Le restaurant « Le Clarence » à Paris se situe dans un somptueux hôtel de maître avenue Franklin Roosevelt. Il a été érigé en 1884 par l’architecte Henri Parent. Le prince Robert de Luxembourg qui préside aux destinées de la gestion des domaines viticoles bordelais de sa famille, a veillé à sa décoration.
Le prince Robert de Luxembourg est le fils du défunt prince Charles de Luxembourg (frère du grand-duc Jean) et de Joan Dillon qui a hérité de sa famille des vignobles. Après son veuvage, la princesse Joan s’est remariée avec le duc de Mouchy.
Le prince Robert, cousin du grand-duc Henri, a chiné le mobilier en vue de donner une âme feutrée à l’hôtel Dillon qui s’est rapidement hissé parmi les tables les plus raffinées de la capitale française avec deux étoiles au Michelin.
En cuisine, le chef Christophe Pelé concocte des menus découverte impeccablement dressés et servis avec grand savoir-faire par le personnel de salle.
Robespierre
5 juillet 2018 @ 07:21
On a déjà parlé de cet endroit. Les meubles sont beaux. L’architecture, ce n’est pas la meilleure époque, trop tarabiscoté fin 19e S . Heureusement les meubles ne sont pas du même style. C’est sympathique comme endroit, très raffiné.
Joan Dillon était très riche, un prince et un duc se sont mis sur les rangs et ont été agréés… Si elle avait été veuve une deuxième fois, il y aurait peut-être trouvé un lord anglais fauché et une belle demeure historique à retaper.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juillet 2018 @ 10:12
Dîner dans un établissement de grand luxe, c’est peut être une chose que je ferai une fois dans ma vie…même si je trouve que c’est du gaspi,et que je peux mieux placer mes deniers.
Philippe Gain d'Enquin
5 juillet 2018 @ 13:54
A chaque passage avec Paula mon épouse et Clarence mon fils, je ne peux m’empêcher de loucher; ah leur « Dactari » frappé, que de souvenirs et qu’elle ivresse en noir et blanc puis en couleur !!! Amis téléphages, à vos « Marc », PGE …
Caroline
5 juillet 2018 @ 23:03
Je me rappelle avoir lu le portrait du prince Robert de Luxembourg et celui de sa femme américaine et divorcée dans ce site, il y a longtemps.
framboiz 07
6 juillet 2018 @ 00:46
Son cousin y vient-il manger lors de ses séjours chez nous?
Danielle
6 juillet 2018 @ 15:13
Espérons que le menu est aussi raffiné que le cadre.