Carnet rose dans la famille d’Aoste puisque le Prince Aimone et la Princesse Olga attendent leur premier enfant pour le mois d’avril 2009. Le jeune couple qui s’est uni à Patmos, vit actuellement à Moscou où le futur père travaille pour une firme italienne. Une nouvelle qui aura ravi le prince Michel et la Princesse Marina de Grèce, déjà grands-parents de deux petits garçons du côté de leur fille Alexandra, et la Princesse Claude de France et le Duc Amédée, grands-parents de 8 petits-enfants (Merci à Loreta)
Jolicoeur
17 octobre 2008 @ 22:01
C’est une heureuse nouvelle mais je ne peux m’empêcher de penser que c’est un peu dommage d’être d’un côté des dépositaires de la tradition et de l’autre, d’annoncer une grossesse manifestement antérieure au mariage. Bien sûr les temps changent et je le comprends, je ne veux pas passer pour une vieille barbe ! Il faut dire que le décolleté de la mariée était loin d’être virginal mais tout de même… Je leur souhaite tout le bonheur du monde, bien sûr, mais je regrette cette sorte d’hypocrisie. On se marie en tralala en baissant modestement les yeux devant le pope, offrant l’image même de la mariée rougissante mais on a le décolleté affriolant et on a fêté la Pentecôte avant Pâques… C’est malséant et un peu hypocrite, non ?
Royauté-News
18 octobre 2008 @ 21:30
Souhaitons beaucoup de bonheur aux heureux mariés bientôt parents !
marie
19 octobre 2008 @ 00:58
On comprend maintenant pourquoi ils se sont mariés.
colienne
20 octobre 2008 @ 10:59
elle était enceinte au moment de son mariage et alors!!!!sa dérange qui les vieux traditionalistes ,il non pas inventer le monde autrefois!! c’était pareil mais on le cacher!!!
Anne
20 octobre 2008 @ 15:08
Et puis c’est l’aboutissement d’une belle histoire d’amour, ils se fréquentent depuis quelques années. Ce n’est pas choquant à notre époque, il y a pire….
glafouti
21 octobre 2008 @ 16:13
je ne polèmique pas (les pretention en italie comme en france son ce quelle son)même si je trouve cela ridicule les gueguerre (savoie-savoie aoste) ou (orlèan-bourbon) ils devrait ou plutot ceux et celle qui les soutienne devrais parler de concensus et pas de combat partisant sinon à quoi bon …(et puis zut ils s’ont fait un bèbè avant la ceremonie de mariage ce n’est pas grave personne n’a étè tuer bien au contraire)HUMOUR.
Régine
21 octobre 2008 @ 17:27
Bonjour, j’ai dû retirer a posteriori (car je n’avais pas été suffisamment attentive)un commentaire (blessant pour 2 de nos lectrices) et ne pas en publier un autre (qui était la réponse…). En effet, ce site demande énormément de travail pour être mis quotidiennement à jour et je me réjouis des commentaires qui nous apportent l’une ou l’autre précision, permettent des échanges d’idées ou de points de vue même si tout le monde ne partage certes pas le même avis mais il y a des règles de base auxquelles je ne souhaite pas déroger à savoir la politesse, la courtoisie et le respect de l’avis des autres si celui-ci est émis de manière respectueuse.Je vous remercie pour votre compréhension et m’en retourne à la préparation de prochains articles. Régine
Marianne CHAPUIS
31 octobre 2008 @ 19:51
Ils se fréquentaient depuis des années! Avant, toutes les mariées étaient en blanc mais une sur cent était vierge, ça, oui, c’était de l’hypocrisie! Et vous, avez-vous demandé , le lendemain de leur mariage,à voir les draps de vos filles et belles-filles? Vraiment, c’est ridicule!
DANIELLE
1 novembre 2008 @ 21:30
Clotide Coureau, Caroline de Monaco et bien d’autres ont fait de même.
