La Princesse Thérèse d’Orléans, aînée des deux enfants du Prince Eudes de France et de Marie-Liesse de Rohan-Chabot, Duc et Duchesse d’Angoulême, est née le 24 avril 2001 à Grasse dans le sud de la France. La jeune Princesse pose ici le jour de son baptême dans les bras de sa mère la Duchesse d’Angoulême sous le regard attendri de son arrière-grand-mère la Comtesse de Paris.
La famille du Duc d’Angoulême s’est agrandie en 2003 avec la naissance du Prince Pierre. Les Princes vivent d’abord à Cannes puis à Versailles avant de s’installer à Bordeaux.
A l’âge de 14 ans, la Princesse Thérèse pose dans le parc du Domaine Royal de Dreux au coté de ses parents et de son frère le Prince Pierre à l’occasion d’une cérémonie familiale.
L’an passé, la Princesse Thérèse a assisté à Dreux aux obsèques de son oncle le Prince François de France. On reconnaît ici Thérèse à gauche au coté de sa cousine la Princesse Marguerite de Liechtenstein, la Princesse Nesrine Toussoun, ses parents, le Prince Pierre et sa jeune cousine la Princesse Antoinette. La Princesse Thérèse d’Orléans, qui prépare aujourd’hui son baccalauréat, célèbre ce mercredi 24 avril son 18ème anniversaire. (Merci à Charles – Copyright photos Corbis – Getty – Charles – Bestimages/Alain Guizard )
milou
24 avril 2019 @ 07:07
Sur la première photo .. je lui trouve les yeux des Orléans!
Elle semble ravissante et son frère Pierre très beau !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 avril 2019 @ 14:13
Moi aussi,surtout sur la deuxième,chère Milou.
Karabakh
24 avril 2019 @ 22:23
J’ai un peu de mal à visualiser les yeux de la première photo, par contre sur la seconde, elle a clairement les yeux de Marie-Liesse… et elle semble devoir les garder, pour mon plaisir car je les trouve absolument ravissants.
Silviz
24 avril 2019 @ 07:07
Joyeux anniversaire princesse
Bon mercredi 💮🌷
Eveline
24 avril 2019 @ 07:47
Déjà ! Eh oui, le temps passe vite.
Jean Pierre
24 avril 2019 @ 19:20
C’est plutôt nous qui passons.
Le temps est immobile.
Ce soir, je ne suis pas proustien quoique…..
corentine
24 avril 2019 @ 08:43
Merci Charles pour ces photos
Joyeux anniversaire à la princesse Thérèse. Une jeune fille charmante qui fréquente la même école que mes enfants à deux pas de chez moi. Je lui souhaite de tout coeur une bonne réussite au bac.
Et j’apprécie beaucoup Madame la duchesse d’Angoulême
Cecicela
24 avril 2019 @ 15:25
L’assomption, Notre-Dame, Grand-Lebrun? Ou le traditionnaliste Albert-le-Grand?
Karabakh
24 avril 2019 @ 22:32
Il est vrai qu’Albert est le plus traditionaliste des quatre mais, bien qu’attaché aux valeurs humaines de toutes sortes, je n’aurais jamais mis ma fille dans aucun de ces établissements. J’ambitionne qu’elle fasse des études solides et accède à un métier sérieux, sur lequel elle pourra compter pour vivre, sans devoir attendre des subsides de son époux ou embrasser le sacerdoce. Certes, toutes ne finissent pas dans un couvent ou à la solde d’un bonhomme mais, connaissant ces institutions, je sais que la plupart des gamines qui en sortent ne mènent pas de longues études ; elles sont vite courtisées ou embringuées. J’ai donné dans la tante carmélite, maintenant je passe mon tour et déconseille ces boites à minettes de bonne famille.
Baia
25 avril 2019 @ 13:23
Je ne partage pas votre avis Karabakh ! Vous allez trop vite dans votre conclusion : »connaissant ces institutions, je sais que la plupart des gamines qui en sortent ne mènent pas de longues études ; elles sont vite courtisées ou embringuées ».
Personnellement j’ai été élevée dans ce genre d’institution et j’ai un Bac+6, ma soeur ainée Bac +7, et nombreuses de mes amies idem. Après des études « solides » nous avons toutes eu de beaux métiers et n’avons pas attendu d’être courtisées ou embringuées.
