C’est en compagnie de ses parents le prince Albert et Nicole Coste ainsi que de sa demi-soeur Jazmin Grace qu’Alexandre Grimaldi a fêté ses 20 ans.
C’est en compagnie de ses parents le prince Albert et Nicole Coste ainsi que de sa demi-soeur Jazmin Grace qu’Alexandre Grimaldi a fêté ses 20 ans.
Juba
26 août 2023 @ 06:58
Jolie famille.
Viviane
26 août 2023 @ 09:18
Vous plaisantez ?
monica
27 août 2023 @ 18:30
Nicole s est placée bien devant
l objectif, alors que c etait la place d Alexandre
Fleur
28 août 2023 @ 18:01
Oui, on distingue à peine Alexandre, tout au fond. C’est que sa mère tenait à tout prix à être visible, quitte à ce que son fils, le héros du jour, soit autant en retrait. On ne peut qu’en déduire cela.
Solenn
29 août 2023 @ 11:28
Alexandre n’est pas tout au fond..mais à la droite de son père..
Adélaïde de B.
26 août 2023 @ 13:10
À Milou,
Point de Vue a « posté aussi cette photo »…
Rien de surprenant puisque c’est Dame Régine qui officie, là aussi.
Merci pour ces chroniques au long cours.
Bel été à vous,
🪭Adélaïde
Trianon
27 août 2023 @ 08:56
Trop recomposée de toutes pièces pour moi
Cosmo
28 août 2023 @ 22:01
Et pire encore, s’afficher avec sa maîtresse qui s’impose de plus en plus, sans aucune vergogne, est aller au-delà du mauvais goût. C’est indécent. C’est de la provocation à la limite de la torture morale car le prince sait que sa femme ne peut rien faire. C’est de l’abus de faiblesse. Le sourire triomphant de Nicole Coste en dit long.
J21
29 août 2023 @ 09:41
Et après certains se demandent encore pourquoi Charlène a tenté de fuir avant le mariage.
Solenn
29 août 2023 @ 11:33
Charlene..pour la énième fois n’a jamais tenté de fuir avant don mariage..
Christian Barbier le journaliste s’en ai voulu de repandre cette rumeur et a présenté ses excuses au prince…
L’histoire de la police française qui l’aurait interceptée à l’aéroport 🙃🙃🙃🙃 sur ordre du prince 🙃🙃🙃
Comme si la police française avait autorité sur un citoyen monegasque …elle n’était pas recherchée par Interpol …
Trianon
29 août 2023 @ 11:21
Oui, c’est une forme de maltraitance envers sa femme.
Et le sourire revanchard de la Coste est très révélateur .
milou
26 août 2023 @ 07:00
Point de Vue à posté cette photo, aussi!
Il aurait été bien que cet anniversaire puisse se faire avec la présence de Charlène et de Jacques et Gabriella… eux aussi frère et sœur d’Alexandre!
Jazmin Grace…. Mon Dieu!
Jackie
26 août 2023 @ 08:35
On peut dire que vous êtes pour la paix des ménages, Milou.
A la même table que cette peste, pour moi ce serait non, mais vous savez très bien qu’Albert ne mélange pas sa famille officielle et sa famille officieuse.
monica
27 août 2023 @ 17:47
Jackie et pourquoi pas avec seulement Jacques et Gabriella ?
Jackie
28 août 2023 @ 10:13
Famille officielle Monica, famille officielle. Dans la plus stricte intimité, peut-être mais là…
milou
28 août 2023 @ 12:30
Il semblerait que ce soit plutôt dans l’intimité, ici … mis à part que Mme Coste s’est permise de publier cette photo sur les réseaux…🙃
Solenn
29 août 2023 @ 11:51
Cosmo voilà comment je vois les choses.
Alexandre fête ses 20 ans chez sa mère le père est invité
c’est normal… Comment Albert pouvait refuser sans froisser son fils voire ne plus le revoir…s’il refusait d’y aller ?
NC publie sur son instagram cette photo…photo de famille… elle en a le droit personne même Albert ne peut la contraindre..sous quels motifs ? Et..ELLE le sait…
MAIS…forcément tous les médias s’en emparent..
Comment empêcher cela de nos jours.?
Cosmo
30 août 2023 @ 18:15
Solenn
Un père doit avoir suffisamment d’autorité sur son enfant pour lui expliquer qu’il y a des choses que l’on ne peut pas faire dans la vie. Et à mon avis, au vu de la situation intéressante pour ce jeune homme, il aurait accepté a chose.
Dans cette affaire, à mes yeux, tout repose sur la faiblesse ou la faute du prince Albert. Il n’avait pas à être présent. C’est très bien qu’il l’ait reconnu et qu’il l’assume mais il est marié et a des devoirs envers sa femme à laquelle il n’a pas à imposer sa maîtresse d’une ou plusieurs nuits.
Cosmo
Solenn
31 août 2023 @ 13:02
C’est votre point de vue Cosmo mais je pense que les 20 ans d’un enfant se fête avec ses deux parents.
On ne sait pas si Charlène est d’accord ou pas en fait…elle comprend peut-être très bien la présence de son époux à cet anniversaire mais elle, ce n’est pas sa place. C’est tout.
Je ne suis pas certaine qu’Alexandre (avec le caractère qui parait poindre sous son air de gentil garçon) comprendrait que l’on prie sa mère de quitter Monaco. Autorité ou pas, vous imaginez Albert lui couper les vivres s’il n’obéit pas ?
Je pense qu’il faut laisser du temps au temps…il va grandir, prendre en maturité et peut-être,je l’espère s’apercevoir des délires de sa mère.
milou
28 août 2023 @ 12:28
Exact monica.., c’est exactement comme cela que je le pensais…
Mayg
26 août 2023 @ 12:00
On se demande si Jacques et Gabriella ont l’occasion de fréquenter leur frère aîné. On sait que Jazmin Grace à des relations que ce soit avec Alexandre qu’avec les jumeaux. Mais quand on sait que la mère d’Alexandre a souhaité tous les malheurs du monde à Charlène, pas étonnant que cette dernière garde ses distances.
Bernadette
27 août 2023 @ 15:39
Il y a une photo de janvier 2022 où ils sont tous les quatre…
Mayg
28 août 2023 @ 14:47
Il ne doit pas y en avoir beaucoup alors…
Elisab
26 août 2023 @ 12:30
Charlène , sauf exceptions très particulières, est aux abonnés absents … à quoi bon imaginer encore sa fonction ?
Elle a « produit » les dynastes … le reste n’est plus qu’illusions
Elisab
26 août 2023 @ 12:31
Ceci ne signifie en rien que je cautionne l’attitude de Mme Coste … qui se prend pour la reine de la fête
Cosmo
28 août 2023 @ 22:03
Elle ne se prend pas pour la reine de la fête. Elle est évidemment la reine de la fête. Son sourire triomphant en dit long.
Perceval
27 août 2023 @ 01:46
Oui mon Dieu ! Où est elle allée chercher ce chemisier … et cette coiffure ?
Alix-Emérente
27 août 2023 @ 12:17
C’est une perruque !
Tartinette
27 août 2023 @ 14:41
perruque, cela se voit d’ici
Pascaline
28 août 2023 @ 13:28
Bien sûr les temps ont changé dans les cercles royaux, les familles y sont aussi recomposées.
Mais quand même, ALBERT père 2 fois d’enfants illégitimes, il a fait fort, situation un peu rocambolesque quelque part .
Cette famille princière de Monaco est décidément bizarre, GRACE doit se retourner dans sa tombe.
ALBERT par contre assume totalement ses 2 enfants nés hors mariage, un bon point pour lui.
Quant à savoir si tout le monde est heureux dans ce contexte familial, c’est une autre histoire.
milou
26 août 2023 @ 07:01
Albert n’a pas l’air si à l’aise que cela…
Marie-Caroline de Bretagne
26 août 2023 @ 09:25
Bonjour @Milou, je suis plutôt d’accord avec vous, Albert ne semble pas tout à fait à l’aise … Quoiqu’on en pense, c’est bien de sa part d’avoir assisté au dîner d’anniversaire de son fils aîné malgré le peu de discrétion de Mme Coste. Je partage aussi votre avis à propos de Jazmin … Quant à Charlène et ses enfants, leur présence aurait été une énorme surprise qui – pour le coup, en aurait dit long sur la solidité du couple princier. Petite appréciation personnelle, je trouve que l’un des deux frères aînés d’Alexandre, en premier plan, à gauche, est charmant !;)
milou
27 août 2023 @ 09:27
Bonjour Marie-Caroline,😊
Totalement de votre avis … au sujet de la solidité du couple Albert Charlène… puisque la presse allemande et suisse parle d’une installation en Suisse de Charlène…..
milou
27 août 2023 @ 09:28
… et comme vous Marie-Caroline, je trouve que le frère d’Alexandre au premier plan est bien charmant!😉
Roxane
26 août 2023 @ 13:16
C’est exactement la réflexion que je me suis faite…
ladycat's
26 août 2023 @ 20:58
effectivement tendu Albert !!! et c’est compréhensible , le jeune Alexandre a les dents longues et Jacques bien que légitime et jeune encore
Leonor
27 août 2023 @ 09:59
Oui.
Mais Papa Rainier , pas idiot, avait bétonné la situation. Constitutionnellement, il me semble.
Laure
27 août 2023 @ 12:06
Il dit maintenant s’appeler Grimaldi comme depuis toujours et qu’il n’y a pas eu d’adultère ! Il ne faut pas oublier que les enfants adultérins ne sont pas dynastes à Monaco.
milou
28 août 2023 @ 12:33
Il faut arrêter avec ces termes « adultérins ou illégitimes »…
Albert a eu une relation avec Mme Coste et en est résulté un enfant…
faut assumer après et c’est ce qui semble faire et c’est tout à son honneur… sauf pour le choix des mères de ses enfants… 🤨
Solenn
29 août 2023 @ 12:02
Oui mais c’est Alexandre qui se prétend légitime…influencé par les dires de sa mère , elle lui met donc en tête qu’il a les mêmes droits dynastiques que Jacques alors que c’est faux…
Et celui qui contesterait sa légitimité comme il le dit dans Pdv…fera l’objet d’un procès.
Il se ridiculiserait et peut-être que là, il comprendrait que sa mère l’a entraîner vers de fausses espérances.
Lili.M
28 août 2023 @ 14:52
Pourquoi adultérin, Albert était célibataire et Mme Coste divorcée lors de la naissance d’Alexandre ; c’est donc un enfant naturel.
Natouchka
28 août 2023 @ 15:20
Oui j’ai lu cette interview avec attention et ce détail sur son origine ne m’a pas échappé… Il est clair qu’il ambitionne d’avoir certaines responsabilités à Monaco, à défaut d’être prince (ou peut-être que c’est seulement sa mère le pousse à cela). Après tout s’il en est capable pourquoi pas. Monaco contrairement à la France ne prétend pas être une démocratie /méritocratie. Son père pourrait très bien un jour lui demander de travailler à ses côtés, à défaut d’être héritier.
Lena
29 août 2023 @ 16:45
Tant que sa mère est vivante, je pense qu’il serait prudent qu’il ne commence pas à jouer de rôle dans la principauté.
Cosmo
28 août 2023 @ 22:08
Il n’y a pas eu d’adultère puisque le prince n’était pas marié. Mais Alexandre est un enfant naturel et seul un enfant légitime peut être prince de Monaco.
monica
27 août 2023 @ 17:51
Ladycats Albert tendu à cause
D Alexandre…. pourquoi ce n est pas lui le chef à Monaco ?
Solenn
29 août 2023 @ 12:04
Parce que lorsqu’il voit l’objectif, il imagine très bien les suites et qu’il est mains et poings liés
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
30 août 2023 @ 14:46
J’ai pensé la même chose.
Agnese
26 août 2023 @ 07:09
J’ose espérer que le dîner n’a pas eu lieu dans les jardins du palais, ne serait-ce que par respect pour Charlène.
Alexandre a certes le droit de fêter ses 20 ans avec ses parents mais une photo discrète aurait été de circonstance.
Mme Coste s’impose vraiment: premier plan et collée au prince.