PDV nous avait fait part de leurs fiançailles depuis longtemps, on attendait leur mariage et voilà. Le principal est qu’ils soient heureux et aient un beau bébé.
Autrefois, les situations étaient identiques, mais plus cachées. Devant une naissance, on ne peut que se réjouir ! il y a des choses plus graves et plus tristes dans la vie, donc rejouissons nous avec eux.
Annie
20 décembre 2008 @ 11:56
Ils ont fait un bébé avant de se marier, la belle affaire…. le contrat de mariage n’est qu’un contrat rien de plus ; ce que je trouve plus inquiétant ce sont leurs multiples liens de parenté dont un très proche (cousins germains) ; heureusement la médecine a fait beaucoup de progrès et ils ont sans aucun doute du s’assurer que le bébé n’avait aucun problème de santé. Je leur souhaite beaucoup de bonheur.
Charles
20 décembre 2008 @ 14:01
Pour Annie,
Le prince Aimone de Savoie et la princesse Olga de Grece ne sont pas cousins germains. Ce sont leurs parents le duc de Savoie et la princesse Claude de France qui sont cousins germains puisqu’ils sont l’un et l’autre des petits-enfants du duc et de la duchesse de Guise. La princesse Olga a du sang neuf Karella. Donc il n’y a pas de problème pour leur enfant a venir. J’espère que le bébé sera un garçon et deviendra ainsi le nouvel héritier de la couronne d’Italie.
Corentine
20 décembre 2008 @ 21:22
bonjour,
non……ce sont le prince Michel de Grece, père d’Olga et la princesse Claude de France (mère d’Aymon) qui sont cousins germains….ils sont tout deux les petits enfants du duc de Guise. la princesse Françoise de France, mère de Michel était la soeur du comte de Paris
la mère du prince Amédée de Savoie Aoste (père d’Aymon) est née princesse Irene de Grece. Son père le roi Constantin Ier de Grece était le frere ainé du prince Christophe de Grece (père du prince Michel et grand-père de la princesse Olga)
Coté grec, il y a une génération d’écart….car c’est la princesse Irene de Grece, duchesse d’Aoste et grand mère d’Aymon qui est la cousine germaine du prince Michel (père d’Olga)
jean-luc
20 décembre 2008 @ 23:06
Claude de France et Amédée de Savoie ne sont pas cousins germains,cher Charles,et Amédée n’est pas le petit-fils des Ducs de Guise; ils sont cousins issus de germains, la grand-mère d’Amédée, Hélène de France, étant la soeur de la Duchesse de Guise, elle même aieule de Claude.
C’est Claude de France et Michel de Grèce, père de la jeune mariée,Olga,qui sont cousins germains et tous deux petits-fils de la Duchesse de Guise.
Aimone et Olga sont donc cousins issus de germains par les Orléans.
Par ailleurs, la grand-mère paternelle d’Aimone, Irène de Grèce est cousine germaine avec Michel de Grèce, faisant d’Olga la cousine issue de germains de son beau-père Amédée, par les Glucksbourg gréco-danois cette fois-ci!
Du fait d’un décalage génerationnel, Olga est donc la cousine issue de germains( cousine au 6ème degré donc)à la fois de son mari et de son beau_père, fait rare, que seul permet l’enchevêtrement des dynasties souveraines…
Vous avez suivi, j’espère…
Vincent
21 décembre 2008 @ 09:10
Jean Luc
c’est ce qui est passionnant dans la généalogie ,retrouver les liens de parenté ,on pourrait faire de même avec les couples royaux Britannique Espagnol ou Grec.
merci pour votre mise au point
Vincent
Danielle
21 décembre 2008 @ 11:15
De toute façon, les cours royales ont toutes un lien de parenté, plus ou moins proche.
M. Christine de Luxembourg et son mari Karl Christian de Habsbourg sont petits cousins, et d’autres….
En province, les vieilles familles suivent la même voie, d’où l’expression « montrer patte blanche » lorsque l’on entre dans l’une d’elle, qui a la même culture et toutes les mêmes valeurs.
