La princesse Béatrice d’Orléans a choisi une photo familiale pour ses voeux. Il s’agit d’une photo réalisée à l’occasion du mariage de son petit-fils Louis-Nicolas Crépy célébré à l’automne dernier en Espagne. (Merci à Charles)
La princesse Béatrice d’Orléans a choisi une photo familiale pour ses voeux. Il s’agit d’une photo réalisée à l’occasion du mariage de son petit-fils Louis-Nicolas Crépy célébré à l’automne dernier en Espagne. (Merci à Charles)
milou
29 décembre 2023 @ 07:35
Beatrice d’Orleans garde un style parfait… j’adore!
Maintenant ces photos de mariage comme carte de vœux…. je suis sceptique!
Jeanne
29 décembre 2023 @ 07:55
Quelle belle famille!
monica
29 décembre 2023 @ 10:33
Encore une photo de mariage pour des voeux… ah, ces orleans
Lili3
29 décembre 2023 @ 12:06
Je plussoie : ah ces Orléans !
👑 MIKA 👑 ✍🏻
29 décembre 2023 @ 13:54
C’est la seule façon d’avoir la famille élargie sur la photo…
Robespierre
29 décembre 2023 @ 14:40
Oui, Monica, mais c’est l’occasion idéale pour avoir toute la famille en photo. Bonne année 2024.
Elisabeth
29 décembre 2023 @ 12:49
C’est une bonne chose de publier une photo où ils sont tous présents.
Comme pour la princesse Marie de Liechtenstein, le choix est judicieux.
Vitabel
29 décembre 2023 @ 07:56
Je ne suis pas fan de ce genre de photo pour les vœux de Nouvelle Année, je trouve la famille Ducruet plus dans le thème… 😉
Guillaume
29 décembre 2023 @ 11:48
Au secours… Les Ducruet
Neveu d’un prince régnant en pyjama et pas réveillé
Bambou
30 décembre 2023 @ 12:48
Jamais réveillé le neveu….😂😂😂
Lili3
29 décembre 2023 @ 11:51
en pyjamas
Vitabel
30 décembre 2023 @ 10:33
Pensez-vous vraiment qu’ils étaient dans leur pyjama et sortaient de lit ?? 🙄
Lili3
31 décembre 2023 @ 15:36
pourquoi pas
Pauline de Roby
29 décembre 2023 @ 08:26
Je trouve très bien de choisir une photo qui reunisse toute la famille..dans de trop nombreuses familles, on divise .
Pauline
29 décembre 2023 @ 08:53
Régine: Merci à vous et Bonne Année 2024!
Caroline
29 décembre 2023 @ 09:49
La princesse Béatrice d’ Orldéans est heureuse et fière de sa famille unie au mariage de son petit- fils , c’ est pourquoi elle nous envoie sa belle carte de voeux !
Clem
29 décembre 2023 @ 09:09
Photo modifiée pour rajouter Charles-Philippe, Naomi et Isabelle. Voir l’original sur le site de Point de Vue.
CAROLINE VM
29 décembre 2023 @ 11:50
C’est ce qui me semblait ..on voit bien de près que c’est incrusté…
Charles
29 décembre 2023 @ 12:03
C’est exact, le prince Charles-Philippe, Naomi et la princesse Isabelle ont été ajoutés.
Mayg
30 décembre 2023 @ 13:54
Mais eux au moins, ils étaient présents au mariage…
milou
29 décembre 2023 @ 13:12
En effet… ils n’étaient pas de la noce?
Mafloer
30 décembre 2023 @ 14:47
J’avais hésité à le mentionner ! Moi aussi je m’en suis aperçue… Mauvais montage
Terry
29 décembre 2023 @ 09:12
On dirait que le duc et la duchesse d’Anjou et leur fille ont été rajoutés 🤔🤔🤔
Lili3
29 décembre 2023 @ 11:51
Je ne vois ni Louis, ni Marie-Marguerite, ni Eugénie
Naucratis
31 décembre 2023 @ 01:27
Excellent, Lili3 !
Katellen
31 décembre 2023 @ 12:05
Non pas excellent. Tout le monde a droit à l’erreur et passer son temps à relever ces dernières sur les différents commentaires est pénible pour ne pas dire signe d’un manque de savoir-vivre.
Naucratis
31 décembre 2023 @ 21:12
Quand on ne comprend pas un commentaire, on évite de le commenter.
beji
29 décembre 2023 @ 09:43
ça ne fait pas carte de voeux.
