Le 3 octobre 1990 au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Stefano Casiraghi perdait la vie aux commandes de son off-shore lors d’une compétition. L’époux de la princesse Caroline de Monaco et le père d’Andrea, Charlotte et Pierre était champion du monde en titre. Fils d’industriels italiens de la région du lac de Côme, il avait épousé en décembre 1983 au Palais princier la princesse Caroline de Monaco.
Le couple qui s’était installé au Clos Saint Pierre, participait à toutes les activités officielles de la famille princière. Toujours discret et en second plan, Stefano Casiraghi avait d’emblée gagné la confiance du prince Rainier.
Important homme d’affaires, il avait aussi développé des projets immobiliers en Principauté. Marié prévenant et père attentif pour ses trois enfants, il avait célébré quelques jours avant l’accident ses 30 ans avec son épouse et un groupe d’amis à Marrakech. Caroline et Stefano formèrent dans les années 80 l’un des couples les plus glamour du Gotha.
Les funérailles de Stefano eurent lieu en la cathédrale de Monaco. La princesse Caroline qui apprit le décès alors qu’elle était à Paris, était soutenue par son père le prince Ranier. Elle se retrouvait veuve à l’âge de 33 ans avec trois enfants en bas âge : Andréa 6 ans, Charlotte 4 ans et Pierre 3 ans. Stefano a été inhumé en la chapelle de la Paix en Principauté.
La princesse Caroline et ses enfants ont toujours conservé d’étroits liens avec la famille Casiraghi, les accompagnant lors de tous les événements heureux ou malheureux de leur vie. Le prince Rainier avait d’ailleurs accompagné la princesse Caroline et Andréa à Fino Mornasco lors du décès du père de Stefano, Giancarlo Casiraghi. (Copyright photos : Hola, Corbis, La Republica, Flickr)
Gouline
3 octobre 2010 @ 07:53
Merci d’avoir rendu hommage à Stefano Casiraghi (j’en parlais justement hier dans mon message consacré à sa fille…)
liseluc
3 octobre 2010 @ 07:56
Ce fut triste, beacoup triste……
La vie de Caroline et de ses enfants……….
ciao Stefano
marie louise
3 octobre 2010 @ 08:12
Merci,Régine,pour ce reportage- hommage au grand amour de Caroline et a une époque merveilleuse et épanouissante pour elle!Ce qu il était beau,doux et discret,ce qu ils étaient merveilleux et glamour ensemble et leurs charmants enfants qui apportaient la touche finale du bonheur accompli!Quel effondrement ce jour-là,je m en souviens fort bien,devant ce malheur,moi qui vivait le même bonheur qu elle!!!
Quel fierté il aurait, de les voir si beaux et épanouis auj hui!Et comme Pierre lui ressemble!
Marie Christine
3 octobre 2010 @ 08:18
20 ans déjà…je me souviens de cet accident comme si c’était hier.
Ils formaient un très beau couple, je pense n’avoir jamais vu la princesse Caroline aussi belle et épanouie que du temps de son mariage avec Stefano.
bernadette
3 octobre 2010 @ 09:10
Merci Régine pour ce beau reportage ! Que de beaux souvenirs ! Ce fut un vrai mariage d’amour, couronné par trois beaux enfants, et ce mariage là, oui, aurait pu durer toujours, si… Malheureusement la vie n’est pas toujours tendre pour tout le monde !
autre actarus
3 octobre 2010 @ 09:28
Une pensée pour ses 3 enfants et pour la Princesse Caroline. Il avait une telle classe. C’était autre chose que le Prince Ernst August de Hanovre.
palatine
3 octobre 2010 @ 09:42
A l’époque, Caroline attendait de Rome l’annulation de son mariage avec Philippe Junot pour pouvoir epouser Stefano à l’église. Cette annulation survint après la mort de Stefano, donc trop tard.
Son divorce de Philippe Junot, exactement comme celui de Stephanie avec Daniel Ducruet, se fit tres vite, en l espace de deux mois. En revanche, pas de divorce avec Ernst August plus d un an apres leur separation. C’est très curieux. Il doit y avoir des raisons à cela.
Caroline peut encore se marier à l’église mais c’ est tres difficile après la quarantaine de trouver comme mari un homme qui n’ait jamais été marié.