Cette femme est l’épine du Rocher.
Avel
26 août 2023 @ 07:37
Bien d’accord avec vous Agnese. Cette femme ne me plaît pas, elle rode autour d’Albert dès qu’elle le peut. Ceci dit c’est lui le père de Jazmin et d’Alexandre, il doit assumer. Ses 2 enfants ne sont responsables en rien de leur situation.
o
26 août 2023 @ 08:24
Tout à fait d’accord avec Vous, Agnèse
Jackie
26 août 2023 @ 08:37
Une photo discrète, avec cette femme vous n’y pensez pas ! C’est elle qui la publiée.
Vraiment rien n’est épargné à Charlène.
Anastasia A 😎
26 août 2023 @ 09:59
L’épine du rocher ? 😳 je ne sais pas si vous réalisez ce que vous écrivez …
Perlaine
27 août 2023 @ 08:28
OUI ANASTASIA A, ici ce serait plutôt le buisson ardent !
Cosmo
28 août 2023 @ 22:10
😂😂😂 et à mon avis, il n’y as pas que le buisson qui est ardent.
PATRICIA
26 août 2023 @ 10:08
Incroyable ! La bienséance aurait été de mettre le fils entre sa mère et son père et non comme présenté ici. Ce doit être un placement organoisé par la mère. « Epine du Rocher » vous êtes bien gentille Agnese.
Charlène sort grandie dans cette histoire, elle qui est si discrète, élégante et gentille assurément.
👑 MIKA ✍🏻 👀
26 août 2023 @ 11:07
D’après les dernières rumeurs, un arrangement ferait qu’elle ne vivrait plus au Palais mais en Suisse…
Mais j’y mets le conditionnel évidemment…
Camille
27 août 2023 @ 13:35
On comprend la princesse Charlene.
Solenn
26 août 2023 @ 12:17
On pourrait penser aux jardins du palais…
Charlène est sûrement en Corse, on ne l’imagine pas dans les appartements surplombant le jardin…
J21
27 août 2023 @ 08:18
Non le repas à lieu dans la maison qu’Albert a acheté pour son fils et sa mère à proximité de Monaco.
Solenn
28 août 2023 @ 11:43
Si c’est vrai…c’est mieux
milou
29 août 2023 @ 12:20
Ça se voit bien que l’endroit n’est pas le Palais!!!!!!
Sylvana🍀🌟
26 août 2023 @ 12:17
@ Agnese NC est placée à la gauche à côté du Prince Albert mais n’exagérez pas en disant « elle est collée à lui »
Il y a quand même un certain espace entre leurs deux chaises
Duchesse de Waldor
26 août 2023 @ 12:30
Je ne vois pas en quoi c’est un manque de respect envers Charlène que son beau-fils célèbre son anniversaire avec son père ? Je pense même qu’elle aurait dû être là elle aussi avec les 2 petits.
Trianon
27 août 2023 @ 08:58
Elle aurait DÛ?
Cosmo
28 août 2023 @ 21:30
On croit rêver quand on lit certains commentaires, chère Trianon. Entre le bébé Sayn W B et l’anniversaire Grimaldi Coste, la mesure du bon sens et du bon goût est largement dépassée.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 11:26
C’est exactement mon opinion.
Merci d’avoir si bien résumé ma pensée quant à ces 2 sujets et à certains commentaires qu’ils ont inspirés.
Pour le reste ” Tertium non datur ” ?
Et bien malheureusement pour moi je ne le pense pas .
Et je voulais désactiver mon ”gravatar” ,merci de m’en avoir donné l’occasion.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 11:27
Humm il semble que cela ne marche pas ….🤔
Trianon
31 août 2023 @ 22:40
Oui, cher Cosmo,on patauge dans un beau cloaque .
milou
29 août 2023 @ 12:22
Complètement de votre avis, Duchesse de Waldor… et cela se passe comme cela chez nos nombreux amis aux familles « agrandies « !!!!!
Solenn
29 août 2023 @ 15:16
Vous auriez partagé la table d’une personne qui vous a insulté et maudit sur facebook ?
DIBS
26 août 2023 @ 13:22
Vous pouvez ne pas apprécier Mme Coste, au demeurant une très belle femme, ou trouver le plan de table mal venu (Albert et Nicole à côté, c’est surprenant avec tout le monde présent…) mais en quoi cette photo d’anniversaire serait un manque de respect pour Charlène ?? Alexandre Grimaldi est né en 2003, avant le début de la liaison d’Albert et de sa future épouse ; il a été reconnu en 2005 soit 5 ans avant le mariage avec Charlène. Le prince Albert a eu une vie avant de rencontrer la princesse actuelle qui était donc au courant, cela n’est en rien un manque de respect de fêter l’anniversaire d’un garçon dont il est le père ; la fidélité c’est après le début d’une relation, pas pour les 10 ou 20 années précédentes😉 Je trouve par contre l’absence des deux autres frères, Jacques et Gabriella, à cet anniversaire assez dommage.
Lionel
27 août 2023 @ 11:05
Gabriella n’est pas un frère.
👑 MIKA ✍🏻 👀
27 août 2023 @ 17:49
Une très belle femme ? 😱😱
Cosmo
28 août 2023 @ 22:12
En fait, elle a l’air de ce qu’elle est.
milou
29 août 2023 @ 12:23
Là je suis de votre avis, Cosmo…. excellent!
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
29 août 2023 @ 15:16
Je n’aurais pas osé ! Chapeau Cosmo et tellement de votre avis.
Lena
29 août 2023 @ 16:47
Exact Cosmo.
Trianon
31 août 2023 @ 22:41
Voilà…chacun comprend ce qu’il veut .:)
Sylvana🍀🌟
28 août 2023 @ 00:24
J’ai vu la publication de Nicole Coste sur Instagram avec photos et en légende Happy birthday Alexandre
Je remarque quand même qu’elle est appréciée ? puisque qu’elle a :
5560 followers,1630 mentions j’aime,
et plein de soutiens
Solenn
28 août 2023 @ 11:45
Oui mais c’est pour ses activités commerciales 🙁🙁
Marie
26 août 2023 @ 14:32
Mais qu’à donc à voir l’anniversaire de ce jeune homme et un quelconque manque de respect à Charlene ?! Je ne comprends pas cette constante référence à la femme du prince. Que je sache, lui et sa sœur aînée sont nés bien avant une quelconque relation entre les actuels époux. Ils sont les enfants du prince qui a tous les droits pour les accueillir chez lui, où ils sont également chez eux, n’en déplaise à des esprits quelque peu mesquins, pour ne pas les qualifier un peu plus durement!
Catherine
27 août 2023 @ 07:32
Vous avez raison sur le point essentiel cependant vu sa situation particulière plus de precautions de la part d’Albert auraient été fort souhaitables. Vivre en illégitimes d’une personne dans sa position doit être difficile. Et on ne fait pas des enfants de seconde zone, quand l’on est responsable. Fête d’anniversaire ou pas.
Catherine
27 août 2023 @ 07:57
P.S.: Bien évidemment je parle de la situation sociale des enfants pas de leurs personnes en eux-mêmes.
Solenn
27 août 2023 @ 08:31
Il Manque la marraine d’Alexandre…Stéphanie et tante Caroline…et aucun cousin..bizarre
non ?
Je comprends Charlene..rien à voir avec les enfants d’Albert mais elle ne veut pas être en présence de Mme
Ni ole…
Bien avant la naissance des jumeaux ses amies du Togo faisaient en sorte que leur sorcellerie maudisse Charlene et ne lui donne pas d’enfants..sur la page Facebook où elle se faisait appeler « Nicole la presque princesse de Monaco… »
Charlene a pu dire à Albert..jamais, je ne prendrai place à côté de cette femme…ni mes enfants. Et, elle peut très bien comprendre que son époux fête l’anniversaire de son fils aîné Normal pour moi.
Lunaforever
27 août 2023 @ 11:30
C’est la publicité faite autour de cet événement qui est choquante. Ça devrait rester très privé.
La princesse et ses enfants n’ont pas besoin d être là.
Henri IV faisait élever ensemble ses enfants légitimes et ceux de ses maîtresses et le futur Louis XIII en souffrait énormément. Il faisait toutes sorte de réflexions, notées par son médecin qui tenait scrupuleusement le journal de son illustre patient, dès qu’il a été confié à ses soins ( mauvais).
Ses frères et sœurs » de la main gauche » comme on disait , n’ont fait que comploter et em…er Louis XIII sa vie, et leur vie durant…
Miléna K
27 août 2023 @ 11:48
Marie : 👍
milou
29 août 2023 @ 12:24
Exact Marie, très exact!!!!
Perceval
27 août 2023 @ 01:45
Oui , Alexandre entre ses parents eut été mieux (pour moi).
Et oui Jacques et Gabriella auraient eu légitimement toute leur place…
Arielle de T
27 août 2023 @ 01:47
Albert ne connaissait pas Charlène lorsqu’il a eu Alexandre… Quant à Mme Coste elle aurait été mieux que Charlène en Princesse de Monaco…
Solenn
27 août 2023 @ 08:33
C’est une plaisanterie ? Vous avez vu ses looks divers et variés et ses mille perruques..,?
Lunaforever
27 août 2023 @ 11:36
Vous insultez le libre choix d’un Prince régnant ! Il a épousé la femme de son choix , elle est SA Princesse, les autres ont été ses maîtresses, c’est sa vie privée, pas de problèmes, mais votre reflexion est insultante. Le Prince ne s’est pas décidé à 20 ans. Il s’est pas marié sur un coup de tête.
C’est lui qui juge qui est digne d’être la Princesse de Monaco.
Vitab
29 août 2023 @ 09:28
Parfois on peut douter de la capacité de jugement d’Albert…pour ma part il est le grand responsable de tout ce cirque …
milou
29 août 2023 @ 12:26
Exactement, Vitab!!!!
Miléna K
27 août 2023 @ 11:53
Elle aurait en tous cas été ravie de faire le job et se serait sûrement beaucoup plus impliquée…mais on ne prise guère la « diversité « ,dans ce genre de milieu.Et Albert n aurait jamais eu le cran de l imposer.
Solenn
28 août 2023 @ 11:51
Ce n’est pas une question we diversité Milena…Albert serait sorti avec Naomi Campbell, c’était tout de même une autre personnalité…
Mme Nicole reconnaissez tout de même sa grossièreté, ses comportements, ses insultes sur Facebook et ailleurs..
Pensez vous vraiment qu’elle aurait fait une princesse digne ?
Il faut arrêter de voir du racisme partout
On a comparé plus bas Meghan et Nicole, c’est n’importe quoi…
milou
29 août 2023 @ 12:29
Naomi Campbell….. alors question vulgarité, grossièreté etc etc … elle atteint les sommets, cette mannequin méprisante, arrogante et sans cœur!!!!!!!!!
Solenn
29 août 2023 @ 15:18
Ah vous la connaissez personnellement ou vous la jugez uniquement sur « people » et autres torchons ?
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 16:06
Solenn ,
Tout à fait.
Lena
29 août 2023 @ 16:51
En effet on a prêté à Albert une liaison avec Naomi Campbell. Et aussi avec une nageuse américaine, blonde avec de grosses épaules. En fait, on dirait que son goût pour les femmes s’est formé aux Etats-Unis, où justement, il allait en vacances adolescent. Seulement après s’être fait manipulé par la serveuse américaine (Rotolo), il s’est tourné vers d’autres nationalités..
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
30 août 2023 @ 16:52
Non Solenn. Milou a raison. Naomi Campbell est aussi belle que détestable, imbue de sa personne et odieuse avec son entourage. Vous ne saviez pas qu’une de ses collaboratrices a failli perdre un œil, Mme contrariée lui avait envoyé son portable à la figure, cela avait fait les gros titres de la presse, elle a été d’ailleurs sévèrement condamnée, puis les langues se sont alors déliées, Mme se conduisait avec le menu fretin à son service comme un planteur régnant sur ses champs de coton.
Lucie
27 août 2023 @ 12:36
Certainement pas !
Lady
28 août 2023 @ 13:44
J’ose croire qu’il s’agit d’une provocation de mauvais goût.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 17:23
Si la vulgarité , la provocation et la bassesse devaient être les critères pour être princesse de Monaco alors en effet elle aurait été mieux .
