Garden party à Buckingham en présence de la reine Elizabeth, du duc d’York et du comte et de la comtesse de Wessex. (Copyright photos : The Royal Family).
Le chapeau de la Reine est plus seyant que l’OVNI de la comtesse de Wessex.
Mais bon, du moment que les sandwiches au concombre sont de sortie, tout va bien.
En cette période où la com’ de Buckingham Palace est en jachère comparée à celle de l’inénarrable famille Markle, les Wessex sont des piliers à la fois sûrs et rassurants de la monarchie !
À ses débuts, la comtesse de Wessex, herself, avait elle aussi eu droit à son scandale quand, harponné par un faux homme d’affaires mais vrai journaliste, elle avait été prise déblatérant des horreurs sur la famille royale. La Reine étant même cavalièrement nommée la Vieille. Dans la foulée, le comte et la comtesse de Wessex avaient dû fermer leurs entreprises et tout le monde est rentré dans le rang.
Oui, et Wessex lui-même avait vilainement fauté, en faisant espionner le jeune William dans son collège ( ou déjà Université, je ne sais plus) par des cameramen à sa solde, quand il se piquait encore de mener une entreprise de films ou quelque chose de ce genre. Ce, alors que le prince Charles tentait par tous les moyens de protéger ses enfants contre les intrusions des paparazzi.
Un peu hors sujet :
J’ai vu hier une bonne partie de l’émission de S Bern sur le prince Charles .
J’ai découvert le prince de Galles sous un jour qui m’était inconnu , je ne parle pas quedes témoignages de ses amis , mais ce qui était raconté et montré de ses projets , de ses réalisations , de ses goûts .
C’est une personne très respectable et très sympathique et je regrette amèrement les réticences dont j’ai pu témoigner ici à son égard.
Il fera un grand roi et pour les britanniques je regrette qu’il ne puisse avoir plus de pouvoir et d’influence .
En tout cas je crois que j’aimerais être le sujet d’un tel monarque.
J’ai été moi-même agréablement surprise Pascal par le « secret d’histoires » de Charles. Ce fût un reportage fort intéressant où l’on a pu découvrir un prince bâtisseur, écolo (on le savait déjà), cultivé et son parc de Highgrove était magnifique. Oui ce sera un grand roi, je le pense.
Bien sûr, ses amours ont été contrariées. J’appréciais Diana mais il était évident que le couple était trop différent, c’est infiniment regrettable que cela se soit fini par une tragédie. Je ne comprends pas que Charles ait accepté ce mariage et ne soit pas rebellé mais bon, on ne refait pas l’Histoire.
Sympathique « maison » que celle de Clarence House
Seul bémol sur Charles… Et dont le reportage ne parle pas… Son goût pour le luxe : 140 personnes à son service. Il se dit que même la reine critique ce train de vie plus fastueux que le sien
Il y a eu une discrète allusion mais pas dans ce reportage lorsque Charles demande à Harry de le rejoindre lors d’un match de polo et de se dépêcher Harry a l’outrecuidance de lui répondre : « je nettoie mes bottes, je ne suis pas comme toi, je n’ai pas 10.000 personnes à mon service ! » et Charles s’éloigna un brin gêné !
J’avais trouvé Harry drôlement insolent de lui parler comme cela en public mais bon..!
Et puis Isa C., Stéphane Bern ne peut pas tout dévoiler…sinon les portes de la famille royale pourraient définitivement lui être définitivement fermées…
Certes mais c’est aussi je pense une façon de faire travailler beaucoup de monde .
Je crois que le prince Charles s’inscrit un peu dans la tradition d’une doctrine qui m’est chère : le distributisme , précisément inventée par des Anglais.
En revanche si lorsqu’il sera roi , s’il abandonne les revenus du duché de Cornouailles à son fils je ne sais comment il pourra concilier tout ce qu’il a mis en place avec l’entretien des propriétés privées royales et autres charges afférentes.
Je pense sincèrement qu’il est attaché à un grand confort et je ne l’en blâme point ,mais goût du luxe ? je ne crois pas ( certes il aime les belles choses avec un goût qui à vrai dire ne m’emballe pas toujours ) mais plutôt souci de tenir son rang parce que » Noblesse oblige » .
Je n’imagine pas le prince William reprendre les activités de son père.
