La princesse Aiko du Japon, fille du prince héritier Naruhito et de la princesse Masako, a fêté ses 16 ans. (merci à Véronique – Copyright photo : afp/ Maison impériale du Japon)
La styliste se nomme du doux nom de Kunaichō, ou Agence impériale pour les intimes. C’est elle qui décide de tout pour la famille impériale et ce tout inclut l’habillement, la nourriture. Pour parler populairement, ce n’est vraiment pas « l’éclate » au palais !
Comme je l’ai signalé plusieurs fois auparavant, c’est l’Agence Impériale (Kunaicho) qui gère TOUT de la famille impériale japonaise.
La famille n’a donc son mot à dire sur rien, même pas sur ses tenues vestimentaires! Tout est réglementé au millimètre (même la hauteur des talons des princesses).
C’est ce que je me suis dit en l’écrivant : même les personnes de 61 ans ne s’habillent pas comme cela.
Donc, pour vous, Dorothée, je reprends mon commentaire :
16 ans pour le corps, 116 ans pour les vêtements !
J’espère qu’il n’y a personne de 116 ans sur le site…
Cette petite a repris du poids mais cela ne veut pas forcément dire qu’elle va mieux. Son sourire a l’air d’un masque. Il faut du temps pour se remettre du harcèlement et on ne peut pas dire que son univers personnel favorise la sérénité.
Chic alors ! L’isorel est de retour. Si la jeune princesse affiche un charmant sourire la décoration n’est pas à l’aune de sa gracieuse présence. Le mélange des couleurs est sans doute un must au pays du soleil levant, pas franchement convaincant pour nous !
Heureux anniversaire à cette jeune princesse. Elle semble aller mieux, ce qui est une bonne nouvelle.
J’espère que sa soirée d’anniversaire a été moins réfrigérante que ce décor… Au fait, ils n’ont toujours pas changé de canapé ?
Photo chaleureuse et pose très naturelle pour une jeune fille de 16 ans. La Princesse est vétue très branchée sans doute chez H&M ; elle doit faire des millions d’envieuses de son âge pour sa vie qui respire le bonheur et la liberté. Un regret toutefois….qu’elle est osée lacher quelques cheveux devant son oreille….ça fait vite négligé…… Bon anniversaire, Mademoiselle .
Arghhh
Les couleurs sont horribles.
Entre la jupe qui joue la prolongation du canapé.,les coussins « chrysanthème »(jaune moutarde ???) Et le cardigan corail (une de mes tantes qui a 85 ans porte les mêmes ),le bouquet de fleurs qui me fait penser à une couronne mortuaire et le fond. …
On en oublierai presque le sujet principal !
Aiko en kimono aurait été tellement plus « accurate » (quel est le terme français )??
Autrement je trouve que elle ressemble de plus en plus à sa maman et si je me souviens bien n y avait il pas eu des rumeurs d anorexie ?
Si oui il semble que Aiko aille mieux.
Si tout le monde se réjouit que la princesse Masako semble aller mieux, en revanche quand on voit sa fille, on n’est pas très l’aise.
Cette adolescente toute raide posée derrière ce bouquet sur napperon et entourée de coussins ordonnés comme à la parade, sans parler du choc des couleurs entre ceux-ci (les coussins) et le petit gilet au crochet de la demoiselle, tout cela fait un peu peine à voir.
Elle est toute mignone!
C’est leur coutume de poser ainsi. Je respecte et ne critique pas.
La diversité des cultures, même à l’intérieur d’un pays, est une des richesses de ce monde.
Elle paraît figée cette pauvre jeune fille ,elle n’a même plus ici son chat ou son chien pour détendre l’atmosphère ! J’espère que dans le privé il en est autrement !
Je trouve que la mèche de cheveux le long de la joue de la princesse et le coin inférieur du 3ème coussin qui est un peu aplati donnent un petit air négligé. Le Grand Maréchal (ou le grand manitou) de la Maison impériale devrait recevoir un blâme pour ce laisser-aller.
