Le prince Hisahito du Japon, deuxième dans l’ordre de succession au trône du Chrysanthème, fête ce jour ses 18 ans.
Troisième enfant du prince Akishino et de la princesse Kiko, et seul fils, sa naissance avait marqué le coup d’arrêt des discussions quant à la possibilité pour sa cousine la princesse Aiko de devenir un jour l’héritier de son père l’actuel empereur Naruhito.
Devenu majeur, le prince Hisahito sera couronné en sa qualité de futur héritier lors d’une cérémonie traditionnelle Kakan-no-gi qui ne se déroulera qu’au printemps afin de ne pas bouleverser son année scolaire.
Un héritier providentiel, exemple de ce que la médecine peut faire d’extrême. Si la PMA et ses techniques associées peuvent aider des couples rencontrant des difficultés, elle prouve qu’elle peut aussi résoudre, « providentiellement », des questions de succession sur un trône. Ou comment, lorsque l’on est parlementaire, ne pas offenser ses hauts principes conservateurs.
C’est méchant, je sais mais j’aimerais que ce gamin soit dans l’impossibilité de régner. Ce serait une belle revanche pour tous ceux qui souhaiteraient voir Aiko monter sur le trône ; elle ferait une belle impératrice et je le pense également, une bonne réformatrice de cette société nippone engluée.
quelle méchanceté! les changements de lignée sont nuisibles aux royautés, si les japonais ont la sagesse (étayée par la science) de respecter la transmission inutile de les diaboliser! c’est grâce à leur rigueur que leur culture et leur économie survivent dans un milieu naturel terriblement hostile
Dans la mesure où la lignée compte également des filles , il n’y aura aucun changement de dynastie.
Il y a changement de dynastie lorsqu’il s’agit d’une autre dynastie sans lien génétique et filial avec la précédente.
Faites-le également car les notions de dynastie et de lignée, si elles sont liées, sont deux choses très différentes. Elles n’appartiennent pas aux mêmes domaines de connaissances.
Philippe
6 septembre 2024 @
13:47
Un monde féminisé n’est pas meilleur, et ne le sera jamais.
… vos propos en sont une preuve éclatante.
Le résultat est même complètement inverse !
Un seul exemple : la Justice … féminisée, en France, à plus de 65% … et qui n’a jamais autant montré son incapacité à remplir les missions qui sont les siennes, et n’a jamais été aussi peu respectée qu’aujourd’hui.
Et je pourrais vous en donner d’autres …
Vous êtes provocateur ou vous le pensez vraiment? On a bien compris que vous n’aimez pas les femmes à tous points de vue. La féminisation des métiers révèle surtout que les femmes réussissent souvent mieux que les hommes aux concours difficiles… Magistrature, médecine, pour ne citer qu’eux. Je ne conclue pas pour autant que les femmes sont plus intelligentes, comme vous le feriez sans doute dans la situation inverse. 👎
Je crois qu’il y a en effet chez Philippe une part de provocation (en particulier dans la façon brutale de dire les choses) mais soutenue par une vraie conviction (que je ne partage absolument pas, soit dit en passant).
Il s’affirme résolument hostile à la montée en influence ou puissance des femmes, la tenant pour hautement nuisible. Je suis enclin à croire que ça procède moins, chez lui, d’une mentalité de taliban que d’une histoire personnelle, que bien sûr j’ignore (et ne tiens pas à connaître) mais qui pourrait expliquer cette forme de rage.
Il me semble que pour écrire ce qu’il écrit, il faut avoir des griefs personnels, viscéraux. Et que pour le faire d’une façon dont on sait parfaitement qu’elle va mettre le feu, il faut avoir un certain penchant pour la provocation.
Pour reste, je ne plains pas la princesse Aiko d’être écartée du trône au profit de son cousin, quel qu’ait pu être le mode de fabrication de celui-ci. Etre Empereur du Japon est tout sauf une sinécure. Il vaut bien mieux, pour sa santé mentale, être un simple membre un peu éloigné de la famille, vivant une vie mi retirée, mais demeurant privilégiée.
Pier-Yves, j’espère que vous continuerez à commenter sur N&R car j’aime beaucoup vous lire et suis très souvent d’accord avec vous, mais je ne maîtrise pas aussi bien le français pour argumenter avec tant de précision.
Pascal Hervé
8 septembre 2024 @
08:19
Vous avez raison.
Mais je pensais que cette féminisation aurait des conséquences positives,apaisantes sur la vie publique, les relations au travail .
Or il n’en est rien .
Philippe
Une fin de post à la hauteur de votre bêtise rétrograde- La fin de cette dictature patriarcale, dont vous portez un étendard, avance doucement mais fermement. N’oubliez pas qu‘avec des banques de sperme nous n’aurions plus à supporter votre misogynie et pouvoir nous reproduire sans mâle. Le féminisme est déjà derrière, vous n’avez rien compris. Vous êtes pathétique. Mais bon… vous représentez déjà une fin de face.
Ah … bah voilà ! … le projet est clair, se passer des hommes !
Je l’ai bien compris depuis longtemps, figurez-vous, car je compte au nombre des premières victimes de cette révolution qui vient.
Ma mère avait déjà commencé le truc, dans son coin.
En me mettant au monde dans un flou artistique, quant à l’auteur de la conception.
Un flou que j’ai trainé avec moi toute ma vie, qui m’a valu bien des humiliations … et qui me fait porter un nom qui n’est pas le mien.
Je rappelle que 5% des enfants, un sur vingt, ne sont pas les enfants de leur père légitime …
Voilà un exemple de violence faite aux hommes (leur imposer en douce l’enfant d’un autre), qui vaut largement les 120 féminicides annuels dont on nous rebat les oreilles, non ?
Quant à vous passer des hommes … ce sera triste ! …
Par surcroît, et vous l’aurez noté, les Mozart féminins, les Shakespeare féminins et les Michel-Ange féminins … bah … ça court pas les rues ! …
Allez donc consultez un professionnel de santé (avec plein de testostérones) et épargnez-nous vos commentaires.
L’humanité n’a pas besoin de personnalités (car je n’ose vous appelez homme ou Homme) comme la vôtre.
framboiz07
8 septembre 2024 @
21:01
Il y a des femmes de père inconnu ,elles font moins suer le monde que vous!Vous allez faire 1 ulcère, 1 cancer à cause de votre négative, enfin ça vous regarde,sinistre macho,lugubre !
Gab-Pnth
9 septembre 2024 @
10:31
Nous portons tous une croix. Si celle-ci est trop lourde, il existe des moyens de s’en décharger. Consultez et faites-vous soigner.
Cela m’est venu spontanément en cherchant à répondre à cette chère Auberi dont le cynisme technophile souvent me heurte.
J’ai été pendant quelques années membre de la Société d’Ethnozootechnie.
Je connais aussi une charmante pouliche née par GPA en quelque sorte ,je suppose qu’on a voulu rentabiliser les ovules de la mère génétique et/ou ne pas l’exposer aux risques d’une gestation.
Et pour finir avec cette question j’ai tendance à croire que ce dernier argument a pu jouer d’une façon ou d’une autre dans le cas de la princesse que vous savez…
Baboula
9 septembre 2024 @
18:31
OH !!! Ça ne va pas lui faire plaisir.
Gab-Pnth
11 septembre 2024 @
19:27
Pascal,
Avant d’entamer mes études de kinésithérapie, j’ai obtenu une licence professionnelle en production animale. Dans le cadre de mon mémoire, j’ai étudié les productions ovine et caprines, et entre autres, les nouvelles technologies de reproduction. Il y a un monde de possibilités mais aussi un univers de dérives possibles. Au milieu, l’éthique essaie de s’imposer.