Marina, si elle nous lit, bonjour, et peut-elle nous dire si Pierre a fini ses études à la Bocconi (HEC italien) ?
Je ne suis plus abonnée à Oggi et ne sais plus rien.
A.Lin
3 octobre 2010 @ 09:44
C’était le temps des jours heureux pour Caro !
Femme comblée, mère épanouie, elle était à l’apogée de sa beauté.
Caroline
3 octobre 2010 @ 10:05
C’etait une veritable tragedie personnelle pour Caroline de Monaco qui etait tres heureuse avec son mari et ses trois beaux petits enfants!
lalou83
3 octobre 2010 @ 10:17
Un couple magnifique, des enfants splendides et puis l’horrible tragédie. Il y a 20 ans, quelle immense tristesse ressentie au moment de la terrible nouvelle!
Le temps a passé et la princesse est à nouveau bien seule.
Bonne journée à tous.
veronique y
3 octobre 2010 @ 10:40
Si seulement il était vivant, Caroline serait beaucoup heureuse……..Et leurs enfants aussi..
Danielle
3 octobre 2010 @ 11:01
Un grand merci à Régine pour ce rappel.
Je suis encore sans voix en lisant ce post, quelle tristesse !!!
Carole
3 octobre 2010 @ 11:02
20 ans déjà ! Stefano et Caroline formaient un couple magnifique ( qu’ils étaient beaux !) . j’étais adolescente à l’époque et je me souviens qu’ils me faisaient réver tous les deux … Caroline n’a vraiment jamais eu « de chance » (si je puis dire) en amour .
Françoise 2
3 octobre 2010 @ 11:13
Une jeune vie foudroyée en pleine force de l’âge, une famille dévastée et Caroline marquée à jamais.
christine 71
3 octobre 2010 @ 11:23
Le souvenir encore vivace d’une tragédie ….
Patricia C
3 octobre 2010 @ 11:46
Ce fut effectivement des moments très difficiles pour Caroline. Ce couple respirait le bonheur avec leurs trois enfants. Finalement, Andréa, Charlotte et Pierre n’auront pas beaucoup connu leur papa. Cet homme semblait être la chance de Caroline qui a été foudroyée en plein bonheur. Pierre et Andréa me semblent être fidèles à l’image de leur papa en terme d’élégance et Pierre a su apparemmeent trouver l’amour en Italie auprès de la jeune Béatrice Borroméo, comme un retour aux sources, peut-être ?
Patricia C
3 octobre 2010 @ 11:51
Je rajoute que je rends hommage à la noble discrétion dont faisait preuve Stéfano Casiraghi. Bien que très jeune à l’époque,j’avais été marquée par cet adulte qui, interviewé par Patrick Poivre d’Arvor, s’était indigné qu’on rapporte toutes les questions à son appartenance à la famille princière plutôt qu’au sport qui le passionnait et pour lequel il était présent.
annie
3 octobre 2010 @ 11:53
c’était un couple qui respirait le bonheur
ses deux fils lui ressemblent et charlotte à sa maman
malgré qu’il ne soit pas de sang royal, il avait une autre classe qu’Ernest de Hanovre.
tout le temps de leur mariage, caroline rayonnait de bonheur
Stephano, on ne vous a pas oublié, vous avez marqué la principauté
Yannick
3 octobre 2010 @ 12:00
Son seul mariage où elle semblait profondément heureuse.
nicole
3 octobre 2010 @ 12:08
Il était un vrai prince!
Marie17
3 octobre 2010 @ 12:20
C’était l’époque ou Caroline rayonnait de bonheur auprès de son mari et de ses enfants
Je ne pense pas, même du temps d’Ernest August de Hanovre,qu’ elle ne fût plus heureuse qu’à cette époque
comme quoi « l’élégance » n’est pas dans un titre
marie-françoise
3 octobre 2010 @ 12:29
La seule véritable période de sa vie où la princesse Caroline a été heureuse avec un époux tendre et attentif, un père parfait qui lui a donné trois enfants magnifiques. Elle doit souvent y penser surtout en regardant Pierre qui est le portrait de son papa. J’adresse à Caroline une pensée émue et affectueuse à l’occasion de ce triste anniversaire.
corentine
3 octobre 2010 @ 12:30
merci Régine pour ce reportage
triste fin pour ce « prince » charmant, mourir si jeune
ma pensée va à ses trois enfants
Bénédicte
3 octobre 2010 @ 14:40
C’est la seule époque de la vie de Caroline où j’ai eu de l’admiration pour elle…
Elle est tombée tellement bas dans mon estime que je me demande parfois si elle aurait continué à rendre son époux heureux.