Il faut y croire pour les mener à bien ,même si 10000 personnes travaillent pour lui. Sauver le domaine de Dumfries ,construire la petite ville de Poundbury ,créer Duchy Originals ,cela dénote un sacré caractère ,ce duché est infiniment plus qu’une source de revenus.Longue vie à lui pour transmettre ses valeurs à ses fils et les impliquer dans ses fondations .
Madame Christian
16 mai 2018 @
18:37
Comme vous, mariejeanne, j’ai découvert une autre face de Charles, tout à son honneur
Je suis ravie, Pascal, que vous ayez pu découvrir les facettes de la personnalité attachante du prince Charles.
Je partage ses engouements et sa philosophie de vie.
Le prince Charles est un être positif, qui se préoccupe de ses concitoyens.
Oui c’est un peu mon sentiment aussi .
Il y a bien sûr son engagement pour le développement durable , sa fondation ,sa ferme bio , sa ville modèle , ses entreprises également évoqués par MarieJeanne mais des choses plus anecdotiques m’ont particulièrement séduit :
J’avais vu des photos des jardins de Highgrove d’allure un peu futuriste qui m’avait déçu mais ce qui nous a été montré était tout autre chose.
Et bien sûr ce goût qu’il aurait de la botanique en plus du jardinage et merveille le fait d’avoir fait réaliser ces deux in quarto d’aquarelles de plantes de ses jardins ! mon rêve serait de pouvoir faire réaliser de tels manuscrits comme aux temps d’avant l’imprimerie …
J’ai aussi beaucoup apprécié l’entendre parler à l’institut de France de « la vraie nourriture « …
Comme vous le dites on ressent qu’il a un réel souci des gens , très éloigné de l’image que donnent de lui certains médias .
Et cerise sur le gâteau son attitude sincère et relativement courageuse vis à vis du Dalaï Lama .
Il me semble incarner ce que les Anglais pouvaient avoir de meilleur en terme d’art de vivre et de solidité .
Ce secret d’Histoires est passionnant. Je suis totalement d’accord avec vous le Prince Charles y apparaît sous un jour extrêmement sympathique. Un prince qui est un vrai chef d’entreprise, qui défend ses valeurs, son patrimoine, n’hésite pas à trouver des mécènes et qui respecte la nature en l’embellissant d’une façon sublime.
Quant à l’homme, le père, le mari et l’amant …. cette naturelle sensible et sensuelle a enfin ce qu’il mérite : le bonheur d’être en accord avec lui même et de donner aux siens le meilleur de lui même. Merci pour ce documentaire.
J’ai lu un article il y a 2 ou 3 ans, dans un journal « sérieux », qui expliquait que Charles était en quelque sorte devenu de facto le vice-roi, et que la reine ne prenait plus aucune décision sans le consulter au préalable. Je trouve cela crédible, vu l’âge de la reine et du prince Philip, et c’est vraiment une bonne chose que Charles puisse préparer la succession.
Pascal, je partage totalement votre avis. Un beau reportage sur le Prince.
Quel amour il avait pour la Reine Mère ! Elle a du être la seule a lui prodiguer de l’affection . Il est assez connu d’une certaine méchanceté de la part du Prince Phillip vis a vis de ses fils, et Charles en a fait les frais. Comme Frédérik au Danemark avec Henrik. Des pères jaloux de la position de leurs fils. Ce n’est pas rare !
Votre » repentir », Pascal, vous honore.
Et, oui, je tiens moi aussi le prince Charles pour quelqu’un d’honorable.
Malgré toutes les facilités matérielles dont, évidememment, il dispose, sa vie n’a pas toujours été un lit de roses. Et ce, dès l’enfance.
Idem! J’ai toujours apprécié Charles, surtout après avoir découvert son engagement pour le patrimoine roumain, mais hier soir j’ai découvert un homme encore plus soucieux de son époque que je ne l’avais envisagé. Je lui souhaite d’avoir suffisamment de temps en tant que Roi pour imprimer sa marque.
Malheureusement Sarita, ce qui est regrettable c’est que ses années de monarque seront « courtes » par rapport à sa mère. Dans 10/15 ans, il aura 80/85 ans…et peut-être une dz d’années de règne seulement pour continuer de mener sa vie. Cependant, je pense que mine de rien, en ce moment et depuis quelques années, il a tellement entrepris sous couvert ou pas de la reine, qu’il parait être vraiment le vice-roi…!
Beaucoup de contre-sens dans ces photos !