Mon jumeau est ingénieur agronome. Lui aussi s’est intéressé aux productions animales. On discute bien parfois.
NX
6 septembre 2024 @
17:21
C’est assez. Comment de tels commentaires malsains passent la moderation? Les plus grandes reines en Angleterre furent Elizabeth I, Victoria et Elizabeth II. Votre commentaire est ridicule. Et quand le proces Pelico fait la une et la dignite de Mme Pelicot loue, ce site laisse passer des commentaires sur une justice soit-disant feminiser
Tout le monde est idiot,philippe ,sauf vous,C sur ! Vous ne fréquentez pas de femmes,ouf ! Alors gardez votre bile,votre grossièreté, votre vulgarité, pour vous,faites vous greffer ce qui vous manque, un cœur, un cerveau ,voire plus bas! Ouille !Ça rime ! Basta !
A toutes et tous qui n’avez plus de reply, relisez attentivement Philippe ci-dessus.
Je n’excuse pas ses propos, je me suis confrontée à lui assez durement, il ne m’a d’ailleurs pas épargnée en retour.
Mais si je n’excuse pas, comme je l’ai dit plus haut, je commence à comprendre et je regrette pour lui, qu’il semble devoir trainer ça toute sa vie.
Nous avons tous des choses à traîner ,plus ou moins lourdes,mais il y a un moment où l’on décide de survivre et d’essayer d’être heureux malgré tout. On se reconstruit ou on sombre . Philippe a fait un choix . Je n’ai jamais jugé à l’aune de la personne qui m’a fait tant de mal . Et c’est moi qui ai gagné.
Silvia 2
6 septembre 2024 @
18:28
Désolée très cher Philippe, si la justice a autant de femme, si la médecine a autant de femmes… c’est qu’elles font des études…et oui. Et horreur, les notaires aussi..pas joyeux pour vous et les successions 🤣🤣
J’ai dit ça, moi ? quand ? où ?
Je dis juste non à l’égalité absolue en matière de succession royale …
Oui, Leonor, une femme m’a mise au monde … mais rien d’extraordinaire là-dedans.
L’argument de la maternité est un truc éculé, sentimentalo-pleurnicho-manipulateur … féminin en somme !, et sans valeur aucune.
Mon chat de gouttière se reproduit exactement de la même manière, et je ne sache pas que les chattes de gouttière aient jamais été élevées au rang d’héroïnes ?
il n’y a donc aucune raison d’être admiratif, ni particulièrement reconnaissant.
Rien d’extraordinaire quand une femme met un enfant au monde ? Il n’y a qu’un homme pour écrire une sottise pareille. Heureusement que la plupart des hommes ont du respect pour celle qui leurs a donné la vie.
Pl
7 septembre 2024 @
14:43
Philippe : je vous recommandé de faire stériliser votre chat. D être en somme responsable et de le faire identifier par la même si ce n est pas déjà fait car obligatoire depuis 2012.
Solenn
7 septembre 2024 @
14:56
On peut supposer que vous avez dû avoir des rapports peu affectifs avec votre mère pour la comparer à une chatte de gouttière.
Je précise que j’aime les animaux, chattes de gouttières incluses.
Un peu de respect est un minimum pour la femme qui vous a mis au monde, même si elle n’était pas parfaite. L’êtes vous ?
Avel
8 septembre 2024 @
07:57
Vous êtes né un siècle trop tard Philippe et vos propos sont scandaleux.
Katellen
8 septembre 2024 @
09:42
Vous avez des similitudes de discours avec certains chefs de famille intégristes que je croise dans mon quartier. Les filles sont juste bonnes à s’occuper le temps de se trouver un mari et de concevoir une tribu d’enfants. Les garçons sont toujours mis en avant, les filles semblent sorties de La petite maison dans la prairie et elles doivent s’effacer. Alors qu’en milieu scolaire, elles sont bien souvent meilleures que leurs frères… quel gâchis ! Concernant l’accouchement, oui c’est un acte naturel mais jamais anodin en terme de douleurs et d’efforts. On peut mourir d’accoucher. Les médecins s’accordent pour dire qu’un accouchement est équivalent à un effort physique similaire à celui que pratique un sportif de haut niveau. Et les sportifs sont célébrés par des podiums, médailles et JO pour cet effort. Homme et femme, ce sont des humains avant tout, et l’Histoire démontre que chaque sexe a eu sont lot de grandes figures (politiques, scientifiques, artistes…). Si c’est la féminité qui vous met mal à l’aise, le résultat peut donner des discours similaires aux vôtres. Ne pas maîtriser ses émois et émotions face à une femme peut engendrer agressivité voire haine. Personnellement, j’ai toujours été séduite par la beauté animale et virile de Delon jeune mais je n’ai jamais eu l’occasion d’être proche physiquement parlant d’un tel phénomène. Ce n’est pas pour autant que j’ai développé une aversion du sexe opposé 😂. J’ai un voisin qui appartient à la communauté extrémiste citée plus haut et qui me dévisage toujours avec un mélange de colère, supériorité et à deux doigts de me coller des écrits saints sous le nez. Je suppose qu’il est très frustré finalement. Comme moi avec Delon mais je n’en fait pas porter la responsabilité sur mon autre voisin qui lui, ressemble à Johnny Deep jeune 🤣🤣🤣.
framboiz07
7 septembre 2024 @
01:19
C pour ça Philippe El Macho,qué lorsque ça va mal ds 1 pays,on prend d femmes=Thatcher,May ,Trus, Alliot Marie au RPR et le défilé de noms de femmes pour le poste de 1er ministre ! Il y a le racisme, l’anti-sémitisme, punis par la Loi,on devrait rajouter l’anti -féminisme, quand on voit vos propos!Vous avez d soucis avec les femmes, il faut voir 1 psy, et vite!
Puisque vous parlez des femmes en politique, il y a aussi un Parlement français féminisé par la force (avec parité obligatoire pour les candidatures) … qui n’a jamais été aussi bordélique et aussi peu respectable …
… et des Mathilde Panot, Sandrine Rousseau, Marine Tonnelier, Clémentine Autain …
Ça ne prouve rien de plus ni rien de moins que les quelques noms que vous avez lâchés.
Le féminisme est woke.
C’est même par là que cette horreur a commencé.
Vérifiez.
Sinon, pour répondre à votre question, je n’ai aucun problème avec les femmes … je ne les fréquente pas. :)
Justement si vous ne les fréquentez pas..aucune…c’est qu’il y a un problème.
Vous refuseriez d’être pris en charge par une femme en cas D’URGENCE médicale ?
Les quatre femmes citées sont des « cas » comme il y a aussi des « cas » chez les hommes.
Avel
8 septembre 2024 @
08:00
Ces femmes que vous nommez sont élues, et j’imagine par des hommes autant que par des femmes.
Et on pourrait citer des noms d’hommes dans votre liste.
ABER
8 septembre 2024 @
08:06
Ah tiens, vous ne mentionnez pas notre Marine nationale et sa chère nièce. On voit de quel côté, vous penchez.
Marie
9 septembre 2024 @
19:49
Vous devriez Philippe, peut-être que vous changeriez d’avis, après tout, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.
framboiz07
7 septembre 2024 @
01:41
Philippe, ça ressemble à du harcèlement…Anti femme, alors que le site est très féminin !Quelle délicatesse ! Ça prouve juste que Régine ne censure pas les propos, comme on le lit, ici , parfois ….Si vous êtes un troll,C archi nul de choquer la moitié du monde ! Les femmes, à qui vous devez la vie,quand même !
Framboiz,
Philippe est un troll et comme tous les trolls il s’excite en voyant nos réactions. Bon il a eu ce vague plaisir mais de trop courte durée, il reviendra donc à la charge 😉
Fort bien que l’on masculinise toutes les filières.