Quant à un futur mariage catholique religieux (message 7), vue la vie qu’elle a toujours menée, à mon avis, cela doit être la moindre de ses préoccupations.
D’ailleurs, elle ne s’est mariée que civiliment avec Ernst.
Marie-France en Belgique
3 octobre 2010 @ 14:46
Il était beau, jeune, tendre, discret, avec Caroline, ils formaient un couple glamour et superbe avec leurs 3 adorables bambins … mais un destin tragique brisa la belle histoire et Caroline ne rayonnera plus comme au temps Stefano !
Pierre est le portrait de son père.
Merci à Régine pour cet hommage à Stefano.
Amitiés.
G de G
3 octobre 2010 @ 14:50
Je trouve que Caroline était vraiment « elle-même » à cette époque, pas du tout la personne froide et surfaite qu’elle montre aujourd’hui… quel gâchis et que la vie peut se montrer dure!!
pascale
3 octobre 2010 @ 15:41
Je partage l’avis de Marie Christine, la Princesse Caroline n’a jamais été aussi épanouie qu’à l’époque de son mariage avec Stefano. Elle avait vraiment trouvé son alter ego.
beji
3 octobre 2010 @ 16:38
Stéfano est-il enterré au même endroit qu’après ses obsèques suite à la profanation de sa tombe, attribuée à la mafia?cette information a été donnée en 2008,dans une émission intitulée »histoire des rois d’Europe » dont
un volet traitait de Monaco;
(j’ai fait plus haut une mauvaise manipulation).
veronique
3 octobre 2010 @ 16:55
Lalou 83 10 Il vaut mieux qu’elle reste seule que encore mal accompagnée. Parce que le prince de Hanovre c’est pas Stefano.
Colette C.
3 octobre 2010 @ 17:24
Triste anniversaire, c’était vraiment un beau couple.Pierre sessemble beaucoup à son papa.
Colette C.
3 octobre 2010 @ 17:24
ressemble
martine
3 octobre 2010 @ 18:29
Le temps passe,mais on n’oublie pas,surtout quand il y a des enfants pour rappeler.
Je trouve que Pierre ressemble le plus à son père,Andréas a bien des airs mais moins frappant,quand à Charlotte…tout du côté de sa mère.
Caroline de Monaco était heureuse en ces temps-là,mais rien ne pourra dire,si….20ans après,le couple aurait toujours été soudé,Stéfano est mort jeune,un passionné de sport dangereux,malgré ayant 3 enfants à charge,il n’est pas le seul malheureusement.
Caroline de Monaco est uniquement séparé de »Corps et biens »de son 3è mari et gardera son titre »AR princesse von Hanovre »tant qu’elle div pas,sinon elle perd le titre.Pour Alexandra,les parents restent ainsi,sauf si l’un d’eux veut….convoler à nouveau.
On disait qu’elle allait vite divorcer,enfin de compte,cela ne semble guère le cas et ce n’est pas plus mal.
Sylvie Laure
3 octobre 2010 @ 18:31
Je me rappelle le titre de Nice Matin, le lendemain : « La mort pour la dernière course, avec une photo géante de Stéfano » en effet, il avait promis à la princesse que ce serait sa dernière compétition. Et une affreuse coincidence, a fait qu’ayant été disqualifié la veille le 2/10 pour avoir secouru un pilote naufragé dans son bateau, il avait été réintégré dans la course.
Le Point de Vue, de cet évènement lui titrait dans ses pages, « Les Grimaldi : leur destin est sur la mer »… Quel coup du sort, et quel drame épouvantable pour sa famille, et ses parents…
MIKA
3 octobre 2010 @ 18:39
Même si Stéphano et ses équipes prenaient des risques insensés en offshore , le malheur qui est arrivé a gâché à jamais la vie de Caroline qui n’a aimé que lui, aussi fort en tout cas…
Cet homme avait tout pour lui. Je me souviens d’une photo de la Princesse dans une voiture, qui venait d’apprendre la nouvelle alors qu’elle se trouvait chez son coiffeur à Paris.