ABER
29 décembre 2023 @ 09:53
Pas fan du tout de cette photo mal cadrée, prise de bien trop loin et le pompon, la couronne. Un petit mariage provincial finalement comme on en voit en France pendant tout l’été.
Guillaume
29 décembre 2023 @ 11:49
Ils ne règnent plus et sans ‘prétention’ c’est très bien…
Josaint vic
30 décembre 2023 @ 13:39
Provincial ….non il y a de très jolies cérémonies en province ….ici on pourrait s,attendre a plus d,elegance de la part de »princes » , même fauchés ….effectivement a part la couronne en papier il ne reste plus grand chose de la fortune passée , sans prétention ne signifie pas sans elegance
Lili3
31 décembre 2023 @ 16:01
Surtout qu’ils n’ont pas régné longtemps ! De 1830 à 1848 seulement
Lili3
29 décembre 2023 @ 12:38
Bien vu, Aber
Elisab
29 décembre 2023 @ 14:24
D’accord avec vous , si on se veut « royal » on ne joue pas les midinettes à ajouter des absents et on choisit un bon photographe!
Bambou
1 janvier 2024 @ 14:55
Ah oui, la couronne….je n’avais pas remarqué….mais quelle idée que cette couronne….!
Marie Françoise
29 décembre 2023 @ 09:59
Photo de mariage comme carte de voeux ..
Peut faire mieux je pense ! En tous cas je n’aime pas !!
Pourquoi pas les cartes de voeux des lecteurs/lectrices de N &R ? Concours de la plus royale ! Je lance la suggestion !
Anna
29 décembre 2023 @ 10:05
Le couple de son fils aîné et sa petite fille ont été ajoutés au montage, c est dommage cela se voit. La
Photo est synaptique
Bambou
29 décembre 2023 @ 12:50
Comment se fait il qu’ils n’étaient pas sur la photo originelle du groupe ?
Lili3
29 décembre 2023 @ 19:15
synaptique ?
Brigitte Anne
29 décembre 2023 @ 10:14
Je trouve que le marié ressemble beaucoup à son cousin, fils de la princesse Marie dont on a vu des photos de son récent mariage également.
Kaiserin
29 décembre 2023 @ 18:03
Provincial ? Mais quel mépris 🤨
Brigitte Anne
30 décembre 2023 @ 09:17
Où avez vous lu que j ai écrit » provincial » ? Vraiment du grand n importe quoi….
ABER
31 décembre 2023 @ 10:15
Pas du tout péjoratif dans mon post. Je suis une pure provinciale et à part un petit séjour obligatoire à Paris, nous avons fuit dès que possible. Aujourd’hui, je peux même dire que je vis dans la campagne profonde.
plume
29 décembre 2023 @ 10:17
Je ne trouve rien à redire quant au style de photo. Bien de gens seuls aimeraient pouvoir présenter leurs voeux entourés d’un ou plusieurs membres de leur famille. Alors qu’il s’agisse d’un mariage, de vêtements de Noël ou perchés sur un arbre, peu importe, c’est l’intention qui compte.
Lisa.L
29 décembre 2023 @ 13:48
👏
Lili3
29 décembre 2023 @ 11:26
Pasquier
Josaint vic
29 décembre 2023 @ 12:02
Pas très elegants …..photo certainement sympathique mais les 2 jeunes garcons (au bout) ne sont vraiment pas a leur avantage …tout.comme la mère du mariée et son frère François…j avais trouvé ce mariage ordinaire , après les magnifiques mariages portugais et Liechtenstein ……une bonne note tout le monde a l,air de bien s,entendre ..
Monica
31 décembre 2023 @ 18:40
plus qu ordinaire…
Faustin
30 décembre 2023 @ 13:14
Madame, vous êtes légitimiste puisque vous parlez de l’aîné des Bourbons d’Espagne en lui donnant ses titres de prétendant français. Vous êtes visiblement ignorante de la doctrine de vos prétendants car eux aussi ne reconnaissent que le mariage religieux comme ayant valeur dynastique, comme en témoigne les 6 éditions de l’État présent de la maison de Bourbon, ouvrage « officiel » de vos prétendants puisque rédigé par celui qui a été leur « chancelier », l’honorable héraldiste Baron Pinoteau. Pour votre prétendant aussi, la dame qui nous envoie ses vœux est Son Altesse Royale la princesse Michel d’Orléans.