Ce n’est pas une question de couleur de peau mais de classe et de culture, dans le plus large sens du terme.
monica
27 août 2023 @ 17:56
Agnese cette femme s impose mais pourtant Albert l a bien invitée, et avec ses 2 autres fils, qui plus est..
Je plains Charlene
Jackie
28 août 2023 @ 10:17
Reste à savoir qui a invité qui. La mère a plutôt tout organisé et demandé à Albert de venir pour l’anniversaire de son fils.
Solenn
28 août 2023 @ 11:54
Oui c’est normal qu’elle est invité le père de son fils mais normal aussi que Charlene ne s’asseye pas à la table d’une femme qui a été odieuse avec elle. NON ?
Criliguria
30 août 2023 @ 09:37
Le repas a eu lieu au Roc Agel
Baboula
26 août 2023 @ 07:18
Personnellement j’aurais placé le jeune homme entre ses parents. Mais le prince Albert préférait-il cette place ?
Roselilas
26 août 2023 @ 07:45
Baboula,
Je pense comme vous et Agnese également.
Les enfants naturels ne sont nullement responsables de cette situation mais la présence de Charlène et des jumeaux aurait été souhaitable.
Catherine
27 août 2023 @ 07:41
Je suppose qu’on est libre de choisir ses occasions de fête dans sa vie privée… Et puis qui nous dit que cette présence aurait fait plaisir à tout le monde?
En général je trouve qu’on sous estime un peu aujourd’hui la douleur et la gêne qui se cachent derrière la concorde bienséante des familles recomposées. Bien sûr le divorce est parfois nécessaire, on ne se fait pas la guerre sur la tête des enfants, mais l’apaisement apparent de tout le monde cache parfois des rapports de domination et de dépendance psychologique ou matérielle des plus lourds.
Lunaforever
27 août 2023 @ 13:51
Les jumeaux ne sont pas responsables de la situation, eux non plus ! Les enfants petits sont très jaloux de leurs parents, plus tard , ça leur passera sûrement, mais petits, ça leur déplaît.
Le prince n’est pas polygame pour faire vivre passé et présent ensemble.
La mère de Jazmin est parfaite de discrétion intelligente.
Elle pourrait la ramener elle aussi, en clamant que sa fille est l’aînée et pourrait contester la préférence masculine puisque pas mal de monarchies ont adopté la primogéniture absolue ?
La mère du jeune Alexandre en ferait une jaunisse et clamerait qu’il y a des lois à Monaco !
Eh bien ,justement, la loi dit que pour être dynaste, il faut être né de parents mariés et même, je crois, mariés religieusement.
o
26 août 2023 @ 08:23
C’est tout à fait ma pensée ne serait-ce que par respect pour la présence Charlene … il y a deux familles princières à Monaco ?
Trianon
26 août 2023 @ 08:27
Je pense que c’est Nicole qui la préférait …
Marnie
26 août 2023 @ 08:40
Je suis d’accord, même s’il est normal que ce jeune homme fête son anniversaire avec ses 2 parents, je trouve déplacé, pour ne pas dire choquant vis à vis de son épouse, qu’Albert soit installé à côté de Nicole Coste. Comme vous dites Baboula, il aurait été beaucoup plus logique qu’Alexandre soit assis entre ses 2 parents.
J’avoue que je ne savais pas que Nicole Coste avait été mariée dans les années 90 et avait eu 2 fils dans le cadre de ce mariage. Dommage qu’elle n’ait apparemment pas de compagnon officiel, ça équilibrerait les choses… Je vais être franche, sur ce que je vois et sur ce que je sais d’elle, cette femme ne m’est pas sympathique.
Je ne reconnais pas Jazmin Grace dans la jeune femme blonde de la photo… peut-être est-ce dû à l’absence de maquillage ?
Lucie
27 août 2023 @ 12:40
Oui elle a eu deux enfants avant. D’ailleurs, Coste n’est pas son nom de jeune fille mais celui de son ex mari. A sa naissance, Alexandre a d’abord été nommé Stéphane et portait le nom de jeune fille de sa mère et plusieurs changements sont intervenus. Les fantaisies de l’état civil…
Marnie
28 août 2023 @ 12:51
Merci pour ces précisions Lucie.
Baboula
29 août 2023 @ 13:01
Vous nous en direz tant . Pauvre garçon, pas facile de se faire une personnalité ou au contraire armé pour tout supporter .
Solenn
29 août 2023 @ 15:24
Oui merci Lucie,
Exact tous ces changements d’état civil…(raconté par NC elle-même en plus, à l’époque) mais là encore Alexandre persiste à dire qu’il s’est toujours appelé Alexandre Grimaldi…je ne crains que le jour où il découvrira tous les coups tordus de sa mère, il tombe de haut.
Sonia
26 août 2023 @ 08:49
C’était à la bonne franquette.. puisque l’un des frères est en bout de table
Albert revenair de Corse où il avait passé quelques jours avec Charlene et les petits.
Solenn
29 août 2023 @ 15:25
« Bonne franquette » mouais !
Lili.M
26 août 2023 @ 10:11
😉
Pierre-Yves
26 août 2023 @ 11:40
Alexandre, est-ce la garçon assis à la droite d’Albert ou celui à gauche au premier plan ?
En tout cas, nul ne pourra reprocher au prince de ne pas aimer la famille. Il l’aime tellement qu’il en a plusieurs. C’est généreux de sa part de se partager ainsi, vous ne trouvez pas ?
Fleur
27 août 2023 @ 09:58
Alexandre est le garçon assis à la droite d’Albert. Effectivement, au moins pour la photo, Alexandre aurait dû être placé entre ses deux parents, pour éviter qu’Albert ne soit assis à côté de Nicole Coste, ce qui, cela se conçoit, doit ravir Nicole Coste, mais pas Charlène.
Cosmo
28 août 2023 @ 21:32
😂😂😂 Albert cœur d’artichaut.
Mayg
26 août 2023 @ 11:54
Lui ou Nicole Coste…?
Universelle relooBalbkée
26 août 2023 @ 17:08
D’accord avec vous Baboula.
ladycat's
26 août 2023 @ 20:57
il y a une place de vide entre Albert et Nicole, sans doute le photographe
Baboula
27 août 2023 @ 07:10
Je ne vois pas d’assiette ni de verre à cet endroit .
IRis
28 août 2023 @ 08:03
La place vide? Charlène, sans aucun doute, entre Albert et Nicole! Charlène donc qui prend la photo. Vous ne le saviez pas, mais Charlène et Nicole sont deux bonnes copines en fait!!!
Sans blague, je ne vois pas de place vide…
Un bon placement de table aurait mis les deux enfants d’Albert à ses côtés, et Nicole en face de son fils…
Alix-Emérente
29 août 2023 @ 08:14
Il me semble aussi qu’il y a une place vide… pas de couvert ni d’assiette, mais un siège dont on voit le bras… ?
Solenn
29 août 2023 @ 12:08
Le bras du siège est celui de NC
J21
26 août 2023 @ 07:18
Présents également sur la photo les deux frères aînés d’Alexandre.
Dom06
26 août 2023 @ 08:00
Je trouve indécente cette photo par rapport à Charlene.
Alexandre aurait pu être placé entre ses 2 parents.
Et on parle de protocole éducation.
Personne ne respecte Charlene et je peux comprendre son mal être.
Personnellement je n’aurais pas apprécié cette situation.
Je pense que Charlene aurait dû être présente avec ses 2 enfants .Comme la famille recomposée au Danemark chez Joachim ou Alexandra est toujours invitée et avec Marie cela ne pose pas de soucis.
Dans les familles recomposées il faut accepter le passé de chacun et se montrer tolérant et intelligent mais pas agir de cette façon. Cette Nicole Coste a une attitude ambiguë et n’est pas intelligente. Elle devrait se mettre en retrait et respecter Charlene .
Lucie
27 août 2023 @ 12:43
La situation du prince Joachim de Danemark n’a strictement rien à voir avec celle-ci.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 16:13
Tout à fait.
Il est absolument indécent de dire que la princesse Charlène aurait dû être présente aux côtés de cette femme qui ne cache pas ses rêves insensés et avec les deux enfants légitimes du Prince qui sont en outre bien trop jeunes pour être mêlés à de telles machinations.
J’espère que les princesses Caroline et Stéphanie et tout ce qui à la Cour Monegasque a du bon sens veillent au grain .
Et pour longtemps encore .
Lunaforever
27 août 2023 @ 13:54
Alexandra et Joachim etaient mariés : ce n’était pas une aventure !
monica
27 août 2023 @ 18:09
Nicole a une attitude ambigue…
La faute à Albert
Essie
28 août 2023 @ 04:17
C’est vrai DOM06…. La mère d’Alexandre devrai être en retrait, pas assise près du Prince Albert. Même s’il y a eu un enfant, cette relation est révolue bien longtemps, par respect pour elle-même, elle ne devrait pas être trop en vue.
On comprend l’attitude effacée de Charlene. Et le Prince Albert est un homme de caractère pour respecter ses premiers enfants hors mariage, c’est un homme assume ses responsabilités , Bravo, tant dis que certains dans ce monde les cachent carrément.
Josaint vic
26 août 2023 @ 11:51
Oui madame.Coste a l air ravi ….effectivement si Alexandre a le droit de fêter.son anniversaire ,cette photo de famille doit quand-même être dure pour Charlene
Lady
27 août 2023 @ 10:15
J’ai lu ici mais ne retrouve pas le mail.
N. Coste née le 06 décembre 1971 a épousé à l’âge de 22 ans un homme de 15 ans son aîné dont elle a eu deux fils.
Helena 2
28 août 2023 @ 11:58
Oui c’est cela Lady….déjà son ambition pointait….un homme blanc très à l’aise financièrement….
Lena
29 août 2023 @ 16:54
Dont elle a gardé le nom au lieu de Tossoukpe.
Zulma
26 août 2023 @ 07:25
Ne pouvait-on placer ce jeune homme ENTRE ses parents ?
June
27 août 2023 @ 12:26
Même réflexion que vous Zulma !
Pourquoi cette photo avec Alexandre en bout de table et sa mère devant ?
Il n’y a pas eu d’autre photo de prise ?
C’est tout de même ses 20 ans à lui… 🙄
J21
26 août 2023 @ 07:27
Sur son Instagram, Nicole Coste a posté également une photo du gâteau d’anniversaire avec sur le dessus une pâte d’amande représentant les armoiries de la famille princière. Certainement une œuvre des cuisines du palais. Là sont clairement exposées les intentions d’Alexandre, de sa mère mais aussi à mon avis du prince Albert.
Va-t-on vers un renversement de situation, la famille 2 devenant la famille 1 avec Charlène exilée en Suisse et Nicole triomphant à Monaco.
Nicole Coste, la Camilla d’Albert?
Catherine
27 août 2023 @ 07:46
Ehm, la discrétion de Camilla n’a vraiment pas grande chose à voir avec les enfants hors mariage du prince du Rocher.
Solenn
27 août 2023 @ 08:38
Votre imagination deborde toujours j21
Angelina
27 août 2023 @ 10:31
J’ai eu la même réflexion que vous (cf mon commentaire). Mais en regardant les photos il me semble que cet anniversaire a eu lieu en 2 temps.
En journée, déjeuner ? cette photo où Albert est présent peut-être dans le jardin de la maison qu’Albert a offert à Alexandre.
Et en soirée cf photo d’Alexandre et Jasmine (Instagram de Jasmine) où ce gâteau a été présenté…Albert était-t-il présent ? Confectionner par les cuisines du Palais j’ai un doute..
De toute façon ce gâteau est un très mauvais message pour l’avenir.
Anne
27 août 2023 @ 12:44
Dans ses rêves peut-être. L’armoirie n’a rien à faire sur son gâteau.