Toute ironie mise à part, cette jeune fille a toujours l’air tellement triste, avec ses fringues de bonne sœur. 16 ans, c’est quand-même un âge génial, avec les copines, les premières amours, les premières sorties. Que fait-elle de sa jeunesse? J’espère de tout cœur que les photos d’elle ne sont pas représentatives de sa vie.
La pauvre enfant, on ne doit pas lui laisser le loisir d’exprimer le moindre souhait ! Que ce soit en matière vestimentaire ou autres artifices dont peuvent user les jeunes filles afin de rehausser un physique banal !
Sincèrement, je la plains…Même si, du moins sur les photos, ses parents semblent proches d’elle.
Elle ne doit pas aimer s’habiller de cette manière. Ça fait tellement vieux et dépasser. J’ai une fille qui aura 16 ans la semaine prochaine et je ne la vois vraiment pas habiller ainsi.
Bon anniversaire, Princesse !
Quel décor triste, millimétré, même le bouquet sur napperon semble figé.
16 ans ! de la vie ! de la gaîté !
Dommage que le chien de la famille ne soit pas (plus ?) présent. Il aurait apporté un peu de vie sur cette photo.
Le mur est toujours aussi… fonctionnel, on va dire, pour y épingler des calendriers ;-) mais S.A.I.R. semble avoir repris du poids et des couleurs. Mère et fille vont donc bien, et c’est le principal.
Je ne suis pas froissé. Ce n’est même pas une actaruse.
Je crois plutôt m’être laissé distraire par le neveu de Tonton Soupic qui me parlait de son amour inconditionnel pour une archiduchesse d’Autriche, d’où le « R » supplément-R ! ^^
Elle fréquente sans doute quelques personnes (et de son âge ce n’est pas dit), mais triées sur le volet, parmi les membres des familles qui régentent l’Agence Impériale, mais certainement personne de « la vraie vie », et encore moins qu’elle aurait choisies elle-même.
Que dire… ? Toujours ce fond de mur couleur carton à trous trous… Rien ne dépasse, tout est au carré et si raide, meme la jeune princesse…
Ce N’est pas joli ! Presque triste…
Ni Ikea ni le décorateur du palais impérial n’aimeront votre commentaire – s’ils le lisent. Ikea n’aime pas avoir l’air triste et le palais n’aime pas avoir l’air « cheap ».
Ceci dit, je partage votre avis: c’est cafardeux à mourir.
Depuis que Aiko du Japon a dernièrement beaucoup grandi, on voit qu’elle est le portrait craché de son père.
Happy birthday à Aiko du Japon pour ses 16 ans !
oh les coussins!!! de l’art floral à la désarticulation symétrique.. c’est terrible, mais cette jeune princesse a surmonté tout ça et arbore à nouveau des rondeurs de bonne santé. on s’en félicite.
Les années passent et, mis à part le bouquet qui change, le sinistre décor demeure:
plaque d’isorel, table basse en contreplaqué, canapé et coussins identiques.
Quel ennui se dégage de ce cliché compassé malgré le demi sourire et l’accroche-coeur (malencontreusement ?) échappé de la sage coiffure de la princesse !
On ne lui souhaite rien de mieux pour l’avenir qu’un fiancé choisi hors du sérail qui l’eloigne définitivement, comme sa cousine, de cette couronne impériale bien trop lourde à porter !
La princesse Aiko va vaciller entre anorexie, boulimie, et dépression, depuis petite, elle ne trouve pas sa place dans cette famille, comme sa charmante maman. La seule issue est d’accepter, d’adhérer pleinement à leur rôle si beau et tellement important pour le peuple. Leur discrètion, leur grâce naturelle sont des exemples pour nous, les femmes. Un beau tailleur, un habillement sobre vaut mieux qu’un Jeans moulant, où l’on peut découvrir le pli interfessier de LA PRINCESSE!!!
Laissez à chacune le soin de trouver ses «exemples » s’il vous plaît ! Ou encore mieux, de ne pas éprouver le besoin de se trouver un modèle : ce sera le gage d’une existence heureuse et épanouie !