Les balais, piqûres et couches confiance et élèves braillant vous attendent.
L’école, les hôpitaux et epahds, propreté des rues vont mal, trop de femmes dedans.
Exactement Philippe et nous en avons la preuve avec les nouvelles jeunes juges du Tribunal de plus en plus nombreuses, dépassées, débordées et quelquefois presque incompétentes…..
Pouvez-vous étayer votre propos : sur quoi de précis faites vous le procès d’incompétence de plusieurs juges d’un même tribunal ? Civil ? Pénal ? Si c’est le pénal, est ce parce qu’elles qu’ils auraient pris, au vu des dossiers, des décisions que, sans connaître le dossier, vous estimez mauvaise ?
On a rarement à faire à plusieurs juges dans sa vie, donc sur quoi vous basez-vous ? On veut du concret …
Il est sûr qu’un monde « masculinisé » à l’instar de ceux que connaissent les pays du Golfe et autres grandes démocratie du sud de l Amérique est nettement plus souhaitable…LOL
@Philippe : Le problème de la Justice, ce n’est pas la féminisation de la profession, mais l’idéologie. C’est-à-dire la politisation des juges. Le Syndicat de la magistrature (qui se dit apolitique) est très à gauche… Tout comme l’ENM.
Aiko doit être très contente de ne pas monter sur le trône, vu comme l’empereur (ou impératrice) sont corsetés et pas du tout libres de leurs mouvements. Au moins elle pourra avoir une vie qu’elle aura choisie (enfin je le lui souhaite).
Que le Japon reste le Japon. C’est un pays merveilleux, de par ses paysages, ses habitants et leur respect et gentillesse, ses découvertes, sa technologie, sa cuisine et avant tout ses traditions. Le prince Hikahito sera empereur, après le crown prince Akishino, et son fils ou neveu le seront à leur tour, selon les lois de ce merveilleux empire.
La modification des règles de succession ne plaisait pas aux parlementaires conservateurs. La conception high-tech du gamin les a bien arrangés, et je n’ai aucun doute sur leur participation à la démarche de procréation.
Ah !
Vous semblez bien connaître le Japon ,c’est précieux.
Sauriez-vous me dire comment y est désormais appelé ”l’empereur émérite ” , lui donne-t’on déjà son nom de règne, d’ère, ”Heisei” ?
Précédent commentaire inutile, j’ai trouvé grâce à Wikipedia.
On l’appelle désormais ”Sa Majesté l’empereur honoraire ” , son nom d’ère ne lui sera attribué qu’après sa mort qui signifierais : ” accomplissement de la paix ”.
Pascal ou l’esprit d’escalier 🙄.
Ce jeune garçon est plus sympathique que son père .
Ce pays me faisait rêver avant de voir le sort réservé aux épouses des princes et empereurs , Haiko sera certainement plus heureuse sans monter sur le trône des chrysanthèmes , il faut souhaiter qu’elle fasse comme sa cousine , prendre sa liberté dans un autre pays.
Je plains du fond du cœur le futur épouse ce ce prince , elle sera être enfermée dans dans un palais , se souvenir du mal être de Masako et sa belle mère …..
L’Empereur devrait avoir droit à des prérogatives ! En fait il ne sert à rien , les gardes chiournes sont au dessus de lui c’est très curieux .
Je connais une jeune japonnaise venue vivre en France , ne veut absolument pas retourner y vivre , elle y va en vacances, bien heureuse de revenir …..
Cette cérémonie d’intronisation en tant que prince héritier, une nouvelle couleuvre à avaler pour le couple impérial. Je n’ai pas adopté les valeurs des féministes contemporaines mais je ne comprends pas pourquoi au Japon les femmes ne peuvent pas régner. Un des arguments avancés est le risque de voir l’héritière épouser un étranger. Mais outre qu’un héritier homme pourrait aussi vouloir épouser une étrangère, il suffit de faire de ce « problème » une clause de non accession au trône.
Je crains fort que l’ambiance dans la famille impériale ne soit guère des plus détendue. Mais je juge avec des critères européens qui ne sont peut-être pas ceux du monde asiatique où le sens du devoir doit avoir encore grande valeur.
En tous cas, chez les membres de la jeune génération de la famille impériale, pas de bling bling, de soirées arrosées, de tenues à la limite de l’indécence, de goût pour le monde de la mode et de sur exposition médiatique. Peut-être un tout petit peu d’excès inverse.
Aucun lien avec ce qui précède et sans doute sans grande importance : ce garçon a une coiffure ridicule, mais peut-être parfaitement adapté au Japon.
Très calculé pour la ce princesse héritière d avoir un fils,elle a obtenu ce qu’elle voulait écartant la princesse aïkido du trône
Mais elle sera impératrice consort à un âge avancé et leur fils n aura que des filles
Teddy : vous faites beaucoup de théories mais c’est basé sur du vent…
Étant donné le peu de pouvoir qu’ont les femmes au Japon, je doute fort que la princesse Kiko ait pu prendre des initiatives : c’est probablement l’Agence Impériale qui a imposé une nouvelle grossesse au couple (et elle a souffert de placenta praevia pendant celle-ci). Il est d’ailleurs un peu surprenant, étant donné le manque d’héritiers masculins au sein de la famille royale, qu’ils n’aient pas été incités plus tôt à avoir un 3ème enfant (mais il est possible aussi qu’ils aient souffert auparavant d’infertilité ou de fausses couches et que la nouvelle n’ait pas été rendue publique).
Je me disais par ailleurs qu’il y avait une natalité assez faible au sein de la famille impériale japonaise : Sayako Kuroda et son mari n’ont pas d’enfants, et dans la fratrie d’Akihito, sur 6 personnes ayant atteint l’âge adulte, seuls trois ont eu des enfants, bien que tous aient été mariés :
-Akihito lui-même a 2 fils et 1 filles
-Shigeko (1925-1961) a eu 3 fils et 2 filles (son mari était un cousin germain de son père)
-Kazuko (1929-1989) n’a pas eu d’enfants (son mari était le fils d’un cousin germain de sa grand-mère paternelle)
-Atsuko (née en 1931) n’a pas eu d’enfants (son mari était le fils d’un cousin germain de sa mère)
-Masahiti (né en 1935) n’a pas eu d’enfants
-Takako (née en 1939) a eu 1 fils (son mari était un cousin germain de sa mère)
Vu l’énorme pression que doivent subir les femmes dans cette famille pour mettre au monde des héritiers mâles, il est fort possible que cela joue sur leur fertilité.
je ne vois pas en quoi ça vous dérange, avec la génétique on sait que seuls les hommes peuvent transmettre m^me si les femmes peuvent parfaitement régner (ER en est la preuve éclatante) les changements de lignée sont complètement aléatoires
Ils savent depuis 18 ans que leur fille ne régnera pas je pense qu’ils s’y sont faits . D’ailleurs après les dépressions qu’elle a faites , l’impératrice le souhaitait elle ?
C pour ça Philippe El Macho,qué lorsque ça va mal ds 1 pays,on prend d femmes=Thatcher,May ,Trus, Alliot Marie au RPR et le défilé de noms de femmes pour le poste de 1er ministre ! Il y a le racisme, l’anti-sémitisme, punis par la Loi,on devrait rajouter l’anti -féminisme, quand on voit vos propos!Vous avez d soucis avec les femmes, il faut voir 1 psy, et vite!
Philippe, ça ressemble à du harcèlement…Anti femme, alors que le site est très féminin !Quelle délicatesse ! Ça prouve juste que Régine ne censure pas les propos, comme on le lit, ici , parfois ….Si vous êtes un troll,C archi nul de choquer la moitié du monde ! Les femmes, à qui vous devez la vie,quand même !