Je souhaite à votre fille de pouvoir choisir sa voie sans pour autant aller jusqu’au sacerdoce !
Bien à vous.
Mary
25 avril 2019 @ 17:58
Merci Menthe !
Je le reverrai avec plaisir…
Mary
25 avril 2019 @ 18:02
Vraiment ? Les établissements que vous citez suivent-ils un programme de moindre qualité ?
Laure2
26 avril 2019 @ 09:11
Mais quel âge avez vous donc pour nous sortir autant de poncifs ?
Grand Lebrun reste au dessus du lot .
En l’occurence on ne sait pas ou est scolarisé cette jeune fille et c’est très bien ainsi .
milou
26 avril 2019 @ 11:33
C’est assez exact pour ma génération, Karabakh…j’en fus une victime ;-)…mais heureusement, malgré mon mariage très bourgeois , j’ai pu continuer mes études supérieures!!!
J’espère que les jeunes filles du 21 è siècle , même en passant par ces institutions , ont d’autres aspirations que le mariage!
Cecicela
26 avril 2019 @ 19:22
Ayant fréquenté un de ces établissements, j’ai donc été une « minette »?!
Je me rappelle bien d’une fille de ma classe de première qui avait causé une réelle surprise, en quittant le bahut pour se marier, et d’autres spécimens correspondants plus ou moins à votre profil mais elles sont une minorité. Je suis restée en contact avec pas mal de copines (ce n’était pas encore mixte) de l’époque du lycée et pas une seule n’a eu le parcours que vous décrivez. Moi même, comme Baia ci-dessus, j’ai fait de longues et fructueuses études, ne me suis pas précipité dans le mariage avant plusieurs années et n’ai jamais dépendu financièrement de mon mari. D’ailleurs, nous n’avons pas de compte joint et c’est très bien ainsi.
Karabakh
26 avril 2019 @ 23:16
Baia,
Cecicela,
Nous ne nous sommes jamais croisés et vous me voyez ravi d’être pris en défaut, car les demoiselles sorties de ces écoles et que je connais, n’ont jamais été bien loin dans leurs études. C’est une observation personnelle et d’ailleurs, cela ne signifie pas que je considère que ces établissements soient d’un plus mauvais niveau que d’autres, du même ordre (lycées cotés) ; sortir d’une bonne école ne donne pas forcément un bon avenir, c’est en ce sens que va mon propos, en tout cas c’est vers cela que tendent mes observations. Il est mieux que ce ne soit pas une généralité.
Je parlais vraiment de ces quatre là.
Les autres ? Pour ceux que je connais directement ou indirectement, je les estime. Mais justement, je ne les connais pas tous.
Après, je ne cacherais pas que j’apprécie peu le fait d’envoyer les gamins dans des établissements, seulement parce qu’ils sont bons, bien vus, etc. Lorsque j’ai été appelé à choisir un collège pour ma fille, j’ai eu pour mot d’ordre qu’elle puisse suivre une scolarité de qualité et la réputation de l’établissement m’importait peu. Plus récemment, le même mot d’ordre a présidé pour le choix du lycée. Le hasard a fait que les deux sont cotés, bien fréquentés, etc – son lycée est même très lié à l’actualité – mais ça…
Naturellement, je ne considère pas que vous soyez entrées, l’une comme l’autre, dans de tels établissements pour leur prestige. Si toutefois c’est le cas, j’en suis quelque peu navré, bien que vous ayez réussi vos vies personnelles et professionnelles ; car c’est quand même dommage de sélectionner un bahut sur des critères aussi peu objectifs. Cela reste un problème de parents.
Personnellement, bien que je sois moi-même issu en grande partie de l’enseignement privé, je suis convaincu que l’on peut réussir dans un lycée public – il y en a de très bons, qui offrent des scolarités de grande qualité. A Bordeaux, ce n’est pas ce qui manque.
Lire que Sainte-Marie Grand Lebrun est « au-dessus du lot », cela me fait quand même bien marrer. C’est un établissement coté parce qu’il obtient de bons résultats aux examens mais loin d’être meilleur qu’un autre, privé ou public, où la scolarité est regardée comme un projet sérieux.