Timmermans, pourriez-vous parler en votre nom et non à celui de toutes les femmes car lorsque l’on connaît les conditions de vie au palais impérial, conditions qui ont provoqué les longues dépressions de l’impératrice et de sa bru, Masako, on se dit que leur discrétion et leur grâce naturelle acquises au prix de telles souffrances ne peuvent en aucun cas être souhaitables. À tout prendre je préfèrerai voir une adolescente comme la petite Aiko en jean moulant avec ou sans pli interfessier visible !
Je vais faire mon bonhomme… Je préférerais encore le jean moulant, laissant voir le « pli interfessier ». A un moment, il faut cesser de ridiculiser ces pauvres gens, sûrement plus intelligents et instruits que les ploucs qui les régentent.
J’ai beau savoir que c’est culturel, j’ai du mal à me faire à ce look trop sage et vieillot, ces poses raides et figées, ce décor tristounet… A croire que sa mère Masako qui va de mieux en mieux a passé son ancienne dépression à sa fille (même si celle-ci a repris visiblement un peu de poids) !!!
J ai des envies de révolte pour cette jeune fille. .
Si elle se mettait à sautiller, à danser, à chanter à tue -tête,à courir à travers les pièces du palais, à essayer de s échapper, de jouer des tours pendantes,
Que se passerait il ?
Pourrait on réellement la « punir ? »l enfermer ?
En voyant le destin de sa maman je me demande si celle-ci n a pas parfois l envie de lui insuffler des envies de liberté. ….
Loin du violon du tennis et des petits pas calibrés.
Est ce que ses cousines lui racontent comment vivement
Vraiment les jeunes filles,?
Au Japon et ailleurs.
Si elle pouvait s échapper, s étourdir. …revenir avec des mèches fluos??
Ne pas se transformer en Maria Olympia mais simplement en jeune fille libre. ….
Ce n est qu un rêve pour le moment mais le jour où elle se mariera. ..
Ellen
2 décembre 2017 @ 08:46
Mais qui est le styliste qui habille la princesse ,?
la pauvre gamine est toujours habillée comme l’as de pique, on a l’impression qu’elle trouve ses frusques chez les chiffonniers d’Emmaüs
Corsica
3 décembre 2017 @ 15:27
La styliste se nomme du doux nom de Kunaichō, ou Agence impériale pour les intimes. C’est elle qui décide de tout pour la famille impériale et ce tout inclut l’habillement, la nourriture. Pour parler populairement, ce n’est vraiment pas « l’éclate » au palais !
Olivier d'Abington
4 décembre 2017 @ 10:50
Chère Ellen,
Comme je l’ai signalé plusieurs fois auparavant, c’est l’Agence Impériale (Kunaicho) qui gère TOUT de la famille impériale japonaise.
La famille n’a donc son mot à dire sur rien, même pas sur ses tenues vestimentaires! Tout est réglementé au millimètre (même la hauteur des talons des princesses).
Muscate-Valeska de Lisabé
4 décembre 2017 @ 17:04
C’est dingue.
Coriandre
2 décembre 2017 @ 08:48
16 ans pour le corps, 61 ans pour les vêtements !
DEB
3 décembre 2017 @ 13:55
Bon résumé Coriandre !
Dorothée
3 décembre 2017 @ 16:40
Ne m’insultez pas Coriandre….je ne m’habille pas comme cela ! ah,ah,ah !
Coriandre
4 décembre 2017 @ 16:22
C’est ce que je me suis dit en l’écrivant : même les personnes de 61 ans ne s’habillent pas comme cela.
Donc, pour vous, Dorothée, je reprends mon commentaire :
16 ans pour le corps, 116 ans pour les vêtements !
J’espère qu’il n’y a personne de 116 ans sur le site…
Baboula .
5 décembre 2017 @ 17:04
Presque …
ambre
4 décembre 2017 @ 10:51
Bien vu. La coupe de cheveux aussi.
Parfois, j’ai l’impression qu’on cherche à l’humilier.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 décembre 2017 @ 17:05
C’est sûr qu’à la manière dont on l’expose,ça génère de l’humilité. ^^
Corsica
4 décembre 2017 @ 17:06
On en reparlera plus tard quand mais je vous assure qu’à 66 ans vous ne me feriez jamais porter ces habits ???
