizia, mais ce n’est pas le cas. J’espère que le Roi se rend compte de la chance qu’il y a d’avoir à son bras non seulement une belle femme, mais surtout l’opposé d’une fade potiche.
Mayg
22 mai 2019 @ 13:06
Je trouve le Felipe, beaucoup plus beau sans sa barbe.
Ils fêtent en ce jour, leurs noces de cristal.
Libellule
22 mai 2019 @ 14:49
Toujours le même regard perçant et le même regard admiratif sur son époux après 15 ans.
Le botox et la chirurgie du nez sont passés par là pour garder sa jeunesse (qu’elle perd un peu plus chaque jour comme nous) mais elle reste l’une des plus ravissantes jeunes reines du Gotha.
beji
22 mai 2019 @ 16:23
Je n’ai pas aimé sa robe/manteau trop lourde avec le col qui la tassait d’autant plus à côté de son époux très grand.
maman monique
22 mai 2019 @ 16:31
un couple magnifique
je ne trouve pas sa robe belle mais c est juste un avis
racyma
22 mai 2019 @ 18:21
on aurait dit une petite vieille
Claude Patricia
22 mai 2019 @ 18:23
Un très heureux anniversaire de mariage à leurs Majestés, qui font de l excellent travail. Une reine qui compte autant que le roi, et deux délicieuses infantes.
Vitabel
22 mai 2019 @ 18:43
Et si ces transformations lui plaisaient au Roi ??
Caroline
22 mai 2019 @ 23:23
Certes, leur mariage était sérieux et assez long. Les invités étaient très élégants, mais plutôt froids, on ne voyait guère leur réaction envers le futur roi d’ Espagne et sa nouvelle femme d’ après la vidéo !
C’ était vraiment autre chose avec les derniers mariages princiers pleins d’ allégresse !
Dona
23 mai 2019 @ 07:34
Après un début hésitant, Letizia a bien trouvé sa place!
Ils forment un duo gagnant.!
Je leur souhaite un joyeux anniversaire et une longue vie.
monica
23 mai 2019 @ 08:36
Cérémonie trop longue et ennuyeuse. Elle manquait de chaleur et de simplicité
Robe et col trop lourds pour le physique de Letizia.
ambre
23 mai 2019 @ 09:42
Moi non plus je n’ai pas aimé cette robe. Je n’ai aimé aucune des robes de ces princesses mariées dans les années 2000, maladroites parce que trop solennelles, rigides (Maxima), peu élégantes (Mary) engonçant ces femmes dans des costumes conservateurs dépassés.
L’exception pour moi est celle de Mette-Marit pour sa douceur, son romantisme et sa fluidité.
Cette photo est révélatrice : on y voit Letizia qui littéralement « aspire » des yeux son mari adoré, ravi d’être son protecteur et l’amour de sa vie !
Ses détracteurs reprochent souvent à Letizia d’être dure et manipulatrice, et que Felipe est sous sa coupe, mais elle a l’air fondamentalement amoureuse de celui qui lui permet d’exprimer sa fragilité sachant qu’il la protègera.
Katellen
24 mai 2019 @ 11:53
J’ai le même ressenti pour les mariées de cette époque. Elles portaient toutes des robes très rigides. Je n’avais pas du tout accroché à la robe de Mathilde, qui ressemblait à un manteau. Elle aurait mérité quelque chose de plus raffiné et féminin. Celle de Mette Marit était au contraire très délicate, ça changeait un peu…
Zeugma
23 mai 2019 @ 16:54
Les rois d’Espagne – Felipe et Letizia – représentent parfaitement bien la nation Espagnole.
Hormis deux brèves républiques qui ne laissent pas de très bons souvenirs, l’Espagne a toujours connu un régime monarchique.
Même la période franquiste était censée être une monarchie dont Franco était le régent.
Le caudillo organisa d’ailleurs un référendum en 1947 pour affirmer que l’Espagne était un royaume.
Ce référendum créait – en quelque sorte – un nouveau royaume car le dictateur ne voulait pas restaurer les Bourbon dans leurs droits historiques.
(Franco avait caressé un moment l’idée de fonder sa propre dynastie mais il en fut dissuadé par le très monarchiste Luis Carrero Blanco (1903-1973) dans une note fameuse de 1945 …)
Ce n’est qu’en 1969 que le dictateur désigna son successeur en la personne de Juan-Carlos au cours d’une séance mémorable des Cortès que l’on peut voir sur Youtube.
Nous connaissons tous l’histoire de la transition démocratique menée avec une habileté extraordinaire par Juan-Carlos après la mort de Franco jusqu’à l’adoption de la constitution de 1978.
La transition n’allait pas de soi après l’abdication en faveur de Felipe en 2014, beaucoup d’Espagnols étant davantage « juancarlistes » que « monarchistes ».
La grande majorité des Espagnols accepte aujourd’hui la monarchie incarnée par ce couple royal si sympathique.
Silvia 2
23 mai 2019 @ 20:18
Felipe protecteur ! Il a toujours été protégé par sa mère et ses sœurs qui l’on porté. Lors de la photo officielle du mariage, avec les parents respectifs, il donne la main à sa maman qui a forcé le roi a donnr sa bénédiction à ce mariage. Non de protecteur…il a épousé une femme forte, comme sa mère et sa grand mère Frederica.
jane1
24 mai 2019 @ 13:29
Elle était belle, elle est magnifique ! Un beau couple au service de l’Espagne … Je leur souhaite une belle, longue et fructueuse continuation …
Lunaforever
25 mai 2019 @ 02:12
Elle est plutôt antipathique et lui, il essaie de bien faire : il n’a, ni l’aura, ni le panache de son père, ni ses travers heureusement !
S’il essayait de courir les femmes , son petit dragon conjugal lui ferait passer le goût du pain !
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mai 2019 @ 09:14
Hahaha…oui je crois bien,Luna! ;-))).
kalistéa
27 mai 2019 @ 09:41
Bon et exact paragraphe , Lunaforever .