Il fait un soleil éclatant… la reine porte un sac noir et des chaussures noires (très hivernal) …. Et pourquoi pas des chaussures et un sac blanc ?…
Elle porte des lunettes de soleil… normal ! il y a un soleil éclatant à Londres en ce moment. le week-end dernier elle en portait également… symptôme d’une cataracte naissante…. A confirmer dans les prochaines semaines…
Elle a pris un splendide parapluie dans les mêmes tons que sa tenue : raccord parfait ! MAGNIFYYYYYQUE ! comme dirait Christina… sauf qu’il ne pleut pas… et pourquoi pas une ombrelle ?….
Cela ne vous rappelle rien… cela avait commencé de la sorte avec la reine-mère… en Juin 1993 lors des obsèques de Lady Fermoy à Londres, alors qu’elle commençait à avoir des problèmes de hanches qui rendaient sa marche difficile, elle s’appuyait sur un parapluie alors qu’il pleuvait et qu’elle avait du être abritée de la pluie par une personne….
En Août 1993 lors de son 93ième anniversaire à Londres, elle porte une splendide tenue verte… il fait beau… elle s’appuie sur un parapluie….
L’âge est là (respect Majesté pour votre dynamisme) mais attendons nous à la voir utiliser une canne dans les prochains mois….
Je lance les paries ! je vois très bien la reine en tenue bleue pour le mariage d’Harry !
Qu’en pensez-vous !
Cordialement !
Je viens de voir un reportage avec la reine commentant son sacre.Je suis formelle sa façon de s’asseoir jambes croisées dément un problème de hanches .
Je n’ai que 2 hanches mais je m’y connais un peu . N’oubliez pas que la reine a été opérée de problèmes au(x) genou(x)
mariejeanne, après une opération de cataracte, il est vivement recommandé de ne pas exposer ses yeux au soleil durant un bon moment ou bien de mettre des lunettes.
La question que je posais était un peu ironique…on porte des lunettes de soleil sans avoir de cataracte…
Dans le sud où je demeure, j’en porte toute l’année (dès qu’un rayon de soleil arrive), pour conduire, pour aller marcher, quel confort ! et ce depuis l’adolescence, comme de très nombreuses personnes. J’en possède quatre paires afin de toujours en avoir sous la main.
Un documentaire à voir absolument sur France 2 replay; Elizabeth II, histoire d’un couronnement. La Reine commente son couronnement et parle de ses couronnes. De plus elle porte les Cullinan 3&4, qu’on n’a pas si souvent l’occasion de voir. Un seule regret, la voix de vieille femme qui la double en français, du mauvais réalisme plutôt déplacé.
La voix tremblotante de la doublure française de la Reine était irritante au plus haut point . Sa Majesté était en permanence sur le qui vive….et ne s’est guére exprimée…. Elle a été naturelle a un moment ou la caméra s’était détournée et ou la Souveraine en a profité pour tourner tres rapidement la Couronne posée devant elle…..Quelle grande Dame exceptionnelle …..si petite en taille…..ayant toute sa vie joué un rôle du a sa riche naissance. J’ai été étonné de voir qu’elle découvrait lors de cet enregistrement ce que faisait ses enfants le jour du couronnement….ou l ‘ endroit où avaient été cachés les joyaux de la couronne sous Windsor….et se demandant ce qui se serait passé si le responsable de cette cachette était mort pendant la guerre….Une sorte de naiveté qui m’a quand même étonné….Elle est la Reine et on ne lui dit pas tout ce qui la concerne….Elle aurait donc régnée en survolant le siecle, une tasse de thé a la main….. God save the Queen !!
Moi ce qui m’a étonnée c’est lorsque le journaliste lui a demandé : » vous saviez où étaient vos enfants ? » et elle répond : « comment voulez-vous que je le
sache !!! » mais surtout qu’elle était plus préoccupée de se demander qui savait où se trouvaient les joyaux de la couronne pendant la guerre et si ladite personne le sachant était morte…mais le roi le savait votre Majesté ! « Ah, répondit-elle !
Tres interessant et rare document expliquant le deroulement du sacre. C’etait tres bien avec le point de vue des acteurs de cette journee et où on a appris que charles n’etait resté que 10mn à Westminster.