Tout « plusieurs fois docteur » que je suis (j’aime bien quand on me la sort celle-là), j’ai eu le plaisir d’enseigner dans le supérieur et mon constat fut que les étudiants sortant de lycées peu réputés mais qui ont donné le maximum d’eux-mêmes pour donner du corps à leurs projets, sont bien souvent plus intéressants que ceux sortis de ces boites haut-de-gamme, sélectes. Là encore, cela reste un constat personnel – sur lequel je ne me suis pas appuyé pour ma fille mais pour des raisons que je sais expliquer – ne tendant absolument pas vers la généralisation mais qui constitue quand même un des motifs pour lesquels j’ai souhaité, à un moment, m’intéresser à des élèves moins ambitieux mais inclus dans des classes plus homogènes en termes de motivation pour la formation suivie et d’origines scolaires (essentiellement des bacheliers technologiques et professionnels). Ces gamins ne constituent pas mon gagne-pain (la formation est un complément de confort) mais je m’amuse beaucoup avec eux.
A nouveau, je ne prône pas d’embrasser des études courtes, je suis le premier à encourager les gosses motivés par des études longues mais je voulais aussi poser cette nuance, importante à mes yeux et qui, mise en regard du reste, explique ma tendance à la nuance sur les établissements en vue – qui, au passage, s’enorgueillissent un peu vite, à mon goût, de certains anciens élèves, dont des PDG de firmes télévisuelles très orientées…
Voilà.
Baia
28 avril 2019 @ 07:59
Oui on peut réussir dans le public ! Oui.
Aujourd’hui je remercie le choix fait par mes parents et je suis assez fière de celui que mon mari et moi avons fait pour nos enfants.
Le reste n’est que querelle de clochers !
Bon dimanche Karabakh.
Laure2
28 avril 2019 @ 11:58
J’ai répondu par rapport aux 4 établissements bordelais que vous citiez puisque vous avez naturellement exclu les établissements publics de votre commentaires , pourquoi je ne sais pas .
Je continue de penser que vous vous fourvoyez concernant les jeunes filles de notre époque public ou privé , milieu aisé ou non peu importe . Tous les établissements sont obligés de s’aligner aujourd’hui .
Je travaille également dans un établissement public en zone défavorisée alors qu’ils ont tout matériellement parlant pour réussir, on est loin de l’élite de demain et vous m’en voyez désolée .
Karabakh
28 avril 2019 @ 21:42
Laure2,
Vous me voyez désolé, pour ma part, qu’un enseignant (ou assimilé) se permette de dire, à propos de jeunes, qu’ils ne sont pas les « élites de demain », parce qu’ils viennent d’établissements positionnées en zones défavorisées. D’une, parce que le concept d’élite ne devrait jamais trouver sa place dans l’enseignement, où les jeunes sont là pour apprendre et se construire, pas pour faire la course entre eux. De deux, parce que j’ai, dans mes réseaux professionnels, comme personnels, plusieurs relations, issues de ces établissements et qui ont pourtant merveilleusement bien réussi, dans des domaines très variés ; et paradoxalement, j’ai aussi dans ces mêmes réseaux, des personnes issues d’établissements prestigieux et ayant littéralement foiré leurs vies pros et persos.
Et typiquement, ce sont les enseignants (ou assimilés) comme vous, que j’évite soigneusement car je sais non seulement le genre d’élève qu’ils ont été – et ils ont beau dire, ce n’est pas reluisant – mais aussi le genre de danger qu’ils représentent pour nos enfants.
Pour moi, vous n’avez pas non plus votre place dans l’enseignement et, encore une fois, vous m’en voyez désolé.
clementine1
24 avril 2019 @ 09:18
entre-temps la Princesse est devenue une ravissante jeune fille.
Philippe
24 avril 2019 @ 09:37
Le 24 avril, une date de naissance que la princesse partage avec Gaston d’Orléans (1608), frère de Louis XIII, mais qui vit aussi le mariage (1558), à Notre-Dame, de François, dauphin de France (François II) avec Marie Stuart, ou le début de l’exil de Marie de Médicis (1617)(consécutif, le jour même, à l’assassinat, commandé par Louis XIII, de Concini), ou bien encore, heureuse date, le retour de Louis XVIII sur la terre de France, le 24 avril 1814 …
Naucratis
25 avril 2019 @ 10:08
Le retour de Louis XVIII serait une heureuse date pour vous ? Étrange de la part de quelqu’un qui clame haut et fort qu’il déteste les Bourbons et qui demeure convaincu de la légitimité des Orleans (voilà un bel oxymore).
Il n’empêche, Louis XVIII est un des meilleurs rois que la France ait eus, sans doute le meilleur de son siècle.