Coriandre
5 décembre 2017 @ 12:37
Je vous comprends Corsica et c’est tout à votre honneur !
Jacqueline
2 décembre 2017 @ 08:55
Cette petite a repris du poids mais cela ne veut pas forcément dire qu’elle va mieux. Son sourire a l’air d’un masque. Il faut du temps pour se remettre du harcèlement et on ne peut pas dire que son univers personnel favorise la sérénité.
Leonor
2 décembre 2017 @ 09:15
Allons fi-fille, bonne route.
On ne sait pas trop ce qu’il faut te souhaiter pour l’avenir, ce qui serait le mieux pour toi.
Lucile M.
2 décembre 2017 @ 09:29
Chic alors ! L’isorel est de retour. Si la jeune princesse affiche un charmant sourire la décoration n’est pas à l’aune de sa gracieuse présence. Le mélange des couleurs est sans doute un must au pays du soleil levant, pas franchement convaincant pour nous !
Anastasie
2 décembre 2017 @ 09:47
Miracle, il y a un peu de couleur dans ce décor immuable !
Severina
2 décembre 2017 @ 10:15
Un tout petit sourire: pauvre enfant que à son âge ne peut choisir ni sa coiffure ni sa robe.
JAusten
2 décembre 2017 @ 10:40
oh Aiko, je ne vous ai presque pas vue dans ce décor ton / ton ! Elle se devient toute jolie.
Gibbs ??
2 décembre 2017 @ 11:06
Aiko est née le 1er décembre.
Kaloutine
2 décembre 2017 @ 11:13
Heureux anniversaire à cette jeune princesse. Elle semble aller mieux, ce qui est une bonne nouvelle.
J’espère que sa soirée d’anniversaire a été moins réfrigérante que ce décor… Au fait, ils n’ont toujours pas changé de canapé ?
Valerielabelle
2 décembre 2017 @ 11:19
Ah la la
MARC
2 décembre 2017 @ 11:23
Photo chaleureuse et pose très naturelle pour une jeune fille de 16 ans. La Princesse est vétue très branchée sans doute chez H&M ; elle doit faire des millions d’envieuses de son âge pour sa vie qui respire le bonheur et la liberté. Un regret toutefois….qu’elle est osée lacher quelques cheveux devant son oreille….ça fait vite négligé…… Bon anniversaire, Mademoiselle .
Chrislylou
3 décembre 2017 @ 15:24
Votre post m’a fait sourire Marc ….bien que cette triste photo donne plutôt envie de pleurer…….
Caroline - Mathilde?
2 décembre 2017 @ 11:30
Arghhh
Les couleurs sont horribles.
Entre la jupe qui joue la prolongation du canapé.,les coussins « chrysanthème »(jaune moutarde ???) Et le cardigan corail (une de mes tantes qui a 85 ans porte les mêmes ),le bouquet de fleurs qui me fait penser à une couronne mortuaire et le fond. …
On en oublierai presque le sujet principal !
Aiko en kimono aurait été tellement plus « accurate » (quel est le terme français )??
Autrement je trouve que elle ressemble de plus en plus à sa maman et si je me souviens bien n y avait il pas eu des rumeurs d anorexie ?
Si oui il semble que Aiko aille mieux.
Vitabel
2 décembre 2017 @ 11:54
Elle a repris du poids, c’est très bien, à l’occasion de son anniversaire, je lui souhaite une belle et douce vie.
Mary
2 décembre 2017 @ 12:15
C’est sûr qu’elle n’a pas le look de Maria-Olympia…
Bon anniversaire !
Coriandre
3 décembre 2017 @ 17:08
On préfèrerait presque !! Ca déchirerait au pays du soleil levant !
Pierre21
3 décembre 2017 @ 17:22
Ah ça non ! ??
Pierre-Yves
2 décembre 2017 @ 12:18
Si tout le monde se réjouit que la princesse Masako semble aller mieux, en revanche quand on voit sa fille, on n’est pas très l’aise.