Paris ouverts pour la tenue de sa majesté samedi : je pense qu’elle sera en fuschia ou framboise car il me semble qu’etait en bleu outremer pour le mariage de la princesse Anne ou celui du prince Charles. Avec. Un brin de soleil et toutes les couleurs « berlingot « brilleront ce samedi a Windsor.
La garden-party avec la reine d’Angleterre est typiquement britannique, les royaux du Japon et de la Roumanie imitent cette tradition. On n’en voit pas dans les autres monarchies, meme en Scandinavie !
Tengo un profundo respeto por el Príncipe CARLOS!! VA A SER UN GRAN REY!!
Se casó con DIANA PORQUE SU MADRE: LA (« GRAN REINA » -que repeto por su edad :pero no aprecio- es la culpable del desastre de la vida de su hermana MARGARITA y CARLOS y DIANA)’LO OBLIGÓ A CASARSE!!! quería un matrimonio abierto como el de su marido y ella
JAY
16 mai 2018 @ 08:47
La reine avec lunettes de soleil très « branchées » ….
Silvî
16 mai 2018 @ 08:59
Une garden Party sous le soleil
La reine est toujours pimpante….
Sophie me semble très élégante.. Comme toujours…..
Bon mercredi sous le ??
Baboula
16 mai 2018 @ 09:13
L’air perpétuellement renfrogné du duc d’York n’est pas convivial . il remplace très désavantageusement le prince d’Edimbourg .
monica
16 mai 2018 @ 14:09
Baboula c est vrai il fait tjours la tête
La robe de Sophie est très jolie
Philquebec
16 mai 2018 @ 23:18
Il écoute l’hymne national…. pas le temps de sourire à pleines dents.
Mary
16 mai 2018 @ 09:30
Où sont Harry et Meghan ?
Baia
16 mai 2018 @ 12:43
Quelle question …
Danielle
16 mai 2018 @ 09:42
Beaucoup de sorties pour la reine, cependant elle devra un peu se reposer avant le mariage de son cher petit fils.
Leonor
16 mai 2018 @ 09:48
Le chapeau de la Reine est plus seyant que l’OVNI de la comtesse de Wessex.
Mais bon, du moment que les sandwiches au concombre sont de sortie, tout va bien.
DEB
16 mai 2018 @ 11:45
Ah oui pour l’ovni!
Vous avez le sens de la formule, Léonor ? !
JAusten
16 mai 2018 @ 09:56
La reine nous a remis ses lunettes de soleil ! Extra !
Gatienne
16 mai 2018 @ 10:18
En cette période où la com’ de Buckingham Palace est en jachère comparée à celle de l’inénarrable famille Markle, les Wessex sont des piliers à la fois sûrs et rassurants de la monarchie !
Corsica
16 mai 2018 @ 13:55
À ses débuts, la comtesse de Wessex, herself, avait elle aussi eu droit à son scandale quand, harponné par un faux homme d’affaires mais vrai journaliste, elle avait été prise déblatérant des horreurs sur la famille royale. La Reine étant même cavalièrement nommée la Vieille. Dans la foulée, le comte et la comtesse de Wessex avaient dû fermer leurs entreprises et tout le monde est rentré dans le rang.
Leonor
17 mai 2018 @ 18:29
Oui, et Wessex lui-même avait vilainement fauté, en faisant espionner le jeune William dans son collège ( ou déjà Université, je ne sais plus) par des cameramen à sa solde, quand il se piquait encore de mener une entreprise de films ou quelque chose de ce genre. Ce, alors que le prince Charles tentait par tous les moyens de protéger ses enfants contre les intrusions des paparazzi.
Isa C
16 mai 2018 @ 10:20
Rare de voir la reine avec des lunettes de soleil !
Baboula
16 mai 2018 @ 12:01
Post opération de la cataracte,peut-être.
Gatienne
16 mai 2018 @ 21:08
Post ou pré ?
Fragilité oculaire dans tous les cas. A son âge, c’est même étonnant que cela ne soit pas intervenu plus tôt.
DEB
16 mai 2018 @ 10:39
Une garden party sous le soleil, à Buckingham , voilà qui est exceptionnel !
La reine a même mis des lunettes solaires !
Bételgeuse70
16 mai 2018 @ 11:00
Lunettes de soleil, chapeau et parapluie… parée à toute éventualité.
Pascal
16 mai 2018 @ 11:03
Un peu hors sujet :
J’ai vu hier une bonne partie de l’émission de S Bern sur le prince Charles .