Tartinette
27 août 2023 @ 14:36
Cela pourrait finir ainsi. Il suffit qu’Albert divorce et épouse Nicole Coste et tout est chamboulé. Et c’est pour cela que Nicole Coste se bat de toutes ses forces. Je ne trouve pas le fait que Nicole Coste soit à côté d’Albert choquant. L’absence de Charlène est plus gênante car les absents ont toujours tort. Il est possible que ni elle, ni les jumeaux n’aient été invités ou qu’ils aient refusé … pour des raisons de sécurité mais évidemment officiellement pour un autre prétexte.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 16:37
’’Tout est chamboulé ’’ ?
J’en doute fort ,Jacques et Gabriella ont la préséance.
Et les autres Grimaldi ,Caroline, Stéphanie et leurs enfants légitimes après eux .
Tartinette
10 septembre 2023 @ 07:51
Non si un jour il épouse Nicole Coste, Alexandre est automatiquement légitimé et passe avant les jumeaux. C’est ce qui forme le combat de Nicole Coste.
Perlaine
26 août 2023 @ 07:38
No comments
Pauline de Roby
26 août 2023 @ 07:41
C’est une photo qui aurait dû à mon sens rester privée.
Il n’y avait pas d’intérêt à la diffuser sauf à entretenir des polémiques qui, au vu de cette situation ambiguë, ne risquent pas de s’arranger.
Libellule
26 août 2023 @ 07:41
La photo se devait d’être relayée par les médias! La mère en premier plan tout sourire et le fils tout au fond…………. Albert a un petit air » fallait qu’je vienne, me voilà »
Monaco se perd dans ses coms. Photos aussi du couple officiel et des deux enfants pendant leurs vacances . Charlène respire la joie de vivre et Albert fait sont taf.
C’est vrai qu’il est réconfortant de voir des article sur les familles nordiques !
milou
27 août 2023 @ 09:35
« Charlène respire la joie de vivre »… en vacances en Corse…c’est du second degré?
Liam
26 août 2023 @ 07:43
Virez moi la Coste, désolée!
Ce jeune homme est le fils d’Albert.
Juste un petit pas Charlène avec les jumeaux vers lui.
C’est la vie!
Olivier Kell
26 août 2023 @ 07:44
Toute la famille doit profiter des mannes du palais
Anne
27 août 2023 @ 12:55
Bien entendu !
particule
26 août 2023 @ 07:51
Madame Coste , un peu de retenue … vous pouvez fêter les 20 ans de votre fils sans nous « offrir » cette crinière de lionne et ce sourire carnassier .
La délicatesse dans certaines situations est de mise, de plus à l’inverse de la provocation, elle finit par être valorisante.
Lunaforever
29 août 2023 @ 10:35
C’est une perruque.
Nicole C34
26 août 2023 @ 07:58
Cette femme a eu ce qu’elle voulait en ayant un enfant avec le prince Albert très très négligeant pour un homme ! Cette femme une véritable verrue , le garçon parle déjà de procès si des propos ne lui plaisent pas ! Un rien imbu d’avoir pour père un prince .
Val
27 août 2023 @ 08:06
Nicole C34 ,
Il n’avait qu’à mettre un préservatif ! Maintenant il assume c’est plutôt bien pour l’enfant et si cette nicole gravité autour c’est que Albert accepte .
J’aimerai connaître l’opinion de la princesse Caroline .
Mayg
28 août 2023 @ 15:11
Je n’apprécie pas du tout Nicole Coste, mais la traiter de verrue…
Albert de Monaco n’a qu’a mettre de l’ordre dans tout ça, à moins que cette situation ne l’arrange.
Valérie
26 août 2023 @ 08:02
Cette photo a été publiée sur le compte Instagram de MME COSTE, comme d’habitude elle se met en avant, une discrétion de sa part serait bienvenue vis à vis de la princesse Charlène.
Sur un autre site des photos des vacances en Corse du Prince Albert et de la princesse Charlène avec leurs enfants ont été publiés , cela est mieux que cette photo où effectivement le prince Albert n’a pas l’air à l’aise.
MartineR
26 août 2023 @ 08:03
La discretion n’est pas la principale qualité de la mère du jeune homme
Nour
26 août 2023 @ 08:16
Ce genre de photo devrait rester dans les albums privés
Baboula
27 août 2023 @ 10:38
C’est notre chère Régine qui a choisi de nous la montrer,madame Coste n’est pas venue toute seule sur le site.
Miléna K
31 août 2023 @ 19:34
Exactement.Mme Salens savait pertinemment que cette photo génèrerait moults commentaires ,pour la plupart désapprobateurs ,voire malveillants ,pour ne pas dire pires encore.
Anne
5 septembre 2023 @ 19:01
Des commentaires de personnes intelligentes.
Lady
26 août 2023 @ 08:19
Ils ont le droit de fêter cet anniversaire « en famille ».
Mais imaginerait-t-on la baronne de Sélys-Lonchamps collée au roi Albert II lors de l’anniversaire de la princesse Delphine ?
Lady
27 août 2023 @ 08:37
Alexandre devait se trouver entre ses parents.
Alix-Emérente
27 août 2023 @ 12:34
Effectivement Lady, la comparaison est judicieuse …
racyma
26 août 2023 @ 08:30
elle y a reussi , albert s est laisse faire comme d habitude , le jeune homme y avait droit , mais sa place aurait du etre entre ses parents, entre nous elle a l air d un sorciere
Angelina
26 août 2023 @ 08:37
Et le gâteau vaut son pesant d’or…drapeau de Monaco rouge et blanc et surtout avec les armoiries des Grimaldi.
Est ce qu’Albert a vu ce gâteau ? Comment a-t-il pu l’accepter !!
Alexandre affiche ses ambitions… Jacques a du souci à se faire.
FrançoiseA
26 août 2023 @ 08:42
J ai jeté un œil sur son Instagram, cette dame en impose, et s impose. Ouahhh je pense qu’elle doit faire valoir qu’elle est la mère d un enfant du price régnant même si il est né hors mariage ..on dirait qu’elle a des entrées presque partout ….
a part celles du palais ..Albert devrait lui demander d etre plus discrète..
Bambou
26 août 2023 @ 08:44
Dans une famille normale tous les enfants d’Albert auraient été présents ainsi que son épouse….dans une famille normale…..😉😉😉
Madame Coste s’impose vraiment….quel commentaire stupide ! C’est la mère d’Alexandre, un point c’est tout, ne vous en déplaise…elle n’allait pas se planquer pour cette photo !
Jackie
28 août 2023 @ 15:40
Si Monsieur BAMBOU vous avait imposé la même chose, auriez-vous sauté de joie ? photos avec l’enfant, l’ex et vous-même? J’ai beaucoup de mal à comprendre vos commentaires, Bambou et vous trouvez toujours les commentaires des autres, stupides, et bien, excusez-moi, mais pas plus stupides que les vôtres, je suis désolée de vous le dire.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 17:26
Vive l’anormalité et vive les familles non ”intelligentes” qui ne se croient pas obligées de vivre selon les critères ”progressistes” du moment .
Sonia
26 août 2023 @ 08:46
Visiblement et comme dit précédemment le pere des deux aînés est aussi un blanc…
Très beau celui en premier plan.
milou
28 août 2023 @ 12:37
Et …Sonia????
Sonia
29 août 2023 @ 12:14
Je veux dire que VISIBLEMENT c’est aussi un blanc parce que les garçons sont métis. Mariage à 22 ans avec cet homme de prés de 40 ans, moyens financiers importants..même cas de figure….quoi !
Et…milou ?
Marie Françoise
26 août 2023 @ 08:55
Je pense que sa place aurait dû être entre ses parents ! Le plus beau de cette fratrie es le jeune homme à gauche sur la photo ! Pour le reste…bref, passons !!
mousseline
26 août 2023 @ 09:05
Le prince Albert a reconnu ses deux enfants. C’ est tout à son honneur, et normal qu’ il soit présent pour eux. Je ne vois pas en quoi il serai « mal à l’ aise ». Charlène était au courant. Il me semble normal qu’ elle ne participe pas à ces réunions. Le papa, c’ est Albert. Quand à Jacques et Gabriella on ne sait si Charlène approuve qu’ ils rencontrent leurs aînés, mais je pense et j’ espère que oui.
Dom06
27 août 2023 @ 11:29
Mousseline dans une famille recomposée que vous appelez normale tous doivent être réunis.
Marie et Alexandra l épouse de l ex de Joachim se retrouvent pour tous les événements des fils aînés.
La c est normal et aucune ambiguïté.
Les deux femmes font preuve d’une grande intelligence pour les enfants.
👑 MIKA ✍🏻 👀
26 août 2023 @ 09:15
Grace et Rainier doivent se retourner dans leur tombe…
PATRICIA
27 août 2023 @ 10:02
En effet, ….
Marlene64
26 août 2023 @ 09:16
Albert à côté de son ex maîtresse ! Même si elle est la mère d’Alexandre, un peu de retenue et de bon goût auraient été préférables. Je comprends de plus en plus Charlene, dans quel bourbier s’est elle fourrée !?
Charlotte (de Brie)
26 août 2023 @ 09:48
Il me paraît tout à fait normal que l’anniversaire d’un enfant qu’il soit légitime, illégitime, légitimé soit fêté par les deux parents. Ce sont eux les responsables de la situation pas lui.
En revanche, l’exploitation de cette fête par Madame Coste, sous couvert d’une grande ouverture d’esprit et bla bla bla et bla bla bla comme dans l’interview d’Alexandre, interview qui n’était qu’une occasion pour elle de se montrer et parler, me paraît malsaine.
Que ses fils nés d’une ou plusieurs unions, soient présents, soit, que la fille aînée d’Albert (dont la mère est d’ailleurs discrète) soit présente, soit.
Que cette réunion soit immortalisée par des clichés, soit, que Madame Coste s’en serve en les publiant sur son compte est pour moi la preuve de son esprit malin dans le sens premier du terme et la preuve qu’Albert fait preuve d’ une forme de faiblesse coupable, car il aurait du, toujours à mon sens, mettre des limites à cette réunion de famille à laquelle manquent tout de même les enfants légitimes et leur mère, en interdisant la publication de ces photos.
On a la nette impression qu’il s’agit ici de la famille princière.
Je n’ai pas toujours compris Charlène, mais là …
Lady
27 août 2023 @ 08:39
Charlotte (de Brie),
Rien à redire à votre commentaire et accord total.
Cette femme n’est pas saine et Albert est un faible.
Perlaine
27 août 2023 @ 08:41
vous avez raison, je crains finalement une catastrophe , annoncée.
Cosmo
28 août 2023 @ 21:38
La princesse de Monaco ne peut pas divorcer sans risquer de perdre la garde de ses enfants. Elle ne peut rien faire. Espérons qu’elle a assez de force morale et physique pour supporter ces affronts.
Pour moi, cela relève de la perversion chez le prince, à la limite du harcèlement pour provoquer un faux pas de la part de la princesse.
Solenn
29 août 2023 @ 12:17
COSMO
Comme dit plus haut.. et souvent.
Que devrait faire Albert ? Et comment, sans de mettre à dos son fils pendant des années….?
Cosmo
30 août 2023 @ 18:18
Et après ? Mais rassurez-vous, le fils poussé par sa mère, sait où est son intérêt. Il ne se serait dons pas fâché avec son père. De plus s’il est intelligent, il aurait compris la raison.
Baboula
29 août 2023 @ 13:34
Cosmo,j’espère que vous prêtez à faux des intentions perfides à un homme qui n’est qu’un benêt lâche. J’ai très bien connu le fils d’un ami du prince Rainier ,lui même le fréquentant, pour lui Albert,arrivé à l’age adulte était un c.. .Désolée de faire parler les morts .
Solenn
29 août 2023 @ 15:30
D’après vous Baboula que pourrez faire Albert (contre NC) sans se fâcher longtemps voire définitivement avec Alexandre ?
C’est tout de même facile de dire c’est un C…qu’auriez vous fait dans sa position ?
Cosmo
30 août 2023 @ 18:24
Baboula,
J’ai eu aussi des retours d’information sur la jeunesse du prince Albert. Pas très brillant !
Cosmo
Solenn
27 août 2023 @ 08:44
D’accord avec vous Charlotte mais il est difficile pour Albert et tout le monde…d’interdire de poster une photo sur instagram et que cette dernière soit reprise par…le monde entier malheureusement.