Cette adolescente toute raide posée derrière ce bouquet sur napperon et entourée de coussins ordonnés comme à la parade, sans parler du choc des couleurs entre ceux-ci (les coussins) et le petit gilet au crochet de la demoiselle, tout cela fait un peu peine à voir.
Milena K
3 décembre 2017 @ 14:39
En effet,Pierre-Yves!
particule
2 décembre 2017 @ 12:20
Allez , ma jeune princesse, sortez un peu des traditions et laissez éclore votre personnalité (si c’est possible ….)
Pierre21
3 décembre 2017 @ 17:22
Je ne pense pas que ce soit possible justement…
Olivier d'Abington
4 décembre 2017 @ 10:53
Chère Particule,
Et non! Impossible de faire éclore sa « personnalité » à la cours japonaise.
Tout est corseté par l’Agence impériale qui ne laissera pas une once de modernité dépasser!
Baboula .
5 décembre 2017 @ 17:19
Les femmes ont toute de même quitté le kimono au quotidien .
June
2 décembre 2017 @ 12:55
Espérons qu’elle ait d’autres camarades que les coussins du canapé… :(
Cette jeune fille semble assez isolée.
Fréquente-t-elle ses cousines ?
Esquiline
2 décembre 2017 @ 13:04
Elle est toute mignone!
C’est leur coutume de poser ainsi. Je respecte et ne critique pas.
La diversité des cultures, même à l’intérieur d’un pays, est une des richesses de ce monde.
clement
2 décembre 2017 @ 13:13
Elle paraît figée cette pauvre jeune fille ,elle n’a même plus ici son chat ou son chien pour détendre l’atmosphère ! J’espère que dans le privé il en est autrement !
MIKA
2 décembre 2017 @ 13:45
Que dire… ? Toujours ce fond de mur à trous trous… Rien ne dépasse, tout est au carré et ce… N’est pas joli !
maman monique
2 décembre 2017 @ 14:05
Une ravissante jeune fille.
je trouve juste cette photo tristounette
Chrislylou
2 décembre 2017 @ 14:12
Glaçant de rigidité , photo figée dans cet éternel décor, aucune joie ne se dégage de cette photo, la pauvre………
Clémence
2 décembre 2017 @ 15:01
Je trouve que la mèche de cheveux le long de la joue de la princesse et le coin inférieur du 3ème coussin qui est un peu aplati donnent un petit air négligé. Le Grand Maréchal (ou le grand manitou) de la Maison impériale devrait recevoir un blâme pour ce laisser-aller.
Toute ironie mise à part, cette jeune fille a toujours l’air tellement triste, avec ses fringues de bonne sœur. 16 ans, c’est quand-même un âge génial, avec les copines, les premières amours, les premières sorties. Que fait-elle de sa jeunesse? J’espère de tout cœur que les photos d’elle ne sont pas représentatives de sa vie.
Olivier d'Abington
4 décembre 2017 @ 10:55
Chère Clémence,
Vous pouvez oublier tout ce qu’une jeune fille occidentale (ou moderne) a le droit de faire dans la vraie vie!
Rien de tout cela ne s’applique à la cour impériale japonaise.
16 ans ou pas!!
Muscate-Valeska de Lisabé
2 décembre 2017 @ 15:59
Étrangement, elle n’a rien hérité du charme de ses deux parents.
Gatienne
3 décembre 2017 @ 16:23
La pauvre enfant, on ne doit pas lui laisser le loisir d’exprimer le moindre souhait ! Que ce soit en matière vestimentaire ou autres artifices dont peuvent user les jeunes filles afin de rehausser un physique banal !
Sincèrement, je la plains…Même si, du moins sur les photos, ses parents semblent proches d’elle.
belle...isa
2 décembre 2017 @ 16:05
Elle ne doit pas aimer s’habiller de cette manière. Ça fait tellement vieux et dépasser. J’ai une fille qui aura 16 ans la semaine prochaine et je ne la vois vraiment pas habiller ainsi.
Baboula .