J’ai découvert le prince de Galles sous un jour qui m’était inconnu , je ne parle pas quedes témoignages de ses amis , mais ce qui était raconté et montré de ses projets , de ses réalisations , de ses goûts .
C’est une personne très respectable et très sympathique et je regrette amèrement les réticences dont j’ai pu témoigner ici à son égard.
Il fera un grand roi et pour les britanniques je regrette qu’il ne puisse avoir plus de pouvoir et d’influence .
En tout cas je crois que j’aimerais être le sujet d’un tel monarque.
mariejeanne
16 mai 2018 @ 11:28
J’ai été moi-même agréablement surprise Pascal par le « secret d’histoires » de Charles. Ce fût un reportage fort intéressant où l’on a pu découvrir un prince bâtisseur, écolo (on le savait déjà), cultivé et son parc de Highgrove était magnifique. Oui ce sera un grand roi, je le pense.
Bien sûr, ses amours ont été contrariées. J’appréciais Diana mais il était évident que le couple était trop différent, c’est infiniment regrettable que cela se soit fini par une tragédie. Je ne comprends pas que Charles ait accepté ce mariage et ne soit pas rebellé mais bon, on ne refait pas l’Histoire.
Sympathique « maison » que celle de Clarence House
Isa C
16 mai 2018 @ 13:33
Seul bémol sur Charles… Et dont le reportage ne parle pas… Son goût pour le luxe : 140 personnes à son service. Il se dit que même la reine critique ce train de vie plus fastueux que le sien
mariejeanne
17 mai 2018 @ 15:16
Il y a eu une discrète allusion mais pas dans ce reportage lorsque Charles demande à Harry de le rejoindre lors d’un match de polo et de se dépêcher Harry a l’outrecuidance de lui répondre : « je nettoie mes bottes, je ne suis pas comme toi, je n’ai pas 10.000 personnes à mon service ! » et Charles s’éloigna un brin gêné !
J’avais trouvé Harry drôlement insolent de lui parler comme cela en public mais bon..!
mariejeanne
17 mai 2018 @ 15:18
Et puis Isa C., Stéphane Bern ne peut pas tout dévoiler…sinon les portes de la famille royale pourraient définitivement lui être définitivement fermées…
Pascal
18 mai 2018 @ 07:50
Certes mais c’est aussi je pense une façon de faire travailler beaucoup de monde .
Je crois que le prince Charles s’inscrit un peu dans la tradition d’une doctrine qui m’est chère : le distributisme , précisément inventée par des Anglais.
En revanche si lorsqu’il sera roi , s’il abandonne les revenus du duché de Cornouailles à son fils je ne sais comment il pourra concilier tout ce qu’il a mis en place avec l’entretien des propriétés privées royales et autres charges afférentes.
Je pense sincèrement qu’il est attaché à un grand confort et je ne l’en blâme point ,mais goût du luxe ? je ne crois pas ( certes il aime les belles choses avec un goût qui à vrai dire ne m’emballe pas toujours ) mais plutôt souci de tenir son rang parce que » Noblesse oblige » .
Baboula
18 mai 2018 @ 17:07
Je n’imagine pas le prince William reprendre les activités de son père.
Il faut y croire pour les mener à bien ,même si 10000 personnes travaillent pour lui. Sauver le domaine de Dumfries ,construire la petite ville de Poundbury ,créer Duchy Originals ,cela dénote un sacré caractère ,ce duché est infiniment plus qu’une source de revenus.Longue vie à lui pour transmettre ses valeurs à ses fils et les impliquer dans ses fondations .
Madame Christian
16 mai 2018 @ 18:37
Comme vous, mariejeanne, j’ai découvert une autre face de Charles, tout à son honneur
monica
18 mai 2018 @ 18:56
Je suis d accord avec vous. Rien à voir avec ce que certaines sur ce site pensent de lui …
DEB
16 mai 2018 @ 11:49
Je suis ravie, Pascal, que vous ayez pu découvrir les facettes de la personnalité attachante du prince Charles.
Je partage ses engouements et sa philosophie de vie.
Le prince Charles est un être positif, qui se préoccupe de ses concitoyens.
Pascal
16 mai 2018 @ 16:01
Oui c’est un peu mon sentiment aussi .