C’est Inès de la Fressange, sa meilleure amie, qui l’a accompagnée jusqu’à l’aéroport pour rentrer à Monaco.
maria56
3 octobre 2010 @ 18:44
quel tragédie cette disparition brutale de stéphano
la princesse caroline ,na pas eu beaucoup de chance depuis de retrouvé quelqu’un d’aussi bien que le pére de ses trois enfts,stéphano étais quelqu’un de vraiment bien d’aprés ce que j’ai pu lire.maintenant elle se retrouve seule avec sa fille alexandra car le prince de hanovre ne vie plus avec elle,en amour elle n’ai pas comblée,je pense quelle est peut-être mieux toute seule.en ce jour anniversaire de la mort de stéphano je lui souhaite beaucoup de courage et aussi à ses enfts
cordialement
lalou83
3 octobre 2010 @ 19:22
Tout à fait d’accord avec vous, Véronique (msg18)car le prince de Hanovre (ouille,ouille,ouille), à part sa fortune, n’a absolument rien pour lui. Je voulais simplement dire qu’elle avait encore le droit au bonheur, bien mieux accompagnée qu’avec le prince.
Bonne soirée à vous.
Lalou83
farah
3 octobre 2010 @ 19:29
déja 20 ans, j’étais choquée c’est malheureux pour ce couple que j’aimais beaucoup, à cet époque ca me faisait rêver avec leurs beaux enfants. j’étais vraiment triste pour caroline vraiment elle n’a pas de chance, après stephano jamais elle n’a retrouvé le vrai amour
Denis
3 octobre 2010 @ 19:35
un malheur , certes mais sans doute évitable car prévisible…Quand on est père de 3 enfants il est des activités reconnues dangereuses (et inutiles) qu’il faut savoir s’interdire…
Honorade
3 octobre 2010 @ 19:49
Ses enfants semblent être équilibrés malgré l’absence de leur merveilleux papa, ainsi son Altesse la princesse Caroline a-t-elle bien réussi l’éducation de Charlotte, Pierre et Andrea. Stefano serait fier de la famille qu’il construisait.
beji
3 octobre 2010 @ 20:19
pas eu de mariage religieux.la mort de Stéfano fut un
grand malheur,mais lorsqu’on a de jeunes enfants il
faut être conscient de ses responsabilités et ne pas
prendre de risques inconsidérés.
Jean I
3 octobre 2010 @ 20:31
Quelle tragédie. Un jeune homme de 30 ans , père de 3 enfants. Ce doit être une date très douloureuse pour la princesse Caroline
Sophie
3 octobre 2010 @ 20:33
Une date qui doit être très douloureuse pour Caroline de Monaco. C’était vraiment la période où elle était la plus épanouie
Kaiserin
3 octobre 2010 @ 20:47
Je vous lis depuis quelques mois
Mais à la lecture des posts, je poste
Caroline de Monaco semble être à nouveau amoureuse d’un antiquaire italien vivant à Londres
Ses enfants, peut-être icônes de la mode ne semblent pas trop investir de temps dans leurs études.. Les défilés des mode et autres soirées semblent meubler la vie de ces chers petits…
A-t-elle réellement bien élevé ses enfants ?
Je vois l’ineffable Ernst-August de temps à autres – j’habite à côt de l’un de ses châteaux – et je me demande bien cce qu’il a en dehors de l’argent et du titre …
Francky
3 octobre 2010 @ 21:14
Triste anniversaire pour Caroline et ses enfants…
Je viens de lire, complètement interloqué et horrifié, une histoire que j’ignorais: la profanation de la tombe de Stéfano et la tentative d’enlèvement de son cercueil un an après sa mort… !
Voici le lien internet, pour ceux qui seraient intéressés:
http://www.jean-michel-gomez.net/TB1_profanation.htm
petit page
3 octobre 2010 @ 23:31
la Princesse Caroline n’a jamais été aussi souriante et féminine pendant son second mariage . Je me souviens d’une interview télévisée de Stefano qui affirmait être prêt à devenir souverain en cas de malheur…
Ce drame a affecté beaucoup de personnes , compatissantes pour l’épouse et surtout les trois enfants … Aujourd’hui , il semble que ces trois enfants s’en sortent plutôt bien. Bravo Caroline !
monique
4 octobre 2010 @ 10:44
Je pense personnellemetn que la princesse Caroline n’a jamais été aussi épanouie et sheureuse que pendant szeqs 7 années de martiage avec son seocnd amrti S
monique
4 octobre 2010 @ 10:46
Pardon mon message est pati avant d’être terminé.