Corentine
21 décembre 2008 @ 13:34
bonjour,
l’occasion de precisions généalogiques
Vingt ans sépare les deux frères le roi Constantin Ier de Grece (né en 1868), ascendant d’Aymon et le prince Christophe de Grece (née en 1888), ascendant d’Olga.
Ils sont tous les deux les fils du roi George Ier de Grece, né prince Christian de Danemark, et de la Grande Duchesse Olga de Russie.
descendance des deux frères, en commençant par le plus jeune
Génération I
prince Christophe de Grece (1888), marié en 1eres noces à Alexandra Stewart, veuf et en 2nd noces à la princesse Françoise de France (soeur du comte de Paris), un fils du second mariage, Michel
Generation II
prince Michel de Grece (1939), écrivain, marié à Marina Karella d’où deux filles Alexandra et lga-Isabelle
Génération III
1-princesse Alexandra de Grece (1968), mariée à Nicolas Mirzayantz d’où deux fils Tigran et Darius
2-princesse Olga de Grece (1971), mariée au prince Aymon de Savoie, un bébé en 2009
Génération IV
1-Tigran Mirzayantz (2000)
2-Darius Mirzayantz (2002)
3-prince ou princesse de Savoie (2009)
DESCENDANCE du ROI CONSTANTIN Ier de GRECE
Génération I
Roi Constantin Ier (1868), marié à la princesse Sophie de Prusse , soeur du Kaiser Guillaume II, d’où 6 enfants : George, Alexandre, Hélène, Paul, Irène et Catherine
Génération II
1-Roi George II de Grece (1890), marié à la princesse Elisabeth de Roumaine, sans descendance
2-Roi Alexandre Ier de Grece (1893, décédé d’une morsure de serpent), marié à Aspasia Manos (cousine du grand-père de SAR la Duchesse de Chartres), d’où une fille Alexandra.
3-princesse Helene de Grece (1893), mariée au Roi Carol II de Roumanie, d’où un fils Michel
4-Roi Paul Ier de Grece (1901), marié à la princesse Frederika de Hanovre d’où trois enfants : Sophie, Constantin et Irene
5-princesse Irene de Grece (1904), mariée au prince Aymon de Savoie Aoste d’où un fils Amédée
6-princesse Catherine de Grece (1913), marié à Richard Brandram d’où un fils Paul
Génération III
1-princesse Alexandra de Grece (1921), fille du roi Alexandre, mariée au Roi Pierre II de Yougoslavie, d’où un fils Alexandre
2-Roi Michel Ier de Roumanie (1921), fils de la princesse Helene, mariée à la princesse Anne de Bourbon Parme d’où cinq filles Marguerite, Helene, Irene, Sophie et Marie
3-princesse Sophie de Grece (1938), fille du roi Paul, mariée au Roi Juan Carlos Ier d’Espagne, (reine Sophie d’Espagne) d’où trois enfants Elena, Cristina et Philippe
4-Roi Constantin II de Grece (1940), fils du roi Paul, marié à la princesse Anne-Marie de Danemark d’où cinq enfants : Alexia, Paul, Nicolas, Theodora et Philippe
5-princesse Irene de Grece (1942), fille du roi Paul, sans alliance
6-prince Amedee de Savoie Aoste (1943), fils de la princesse Irene, marié en 1eres noces à la princesse Claude de France et en 2nd noces à Silvia Paterno. Il a trois enfants du 1er mariage Bianca, Aymon et Mafalda et il a reconnu une fille de sa relation avec Kiara van Ellinkhuizen : Ginevra
7-Paul Brandram (1948), fils de la princesse Catherine, marié à Jennifer Steel d’où trois enfants Sophia, Nicolas et Alexia
Génération IV
1-prince Alexandre de Yougoslavie (1945) marié en 1eres noces à la princesse Maria de Gloria d’Orleans Bragance et en 2nd noces à Katarina Batis. Trois fils du premier mariage Pierre, Philippe et Alexandre
2-princesse Marguerite de Roumanie (1949), mariée à Radu Duda, sans descendance