Il y a bien sûr son engagement pour le développement durable , sa fondation ,sa ferme bio , sa ville modèle , ses entreprises également évoqués par MarieJeanne mais des choses plus anecdotiques m’ont particulièrement séduit :
J’avais vu des photos des jardins de Highgrove d’allure un peu futuriste qui m’avait déçu mais ce qui nous a été montré était tout autre chose.
Et bien sûr ce goût qu’il aurait de la botanique en plus du jardinage et merveille le fait d’avoir fait réaliser ces deux in quarto d’aquarelles de plantes de ses jardins ! mon rêve serait de pouvoir faire réaliser de tels manuscrits comme aux temps d’avant l’imprimerie …
J’ai aussi beaucoup apprécié l’entendre parler à l’institut de France de « la vraie nourriture « …
Comme vous le dites on ressent qu’il a un réel souci des gens , très éloigné de l’image que donnent de lui certains médias .
Et cerise sur le gâteau son attitude sincère et relativement courageuse vis à vis du Dalaï Lama .
Il me semble incarner ce que les Anglais pouvaient avoir de meilleur en terme d’art de vivre et de solidité .
Baia
16 mai 2018 @ 14:11
Personnellement je n’y ai as appris grand chose sur le prince Charles.
Émission très édulcorée !
monica
18 mai 2018 @ 18:58
Baia édulcorée pour vous car connaître son vrai visage ne vous arrangé pas
t
16 mai 2018 @ 14:12
Ce secret d’Histoires est passionnant. Je suis totalement d’accord avec vous le Prince Charles y apparaît sous un jour extrêmement sympathique. Un prince qui est un vrai chef d’entreprise, qui défend ses valeurs, son patrimoine, n’hésite pas à trouver des mécènes et qui respecte la nature en l’embellissant d’une façon sublime.
Quant à l’homme, le père, le mari et l’amant …. cette naturelle sensible et sensuelle a enfin ce qu’il mérite : le bonheur d’être en accord avec lui même et de donner aux siens le meilleur de lui même. Merci pour ce documentaire.
Alexa D
16 mai 2018 @ 14:20
J’ai lu un article il y a 2 ou 3 ans, dans un journal « sérieux », qui expliquait que Charles était en quelque sorte devenu de facto le vice-roi, et que la reine ne prenait plus aucune décision sans le consulter au préalable. Je trouve cela crédible, vu l’âge de la reine et du prince Philip, et c’est vraiment une bonne chose que Charles puisse préparer la succession.
MARC
16 mai 2018 @ 15:50
Pascal, je partage totalement votre avis. Un beau reportage sur le Prince.
Quel amour il avait pour la Reine Mère ! Elle a du être la seule a lui prodiguer de l’affection . Il est assez connu d’une certaine méchanceté de la part du Prince Phillip vis a vis de ses fils, et Charles en a fait les frais. Comme Frédérik au Danemark avec Henrik. Des pères jaloux de la position de leurs fils. Ce n’est pas rare !
Leonor
16 mai 2018 @ 17:24
Votre » repentir », Pascal, vous honore.
Et, oui, je tiens moi aussi le prince Charles pour quelqu’un d’honorable.
Malgré toutes les facilités matérielles dont, évidememment, il dispose, sa vie n’a pas toujours été un lit de roses. Et ce, dès l’enfance.
Nivolet
16 mai 2018 @ 18:26
Et comme tous les novateurs, il a été moqué à l’extrême. Je pense comme vous c’est une belle âme, n’en déplaise à beaucoup.
Sarita
16 mai 2018 @ 19:47
Idem! J’ai toujours apprécié Charles, surtout après avoir découvert son engagement pour le patrimoine roumain, mais hier soir j’ai découvert un homme encore plus soucieux de son époque que je ne l’avais envisagé. Je lui souhaite d’avoir suffisamment de temps en tant que Roi pour imprimer sa marque.
mariejeanne
17 mai 2018 @ 15:24
Malheureusement Sarita, ce qui est regrettable c’est que ses années de monarque seront « courtes » par rapport à sa mère. Dans 10/15 ans, il aura 80/85 ans…et peut-être une dz d’années de règne seulement pour continuer de mener sa vie. Cependant, je pense que mine de rien, en ce moment et depuis quelques années, il a tellement entrepris sous couvert ou pas de la reine, qu’il parait être vraiment le vice-roi…!
Kalistéa
17 mai 2018 @ 09:20
Amen !
Philippe W
16 mai 2018 @ 11:32
Beaucoup de contre-sens dans ces photos !