Gérard
25 avril 2019 @ 12:52
C’est aussi ce que pensait Louis XVIII, il avait conscience de la légitimité des Orléans après le duc de Bordeaux, ce qui l’ennuyait sans doute un peu.
Philippe
27 avril 2019 @ 15:32
Je n’ai jamais détesté les Bourbons. Où êtes-vous donc allé chercher cette idée idiote ?
J’aime nos rois, enfin la plupart, et tous sont capétiens,
c’est bien là le principal.
Mais, puisque vous parlez de préférer telle branche à telle autre de la famille capétienne, je vous avoue ne pas bien voir le rapport entre les Bourbons et votre bellâtre
espagnol, qui n’est pas plus Bourbon que vous même n’avez l’air d’un évêque.
Naucratis
28 avril 2019 @ 14:56
Il a suffi, Philippe, que je vous lise. Mais comme vous écrivez tout et son contraire, il est facile de s’y perdre.
Je vous laisse à vos certitudes génétiques. Quand on affirme avec autant de vigueur qu’une personne n’est pas l’enfant de son père, c’est qu’on a des preuves. Faute de tests ADN, vos accusations ne valent rien et ne font que discréditer le reste de votre propos. C’est dommage.
Stéphane G.
24 avril 2019 @ 09:38
la comtesse de Paris est belle et chic avec ce tambourin sur la tête; j’ai revu des images de son époux, un réel charisme…qui s’est perdu dans les générations suivantes! corps et biens
Bernadette
24 avril 2019 @ 11:08
Le comte de Paris, du charisme ? Moi je le trouvais glaçant !
Stéphane G.
24 avril 2019 @ 12:25
l’un n’empêche pas l’autre
Baboula
25 avril 2019 @ 15:51
Le charisme suppose de la chaleur. Donc voici le charisme façon omelette norvégienne- Pour moi pas de charisme : de la glace dedans et autour .
Muscate-Valeska de Lisabé
24 avril 2019 @ 14:14
Comme vous,Bernadette…Je ne supportais pas ce visage là.
milou
24 avril 2019 @ 13:19
Ouille…du charisme chez le comte de Paris….pas vu!!!!!???
Stéphane G.
25 avril 2019 @ 12:07
par rapport à son fils et ses deux petits fils, dont l’un ressemble comme deux gouttes d’eau à une « asperge », pardon, oui je trouve, mais ce n’est qu’une opinion personnelle! je pense au tableau de Matta qui se trouvait au pavillon Montpensier à Eu
milou
26 avril 2019 @ 11:46
J’espère que malgré leurs physiques, peut-être, plus ingrats que celui de leur père et grand-père, ils ne sont ou furent pas aussi hypocrites et n’ont pas fait autant de mal et divisé leur famille que lui!!!!!
Sous ses sourires , se cachaient une grande fausseté…
Arielle
24 avril 2019 @ 15:15
Stéphane G. : comme Bernadette, je trouvais le comte de Paris glaçant, et son épouse très antipathique.
Gérard
25 avril 2019 @ 19:13
La comtesse de Paris n’était pas du tout antipathique, elle était au contraire particulièrement charmante mais les hommes étaient plus sous son charme que les femmes comme c’est souvent le cas avec les jolies femmes et particulièrement les jolies princesses.
Licorne
26 avril 2019 @ 14:08
Il n’est pourtant pas si « glaçant » ici, à 2:22…
https://www.youtube.com/watch?v=HZB7k9-8tqk
Mary
29 avril 2019 @ 04:09
Étonnant document ! Il parle très mal l’anglais et se réfère à son texte tous les trois mots ! Et quel accent piteux ! Son fils aîné lui ressemblait en plus beau et plus doux.
Et les légitimistes ? On n’en parlait pas à l’époque ?
Menthe
24 avril 2019 @ 10:13
Bon anniversaire Thérèse💐
Verrons nous une photo des 18 ans de la princesse ?
Charlotte
26 avril 2019 @ 12:14
Je l’ignore, mais j’aime bien voir la vôtre !
Arielle
24 avril 2019 @ 10:32
Une famille simple, équilibrée, extrêmement sympathique, qui me fait chaque fois une très forte impression.
Stéphane G.
24 avril 2019 @ 12:26
c’est bien par les temps qui courent de savoir se contenter de peu
septentrion
24 avril 2019 @ 10:37
On voudrait voir une joie partagée comme celle de la première photo autour de chaque nouveau-né!