En effet .
Mais il y a une nouvelle marotte dans l’air que je viens de découvrir : le ”solutionisme” qui prétend que tout problème a une solution ”technique”.
La princesse héritière que je pense calculatrice aura gagné avec ce fils « fabriqué ».
C’est bien triste pour le couple impérial.
Mais elle sera impératrice consort âgée en souhaitant longue vie à l’empereur Naruhito.
Agnese : pourquoi prêter de mauvaise intentions à Kiko ? Y a-t-il quoi que ce soit de factuel, ou c’est juste à partir de son physique que vous lui attribuez des traits de caractère ?
Ce enfant est né d’un tripatouillage de flacons. J’aurais préféré que la lignée naturelle soit respectée. Car la fille de l’empereur aurait pu avoir un fils et tout serait rentré dans l’ordre japonais
Je ne porterais pas de jugement sur les chois d’un pays que je connais peu, même si écarter une femme parce que telle m’indigne. Et je précise que le féminisme revanchard de rue m’horripile. Je dirais seulement ceci Louis XIV fut un grand roi , comme Guillaume le conquérant ou Philippe le Bel et ils étaient des hommes, Élisabeth , la première et la seconde d’Angleterre furent des grandes reines , et elle étaient des femme tout comme la reine Victoria . L’histoire, preuves à l’appui, nous montre que le sexe ne fait rien à l’affaire, seules comptent l’intelligence de gouvernement et la grandeur de vision de sa mission. Le monde est plein d’imbéciles hommes et femmes, rois, reines ou simple mortels.
La jeune Aiko a été une enfant et adolescente assez fragile, on ne peut savoir si elle souhaitait vraiment devenir impératrice.
Peut-être ce coup du destin l’aura servie et lui aura épargné bien des difficultés.
Selon la loi de 1947, oui. D’ailleurs, la nationalité du prince ne changerait rien ; il n’existe plus de noblesse au Japon en dehors de la famille impériale, donc forcément, même en épousant un Japonais d’extraction noble, elle sera roturière puisque son époux l’est aussi.
” Je suis contre les femmes ! Tout contre…” disait Sacha Guitry ,il disait aussi : ”Les femmes croient volontiers que parce qu’elle vous ont dit NON elles ont pris une initiative ” .
Voilà c’est bête, méchant mais c’est drôle.
Après cette parenthèse : je suis sincèrement interloqué par des commentaires masculins qui se veulent plus féministes que ceux des femmes ,cela ne m’agace pas ça me met mal à l’aise. Une sorte de complicité servile…
Mais il-y-a-t-il des princes japonais adaptés pour âge et non consanguinité pour être candidats à la main de la fille de l’empereur? Si non elle sera obligée à choisir entre le mariage et la famille impériale.
Ce masculiniste oublie vraiment d’où il vient.
C’est vrai que certains hommes ont des problèmes avec les femmes mais peut-être qu’une remise en question serait plus judicieuse que de critiquer.
Le plus surprenant et écoeurant c’est de voir des femmes donner raison à cette personne dépassée par la vie.
Cela dit une par son pseudo à consonance italienne doit vénérer une femme dirigeante qu’est Meloni, non féministe mais pas mariée avec un enfant, encore des contradictions.
Donc Philippe quand vous dites que vous ne fréquentez pas les femmes, il faut plutôt lire qu’elles vous fuient car elles recherchent l’intelligence chez les hommes.
CQFD
Pour en revenir à l’article, je suis forte aise qu’Aiko soit libérée de cet enfer qu’a connu sa mère.
Dommage pour ce garçon qui depuis sa conception est le jouet de parents avides de reconnaissance.
SOPHIE
6 septembre 2024 @ 09:58
Il est très mignon et a l’air d’avoir 14 ans !
Juliette d
6 septembre 2024 @ 13:40
J’en donnerais 11 ou 12, pas plus.
Elodie
6 septembre 2024 @ 23:05
Moi aussi Juliette…
Teddy
7 septembre 2024 @ 05:04
Il va grandir d un seul coup comme leonor d Espagne
Gab-Pnth
6 septembre 2024 @ 10:16
Un héritier providentiel, exemple de ce que la médecine peut faire d’extrême. Si la PMA et ses techniques associées peuvent aider des couples rencontrant des difficultés, elle prouve qu’elle peut aussi résoudre, « providentiellement », des questions de succession sur un trône. Ou comment, lorsque l’on est parlementaire, ne pas offenser ses hauts principes conservateurs.
C’est méchant, je sais mais j’aimerais que ce gamin soit dans l’impossibilité de régner. Ce serait une belle revanche pour tous ceux qui souhaiteraient voir Aiko monter sur le trône ; elle ferait une belle impératrice et je le pense également, une bonne réformatrice de cette société nippone engluée.
Viroulette
6 septembre 2024 @ 13:38
quelle méchanceté! les changements de lignée sont nuisibles aux royautés, si les japonais ont la sagesse (étayée par la science) de respecter la transmission inutile de les diaboliser! c’est grâce à leur rigueur que leur culture et leur économie survivent dans un milieu naturel terriblement hostile
Silvia 2
6 septembre 2024 @ 18:21
Viroulette, c’est du second degré pour ce gentil prince mâle!
Anne-Cécile
7 septembre 2024 @ 05:18
Dans la mesure où la lignée compte également des filles , il n’y aura aucun changement de dynastie.
Il y a changement de dynastie lorsqu’il s’agit d’une autre dynastie sans lien génétique et filial avec la précédente.
Viroulette
7 septembre 2024 @ 12:14
révisez vos cours de génétique!!!
Gab-Pnth
9 septembre 2024 @ 10:27
Faites-le également car les notions de dynastie et de lignée, si elles sont liées, sont deux choses très différentes. Elles n’appartiennent pas aux mêmes domaines de connaissances.
Philippe
6 septembre 2024 @ 13:47
Un monde féminisé n’est pas meilleur, et ne le sera jamais.
… vos propos en sont une preuve éclatante.
Le résultat est même complètement inverse !
Un seul exemple : la Justice … féminisée, en France, à plus de 65% … et qui n’a jamais autant montré son incapacité à remplir les missions qui sont les siennes, et n’a jamais été aussi peu respectée qu’aujourd’hui.
Et je pourrais vous en donner d’autres …
A bas le féminisme.
Bathilda
6 septembre 2024 @ 14:56
Vous êtes provocateur ou vous le pensez vraiment? On a bien compris que vous n’aimez pas les femmes à tous points de vue. La féminisation des métiers révèle surtout que les femmes réussissent souvent mieux que les hommes aux concours difficiles… Magistrature, médecine, pour ne citer qu’eux. Je ne conclue pas pour autant que les femmes sont plus intelligentes, comme vous le feriez sans doute dans la situation inverse. 👎
Pierre-Yves
7 septembre 2024 @ 11:50
Je crois qu’il y a en effet chez Philippe une part de provocation (en particulier dans la façon brutale de dire les choses) mais soutenue par une vraie conviction (que je ne partage absolument pas, soit dit en passant).
Il s’affirme résolument hostile à la montée en influence ou puissance des femmes, la tenant pour hautement nuisible. Je suis enclin à croire que ça procède moins, chez lui, d’une mentalité de taliban que d’une histoire personnelle, que bien sûr j’ignore (et ne tiens pas à connaître) mais qui pourrait expliquer cette forme de rage.
Il me semble que pour écrire ce qu’il écrit, il faut avoir des griefs personnels, viscéraux. Et que pour le faire d’une façon dont on sait parfaitement qu’elle va mettre le feu, il faut avoir un certain penchant pour la provocation.