2 décembre 2017 @ 16:19
Toujours les panneaux perforés ,Il ne manque que les outils qui y étaient accrochés avant la photo.La vraie joie de vivre !
mirabelle
2 décembre 2017 @ 16:54
houla ça va chauffer : le 3e coussin n’est pas bien rangé la pointe en haut…
l'Alsacienne
2 décembre 2017 @ 16:59
Bon anniversaire, Princesse !
Quel décor triste, millimétré, même le bouquet sur napperon semble figé.
16 ans ! de la vie ! de la gaîté !
Dommage que le chien de la famille ne soit pas (plus ?) présent. Il aurait apporté un peu de vie sur cette photo.
Actarus
2 décembre 2017 @ 17:03
Le mur est toujours aussi… fonctionnel, on va dire, pour y épingler des calendriers ;-) mais S.A.I.R. semble avoir repris du poids et des couleurs. Mère et fille vont donc bien, et c’est le principal.
Olivier d'Abington
4 décembre 2017 @ 10:56
Cher Actarus,
Sans vouloir vous froisser, la princesse n’est « que » altesse impériale, et non royale!
Actarus
4 décembre 2017 @ 13:46
Je ne suis pas froissé. Ce n’est même pas une actaruse.
Je crois plutôt m’être laissé distraire par le neveu de Tonton Soupic qui me parlait de son amour inconditionnel pour une archiduchesse d’Autriche, d’où le « R » supplément-R ! ^^
Bambou
2 décembre 2017 @ 17:37
J’espère qu’elle est heureuse et qu’elle fréquente un peu des jeunes de son âge.
Olivier d'Abington
4 décembre 2017 @ 10:59
Chère Bambou,
Désolé, mais, la réponse est très relative.
Elle fréquente sans doute quelques personnes (et de son âge ce n’est pas dit), mais triées sur le volet, parmi les membres des familles qui régentent l’Agence Impériale, mais certainement personne de « la vraie vie », et encore moins qu’elle aurait choisies elle-même.
Alinéas
2 décembre 2017 @ 18:06
Bon et heureux anniversaire à la princesse Aiko..!
Sarita
2 décembre 2017 @ 20:02
Y a truc avec ces coussins…
MIKA
2 décembre 2017 @ 20:02
Que dire… ? Toujours ce fond de mur couleur carton à trous trous… Rien ne dépasse, tout est au carré et si raide, meme la jeune princesse…
Ce N’est pas joli ! Presque triste…
dradomir
2 décembre 2017 @ 20:17
Bonne idée ! Je vais ordonnancer mes coussins de la sorte sur mon canapé de « vautreur » :)
« J’crois qu’il y a un hic dans la formulation de mon propos… »
Bon anniversaire à Aiko. :)
olivier kell
2 décembre 2017 @ 20:31
Quelle tristesse. …espérons que la réalité de sa vie est plus souriante.
framboiz07
2 décembre 2017 @ 20:48
Décor Ikea , pull style riquiqui …Tristoune !
Clémence
4 décembre 2017 @ 13:29
Ni Ikea ni le décorateur du palais impérial n’aimeront votre commentaire – s’ils le lisent. Ikea n’aime pas avoir l’air triste et le palais n’aime pas avoir l’air « cheap ».
Ceci dit, je partage votre avis: c’est cafardeux à mourir.
Caroline
2 décembre 2017 @ 23:38
Depuis que Aiko du Japon a dernièrement beaucoup grandi, on voit qu’elle est le portrait craché de son père.
Happy birthday à Aiko du Japon pour ses 16 ans !
vieillebranche
3 décembre 2017 @ 00:57
oh les coussins!!! de l’art floral à la désarticulation symétrique.. c’est terrible, mais cette jeune princesse a surmonté tout ça et arbore à nouveau des rondeurs de bonne santé. on s’en félicite.
Gatienne
3 décembre 2017 @ 12:34
Les années passent et, mis à part le bouquet qui change, le sinistre décor demeure:
plaque d’isorel, table basse en contreplaqué, canapé et coussins identiques.
Quel ennui se dégage de ce cliché compassé malgré le demi sourire et l’accroche-coeur (malencontreusement ?) échappé de la sage coiffure de la princesse !