Une famille qui semble unie et heureuse.
Je souhaite le succès à la princesse Thérèse pour son baccalauréat.
elie
24 avril 2019 @ 18:01
Très belle famille en effet
Thérèse est ravissante
Brune
24 avril 2019 @ 10:41
Tous mes voeux à cette charmante princesse d’Orléans
ariane
24 avril 2019 @ 10:53
Très mignonne princesse d’Orléans
Danielle
24 avril 2019 @ 12:10
Bon anniversaire à la princesse Thérèse.
Avel
24 avril 2019 @ 12:12
L’alliance Orléans Rohan-Chabot a donné de beaux enfants.
Bon anniversaire à cette charmante jeune fille.
Karabakh
24 avril 2019 @ 22:39
C’est aussi la réflexion que je me suis fait. C’est plutôt rassurant de savoir que les traits glaciaux de l’Ancien, couplés aux physique sec de Marie-Thérèse ne sont pas fixés. Un peu de sang neuf, c’est bien, la preuve.
Karabakh
24 avril 2019 @ 22:39
Les enfants de Jean sont mignons aussi. :)
Mary
24 avril 2019 @ 12:50
Bon Anniversaire à cette très jolie jeune fille…et tous mes vœux pour le bac !
Je lui souhaite aussi l’envie de faire de solides études pour avoir son propre métier et être indépendante, sans compter seulement sur un mari !
Bonne chance !
Karabakh
24 avril 2019 @ 22:42
Ses parents ne semblent pas avoir choisi la bonne école pour la mener sur le chemin de la réussite personne, propre métier et indépendance de l’époux. Toutefois, je compte sur son intelligence (car elle l’est) pour emprunter la bonne route, le moment venu et ne pas finir potiche ou bigote.
Trianon
25 avril 2019 @ 23:16
bien que ma fille sorte d’une de ces écoles, à laquelle elle doit un véritable développement intellectuel ( si tant est qu’on soit littéraire, sinon il vaut mieux aller ailleurs ), je dois vous donner raison: la quasi totalité des jeunes filles qui sont sorties la même année que ma fille est pour une grande majorité mariée ou fiancée, avec au mieux un bac+2 à leur actif.
Ma fille n’est pas conviée au « forum des métiers » organisé par l’école car il a été jugé qu’avocat d’affaires était trop matérialiste et carriériste.
loin de moi d’être ingrate envers cette institution,mais les jeunes filles sont davantage poussées vers « infirmière », « institutrice » ou à la rigueur HK, Droit( si c’est pour faire Histoire du Droit en M2 recherche), – professions pour lesquelles j’ai de l’estime au demeurant-mais avocat fiscaliste …quelle horreur..:))
Donc, globalement de votre avis, Karabakh, mais si une jeune fille sortant de ce type d’école veut embrasser de belles études, rien de l’en empêche vraiment.
On ne peut rendre l’école responsable de tout.
Karabakh
26 avril 2019 @ 23:28
En effet, je pense que la plupart embrassent un avenir limité mais pour autant, que l’on peut faire de belles études en sortant de là – souvent des études littéraires ou économiques, c’est vrai mais sur ça aussi, rien n’est fermé.
J’ai de l’estime pour les infirmiers/infirmières. Certain(e)s sont docteur(e)s en soins infirmiers, santé publique, sciences de l’éducation… et sans aller jusque là, les spécialistes sont au moins titulaires d’un niveau Master-1. C’est quand même bien.
Après, j’apprécie les personnes qui choisissent leurs études puis leur métier par motivation réelles ; ceux qui y sont poussés par les parents ou les profs m’intéressent peu et c’est normal, car les bons professionnels sont ceux qui se lèvent le matin avec le plaisir et l’envie d’aller au boulot.
Avocat d’affaires, c’est chouette ça.
Menthe
25 avril 2019 @ 10:06
Bonjour Mary, je profite de votre post pour vous signaler qu’Arte diffusera dimanche soir le film « Les vestiges du jour » sur lequel nous avions échangé récemment.
Mary
25 avril 2019 @ 14:58
Merci Menthe !
Je le reverrai avec plaisir…
milou
26 avril 2019 @ 11:41
Merci, charmante Menthe…;-) pour cette info!
Quel film intéressant et merveilleux!