3-princesse Helene de Roumaine (1950), mariée en 1eres noces à Robin Medforth Mills, et en 2nd noces à Alexandre Mac Ateer. Deux enfants du 1er mariage Nicolas et Karina
4-princesse Irene de Roumanie (1953) mariée à John Kreuger, d’où deux enfants Michael et Angelica
5-princesse Sophie de Roumanie (1957), marié à Alain-Michel Biarneix d’où une fille Elisabeth
6-princesse Marie de Roumanie (1964), mariée à Kazimizer Mystkowsky, sans descendance
7-princesse Elena d’Espagne (1963), mariée à Jaime de Marichalar d’où deux enfants : Froilan et Victoria-Frederika
8-princesse Cristina d’Espagne (1965), mariée à Inaki Urdangarin d’où quatre enfants : Juan, Pablo, Miguel et Irene
9-prince Philippe d’Espagne (1968) marié à Laetizia Ortiz d’où deux filles Leonore et Sophie
10-princesse Alexia de Grece (1965), mariée à Carlos Morales d’où quatre enfants : Arietta, Anne-Marie, Carlos et Amalia
11-prince Paul de Grece (1967), marié à Marie-Chantal Miller d’où cinq enfants : Maria-Olympia, Constantin, Achille, Odyssée, Aristide
12-prince Nicolas de Grece (1969), sans alliance
13-princesse Theodora de Grece (1983), sans allicance
14-prince Philippe de Grece (1986), sans alliance
15-princesse Bianca de Savoie Aoste (1966), marié à au comte Gilberto Arrivabene Valenti Gonzaga d’où cinq enfants : Viola, Vera, Mafalda, Maddalena et Leonardo
16-prince Aymon de Savoie Aoste (1967), marié à la princesse Olga de Grece, bébé attendu pour 2009
17-princesse Mafalda de Savoie Aoste (1969), mariée en 1eres noces avec le prince Alexandre Ruffo di calabria et en 2nd noces avec Nobile Francisco Lombardo di San Chirico. Trois enfants du second mariage : Anna, Carlos et Elena
18-Ginevra de Savoie – van Ellinkhuizen (2006)
19-Sophia Brandram (1981)
20-Nicolas Brandram (1982)
21-Alexia Brandram (1985)
V Génération
1-prince Pierre de Yougoslavie (1980)
2-prince Philippe de Yougoslavie (1982)
3-prince Alexandre de Yougoslavie (1982 = jumeau du precedent)
4-Nicolas Medforth-Mills (1985), devenu par décret de son grand-père SAR le prince Nicolas de Roumanie
5-Karina Medforth Mills (1989)
6-Michael Kreuger (1985)
7-Angelica Keuger (1986)
8-Elisabeth Biarneix (1999)
9-Froilan de Marichalar (1998)
10-Victoria-Frederika de Marichalar (2000)
11-Juan Urdangarin (1999)
12-Pablo Urdangarin (2000)
13-Miguel Urdangarin (2002)
14-Irene Urdangarin (2005)
15-princesse Leonore d’Espagne (2005)
16-princesse Sophie d’Espagne (2007)
17-Arietta Morles (2002)
18-Anne-Mariez Morales (2003)
19-Carlos Morales (2005)
20-Amelia Morales (2007)
21-princesse Marie-Olympia de Grece (1996)
22-prince Constantin de Grece (1998)
23-prince Achille de Grece (2000)
24-prince Odyssée de Grece (2004)
25-prince Aristide de Grece (2008)
26-comtesse Viola Arrivabene Valenti Gonzaga (1991)
27-comtesse Vera Arrivabene Valenti Gonzaga (1993)
28-comtesse Mafalda Arrivabene Valenti Gonzaga (1997)
29-comtesse Maddalena Arrivabene Valenti Gonzaga (2000)
30-comte Leonardo Arrivabene Valenti Gonzaga (2001)
31-prince ou princesse de Savoie (2009)
32-Nobile Anna Lombardo di San Chirico (1999)
33-Nobile Carlos Lombardo di San Chirico (2001)
34-Nobile Elena Lombardo di San Chirico (2003)
Vincent
21 décembre 2008 @ 15:36
Merci Corentine
pour ce travail si fouillé
c’est vrai que je me perdais un peu dans la descendance Savoie Grèce Roumanie,les princesse de Grèce et de France s’étant mariées dans presque toutes les cours d’ Europe.