Je trouve personnellement que la princesse Caroline n’a jamais été aussi épanouie et heureuse que pendant ses 7 années de mariage avec son second mari qui à mon avis restera son grand amour malgré « les autres ».
Marie Christine
4 octobre 2010 @ 15:53
Pourquoi aurait il du se priver de sa passion?
Il parait que le moyen de transport le plus dangeureux est la voiture..
Et pourtant nous la prennons tous les jours pour aller travailler!
Bref tous ceux qui ont enfants et conjoint devraient s’abstenir de conduire… non?
Actarus
5 octobre 2010 @ 10:37
Sur la 2e photo, c’est fou comme il ressemble à Pierre !
Bon à part ça c’est pas folichon comme actualité, ça ne me donne pas envie d’actaruser ! ^^
joyes
5 octobre 2010 @ 10:42
Merci d’avoir évoquer le souvenir de Stefano Casiraghi !Quelle prestance! Bel homme sérieux,tendre ,père aimant et attentif ( Un démenti aux détracteurs des » mariages inégaux » …!!!),la princesse était éclatante de bonheur.
palatine
5 octobre 2010 @ 11:53
A Il ne put y avoir de mariage religieux avec Ernst-August, Veronique, pcq l’église catholique reconnait le mariage protestant. Donc l’annulation n’a servi à rien.
Kaiserin nous dit que Caroline a un nouvel amour. Mais si le monsieur est un contemporain (je ne la voir pas se lier avec un jeune trentenaire….) il y a des chances, comme Italien, qu il ait déjà été marié et à l’église.
Personnellement, je trouve que le Vatican accorde trop facilement des annulations aux familles princières. J’appelle ça les annulations de complaisance et déférence. La seule annulation que je trouve juste, c est celle de Ira de Furstenberg, mariee à 15 ans.
Marie-Gabrielle de Savoie a pu epouser à l’église un divorcé père de deux enfants, parce que le Vatican lui a fait la faveur d’annuler vers 1968 le mariage précédent de Monsieur « de » Balkany , avec qui elle « sortait » depuis quelques années. Le roi Umberto a du interceder en ce sens.
Mais le mariage n’a pas duré et Marie-Gabrielle n’a pas osé demander une annulation pour elle, ce qu elle aurait pu faire si elle avait épousé un jeune homme non divorcé et « annulé » auparavant.
marie louise
5 octobre 2010 @ 13:13
palatine,51,je vous rejoins sur les annulations de mariage au sein de l Eglise Catholique,du n importe quoi,nous qui avons entendu depuis notre plus tendre enfance que le mariage devant Dieu et un et indissoluble…on comprend pourquoi la philosophie répond mieux a nos questions que toutes les religions…!
jay
5 octobre 2010 @ 13:34
en fait ils formaient un beau couple et le mari etait en plus un bel homme jeune et « faussement » en retrait ….
Danielle
5 octobre 2010 @ 18:56
Régine, merci pour ce reportage.
Triste souvenir, je m’en rappelle comme si c’était hier mais le plus triste est d’avoir laissé des enfants orphelins très jeunes.
Actarus
6 octobre 2010 @ 09:06
Je voudrais dire que le commentaire n°6 n’est pas de moi, l’authentique Actarus, le seul, le vrai, votre poil à gratter !!!
veronique y
6 octobre 2010 @ 14:14
Farah 37 vous aimez beaucoup l’Impératrice??????????? La semaine prochaine on aura des photos pour son anniversaire.
Laurent D
8 octobre 2010 @ 18:56
Si seulement la vérité était connue du grand public….
caro060187
10 octobre 2010 @ 18:21
laurent d , si la véritéétait connu du grand pubic, les journaux ne se vendraient pas
marie louise
11 octobre 2010 @ 12:09
Mon cher Laurent D,vous m enlevez tous mes rêves…je sais ce que vous « savez »mais il est quand même grave ou dangereux même,d écrire cela car il y a des enfants…et moi ce couple m a toujours paru tellement sincère et amoureux…!