Anna1
24 avril 2019 @ 13:04
Conspuer et non consoeur ., mot qui s’ est modifié lors de l’envoi
Baia
24 avril 2019 @ 13:16
La dernière photo est étonnante : ils sont tous hilares alors qu’on nous dit que c’est le jour de l’enterrement de François d’Orléans !
Karabakh
24 avril 2019 @ 22:53
En viendriez-vous à penser qu’ils étaient heureux de ne plus avoir un frère handicapé sur le dos ? J’ai toujours apprécié et respecté François, un homme pur et sans contexte, extraordinaire. Par contre je me suis toujours questionné sur l’état d’esprit de ses frères et sœur, à son égard, eux qui ont échappé aux ravages de l’inbreeding.
Martine
25 avril 2019 @ 14:52
Karabakh
Ce n est pas la consanguinité qui a atteint les deux enfants mais une maladie infectieuse durant la grossesse: la toxoplasmose
Karabakh
28 avril 2019 @ 21:29
Martine,
Il ne faudrait pas non prendre la populace pour des lapins de six semaines.
Marie-Thérèse et Henri n’ont jamais produit d’arguments solides quant aux raisons du handicap de leurs enfants. Bien sûr, la toxoplasmose est impliquée dans les troubles neurologiques et mentaux, c’est connu ; mais les neuropathologies (troubles du comportement et de l’attention surtout) se constatent chez les sujets-hôtes (les individus directement parasités) ; quant aux psychopathologies, si elles apparaissent chez les enfants des sujets-hôtes, elles ne se révèlent que lors d’états schizophréniques où l’on a pu déceler (ce n’est pas automatique) des taux d’anticorps à toxoplasma gondii plus élevés que la moyenne chez un sujet sain. Or jusqu’à preuve du contraire, Marie-Thérèse n’a pas souffert de troubles du comportement lourds (l’explosion des tableaux de son époux relève d’un autre champ), ceci d’autant qu’elle a assez peu de probabilités d’avoir consommé de la viande crue ou mal cuite provenant d’espèces à risques (viandes d’ovins principalement), des légumes mal lavés, ou encore touché la litière d’un chat durant sa grossesse – et je n’ai jamais entendu dire qu’elle soit une adepte du jardinage, et quand bien même, je ne pense pas qu’elle cultive (ou ait cultivé) ses salades dans un environnement à risque infectieux à toxo. gondii. Subsidiairement, elle n’a pas exercé de profession exposée, réellement ou supposément (car il y a encore plein de choses à découvrir à ce propos), au toxoplasme.
La princesse Blanche et le prince François ne sont pas schizophrènes.
Alors l’argument de la toxoplasmose ne tient pas et ouvre en grand les portes de l’hypothèse de la consanguinité, plus plausible au regard des connaissances biomédicales et surtout, eu égard au fait que les deux princes présentent des tableaux pathologiques similaires à ceux d’autres descendants, agnatiques ou cognatiques, de la maison capétienne de Bourbon. Mes premières pensées vont à Henri et Joseph de B.-Parme, pour qui l’endogamie familiale est largement mise en cause et dont les implexes sont du même ordre que ceux des Orléans. Il y en a d’autres, dont des Habsbourg-Lorraine (il en est question dans un autre article) mais pas que.
Bref. Il y a peu de doutes.
Boscher Dominique
24 avril 2019 @ 23:34
Mais pour les vrais Chrétiens, n’est-ce pas la vraie vie qui commence ? d’où la joie !
Baia
25 avril 2019 @ 13:25
Avant la joie, il y a le respect.
Baia
25 avril 2019 @ 13:31
Avant la joie, sur terre il y a le respect.
Charlotte
25 avril 2019 @ 13:10
A leur décharge, je pense qu’ils riaient de voir la petite Antoinette se précipitant vers qui, vers quoi ?
Boscher Dominique, même si la vie commence avec la mort pour les « vrais Chrétiens », pour les « faux » il faut tout de même reconnaître que la séparation physique d’avec ceux que l’on aime ne donne pas lieu à des scènes d’allégresse !
Enfin c’est mon ressenti que je ne demande à personne de partager.
Alinéas
24 avril 2019 @ 13:45
J’ai toujours trouvé cette famille très sympathique.. Bon anniversaire à la princesse Thérèse !!!
aggie
24 avril 2019 @ 14:52
moi aussi Bernadette ; parler de charisme pour le Comte de Paris est pour le moins inattendu
COLETTE C.
