Le 28 août prochain se tiendra la 21ème édition de La Forêt des Livres à Chanceaux-près-Loches en Touraine à l’initiative de Gonzague Saint Bris. Parmi les auteurs présents : le prince Henrik de Danemark qui présentera un nouveau recueil de poésies, la princesse Anne de Bourbon-Deux-Siciles qui vient de publier son deuxième roman, Adelaïde de Clermont-Tonnerre, Fabrice Luccini, Irène Frain,…
A 16h30, conférence de Jean Tulard ayant pour thème « De Napoléon à l’Aiglon ». Séances de dédicaces, rencontres avec les autres et diverses animations sont prévues au programme. Cliquez ici pour en connaître les détails. (Merci à Framboiz)
Muscate
9 août 2016 @ 07:57
Vu la foule, j’espère que la sécurité sera bien organisée.
JAusten
9 août 2016 @ 21:09
eux n’ont pas adhéré au courant #JannuleUnTruc
Muscate
10 août 2016 @ 08:17
Bien dit,JAusten…#ÇaFaitPeineDeVoirÇa…
Caroline
9 août 2016 @ 21:39
Muscate, vous avez raison de vous en inquiéter!
Framboiz, merci pour votre article ‘ littéraire’! Le site de ce festival est très beau à consulter!
Cosmo
9 août 2016 @ 09:12
Un endroit et un moment magiques ! Gonzague Saint-Bris est un hôte parfait.
aggie
9 août 2016 @ 09:14
quelle foule, une réussite cette forêt des livres
JAusten
9 août 2016 @ 11:21
une petite visite au sieur Montpezat chère Brigitte-Anne ? hihihihi
Brigitte - Anne
9 août 2016 @ 13:17
Chère JAusten j’adore votre humour ….. Je vais vous faire une confidence juste entre nous . Dernièrement sur le marché de Tours , j’ai rencontré une des deux dames qui » entourent » le sieur de Monptezat à la forêt des livres . Elle m’a invitée à venir la rejoindre et me le présentera personnellement afin de parfaire mon jugement … Sauf imprévu je serai au rendez vous !! A suivre ….
JAusten
10 août 2016 @ 09:19
ouhhh ben alors ! parfaisez ! parfaisez ! et surtout racontez moi ça !!!! Bises
Muscate
10 août 2016 @ 08:19
JAusten…visionnaire?! ;-)…
clement
9 août 2016 @ 12:33
les écrivains occasionnels mais d’honnête niveau n’ont rien à y faire ,cela reste mondain; c’est le pot de terre contre le pot de fer !
Brigitte - Anne
10 août 2016 @ 08:01
Oui Clément délicieusement mondain mais pas que ….. Y êtes vous déjà allé ? Habitant Tours , sauf imprévu je m’y rends chaque année . Avoir le plaisir de converser avec Jean d’ Ormesson , Jean Marie Rouart entre autres écrivains de renom qui n’ont plus à faire leur preuve ne relève pas uniquement de mondanités ! C’est toute une ambiance qui mérite d’être vécue . Une grande librairie à ciel ouvert où chacun fait des découvertes au niveau de son ouverture d’esprit . Assister à un échange entre Jean François Kahn et le père de la Morandais est une petite merveille ! J’aime la forêt des livres qui contrairement à votre affirmation , on y rencontre des auteurs de grand renom .
Marie de Cessy
9 août 2016 @ 20:39
Ah un jour j’irai là bas !
clement
10 août 2016 @ 19:47
il y a des gens non connus mais talentueux ( j’en connais !) qui ne sont jamais arrivés à se faire admettre dans un tel cénacle ,pour moi il y a discrimination ! cela gâche tout ,
donc sans intérêt même si l’endroit (que je connais ) est charmant ! l’hôte n’invite que de grands noms même si , j’en conviens ,certains sont très aimables !
JAusten
11 août 2016 @ 09:11
nous avons la « Comédie du livre » et quand tous les connus du moment ne savent plus où donner de la tête car tout le monde veut leur parler et faire signer le livre, il y a d’autres écrivains non connus qui s’amusent agréablement : en faisant le tour des stands j’en ai vu un qui provoquait l’hilarité dans son coin en montant sur les stands : barrant son nom et ceux de ses voisins et notant à la place : Victor Hugo, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir :)))) du coup je leur ai acheté une bricole.
Brigitte - Anne
11 août 2016 @ 15:38
Ah oui JAusten , lorsqu’il y a foule au stand de PPDA entre autres qui je dois l’avouer ne m’intéressait pas , j’ai eu des échanges merveilleux avec des auteurs inconnus ou même connus mais pas » in » …. La seule fois où j ‘ai attendu c’était pour Jean d’ O si Piapias nous lit elle doit s’en souvenir nous étions ensemble ! Autre échange merveilleux sur les » tomates » avec le prince jardinier .L’an dernier avec Philippe Delorme . Une autre année avec la délicieuse et charmante Adélaïde de Clermont Tonnerre .Certains politiques à qui j’ai exprimé mon courroux . Je fuis les people qui ont fait écrire leur livre par des » nègres » Et puis que vous dire sur les fouaces que l’on peut déguster ..un délice . Y venez vous cette année ? Bises
JAusten
12 août 2016 @ 23:26
et non chère Brigitte-Anne, je ne serais pas de ce côté là mais bien plus à l’est de l’autre côté des frontières :)
Brigitte - Anne
11 août 2016 @ 07:00
Clément , je comprends tout à fait votre commentaire . C’est un peu l’histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine ! Dans ma vie j’ai décidé depuis très longtemps de toujours voir la bouteille à moitié pleine … D’où mon engouement pour la forêt des livres au delà de ces imperfections . Le côté mondain m’amuse plutôt mais je reconnais compte tenu de la personnalité de l’organisateur que cela ne doit pas être facile d’être invité à la forêt des livres … Il faut persévérer …. Bonne journée
Trianon
13 août 2016 @ 14:29
Je ne connais de Tours que la prepa Descartes……vous me donnez envie d’une virée Tourangelle
Mary
14 août 2016 @ 17:55
Mirliton Ier nous pond un nouveau recueil de poésie ?
J’en tremble d’avance !
Brigitte-Anne,vous êtes une héroïne !