Camille
27 août 2023 @ 13:33
Excellent commentaire Charlotte. Vous résumez ma pensée.
JALINE
26 août 2023 @ 09:49
TOUT LE MONDE EST SOURIANT BELLE JOURNEE POUR LES 20 D’ALEXANDRE – « BON ANNIVERSAIRE »
Benoite
26 août 2023 @ 10:08
j’espère que ce jeune homme a été fêté comme il le souhaitait. Table jolie, dans un décor champêtre, en journée apparemment. Peut être à ROC Agel ?? sur la table, je pense très fort que les fleurs fines sur tiges, et avec une belle rosace, sont des jolies lisianthus fleurs nouvelles qui affinent un beau bouquet estival.
Durant la saison estivale, une jolie fleur que nous connaissons presque tous montre le bout de ses pétales : c’est le lisianthus. Symbole de reconnaissance, le lisianthus représente le cadeau parfait et s’intègre magnifiquement dans des compositions florales. À offrir seul, dans une belle composition de fleurs, ou encore pour orner un bouquet de mariée, le lisianthus est très apprécié, et ce n’est pas pour rien ! copie collé d’un site Bea Fleurs (fleuriste à Nice) et de plus, le symbole de ces fleurs est celui de la « Reconnaissance ». Elles se déclinent en bcp de coloris, rose, blanc, mauve, bi-teinte blanche bleue, blanche-parme, et elles sont fines..
Le prince Albert, décline ici, la place que son fils Alexandre tient dans sa lignée. Il a bien assumé cet enfant né la même année que celle du décès du prince Rainier.
Perlaine
27 août 2023 @ 08:40
Si l’on suit vos commentaires alors, il a la place d’héritier du trône , avec les armes de Monaco sur le gâteau.
Solenn
27 août 2023 @ 08:49
Benoîte Alexandre est né en 2003 ou 2004 et le décès de Rainier en 2005.
J’espère que ce n’est pas Roc Agel car là, ce serait le pompom…le Havre de paix de Charlene et de Grace auparavant…
Pas de Nicole là bas, les enfants oui mais pas elle…
Lili.M
27 août 2023 @ 10:18
Le prince Rainier est décédé en avril 2005
Esquiline
28 août 2023 @ 19:25
Le lisanthius n’est pas une fleur nouvelle, il y a des années que j’en trouve dans mon supermarché. J’en achète parfois mais souvent en vase leurs tiges se courbent au-dessous de la corolle. Sauriez-vous comment faire pour éviter ce phénomène?
Anastasia A 😎
26 août 2023 @ 10:08
Ce jeune a le droit de fêter ses 20 ans avec ses deux parents et d’être pris officiellement en photo . Le prince Albert l’a reconnu et s’est toujours occupé de lui. Que sa sœur Jazmine Grâce avec laquelle il s’entend bien soit présente ; c’est très bien .
Louise.K
26 août 2023 @ 10:15
Je trouve que c’est très bien qu’Albert ait des moments privilégiés avec ses 2 premiers enfants ( après tout ils n’ont pas demandé d’être dans cette situation un peu bancale) . Pour ma part, et à la place de Charlène j’essaierai d’entretenir des liens avec eux et je m’imposerai aux repas de famille. Cela éviterait les commérages et les suppositions… mais je ne suis pas elle, ni elle moi( et c’est fort heureux pour toutes les deux)!
………..
J’aime beaucoup Jasmine -Grâce , elle paraît gentille et douce et elle semble très sympathique.
Lady
27 août 2023 @ 08:41
Oui Mais Jazmin Grace est discrète comparée à Madame Coste et son fils et ne semble pas nourrir de vilaines intentions en utilisant sa position de « fille de ».
De plus, qui a jamais vu sa mère ?
Solenn
28 août 2023 @ 15:26
Jasmine a montré deux photos de sa mère dans un jardin l’année dernière mais qui n’était pas à Monaco ni même en France, je crois. La maman très souriante semblait presque gênée…
On aurait proposé à cette dernière (pour une belle somme) une interview dans « people » le grand people américain et elle aurait refusé…!!!
Quelle différence entre Mme Rotolo et Mme Coste.
Catherine
26 août 2023 @ 10:15
Photo très étrange où le héros du jour est relégué à l’arrière-plan.
Solenn
27 août 2023 @ 08:51
Parce qu’il n’y a pas de héros..mais une « héroïne « …
Catherine
28 août 2023 @ 15:22
Solenn 😉
PataClems
26 août 2023 @ 10:44
Cliché voyant, Mme Coste s’impose, c’est absolument gênant.
Auberi
26 août 2023 @ 10:47
Alexandre le jour de ses 20 ans avec ses parents, c’est tout ce qui compte ! Ensuite une fête avec les amis qui je l’espère il n’a pas manqué de faire
Happy birthday ! 🥳🥳🥳
COLETTE C.
26 août 2023 @ 10:48
Albert II assume.
Florence BOUCHY-PICON
26 août 2023 @ 10:54
Mme Coste est la « Meghan » de Monaco ! Tout cela est indélicat à l’égard de Charlène. Si,un jour, Dieu rappelle à lui Albert, cela va être « Réglements de comptes à OK CORRAL sur le Rocher ! Mma Coste essaiera sûrement de placer son cher petit sur le trône !
Val
27 août 2023 @ 08:10
Florence Bouchy Picon,
Aucun règlement de compte à avoir c’est le Prince Jacques qui sera le futur souverain.
Solenn
27 août 2023 @ 08:56
Mais vous délirez Florence BP..
Meghan a ses défauts comme tout le monde mais la comparer à NC…???
« SI …un jour Dieu, rappelle à lui Albert » il n’y a pas de SI..et ce pour personne..
Pas de OK Corral il y a une Constitution…
Jean Pierre
27 août 2023 @ 10:06
Ce serait plutôt la Camilla (comme quelqu’un l’a écrit ici), qui nous a été vendue comme « la part non négociable » de Charles.
Jo
27 août 2023 @ 10:09
Vous y allez fort! La Meghan de Monaco!!!
Il n’y a pas de comparaison possible avec Meghan. Ni physiquement, ni intellectuellement.
Lili.M
27 août 2023 @ 10:20
C’est quoi le rapport avec Meghan ?
Juste une obsession.
Miléna K
27 août 2023 @ 11:58
Quel commentaire stupide!
Mayg
28 août 2023 @ 15:19
Et c’est reparti pour un tour. Vous ne pouvez pas laisser Meghan tranquille 5 minutes ?
Guillaume
3 septembre 2023 @ 14:20
Non, on ne l’aime pas.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
29 août 2023 @ 10:20
Là, vous y allez un peu, beaucoup fort!! Je trouve que Mme Coste est vulgaire, pas jolie. Meghan est ravissante et sait parfaitement se tenir, il n’y a rien de comparable entre ces deux femmes.
Boito
26 août 2023 @ 10:58
La logique aurait voulu qu Alexandre soit placé entre ses parents.
Quant aux pensées de Charlene, elle est bien au dessus de ça.
Coste aura beau tout faire, Elle n est pas et ne sera jamais Princesse de Monaco
beji
26 août 2023 @ 11:12
Etant donné le comportement de la dame Costes qui ne demande qu’à paraître aux côtés d’Albert aurait dû s’abstenir d’aller à cet anniversaire,il n’a pas d’autorité pour lui refuser l’accès à la principauté,où elle est partout .Un constat Albert n’a pas toujours été attirée par de belles femmes s’agissant des mères des enfants nés hors mariage; Rainier au courant de la liaison de son fils avec la dame Costes a été bien inspiré de modifier la constitution afin que seuls les enfants nés de parents mariés soient successible au trône.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
29 août 2023 @ 10:29
Le privé de la présence de son père eut été injuste, il n’a rien fait de répréhensible. Une photo père fils aurait suffit, cette personne me fait penser à une sangsue. beji très juste votre remarque sur le physique pas « terrible » de mères de ses enfants hors mariage.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
29 août 2023 @ 10:31
* OUPS le priveR.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 16:20
Les sangsues ,elles ,sont innocentes des méfaits qu’on leurs impute et parfois médicalement utiles .
Cette femme est une incarnation du Démon.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
30 août 2023 @ 17:02
Vous avez raison, elles sont même très utiles pour soigner certaines pathologies.
IRis
29 août 2023 @ 14:13
Oui, mais un commentaire ci-avant soulève un lièvre: la condition constitutionnelle serait-elle remplie si un jour Albert épousait Nicole? D’où l’insistance de celle-ci…
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
30 août 2023 @ 17:04
Bien entendu, sur ce plan là tout est « ficelé »…
Solenn
31 août 2023 @ 13:10
Divorcer de Charlène pour épouser Nicole C. mais vous divaguez complètement. Là, il y aurait la révolution à Monaco ! iRis
Claire
4 septembre 2023 @ 19:32
Autant imaginer la princesse Caroline devenir princesse régnante.
luigi
26 août 2023 @ 11:39
Me concernant, photo qui devrait rester dans la sphère intime.
Lady
27 août 2023 @ 08:42
Agree luigi.
ABER
26 août 2023 @ 11:46
Charlene aurait dû être là avec ses enfants, elle est l’épouse d’Albert. Malheureusement, je crains que ce mariage finisse mal. Alexandre mériterait d’avoir sa fratrie complète autour de lui. Jasmin Grace toujours souriante semble de bonne composition et facile à vivre.
Benoite
27 août 2023 @ 06:49
si la photo est prise à Roc Agel… Charlène si elle s’y trouvait a fait ce qu’elle pensait faire en cette circonstance, soit elle a accueilli aussi la famille et Alexandre, soit elle était absente. C’est toujours délicat. les supputations des uns et des autres , n’y changeront rien. La fête est passée, les bougies soufflées, et Charlène mène sa vie comme elle l’entend. on n’est pas toujours sensé être au courant de tout…quand même !
J21
27 août 2023 @ 08:34
Non la photo n’a pas été prise à Roc Agel mais dans la propriété qu’Albert a offerte à Alexandre et sa mère à proximité de Monaco.
Baboula
27 août 2023 @ 07:06
En étant présente elle atténuerait la présence de madame Coste.Mais le souhaite-t-elle ?
Solenn
27 août 2023 @ 08:59
Quand on s’est fat insulter sur Facebook et maudire…il y a de quoi ne pas vouloir s’asseoir à la même table que cette femme
Baboula
29 août 2023 @ 07:14
J’ignorais ces faits.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
30 août 2023 @ 17:05
Moi aussi.
Jackie
29 août 2023 @ 07:52
En pareil cas, l’auriez-vous souhaité, Baboula ? C’est vraiment une insulte pour l’épouse, Albert est-il trop bête pour s’en rendre compte ?
Solenn
29 août 2023 @ 12:22
Albert doit très bien comprendre que Charlene ne puisse pas venir s’asseoir à cette table et accepte que Charlene garde ses enfants près d’elle.
mimipinson
26 août 2023 @ 11:51
Charlène a dû, encore…., apprécier la présence de Mme Coste, décidément assez pot de colle….Je pense sincèrement qu’Albert est un mufle de la première espèce, que son mariage n’avait rien de sincère, qu’il n’avait qu’un but:l’héritier tant attendu ; la suite on a connait, Charlène est aux abonnés absents, probablement loin de Monaco; les deux sauvent les apparences lors des grands moments de la Principauté, et vivent leurs vies le reste du temps !
Vitab
29 août 2023 @ 09:47
D’accord avec vous mimipinson.
Mayg
26 août 2023 @ 11:53
Qu’ Alexandre fête son anniversaire avec ses 2 parents, c’est tout à fait normal. Charlène en épousant le prince Albert, savait qu’il avait déjà des enfants. Par contre, j’aurais placé Alexandre entre ses 2 parents, Nicole Coste qui n’en rate pas une, n’a pas manqué l’occasion de se faire photographier assise à côté du prince…
Libellule
26 août 2023 @ 12:05
Et le pompon……….sur Paris match, le gâteau d’anniversaire aux armoiries du Prince!
D’un ridicule achevé, comment peut-il tolérer ce genre d’absurdités et en autoriser la publication !