24 avril 2019 @ 15:13
Merci pour ces photos d’une famille sympathique.
Naucratis
24 avril 2019 @ 15:36
Chère Mary, êtes-vous vraiment certaine de trouver Eudes bel homme ?
Mary
26 avril 2019 @ 12:11
PS: Je reconnais qu’il est mieux quand il ne sourit pas !
Naucratis
24 avril 2019 @ 15:38
Fidèle à l’exemple de son ancêtre, Louis Philippe, Eudes d’Orleans aura certainement inscrit ses enfants dans l’enseignement public pour suivre leurs études…
Lili
25 avril 2019 @ 06:06
Vraiment tout est bon pour critiquer! Mais rassurez vous publiques ou privées ce sont dans des écoles françaises en France que ces enfants progressent, pas en Espagne.
Mary
26 avril 2019 @ 12:05
Mais oui Naucratis !
Au risque d’être peu charitable en citant des » pas beaux » à mes yeux , je vais me cantonner à des acteurs : Michel Blanc, Gérard Darmon, Patrick Timsit et je m’arrête.
Bien sûr, le prince Eudes n’est pas Gary Cooper, mais il n’est pas mal : grand, mince, de l’allure…il y a bien pire.
Après, je reconnais que le physique, c’est subjectif. Une personne peut avoir des traits réguliers, sans plaire. Je reconnais que MM. Di Caprio et Pitt ont des traits réguliers, mais ces visages poupins me laissent de marbre…Ben Affleck et Bradley Cooper, c’est autre chose.
Le prince Eudes ne leur ressemble pas, mais , je le maintiens, il n’est pas mal !
Didier
24 avril 2019 @ 18:00
Thérèse appartient à une famille saine et équilibrée et cela fait plaisir à voir aujourd’hui.
J’apprécie Eudes, Marie-Liesse et leurs enfants
Claude Patricia
24 avril 2019 @ 18:59
Joyeux anniversaire à la princesse , 18 ans déjà, comme dit notre actarus, je me souviens de la première photo avec Madame.
Donc revoilà le prince Pierre, que je voulais absolument avec son père…mille excuses si besoin en est.
Claude Patricia
24 avril 2019 @ 19:03
Ce serait bien un portrait des Angoulême à cette occasion dans Pdv.
Après, on se plaint que l on ne connait pas cette famille. D Orléans.
Karabakh
24 avril 2019 @ 22:57
Les Angoulême sont phagocytés par les Vendôme-Paris. Le Roy ne se laisse pas voler la vedette, même par son frère « bien aimé » – c’est le terme qu’utilisait Louis XIV envers son frère, qu’il appréciait à un point que nous connaissons aujourd’hui…
Gérard
24 avril 2019 @ 19:08
Ses yeux bleus bien sûr pouvaient impressionner lorsqu’il vous regardait avec attention mais il pouvait être le plus charmant des hommes et il était parfois fascinant.
DENIS
24 avril 2019 @ 19:08
Sur la dernière photo je les trouve tous bien gais , pour des personnes qui sortent d’un enterrement !
Karabakh
24 avril 2019 @ 22:57
Vous êtes la seconde personne à relever ce point. C’est donc que je ne suis pas fou.
horace
24 avril 2019 @ 20:29
Joyeux anniversaire à la jolie princesse d’Orléans
Marie
24 avril 2019 @ 21:39
Bon anniversaire princesse Thérèse, beaucoup de succès dans vos études
Eveline
25 avril 2019 @ 07:05
En effet, nous passons. Immobilité du temps, mais pour chacun, allure identique.
Maryse
25 avril 2019 @ 08:08
Je souhaite de bonnes choses à cette ravissante princesse
Orian
25 avril 2019 @ 10:15
Ravissante princesse Therese
Le prince Eudes et la princesse Marie-Liesse ont une belle famille
Dominique D
25 avril 2019 @ 19:36
Therese d’Orléans ne ressemble en rien aux filles de Marie Chantal de Grèce et aux filles de la duchesse de Castro et c’est heureux ainsi
Thérèse est ravissante tout simplement, c’est ainsi que j’aime les jeunes princesses
Val
26 avril 2019 @ 07:48
Bernadette,
Ou glaçant et hautain, indifférent. Personnage que je n’ai jamais apprécié, ses enfants et son épouse on en souffert !