Luise
11 octobre 2010 @ 13:01
Palatine, (51)
tous les mariages des filles de roi Umberto II sont terminés.
Salutations
palatine
11 octobre 2010 @ 13:33
Eh oui, Luise, c ‘est bien vrai !
J’ai remarqué qu’il y a bcp de divorces chez les Rufo di Calabria et aussi chez les Agnelli. A part, bien sur, l’ineffable Gianni qui est resté avec sa princesse napolitaine (?). Une dame d’une grande distinction.
J’aimais la rubrique de Susanna Agnelli (divorcée aussi) dans le OGGI et quand elle est morte recemment, j’ai terminé mon abonnement.
Le grand-père Agnelli, un terrible patriarche, avait refusé le titre de noblesse que le roi d’Italie lui proposait. Mais ses enfants et meme petits enfants se sont mariés dans la noblesse.
On a parlé je crois sur ce site du livre autobio de Susanna Agnelli sur sa famille « Nous portions tous des costumes marins ». Interessant. On y parle de Malaparte. Et j’ai compris alors à qui etait dédicacé son beau livre « Donna come me »,( » une femme comme moi »), que notre prof de litterature en secondaire m’avait fait aimer.
Luise
11 octobre 2010 @ 18:26
Palatine, oui
Gianni Agnelli est resté avec sa princesse napolitaine Marella Caracciolo di Castagneto, et sa mère était noble. Virginia Bourbon del Monte a été la muse de Curzio Malaparte
palatine
11 octobre 2010 @ 18:56
Luise,
m…oui, la muse. Que cela est joliment dit !
En tout cas le beau-père Agnelli a drolement tempeté. Sa bru etait veuve pourtant mais il ne lui reconnaissait pas le droit d’avoir une vie privée.
phil06
11 octobre 2010 @ 20:10
c’est fou comme Caroline déchaîne les passions!!!! pour moi elle incarne la classe que ce soit à la mort de sa mère, de son père ou à celle de son mari: elle a su élever ses enfants et si elle garde des liens aussi étroits avec la famille CASIRAGHI, je suppose que sa belle famille l’estime tout simplement; et je suis sur que le mariage aurait durépour une raison simple: Stéfano n’avait rien d’un courreur de dot ou d’un alcoolique!!!! c’est malheureusement son lot avant et après
Luise
12 octobre 2010 @ 06:12
Palatine,
oui merci pour le « joliment dit »
Luise
chaton
12 octobre 2010 @ 20:26
en 20 ans il s’en passe des choses , c’est très bien pour tout le monde à commencer par les enfants que Caroline ait gardé le contact avec la famille Casiraghi bravo
khris
14 octobre 2010 @ 17:49
Elle n’a pas eu de chance,Caroline.
YVES
16 octobre 2010 @ 22:13
Je me souviens lorsque j’ai appris la nouvelle : j’ai eu l’impression de perdre un membre de ma famille.
Je me souviens aussi de l’arrivée de Caroline à la cathédrale: elle était effondrée mais très digne aussi.puis elle s’est resaisie pour monter les marches très droite avec la classe qui la caractérise…
Je me souviens de son très long deuil
l’histoire de savie nous démontre qu’elle a toujours refait surface.. Elle fera encore surface notre bien aimée caroline notre caroline chérie !!!!
christiane
18 octobre 2010 @ 22:22
merveilleuse CAROLINE je pense bien à vous et à vos trois superbes enfants .
vous etiez magnifiques vous et votre mari STEFANO , quel
terrible épreuve pour vous . Je vous souhaite beaucoup de
bonheur avec vos enfants .
Marylène Jadot
23 octobre 2010 @ 18:30
Très bel hommage rendu à Stéfano. C’est vrai qu’ils formaient un très beau couple. moi aussi, je ne souviens du 03 octobre 1990. Sa maman lui a rendu aussi un bel hommage en Italie, on peut voir les photos. Je suis pour ma part une grande admiratrice de la famille de Monaco.
sandra
10 décembre 2010 @ 20:29
j’étais adolescente et ce couple m’a beaucoup fait rêver. Elle était radieuse et d’une beauté à couper le souffle, il était d’une élégance rare et leurs enfants étaient simplement magnifiques. Aujourd’hui il reste de splendide photos mais quand je pense « couple parfait », je pense toujours à eux !!!