Perlaine
27 août 2023 @ 08:35
C’est ce qui m’a fait le plus tiquer , je l’ai vue cette photo sur un site espagnol . gâteau aux armes de Monaco .
monica
27 août 2023 @ 18:21
Libellule Albert est un faible ou bien….
Cosmo
26 août 2023 @ 12:15
On va me trouver vieux jeu mais je trouve cela tout-à-fait déplacé. La délicatesse eût voulu que ce jeune homme célèbre son anniversaire à New York avec ses amis et non, avec son père et sa mère, sous le nez de la princesse de Monaco, qui ne doit certainement pas apprécier.
La rumeur dit que la princesse est souvent en Suisse. On peut la comprendre.
Madame Coste n’est même pas l’ex-femme du prince. Elle fut sa maîtresse et eût l’habileté de garder un souvenir de cette rencontre. Il ne s’agit donc pas d’une famille recomposée et même dans le cas des familles recomposées, la discrétion s’impose.
« Embrassons Folleville » est du théâtre de boulevard qui n’a pas sa place en Principauté.
Brigitte Anne
27 août 2023 @ 08:05
Cosmo, tout à fait de votre avis. Je dois être vieux jeu aussi !
Lady
27 août 2023 @ 08:44
Parfait Cosmo.
Et pas de comparaison avec Joachim de Danemark qui a épousé les mères de ses enfants.
J21
27 août 2023 @ 08:53
Oui mais pour Madame Coste l’anniversaire de son fils est une occasion de faire parler d’elle et de montrer combien elle est proche du prince et de narguer Charlène . Elle n’allait pas rater une si belle occasion.
Cosmo
28 août 2023 @ 21:43
C’était au prince de ne pas se prêter à ce jeu malsain et honteux. Il s’est honoré en reconnaissant ses enfants naturels, il se déshonore en humiliant sa femme.
Aucune femme que je connais n’accepterait cela.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 16:40
Et bien ce doit être parce que vous ne connaissez pas de femme ”intelligente” façon Milou et quelques autres.
Et permettez-moi de vous en féliciter.
Cosmo
30 août 2023 @ 18:25
😂😂😂
Perlaine
29 août 2023 @ 15:40
J21, il y a une chose qui m’intrigue – Cette ex. compagne est une femme agréable à regarder , manifestement pleine de punch et donc son fils a atteint 18 ans et depuis plusieurs années , elle est seule, non accompagnée par quiconque . Cela me paraît étrange .
Solenn
31 août 2023 @ 13:12
« Femme agréable à regarder » !!!!!
Anne
5 septembre 2023 @ 19:05
Perlaine, depuis combien de temps n’avez vous pas consulté votre ophtalmologiste ? Une consultation s’impose.
aubert
27 août 2023 @ 09:41
Dans leur vie privée, l’irresponsabilité, l’incapacité d’hommes appelés à tenir des responsabilités de premier plan, les Albert de Belgique et de Monaco, est navrante.
Pour donner un peu de piquant à tout cela et rester dans l’esprit N&R souhaitons que nos spécialistes donnent à madame Coste et nous-mêmes un cours d’héraldisme et rappellent qu’un enfant naturel n’a pas le droit aux armes pleines de sa famille.😒😂❤️🤷♂️
…avant que la République française sans laquelle la principauté de Monaco n’existerait pas décide son annexion.🤣👍
aubert
27 août 2023 @ 10:52
Je rappelle que l’arrière-grand-mère du jeune homme, la princesse Charlotte, était elle-même une enfant naturelle du prince Louis II. C’est pourtant à travers elle, à l’initiative de la France, que s’est faite la succession de ce souverain.
Celles et ceux qui ici semblent envisager une rivalité entre les descendants d’Albert II ne fantasment donc pas.
Dans ce cas la princesse Caroline et ses enfants ne manqueraient pas eux aussi de se rappeler au bon souvenir de tous, c’est à dire les monégasques et le gouvernement français.
Solenn
28 août 2023 @ 15:37
Aubert,
Le cas de la princesse Charlotte est très différent, je l’avais dit précédemment. PAS d’héritiers alors que là, il y en a DEUX ! Louis II a donc adopté… sa fille (puisque pas issue d’un mariage) et en a fait son héritièrere afin que le trône ne revienne pas aux…Allemands !!
En cas de soucis éventuels..après Jacques et Gabriella viendraient Caroline et ses trois enfants…alors, il faudrait de grands malheurs pour arriver à …Alexandre
Anne
5 septembre 2023 @ 19:10
Oui, heureusement que la princesse Caroline est là. Elle a toujours été très impliquée dans les affaires de la Principauté et très compétente. Le prince Rainier aurait même dit qu’il regrettait que ce ne soit pas la princesse Caroline qui lui succède. Caroline et ses descendants sont prêts et formés. Ils pourraient assurer une régence.
Lunaforever
27 août 2023 @ 15:11
👌👏👏👏👏👏
Anne
26 août 2023 @ 12:43
Cette photo est un véritable affront fait à la princesse Charlene. Albert aurait pu s’asseoir à côté de quelqu’un d’autre que de l’intrigante Madame Coste.
Cosmo
28 août 2023 @ 21:44
Il n’aurait pas dû être là.
milou
29 août 2023 @ 12:36
Si Cosmo, si, c’est cette photo d’une intimité familiale qui n’aurait pas dû être publiée!
Mayg
29 août 2023 @ 14:19
Mais c’est son fils Cosmo. Qu’il soit présent à son anniversaire ne me choque pas. Par contre, il aurait du garder une certaine distance avec Nicole Coste, qui n’en demande pas mieux pour venir semer la zizanie.
Cosmo
30 août 2023 @ 18:30
Cela a, en effet, certainement été organisé par elle afin de semer la zizanie. Elle déteste la princesse et a trouvé l’occasion de lui faire du mal. Beaucoup de pères n’assistent pas aux anniversaires de leurs enfants sans que cela ne crée de drame. En général les enfants préfèrent s’amuser avec leurs copains. C’était peut-être le cas de ce jeune homme mais il a probablement reçu l’ordre de faire autrement.
Solenn
31 août 2023 @ 13:15
Les 20 ans, on les fête encore en famille et cela n’empêche pas une deuxième soirée avec les copains. C’est exactement ce qu’on fait mes trois enfants.
Louise D
26 août 2023 @ 12:54
Très présent dans l’éducation de son fils, ou Mme Coste très présente dans la vie d’Albert ceci explique peut-être l’éternel mal être de Charlène .
Mais comme disaient les Inconnus cela ne nous regarde pas !
Jean Pierre
27 août 2023 @ 09:30
Si je vous comprends bien Charlene aurait autant besoin d’un avocat que d’un médecin.
aubert
27 août 2023 @ 09:47
…mais les concernés tiennent à ce que nous soyons intéressés ! nous ne volons pas ces photos !
Enfin il s’agit de personnages publics responsables d’un Etat « héréditaire » (donc de la vie privée comme publique) et de son peuple ce qui autorise notre intérêt.
monica
27 août 2023 @ 18:23
Louise D oui très présente et elle n est pas prête de le lâcher…😁
Chaton 76
26 août 2023 @ 13:11
Bon c’est un anniversaire du jeune homme espérons que Nicole n’est rien que la mère d’Alexandre c’est tout , cela dit bon anniversaire Alexandre ,
Vasco2
26 août 2023 @ 13:11
Il y en a une qui n’a pas fini de faire la g….
Baia
27 août 2023 @ 11:38
Et il y en a une autre qui ferait mieux de la cacher sa g….
Ribambelle
26 août 2023 @ 14:03
Mon Dieu Jasmin, quel drôle de tenue pour un dîner estival, on se croirait dans Dallas… (bon c est un peu Dallas cette famille…)
apolline
26 août 2023 @ 14:11
NON NON ET NON! ceci devait rester dans la sphére privée, ALBERT joue un double jeu, il officialise cette femme mére de 3 enfants! MONACO me déçoit,pour moi la partie est terminé ,…..
Solenn
28 août 2023 @ 15:40
Je ne vois ce que Albert officialise ??? la mère de son fils ainé fait paraître une photo sur instagram et le monde entier s’en empare.
GIHA
26 août 2023 @ 14:49
A la place de Charlène j’aurais du mal à digérer; Nicole Coste radieuse, elle arrive toujours à ses fins !!!!! Si Albert était vraiment à l’aise dans cette histoire, il emmènerait ses jumeaux. Comme d’habitude il est assis entre deux chaises
Solenn
27 août 2023 @ 09:03
Le signe du poisson est réputé pour nager entre deux eaux…
Perlaine
29 août 2023 @ 15:37
ah bon je nage en pélagique !
Cg
26 août 2023 @ 15:45
Oui bon…. à la place de la princesse Charlène j’aurais modérément apprécié. On est peut-être en 2023, mais pas très élégant la photo !
Carter
26 août 2023 @ 15:59
Je désapprouve totalement qu’Albert s’affiche ainsi avec son ancienne maitresse ! C’est très blessant pour sa femme Charlène, même si celle-ci connaissait l’existence des 2 enfants d’Albert. Cette ex-maitresse ne manque aucune occasion de se faire voir ou d’attirer l’attention sur elle, et lui comme un gros bêta n’est pas assez ferme avec cette dernière pour la remettre à sa place.
Lady
27 août 2023 @ 10:10
OK Carter.
Charlène connaissait l’existence des deux enfants mais ce n’est pas un mariage à quatre.
Baboula
29 août 2023 @ 15:09
A trois c’est déjà un de trop ,alors à quatre. …
Boito
27 août 2023 @ 12:26
Surtout après les propos de la Coste sur Charlene, que des méchancetés.
Agnese
26 août 2023 @ 16:04
Je suis d’accord avec vous Baboula, c’est la première chose que j’ai remarquée.
Alexandre aurait dû être assis entre ses parents…
JeanChristophe69
26 août 2023 @ 16:17
J’ai vu les autres photos postées par Mme Coste a cette occasion. Même malaise que dans l’interview de Point de Vue : son omniprésence, seule ou au premier plan.
A en faire oublier que c’est son fils qui fête un anniversaire important de sa vie.
Christ
26 août 2023 @ 16:19
Albert et…ses deux familles…
A la Miterrand
Lady
27 août 2023 @ 08:47
Mitterrand a eu plus d’élégance si vous le permettez compte tenu de la situation.
De telles photos n’ont jamais été publiées et pour cause.
Je précise que Mazarine est en contact avec ses deux frères.
Charlotte (de Brie)
28 août 2023 @ 10:55
Anne Pingeot avait également plus d’élégance que Madame Coste.
Cosmo
28 août 2023 @ 21:45
Et certainement plus d’intelligence.
Claire
4 septembre 2023 @ 19:34
Elle n’a pas de mal.
J21
27 août 2023 @ 08:48
C’est exactement ça ! Charlène dans le rôle Danielle Mitterand et.Nicole Coste dans celui d’Anne Pingeot.
mais pour moi la meilleure identification est Nicole Coste et Camilla Parker Boyles. Deux maîtresses qui s’incrustent, s’incrustent jusqu’à parvenir à leurs fins.
Espérons que Charlène ne connaisse pas le même sort que Diana.
milou
27 août 2023 @ 09:41
Mitterand avait choisi des femmes d’une grande discrétion, pleine de délicatesse, de dignité et d’intelligence … c’est incomparable avec cette Mme Coste!
La mère de Jazmin est, elle, très discrète…
Il est normal qu’Albert soit présent à cet anniversaire mais encore aurait-il dû le faire avec plus d’intelligence ‘
Mayg
28 août 2023 @ 16:01
Pour Mitterand, la 2 ème famille était entretenue à nos frais…
Nini Plume
26 août 2023 @ 16:32
Une telle photo rendue publique… va comprendre !
Cousin Pons
26 août 2023 @ 17:49
C’est peut-être Charlène qui a pris la photo.
Jean Pierre
27 août 2023 @ 09:46
😂
Chaton 76
26 août 2023 @ 17:50
A son âge moi je fêtais mon anniversaire entre amis dans une salle de bal
Baboula
27 août 2023 @ 07:01
On peut faire les deux, il n’y a jamais trop de fêtes à cet âge
Vicomtesse
26 août 2023 @ 18:26
Quel affront pour Charlène; on peut comprendre qu’elle vive ailleurs comme certains médias le prétendent. Cet évènement aurait dû rester dans la sphère privée; Albert n’est pas très a l’aise; mais Mme COSTE s’impose de plus en plus en s’affichant partout où elle peut. L’image de la principauté est loin de se redorer….
milou
27 août 2023 @ 09:42
Exact Vicomtesse!