Vous venez de démontrer à vous toute seule ce que Charles et moi disons depuis un moment : la haine des Orléans, et plus particulièrement du comte de Paris actuel, peut faire dire n’importe quoi aux légitimistes, y compris les faire renier qu’ils considèrent comme des fondamentaux de leur doctrine dynastique.
Merci pour ce dernier fou rire de l’année 2023.
Lunaforever
31 décembre 2023 @ 12:27
Oh, la haine…
Mais non? On ne le » hait » pas . Il fatigue les gens, c’est tout.
Il fait tout pour faire plaisir à sa maman qui n’a toujours pas admis son divorce et la longue vie heureuse de son père avec Micaela Cousino, la véritable comtesse de Paris.
Monica
31 décembre 2023 @ 18:43
Lunaforever oui. La haine c est MT qui l a inculqué à toute sa famille 😉
Faustin
31 décembre 2023 @ 20:57
Peu importe ce que vous pensez : le prince Jean d’Orléans est chef de la maison de France. Il l’est en vertu du droit dynastique qui s’est construit au fil des siècles et qui a produit une lignée ininterrompue de Hugues Capet à lui. Son devoir est donc de maintenir intact ce droit pour ses successeurs et de rappeler les règles le moment l’exige.
Le prince Henri, son père, en 20 ans, s’est renié sur beaucoup de choses.
Un exemple : le cas de François, son fils aîné handicapé. Dans « L’histoire en héritage » il écrit qu’il ne peut y avoir de conseil de Régence, car contraire aux lois fondamentales. 15 ans plus tard, dans « La Royauté de l’Homme », il écrit l’exact inverse, que c’est une loi fondamentale que d’avoir un conseil de Régence. Je donne les références des pages s’il le faut.
C’est la même chose avec Micaela : en 1984, il ne se bat que pour garder ses droits, certainement pas pour une titulature pour son épouse, car il admet que son remariage civil ne peut permettre à Micaela d’être dauphine et comtesse de Clermont. Il lui faudra deux procès perdus devant la Rote romaine pour le voir renier sa position de 1984 en reconnaissant en 1999 son remariage civil.
Et c’est cet homme-là que vous prenez comme modèle comme chef de la maison de France ? Vous avez de bien petites références…
Lili3
31 décembre 2023 @ 22:27
Le chef de la Maison de France, c’est le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou
Naucratis
2 janvier 2024 @ 09:57
Faustin, vous tordez les lois fondamentales et le droit dynastique comme cela vous arrange.
Vous n’êtes pas sérieux.
Faustin
2 janvier 2024 @ 13:27
Naucratis, c’est votre droit le plus strict d’être légitimiste et d’avoir cette interprétation des lois fondamentales. Comme c’est mon droit le plus strict d’être un partisan de l’aîné des Orléans sur la base d’une autre interprétation des lois fondamentales. Ce débat dure depuis 1883… Les arguments juridiques sont connus de chaque côté.
En attendant, je remarque votre compère Lili3 n’a pas répondu sur l’objet initial de ma réponse. Pour les prétendants légitimistes aussi c’est le mariage religieux qui compte. Donc pour « le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou », il n’y a qu’une seule « princesse Michel d’Orléans » (née Béatrice Pasquier de Franclieu) et une seule « princesse Charles-Philippe d’Orléans » (la duchesse de Cadaval). Vous n’allez quand même pas, Naucratis, remettre en doute ce point ? Vous allez donc désavouez votre compère et son commentaire « Pasquier », puis orléanistes et légitimistes sont d’accord sur ce point : un remariage civil ne produit aucun effet dynastique.
J’ajoute enfin, que le règlement intérieur de la Fondation Saint-Louis (écrivez à la préfecture concernée pour en obtenir copie) est très clair : celui qui contracte un remariage civil perd tous ses droits à la position de « président d’honneur » de la Fondation. Si le prince Charles-Philippe devait devenir chef de la maison de France, il ne pourrait donc pas exercer la présidence d’honneur de la Fondation. Il lui serait substitué son frère cadet, le comte de Dreux.
Doriane
29 décembre 2023 @ 13:02
Oui oui oui !!!! 3 personnes ajoutées sur la photo 🤣🤣🤣
Mayg
29 décembre 2023 @ 13:09
Encore une photo de mariage comme carte de vœux.