j’ai appris plein de Choses sur la descendance du couple Michel de Roumanie et Anne de Bourbon Parme( dont la mère était aussi princesse de Grèce me semble t’ il)couple que j’ apprécie particulièrement par sa dignité.
la foisonnante famille Royale Grecque donna aussi la Princesse Marina Duchesse de Kent et le Prince Georges je crois époux de la Princesse Marie Bonaparte
psychanalyste élève de Freud.
merci encore et bravo
Vincent
Décidemment ce site est de plus en plus passionnant
Danielle
21 décembre 2008 @ 16:19
Bravo Corentine, et merci pour toutes ces précisions.
Corentine
21 décembre 2008 @ 20:55
concernant la Reine Anne de Roumanie (née en 1923), née princesse de Bourbon Parme, elle est fille du prince René de Bourbon Parme (un des frères de l’impératrice Zita d’Autriche) et de la princesse Marguerite de Danemark.
C’est sa grand mère, la princesse Valdemar de Danemark qui est née princesse Marie de France. Cette princesse Marie est la fille du prince Robert, duc de Chartres et de la princesse Françoise d’Orléans.
La reine Anne de Roumanie est donc la cousine germaine de feu le comte de Paris.
concernant la famille royale de Grece, outre le roi Constantin I et le prince Christophe, le roi George Ier de Grece et la reine Olga ont eu six autres enfants :
1-le prince Georges de Grece (1869), marié à la princesse Marie Bonaparte (amie de Freud). Le couple a eu deux enfants : le prince Pierre de Grece (sans descendance) et la princesse Eugénie (d’où descendance)
2-la princesse Alexandra de Grece (1870) mariée au Grand Duc Paul de Russie d’où deux enfants : le grand Duc Dimitri (d’où descendance) et la grande duchesse Marie de Russie, mariée en 1eres noces au prince Guillaume de Suède d’où un fils du prince Lennart de Suede, comte Bernadotte (d’où descendance) et en 2nd noces à Serge Poutiatine d’où un fils Roman décédé à l’âge d’un an.
3-le prince Nicolas de Grece (1872) marié à la grande duchesse Helene de Russie, d’où trois filles : -la princesse Olga de Grece épouse du prince Paul de Yougoslavie (descendance); -la princesse Elisabeth de Grece mariée au comte Charles Theodore de Toerring Jettenbach (descendance); -la princesse Marina de Grece marié au prince George de Grande bretagne, duc de Kent (descendance)
4-la princesse Marie de Grece (1876) mariée en 1eres noces au grand duc George de Russie et en 2nd noces à Perikles Joannides. Du prmier mariage, la princesse Marie a eu deux filles, la grande duchesse Nina de Russie (descendance) et la grande duchesse Xenia de Russie (descendance)
5-la princesse Olga de Grèce, née en 1880 et décédée la meme année en 1880 à l’âge de 6 mois
6-le prince André de Grece (1882) marié à la princesse Alice de Battenberg d’où cinq enfants : -la princesse Marguerite de Grece mariée au prince Gorrfried de Hohenlohe-Langenburg (descendance); -la princesse Theodora de Grece mariée au margrave Berthold de Bade (descendance), -la princesse Cécile de Grece mariée au prince George de Hesse (descendance); -la princesse Sophie de Grece mariée en 1eres noces au prince Christophe de Hesse et en 2nd noces au prince George de Hannovre (descendance des deux mariages); -le prince Philippe de Grece, époux de la reine Elisabeth II de Grande Bretagne (descendance)
jean-luc
21 décembre 2008 @ 21:17
Bravo à Corentine pour ce remarquable travail !