Pour reste, je ne plains pas la princesse Aiko d’être écartée du trône au profit de son cousin, quel qu’ait pu être le mode de fabrication de celui-ci. Etre Empereur du Japon est tout sauf une sinécure. Il vaut bien mieux, pour sa santé mentale, être un simple membre un peu éloigné de la famille, vivant une vie mi retirée, mais demeurant privilégiée.
Severina
8 septembre 2024 @ 12:08
Pier-Yves, j’espère que vous continuerez à commenter sur N&R car j’aime beaucoup vous lire et suis très souvent d’accord avec vous, mais je ne maîtrise pas aussi bien le français pour argumenter avec tant de précision.
Pascal Hervé
8 septembre 2024 @ 08:19
Vous avez raison.
Mais je pensais que cette féminisation aurait des conséquences positives,apaisantes sur la vie publique, les relations au travail .
Or il n’en est rien .
Jackie
8 septembre 2024 @ 14:07
Hélas !
noriko
6 septembre 2024 @ 15:38
Bien d’accord avec vous…
Auberi
6 septembre 2024 @ 17:11
Philippe
Une fin de post à la hauteur de votre bêtise rétrograde- La fin de cette dictature patriarcale, dont vous portez un étendard, avance doucement mais fermement. N’oubliez pas qu‘avec des banques de sperme nous n’aurions plus à supporter votre misogynie et pouvoir nous reproduire sans mâle. Le féminisme est déjà derrière, vous n’avez rien compris. Vous êtes pathétique. Mais bon… vous représentez déjà une fin de face.
Merci Gab-Pnth 😊
Philippe
7 septembre 2024 @ 10:52
Ah … bah voilà ! … le projet est clair, se passer des hommes !
Je l’ai bien compris depuis longtemps, figurez-vous, car je compte au nombre des premières victimes de cette révolution qui vient.
Ma mère avait déjà commencé le truc, dans son coin.
En me mettant au monde dans un flou artistique, quant à l’auteur de la conception.
Un flou que j’ai trainé avec moi toute ma vie, qui m’a valu bien des humiliations … et qui me fait porter un nom qui n’est pas le mien.
Je rappelle que 5% des enfants, un sur vingt, ne sont pas les enfants de leur père légitime …
Voilà un exemple de violence faite aux hommes (leur imposer en douce l’enfant d’un autre), qui vaut largement les 120 féminicides annuels dont on nous rebat les oreilles, non ?
Quant à vous passer des hommes … ce sera triste ! …
Par surcroît, et vous l’aurez noté, les Mozart féminins, les Shakespeare féminins et les Michel-Ange féminins … bah … ça court pas les rues ! …
Charlotte (de Brie)
8 septembre 2024 @ 10:07
Je pense commencer à comprendre.
Emna
8 septembre 2024 @ 12:47
Tout s’explique.
Allez donc consultez un professionnel de santé (avec plein de testostérones) et épargnez-nous vos commentaires.
L’humanité n’a pas besoin de personnalités (car je n’ose vous appelez homme ou Homme) comme la vôtre.
framboiz07
8 septembre 2024 @ 21:01
Il y a des femmes de père inconnu ,elles font moins suer le monde que vous!Vous allez faire 1 ulcère, 1 cancer à cause de votre négative, enfin ça vous regarde,sinistre macho,lugubre !
Gab-Pnth
9 septembre 2024 @ 10:31
Nous portons tous une croix. Si celle-ci est trop lourde, il existe des moyens de s’en décharger. Consultez et faites-vous soigner.
Pascal Hervé
8 septembre 2024 @ 08:10
”Et Dieu créa…… la Prim’Holstein ”
Gab-Pnth
9 septembre 2024 @ 10:31
Je n’avais pas osé.
Pascal Hervé
9 septembre 2024 @ 14:40
Cela m’est venu spontanément en cherchant à répondre à cette chère Auberi dont le cynisme technophile souvent me heurte.
J’ai été pendant quelques années membre de la Société d’Ethnozootechnie.
Je connais aussi une charmante pouliche née par GPA en quelque sorte ,je suppose qu’on a voulu rentabiliser les ovules de la mère génétique et/ou ne pas l’exposer aux risques d’une gestation.
Et pour finir avec cette question j’ai tendance à croire que ce dernier argument a pu jouer d’une façon ou d’une autre dans le cas de la princesse que vous savez…
Baboula
9 septembre 2024 @ 18:31
OH !!! Ça ne va pas lui faire plaisir.
Gab-Pnth
11 septembre 2024 @ 19:27
Pascal,
Avant d’entamer mes études de kinésithérapie, j’ai obtenu une licence professionnelle en production animale. Dans le cadre de mon mémoire, j’ai étudié les productions ovine et caprines, et entre autres, les nouvelles technologies de reproduction. Il y a un monde de possibilités mais aussi un univers de dérives possibles. Au milieu, l’éthique essaie de s’imposer.
Mon jumeau est ingénieur agronome. Lui aussi s’est intéressé aux productions animales. On discute bien parfois.
NX
6 septembre 2024 @ 17:21
C’est assez. Comment de tels commentaires malsains passent la moderation? Les plus grandes reines en Angleterre furent Elizabeth I, Victoria et Elizabeth II. Votre commentaire est ridicule. Et quand le proces Pelico fait la une et la dignite de Mme Pelicot loue, ce site laisse passer des commentaires sur une justice soit-disant feminiser
framboiz07
7 septembre 2024 @ 23:57
Tout le monde est idiot,philippe ,sauf vous,C sur ! Vous ne fréquentez pas de femmes,ouf ! Alors gardez votre bile,votre grossièreté, votre vulgarité, pour vous,faites vous greffer ce qui vous manque, un cœur, un cerveau ,voire plus bas! Ouille !Ça rime ! Basta !
Philippe
8 septembre 2024 @ 10:20
Et vous osez parler de grossièreté ? … eh bah …
Je vous laisse à vos attaques personnelles ! … Elles ne font qu’illustrer davantage la justesse de mon propos.
Charlotte (de Brie)
8 septembre 2024 @ 10:12
A toutes et tous qui n’avez plus de reply, relisez attentivement Philippe ci-dessus.
Je n’excuse pas ses propos, je me suis confrontée à lui assez durement, il ne m’a d’ailleurs pas épargnée en retour.
Mais si je n’excuse pas, comme je l’ai dit plus haut, je commence à comprendre et je regrette pour lui, qu’il semble devoir trainer ça toute sa vie.
Baboula
9 septembre 2024 @ 18:43
Nous avons tous des choses à traîner ,plus ou moins lourdes,mais il y a un moment où l’on décide de survivre et d’essayer d’être heureux malgré tout. On se reconstruit ou on sombre . Philippe a fait un choix . Je n’ai jamais jugé à l’aune de la personne qui m’a fait tant de mal . Et c’est moi qui ai gagné.
Silvia 2
6 septembre 2024 @ 18:28
Désolée très cher Philippe, si la justice a autant de femme, si la médecine a autant de femmes… c’est qu’elles font des études…et oui. Et horreur, les notaires aussi..pas joyeux pour vous et les successions 🤣🤣
Vitabel
6 septembre 2024 @ 19:59
Pauvre homme ! Que le monde est hostile avec toutes ces femmes ! 😂😂
Leonor
6 septembre 2024 @ 22:05
Je suppose que c’est une femme qui vous a mis au monde ?
Cela tendrait à vous donner raison : elle a raté son oeuvre.
Philippe
7 septembre 2024 @ 10:14
J’ai dit ça, moi ? quand ? où ?
Je dis juste non à l’égalité absolue en matière de succession royale …
Oui, Leonor, une femme m’a mise au monde … mais rien d’extraordinaire là-dedans.