On ne lui souhaite rien de mieux pour l’avenir qu’un fiancé choisi hors du sérail qui l’eloigne définitivement, comme sa cousine, de cette couronne impériale bien trop lourde à porter !
Carole 007
3 décembre 2017 @ 14:16
C’est toujours en travaux…
Baboula .
3 décembre 2017 @ 18:05
Aucun signe extérieur de richesse .
Timmermans
3 décembre 2017 @ 20:12
La princesse Aiko va vaciller entre anorexie, boulimie, et dépression, depuis petite, elle ne trouve pas sa place dans cette famille, comme sa charmante maman. La seule issue est d’accepter, d’adhérer pleinement à leur rôle si beau et tellement important pour le peuple. Leur discrètion, leur grâce naturelle sont des exemples pour nous, les femmes. Un beau tailleur, un habillement sobre vaut mieux qu’un Jeans moulant, où l’on peut découvrir le pli interfessier de LA PRINCESSE!!!
Gatienne
4 décembre 2017 @ 13:07
Laissez à chacune le soin de trouver ses «exemples » s’il vous plaît ! Ou encore mieux, de ne pas éprouver le besoin de se trouver un modèle : ce sera le gage d’une existence heureuse et épanouie !
Corsica
5 décembre 2017 @ 15:25
Excellent commentaire que je partage.
Corsica
4 décembre 2017 @ 17:21
Timmermans, pourriez-vous parler en votre nom et non à celui de toutes les femmes car lorsque l’on connaît les conditions de vie au palais impérial, conditions qui ont provoqué les longues dépressions de l’impératrice et de sa bru, Masako, on se dit que leur discrétion et leur grâce naturelle acquises au prix de telles souffrances ne peuvent en aucun cas être souhaitables. À tout prendre je préfèrerai voir une adolescente comme la petite Aiko en jean moulant avec ou sans pli interfessier visible !
ambre
4 décembre 2017 @ 22:24
Ce n’est en rien un exemple pour moi ! Bien au contraire.
Clément II
4 décembre 2017 @ 22:27
Je vais faire mon bonhomme… Je préférerais encore le jean moulant, laissant voir le « pli interfessier ». A un moment, il faut cesser de ridiculiser ces pauvres gens, sûrement plus intelligents et instruits que les ploucs qui les régentent.
Corsica
5 décembre 2017 @ 15:23
Corsica et Clément II, même combat. ???
Clément II
7 décembre 2017 @ 00:37
Ouep ! ?
Ontheroadagain
4 décembre 2017 @ 11:11
J’ai beau savoir que c’est culturel, j’ai du mal à me faire à ce look trop sage et vieillot, ces poses raides et figées, ce décor tristounet… A croire que sa mère Masako qui va de mieux en mieux a passé son ancienne dépression à sa fille (même si celle-ci a repris visiblement un peu de poids) !!!
Michèle Lobre
4 décembre 2017 @ 19:35
Et si ils passent outre et disent Zut aux oukases de la dite agence , sérieusement s’ils sont réprimandés ?
Caroline - Mathilde?
4 décembre 2017 @ 23:53
J ai des envies de révolte pour cette jeune fille. .
Si elle se mettait à sautiller, à danser, à chanter à tue -tête,à courir à travers les pièces du palais, à essayer de s échapper, de jouer des tours pendantes,
Que se passerait il ?
Pourrait on réellement la « punir ? »l enfermer ?
En voyant le destin de sa maman je me demande si celle-ci n a pas parfois l envie de lui insuffler des envies de liberté. ….
Loin du violon du tennis et des petits pas calibrés.
Est ce que ses cousines lui racontent comment vivement
Vraiment les jeunes filles,?
Au Japon et ailleurs.
Si elle pouvait s échapper, s étourdir. …revenir avec des mèches fluos??
Ne pas se transformer en Maria Olympia mais simplement en jeune fille libre. ….
Ce n est qu un rêve pour le moment mais le jour où elle se mariera. ..
Marc
25 février 2018 @ 17:11
Ses cousines Kako et Mako paraissent plus épanouies ; mais elles ont aussi, il est vrai, quelques années de plus qu’Aïko …