KAYLEEN
26 août 2023 @ 19:27
Le prince Albert de Monaco était un fameux papillonneur, comme les marins une femme dans chaque port, hihihi
Nadine Marie
26 août 2023 @ 19:30
Ça a l’air un peu difficile pour tout le monde..
Catherine
26 août 2023 @ 20:01
De fait, Albert ne semble pas à l’aise…..et il y a de quoi!!!! Un peu de discrétion par égard pour la Princesse Charlène aurai été du meilleur goût !!! Un anniversaire dans une famille recomposée, pas de problème , je dirai même c’est normal. Mais là c’est trop….que cherche Mme Coste?? Se mettre toujours en avant!!!! C’est sûr !!! À nouveau ,on constate qu’Albert a une vie privé, qui semble le dépasser !!! Attention Monseigneur certaine personne sont de véritables menthes religieuses….dont on se défait très difficilement !!!! Et surtout attention aux conséquences de ce déballage….et pour votre honneur et pour votre bonheur familial!!!! Le vrai, pas celui imposé!!!
Adélaïde de B.
27 août 2023 @ 11:10
À Catherine,
Mantes religieuses…
Mais paraît-il, elles ne sont pas venimeuses.
Vive l’été.
🪭 Adélaïde
Menthe
27 août 2023 @ 16:58
Non, Menthe n’est pas religieuse😉
Mante, elle, l’est
Danielle
26 août 2023 @ 20:04
Nicole Coste !! et en plus au premier plan !
Valérie la belle
26 août 2023 @ 22:45
Le frère au premier plan est plus beau.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 16:26
En tout cas il a un air beaucoup plus franc .
dimitri13
27 août 2023 @ 02:23
Quelle idée saugrenue que de vouloir réunir tous les enfants du prince Albert avec leurs mères respectives, en présence de l’épouse légitime – la seule à ce jour faut-il le rappeler – et des deux héritiers du trône princier!
Les circonstances des deux naissances des enfants nés hors mariage, avec les conflits des reconnaissances tardives, prohibées par le Prince Rainier, ne peuvent être assimilées, à des unions classiques qui auraient donné lieu à des naissances souhaitées, loin de là.
Faudrait -il qu’en plus de tout ce qu’il a déjà fait, le prince boive la coupe jusqu’à la lie, au péril de sa vie maritale ?
Quelle épouse légitime accepterait de telles sujétions ?
Nous ne sommes pas dans des séries télévisées qui nous bernent avec des familles recomposées qui seraient maintenant le prétendu modèle rêvé des nouvelles familles.
La vie est déjà très compliquée avec les parents et leurs enfants, sans y ajouter aux forceps, la présence, des concubines et de leurs enfants, que certaines voudraient voir adorer par l’épouse légitime. Ces conseillers n’étant pas les payeurs, aimeraient -ils accueillir dans leur noyau familial, les témoins des premières expériences du géniteur commun ?
Lady
27 août 2023 @ 08:56
Merci dimitri13.
milou
27 août 2023 @ 10:12
Et pourtant dans certaines familles intelligentes çà se passe ainsi et pas trop mal…dimitri!
Albert n’a qu’à assumer avec tact et intelligence!!!!!
Solenn
28 août 2023 @ 15:46
A condition que la mère des héritiers n’ait pas été insultée…
Et le « pas trop » mal n’est pas le « très bien »…dans les familles recomposées.
Jackie
28 août 2023 @ 15:54
Pas avec des ex maitresses, Milou. En cas de mariages successifs avec enfants, il est intelligent d’accepter mais pas là.
milou
29 août 2023 @ 12:39
Si, Jackie, pour les enfants que ce soit épouse ou « maîtresse « il est important que les deux parents soient là!!!
Et puis maintenant où le mariage est peu important…. les mamans non mariées vous les traiteraient de « msitresses »?????
J21
29 août 2023 @ 15:18
Non mais franchement vous pensez que Nicole aurait invité Charlène. Nicole tient par dessus tout à montrer qu’elle, ses deux fils, Albert et Alexandre forment une famille. Dans ce schéma, Albert et les jumeaux n’ont pas leur place.
J21
29 août 2023 @ 15:20
Je voulais écrire Charlène bien sûr et non Albert dans la dernière phrase.
Jackie
29 août 2023 @ 17:05
Vous acceptez les maîtresses de votre mari à votre table ? Quant à cette femme, je pourrais employer pour elle, un mot beaucoup plus vulgaire.
En ce qui concerne ces deux enfants nés hors mariage, je pense qu’Albert est plus un géniteur qu’un père, même s’il paye et les rencontre de temps en temps, il ne les a pas élevés au sens noble du terme.
Laure
27 août 2023 @ 12:13
Si Albert ne fait pas cela, il risque d’être publiquement labellisé de père négligent. Nicole a bien dit sur plateau TV que Rainier l’écartait par racisme, alors qu’elle était biandre. Nicole est de la même sorte que Meghan, et je comprends qu’Albert ait publiquement pris la parole pour soutenir contre elle, la FR britannique.
Anne
27 août 2023 @ 13:07
Les jumeaux ont d’autres fréquentations bien plus acceptables. Par ailleurs, il suffit de comparer l’attitude des mères des deux enfants illégitimes. L’une sait se faire discrète même si on se doute qu’elle ou du moins sa fille profite des largesses du prince, l’autre non.
Oui, les princes Rainier et Grace doivent se retourner dans leur tombe.
Blanche
27 août 2023 @ 16:48
⁸⁹⁹î⁸
Auberi
27 août 2023 @ 08:14
Tous ces commentaires à charge sur la mère d’Alexandre et sur la ‘faiblesse’ d’Albert sont stupides. Depuis toujours le prince ne mélange pas sa famille officielle avec la ‘batarde’ c’est une simple et évidente logique. Et on ne les verra jamais ensemble.
Pas fou Rainier III qui a modifié la constitution de la principauté en 2002 afin que seuls les descendants nés dans dans le cadre d’un mariage puissent prétendre à l’accession au trône. Albert est formaté en souverain et ne risque pas d’aller contre la constitution monégasque tout en assumant ses enfants hors mariage car bien obligé. Pas si intelligent que ça Albert qui a batifolé sans se protéger certainement au grand dam de Rainier. De nos jours sur un simple test salivaire on peut dénoncer un père réfractaire.
Et il serait totalement choquant pour les puissants conservateurs du rocher de les voir tous se pencher aux balcons du palais lors des fêtes historiques. Ici c’est une banale photo de famille, sans grand intérêt, l’anniversaire d’Alexandre.
Car le prince se fiche totalement des commérages, il surfe sur le syndrome de toute puissance (Hubris) depuis sa naissance. Il y a lui, sa descendance officielle, la non officielle, et nous les gueux
Libellule
27 août 2023 @ 08:19
Tout ce qui ne doit pas être vu est censuré par le Palais. Les papparazi cachés dans les branches d’arbre ne sont plus vraiment à la mode.
Charlène n’est pas en Suisse mais réside avec les jumeaux à Roquebrune Cap Martin, donc à la lisière de Monaco. Il est clair que le couple joue le jeu pour les manifestations officielles. Si ça roule de cette façon c’est que le prince est d’accord et leurs arrangements sont privés. Albert est donc libre de ses mouvements (il l’était déjà avant ce qui a du épuiser Charlène!). Ses agissements en tant que père ne sont pas discutables. Pour ma part l’anniversaire d’Alexandre devait rester privé (nous n’avons jamais vu Jasmine et sa mère avec Albert).
Si ce jeune garçon répond à Point de vue, si Mme Coste joue les stars à tous les bals monégasques et si elle pose en premier plan pour l’anniversaire avec Albert à ses côtés, tout est cautionné par le prince.
Il faut arrêter de considérer Charlène comme une victime.
Elle connaissait la situation et n’a pas été mariée de force à 16 ans.
Elle a fréquenté le prince pendant 10 ans.
Ou elle peut devenir victime c’est uniquement si la séparation du couple a été provoquée par l’intrusion à hautes doses de Mme Coste. Nous n’en savons rien et dans ce cas Albert serait fautif.
Ce qui est évident est que la place libre (officieuse) permet à cette femme de sortir à tous vents ses dents carnassières.
Et là encore Albert est fautif…………
Monaco est un roman photo depuis bien longtemps, la suite au prochain numéro
Jackie
28 août 2023 @ 15:58
Libellule, vous devriez citer vos sources pour être crédible. Et oui, Charlène devait connaître la situation mais aujourd’hui elle semble bel et bien victime de cette mégère qui s’incruste par tous les moyens.
Val
28 août 2023 @ 18:44
Auberi,
Entièrement d’accord avec vous !!
Sonia De Tunany
27 août 2023 @ 08:48
Joyeux anniversaire de 20 ans 👑 à Alexandre Grimaldi 🍾🍾🥂🥂🥳🥳🥳🥳🥳 !
Belle photo
Hauptmann
27 août 2023 @ 09:00
Il faut aussi remarquer l’absence d’autres membres de la famille princière et surtout de Stéphanie qui est la marraine du jeune homme. Albert pour moi manque totalement de respect pour sa femme.
Vasco2
27 août 2023 @ 09:03
La nature a horreur du vide. Si la princesse Charlène avait fait le job (comme la princesse Grace), Mme Coste n’aurait certainement pas pris une telle place. La princesse a tendu la bâton pour se faire battre. En plus, la princesse a l’esprit assez étriqué car elle aurait dû accepter depuis toujours la présence des enfants illégitimes, lors des cérémonies, à l’instar de son frère omniprésent, dans toutes les réunions officielles. Les enfants illégitimes ont autant leur place que ce Monsieur (ainsi que sa petite famille) qui ne représente que lui-même.
Fleur
28 août 2023 @ 17:25
Il y a du vrai dans ce que vous dites, Vasco2.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 16:45
Il y a des personnes qui digèrent mal les couleuvres ,voire quelle chose incroyable ! , répugnent à en avaler .
Solenn
27 août 2023 @ 09:13
L’absence de Charlene ok mais aussi L’absence de Stéphanie…la marraine, l’absence de l’avocat d’Albert qui est…le parrain d’Alexandre (en délicatesse avec le) prince en ce moment .
L’absence de Tante Caroline..l’absence de tous les cousins…
Dans Pdv, Alexandre laisse entendre..qu’il n’est pas en relation avec sa marraine….
Bref…NC éloigne tout le monde mais elle n’est pas maligne tout se retourne contre elle…
Là, les absents n’ont pas toujours tort…
Fleur
27 août 2023 @ 09:49
Le frère au premier plan d’Alexandre a un très beau visage.
Mais son gros bras, au premier plan, sans doute un raté de la photo, parce que l’autre bras a une taille normale.
Je trouve que Nicole Coste est bien plus jolie de visage qu’auparavant. De la chirurgie esthétique ?
Solenn
28 août 2023 @ 15:53
Il y a d’autres photos où l’on voit encore plus sa chirurgie. Elle n’est pas plus jolie, elle est moins moche… mais de toute façons, peu importe, la chirurgie n’améliore pas la personnalité sournoise que possède cette femme..
Baboula
29 août 2023 @ 13:42
Sans la lâcheté du prince ceci n’existerait pas .
Miléna K
30 août 2023 @ 08:59
Vous avez tout « dit »,Baboula.
Jean Pierre
27 août 2023 @ 10:26
Si Nicole Coste a de l’ambition pour son fils, je ne saurais que lui suggérer de continuer. D’abord en faisant titrer son fils « Chevalier de Grimaldi ». D’attendre ensuite que les héritiers légitimes quittent Monaco pour aller vivre ailleurs et faire ensuite nommer son fils lieutenant général de la Principauté.
Ce serait alors la seconde fois que ce scénario se jouerait en principauté.