Il fait un soleil éclatant… la reine porte un sac noir et des chaussures noires (très hivernal) …. Et pourquoi pas des chaussures et un sac blanc ?…
Elle porte des lunettes de soleil… normal ! il y a un soleil éclatant à Londres en ce moment. le week-end dernier elle en portait également… symptôme d’une cataracte naissante…. A confirmer dans les prochaines semaines…
Elle a pris un splendide parapluie dans les mêmes tons que sa tenue : raccord parfait ! MAGNIFYYYYYQUE ! comme dirait Christina… sauf qu’il ne pleut pas… et pourquoi pas une ombrelle ?….
Cela ne vous rappelle rien… cela avait commencé de la sorte avec la reine-mère… en Juin 1993 lors des obsèques de Lady Fermoy à Londres, alors qu’elle commençait à avoir des problèmes de hanches qui rendaient sa marche difficile, elle s’appuyait sur un parapluie alors qu’il pleuvait et qu’elle avait du être abritée de la pluie par une personne….
En Août 1993 lors de son 93ième anniversaire à Londres, elle porte une splendide tenue verte… il fait beau… elle s’appuie sur un parapluie….
L’âge est là (respect Majesté pour votre dynamisme) mais attendons nous à la voir utiliser une canne dans les prochains mois….
Je lance les paries ! je vois très bien la reine en tenue bleue pour le mariage d’Harry !
Qu’en pensez-vous !
Cordialement !
DEB
16 mai 2018 @ 15:32
Andrew et Edouard portent aussi un parapluie.
Plutôt de la prévoyance, je crois.
Sarita
16 mai 2018 @ 19:18
Serieusement, vous lancez des paris sur un problème de hanche? Alors là…même les bookmakers ne sont pas allés aussi loin :-D
Baboula
18 mai 2018 @ 13:42
Je viens de voir un reportage avec la reine commentant son sacre.Je suis formelle sa façon de s’asseoir jambes croisées dément un problème de hanches .
Je n’ai que 2 hanches mais je m’y connais un peu . N’oubliez pas que la reine a été opérée de problèmes au(x) genou(x)
Lord Mickaël
17 mai 2018 @ 00:11
Les lunettes de soleil m’interpellent aussi, et je pense à un problème oculaire aussi. Pour la couleur de Sa Majesté au mariage, je pensais à du vert.
JAusten
17 mai 2018 @ 07:14
« bon on verra bien le jour J ! » hein ? ;)
Laurent F
17 mai 2018 @ 07:53
Andrew et Edward ont aussi des parapluies, ça ne veut absolument rien dire.
mariejeanne
16 mai 2018 @ 12:11
Porter des lunettes de soleil annonce une cataracte ???
Danielle
16 mai 2018 @ 13:01
mariejeanne, après une opération de cataracte, il est vivement recommandé de ne pas exposer ses yeux au soleil durant un bon moment ou bien de mettre des lunettes.
Ghislaine-Perrynn
16 mai 2018 @ 13:49
mariejeanne je ne le pense pas , en revanche il est certain que si l’on a un glaucome c’est plus que fortement indiqué .
MARC
16 mai 2018 @ 15:44
Non, Marie-Jeanne, mais un lendemain d’intervention.
Ellen
16 mai 2018 @ 15:46
après une opération de la cataracte, il est indispensable de porter des lunettes de soleil en tous cas (c’est du vécu)
Madame Christian
16 mai 2018 @ 18:38
bien sûr que non ….
aggie
17 mai 2018 @ 06:03
en tout cas en porter tout au long de sa vie pour se protéger des dangereux rayons du soleil et ainsi éviter la cataracte est fortement conseillé
mariejeanne
17 mai 2018 @ 15:27
La question que je posais était un peu ironique…on porte des lunettes de soleil sans avoir de cataracte…
Dans le sud où je demeure, j’en porte toute l’année (dès qu’un rayon de soleil arrive), pour conduire, pour aller marcher, quel confort ! et ce depuis l’adolescence, comme de très nombreuses personnes. J’en possède quatre paires afin de toujours en avoir sous la main.
nozzari
16 mai 2018 @ 12:11
Un documentaire à voir absolument sur France 2 replay; Elizabeth II, histoire d’un couronnement. La Reine commente son couronnement et parle de ses couronnes. De plus elle porte les Cullinan 3&4, qu’on n’a pas si souvent l’occasion de voir. Un seule regret, la voix de vieille femme qui la double en français, du mauvais réalisme plutôt déplacé.