Une précision: le roi Georges 1er de Grèce, fondateur de la dynastie grecque, est né prince Guillaume (et non Christian )de Danemark , ce qui vaut, depuis , à tous les princes et princesses de Grèce d’être aussi princes de Danemark , et , ce qui se sait moins , d’être successibles à la couronne danoise.
Une précision pour Vincent : la mère d’Anne de Bourbon-Parme,Reine de Roumanie, est la princesse Marguerite de Danemark, cousine germaine du feu 2eme comte de Paris , de Constantin Ier et Christophe de Grèce, ascendants d’Olga et Aimone, etc…
jean-luc
21 décembre 2008 @ 21:59
Histoire de poursuivre cette amusante promenade généalogique, on relève que Anne de Bourbon de Parme , qui a deux ans de moins que son époux, le Roi Michel Ier de Roumanie,est néenmoins de la même génération que… la mère de son mari ! Hélène de Grèce, Reine de Roumanie, est en effet la cousine issue de germains d’Anne, ainsi que le montre l’exposé de Corentine.
Quant au Christian de Danemark qui est devenu (à l’instar de son oncle Guillaume, proclamé à 17 ans Roi des Héllènes) roi d’un autre pays que sa patrie d’origine, il s’agit du Roi Haakon VII de Norvège, aieul de l’actuel Roi Harald V .
Clémentine
22 décembre 2008 @ 08:42
Bonjour Corentine. Tu as fait un travail de bénédictin en copiant la généa d’une partie du Gotha ! Bravo ! Une petite remarque : le prénom de la première épouse du Prince Christophe de Grèce était Nancy-May (Stewart). Ton lapsus m’a remis en mémoire la charmante actrice des années 70/80.
D’autre part certains généalogistes mentionnent un autre enfant illégitime d’Amédée de Savoie-Aoste, né en 1967 de Nera Corsini, Piero Incisa.
Charles
22 décembre 2008 @ 12:14
Mille excuses, j’ai effectivement ecrit une betise. Ce sont Claude de France et Michel de Grece qui sont cousins germains. Merci a ceux qui ont retabli la verite.
Corentine
22 décembre 2008 @ 13:16
merci de corriger mes erreurs
Jean-Luc, il me semblait que le roi de Norvège (Haakon) né prince de Danemark était le prince Charles de Dannemark
pour le roi de Grece, oui il s’agit du prince Guillaume de Dannemark et non du prince Christian, je me suis trompée
Clémentine, effectivement il y a parfois mention d’un autre enfant illegitime du prince Amedee de Savoie Aoste, Piero Incesa….mais il n’y a pas eu de reconnaissance officielle comme pour la petite Ginevra…à l’époque de la naissance de ce petit Piero (1967 = année de naissance du prince Aymon), le prince Amédée etait encore l’époux de la princesse Claude de France, et je sais qu’il y a des doutes sur cette paternité, c’est pourquoi je me suis abstenue de la mentionner. Merci aussi de rectifier le prénom de la 1ere épouse du prince Christophe, sur un vieux « historia » j’avais Alexandra
Vincent
22 décembre 2008 @ 13:39
merci à tous pour vos précisions
j’ avais oublié que la mère de la reine Anne de Roumanie était née princesse Danoise .
mais nous savons par Corentine que Grèce et Danemark sont de la même famille.
quid des deux Soeurs Alexandra et Dagmar de Danemark respectivement
Reine de Grande Bretagne et Tsarine de toutes les Russie
on peut continuer longtemps ainsi!
bien cordialement à tous
Vincent
Aliénor
22 décembre 2008 @ 14:40
Amédée de Savoie : autre enfant de Kyara van Ellinkhuizen (°1967)metteur en scène:
Ginevra van Ellinkhuizen °19.III.2006 (reconnue après tests ADN)
Aliénor
22 décembre 2008 @ 17:06
Prince Christophe: prénom de sa 1° épouse, Anastasie.