Solenn
28 août 2023 @ 15:56
C’était quand la première fois Jean Pierre. J’ai lu « l’Histoire » des Grimaldi depuis François le « rusé » et je m’en souviens pas.
Jean Pierre
29 août 2023 @ 12:28
Solemn, j’avoue que jr ne me souviens pas exactement, mais je pense au XVIIIème siècle quand les Grimaldi devinrent des Matignon et qu’ils choisirent de vivre à l’hôtel de Matignon à Paris plutôt que sur le Rocher.
A vérifier.
Solenn
29 août 2023 @ 15:37
Très bien merci Jean Pierre
Cosmo
28 août 2023 @ 21:48
Bien vu et bien prévu ! La guerre de succession monégasque aura-t-elle lieu ?
Laure
27 août 2023 @ 12:08
Très typiquement Charlene est faible mentalement tandis que Nicole est forte et conquérante.
Lunaforever
29 août 2023 @ 10:22
La princesse est suffisamment forte au contraire , elle ignore cette personne et ne daigne pas répondre à ses attaques, critiques, menaces etc…
Anne
5 septembre 2023 @ 19:12
Qu’elle n’espère rien conquérir, elle serait déçue.
beji
27 août 2023 @ 12:43
De tout ça je conclus qu’Albert aurait dû être prudent dans ses relations et ne pas se faire faire des enfants dans son dos;je pense qu’il faut se méfier d’Alexandre qui se
croit futur prince de Monaco,surtout avec la mère qu’il a.
Solenn
28 août 2023 @ 16:02
Il peut toujours rêver mais le plus triste pour lui c’est qu’il croit tout ce que sa mère lui…sans vérifier si c’est vrai ou pas…
Comme je l’ai déjà dit, il a 20 ans encore immature…normal mais son côté fusionnel avec sa mère ne joue pas en sa faveur. IL va évoluer…enfin j’espère…
mais pour l’instant, à mon avis, il met Albert son père en porte-à-faux. Albert ne peut risquer de « virer » Nicole sans qu’Alexandre ne soit extrêmement contrarié..et ne plus parler à son père…
beji
27 août 2023 @ 13:00
Cosmo,je suis totalement d’accord avec vous; je pense qu’Albert est un faible sinon il interdirait la présence de l’embarrassante dame Costes en principauté comme Rainier
l’avait fait pour un de ses neveux;lire que dame Costes aurait été une meilleure
princesse que Charlène est amusant;au moins on n’a pas eu droit à des photos de
fêtes de famille de Delphine avec sa mère et le roi Albert II.
Solenn
28 août 2023 @ 16:06
Le neveu de Rainier, fils de sa soeur Antoinette avait écrit un livre sulfureux sur Monaco d’où l’ire de Rainier. C’est très différent… Effectivement, il l’avait chassé et sa soeur n’avait plus parlé à Rainier pendant plusieurs années…
Vous voulez cela pour Alexandre et son père…?
Alix-Emérente
27 août 2023 @ 13:01
Je me trompe peut-être, mais je ne vois nulle part qu’il soit écrit que ce « goûter d’anniversaire » a eu lieu au palais ou dans une des propriétés du prince Albert… Et si cette photo et cette réunion familiale avaient juste été organisées par N. Coste, chez elle, et qu’Albert avait juste été invité ? Et que le gâteau aurait été une commande spécifique et personnelle de N. Coste chez un pâtissier de Monaco ?
Solenn
28 août 2023 @ 16:08
Mais de cela dont il s’agit, Alix, Albert a été invité chez NC… quant au gâteau, mystère !!
Nadine Marie
27 août 2023 @ 15:14
Quel cirque..
Chaton 76
27 août 2023 @ 16:05
Nicole a oublié de dire quand le prince Rainier l’a reçu au palais il a dit au Prince Albert » je veux que tu ne la ramène plus à la maison »
Solenn
28 août 2023 @ 16:19
Je ne sais pas d’où vous tenez cette phrase ??? Chaton 76 ?
En revanche NC a dit dans sa première interview dans Paris Match qu’elle avait été invitée par Albert, lors d’une soirée au palais avec beaucoup de monde. Que Albert l’a présentée à Rainier comme une amie…et elle n’a plus jamais été invitée au palais ni revu le prince Rainier…
J’imagine son entrée avec une tenue plutôt..extravagante comme elle en portait à l’époque… et une perruque digne d’une star des années 70/90. Il est certain que le « pauvre » Rainier n’a pas dû être convaincu !!!
Comment imaginer que 3 mois après son décès…élégance quand tu nous tiens…NC allait tout balancer dans Paris Match..?
En perturbant le deuil du souverain de toute la famille Grimaldi et des monégasques…scandaleux à l’époque.
Elle se dit aimée des monégasques, faux, ces derniers ne lui ont jamais pardonné ce comportement déplacé et indécent
Capucine
27 août 2023 @ 17:30
Bien sure Alexandre aurait du être entre ses deux parents. Mais comme d’habitude
Madame Coste se met en avant, c’est la Montespan d’Albert un vrai pot de col. Il montre là son manque d’autorité et le peu de respect qu’il a pour son épouse légitime Charlène. Pour ma part j’aurais très mal vécu cette situation avec une ex
qui se met toujours en avant. Rainier avait d’ailleurs refusé de la rencontrer il avait senti le personnage.La mère de Jasmin a elle une attitude tout a fait digne et discrète.Le comble de le prétention de cette femme, le gâteau d’anniversaire qui dit bien ses intentions de mettre son fils sur le trône.
Menthe allo
27 août 2023 @ 20:08
Charlène aurait du venir avec un ex (tant qu’à faire!!!) 😜
Baboula
28 août 2023 @ 10:10
Très juste !
Vitabel
29 août 2023 @ 09:54
Karole ?
Trianon
31 août 2023 @ 22:54
???????
Alix-Emérente
28 août 2023 @ 12:07
Le prince Rainier avait vu juste tout de suite, et comprit que Nicole Coste n’était qu’une intrigante ! Il avait suffisamment de moyens pour faire enquêter sur tous les aspects de sa personnalité pour se faire une opinion. Il a pris toutes les garanties pour protéger la famille princière légitime. Albert a fait son devoir vis à vis d’Alexandre, mais maintenant qu’il est majeur (A Monaco la majorité est à 18 ans comme en France), qu’il subvienne à ses besoins, il ne doit plus rien à la Coste… Je l’aime bien, mais quel « grand benêt » de se faire piéger comme un bleu à 45 ans !!!
Chaton 76
28 août 2023 @ 18:20
Charlène aurait dû s’inviter si Alexandre ne l’a pas fait , bah oui Albert et marié avec Charlène fini le célibat pour lui
Léa 33
28 août 2023 @ 18:51
Bonjour
Alexandre est un beau jeune homme et ses frères ont aussi un physique charmant. Ceci dit c’est un anniversaire, fêté en famille sans doute chez sa mère et le prince Albert est là en invité pour célébrer les 20 ans de son fils. Cela aurait été parfait si cette réunion familiale était restée privée. Diffuser une photo d’Alexandre prise le jour de ses 20 ans pourquoi pas c’était suffisant.
Quant à la princesse Charlène, je présume qu’elle fait ses choix d’apparaître ou pas pour les cérémonies officielles. Sa présence pour l’anniversaire du fils illégitime de son mari n’est pas nécessaire, chacun à sa place. Nous ne sommes pas au pays des bisounours et je vois mal Mme Coste en présence de la princesse, les propos tenus par la première au sujet de la seconde doivent être dans les mémoires !
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 16:50
Albert a certes bien des défauts mais je n’ose pas imaginer que ce choix ait été présenté à la princesse Charlène, ce serait du dernier mauvais goût.
Cosmo
28 août 2023 @ 21:53
Jusqu’à présent je n’avais pas de sympathie particulière pour la princesse de Monaco mais je commence à la comprendre. Elle croyait épouser un prince, elle se retrouve avec un homme sans cœur sans respect de lui-même et des autres.
J21
29 août 2023 @ 10:23
Charlène a réalisé trop tard dans quel guêpier elle s’était mise. D’où ses tentatives de fuite avant le mariage.
Claire
3 septembre 2023 @ 14:31
Exactement Cosmo. Elle m’en ai encore plus sympathique.
Vitabel
29 août 2023 @ 09:55
Oui Cosmo, bien vu.
J21
29 août 2023 @ 10:19
Moi je pense que le plus à plaindre dans l’histoire c’est le petit Jacques qui devra à l’avenir subir les intrigues, les manigances, la malveillance d’Alexandre et de sa mère. Aura-t-il la force de caractère pour y faire face ?
Charlotte (de Brie)
29 août 2023 @ 11:12
Il pourra toujours laisser la place à sa soeur qui m’a l’air d’avoir du caractère.
Coucou Philippe !
Claire
3 septembre 2023 @ 14:34
La princesse Caroline et ses enfants l’aideront . Elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
Chaton 76
29 août 2023 @ 13:07
Bravo j21 je pensais la même chose que vous, j’espère de tout cœur que ça ne causera pas de problème relationnel entre les enfants quand Albert ne sera plus sur terre et que Nicole fiche la paix aux enfants jacques et gabriella
Solenn
29 août 2023 @ 15:42
Dans ce cas de figure : Albert disparu. Les héritiers Jacques et Gabriella pourront interdire l’accès de Monaco à qui ils voudront, si cela devait aller trop loin…
J21
29 août 2023 @ 15:35
Pauvre Charlène, tous les médias européens écrivent sur son infortune, même Le Figaro qui depuis une semaine publie chaque jour sur son site un article sur son couple. Ça doit vraiment être dur à vivre.
Au point où je me demande si elle va apparaître le 9 septembre au traditionnel pique-nique monégasque.
J21
29 août 2023 @ 15:37
Mon dernier commentaire :
« Que pense Caroline de tout ce cirque? »
Cosmo
30 août 2023 @ 18:38
A mon avis, la princesse Caroline n’en est pas ravi car, si elle n’a pas vraiment aidé sa belle-sœur, je ne crois pas qu’elle lui veuille tant de mal.
Lena
29 août 2023 @ 16:55
Cette Nicole est une ‘queen’ tout comme Meghan Markle.
Chaton 76
30 août 2023 @ 12:14
Elle doit être en colère,elle le prend pour elle car Albert ne fait rien il laisse faire
Hervé J. VOLTO
30 août 2023 @ 17:23
Je reprndrais le commentaire de J21 à ma manière :
« Que pense Charlène de tout ce cirque? »
Hervé J. VOLTO
30 août 2023 @ 17:27
Le 24 août 2023, Alexandre Grimaldi fêtait son 20e anniversaire entouré des siens. Le jeune homme avait même réussi à réunir ses deux parents, ses grands frères et sa sœur aînée autour de la même table.
Le prince Albert II de Monaco, 65 ans, a retrouvé son fils aîné, Alexandre Grimaldi, ce jeudi, alors qu’il fêtait son anniversaire. Le lendemain, Nicole Coste, 51 ans, a partagé une photo de cette rare réunion de famille sur son compte Instagram. Alexandre Grimaldi, qui fait des études de business et de management dans une université au Royaume-Uni, a eu le plaisir de retrouver son père autour d’une table fleurie.
Nicole Coste a partagé une photo de cette réunion de famille sur ses réseaux sociaux, ce qui n’a pas été au gout de tout le monde
Hervé J. VOLTO
30 août 2023 @ 17:27
Les deux frères aînés d’Alexandre, issus d’une première relation de Nicole, apparaissent sur ce cliché exceptionnel. Autre surprise, Jazmin Grace Grimaldi, 31 ans, fille aînée du souverain monégasque, était également présente. « C’est ma grande soeur et je l’aime comme j’adore mes deux grands frères du côté de ma mère », expliquait récemment Alexandre au cours d’une interview accordée au magazine Point de Vue
https://www.pointdevue.fr/royal/monaco/notre-entretien-exclusif-avec-alexandre-grimaldi-jai-la-chance-davoir-des-parents-bienveillants
Hector
5 septembre 2023 @ 11:43
La finesse des traits des fils ne viennent visiblement pas de la mère bien que en prenant de l’âge, Alexandre va ressembler de plus en plus à sa mère voire mentalement..et c’est bien regrettable voir PDV…