JAY
29 décembre 2023 @ 13:28
Étrange comme carte de vœux d’utiliser une photo retouchée, donc non originale, avec plusieurs personnes rajoutées !
Hubert
29 décembre 2023 @ 14:42
Béatrice d’Orléans, un style parfait ?
Mouais, déjà elle a refait faire son visage, ce n’est pas une réussite, d’ailleurs on ne sait plus si elle sourit ou pas.
Les robes ou jupes courtes pour son âge……….il y a un temps pour tout.
Lili3
30 décembre 2023 @ 11:13
Bien vu, Hubert
Philippe H.
30 décembre 2023 @ 22:55
Quel commentaire acide!!!!!
Danielle
29 décembre 2023 @ 18:09
Une carte de voeux qui sera un souvenir pour la princesse et les destinataires.
Silvia 2
29 décembre 2023 @ 18:22
Photo modifiée ou pas, peu importe le prince Charles Philippe, sa nouvelle épouse et la princesse Isabelle étaient présents pour ce mariage en cette si belle cathédrale de Valencia. Cartes de voeux de Noël et jour de l’an, à envoyer avant Noël bien sûr,( cartes de nouvel an à partir du 01/01…) .
Sinon rien ne me choque d’envoyer des images familiales, de souvenirs marquants pour Noël, au contraire. Noël est une fête familiale . Les vieilles cartes de voeux sont un peu dépassées.
L’important est chez soit, crèche ou pas, sapin, messe ou pas… cadeau à Noël ou lors du passage des Rois Mages….
Pascal M
29 décembre 2023 @ 18:48
Clem et Terry, j’ai regardé la photo trop vite…
En effet, le « rajout » est flagrant!
Terry
29 décembre 2023 @ 18:54
Il manque la dernière née : SAR la Princesse Maria Luisa d’Orléans, arrière petite fille de France…..
Charles
30 décembre 2023 @ 11:10
Terry
Contrairement à ce qui est écrit sur le site de Hein Bruins le prince François et la princesse Teresa d’Orléans, Comte et Comtesse de Dreux, n’ont pas de 4e enfant. Il s’agit tout simplement d’une fausse information. Il n’y a donc pas de princesse Maria Luisa.
Faustin
30 décembre 2023 @ 13:27
La photo qui a tourné sur quelques réseaux sociaux et qui est la source de cette rumeur représente le comte de Dreux et sa fille Marie-Amélie. Vois pensez bien que s’il y avait eu une 4e naissance que le concurrent direct de Régine, l’amateur de ruban vert, en aurait déjà eu l’exclusivité mondiale.
Enfin, si l’on s’en tient à un édit du roi Henri III, le titre de « arrière-petit-fils et arrière-petite-fille de France » n’existe pas. Le titre correct est « prince et princesse du sang de France ».
Le titre dont vous parlez est l’invention estivale d’une ex-altesse royale en conflit contre le chef de la maison de France, et ignorant des règles dynastiques, phaléristiques et héraldiques de sa famille, comme on peut le voir sur son site internet.
Alice
29 décembre 2023 @ 19:05
Belle famille ! Cela ne fait pas très carte de vœux mais je comprends la princesse Béatrice qui ne doit pas avoir souvent l’occasion de rassembler toute sa famille sur une même photo. J’aimerais moi-même, avoir tout le monde autour de la crèche ou du sapin pour ma carte de vœux mais impossible alors j’ai pris une photo de cet été (avec quand même une décoration christmassy autour, totalement décalée par rapport à la photo de plage)
Lunaforever
31 décembre 2023 @ 12:30
Elle accepte bien l’épouse de son mari, elle, et n’en fait pas un problème.
Torre
29 décembre 2023 @ 19:35
On n’oublie a chaque mariage 💒
Lili3
31 décembre 2023 @ 11:34
?
Vicomtesse
29 décembre 2023 @ 19:37
Ce dont je me souviens, c’est que dans l’ensemble, ils étaient tous bien mal habillés à ce mariage, sauf Naomi, nouvelle duchesse d’Anjou ou d’Orléans ?? Je m’y perds dans tous ces titres….😮
Faustin
30 décembre 2023 @ 09:57
Mme Charles-Philippe d’Orléans, et c’est tout. Aucun titre reconnu par le chef de la maison de France.