L’argument de la maternité est un truc éculé, sentimentalo-pleurnicho-manipulateur … féminin en somme !, et sans valeur aucune.
Mon chat de gouttière se reproduit exactement de la même manière, et je ne sache pas que les chattes de gouttière aient jamais été élevées au rang d’héroïnes ?
il n’y a donc aucune raison d’être admiratif, ni particulièrement reconnaissant.
Ça vous va comme réponse ?.
Mayg
7 septembre 2024 @ 13:18
Rien d’extraordinaire quand une femme met un enfant au monde ? Il n’y a qu’un homme pour écrire une sottise pareille. Heureusement que la plupart des hommes ont du respect pour celle qui leurs a donné la vie.
Pl
7 septembre 2024 @ 14:43
Philippe : je vous recommandé de faire stériliser votre chat. D être en somme responsable et de le faire identifier par la même si ce n est pas déjà fait car obligatoire depuis 2012.
Solenn
7 septembre 2024 @ 14:56
On peut supposer que vous avez dû avoir des rapports peu affectifs avec votre mère pour la comparer à une chatte de gouttière.
Je précise que j’aime les animaux, chattes de gouttières incluses.
Un peu de respect est un minimum pour la femme qui vous a mis au monde, même si elle n’était pas parfaite. L’êtes vous ?
Avel
8 septembre 2024 @ 07:57
Vous êtes né un siècle trop tard Philippe et vos propos sont scandaleux.
Katellen
8 septembre 2024 @ 09:42
Vous avez des similitudes de discours avec certains chefs de famille intégristes que je croise dans mon quartier. Les filles sont juste bonnes à s’occuper le temps de se trouver un mari et de concevoir une tribu d’enfants. Les garçons sont toujours mis en avant, les filles semblent sorties de La petite maison dans la prairie et elles doivent s’effacer. Alors qu’en milieu scolaire, elles sont bien souvent meilleures que leurs frères… quel gâchis ! Concernant l’accouchement, oui c’est un acte naturel mais jamais anodin en terme de douleurs et d’efforts. On peut mourir d’accoucher. Les médecins s’accordent pour dire qu’un accouchement est équivalent à un effort physique similaire à celui que pratique un sportif de haut niveau. Et les sportifs sont célébrés par des podiums, médailles et JO pour cet effort. Homme et femme, ce sont des humains avant tout, et l’Histoire démontre que chaque sexe a eu sont lot de grandes figures (politiques, scientifiques, artistes…). Si c’est la féminité qui vous met mal à l’aise, le résultat peut donner des discours similaires aux vôtres. Ne pas maîtriser ses émois et émotions face à une femme peut engendrer agressivité voire haine. Personnellement, j’ai toujours été séduite par la beauté animale et virile de Delon jeune mais je n’ai jamais eu l’occasion d’être proche physiquement parlant d’un tel phénomène. Ce n’est pas pour autant que j’ai développé une aversion du sexe opposé 😂. J’ai un voisin qui appartient à la communauté extrémiste citée plus haut et qui me dévisage toujours avec un mélange de colère, supériorité et à deux doigts de me coller des écrits saints sous le nez. Je suppose qu’il est très frustré finalement. Comme moi avec Delon mais je n’en fait pas porter la responsabilité sur mon autre voisin qui lui, ressemble à Johnny Deep jeune 🤣🤣🤣.
framboiz07
7 septembre 2024 @ 01:19
C pour ça Philippe El Macho,qué lorsque ça va mal ds 1 pays,on prend d femmes=Thatcher,May ,Trus, Alliot Marie au RPR et le défilé de noms de femmes pour le poste de 1er ministre ! Il y a le racisme, l’anti-sémitisme, punis par la Loi,on devrait rajouter l’anti -féminisme, quand on voit vos propos!Vous avez d soucis avec les femmes, il faut voir 1 psy, et vite!
Baboula
7 septembre 2024 @ 10:25
Michèle Alliot-Marie vient d’être condamnée,avec sursis,pour prise illégale d’intérêts .Son côté masculin sans doute . 😉
Philippe
7 septembre 2024 @ 10:30
Bah tiens !
Puisque vous parlez des femmes en politique, il y a aussi un Parlement français féminisé par la force (avec parité obligatoire pour les candidatures) … qui n’a jamais été aussi bordélique et aussi peu respectable …
… et des Mathilde Panot, Sandrine Rousseau, Marine Tonnelier, Clémentine Autain …
Ça ne prouve rien de plus ni rien de moins que les quelques noms que vous avez lâchés.
Le féminisme est woke.
C’est même par là que cette horreur a commencé.
Vérifiez.
Sinon, pour répondre à votre question, je n’ai aucun problème avec les femmes … je ne les fréquente pas. :)
Solenn
7 septembre 2024 @ 15:01
Justement si vous ne les fréquentez pas..aucune…c’est qu’il y a un problème.
Vous refuseriez d’être pris en charge par une femme en cas D’URGENCE médicale ?
Les quatre femmes citées sont des « cas » comme il y a aussi des « cas » chez les hommes.
Avel
8 septembre 2024 @ 08:00
Ces femmes que vous nommez sont élues, et j’imagine par des hommes autant que par des femmes.
Et on pourrait citer des noms d’hommes dans votre liste.
ABER
8 septembre 2024 @ 08:06
Ah tiens, vous ne mentionnez pas notre Marine nationale et sa chère nièce. On voit de quel côté, vous penchez.
Marie
9 septembre 2024 @ 19:49
Vous devriez Philippe, peut-être que vous changeriez d’avis, après tout, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.
framboiz07
7 septembre 2024 @ 01:41
Philippe, ça ressemble à du harcèlement…Anti femme, alors que le site est très féminin !Quelle délicatesse ! Ça prouve juste que Régine ne censure pas les propos, comme on le lit, ici , parfois ….Si vous êtes un troll,C archi nul de choquer la moitié du monde ! Les femmes, à qui vous devez la vie,quand même !
Philippe
7 septembre 2024 @ 10:32
Les femmes doivent autant la vie aux hommes que l’inverse …
Cet argument est d’une idiotie sans nom.
Auberi
7 septembre 2024 @ 13:30
Framboiz,
Philippe est un troll et comme tous les trolls il s’excite en voyant nos réactions. Bon il a eu ce vague plaisir mais de trop courte durée, il reviendra donc à la charge 😉
Anne-Cécile
7 septembre 2024 @ 05:22
Fort bien que l’on masculinise toutes les filières.
Les balais, piqûres et couches confiance et élèves braillant vous attendent.
L’école, les hôpitaux et epahds, propreté des rues vont mal, trop de femmes dedans.
Agnese
7 septembre 2024 @ 07:56
Exactement Philippe et nous en avons la preuve avec les nouvelles jeunes juges du Tribunal de plus en plus nombreuses, dépassées, débordées et quelquefois presque incompétentes…..
Philippe
7 septembre 2024 @ 10:34
Je vous remercie.
Aramis
8 septembre 2024 @ 08:41
Pouvez-vous étayer votre propos : sur quoi de précis faites vous le procès d’incompétence de plusieurs juges d’un même tribunal ? Civil ? Pénal ? Si c’est le pénal, est ce parce qu’elles qu’ils auraient pris, au vu des dossiers, des décisions que, sans connaître le dossier, vous estimez mauvaise ?
On a rarement à faire à plusieurs juges dans sa vie, donc sur quoi vous basez-vous ? On veut du concret …
Raoul
7 septembre 2024 @ 08:36
Il est sûr qu’un monde « masculinisé » à l’instar de ceux que connaissent les pays du Golfe et autres grandes démocratie du sud de l Amérique est nettement plus souhaitable…LOL
Julie W.
