unnamedpl4785

Le duc et la duchesse de Cambridge attendent leur deuxième enfant pour le printemps 2015. Le chiffre « 2 » à quelques exceptions près semble être le chiffre magique en ce qui concerne le nombre d’enfants au sein de la famille royale britannique. On est désormais bien loin des 9 enfants de la reine Victoria et du prince Albert. Petit récapitulatif.

Si la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg ont eu 4 enfants, Charles et Anne furent leurs deux seuls enfants pendant une décennie avant d’être rejoints par Andrew en 1960 puis par Edward en 1964.  Les 4 enfants de la souveraine ont chacun eu deux enfants.

unnamedpl78996

Le prince Charles et la princesse Diana sont les parents du prince William et du prince Harry. Même si la princesse confiait son rêve d’avoir une petite fille, leur descendance se limita à deux enfants.

unnamedpl47

La princesse Anne et son premier époux Mark Phillips eurent deux enfants : Peter et Zara. Peter Phillips marié à Autum Kelly est également pour le moment père de deux enfants, Savannah et Isla.

unnamedpl4

Le prince Andrew et Sarah Ferguson mariés en 1986 et séparés en 1992 ont eu deux filles les princesses Béatrice et Eugénie.

unnamedpl7859

Le comte et la comtesse de Wessex sont également parents de deux enfants. Après une fausse couche, la comtesse de Wessex donna naissance à lady Louise prématurément. Sa vie fut même mise en danger. On pensait alors que le couple se limiterait à un seul enfant mais le petit James est venu compléter la famille.

unnamedplo

La princesse Margaret et Anthony Armstrong-Jones titré lord Snowdon furent parents de deux enfants : David, lord Linley et Sarah.

???????????

De son mariage avec l’Honorable Serena Stanhope, lord Linley a eu deux enfants : Charles et Margarita.

De même, deux enfants aussi pour lady Sarah Armstrong-Jones et son époux Daniel Chattoo : Arthur et Samuel.

unnamedpl32

La princesse Alexandra de Kent et Sir Angus Ogilvy furent parents de deux enfants Marina et James, eux-mêmes parents de deux enfants chacun.

family-1

Le prince Michael et la princesse Marie Christine de Kent n’ont pas failli à cette « tradition » avec lord Frederik et lady Gabriella.

unnamedpl478

Seules exceptions chez le duc et la duchesse de Kent avec trois enfants : le comte de Saint Andrews, lady Helen et lord Nicholas. Chacun est respectivement aujourd’hui parents de 3, 4 et 3 enfants.

unnamedpl78

Même chose chez le duc et la duchesse de Gloucester, parents de trois enfants : le vicomte d’Ulster, lady Davina et lady Rose. Chacun est à présent parent de deux enfants : Xan et Cosima pour le vicomte d’Ulster ; Senna et Tane pour lady Davina et Lyla et Rufus pour lady Rose. (Copyright photos : getty images, camera press, gamma, reuters & DR)