Mayg
31 décembre 2023 @ 14:41
Il n’y a rien qui empêche aux gens de l’appeler princesse d’Orléans…
Faustin
31 décembre 2023 @ 20:39
Tout comme rien n’empêchait « aux gens » de donner de l’Altesse Royale à la duchesse de Windsor. Cela faisait-il d’elle une vraie Altesse Royale ? Non, Georges VI et Élisabeth II lui ayant interdit de porter ce titre.
Appelez la princesse et duchesse si cela vous chante, cela n’en sera pas moins une erreur au regard du droit dynastique de la maison de France comme je vous l’ai rappelé récemment dans les commentaires d’un autre article. Elle n’en restera pas moins « Mme Charles-Philippe d’Orléans » pour celui est le chef de la maison de France. Tout au plus obtiendrez-vous la sympathie de la branche Évreux et qui sait, peut-être un bout de ruban vert à porter les jours de cérémonie.
Lunaforever
1 janvier 2024 @ 10:16
Attendez l’annulation du premier mariage et le mariage religieux. Ce sera marrant de vous lire à ce moment- là 🤣
Faustin
1 janvier 2024 @ 10:44
Et sur quel motif l’annulation serait accordée ? Vice de forme ? Consentement vicié ? Immaturité des époux ?
Ils ne rentrent dans aucune des catégories requises… l’annulation n’est pas pour demain.
Mais peu importe : le mariage religieux n’est que l’une des deux conditions requises pour la validité dynastique, reste le consentement du chef de maison comme le précédent prince Charles-Philippe en a fait les frais du duc de Guise en 1928. Son mariage religieux en 1929 n’a pas entraîné pour autant la reconnaissance dynastique.
Lili3
1 janvier 2024 @ 15:20
Annulation ? C’est prévu ?
Monica
31 décembre 2023 @ 18:47
Mais ils s en foutent du chef de la maison se France…
Faustin
1 janvier 2024 @ 07:56
Et pourtant cette branche n’est pas la dernière pour demander au chef de maison l’octroi de titre et d’armoiries. C’est uniquement quand le Prince va dans leur sens qu’ils se souviennent de son autorité, et quand il rappelle les règles à ceux qui les transgressent, ça joue les rebelles de pacotille.
Lina
31 décembre 2023 @ 18:57
Naomi porte aucun titre puisque son mariage est uniquement civil.
Agnese
29 décembre 2023 @ 22:55
Photo bizarre où des personnages ont été rajoutés.
Cela se voit.
racyma
30 décembre 2023 @ 07:03
ce qui me gene c est que l ex et la nouvelle epouse soient ensemble
Gouline
30 décembre 2023 @ 07:57
La question est de savoir la raison pour laquelle Charles-Philippe et son épouse n’étaient pas présents sur la photo de groupe…..
ABER
30 décembre 2023 @ 13:26
Ils y sont, dernier rang sur la droite.
Gouline
31 décembre 2023 @ 18:02
La photo de groupe prise le jour du mariage.
Blanche
30 décembre 2023 @ 08:01
Ce fut une belle surprise de découvrir les enfants de la princesse Clotilde. Ses enfants sont magnifiques, et effectivement, très forte ressemblance entre le marié et son cousin, et je dirais même son oncle.
Olivier Kell
30 décembre 2023 @ 11:04
Pourquoi avoir trafiqué cette photo aussi grossièrement….
Lili3
30 décembre 2023 @ 17:38
Crépy d’Orléans
lila🌷la vraie
31 décembre 2023 @ 01:28
Le marié et la mariée les bras ballants , le marié en décalé presque derrière la mariée , le voile de la mariée posé là parterre 😱😱😱 , le groupe pris au fond d’un parking ……….Ce n’est pas un photographe professionnel qui a pris cette photo de groupe ! ….Il n’y avait pas un parc à proximité .🏰🌲🌳
Agnese
31 décembre 2023 @ 11:26
Il n’y a pas de Crépy d’Orléans, c’est Crépy tout court.
Comme il n’existe pas de Dailly d’Orleans.
Lunaforever
1 janvier 2024 @ 10:10
La loi permet d’ajouter le nom de la mère.
Josaint vic
1 janvier 2024 @ 17:26
Oui ,…ça «fait mieux» .?
Lunaforever
31 décembre 2023 @ 12:33
Elle accepte bien l’épouse de son mari, elle, et n’en fait pas un problème.
Lunaforever
31 décembre 2023 @ 12:34
Les enfants de la princesse Adélaïde sont petits. Quel âge ont- ils ?
Monica
31 décembre 2023 @ 18:54
20.. 19 et 15 ans