9 septembre 2024 @ 09:47
@Philippe : Le problème de la Justice, ce n’est pas la féminisation de la profession, mais l’idéologie. C’est-à-dire la politisation des juges. Le Syndicat de la magistrature (qui se dit apolitique) est très à gauche… Tout comme l’ENM.
Baboula
6 septembre 2024 @ 14:15
Excusez moi , mais vous rêvez , jamais une femme n’engendrera une si importante réforme .
Claudia
6 septembre 2024 @ 17:58
Aiko doit être très contente de ne pas monter sur le trône, vu comme l’empereur (ou impératrice) sont corsetés et pas du tout libres de leurs mouvements. Au moins elle pourra avoir une vie qu’elle aura choisie (enfin je le lui souhaite).
Gilles de Bise
7 septembre 2024 @ 08:19
Que le Japon reste le Japon. C’est un pays merveilleux, de par ses paysages, ses habitants et leur respect et gentillesse, ses découvertes, sa technologie, sa cuisine et avant tout ses traditions. Le prince Hikahito sera empereur, après le crown prince Akishino, et son fils ou neveu le seront à leur tour, selon les lois de ce merveilleux empire.
Pascal Hervé
8 septembre 2024 @ 08:24
Que vient faire un parlementaire dans ce commentaire ?
Gab-Pnth
9 septembre 2024 @ 10:40
La modification des règles de succession ne plaisait pas aux parlementaires conservateurs. La conception high-tech du gamin les a bien arrangés, et je n’ai aucun doute sur leur participation à la démarche de procréation.
Pascal Hervé
9 septembre 2024 @ 14:44
Ah !
Vous semblez bien connaître le Japon ,c’est précieux.
Sauriez-vous me dire comment y est désormais appelé ”l’empereur émérite ” , lui donne-t’on déjà son nom de règne, d’ère, ”Heisei” ?
Pascal Hervé
9 septembre 2024 @ 15:17
Précédent commentaire inutile, j’ai trouvé grâce à Wikipedia.
On l’appelle désormais ”Sa Majesté l’empereur honoraire ” , son nom d’ère ne lui sera attribué qu’après sa mort qui signifierais : ” accomplissement de la paix ”.
Pascal ou l’esprit d’escalier 🙄.
Lunaforever
6 septembre 2024 @ 11:15
On dirait qu il en a 12 !
Viroulette
6 septembre 2024 @ 16:42
sa soeur Kako a 29 ans et fait très jeune elle aussi, ce doit être génétique
Nicole C34
6 septembre 2024 @ 11:36
Ce jeune garçon est plus sympathique que son père .
Ce pays me faisait rêver avant de voir le sort réservé aux épouses des princes et empereurs , Haiko sera certainement plus heureuse sans monter sur le trône des chrysanthèmes , il faut souhaiter qu’elle fasse comme sa cousine , prendre sa liberté dans un autre pays.
Je plains du fond du cœur le futur épouse ce ce prince , elle sera être enfermée dans dans un palais , se souvenir du mal être de Masako et sa belle mère …..
L’Empereur devrait avoir droit à des prérogatives ! En fait il ne sert à rien , les gardes chiournes sont au dessus de lui c’est très curieux .
Je connais une jeune japonnaise venue vivre en France , ne veut absolument pas retourner y vivre , elle y va en vacances, bien heureuse de revenir …..
Isobel
6 septembre 2024 @ 11:47
Cette cérémonie d’intronisation en tant que prince héritier, une nouvelle couleuvre à avaler pour le couple impérial. Je n’ai pas adopté les valeurs des féministes contemporaines mais je ne comprends pas pourquoi au Japon les femmes ne peuvent pas régner. Un des arguments avancés est le risque de voir l’héritière épouser un étranger. Mais outre qu’un héritier homme pourrait aussi vouloir épouser une étrangère, il suffit de faire de ce « problème » une clause de non accession au trône.
Je crains fort que l’ambiance dans la famille impériale ne soit guère des plus détendue. Mais je juge avec des critères européens qui ne sont peut-être pas ceux du monde asiatique où le sens du devoir doit avoir encore grande valeur.
En tous cas, chez les membres de la jeune génération de la famille impériale, pas de bling bling, de soirées arrosées, de tenues à la limite de l’indécence, de goût pour le monde de la mode et de sur exposition médiatique. Peut-être un tout petit peu d’excès inverse.
Aucun lien avec ce qui précède et sans doute sans grande importance : ce garçon a une coiffure ridicule, mais peut-être parfaitement adapté au Japon.
Teddy
6 septembre 2024 @ 12:53
Très calculé pour la ce princesse héritière d avoir un fils,elle a obtenu ce qu’elle voulait écartant la princesse aïkido du trône
Mais elle sera impératrice consort à un âge avancé et leur fils n aura que des filles
Anne-Laure
6 septembre 2024 @ 14:37
Teddy : vous faites beaucoup de théories mais c’est basé sur du vent…
Étant donné le peu de pouvoir qu’ont les femmes au Japon, je doute fort que la princesse Kiko ait pu prendre des initiatives : c’est probablement l’Agence Impériale qui a imposé une nouvelle grossesse au couple (et elle a souffert de placenta praevia pendant celle-ci). Il est d’ailleurs un peu surprenant, étant donné le manque d’héritiers masculins au sein de la famille royale, qu’ils n’aient pas été incités plus tôt à avoir un 3ème enfant (mais il est possible aussi qu’ils aient souffert auparavant d’infertilité ou de fausses couches et que la nouvelle n’ait pas été rendue publique).
Je me disais par ailleurs qu’il y avait une natalité assez faible au sein de la famille impériale japonaise : Sayako Kuroda et son mari n’ont pas d’enfants, et dans la fratrie d’Akihito, sur 6 personnes ayant atteint l’âge adulte, seuls trois ont eu des enfants, bien que tous aient été mariés :
-Akihito lui-même a 2 fils et 1 filles
-Shigeko (1925-1961) a eu 3 fils et 2 filles (son mari était un cousin germain de son père)
-Kazuko (1929-1989) n’a pas eu d’enfants (son mari était le fils d’un cousin germain de sa grand-mère paternelle)
-Atsuko (née en 1931) n’a pas eu d’enfants (son mari était le fils d’un cousin germain de sa mère)
-Masahiti (né en 1935) n’a pas eu d’enfants
-Takako (née en 1939) a eu 1 fils (son mari était un cousin germain de sa mère)
Teddy
7 septembre 2024 @ 12:25
Selon la loi de 1947 elle ont perdu titre et prérogatives et ne font plus partie de la famille impériale
Mayg
7 septembre 2024 @ 13:23
Vu l’énorme pression que doivent subir les femmes dans cette famille pour mettre au monde des héritiers mâles, il est fort possible que cela joue sur leur fertilité.
Bathilda
6 septembre 2024 @ 14:58
Vous en savez des choses… 😂
Aggie
6 septembre 2024 @ 15:43
La princesse Aïkido 😃 J’adore ces correcteurs farceurs… sauf quand il s’en prennent à moi bien sûr 😂
Teddy
7 septembre 2024 @ 12:26
Le correcteur sur iPhone met des erreurs
Viroulette
6 septembre 2024 @ 16:48
je ne vois pas en quoi ça vous dérange, avec la génétique on sait que seuls les hommes peuvent transmettre m^me si les femmes peuvent parfaitement régner (ER en est la preuve éclatante) les changements de lignée sont complètement aléatoires
Gab-Pnth
9 septembre 2024 @ 10:45
« avec la génétique on sait que seuls les hommes peuvent transmettre »
Les hommes transmettent beaucoup de choses en génétique mais quel est le rapport avec une succession au trône ?
Vous devriez accompagner Philippe. Vous semblez vous aussi, avoir besoin d’un peu d’aide.