Isa C
16 mai 2018 @ 13:34
Absolument d’accord : voix ridicule pour le doublage. Des sous-titres en Francais auraient été plus agréables
MARC
16 mai 2018 @ 16:17
La voix tremblotante de la doublure française de la Reine était irritante au plus haut point . Sa Majesté était en permanence sur le qui vive….et ne s’est guére exprimée…. Elle a été naturelle a un moment ou la caméra s’était détournée et ou la Souveraine en a profité pour tourner tres rapidement la Couronne posée devant elle…..Quelle grande Dame exceptionnelle …..si petite en taille…..ayant toute sa vie joué un rôle du a sa riche naissance. J’ai été étonné de voir qu’elle découvrait lors de cet enregistrement ce que faisait ses enfants le jour du couronnement….ou l ‘ endroit où avaient été cachés les joyaux de la couronne sous Windsor….et se demandant ce qui se serait passé si le responsable de cette cachette était mort pendant la guerre….Une sorte de naiveté qui m’a quand même étonné….Elle est la Reine et on ne lui dit pas tout ce qui la concerne….Elle aurait donc régnée en survolant le siecle, une tasse de thé a la main….. God save the Queen !!
mariejeanne
17 mai 2018 @ 15:32
Moi ce qui m’a étonnée c’est lorsque le journaliste lui a demandé : » vous saviez où étaient vos enfants ? » et elle répond : « comment voulez-vous que je le
sache !!! » mais surtout qu’elle était plus préoccupée de se demander qui savait où se trouvaient les joyaux de la couronne pendant la guerre et si ladite personne le sachant était morte…mais le roi le savait votre Majesté ! « Ah, répondit-elle !
Beetham
16 mai 2018 @ 16:49
Tres interessant et rare document expliquant le deroulement du sacre. C’etait tres bien avec le point de vue des acteurs de cette journee et où on a appris que charles n’etait resté que 10mn à Westminster.
JAusten
17 mai 2018 @ 07:16
j’ai aussi commencé à le regarder et j’ai éteint au bout d’1/4 d’heure à cause de ce doublage, à mon avis, exécrable.
Bambou
16 mai 2018 @ 12:45
Dommage que Charles devienne roi à 70 et plus…
Bambou
16 mai 2018 @ 12:45
70 ans…
mariejeanne
17 mai 2018 @ 15:33
Et beaucoup plus…sauf si la famille Bidochon arrive en force au Palais..et là crise cardiaque !
monica
18 mai 2018 @ 19:03
Oh oui dommage…
Nathetvoila
16 mai 2018 @ 12:47
Le parapluie fait partie du dresscode de la garden-party ? Les deux princes et la reine en ont un sur la terrasse ?
Francois
16 mai 2018 @ 12:55
Le Prince Andrew jamais très à l’aise
La Reine imperturbable
Quel est son secret ?
William
16 mai 2018 @ 13:41
Sympa l’ambiance. Avec Buckingham on ne s’ennuie pas. Belles opportunités pour saluer le gotha royal.
Michèle Lobre
16 mai 2018 @ 14:38
Paris ouverts pour la tenue de sa majesté samedi : je pense qu’elle sera en fuschia ou framboise car il me semble qu’etait en bleu outremer pour le mariage de la princesse Anne ou celui du prince Charles. Avec. Un brin de soleil et toutes les couleurs « berlingot « brilleront ce samedi a Windsor.
bianca
16 mai 2018 @ 19:52
Comme vous nozzari j’ai trouvé que cette voix était un très mauvais choix ! dommage !
Caroline
16 mai 2018 @ 21:50
La garden-party avec la reine d’Angleterre est typiquement britannique, les royaux du Japon et de la Roumanie imitent cette tradition. On n’en voit pas dans les autres monarchies, meme en Scandinavie !
Teresa 2424
16 mai 2018 @ 22:03
Tengo un profundo respeto por el Príncipe CARLOS!! VA A SER UN GRAN REY!!
Se casó con DIANA PORQUE SU MADRE: LA (« GRAN REINA » -que repeto por su edad :pero no aprecio- es la culpable del desastre de la vida de su hermana MARGARITA y CARLOS y DIANA)’LO OBLIGÓ A CASARSE!!! quería un matrimonio abierto como el de su marido y ella