Si vous souhaitez apporter une année de plus votre soutien au site Noblesse et Royautés, c’est à partir de ce jour. Cet appel annuel est destiné à permettre la continuité d’une aisance technique au site ainsi qu’une pleine autonomie en étant hébergé sur un serveur unique au vu du grand nombre de visites quotidiennes. Le […]
octobre 2019
Vente de joyaux de l’archiduchesse Marie Valérie d’Autriche
Le 27 novembre 2019, à Vienne, vente d’un diadème et d’une broche de corsage ayant appartenu à l’archiduchesse Marie Valérie d’Autriche, dernier enfant de l’empereur François-Joseph et de l’impératrice Sissi. Le diadème en diamants et perles d’Orient est évalué entre 100.000 et 200.000 euros. C’est une création de Wilhelm Haarstrick.
Lady Kitty Spencer en Provence
Semaine provençale à Gordes pour lady Kitty Spencer, le temps d’endosser la tenue de porte-voix de la marque Estée Lauder. La firme américaine a négocié un contrat d’exclusivité. La fête n’en était plus que joyeuse. En Alberta Ferreti et Roger Vivier, la belle Kitty a montré qu’elle était à la hauteur. (Merci à Bertrand Meyer)
Réception à Buckingham pour Elizabeth II et Sophie de Wessex
A Buckingham Palace, la reine Elizabeth et sa belle-fille la comtesse de Wessex ont présidé une réception en l’honneur de « The Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust » qui a soutenu de très nombreux projets au sein du Commonwealth principalement en santé publique. Le programme vient à terme en 2020. (Copyright photos : The Royal Family)
Letizia d’Espagne remet le prix « International friendship »
A Madrid, la reine Letizia d’Espagne a remis le prix de la 3ème édition de l’International Freidnship, la plus haute distinction du gouvernement chinois vis-à-vis de personnes étrangères qui ont on contribué au développement économique et social du pays. (Copyright photos : Getty images)
Nouvelle polémique avec Shaman Durek
Nouvelle polémique avec la prochaine publication « Spirit hacking » de Durek Verret dit Shaman Durek, compagnon sentimental de la princesse Martha Louise de Norvège. Dans ce livre, Shaman Durek n’hésitait pas à écrire notamment que les enfants qui ne sont pas heureux, développent plus facilement le cancer.
Exposition « Chic et utile, l’art du porte-monnaie »
Il ne vous reste que jusqu’au 3 novembre 2019 pour visiter l’exposition « Chic et utile, l’art du porte-monnaie » à la Monnaie de Paris (11, quai Conti). Plus de 200 pièces variées seront exposées, de matériaux divers (écaille, bois, ivoire, nacre, tissu, métal, coquillage, cuir, etc.) et de provenances diverses (France, Autriche, Angleterre, Italie, Russie, etc.). […]
Les 21 ans de Constantin Alexios de Grèce
Le prince Constantin Alexios de Grèce a fêté en famille à New York ses 21 ans. Le deuxième enfant et premier fils du prince Paul et de la princesse Marie Chantal de Grèce, étudie à l’université de Georgetown. Il est le filleul du duc de Cambridge, du prince héritier Frederik de Danemark, du roi Felipe d’Espagne […]
Talita von Fürstenberg et son petit ami
La princesse Talita von Fürstenberg, fille du prince Alexander de Fürstenberg et d’Alexandra Miller, nièce de la princesse Marie Chantal de Grèce et petite-fille de la styliste Diane von Fürstenberg, en compagnie de son petit ami Rocco Brignone.
La reine Maxima des Pays-Bas à une réunion sur l’endettement
A Den Bosch, la reine Maxima des Pays-Bas a assisté à une réunion de l’association Schuldhulproute, un partenariat privé-public pour aider les personnes endettées.(Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Dernier repas pour célébrer l’intronisation de Naruhito du Japon
Dernier repas officiel au Palais impérial de Tokyo pour célébrer l’intronisation de l’empereur Naruhito qui était accompagné par l’impératrice Masako et plusieurs membres de la famille impériale dont le prince Akishino et la princesse Kiko.
Des députées britanniques apportent leur soutien à la duchesse de Sussex
72 femmes parlementaires ont signé une lettre de solidarité avec la duchesse de Sussex. Ces parlementaires de la Chambre des communes expriment ainsi leur « solidarité » avec l’épouse du prince Harry pour « avoir pris position contre la nature souvent déplaisante et trompeuse » de certains articles de presse la concernant.