Bambou
6 septembre 2024 @ 17:24
Vous savez déjà que ce jeune homme n’aura que des filles…???? 🤣🤣🤣
Actarus
6 septembre 2024 @ 23:43
La princesse Aïkido ? 🤔
Coucou, Tonton Soupic ! ^^
Teddy
7 septembre 2024 @ 12:26
Erreur de frappe
LORIN Marie
6 septembre 2024 @ 14:04
Pourquoi autant de paroles fiélleuses envers ce jeune homme qui a un air tres sympathique et qui, somme toute, n’a rien demandé !
aubépine
6 septembre 2024 @ 16:07
Il fait plus jeune que 18 ans ,il va déjà crouler sous les cérémonies qui ne sont pas de son age !
Vasco2
6 septembre 2024 @ 17:50
coiffure grotesque et physique pas facile.
Dominique D
6 septembre 2024 @ 18:18
Ils savent depuis 18 ans que leur fille ne régnera pas je pense qu’ils s’y sont faits . D’ailleurs après les dépressions qu’elle a faites , l’impératrice le souhaitait elle ?
Annette Prud'Homme
6 septembre 2024 @ 19:42
Triste de voir que les femmes ne peuvent accéder au trône.
framboiz07
7 septembre 2024 @ 01:27
C pour ça Philippe El Macho,qué lorsque ça va mal ds 1 pays,on prend d femmes=Thatcher,May ,Trus, Alliot Marie au RPR et le défilé de noms de femmes pour le poste de 1er ministre ! Il y a le racisme, l’anti-sémitisme, punis par la Loi,on devrait rajouter l’anti -féminisme, quand on voit vos propos!Vous avez d soucis avec les femmes, il faut voir 1 psy, et vite!
framboiz07
7 septembre 2024 @ 01:42
Philippe, ça ressemble à du harcèlement…Anti femme, alors que le site est très féminin !Quelle délicatesse ! Ça prouve juste que Régine ne censure pas les propos, comme on le lit, ici , parfois ….Si vous êtes un troll,C archi nul de choquer la moitié du monde ! Les femmes, à qui vous devez la vie,quand même !
Anne-Cécile
7 septembre 2024 @ 05:24
Ce gamin est issu d’une sélection génétique certes mais il n’a pas à subir le désaveu moral des adversaires de ces méthodes. Il n’y est pour rien.
Anne-Laure
7 septembre 2024 @ 11:40
Anne-Cécile : en fait, nous n’en savons rien. Peut-être ont-ils eu un enfant « naturellement », et si c’était une fille ils auraient réessayé.
Pascal Hervé
8 septembre 2024 @ 18:17
En effet .
Mais il y a une nouvelle marotte dans l’air que je viens de découvrir : le ”solutionisme” qui prétend que tout problème a une solution ”technique”.
Gab-Pnth
9 septembre 2024 @ 10:48
Je ne suis pas adversaire de ces techniques, mais je ne cautionne pas qu’elles soient utilisées pour satisfaire les délires conservatistes.
Agnese
7 septembre 2024 @ 08:00
La princesse héritière que je pense calculatrice aura gagné avec ce fils « fabriqué ».
C’est bien triste pour le couple impérial.
Mais elle sera impératrice consort âgée en souhaitant longue vie à l’empereur Naruhito.
Anne-Laure
7 septembre 2024 @ 11:41
Agnese : pourquoi prêter de mauvaise intentions à Kiko ? Y a-t-il quoi que ce soit de factuel, ou c’est juste à partir de son physique que vous lui attribuez des traits de caractère ?
Baboula
9 septembre 2024 @ 18:57
Le couple héritier japonais est victime d’un délit de sale gueule. Impossible de justifier toutes ces mauvaises intentions qu’on leur prêtent.
Cartier
7 septembre 2024 @ 08:40
Ce enfant est né d’un tripatouillage de flacons. J’aurais préféré que la lignée naturelle soit respectée. Car la fille de l’empereur aurait pu avoir un fils et tout serait rentré dans l’ordre japonais
Auberi
10 septembre 2024 @ 22:28
Hahaha ‘né d’un tripatouillage de flacons’ 🤣🤣🤣 🤣🤣
Erato deux
7 septembre 2024 @ 09:22
Je ne porterais pas de jugement sur les chois d’un pays que je connais peu, même si écarter une femme parce que telle m’indigne. Et je précise que le féminisme revanchard de rue m’horripile. Je dirais seulement ceci Louis XIV fut un grand roi , comme Guillaume le conquérant ou Philippe le Bel et ils étaient des hommes, Élisabeth , la première et la seconde d’Angleterre furent des grandes reines , et elle étaient des femme tout comme la reine Victoria . L’histoire, preuves à l’appui, nous montre que le sexe ne fait rien à l’affaire, seules comptent l’intelligence de gouvernement et la grandeur de vision de sa mission. Le monde est plein d’imbéciles hommes et femmes, rois, reines ou simple mortels.
Pascal Hervé
8 septembre 2024 @ 17:59
Commentaire de pur bon-sens .
👏👏👏
Je ne supporte pas non plus le féminisme revanchard.
👑 MIKA 🖌️👑
7 septembre 2024 @ 10:01
La jeune Aiko a été une enfant et adolescente assez fragile, on ne peut savoir si elle souhaitait vraiment devenir impératrice.
Peut-être ce coup du destin l’aura servie et lui aura épargné bien des difficultés.
Teddy
7 septembre 2024 @ 12:28
Suite à la loi de 1947 elle ne pourra pas fonder sa branche et sera roturière à son mariage
capucine
7 septembre 2024 @ 13:59
Si Aïko épousait un prince étranger, serait-elle bannie de la famille ?
Gab-Pnth
9 septembre 2024 @ 10:53
Selon la loi de 1947, oui. D’ailleurs, la nationalité du prince ne changerait rien ; il n’existe plus de noblesse au Japon en dehors de la famille impériale, donc forcément, même en épousant un Japonais d’extraction noble, elle sera roturière puisque son époux l’est aussi.
Pascal Hervé
8 septembre 2024 @ 11:49
” Je suis contre les femmes ! Tout contre…” disait Sacha Guitry ,il disait aussi : ”Les femmes croient volontiers que parce qu’elle vous ont dit NON elles ont pris une initiative ” .
Voilà c’est bête, méchant mais c’est drôle.
Après cette parenthèse : je suis sincèrement interloqué par des commentaires masculins qui se veulent plus féministes que ceux des femmes ,cela ne m’agace pas ça me met mal à l’aise. Une sorte de complicité servile…
Severina
8 septembre 2024 @ 12:31
Mais il-y-a-t-il des princes japonais adaptés pour âge et non consanguinité pour être candidats à la main de la fille de l’empereur? Si non elle sera obligée à choisir entre le mariage et la famille impériale.
Shabanou
9 septembre 2024 @ 08:03
Ce masculiniste oublie vraiment d’où il vient.
C’est vrai que certains hommes ont des problèmes avec les femmes mais peut-être qu’une remise en question serait plus judicieuse que de critiquer.
Le plus surprenant et écoeurant c’est de voir des femmes donner raison à cette personne dépassée par la vie.
Cela dit une par son pseudo à consonance italienne doit vénérer une femme dirigeante qu’est Meloni, non féministe mais pas mariée avec un enfant, encore des contradictions.
Donc Philippe quand vous dites que vous ne fréquentez pas les femmes, il faut plutôt lire qu’elles vous fuient car elles recherchent l’intelligence chez les hommes.
CQFD
Pour en revenir à l’article, je suis forte aise qu’Aiko soit libérée de cet enfer qu’a connu sa mère.
Dommage pour ce garçon qui depuis sa conception est le jouet de parents avides de reconnaissance.