Née le 20 janvier 1883 – Cleveland, Ohio, USA
Décédée le 29 août 1923 – London
Corentine
22 décembre 2008 @ 17:57
le prénom de la première épouse du prince Christophe de Grece est bien « Nancy »
j’ai vérifié sur son livre… car ce prince a écrit ses mémoires…j’aurai du le faire avant….
le site auxquel vous vous référez Aliénor a commis une erreur….cela arrive parfois….
jean-luc
22 décembre 2008 @ 21:54
Vous avez raison Corentine: Haakon de Norvège est né Charles , et non Christian, de Danemark; son fils Olav V de Norvège est, quant à lui, né Alexandre de Danemark.
jean-luc
22 décembre 2008 @ 22:01
Quant à Amédée de Savoie-Aoste, il a été le prince héritier Zvonimir de Croatie jusqu’en 1943, date à laquelle la couronne fictive de la Croatie fasciste a été retirée à son père, qui l’avait refusée du fait de la situation politique.
Pendant 2 ans, Aymon de Savoie-Aoste, Duc de Spolète puis Duc d’Aoste à la mort de son frère ainé, avait été le Roi Tomislav II de Croatie…
jean-luc
22 décembre 2008 @ 22:12
Corentine, c’est Marguerite de Danemark, princesse de Bourbon de Parme, et non sa fille Anne, qui est la cousine germaine de feu le 2eme comte de Paris puisque Jean d’Orléans, Duc de Guise et Marie d’Orléans, princesse Valdemar de Danemark, étaient frère et soeur.
Marie, issue d’un cadet de France, le Duc de Chartres était princesse d’Orléans et non princesse de France.
C’est son frère Jean qui devint prince de France en devenant Chef de la Maison royale à la mort de son cousin germain et beau-frère, le Duc d’Orléans, en 1926.
jean-luc
22 décembre 2008 @ 22:30
La première épouse de Christopphe de Grèce était bien prénommée May,et dite Nancy, mais cette américaine se convertit à l’orthodoxie, ce qui fit d’elle la princesse Anastasie de Grèce de par la décision du Roi chef de la Maison royale grecque.
Très riche, elle engloutit sa fortune dans des entreprises de restauration monarchique en Grèce, ce qui lui permit de se faire accepter au sein d’une famille royale au départ fort réticente.
Jose
23 décembre 2008 @ 00:54
Une nouvelle princière intéressante: samedi dernier, 20 décembre, ont été ordonés à Rome 49 nouveaux prêtres de l´Ordre des Légionaires du Christ, parmi les quels le prince Jaroslav Nikolaus von Lobkowicz. Né à Paris en 1974, il est uns des fils de Jaroslav, 14ème Prince von Lobkowicz et de Elisabeh de Vienne. Les Légionaires du Christ ont déjà plusieurs prêtres et consacrés provenant des familles royales et de l´aristocratie: l´archiduc Paul d´Autriche, le prince Alessandro de Bourbon-Siciles et sa soeur,la princesse Hélène…
Charles
23 décembre 2008 @ 11:50
Merci Jose pour ces informations interessantes.
Annie
24 décembre 2008 @ 10:52
mon lapsus (je sais bien évidemment que ce sont les parents d’olga et d’aimone qui sont cousins germains et non eux…..) a déclenché de bien intéressants rappels généalogiques ; merci à tous de ces précisions.
Nicolas D
7 janvier 2009 @ 18:05
ustement sans commentaire